[Challenge] Sagas 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Chlawee »

15. Finir une saga commencée en 2017 :

:arrow: Autre-Monde, de Maxime Chattam : 2/6

- Autre-Monde, Tome 2 : Malronce.
- Autre-Monde, Tome 3 : Le Cœur de la Terre.
-
-
-
-


J'ai un peu moins aimé ce troisième tome que les autres, même s'il était vraiment pas mal. L'univers est une pure merveille. C'est vraiment original, créatif...

De plus, j'ai beaucoup apprécié l'évolution des relations entre les personnages, même si je me suis un peu détachée de Matt dans ce tome-ci.

J'avais également deviné certaines choses importantes de l'intrigue, mais ça n'a pas gâché mon plaisir.


Consignes remplies : 4/23

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20118675

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20000955
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 11: Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque, avec Covenant, Tome 1: Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout. (En mode updateur)
Le genre le plus représenté dans ma bibliothèque est le Fantastique.

Mon avis:
Ce premier tome est génialissime.
Tout d'abord, ce tome commence par le hors-série Démon. Je dois dire que je n'étais pas spécialement emballée par ce détail parce qu'en général, je lis les hors-séries après le premier tome ou après le tome en question. Pourtant, j'ai beaucoup aimé lire le hors-série avant ce premier tome parce qu'ils se suivent directement. Ainsi, nous découvrons le personnage d'Alexandria, surnommé Alex. Sa mère l'a poussé à quitter son monde sans qu'elle en connaisse la raison. Nous découvrons la manière dont Alex essaye de s'intégrer dans le monde des humains. Ce petit préquel nous plonge dans la nouvelle vie d'Alex et nous explique la façon dont elle va changer de nouveau. L'action monte crescendo et elle continue comme ça dans le tome 1.
Le premier tome débute en fanfare. Il commence avec de l'action et d'excellentes scènes de combats. Nous découvrons peu à peu l'univers crée par l'auteur et qui sont les Hématoï. Le rapport entre les sang-mêlés et les sang-purs est intéressant et j'adore la dimension mythologique. L'écriture de Jennifer L. Armentrout est toujours aussi addictive et son univers est original. Le Covenant est un lieu que j'aime beaucoup et l'île sur laquelle cette école se trouve est plaisante. Je n'ai eu aucun mal à imaginer ce lieu et j'aime énormément le fait que l'histoire se passe en été, pendant les vacances scolaires des élèves du Covenant.
Au niveau des personnages, ils sont superbes. Alexandria est un personnage que j'adore. Elle est combative, courageuse et elle a un caractère de feu. Son humour est agréable à lire et j'aime son petit côté revêche. Elle est impulsive et elle a beaucoup de mal à se conformer aux règles. Son fort caractère permet à l'histoire d'être pleine de rebondissements et de surprises. Aiden est merveilleux. Je pense que ce personnage va entrer dans mon classement des garçons que je préfère dans les livres. Les personnages trop adorable et trop propre sur eux ont tendances à m'agacer, mais ce n'est pas le cas avec ce personnage. Il est certes gentil, affectueux, mais il est également surprenant. Il essaye de se conformer aux règles, mais il n'y arrive pas complètement. Il est extrêmement doué aux combats et dans son rôle de Sentinelle. Deacon ne ressemble pas vraiment à Aiden, même s'ils sont frères. Le mal-être de Deacon me touche beaucoup et je me demande comment va évoluer son personnage. Les amis d'Alex sont excellents. Caleb et Luke sont ceux que je préfère. Léa est la bête noire d'Alex, mais j'apprécie son petit côté peste. Léa vie une épreuve difficile dans ce premier tome et j'ai eu énormément de compassion pour elle. Marcus est le genre de personnage sur lequel je me trompe souvent. Au début, le directeur du Covenant ne me plaisait pas beaucoup. Mais au fil du livre, j'ai fini par aimer la complexité de la situation dans laquelle se trouve ce personnage. Puis, il y a Seth. Je ne sais pas trop quoi dire sur ce personnage, à part que je ne le sens pas du tout. Il semble être un personnage intéressant et complexe, mais j'ai un mauvais pressentiment par rapport à lui. Son lien avec Alex me déplaît plus qu'autre chose et je me pose beaucoup de questions sur lui. Je réserve donc mon jugement jusqu'au prochain tome.
Pour finir, je vais revenir sur un sujet revenant souvent dans les commentaires sur ce premier tome. Ce sujet est la ressemblance avec Vampire academy de Richelle Mead. Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce point, même si je me suis arrêtée au tome 2 de la série de Richelle Mead pour l'instant. Il y a certes des points communs et je veux bien l'admettre, mais les détails sont différents. Par exemple, je trouve le personnage d'Alexandria plus intéressant que celui de Lissa, même si son caractère ressemble un peu à celui de Rose. L'univers de Covenant me semble plus original que celui de Vampire academy. Puis, je pense que la ressemblance entre ces deux séries ne va pas continuer dans les prochains tomes.
Enfin, je conseille vivement cette série aux personnes qui ont aimé la série Lux, ainsi qu'aux fans de mythologie et de fantastique. L'auteur reprend les ingrédients de sa série à succès, mais d'une façon différente. Il y a de l'action, des surprises et des rebondissements. Une romance qui promet d'être très belle, des amitiés soudées et des difficultés en perspectives pour ces personnages. Les personnages promettent d'être attachants et déconcertants à certains moments. L'intrigue de ce premier tome est à la hauteur de ce à quoi je m'attendais et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Livres lus: 18
Sagas en cours: 3
Sagas terminées en updateur: 5
Sagas terminées en exterminateur: 5
Consignes validées: 10/23
Récapitulatif
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Emel1ne »

Je valide la consigne 1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire : Level 26 d'Anthony E. Zuiker en mode exterminateur.
Level 26, tome 3 : Dark revelations
Déçue par ce tome. Certes cela reste une bonne lecture, un bon thriller. Mais je n'ai pas retrouvé l'ambiance du tome 1 pour lequel je garde un souvenir de profond malaise. De mon point de vue, ce tueur ne devait pas être classé parmi les Level 26 et n'est pas une bonne suite aux deux premiers tomes.
:arrow: Récap
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par kymmy38 »

bonjour,

je viens valider en mode UPDATEUR
la saga suivante :

14. Finir une saga commencée en 2018
La Faucheuse, Tome 1 : Futur parfait de Neal Shusterman

Un vrai coup de coeur pour ce livre qui m'a accroché dés le début.
Une histoire qui sort des sentiers ordinaires. Une humanité qui peut vivre éternellement, sans guerre, sans pauvres ni riches. Une vraie utopie. Mais parce qu'il faut bien gérer la surpopulation, la communauté des faucheurs est là. Citra et Rowan, nos 2 héros ont été pris sous l'aile de Faraday pour devenir apprenti faucheurs et qui va les initier avec bienveillance. Malgré tout, dans la communauté, il y a des faucheurs qui voudrait que les règles changent.
J'ai hâte de lire la suite qui vient de sortir.

La Faucheuse, Tome 2 : Thunderhead
Je n'ai pas pu attendre pour lire la suite de cette excellente saga.
Le thème des faucheurs est toujours d'actualité mais après l'apprentissage dans le 1er tome, nous retrouvons nos héros qui mènent une vie bien différente l'un de l'autre.
L'un des personnages est devenu faucheur tandis que l'autre se fait l'avocat du diable, en jugeant et tuant les mauvais faucheurs.
Dans cet opus, nous faisons la connaissance du Thunderhead, l'A.I, qui dirige le monde d'une main sure et ferme. Malgré tout, il ne peut se mêler de ce qu'il se passe chez les faucheurs ni chez les malpropres.
Une suite aussi bonne que le premier tome. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre 2019 pour la fin de cette trilogie qui s'annonce encore très mouvementée. J'ai hâte de retrouver Rowan et Citra.


Sagas terminés en mode Updateur : 2
Livres lus : 4

Sagas terminés en mode Exterminateur : 5
Livres lus : 13
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Chlawee »

4. Finir une saga de plus de 4 tomes :

:arrow: Alpha & Oméga, de Patricia Briggs : 1/5

- Alpha & Oméga, Tome 0 : L'Origine.
-
-
-
-


Ce petit roman était sympathique même si je n'ai pas été convaincue par l'univers, encore. J'attends de voir ce que cela va donner avec le tome 1, que j'avais commencé il y a quelques mois mais que j'avais laissé de côté pour lire ce tome 0.

Les personnages m'ont l'air pas mal. Je verrai avec la suite si j'accroche ou non.


Consignes remplies : 4/23

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20118675

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20000955
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par percabeth76 »

Je commence la validation de la consigne 19: Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée et finissez-la, avec Dark divine, Tome 2: Lost divine de Bree Despain. (En mode exterminateur)
Saga choisie par Amnesia-x.

Mon avis:
Cette suite est meilleure que ce à quoi je m'attendais.
Le premier tome de cette trilogie m'avait beaucoup plu sans pour autant me séduire totalement. L'écriture de Bree Despain est toujours aussi addictive et l'intrigue qu'elle a crée est de plus en plus intéressante. L'évolution des personnages est superbe, même si c'est assez complexe à suivre. De nouveaux personnages apparaissent et apportent énormément de choses à l'histoire.
Selon moi, l'histoire globale de ce second tome se déroule principalement en deux temps. Tout d'abord, nous découvrons comment nos personnages ont évolués après les évènements du premier tome. Grace change un peu de caractère et cela m'a légèrement dérangée. Grace a un caractère très équilibré que j'adore, mais il flanche énormément dans ce tome. Néanmoins, j'ai aimé découvrir une Grace plus combative. J'aime beaucoup les scènes où elle s'entraîne et sa relation avec April. Elle a toujours du mal à se rendre compte quand quelque chose n'est pas normale et j'aime toujours son côté autoritaire. Daniel est un peu plus discret dans ce tome, mais les passages avec lui sont géniaux. Jude est très très peu présent, mais j'ai aimé découvrir la lutte intérieure qu'il endure. Sa personnalité est complexe et j'ai hâte de découvrir ce qui va lui arriver à la fin de cette trilogie. Deux nouveaux personnages apparaissent dans ce tome: Gabriel et Talbot. Gabriel était déjà mentionné dans le tome 1 et j'ai aimé le découvrir. Pour ce qui est de Talbot, j'apprécie ce personnage. Il apporte énormément de rebondissements et d'informations sur les loups-garous, ainsi que sur leurs ennemies. J'aime la complexité de son personnage et son côté bon samaritain. Par contre, son intervention entre Grace et Daniel m'insupporte au plus haut point.
L'autre partie de l'intrigue se déroule pendant le dernier quart du livre. Je me suis pris une flaupée d'informations monumentales. Les secrets entre Grace et Daniel s'effondrent complètement et j'en suis ravie. Je trouve cette romance vraiment très belle et j'ai trouvé ces cachotteries insupportables. Les révélations sur le clan qui fait régner la terreur en ville sont géniales. Puis, quel fin!!! Il y a tellement d'action, que je dévorais les pages sans m'en rendre compte. La dernière page du roman m'a laissé sur ma fin et je regrette vraiment de ne pas avoir eu le tome 3 en ma possession.
Pour tout vous dire, je pense que si le dernier tome de cette série c'était trouvé à ma bibliothèque cette après-midi, je serai repartie avec dans la seconde. J'ai tellement hâte de savoir comment tout ça va se finir. Les révélations finales promettent un troisième tome superbe et j'ai hâte de lire la suite. J'ai envie de savoir comment ça va se finir, mais je sais aussi que ces personnages vont beaucoup me manquer.

Livres lus: 19
Sagas en cours: 4
Sagas terminées en updateur: 5
Sagas terminées en exterminateur: 5
Consignes validées: 10/23
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 15: Finir une saga commencée en 2017, avec U4: Yannis de Florence Hinckel. (En mode updateur)

Mon avis:
Second tome de cette série que je lis et j'aime de plus en plus l'intrigue globale.
Dans le tome consacré au personnage de Stéphane, j'aimais beaucoup Yannis. Donc, bien évidemment, j'ai adoré découvrir un peu mieux son personnage. Son histoire familiale est aussi touchante que celle des autres personnages et j'aime beaucoup la complexité qui se cache derrière les fantômes qu'il voit. Son caractère est complètement différent de ce que j'imaginais. Dans le tome que j'ai lu précédemment, j'avais l'impression qu'il était moins pacifique. Cependant, c'est l'un des côtés que j'aime le plus chez lui. Son opinion sur le nouveau monde qui se crée me plaît beaucoup.
Le fait de lire cette histoire du point de vue de Yannis m'a fait changé d'avis sur certains personnages. Stéphane est un personnage que j'aime énormément et j'ai apprécié de la voir d'un point de vue extérieur. Sa manière de vouloir retrouver à tout pris son père semble un peu moins compréhensible, lorsqu'on ne suit pas le fil de ses pensées. J'aimais déjà le personnage de Jules avant ce tome et je l'aime encore plus dans celui-ci. Pour ce qui est de Koridwen, je ne savais pas trop quoi pensée d'elle avant et cela n'a pas vraiment changé. Néanmoins, je peux dire que j'apprécie un peu plus ce personnage. J'aime beaucoup François et j'espère le revoir dans le dernier tome.
L'intrigue est semblable à celle du tome sur Stéphane, sauf pour ce qui est du début. J'aime beaucoup la différence entre les différentes villes que l'on voit pendant le périple de Yannis. La situation n'est pas la même partout et je trouve que cela se voyait moins dans le tome que j'ai lu précédemment. Le passage chez Elissa est un passage que j'aime beaucoup et j'ai apprécié d'avoir le récit sur ce qui se passe pendant l'absence de Stéphane.
Pour finir, j'aime beaucoup la plume de l'auteur. Sa manière d'écrire est très addictive et j'aime beaucoup les détails qu'elle donne sur la façon de penser de Yannis. Je pense que les livres sur Jules et Koridwen promettent d'être très intéressants puisque je ne sais pas grand-chose sur eux avant leur rencontre avec Yannis et Stéphane. En tout cas, j'espère ne pas être déçue et je me demande ce que me réserve les trois autres tomes.

Livres lus: 20
Sagas en cours: 4
Sagas terminées en updateur: 6
Sagas terminées en exterminateur: 5
Consignes validées: 11/23
Récapitulatif
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par tyka »

Bonjour

Je valide les consignes
14. Finir une saga commencée en 2018 en Uptateur
:arrow: Hadès Hangmen * Tome 1 : hors la loi * Tillie Cole (Terminé)
Avis : De temps en temps j’apprécie de lire un livre sur les Bikers, ce n’est pas ma romance contemporaine que j’affectionne mais certaines sont bien écrite avec une histoire dans la trame de fond. Bien évidemment on ne retirera pas à ces histoires la violence, les trafics, le sexe mais si c’est compensé par une histoire qui se tient, ça se lit. Ici c’est le cas l’histoire est intéressante les deux protagonistes se complètent bien, il y a une histoire dernière. Une rencontre, des retrouvailles. Les personnages nous donnent envie de les connaître mieux, que se soit les protagonistes principaux comme les secondaires qui auront droit à leurs tomes. Une chose m’a fait tiquer tout de même dans le récit on à l’impression que l’auteur nous influence, doit-on se dire que Maé est mieux dans ce club de biker plutôt que dans sa secte ? Pour moi c’est comme passer de Charybde à Scylla. Mais après abstraction de cette question chacun se fera son opinion en sortant de cette histoire après tout on a le droit de penser que ni l’un ni l’autre est la solution.
:arrow: Hadès Hangmen * Tome 2 : Sans foi, ni loi * Tillie Cole (Terminé)
Avis : On monte en violence, que se soit d’un côté comme de l’autre. La trame reste la même la secte contre les Hadès avec l’introduction des Aryens (Comme ci il n’avait pas déjà assez de violence). Ce tome est consacré au VP Kyler et à la sœur Dalila déjà certains passages ne sont pas facile à lire mais l’héroïne ne m’a pas emballé je n’ai pas réussi à avoir de la compassion pour elle tellement sa dévotion pour cette secte est grande. J’ai bien compris qu’elle n’avait connue que cette vie mais elle est têtue obnubilé par ce qu’elle a vécue allant à l’extrême sur sa personne. Ca m’a gênée. Rien à dire sur Ky pour le coup il est d’une patience d’or. Je vais me lancer dans le tome 3 parce que je veux connaitre l’histoire de Maddie et Flamme, tout en sachant que cet opus risque d’être beaucoup plus dur.
:arrow: Hadès Hangmen * Tome 3 : Loi d’attraction * Tillie Cole (Terminé)
Avis : On a beau être toujours dans notre monde de biker l’histoire aurait pu tout à fait collé dans une autre trame. Sur les trois opus c’est mon préféré l’auteur nous conte l’histoire de Maddie et Flamme avec de simples mots, de simples gestes touchants, ils se sont trouvés deux âmes complètements traumatisés, abîmés par leur passé respectif, la lecture n’a pas toujours été facile mais l’auteure a su retranscrire les sentiments l’envie d’être comme tout le monde avec leur réserve. J’ai aimé que le club soit présent mais en retrait que le livre se fixe vraiment que sur les deux protagonistes. Tout en nous donnant envie de découvrir le prochain tome parce qu’on découvre dans un des derniers chapitres de ce livre un rebondissement concernant Caïn qui m’a laissé sur ma fin.

16. Finir une saga commencée avant 2017 en Exterminateur
:arrow: Reapers Motorcycle Club * Tome 4 : Défenseur * Joanna Wylde (Terminé)
Avis : C’est avec plaisir que j’ai repris la série de Joanna Wylde, Malgré une pause d’une année et demie volontaire de ma part retourner dans l’Idaho avec ces bikers a été un bon moment de lecture. L’univers reste le même mais j’ai trouvé l’histoire plus abouti que dans les autres tomes, la trame était plaisante, les protagonistes parfait, mature, réfléchi… Les personnages des autres tomes sont toujours présents le fil rouge se termine dans ce tome avec le cartel sans rentrer dans l’intrigue c’est bien fait.
:arrow: Reapers Motorcycle Club * Tome 5: Adorateur * Joanna Wylde (Terminé)
Avis : Je pensais que le tome de Painter serait plus intéressant. Je me suis ennuyée sur la première partie. Ensuite les soucis du club dans le nord c'était limite si c'était juste pour trouver une raison de le renvoyer en prison il aurait pu se faire pincer à coeur d'alène. Le livre commence à être sympa à la naissance Izzy. Peut-être que je suis dure à la sortie de ma lecture. Mais il m'a manqué trop de choses le club de reapers trop absent, la complicité des régulières, la relation de London et Melanie. Quand à la complicité des deux protagonistes heureusement qu'on l'avait découverte dans le tome précédent par que là on la cherche. Il se lit parce qu'on veut découvrir comment leur histoire va aboutir mais ça ne valait pas un tome entier. L'auteur aurait pu nous raconter la suite pour Jessica ou Puck.

Consignes validées en Uptateur: 1

Consignes validées en Exterminateur: 6
Livres Lus: 20

[Challenge] Saga 2018
Dernière modification par tyka le jeu. 30 août, 2018 5:32 pm, modifié 1 fois.
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par MaYamaha »

Grosse mise à jour ^^

1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire

Les cavaliers de l'Apocalypse : Tome 4 Pestilence
Un tome qui nous permet enfin de réellement connaitre Reseph et non Pestilence. L'auteur a bien amené le sujet ainsi que l'accueil qui lui est fait par sa famille notamment. Des révélations également mais aussi des mystères qui restent en suspens...

Keleana : Tome 3 L'héritière du feu
Un tome qui apporte pas mal de changements surtout pour Keleana. J'avoue avoir eu du mal avec les passages consacrés à Chaol, Dorian et Manon... Pas contre j'ai aimé découvrir le cousin de Keleana et surtout Rowan ! Et Keleana prend enfin possession de son héritage, ce que j'attendais depuis le début !

2. Finir une trilogie

La Magie de Paris : Tome 2 Le Calme et la Tempête
Encore une fois, j'ai bien rigolé ! J'adore Chloé et Thomas - par contre David lui m'agace ! -, l'intrigue nous apporte du mystère et des questions, quelques réponses, beaucoup d'action, un peu de romance, et une fin... la suite !!

La Magie de Paris : Tome 3 Ici et Ailleurs
Après une fin de tome 2 frustrante au possible, nous avons enfin les réponses à toutes nos questions dans ce dernier tome ! Beaucoup de révélations, plus que ce que l'on imaginait, Chloé qui se décide enfin (!) à choisir, de l'humour. Un très bon cocktail !

Le Sang des Chimères : Tome 1 Mutante
Un premier tome intéressant mais le démarrage est beaucoup trop long... Toute la partie de Syrine qui souffre, s'isole, fait des crises, etc, est beaucoup trop longue et il faut attendre la toute fin pour cela se concrétise réellement, que les choses bougent. Du coup j'ai eu du mal à accrocher, néanmoins la fin m'a donné envie de savoir la suite, que je lirai.

4. Finir une saga de plus de 4 tomes

La Meute du Phénix : Tome 6 Tao Lukas
Un tome sympa où on en apprend pas mal sur les corbeaux, leur fonctionnement. Les petits, Savannah et Dexter, sont trop mignons !

Charley Davidson : Tome 4 Quatrième tombe au fond
Un plaisir de retrouver Charley et Reyes dans ce nouveau tome. Toujours plusieurs enquêtes en même temps tout aussi intéressantes ! Les révélations arrivent de plus en plus !

Charley Davidson : Tome 5 Cinquième tombe au bout du tunnel
Encore un très bon tome, la relation entre Charley et Reyes évolue plus franchement, on voit beaucoup la famille de Charley, les enquêtes sont toujours aussi prenantes, on accroche totalement !

Charley Davidson : Tome 6 Au bord de la sixième tombe
Pas mal d'évolutions pour Charley dans ce tome tant niveau familial, amoureux que surnaturel ! On en apprend de plus en plus et je suis vraiment intriguée par ce que l'auteur va nous sortir ensuite !

6. Finir une saga écrite par un homme

Brotherband de John Flanagan : Tome 2 L'Invasion
Encore un très bon tome ! Très prenant, on ne s'ennuie jamais, on rit, on suit avec plaisir les aventures de Hal et de sa bande de Hérons.

Alex Rider de Anthony Horowitz : Tome 4 Jeu de tueur
Un tome sympa où Alex fait cavalier seul et arrive à se mettre dans toutes les situations possibles... pas mal de révélations également !

7. Finir une saga écrite par une femme

Psi-Changeling de Nalini Singh : Tome 2 Visions torrides
Une histoire agréable mais peu originale dans la romance. On en apprend plus sur le PsiNet et son Gardien ce qui est plutôt intéressant. A voir comment est le tome 3.

11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque

Fantasy :
Meg Corbyn : Tome 5 Cartes Ivoire
Un plaisir de retrouver Meg et Simon, et tous ceux de l'Enclos de Lakeside. J'adore cette série et ce tome reste dans la lancée. Une série fabuleuse à lire absolument !

15. Finir une saga commencée en 2017

The Irregular at Magic High School : Tome 2 Le tournoi des neuf écoles
Un tome sympa où l'on découvre plus sur la magie et les élèves du lycée via le tournoi des neuf écoles. On en apprend aussi énormément sur Tatsuya et Miyuki. Mon seul problème vient de la théorie de la magie qui est trop complexe et abstraite à mon goût (et ressemble aux cours de physique !)...

Les Messagers des Vents : Tome 4 Le cinquième artefact
Cette conclusion de la série clôt la confrontation entre le Velpa et la Friyie. Beaucoup d'explications, de combats, de rebondissements. Néanmoins il y a des éléments qui ont été traités trop rapidement, certains pas très clairement
Spoiler
(par exemple, à quoi sert le nouveau Elpir créé et qui il a repoussé).
J'ai moins aimé ce tome mais la série reste quand même une bonne découverte !

Récap
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Amnesia-x »

Image

~~> Saga Le boiteux de Varsovie - [4 Tomes] <~~


Pour la consigne N°3 Finir une quadrilogie / tétralogie

Image

Le boiteux de Varsovie - L'étoile bleue - Tome 1 de Juliette Benzoni. (Lu en Juillet 2017)

۝ Mon avis :

On m'a filé cette saga quand j'étais en quête de combler le vide de ma PAL, j'achète surtout des mangas ^^'. J'ai pris même si ce n'est pas du tout mon style de lecture mais je n'étais pas en position de faire ma difficile et surtout je me voyais mal offenser la maman d'une amie alors qu'elle m'a cédé quelques livres avec gentillesse et générosité. Le hasard a fait que quand je me suis inscrite sur le challenge « personnel » de BN, ce livre a été tiré au sort pour valider une consigne et comme la couleur du mois de juillet est le bleu pour le challenge « décolore ta PAL » (Eh oui je fais de la Pub ! Venez vous inscrire !!;p), j'ai décidé de me lancer dans la lecture de ce roman. Après tout il faut tout essayer pour se donner un réel avis et j'ai comme l'impression que le destin a décidé d'y mettre son grain de sel en quelque sorte ^^.
Eh bien... vous vous dites sûrement « Alors qu'en a-t-elle pensé ?! » Non ??! Vous ne vous dites pas ça ?! Moi qui croyait que ce que je vous raconte vous intéressez un minimum...Vous m'attristez... ;p
Bon allez j'arrête de vous tenir en haleine. Ce roman est tout simplement génialissime ! Tant par l'écriture raffinée d'où on ressent aisément la passion dévorante de l'auteure pour l'Histoire et l'Art. Que par le récit où nous sommes transportés dans une ambiance feutrée des années 20, avec son côté gracieux, où les femmes s' émancipent doucement pour prendre place dans la Société ou le raffinement des personnes fortunées est à son comble, ou le langage reste courtois, policé, glissant à l'oreille de façon exquise. Les descriptions sont faites avec minutie où nous n'avons aucun mal à se transposer dans l'époque, les lieux ou même un petit côté « pédagogue » y est transmit avec l'univers des antiquaires et de leurs quêtes afin de trouver leur « perle rare » qui pour chacun est différente suivant le domaine qui les intéresse. Ici dans ce livre c'est principalement autour des pierres précieuses rehaussant de magnifiques parures de bijoux.
Ce roman nous fait voyager aussi, nous commençons par Venise là où vit notre Prince Aldo Morosini qui revient auprès des siens dans son palais Vénitien, après avoir été fait prisonnier pendant la bataille de Caporetto lors de la 1ère guerre mondiale. Celui-ci rentrant de captivité est physiquement diminué mais a bénéficié de faveur spéciale non négligeable dû à son rang, donc c'est en un seul morceaux et en bonne santé que le voilà de retour chez lui. Sa mère avec qui il vivait est décédée lors de son engagement militaire mais après avoir questionné son entourage sur cette mort subite et quelque peu troublante, Aldo apprend que sa mère a été assassinée et que cet acte inqualifiable a été engendré afin de pouvoir la déposséder de son bien le plus précieux, un bijou de famille qui contient « l'étoile bleue » un joyau historique et des plus convoités.
Le Prince Morosini comme de coutume dans leur famille, décide de ne pas en informer la police et de se charger de l'enquête lui même afin de trouver le(s) coupable(s) de faire justice à ses convenances.
Sauf que la tâche s'avère beaucoup plus ardu qu'il ne le pensait et qu'aucune piste ne semble vouloir s'éveiller à lui. De son côté, la guerre ayant fait des ravages sur les populations mais aussi sur l'économie en générale n'a pas épargné également les « grosses fortunes » qui se retrouvent légèrement démunis. C'est ainsi que Aldo Morosini se voit être obligé de se reconvertir afin de garder son palais ainsi que son personnel de maison qui le sert depuis des années et à qui il est attaché. Il décide de vendre quelques pièces de collection de son patrimoine et de s'investir corps et âme dans un métier qui n'est autre qu'antiquaire. De ce fait il peut continuer à jouir de son rang et c'est un métier qui lui convient parfaitement puisqu'il a baigné dans ce domaine depuis sa plus tendre enfance. Le voilà donc 4 ans après son retour de captivité, antiquaire spécialisé dans les pierreries raffinées et bijoux anciens dont elles parent avec magnificence mais toujours aucune piste sur l'assassinat de sa mère...
C'est à la suite d'un message des plus mystérieux, qu'Aldo doit se rendre à Varsovie pour rejoindre l'émetteur du billet lui donnant rendez-vous et c'est ici que remonte à la surface l'objet de sa quête, la fameuse « étoile bleue » joyau et héritage qu'on lui a subtilisé et surtout la cause de l'assassinat de sa mère. Lors de son séjour, Aldo fait la rencontre d'une jeune fille en détresse, au bord du suicide parce que le jeune homme dont elle est amoureuse vient de la quitter ne pouvant plus supporter les convenances de la famille richissime de la demoiselle, étant un révolutionnaire dans l'âme. Le Prince Morosini la sauve in-extremis de la noyade.
C'est aussi à Varsovie qu'Aldo retrouve une femme qu'il a aimé passionnément par le passé mais qui l'avait abandonné à cause de la guerre pour rentrer dans son Pays et alors qu'il lui avait offert le mariage afin de la garder auprès de lui, rien n'y a fait et la belle était partie en le laissant désœuvré et hanté à jamais par son doux souvenir. Les retrouvailles ont pour effet de raviver les doux souvenirs mais agrémenté désormais d'une certaine animosité....
Aldo doit ensuite se rendre à Paris pour y retrouver un archéologue un peu particulier qui a ses heures peut devenir serrurier ou cambrioleur, celui-ci Adalbert Vidal-Pellicorne lui donnera de plus ample renseignement au sujet de l'étoile bleue.
C'est à bord du Nord-Express qui se dirige vers Paris, qu'il retrouvera par le fait du hasard la jeune femme Polonaise qui avait voulu se suicider. Elle se trouvait en compagnie de son père et de son frère. Ils feront plus ample connaissance et Aldo découvrira que la jeune fille, Anielka se rend également à Paris mais c'est en vu d'un mariage arrangé qui lui fait horreur. ..
Le Prince Morosini commence à ressentir un peu plus que de la compassion pour celle-ci et décide dans un moment de folie de faire suivre le véhicule de la jeune femme dès son arrivé à la gare du Nord. Mais autre chose aussi le poussera dans sa quête, car au cou gracile de la jolie Anielka, Aldo y trouve un collier qu'il connaissait très bien puisqu'il est celui pour lequel on ôta la vie à sa mère, « l'étoile bleue »...
Le taxi le conduira aux abords du parc Monceau, là il verra la famille de la jeune Polonaise élire domicile dans un hôtel luxueux et c'est encore par le fait du hasard que vit juste à côté sa grande-tante, la Marquise de Sommières, vielle femme très énergique et qui n'a pas la langue dans sa poche, qui est très en avance sur son temps et qui est tout bonnement « charmante », c'est donc ici qu'Aldo s'installera afin d'éclaircir ce mystère à savoir ce que faisait son héritage familiale au cou de la jeune Anielka. S'ensuit alors tout un tas de rebondissement, qui m'a littéralement envoûté et franchement je conseille à tous ceux qui sont avides d'aventure, ici lié à l'aristocratie, aux complots, trahison et retournement de situation, de lire cette saga qui est superbe ! ^^


Image

Le boiteux de Varsovie - La rose d'York - Tome 2. (Lu en Février 2018)

۝ Mon avis :

Alors ce second tome est tout aussi passionnant que le précédent même si j'ai une légère préférence pour le premier tome. Je ne vais pas à nouveau vous faire un résumé de l'histoire afin de ne pas gâcher votre lecture. On retrouve les personnages emblématiques tel que le Prince Aldo Morosini toujours accompagné de son fidèle ami l'archéologue  Adalbert Vidal-Pellicorne qui cette fois-ci ont pour mission de récupérer au nom du boiteux Simon Aronov, le joyau du Téméraire, un inestimable diamant à l'état brut, étant appelé aussi la Rose d'York à cause de ses origines.
Le Prince Morosini se retrouve ballotté entre deux feux, car il se doit de retrouver le diamant mais un incident tragique et des plus nébuleux vient troubler sa quête. La jeune femme Polonaise dont il était tombé éperdument amoureux dans le tome précédent mais qui avait fini par accepter le mariage qu'on lui imposait avec un richissime Anglais collectionneur de renom mais bien trop vieux pour elle, se retrouve accusée du meurtre de son époux bien que celle-ci clame son innocence. Aldo Morosini qui n'a pas oublié le trouble dans son cœur au sujet de la jolie Anelka se jette corps et âme dans ce procès afin de trouver des indices prouvant l'innocence de la jeune fille.
Nous nous retrouvons au cœur d'une enquête délicate mêlant des personnages prêt à tout à des fins personnels et la quête du joyau Téméraire s'y entremêle de façon troublante.
La dessus le Prince Aldo fait une découverte étonnante sur un membre de son personnel de maison qui va le troubler et qui me donne envie de lire le tome suivant pour suivre avec intérêt ce retournement de situation. Nous avons là encore un récit raffiné nous plongeant au cœur de la noblesse qui sous leurs airs gracieux et policés, ne peuvent pas vivre sans complot en tout genre.
Ce que j'apprécie dans cette saga, c'est que même si un tome équivaut à une quête pour retrouver un nouveau joyau, il y a aussi la progression des relations entre les personnages.


Image

Le boiteux de Varsovie - L'Opale de Sissi - Tome 3. (Lu en Juin 2018)

۝ Mon avis :

Je dois dire que plus j'avance dans cette saga, plus j'adore ! Les personnages sont passionnants et la retranscription de l'époque nous plonge au cœur du roman comme si on venait de faire un bond dans le passé. Dans ce tome, le Prince Aldo Morosini accompagné de son fidèle acolyte français Aldabert Vidal-Pellicorne se rendent en Autriche afin d'y retrouver la trace du troisième joyaux « l'Opale de Sissi », nouvelle quête lancée par le très énigmatique Simon Aronov « Le boiteux de Varsovie ». L'antiquaire se retrouve mêlé au mystère qui plane autour de l'identité de la femme qui le détient et qui vit dans l'ombre et le passé de son Altesse l'Impératrice d'Autriche, Reine de Hongrie, Elisabeth de Bavière « Sissi ». Le Prince Morosini est partagé entre sa quête et le mystère qui l'entoure et Venise où il doit faire des allers-retours afin de régler un problème personnel qui se cache sous les traits de la Polonaise Anielka. Cette jeune femme est bien décidée à se mettre sur la route de l'antiquaire alors qu'il pense ne plus jamais la revoir. Elle désire à nouveau recevoir ses faveurs mais bien plus encore et décide de s'installer dans la demeure du Prince à Venise. Ceci ne se passe pas sans accrochage car les employés du Palais sont pourvus d'une âme des plus loyales et inflexible et sont très attaché à leur Prince. J'ai retrouvé aussi avec grand plaisir Lisa Kledermann, qui était connue sous le prénom de Mina et qui était la secrétaire dévouée du Prince mais suite à des révélations, des sentiments non avoués ou mal interprétés, leur route s'était séparée. Dans cette saga, on est transporté dans des péripéties où se mêlent action, mystère, convoitise, trahison, amour et amitié tout cela sous fond historique, c'est palpitant !
Spoiler
Ici je parlerais d 'Anielka qui m'insupporte avec ses airs de sainte nitouche alors qu'elle se joue perpétuellement du Prince et de ses sentiments. Heureusement, celui-ci a enfin vu claire en son jeu et à force de découvrir des révélations plus accablantes les unes que les autres sur la jeune femme, il n'arrive plus à la voir comme un ange innocent et se rend bien compte qu'elle n'est pas la femme fragile qu'il avait cru. A la fin je pensais que son mariage avec cette traîtresse ne verrait pas le jour mais malheureusement ce ne fut pas le cas et maintenant j'espère qu'une chose c'est qu'Aldo puisse se défaire le plus rapidement possible de ce mariage qui le lie de façon abjecte à la polonaise qui ne mérite pas de vivre comme une Princesse sous son toit. Le pire c'est quand Lisa se rend à Venise pour apporter la fameuse Opale de Sissi, retrouvée sur le corps de la pauvre Elsa, noyée dans la cascade d'Ischl et qu'elle découvre avec stupéfaction Aldo marié à la fille qu'elle lui avait expressément demandé d'éviter comme la peste car elle pensait, à juste titre, que la jeune femme lui causerait du tort. On a tous compris en lisant ce tome qu'Elsa est éprise du Prince Aldo et on voyait bien qu'un rapprochement opérait entre ces deux personnages mais l'intrusion forcée de la polonaise dans la vie de l'antiquaire a tout gâché et c'est bien dommage. Je souhaite vivement qu'ils se retrouvent dans le prochain tome afin d'éclaircir ce malentendu.


Image

Le boiteux de Varsovie - Le rubis de Jeanne la folle - Tome 4. (Lu en Juin 2018)

۝ Mon avis :

C'est avec une petite pointe de nostalgie que je termine cette saga. C'est toujours difficile de finir les séries qu'on adore et bien souvent je fais traîner le dernier tome afin de toujours en garder un de côté sauf que j'ai fais ainsi avec beaucoup trop de saga et je me rends compte qu'à force de les faire traîner, on perd le fil de l'histoire et on est moins dedans. Cette série « Le boiteux de Varsovie » a été riche en rebondissement, j'ai vécu une véritable aventure à travers les tomes, palpitante où les personnages s'y mouvaient de façon intrigante pour certains, émouvante pour d'autres ou encore habile et judicieuse pour les derniers. « L'épopée » du Prince Aldo Morosini se termine comme je l'espérais mais à l'inverse la mort tragique de deux personnages m'a attristé, l'une attachée au Prince d'une loyauté sans faille était très émouvante. Dans ce volume on glisse sur un versant légèrement surnaturel à cause de l'histoire du dernier joyaux, un rubis au passé sanglant rempli d'amertume et d'horreur, le plus tragique des 4 joyaux, où la mort attend tous ceux qui désirent se l'approprier. Juliette Benzoni a l'art de nous conter l'histoire à travers ces romans, décrivant les époques, les événements marquant ainsi que l'architecture, mobilier, œuvres d'art et le raffinement des toilettes qui nous transporte dans un décor romanesque tellement réaliste qu'il fait rêver. Je remercie la mère d'une amie qui m'avait donné cette saga quand j'étais à la recherche de bouquin pour mes challenges, grâce à sa gentillesse j'ai passé un agréable moment de lecture. Je n'avais pas l'habitude de ce genre de récit, qui a tort, je pensais lourd et ennuyeux mais ça s'est avéré tout le contraire.
Spoiler
La mort d'Aronov le boiteux de Varsovie est une vraie tragédie, lui qui s'est donné corps et âme pour retrouver les joyaux maudits afin de restituer le pectoral du Grand prêtre pour le rendre à Israël qui grâce à la restitution de ses biens retrouverait sa terre ancestrale. Le pauvre n'a pas pu mener à terme son voyage et doit passer la main à Aldo et Adalbert pour mener à bien sa mission. La mort tragique de Cecina, la cuisinière et nourrice du Prince Morosini m'a attristé. Elle a réussi à sortir son « petit » Aldo des griffes de la garce Polonaise Anelka mais a dû se donner la mort également afin que ce dernier ne soit pas inquiété par la suite. Il lui a fallu du cran pour mener à bien sa quête mais elle l'a fait pour son Prince qui était comme un fils pour elle et grâce à son sacrifice Aldo s'est vu définitivement débarrassé des manigances cruelles et vicieuses de la sublime polonaise, aussi sublime que son âme était laide. Evidemment la mort de cette dernière n'est que justice ainsi que celle de toute sa famille. Et pour finir je suis contente que le Prince Morosini ai pu se réconcilier avec Lisa Kledermann jusqu'à la prendre pour épouse. Ces deux là étaient fait pour vivre ensemble puisqu’ils sont animés d'une passion commune pour les pierres anciennes au passé tumultueux. A eux deux ils vont vivre d'amour et d'aventure.


Je boucle cette Saga car je n'ai pas d'autres tomes et de toute façon ceux qui suivent sont des histoires avec Aldo Morosini mais il n'y a plus le boiteux de Varsovie.

Récapitulatif

Image
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Amnesia-x »

Image

~~> Saga Le baiser de l'Ange - [3 Tomes] <~~


Pour la consigne N°2 Finir une trilogie.

Image

Le baiser de l'Ange - L'accident - Tome 1 de Elisabeth Chandler. (Lu en Juin 2018)

۝ Mon avis :

Que d'émotions dans ce premier tome. Pourtant dès le premier chapitre, on sait à quoi s'en tenir mais un infime espoir persiste, qui est réduit à néant au cœur du récit. Je ne suis pas friande de ce genre de roman. La douleur des personnes qui ont perdu un proche n'est pas quelque chose que j'aime ressentir à travers les livres. L'amie qui m'a prêté ce bouquin m'a dit que dans cette saga c'était exploité différemment, que même si on ressentait de la tristesse l'intrigue était intéressante et les personnages étaient sympa. Alors je me suis laissée tenter et il est vrai que j'ai adoré ce premier tome car il y avait de beaux passages tendres et affectueux avec le petit frère Philip, de l’héroïne Ivy, qui est adorable. Les deux amies Suzanne et Beth sont drôles et le trio formé avec Ivy était assez délirant dans leurs répliques. Tristan est bien évidemment un très beau personnage, tendre, protecteur et généreux, doux et c'est pourquoi c'est d'autant plus triste. Heureusement qu'il y a l'apparition d'un autre personnage Lacey en fin de tome car ça allège un peu les émotions puisque « cette fille » est drôle, a du caractère et guide Tristan. Gregory est un personnage assez énigmatique, qui peut s'avérer à la fois cassant, moqueur et protecteur avec Ivy. On ressent beaucoup d'amertume dans ce personnage, il faut dire que ce ne doit pas être évident de devoir partager son père, son foyer et ses biens avec les enfants de la nouvelle épouse de ce dernier qui sans le vouloir spécialement a quand même évincé la mère de Gregory pour s'installer dans la vie de celui-ci sans lui demander son avis. Gregory est un personnage assez ambigu qui traîne avec deux potes, Eric et Will, le premier est turbulent, aimant frôler le danger tandis que le deuxième est posé et plus tranquille. J'aime bien Will et j'espère en découvrir davantage sur lui, je trouve ce personnage intéressant. Il y a aussi les passages avec le chat d'Ivy, Ella qui sont à chaque fois touchant et émouvant. Ce premier tome qui pourtant n'est pas bien épais, apporte son lot de personnage tous plus ou moins important mais bien présent ce qui nous donne un certain réalisme dans le récit. Je ne pense pas attende trop longtemps pour lire la suite car ce premier volet se termine sur une révélation qui ne m'a pas surprise mais qui laisse à présager un 2è tome lourd de ressentiment...

Récapitulatif

Image
Dernière modification par Amnesia-x le dim. 15 juil., 2018 12:19 am, modifié 1 fois.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Cassy33 »

Je valide partiellement la consigne 15 avec Missing T.3 de Meg Cabot.
→ Finir une saga commencée en 2017.

Depuis quelques mois, j'ai du mal à lire régulièrement et à avancer rapidement dans les romans que je commence, mais ça n'a pas du tout été le cas avec Missing. Ce troisième tome était si addictif, drôle, empli de suspense et captivant que je n'ai pas pu m'empêcher de le dévorer, et même si je n'ai aucune envie de finir cette série, j'ai tout de même très hâte de lire la suite.
Après avoir adoré les deux premiers tomes de la saga, je me doutais que La maison du crime ne me décevrait pas, mais je ne pensais tout de même pas qu'il me redonnerait autant goût à la lecture. Et pourtant, retrouver Jess, Ruth et Rob m'a fait énormément plaisir, et comme l'auteure ne nous laisse pas un moment de répit durant ce tome, j'ai finalement tourné les pages à une vitesse folle sans vraiment m'en rendre compte.
Même si nous retrouvons Jess au lycée, dans un environnement qui pourrait sembler plus "banal" que la base militaire de Crane et la colonie de vacances des tomes précédents, l'intrigue m'a semblé beaucoup plus mystérieuse et angoissante cette fois-ci. Car, si dans les deux premiers volumes, Jess se contentait de retrouver des enfants perdus (en étant parfois confrontée à des dégénérés comme dans le tome 2), l'affaire à laquelle elle se retrouve mêlée ici est bien plus dangereuse puisqu'elle a déjà fait une victime. Par conséquent, même si l'humour est toujours aussi présent, et même si la lecture s'avère toujours aussi fluide et sans prise de tête, le scénario se révèle quant à lui plus complexe. Cette fois-ci, Meg Cabot sème le doute dans notre esprit, rend certains passages vraiment stressants, et nous prouve à de nombreuses reprises qu'en cherchant à obtenir la vérité et à dénicher le coupable du meurtre d'Amber Mackey, Jess se retrouve bien plus menacée que lorsqu'elle se contentait de trouver des enfants disparus.
Cette intrigue plus sombre et plus grave fait donc partie des points positifs de ce tome, avec la progression de la relation entre Jess et Rob (même si, comme dans le volume précédent, il faut attendre un bon nombre de pages avant de revoir "l'âme sœur" de notre héroïne), et le fait que la famille de Jess soit davantage mise en avant. Dans le tome 1, on avait déjà eu un bon aperçu de ses parents et de ses frères, mais j'ai trouvé qu'ici, leur importance était encore plus flagrante, et notamment celle de Douglas, un personnage que j'aime de plus en plus. Son lien avec sa sœur est très touchant, et j'adore leur complicité. Quant aux parents, même si je n'apprécie pas trop la mère de Jess qui est un peu trop fermée et stricte, j'ai bien aimé en apprendre un peu plus sur son père, qui est quant à lui beaucoup plus ouvert et compréhensif.

Pour ce qui est des personnages, il est évident que je suis toujours aussi fan de Jess, de son humour et de son caractère. Si elle n'a pas sa langue dans sa poche et a du mal à contrôler ses poings lorsqu'une personne l'agace, elle a tout de même un bon fond et n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour sauver ses camarades, y compris ceux qu'elle n'apprécie pas.
Rob me plaît lui aussi toujours autant. Bien que je sois impatiente de savoir pour quelle raison il est en période de mise à l'épreuve depuis le début de la série, j'aime le fait qu'un peu de mystère continue à planer sur ce personnage. En tout cas, j'ai adoré tous les petits rapprochements entre Jess et lui, notamment durant le passage où ils se rendent tous les deux dans la maison abandonnée près des carrières. Ce chapitre est probablement mon préféré de tout le livre, car il est bourré de suspense et de moments angoissants, mais grâce à la présence rassurante de Rob, il s'est tout de même avéré un peu moins stressant que si Jess y était allée toute seule.
Je n'ai pas grand-chose à dire sur Ruth car elle reste fidèle à elle-même, mais ce qui est sûr, c'est que j'apprécie toujours autant sa complicité et son amitié avec Jess. Ses conseils en amour me font sourire, et le fait qu'elle essaie constamment d'éloigner son frère de sa meilleure amie m'a également fait rire. D'ailleurs, même si je préfère évidemment Rob, j'ai apprécié l'évolution du personnage de Skip, dont on avait déjà entendu parler dans les tomes précédents, mais qui ne prend de l'importance qu'à partir de ce troisième volume. Le fait qu'il soit tombé amoureux de Jessica pendant les vacances a rendu ce personnage à la fois drôle et touchant, et j'espère le revoir dans les prochains tomes.
Claire Lippman, qui avait elle aussi déjà été évoquée dans le premier tome, prend beaucoup plus d'ampleur ici. Même si elle est un peu trop superficielle à mon goût, j'ai aimé en découvrir un peu plus à son sujet, car quand on la connaît mieux, on se rend compte qu'elle a bon fond et que malgré son succès auprès des garçons, elle ne se croit pas supérieure aux autres filles du lycée. En tout cas, je me demande bien si elle finira par remarquer l'existence de Mike, le frère de Jess, qui passait son temps à l'admirer dans le premier volume et qui est revenu spécialement pour elle à la fin de ce tome.

Pour finir, même si le dénouement ne m'a pas beaucoup surpris car j'étais presque certaine de connaître l'identité du traître ayant tué Amber Mackey et ayant séquestré Heather, je l'ai tout de même apprécié et je n'ai pas trouvé la fin trop bâclée - même si quelques pages supplémentaires auraient été les bienvenues.
Spoiler
Le fait que Mark Leskowski ait joué un double-jeu depuis le début ne m'a pas étonné, car même si je l'avais apprécié à certains moments du livre, je me doutais depuis sa première apparition qu'il n'était pas aussi innocent qu'il voulait le faire croire. Malgré ses pleurs lorsqu'il avait parlé d'Amber et la gentillesse et la générosité dont il a fait preuve à l'égard de Jess, je n'étais pas dupe. Feindre une crise de larmes n'a rien de difficile, surtout pour quelqu'un qui veut se faire passer pour une victime, et puis je dois avouer que plusieurs indices m'ont mis la puce à l'oreille. Sa tendance à répéter le mot "inacceptable" m'a fait penser qu'il avait certainement une obsession pour ce qu'il considérait comme étant acceptable, parfait, et qu'à cause de cette idée fixe, il aurait pu commettre un meurtre. De plus, son attitude envers Jessica, le fait qu'il veuille à tout prix se rapprocher d'elle et en savoir plus sur le FBI l'a aussitôt rendu plus suspect que s'il avait fait mine de ne pas s'y intéresser. Je n'ai donc pas été surprise ni déçue par cette révélation, car il est difficile de s'attacher à un personnage que l'on croit coupable d'un homicide. Toutefois, je n'avais aucune idée du motif qui aurait pu l'inciter à tuer sa petite amie, et je ne pensais pas du tout qu'elle était enceinte lorsqu'il s'est débarrassé d'elle. S'il tenait tellement à réaliser son rêve de devenir footballeur professionnel, il aurait mieux fait de prendre ses précautions plutôt que d'éliminer sa copine afin de ne pas avoir à élever leur enfant ensemble. Pour finir, j'avoue être un peu dégoûtée que les Agents Spéciaux Johnson et Smith aient été retirés du cas de Jess par leur supérieur. Même s'ils m'ont énervé à de nombreuses reprises dans ce tome mais aussi dans les précédents, je préférais encore que ce soit eux qui s'occupent de cette affaire plutôt que Cyrus Krantz, qui n'a franchement pas l'air aimable. Mais bon, je suis tout de même impatiente de voir comment il va gérer le caractère de Jessica et je ne serais pas étonnée de retrouver dans le prochain tome les deux Agents Spéciaux, au moins pour quelques apparitions.

Pour conclure, La maison du crime est un excellent troisième tome. Toujours aussi bourré d'humour, de rebondissements, d'action et de suspense, il se lit très rapidement, et on ne peut pas s'empêcher de sourire à de multiples reprises en suivant l'histoire à travers les yeux de Jess. Avec une intrigue plus sombre et angoissante que les précédentes, et des personnages drôles et attachants, Meg Cabot ne peut nous rendre qu'encore plus addict à sa série !


Récapitulatif
Chocochat

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Chocochat »

Bonsoir,
Je valide la consigne 22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode :

The Edge of Never, Tome 2 : Près de toi de J.A. Redmerski (pour le challenge des Premières Fois)

Même si j'ai une petite préférence pour le premier tome, j'ai beaucoup aimé cette suite. On découvre encore un peu plus la personnalité des deux personnages principaux.

Même si on voit arriver l'évènement dès le début, je ne peux pas m'empêcher d'être touchée par la peine de Camryn et Andrew, c'est triste et émouvant.
Spoiler
J'ai trouvé la fin adorable, avec leur fille qui, en quelque sorte, reprend le flambeau de ses parents.
Récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 14: Finir une saga commencée en 2018, avec Agatha Raisin enquête, Tome 1: La quiche fatale de M. C. Beaton. (En mode updateur)

Mon avis:
Un premier tome pas mal du tout.
Le résumé est très attrayant, mais je trouve que l'histoire l'est un peu moins. L'enquête policière est intéressante sauf que je trouve qu'elle passe presque au second plan. En effet, nous découvrons le personnage d'Agatha Raisin qui vient d'emménager dans un petit village des Cotswolds et ce tome nous montre comment elle s'intègre à cette nouvelle vie.
Les différents habitants du village sont assez désagréables. Il n'y a que certains personnages qui m'ont plu et je n'ai pas vraiment réussi à les apprécier plus que cela. Agatha est agréable à suivre, mais je n'ai pas une affection particulière pour ce personnage. En revanche, j'aime beaucoup l'agent Bill Wong. Il apporte un peu de normalité et c'est l'un des rares personnages que je trouve réellement chaleureux avec les autres. Roy me plaisait bien au début du roman, mais il a commencé à m'agacer après l'aide qu'il apporte à Agatha. Puis, il y a l'arrivée de James Lacey, un personnage qui aura sans doute une grande importance dans les prochains tomes.
Pour finir, j'ai bien aimé ce premier tome, mais je trouve que l'enquête policière est trop mise en retrait. Les trois derniers chapitres sont les plus intéressants car ils sont centrés sur l'enquête. L'identité du tueur n'est pas très originale et je l'ai trouvé assez facilement. En revanche, j'aime la manière dont Agatha trouve le coupable. L'écriture est facile à lire et le livre se lit assez rapidement. L'humour de l'auteur ne m'a pas spécialement fait rire, mais il y a de l'idée. Je pense lire le prochain tome pour me faire une meilleure idée sur cette série.

Livres lus: 21
Sagas en cours: 4
Sagas terminées en updateur: 7
Sagas terminées en exterminateur: 5
Consignes validées: 12/23
Récapitulatif
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par NoEtJess »

Je valide en partie la consigne 2. Finir une trilogie avec Shades of Shadows de Victoria Schwab (ayant choisi le mode EXTERMINATEUR je lirai le dernier tome lors de sa sortie pour finir la validation de la consigne ;)).

Mon avis :
Un deuxième tome à la hauteur du premier ! C'est vrai qu'il y a un gros manque d'action dans celui-ci mais largement compensé par l'univers/le monde qui me plait énormément. En effet, l'atmosphère magique du livre m'a fait passer un très bon moment.
Les personnages de nouveau m'ont énormément plu. D'autant plus qu'ici ils sont beaucoup plus développés et on en sait plus sur Rhy qui devient l'un des personnages principaux. J'ai aussi été heureuse que sa relation avec son frère soit bien approfondie.
Après un minuscule point négatif ; Lila apprend beaucoup trop vite et trop bien la magie, ce que j'ai trouvé absolument pas crédible. Mais à part ça, c'est un sans faute :).
Finalement une fin pleine de suspense. Vivement le troisième tome ! (L'attente va être longue ^^')
Un roman qui file dans ma liste de diamant. :D

:arrow: Mon récap
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1282
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par snoukette74 »

J'ai compété la consigne 9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement, avec Charley Davidson, tome 10 et 11

Tome 10
J'ai encore adoré ce dixième tome qui suit le même schéma que ses prédécesseurs. On y retrouve des enquêtes intéressantes auxquelles on se prend au jeu, Charley et son humour qui rendent la lecture si agréable, ainsi que le fantastique et l'histoire de Charley qui avance et se complexifie.

Les derniers chapitres sont d'une grande addictivité et nous apportent beaucoup de réponses, que se soit pour les enquêtes ou pour l'histoire de Charley et Reyes.

J'ai hâte de savoir la suite et d'en connaître encore plus sur leur passé.


Tome 11
J'ai adoré ce onzième tome. On en apprend de plus en plus sur le passé de Charley et Reyes ainsi que sur leur pouvoir. Les enquêtes sont également de plus en plus prenantes et mystérieuses. Il se passe beaucoup de choses dans ce tome, on n'a jamais de repos. J'ai hâte de lire la suite, la fin étant pleine de rebondissement.

mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par percabeth76 »

Je commence la revalidation de la consigne 2: Finir une trilogie, avec La trilogie des gemmes, Tome 2: Bleu saphir de Kerstin Gier. (En mode exterminateur)

Mon avis:
Un deuxième tome vraiment excellent.
Le premier tome de cette trilogie ne m'avait pas totalement séduite. C'était en grande partie à cause de la dimension initiatique que prône l'auteure. Néanmoins, une fois l'univers et les bases de l'intrigue installés, j'avais beaucoup aimé l'histoire. Cette suite m'a davantage conquise et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les évènements s'enchaînent les uns après les autres et l'action est réellement prenante. Les sauts dans le temps de nos héros prennent de plus en plus d'importance dans l'intrigue et l'enquête de Gwendolyn pour découvrir ce que lui cache les Veilleurs est excellente.
Les personnages sont toujours aussi bons et mon avis sur eux n'a pas vraiment changé. Gwendolyn est un personnage que je trouve très réaliste et c'est ce que j'aime le plus chez elle. Son caractère, sa manière de s'adapter à sa nouvelle vie et ses plaisanteries sont les qualités que j'apprécie le plus chez elle. La chose qui m'a le plus dérangé chez elle dans ce tome, c'est qu'elle pleure énormément et parfois, je trouvais cela un peu lourd. Gideon est toujours aussi énervant qu'adorable et j'adore ses disputes avec Gwen. Leslie est fidèle à elle-même et j'aime son petit côté détective. L'arrivée de Raphaël est intéressante, mais je regrette qu'il ne soit pas plus présent. Puis, il y a Charlotte... Je n'aime pas spécialement ce personnage, mais je ne la déteste pas non plus. L'aide qu'elle apporte dans ce tome n'est pas désagréable et j'aime bien la façon dont elle énerve Gwen.
Pour finir, cette suite est une parfaite continuité du tome 1. D'ailleurs le tome débute là où le précédant s'arrête donc il vaut mieux bien se rappeler des évènements ou lire les tomes à la suite. L'auteure ne fait pas de vraiment de résumé sur les évènements précédant, mais les souvenirs reviennent de façon naturelle. La fin est géniale et je me pose beaucoup de questions sur les véritables intentions du Comte de Saint-Germain. J'ai hâte de lire le dernier tome, mais je vais attendre un petit peu. J'aime faire durée certaine série et c'est le cas de celle-ci.

Livres lus: 22
Sagas en cours: 5
Sagas terminées en updateur: 7
Sagas terminées en exterminateur: 5
Consignes validées: 12/23
Récapitulatif
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Chlawee »

Bonjour ! J'avais déjà commencé à remplir cette consigne avec le tome 0 de Alpha & Omega, de Patricia Briggs, mais j'ai décidé d'abandonner cette série, alors je la remplace. Je n'ai pas compté le tome que j'avais déjà lu, de Alpha & Omega, du coup. :)

4. Finir une saga de plus de 4 tomes :

:arrow: Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, de Aurélie Venem : 1/5

- Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire: Tome 1 : Pas le choix.
-
-
-
-


J'avais entendu tellement de bien de cette saga que j'avais peur d'être déçue. Eh bien non ! Ce premier tome a été un véritable coup de cœur !

Dès les premières pages, j'ai été happée par l'histoire, et l'humour de l'héroïne m'a énormément fait rire. Avec ses remarques ironiques, tout en n'osant pas dire tout ce qu'elle pense. Elle m'a attendrie, avec sa timidité et sa non-confiance en elle, alors que c'est une femme qui a du mordant et courageuse. Elle est tout simplement adorable.

De plus, j'ai vraiment aimé voir son évolution : elle est passée de la femme timide et peu sûre d'elle, a une femme qui dévoile un sacré caractère, et qui n'a pas peur de tenir tête à des vampires. Elle m'a bluffé plus d'une fois et j'ai admiré sa force et son courage. Elle sait également être sensible et émotive, ce qui nous laisse voir que malgré les circonstances, et malgré ce qu'elle est poussée à faire, elle reste avant tout humaine, qui fait également des erreurs.

Pour ce qui est de Phoenix, je l'ai tout de suite aimé, même s'il n'était pas facile à vivre au début. Leurs piques, avec Samantha, m'ont beaucoup fait rire et ils savaient aussi se montrer très mignons. J'ai apprécié voir le côté plus "humain" de cet ange vampire.

Je me suis également beaucoup attachée à François, que je trouve adorable.

Quant à l'histoire, elle était très bien menée. L'univers est complexe, chaque personnage est développé, et j'ai hâte d'en apprendre plus sur certains. Encore un point positif : j'ai souvent du mal avec les enquêtes, dans les livres fantastiques. Parfois, je passe à côté de pleins de choses et je ne comprends pas tout. Eh bien, pas cette fois. Au contraire, l'intrigue m'a passionnée.

Je suis restée un peu sur les fesses à la fin de ce tome, et je n'ai qu'une envie, me jeter sur la suite ! J'ai envie de voir comment la relation entre Phoenix et Samantha va évoluer.


Consignes remplies : 4/23

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20118675

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20000955
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Chlawee »

6. Finir une saga écrite par un homme : 1/4

:arrow: Phobos, de Victor Dixen :

- Phobos, Tome 1 : Les Éphémères, de Victor Dixen.
-
-
-


Je ne sais pas trop quoi dire à part que j'ai apprécié cette lecture, même si je m'étais attendue à mieux et que j'ai eu du mal à m'accrocher au début.

D'habitude, je ne lis pas de SF, et encore moins mélangé à un thriller. Mais même si j'avais du mal à rentrer dans l'histoire, une fois que ça a été fait, je l'ai lu très vite.

Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, même si je dois avouer que j'aime plutôt Kris, Marcus et Mozart. Safia et Kelly également. J'ai un peu de mal avec les autres. J'apprécie l'héroïne de manière générale, et surtout avec son coup d'éclat final qui montre qu'elle ne se laisse pas faire, mais son comportement envers les autres m'a parfois vraiment agacé et elle m'a fait lever les yeux au ciel.

Par contre, cette fin - où je suis restée bouche bée -, me donne vraiment envie de lire la suite.


Consignes remplies : 4/23

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20118675

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20000955
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 7: Finir une saga écrite par une femme, avec Grisha, Tome 1: Les orphelins du royaume de Leigh Bardugo. (En mode updateur)

Mon avis:
Ce livre est un bon premier tome.
J'ai décidé de me lancer dans cette série après avoir lu et adoré le premier tome de la série Six of crows. L'écriture de l'auteure m'emporte toujours aussi facilement dans son univers. J'apprécie énormément le fait de pouvoir en apprendre davantage sur les Grishas et sur leur entraînement J'ai trouvé ce premier tome prenant, même si j'ai trouvé certains passages un peu mous. L'intrigue globale est bonne, mais je n'aime pas spécialement le fait qu'elle se déroule en grande partie entre les murs de la ville d'Os Alta. Alina découvre et apprend énormément de choses dans ce tome et c'est très bien. Cela dit, je trouve que ça ralentit la trame narrative et que le récit stagne vers le milieu de ce livre.
Alina est un personnage que j'aime beaucoup. C'est une fille normale, qui semble un peu faible par rapport aux autres, mais qui cache une personnalité de lionne. Elle change de façon surprenante dans ce début de série et je me demande comment l'auteure va continuer à me surprendre avec elle. Mal me plaît autant qu'Alina, mais je regrette son absence dans presque la totalité de ce tome. Donc, je n'ai pas d'avis bien construit sur lui parce qu'il n'est pas assez présent à mon goût. Le Darkling est un personnage que j'aime détester. Dès sa première apparition dans ce roman, je l'ai pris en grippe et cela ne s'est pas arrangé par la suite. Ce personnage m'énerve, ses belles paroles m'exaspèrent et ses actes m’horripilent. Malgré tout cela, j'aime bien ce qu'il apporte à l'histoire et à l'intrigue. Puis, il y a Genya. Je pense que c'est le personnage que je préfère pour l'instant. Elle diffère complètement des autres personnages et elle est vraiment très drôle. Je ne m'attendais pas forcément à apprécier ce genre de personnage.
Pour finir, je pense que ce premier tome pose bien les bases de cette série. Le rythme et l'action ne sont pas extraordinaires, mais l'histoire est agréable à lire. Je trouve l'intrigue moins travaillée que Six of crows et je pense que c'est sans doute parce que cette série a été écrite avant l'autre. Néanmoins, le final de ce premier tome est intéressant et me donne envie de lire la suite.

Livres lus: 23
Sagas en cours: 5
Sagas terminées en updateur: 8
Sagas terminées en exterminateur: 5
Consignes validées: 13/23
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par percabeth76 »

Je commence la validation de la consigne 20: Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce? Finissez-la, avec Lux, Tome 3: Opale de Jennifer L. Armentrout. (En mode exterminateur)

Mon avis:
Une suite sensationnelle et une intrigue à couper le souffle.
J'aime toujours autant cette série et Jennifer L. Armentrout est une auteure que j'adore. Sa plume est magnifique, ses séries sont merveilleuses et ses personnages sont géniaux. Je suis toujours surprise avec cette auteure et c'est un véritable plaisir. Cela dit, je trouve que ses livres se lisent vraiment trop vite. Tellement vite que j'essaye de ralentir ma lecture le plus possible pour savourer le plus possible ma lecture. Mais, plus l'intrigue avance et plus j'ai de mal à me retenir de dévorer cette série.
Les personnages ont pas mal évolués depuis le premier tome et j'aime bien leur évolution globale. Katy a beaucoup mûri et elle prend plus de décision importante. J'aime toujours autant son caractère, même si elle est très fragile dans ce tome. Elle passe par énormément d'épreuve et j'aime sa manière de reprendre le dessus sur ses émotions. Elle se pose énormément de questions sur la personne qu'elle est devenue et je trouve ça très réaliste. Daemon est toujours aussi génial! Il est beaucoup plus attentionné et romantique dans ce tome, mais je ne vais pas m'en plaindre. Son petit côté protecteur est agréable à lire et ses disputes avec Katy sont certes moins présentes, mais toujours aussi intéressantes. Dee a beaucoup changé dans ce tome et c'est compréhensible. Le changement est vraiment radical à certains moments et cela m'a vraiment surprise. Cela dit, j'aime le fait que ce personnage est perdu un peu son innocence. Pour ce qui est de Blake, l'intérêt que je portais à son personnage s'est un peu atténué. Il est toujours aussi difficile à cerner et je ne comprends pas vraiment sa façon de se comporter. J'ai trouvé son comportement suicidaire et il m'a parfois sérieusement énervé, mais il apporte beaucoup de choses à l'intrigue. Nous découvrons le personnage de Dawson et c'est un plaisir. Il est un peu comme je l'imaginais au vu de ce qui lui est arrivé et j'ai hâte de le découvrir davantage. Luc est un nouveau personnage intéressant et surprenant. Je ne m'attendais pas du tout à découvrir un personnage comme celui-ci et j'espère en découvrir plus sur lui.
L'intrigue est incroyable. Je m'attendais à adorer ce tome avant même de le commencer et je n'ai pas été déçu. Il se passe tellement de choses dans ce tome que je me demande comment l'auteure à fait pour imaginer tout ça. La romance entre Katy et Daemon est magnifique. J'aime énormément ce couple et plus les tomes passent, plus ils sont mignons. L'amitié entre Katy et Dee s'est beaucoup dégradée et je le regrette énormément. Les petits moments entre ces deux-là me manquent énormément et j'espère que leur relation va s'arranger. L'intrigue globale de ce tome tourne principalement sur le retour de Dawson. J'adore l'intrigue globale, mais ce sont surtout les rebondissements auxquels ont ne s'attend pas qui sont géniaux. Je pense notamment au tournant que prend le personnage de Carissa, la résistance à l'onyx et la découverte d'une nouvelle pierre: l'Opale. Le retour de Will m'a également mis une claque émotionnellement parlant, ainsi que la fin.
Pour tout dire, en finissant ce livre, j'ai crié d'horreur. Dans ma tête, je me suis dit: Non, non, non, non! Ce n'est pas possible! Je m'attendais à ce qu'un truc dans ce genre-là arrive, mais c'est quand même une fin impossible à supporter. Par chance, j'ai déjà la suite en ma possession. Cependant, je vais lire le tome 1,5 avant d'enchaîner avec le tome 4. Puis, je vais lire quelques livres avant parce que quand j'aurais fini la série et bien... Je sens que je vais être très triste. Je n'ai pas spécialement envie de dire au revoir à ces personnages et à cette histoire.

Livres lus: 24
Sagas en cours: 6
Sagas terminées en updateur: 8
Sagas terminées en exterminateur: 5
Consignes validées: 13/23
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par percabeth76 »

Je commence la validation de la consigne 22: Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode, avec Les sœurs de la lune, Tome 3: Darkling de Yasmine Galenorn. (En mode updateur)
J'ai commencé cette série pour valider un titre commençant par la lettre W lors du ABC challenge 2017.

Mon avis:
Un tome que j'ai légèrement moins apprécié que le précédant.
J'avais hâte de lire ce troisième tome centré sur le personnage de Menolly et sur la manière dont elle a été transformée en vampire. J'aime beaucoup le caractère revêche de ce personnage et j'aime sa façon d'envoyer paître les autres. Nous retrouvons donc une Menolly au mauvais caractère et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Néanmoins, nous découvrons également son côté sensible et toutes les souffrances qu'elle a vécues.
Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que l'Ombre aillée soit autant mis en retrait par rapport à la menace de Dredge. Cela dit, je trouve que c'est une bonne idée car ça permet à l'intrigue de ralentir un peu, tout en apportant de nouveaux éléments. J'aime beaucoup les nouveaux personnages introduits dans ce tome. Je pense notamment à Roz, un incube charmant et qui est d'une aide précieuse pour les sœurs d'Artigo. Jareth est un personnage très intéressant et il nous permet de découvrir réellement Outremonde.
L'intrigue de ce tome est très bonne, mais elle m'a moins séduite que celle du tome sur Delilah. L'histoire entre Menolly et Dredge est complexe, mais je trouve qu'elle se détourne un peu trop de l'intrigue principale. Du coup, j'ai trouvé l'histoire moins entraînante. Néanmoins, l'auteure a réussi à me surprendre avec l'évolution du personnage d'Erin et avec l'identité du sire de Dredge. J'ai beaucoup aimé la réunion réunissant les créatures surnaturelles de Seattle et j'espère que cela sera plus exploité dans les prochains tomes.
Pour finir, j'aime bien cette série et je compte bien lire le prochain tome avec le point de vue de Camille.

Livres lus: 25
Sagas en cours: 7
Sagas terminées en updateur: 8
Sagas terminées en exterminateur: 5
Consignes validées: 13/23
Récapitulatif
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par risaj2000 »

J''ai validé une consigne avec Marjane : 22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode

Mon avis tome 2:
J'ai vraiment eu beaucoup de mal à plonger dans ce second tome, je pense que j'ai beaucoup trop attendu pour le lire du coup l'histoire m'a moins intéressé que dans le premier tome. J'ai trouvé Marjane soûlante, il y a des moments où je me suis assez ennuyé et puis je n'ai pas eu l'impression d'avoir fait beaucoup progrès à la fin de l'histoire bref je suis vraiment déçue.

Récap': https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20068465
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par NoEtJess »

Hello ! Je finis de valider la consigne 9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement avec les deux derniers tomes de The Mortal Instrument, les Origines de Cassandra Clare.

:arrow: tome 2 : Le Prince Mécanique
  • Mon avis :
    Mon Dieu, ce livre est une vraie pépite ! J'ai largement préféré ce tome au premier ! Ici on connait mieux les personnages. Car ce qui m'avait déçu dans le premier tome c'est que je ne m'étais attachée à presque aucun des personnages qui en plus me paraissaient trop peu nombreux et pas assez développés. Mais dans Le Prince Mécanique tout change. Les personnages principaux sont bien plus approfondis et surtout il y en a davantage. J'ai enfin pu vraiment me mettre à fond dans l'histoire.
    C'est Will surtout que l'on commence à connaître/comprendre de plus en plus. J'ai d'ailleurs trouvé son histoire de malédiction touchante et surtout surprenante. C'est un vrai rebondissement dans le livre.
    Aussi le lien entre Jem et Will est de plus en plus approfondi. Ce qui est une bonne chose puisque leur relation est juste magnifique.
    Sinon du côté de Tessa, rien ne change, elle reste dans mes personnages préférés, même si je n'aime pas trop la tournure que ça prend entre elle, Will et Jem car je ne suis pas vraiment fan des triangles amoureux...
    Mais sinon bref, un livre qui rejoint ma liste de diamant sans hésiter.
:arrow: tome 3 : La Princesse Mécanique
  • Mon avis :
    OK. D'accord. Comment mettre un mot sur ça ? ...
    C'était tout simplement magnifique. Magique je dirai même ! :lol:
    Bon c'est vrai que le début était plutôt long. Déjà que je n'aime pas du tout les triangles amoureux (ça m'agace au plus haut point). Et en plus là on ne tournait qu'autour des sentiments de Will pour Tessa, ensuite des sentiments de Tessa pour Will et Jem, ensuite des sentiments de Will qu'il doit cacher pour pas que Jem le sache car c'est son parabatai, puis des sentiments de Jem pour Tessa, etc, etc, Et c'est vrai que au bout d'un moment j'ai finit par trouvé ça même niais...
    Mais bon pas grave, pas grave ! J'oublie tout ! Le reste du livre rattrape tellement que je ne peux pas faire autrement ! :D J'ai rarement été aussi touchée par un livre.
    Déjà c'est la relation entre Jem et Will qui je pense m'a le plus émue. J'avoue que je ne m'en souviens pas beaucoup beaucoup :roll: mais il me semble que dans la série principale, le lien entre Jace et Alec (eux aussi Parabatai) était loin d'être aussi fort qu'entre eux deux. Le fait que Jem doivent mourir m'a paru tellement injuste et tellement triste.
    Spoiler
    Même lorsque l'on sait qu'il ne mourra pas c'est d'autant plus triste. Il est vivant mais ne peut pas voir ceux qu'il aime...
    Je n'ai pas arrêté d'avoir les larmes aux yeux, dès qu'il était question de la séparation entre Jem et Will. Il doit accepter de quitter son parabatai et même s'il était préparé, c'était bouleversant. J'ai trouvé cela même beaucoup plus triste que la séparation entre Tessa et Jem. Parce leur lien à eux était tellement fort ! Aussi il y a eu l'arrivée de nouveaux personnages comme Cecily et Gabriel (qu'on redécouvre dans ce tome même s'il apparait déjà avant). Et de nouveau l'approfondissement de certain comme Sophie et Gideon. Ce tome là, c'est tout le contraire du tome 1 ou j'avais été déçue des personnages. En finissant ce livre j'étais vraiment déprimée de cette fin en même temps heureuse mais en même temps si triste et j'étais déprimée surtout de savoir qu'il n'y aura pas de suite où l'on retrouvera le trio Tessa, Will et Jem. Je m'y suis tellement attaché à ces trois personnages ! Et tout l'amour qui réunit ce trio est tellement magnifique ! Vraiment la fin m'a bouleversée...
    Il faudrait que je me calme un peu haha mais bon qu'est-ce-que vous voulez, dans ce livre il y a vraiment tout ! Beaucoup d'émotion, d'amour et d'amitié. Aussi de l'humour ! C'est quelque chose qu'on a tendance à oublier mais que je trouve très important dans un bon livre. Et pour moi Cassandra Clare l'utilise à merveilles dans ses livres. Tous autant les uns que les autres ont cette pointe d'humour qui donne l'étincelle qui change tout.
    Bon j'ai beaucoup hésiter à relire la série principale en lisant cette trilogie (c'est quand même six livres que j'ai déjà lu plusieurs fois chacun) mais la fin m'a convaincue pour de bon. Il y a plein de petits détails que j'ai oubliés, de petites anecdotes, des références que j'aurais tellement aimé mieux comprendre... Je ne peux pas m'en empêcher ça me donne trop envie haha :lol: .
    C'est bien évidemment un livre que je place en liste de diamant et j'attend presque avec impatience d'avoir oublié un minimum de cette trilogie pour pouvoir la relire... :lol:
Et je valide en partie la consigne 23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un avec le premier tome de Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero.

:arrow: tome 1 : Ellana
  • Mon avis :
    Après avoir adoré la collection concernant Ewilan, je ne pouvait pas passer à côté de la série centrée sur Ellana ! D'autant plus qu'on m'avait dit qu'elle était encore mieux.
    Bon après avoir lu le premier tome, je ne saurais pas vraiment dire si j'ai préféré ou non. (Je suis quand même énormément attachée aux personnages des Ewilan) Mais je suis quand même totalement conquise !
    J'ai encore plus aimé le personnage d'Ellana dans cette série (bon même si avant elle faisait déjà partie de mes personnages préférés :P). J'ai trouvé ces aventures plus attrayantes. C'est surtout je pense grâce à son indépendance qui est très marquée dès le début (Une indépendance qui, je trouve, manque un peu dans les Ewilan où on a toujours le même petit groupe de personnages qui ne change pas beaucoup à travers les 6 livres (même si je les adore hein :D)). Le roman est riche en péripéties, situations différentes, rencontres et suspens. On ne s'ennuie pas une seconde.
    Aussi, j'ai été plus que ravie d'en découvrir un peu plus sur le monde des Marchombres qui reste très mystérieux dans les Ewilan mais qui m'avait beaucoup intriguée.
    Encore un autre très bon point : c'est l'écriture, qui (comme d'habitude avec un Pierre Bottero) est juste magnifique. Sauf qu'ici c'est encore mieux. “L'ambiance Marchombre“ permet à l'auteur d'amener encore plus de poésie dans son roman et c'est vraiment beau.
    Finalement, c'est un très bon premier tome. J'ai vraiment trop hâte de découvrir la suite et aussi de retrouver les personnages des Ewilan qui, parait-il, refont apparition dans les tomes 2 et 3 8-).

:arrow: Mon Récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 6: Finir une saga écrite par un homme, avec Le piège de verre d'Eric Fouassier. (En mode updateur)

Mon avis:
Un roman mêlant très bien une enquête policière et l'histoire du règne de Louis XII.
J'ai acheté ce livre sur un coup de tête. Le résumé me plaisait beaucoup à cause des différentes énigmes, de la course contre la montre des deux enquêteurs royaux et de la reine. Anne de Bretagne est un personnage historique que j'aime beaucoup et la Renaissance est l'une des dernières époques de l'Histoire que j'apprécie réellement. Au vu de tout ces éléments, j'étais convaincue d'apprécier ce roman et je ne me suis pas trompée.
La dimension historique est géniale. Si je connais bien l'histoire de la plupart des membres des Valois, ce n'est pas le cas de Louis XII. J'ai aimé en découvrir plus sur ce roi de France et de découvrir comment il s'est marié à Anne de Bretagne. D'autres membres de la royauté et de la Cour de France apparaissent dans ce roman et j'ai aimé chacune de leurs interventions. La vie au début du XVIe siècle est très bien retranscrite et j'adore l’authenticité que donne l'auteur à son roman. Les informations que donne l'auteur sur les soins donnés par un apothicaire sont très intéressants et j'aime la place exceptionnelle qu'il donne au personnage d'Héloïse en tant que femme.
L'intrigue en elle-même est très bonne. Par contre, le roman à énormément de mal à démarrer. J'ai eu un mal fou à m'encrer dans le roman avant l'arrivée du baron de Comballec, après la centaine de pages. Les personnages sont pas mal du tout, mais je ne me suis pas réellement attachée à eux. Héloïse est intelligente, mais je trouve que son côté forte-tête disparaît au fil des chapitres. C'est vraiment dommage, surtout que c'est l'une des choses que je préférais chez ce personnage. Le chevalier est un personnage que je n'aime pas spécialement et les chapitres le concernant lorsqu'il se trouve sur les champs de bataille sont presque inutiles. Néanmoins, ils permettent une meilleure immersion dans la situation du pays au début du XVIe siècle et met en avant les membres de l'armée française. Henri de Comballec est l'un des personnages que j'apprécie le plus. Par contre, je n'apprécie pas spécialement les décisions prises par l'auteur pour ce qui est de ce personnage.
L'une des choses que j'aime le plus dans ce roman, ce sont les différentes énigmes et les messages codés. C'est vraiment intéressant de suivre le cheminement des personnages pour décrypter l'ensemble de cette enquête. La machination totale du complot contre le roi est très bien travaillée. En revanche, je n'aime pas du tout la romance présente dans ce roman. Elle ne m'a pas séduite du tout et je n'aime pas le dénouement finale. De plus, ce roman fait partie d'une trilogie, ce que j'ignorais en achetant ce livre. Il n'y a pas besoin d'avoir lu le tome précédant pour lire ce livre et je ne suis pas sûre de le lire un jour. Je lirais peut-être la suite de celui-ci, mais ce n'est pas une priorité pour l'instant.

Livres lus: 26
Sagas en cours: 7
Sagas terminées en updateur: 9
Sagas terminées en exterminateur: 5
Consignes validées: 14/23
Récapitulatif
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Chlawee »

3. Finir une quadrilogie/tétralogie :

:arrow: Le Prince des ténèbres, de Jeaniene Frost : 1/4

- Le Prince des ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l'âme.
-
-
-


J'avais vraiment envie de retrouver l'univers de Chasseuse de la Nuit, alors je me suis finalement décidée à sortir ce premier tome de ma PAL. Et je n'ai pas été déçue !

J'adorais déjà le personnage de Vlad dans la saga principale, et là, je l'aime encore plus ! Je le trouve vraiment drôle et surtout, son côté protecteur est très touchant. Même si c'est parfois exacerbé...

Quant à Leila, je me suis tout de suite attachée à elle. C'est une femme forte et courageuse, qui, même si elle pense qu'elle ne s'en sortira pas dans telle ou telle situation, donne quand même tout ce qu'elle a.

Leila et Vlad forment un couple attendrissant mais aussi explosif, et j'ai hâte de savoir comment tout cela évoluera par la suite.



4. Finir une saga de plus de 4 tomes :

:arrow: Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, de Aurélie Venem : 2/5

- Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire: Tome 1 : Pas le choix.
- Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 2 : Origines.
-
-
-


J'ai dévoré ce second tome autant que le premier. J'ai adoré retrouver notre héroïne et son patron qui me font mourir de rire.

Cette intrigue était un peu moins prenante que la première pour moi, mais il y a aussi pas mal de rebondissements, ce qui faisait que je ne m'ennuyais jamais.

Je ne ressentais pas grand chose envers Matthew, il commence à devenir plus important et je me suis enfin un peu attachée à lui. J'adore François ainsi que Angela, et leur histoire d'amour est vraiment mignonne.

Par contre, la relation entre Samantha et Phoenix m'a fait bouillir de rage et j'ai beaucoup levé les yeux au ciel. D'habitude, ça m'énerve quand deux personnes mettent trop de temps à se mettre ensemble, qu'ils se tournent autour mais qu'ils ne se décident pas et qu'il y a une tonne de quiproquos. C'est le cas pour ce tome-ci, même si je ne sais pas pourquoi... mais ça m'a fait encore plus m'accrocher à cette lecture. Alors, ils m'ont énervé énormément de fois, mais ça ne m'a pas fait lâcher le livre pour autant. Samantha a des œillères pour ne pas se rendre compte des sentiments de Phoenix et lui aussi, d'ailleurs. Ils sont tellement longs à la détente !

Mais bon, vu la fin, j'ai vraiment hâte de lire le troisième tome, qui a l'air tout aussi prometteur !


Consignes remplies : 4/23

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20118675

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20000955
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par juliebch »

Je valide la consigne 4. Finir une saga de plus de 4 tomes avec Le pays des contes, tome 5 : l'odyssée imaginaire de Chris Colfer

Image

Que de suspens à la fin de ce tome ! Qu'une hâte c'est que le 6 sorte :)
Bon roman, fidèle aux autres même si j'ai trouvé ça long au départ et surtout j'ai eu peur que les aventures dans les histoires de Conner soit répétitives mais en fait pas du tout. Dans chacune de ses histoires ils se passent des choses diverses et les nouveaux personnages sont tous différents les uns des autres. On met un peut les personnages des contes de fée de coté dans ce tome mais ce n'est pas plus mal car c'est pour en découvrir d'autres tout aussi originaux.
Je suis contente qu'on ne parle pas trop de l'histoire concernant l'homme masqué car vu comment l'histoire se termine je me serai dit "tout ça pour ça !". Donc je trouve que l'auteur a bien dosé l'apparition de tel ou tel personnage.
Vivement le 6 !

Recap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par percabeth76 »

Je commence la validation de la consigne 18: Dans votre PAL, piochez au hasard une saga commencée et finissez-la, avec Le pays des contes, Tome 2: Le retour de l'Enchanteresse de Chris Colfer. (En mode updateur)

Mon avis:
Un second tome aussi excellent que le premier.
J'attendais avec impatience de découvrir la suite des aventures des jumeaux de la famille Bailey. L'histoire commence lentement, mais sûrement. Un an après leur première excursion au pays des contes, la vie d'Alex et Conner dans leur monde change de plus en plus. Ils n'ont pas de nouvelles de leur grand-mère et la vie personnelle de leur mère va beaucoup les préoccuper. J'apprécie l'évolution de nos deux personnages principaux dans leur monde et dans celui des contes. Je trouve Conner beaucoup plus mature et j'adore son optimisme. Alex est un peu moins sûr d'elle dans ce tome et elle se pose beaucoup de questions. Néanmoins, elle est toujours aussi intelligente et courageuse.
L'arrivée des jumeaux dans le pays des contes arrive plus tard que ce à quoi je m'attendais, mais ce n'est pas plus mal. J'ai aimé que les éléments fantastiques arrivent dans le monde normal et comme ça, l'auteur à réussi à me surprendre dès le début du livre. La nouvelle quête de nos héros me plaît beaucoup. Elle ressemble à celle du premier tome, mais elle se déroule différemment et dans des conditions beaucoup plus sombre. J'adore l'équipe constituée de Conner, Alex, Grenouille, Jack, Boucle d'Or et Le Petit Chaperon Rouge. J'aimais beaucoup ces personnages dans le tome 1 et c'est encore plus le cas maintenant. Les disputes entre Le Petit Chaperon Rouge et Boucle d'Or sont très drôles, les romances sont mignonnes comme tout et la fraternité entre Conner et Alex est touchante. Je trouve ça bien de découvrir un peu mieux les méchants des contes. Les passages avec la belle-mère de Cendrillon et celui avec la Sorcière des mers m'ont beaucoup plu.
Comme dans le tome 1, Chris Colfer maîtrise parfaitement l'intrigue de son roman. J'ai été surprise à de nombreuses reprises et de bien des manières. Je n'avais pas du tout vu venir le personnage de la Dame de l'Est et j'aime beaucoup son histoire. La harpe est un personnage que j'ai pris plaisir à retrouver et qui m'a étonné. L'Enchanteresse est une vraie méchante de contes de fées et j'ai aimé en découvrir plus sur son passé et sur sa haine envers la Belle au bois dormant. La fin m'a totalement prise au dépourvu. Il y avait des indices tout le long du livre, mais j'espérais que cela n'arriverait pas. Cela dit, je pense que cette fin va permettre d'introduire pas mal de nouvelles choses pour la suite de cette série. Bien évidemment, j'ai hâte de lire le tome 3 et de voir ce que l'auteur nous réserve.

Livres lus: 27
Sagas en cours: 8
Sagas terminées en updateur: 9
Sagas terminées en exterminateur: 5
Consignes validées: 14/23
Récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par juliebch »

Je valide la consigne 22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode avec Le tueur de l'ombre de Claire Favan

Image

Je ne peux pas trop en dire car je voudrais éviter de spoiler mais pouahhhh quelle claque ! Cette suite m'a autant époustouflée que le tueur intime ! Tout est génial.
On y retrouve nos personnages du premier tome avec leur différents traumatismes mais on découvre également le tueur de l'ombre qui m'a bluffée ! L'auteure, tout en reprenant son style du tome 1, a réussi à me surprendre dans le déroulé de l'histoire. Du coup je n'ai pas lâché ma lecture une seule minute ^^
J'étais tombée sur ce livre lors du challenge du cadeau de noël et bien je ne suis pas déçue d'avoir découvert cette auteure :)

Recap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par percabeth76 »

Je continue la revalidation de la consigne 7: Finir une saga écrite par une femme, avec Calendar Girl, Tome 10: Octobre d'Audrey Carlan. (En mode exterminateur)

Mon avis:
Ce dixième tome est meilleur que le neuvième, mais certains points me chiffonnent.
J'avais hâte de découvrir comment Wes allait se remettre des derniers événements et comment Mia gérerait la situation. Je m'attendais à ce que le traumatisme de Wes soit mis en avant et c'est bien le cas. Malheureusement, je suis assez déçue de la manière dont il est traité par l'auteure. J'aurais aimé qu'il soit plus approfondi et que Mia choisisse une autre façon d'aider Wes.
J'ai aimé voir une Mia plus compréhensive et plus heureuse dans ce tome. Je trouve qu'elle gère bien le problème de Wes, même si je n'aime pas sa solution pour le ramener de son enfer. Son parcours professionnel évolue dans ce tome et j'aime la tournure que prend sa carrière. Cependant, j'ai trouvé ce livre plus lent que les autres tomes et moins attrayant. L'histoire aurait pu être mieux traitée et mieux exploitée.
Le dernier chapitre du livre est celui que je préfère. Mia prend enfin la bonne décision en ce qui concerne Wes et j'adore l'arrivée de Ginelle. J'espère que les deux derniers tomes de cette série seront mieux que les deux précédents parce que j'aimerai vraiment que cette série se termine avec une bonne histoire.

Livres lus: 28
Sagas en cours: 8
Sagas terminées en updateur: 9
Sagas terminées en exterminateur: 5
Consignes validées: 14/23
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 09 déc., 2018 6:38 pm, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »