Missing, Tome 3 : La Maison du Crime

Description ajoutée par anonyme 2012-03-04T10:48:53+01:00

Il a suffi que Jessica parte en vacances deux semaines pour qu'une pom-pom girl de son lycée soit assassinée. La voilà accusée de négligence car elle n'a pu empêcher le drame malgré ses dns de médium. Qui a pu faire ça ? Le petit ami de la victime ? Un dégénéré ? Le temps presse car voilà qu'une autre pom-pom girl est enlevée à son tour !

Classement en biblio - 1 017 lecteurs

Extrait ajouté par KAGOME 2011-10-23T20:07:38+02:00

— Tu m’étonnes ! Au fait, ta mère t’a raconté que mon père a l’intention de garder tout le personnel de Mastriani en attendant qu’on ait terminé de construire le nouveau ? Il a décidé de transformer Petit Joe en vrai restaurant, avec serveurs et tout le tralala.

— Oui, je suis au courant. C’est un chouette type, ton vieux.

Oh, tiens, j’allais oublier.

Replongeant la main dans le top-case où il conservait un casque pour moi, il en a sorti quelque chose qu’il a laissé

tomber dans ma main. Ahurie, j’ai vu que c’était sa montre.

— Elle est à toi ! ai-je protesté.

— Je sais. Je pensais que tu la voulais.

— Mais toi ? Comment tu vas faire ?

Bon, d’accord, je posais la question, alors que je n’avais aucune intention de lui rendre son cadeau.

Jessica est de retour chez elle et elle n’a pas fini! Cette fois l’histoire est différente il ne suffit plus de retrouver un enfant disparu, non il faut sauver une vie! J’ai eu plus d’un suspect en tête, l’auteur a réussit à me faire douter légèrement. J’ai préféré se livre qu’au tome 2, peut-être parce qu’il est plus réaliste, peut-être parce que les enjeux son plus dure, je ne sais pas. Mais chose certaine, j’apprécie toujours cette Jess avec son caractère et son humour! Finalement malgré que cette série soit classé jeune adulte j’aime bien, pas de la haute écriture mais quand même de belles heures de détente à sourire. Ha oui et pour celle qui se demande si Jess et Rob vont finir ensemble, bien la réponse est…….. dans le livre.

Ce tome est vraiment bien. Le suspense est à son comble et le fil de l'histoire nous surprend jusqu'au dernière page. De plus, Jessica va être tiraillée entre plusieurs garçons et commence à se poser certaines questions. Comparé aux autres tomes, les personnes mortes/disparues vont faire parties de son entourage et cela va toucher directement notre héroïne, ce qui risque de ne pas lui plaire du tout !!

Commentaire ajouté par Hanayu 2022-06-15T22:44:40+02:00

J'aime toujours.^^

Par contre c'est violent !! Les ados font peur (surtout certains).

J'avoue juste que l'énigme était trop simpliste. Donc Jess s'est vraiment aveuglé pour le coup. Pas besoin de son don pour comprendre ! (Pas très observatrice Jess ? ^^)

Ça reste toutefois super fluide à lire.

Notre Cassandre en herbe tient la dragée haute aux empêcheurs de tourner en rond de tout bord !

(Et les menaces en tout genre ne manquent pas ! Que ce soit son pouvoir psychique ou de par son talent pour la flûte...elle est cernée de casse-pieds !) Toujours aussi cash que ce soit par des réparties acides ou par ses poings...elle réplique !

Je suis contente pour Doug, stupéfié par Mike (je veux trop savoir !), et mon cœur guimauve adoooore les interventions de Rob.

Lecture sans prise de tête très addictive ! :)

Les pages défilent vraiment vitesse grand V !

Hop la suite. :D

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome qui nous amène une bonne dose de suspense qui était beaucoup moins présent auparavant dans cette saga ! On sent que les aventures de Jess sont de plus en plus risquée ! Le seul petit bémol est que je trouve que sa relation avec Spoiler(cliquez pour révéler) Rob "avance" mais sans qu'il ne se passe quoi que ce soit. Ils n'ont que des petites discussions assez brèves alors qu'on aimerait de vrai moment de complicité ! . Enfin bon, ce livre reste quand même très addictif !

De mieux en mieux. Ce tome est trépidant, un vrai polar.

Commentaire ajouté par Ann1975 2020-06-30T09:30:22+02:00

On retrouve Jess et son franc parler et sa "spontanéité".

Nouvelle histoire qui se lit toujours aussi bien et on se demande et je suis très curieuse de connaître la suite dans sa relation avec Rob!

Commentaire ajouté par marion13 2020-05-02T00:36:23+02:00

Quand Jess rentre enfin de ces courtes vacances elle emp rend qu'une élève du lycée a été découverte morte. Jess se met de plus en plus en danger et le FBI se rapproche à nouveau d'elle . Sa couverture est en train de voler en éclat . On retrouve une héroïne plus "mature" et toujours des rebondissements . Bref un bon petit bouquin pour une journée lecture.

Comme les deux précédents tomes je me suis régalée avec cette lecture. J'adore le caractère tranchée et pas des plus dociles de Jess. Mais surtout ce que je préfère dans les romans de Meg Cabot c'est l'humour qu'elle glisse dans le ton et les pensées de ses héroïnes, ce qui donne à la lecture une fluidité agréable. Ici l'intrigue devient plus poussé avec un meurtre et des disparitions à la clé. Malgré le fait que j'ai vite compris ce qui s'était passé, cela n'a pas entaché le suspense lié au roman. Après évidemment ce livre n'a rien d'un thriller bien ficelé mais ce n'est pas l'effet recherché de l'auteure. C'est juste un roman agréable à lire et avec lequel j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Nyselia 2019-10-17T10:25:33+02:00

Toujours aussi bien!

Un tome 3 toujours aussi bien écrite et bien construite. Les personnages continues a nous toucher.

Un tome encore plus passionnant que les deux premiers, un vrai plaisir de suivre les aventures de Jessica.

Un troisième tome aussi passionnant que les deux premiers. Le livre est écrit de façon très légère ce qui permet de dévorer le livre avec beaucoup de passion. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les personnages sont vraiment plein de charme. J'attaque avec beaucoup de plaisir le tome 4.

Missing, Tome 3 : La Maison du Crime

• France : 2007-11-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-01-17 - Poche (Français)
  • USA : 2002-03-01 (English)

Sephy10 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-09T10:50:00+02:00
Colele l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-30T00:34:59+02:00

• 1-800-WHERE-R-U, Book 3 : Safe house - Anglais