[Challenge] Un voyage inattendu ! (2018-2019)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1014
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je viens valider quelques consignes :

:arrow:Lire une romance ou un livre contenant une histoire d'amour avec ce livre :

Image

Mon avis : https://booknode.com/une_rupture_inconv ... s/19274133

:arrow:Lire un roman d’un auteur scandinave avec ce livre :

Image

Mon avis : https://booknode.com/la_faiseuse_d_ange ... s/19295183

:arrow:Lire un livre se déroulant dans l’Antiquité avec ce livre :

Image

Mon avis : https://booknode.com/pompei_020346/comments/19241675

MON RECAP : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20454445
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par tyka »

Coucou

Je valide quelques consignes

FRANCE
Lire un livre qui a été adapté au cinéma (car les Frères Lumière sont français)
:idea: Joker
Lire un livre avec une photo sur la couverture (car la photographie a été inventée en France)
les-seducteurs-tome-3-une-si-jolie-fleur-912534-264-432.jpg
les-seducteurs-tome-3-une-si-jolie-fleur-912534-264-432.jpg (30.03 Kio) Consulté 1168 fois
:arrow: Les séducteurs * Tome 3 : Une si jolie fleur * Madeline Hunter
Avis : Je termine la trilogie de ses trois frères et par là même le fil rouge de la mort de Percival et pour le moins que je puis dire tout ça pour ça. Déçue du dénouement. Je m’attendais à un peu plus de rebondissement et pas une conclusion si hâtive en tout fin de livre. En dehors de cette déception ce tome remonte tout de même grâce aux deux protagonistes principaux. J’ai beaucoup aimé l’interaction entre Marianne et Lance, ils se trouvent bien elle l’apaise et le stabilise. Elle lui apporte plus que lui en dehors de son titre mais ils sont bien assortis.

ITALIE
Lire un livre dont la couverture est pour vous une œuvre d’art
:idea: Joker
Lire un livre où la famille et/ou le respect des traditions sont des valeurs fondamentales
:arrow: Les couturières * Tome 1 : sur la soie de ta peau * Loretta Chase
Avis : Une lecture… additive, remplit de tendresse, et d’humour… Des ingrédients qui nous permettent de tourner les pages pour notre plus grand plaisir. Tout y est, les barrières sociales, le laxisme, l’oisiveté et dans tout ça trois sœurs qui s’imposent, même si le premier tome est consacré à Marcelline, Sophia et Léonie sont bien présentes et actives dans ce récit ainsi que mon gros coup de cœur Lucie alias la princesse Eroll d’Albanie. Pour donner une impulsion à sa boutique de couture Marcelline décide de partir à Paris pour persuader le duc de Clevedon de choisir son commerce pour confectionner le trousseau de la future duchesse mademoiselle Clara Fairfax. Marcelline est une jeune femme qui sait ce qu’elle veut, elle est décidée et ne recule devant rien, mère célibataire elle ne souhaite pas que sa fille est la même enfance que la sienne. Les moments mère enfant sont justes tendres et remplit d’amour. Lui, sait qu’il doit rentrer en Angleterre pour épouser Clara avec qui il est engagé depuis des années et pourtant 3 ans plus tard il est toujours en France. Dans son oisiveté, il s’ennuie, il est blasé de tout sans pour autant changer le court de sa vie jusqu’à sa rencontre avec Marcelline. Leurs joutes verbales l’aplomb de leurs dialogues font de ce livre une romance plus qu’intéressante.

LITUANIE
Lire un livre parlant de justice sociale ou dont le personnage est comparable à Robin des bois (en référence à Tadas Blinda, un hors-la-loi qui a réuni ses partisans dans la forêt de Byvainė afin de voler aux riches pour donner aux pauvres)
:arrow: Francesca Cahill * Tome 3 : Un cadavre sous la neige * Brenda Joyce
Avis : Toujours aussi plaisant de se lancer dans un tome de Francesca Cahill, nous la retrouvons ici dans une nouvelle enquête, notre héroïne tombe (et c’est le cas de le dire) sur un cadavre en enquêtant sur un supposer adultère, et là voila repartie à enquêter malgré que tout le monde lui demande de laisser la police faire son travail. Les interactions entre Calder Francesca et Bragg sont toujours aussi intéressantes, je me demande toujours pourquoi elle est autant attaché à Bragg mais ça évoluera peut être dans les autres tomes. Les personnages secondaires apportent un support à Francesca que se soient sa famille ses ami(e)s ou les personnages qui gravitent autour de l’enquête.

LUXEMBOURG
Lire le livre dont l’auteur a des initiales identiques comme Lindsay Lorrens (car le pays est le Luxembourg et sa capitale est Luxembourg)
:idea: Elizabeth Essex
:arrow: A la recherche du plaisir * Elizabeth Essex
Avis : Un peu comme l’héroïne on passe par toutes les émotions. Un peu trop de longueur, trop de détaille superficielle, Manque de détaille sur les éléments importants, de la frustration, des sourires durant leurs joutes verbales. Une infime revanche de Marlowe, une enquête bien réelle est des sentiments qui passent de l’amour à la haine et vis versa. Je ressors de ma lecture mitigée je ne retiendrai que le caractère bien trempé de Lizzie qui pour l’époque fin 18è siècle n’a pas froid aux yeux sait ce qu’elle veut et n’hésite pas pour l’époque à s’imposer.

Lire un livre où le personnage principal est quelqu’un de riche (star, noble …)
:idea: Noble
:arrow: Les ducs Décadents * Les joyaux de la discorde – Madeline Hunter
Avis : L’histoire partait bien mais comme à chaque fois avec Madeline Hunter ça s’essouffle et la résolution de l’intrigue est vite bâclée en 1 chapitre et tiré par les cheveux. Ici nous rencontrons Adam duc de Stratton qui revient en Angleterre pour découvrir une fois pour toute pourquoi sa famille a été ostracisée 5 ans plus tôt. Dans ce contexte il rencontre ses voisins qui jusqu’à maintenant étaient la famille avec qui son père avait le plus gros grief concernant des terres, lors de sa visite il rencontre Clara. Une jeune fille qui ne s’encombre pas des barrières de l’époque elle est libre ne souhaite pas se marier et surtout veut vivre la vie qu’elle a décidé, riche héritière cultivée et décidée elle est plaisante. Le couple est bien équilibré même si je trouve que le côté charnel des deux personnages principaux prend un peu trop le pas sur la trame. Quand aux personnages secondaires je pense que les prochains tomes concerneront les deux autres ducs décadents et je suis curieuse de découvrir leur histoire entre un toujours enjoué et un autre quelque peu taciturne.

ROUMANIE
Lire un livre écrit par une femme
:arrow: La trilogie des lords * Tome 2 : Les secrets de lady Emma * Sabrina Jeffries
Avis : J’ai moins accroché que sur le premier tome que j’avais trouvé plus dépaysant. Ici on reste en Angleterre, tout tourne autour du chantage dont est victime Emily. L’histoire de départ était pas mal mais j’ai trouvé qu’il y avait trop de longueur. Emily ne s’ouvre pas et par manque de confiance les chapitres s’enchainent sans véritable solution pour elle. C’est avec plaisir que j’ai découvert Jordan le frère si autoritaire de Sara si sûre de lui et de ce qu’il veut dans sa vie se retrouve malgré lui attiré par Emily et le voir batailler avec l’héroïne une bonne partie du livre m’a réjouis.

ROYAUME-UNI
★ Lire un livre centré sur la royauté
:idea: Joker
Lire un livre avec un personnage qui aime boire du thé
:arrow: Les sœurs Merridew * Tome 3 : Sauvetage amoureux * Anne Gracie
Avis : Différent des deux premiers, on ne retrouve pas les sœurs Merridew ensembles. Ici Faith est en France après être partie avec Félix son musicien elle se retrouve seule dans le nord de la France ou elle rencontre par pure hasard Nicholas. Et de là leur histoire commence. Elle se pense déchue, bien seule et dans l’incapacité de rentrer en Angleterre et elle est courageuse, parfait téméraire et tout le long du récit elle prend confiance en elle. Lui de son côté ne croit plus en rien il ne vit que le moment présent et ne souhaite absolument pas s’attacher à Faith et pourtant. Les personnages secondaires sont attachants. Une belle petite romance sans prise de tête.

Lire un livre en anglais
:arrow: Scholl For Heiresses * Tome 4,5 : When sparks fly * Sabrina Jeffries
Avis : Pas vraiment d'intérêt si ce n'est un interlude entre les différents tomes, je n'ai pas été convaincu pour le contexte ni par la romance de Martin et Ellie. On peut largement s'en passer.




Pays visités : 11/28
Consignes validées : 69/112
Livres lus : 69

[Challenge] Un Voyage Inattendu 2018
Dernière modification par tyka le ven. 30 nov., 2018 7:19 pm, modifié 1 fois.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Chlawee »

ROUMANIE 3/4

▲ Lire un livre qui vous effraye : Fractures, de Franck Thilliez.


Dans l'ensemble, c'était plutôt bien. Je n'ai pas l'habitude de lire des thrillers, donc je n'étais pas très emballée, surtout que j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, mais l'écriture était bonne et les personnages sont complexes. J'avais vraiment envie de savoir ce qui arrivait à Alice, même si parfois, je décrochais un peu. Il y avait trop de personnages et trop de liens entre eux. Mais enfin bon, pour le final qu'il y a eu, j'ai bien fais de m'accrocher.


Pays visités entièrement : 2/14

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20452515

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20451135
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par zarg »

FRANCE
(2/4)

Lire un livre où le personnage est quelqu’un de râleur

Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, Tome 1 : Rue Farfadet de Raphaël Albert
Image
Un livre qui ne manque pas de qualités mais qui n'a pas su me séduire ni retenir mon attention sur le long terme. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire dès le début. Les personnages me sont restés assez indifférents malgré une intrigue pas mal ficelée. Les noms modifiés m'ont dérangés, j'aurai préféré soit les noms originaux soit des noms complètement différents.

GRECE
(2/4)

Lire un livre avec un chiffre/un nombre dans le titre
Ma Grande Guerre : récits et dessins 1914-1918 de Gaston Lavy
Image
Un beau livre témoignage illustré à feuilleter. Offert à mon père qui a perdu 2 de ses 3 grands-oncles à la guerre, je n'ai pu m'empêcher de le lire et d'apprécier la simplicité et la vérité de l'auteur qui nous transmet son témoignage à travers ses dessins et écrits. Centenaire oblige, j'ai remis le nez dedans 13 ans après et je l'ai autant apprécié que la première fois.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20443105
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4030
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pendergast »

Bonsoir, je viens de faire un petit voyage en Slovaquie avec "Le dernier magicien, tome 1: l'ars arcana" de Lisa Maxwell
Une bonne découverte, un livre qui se lit assez vite malgré son volume, l'écriture est fluide et agréable. L'intrigue n'est pas des plus originale, de même les personnages mais on se laisse malgré tout happer par l'histoire et surprendre par la fin. A voir pour la suite...
Mon récap
Bonne soirée!
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Aryanna »

J'arrive après le début de la bataille, mais j'aimerais quand même m'inscrire :) Ce post sera mon recap!

Je vais y aller doucement au début, en commençant par être une Patriote baroudeuse avec pour pays:
l'Allemagne; la Grèce; Le Luxembourg; Malte; la Roumanie et la Suède.

11/12

Allemagne
  • - Lire le dernier tome d'une série: Le Talisman du pouvoir, de Licia Troisi
    - Lire un livre dans lequel se déroule une guerre: La prophétie des ténèbres, de Rick Riordan
Grèce
  • - Lire un livre en lien avec la mythologie grecque : Le piège de feu, de Rick Riordan
    - Lire un livre de plus de 500 pages: Révélation, de Stephanie Meyer
Luxembourg
  • - Lire un livre de moins de 300 pages: Les gratitudes, de Delphine de Vigan
    - Lire un livre où le personnage principal est quelqu’un de riche: Par un soir de bal, de Margaret Mcphee
Malte
  • - Lire un livre avec plus de 1000 lecteurs: La fée Carabine, de Daniel Pennac (1042 Lecteurs)
    - Lire un livre d'aventure: La carte des jours de Ramson Riggs
Roumanie
  • - Lire un livre écrit par une femme: La Mission de Sennar, de Licia Troisi
    - Lire un livre avec des Vampires: Fascination, de Stephanie Meyer
Suède
  • - lire un livre où le personnage est une héroïne: Nihal de laTerre du Vent, de Licia Troisi
Dernière modification par Aryanna le lun. 22 avr., 2019 12:09 pm, modifié 8 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par percabeth76 »

Image


Je valide la consigne Lire un livre comportant des lunettes ou des éléments se rapportant à la vue sur la couverture de l'Italie, avec Les femmes savantes de Molière.

Image


Mon avis:
Une excellente comédie.
Je dois dire que j'ai été agréablement surprise d'aimer autant cette pièce de théâtre. C'est l'un des livres qu'il faut que je lise obligatoirement pour mon cours de genres dramatiques et j'avais un peu d'appréhension sur cette lecture. Les comédies de Molière ont des traits communs, tout en comportant une pointe d'originalité.
L'intrigue de la pièce est assez habituelle et banale. Pourtant, le caractère de certains personnages est complètement différent de ce à quoi je suis habituée. J'aime énormément les caractères des femmes savantes présentent dans l'intrigue et c'est ce qui crée sans doute les scènes les plus comiques. En tout cas, j'avais vraiment envie de découvrir le dénouement final et c'est sans doute pour ça que j'ai lu ce livre en seulement quelques heures.
Mon passage préféré est de loin la scène 6 de l'acte II. L'effet comique est très bien travaillé et j'aime énormément le personnage de Bélise, ainsi que celui de Martine. Le langage employé par cette dernière est assez authentique et je n'ai eu aucun mal à réintroduire ce problème dans notre société.
En conclusion, c'est une comédie que je classe facilement dans mes préférées. L'intrigue est agréable à suivre et même si la pièce est écrite en vers, ce n'est pas dérangeant. Au contraire, cela montre encore plus le travail de ce grand dramaturge du XVIIe siècle. Plus je lis des pièces de théâtre et plus j'apprécie l'art de ce genre littéraire.

Livres lus: 29
Consignes validées: 29/84
Pays validés: 1/28
Récapitulatif
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je vais pour une dernière fois en Pologne avec la consigne :
Lire un livre traitant de la Seconde Guerre Mondiale


[attachment=1]max-1868882-264-432.jpg[/attachment]

Ce livre m'a été recommandé par une amie (ça faisait déjà longtemps qu'il me faisait de l'oeil) et c'est un coup de cœur qui m'a permis de sortir un peu de ma zone de confort : les lectures de l'imaginaire.

Le narrateur de l'histoire est Konrad (Max). Ce point est assez troublant au début du livre, c'est un embryon (ou un peu plus tard un bébé) qui nous décrit le monde d'une façon "adulte".

Ce roman historique s'intéresse à la période de la Seconde Guerre Mondiale mais il nous parle d'un de ses aspects tout aussi horrible que la violence de masse et les déportations : le programme Lebensborn qui consiste à sélectionner des femmes qui mettront au monde les représentants de la race aryenne qui (d'après l'idéologie nazie) va régner sur le monde. Ce roman m'a permis d'en apprendre plus sur la Seconde Guerre Mondiale. Tout est extrêmement réel ce qui fait qu'on a vraiment l'impression de vivre les événements avec Max.

Comme vous l'aurez compris, Max représente parfaitement ce qu'on attend d'un bon aryen. Pour lui, rien est plus normal que de tuer les Juifs et il vante les mérites du Furher et de sa patrie qu'ils considère d'ailleurs comme ses parents. Évidemment, on ne peut qu'être choqué en lisant les paroles de Max mais malgré tout, l'auteure arrive à nous faire nous attacher à lui. Les passages du livre où il découvre des choses ou ceux où il se remet en cause sont vraiment touchants.

Bref, Max est un roman duquel on ne peut sortir indemne. Il nous fait réfléchir sur des tonnes de choses. Je le recommanderai à des lecteurs avertis de plus de 14 ans.


Retour en Lettonie avec la consigne :
Lire un livre dont la couverture est rouge et blanche


[attachment=0]les-chroniques-de-zi-livre-1-phelan-1013824-264-432.jpg[/attachment]

Je suis assez mitigée par rapport à ce livre.

Il me faisait très envie depuis sa sortie, on m'avait dit qu'il me ferait frissonner et je n'attendais que ça. Et j'ai été déçu ! J'ai beaucoup aimé l'univers mais je ne vois pas ce qu'il y a de terrifiant. Malgré ça, c'est un univers relativement original que j'ai bien aimé.

Un de mes plus gros problème de ce livre : les personnages. Je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher à eux. J'ai trouvé que Phelan était beaucoup trop obsédé par son amour pour une fille à laquelle il n'a jamais parlé.

Deuxième point négatif de ce récit : le découpage du livre. Ce n'est qu'à la moitié du livre que Phelan part chercher la princesse. Je me suis énormément ennuyée pendant la première partie et je me suis fortement retenue de lire en diagonale à certains moments.

Mais bon, je me dis que ce premier tome est peut-être vraiment introductif et que tout les défauts seront corrigés par la suite !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
les-chroniques-de-zi-livre-1-phelan-1013824-264-432.jpg
les-chroniques-de-zi-livre-1-phelan-1013824-264-432.jpg (27.93 Kio) Consulté 1147 fois
max-1868882-264-432.jpg
max-1868882-264-432.jpg (22.29 Kio) Consulté 1147 fois
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne Lire un livre où une femme est au pouvoir du Danemark, avec Bajazet de Jean Racine.
Durant l'absence du sultan Amurat, c'est sa favorite Roxane qu'il nomme sultane. Du coup, pendant l'ensemble de cette pièce de théâtre, c'est Roxane qui est au pouvoir dans la ville de Constantinople.

Mon avis:
Je n'ai pas spécialement apprécié ce livre.
J'ai toujours eu un peu de mal à lire les pièces de Racine et celle-ci est sans doute celle que j'ai eu le moins de plaisir à parcourir. De plus, l'écriture est complexe et l'intrigue ne sert pas à grand-chose. Dans la plupart des tragédies de cet auteur, nous savons dès le début ce qui va se dérouler à la fin. Malgré les nombreux rebondissements, l'intrigue ne m'a pas réellement séduite et je n'aime pas réellement la fin.
En définitive, je pense que Racine est l'un des dramaturges que je n'arrive pas a apprécié. Il n'y a qu'une seule de ses pièces qui me plaît. Je pense que son écriture est trop travaillée et que cela n'apporte pas grand-chose. Surtout que la plupart de ses tragédies se ressemblent sans qu'il y ait une véritable originalité au niveau de l'intrigue.

Livres lus: 30
Consignes validées: 30/84
Pays validés: 1/28
Récapitulatif
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide mes deux dernières lectures :
:arrow: Heaven Forest #2 : Sacrifice et Solitudes d'Andréa Deslacs
Chronologiquement ce tome est la suite directe du précédent mais l'intrigue se concentre sur une nouvelle série de meurtres avec des personnages secondaires ou qui avaient simplement été évoqués dans le premier tome. On en apprend plus sur l'Univers et le conflit qui fait oppose les Saints et les Anges. Espérons que le dernier tome répondra enfin à toutes les questions.
:arrow: Throne of Glass #4 : Queen of Shadows de Sarah J. Maas
La traduction de cette série ayant été interrompue, cela faisait longtemps que je voulais lire la suite en VO mais pfiouuu ma lecture a été laborieuse : mon anglais est vraiment rouillé et à force d'attendre, les détails des premiers tomes se sont pas mal effacés... J'ai eu beaucoup de mal à reprendre le fil de l'histoire et à me replonger dans le récit. Il ne me faudra pas trop tarder si je veux lire les tomes suivants :)

Consignes validées :
:arrow: BULGARIE Lire un livre où l’auteur a inventé une ou plusieurs langues et en fait usage dans son roman (référence à la journée de l’écriture cyrillique, de l’éducation et de la culture bulgare) A Darkwood, l'atacanien est la langue utilisée pour les sortilèges
:arrow: BULGARIE Lire un livre portant sur un conflit religieux (religions existantes ou inventées car la Bulgarie a été le centre de tensions entre les orthodoxes et les musulmans) conflit entre les Saints représentants de l'Humanité et les Anges défenseurs des peuples magiques
:arrow: REPUBLIQUE TCHEQUE Lire un livre où le personnage principal est séparé de ses compagnons (en référence à son association avec la Slovaquie avant d’être coupé en deux) Else se "réveille" en Another
:arrow: ROYAUME UNI Lire un livre en anglais
:arrow: ROUMANIE Lire un livre écrit par une femme Sarah J. Maas
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Chlawee »

AUTRICHE 2/4

▲ Lire un livre dont la couverture est rouge : Sans plus attendre, de Kristan Higgins. (J'ai l'édition de Noël.)

Image


J'ai bien aimé ce roman, qui est drôle, tout mignon et qu'on lit bien au chaud sous une couverture. Les personnages sont attachants, mais un peu agaçants, parfois. Tom et Honor sont persuadés que personne ne pourra jamais plus les aimer, alors qu'ils en ont la preuve sous les yeux ! Seulement, ils ne voulaient pas le voir, parfois... Du coup, ça tournait un peu en rond à certains chapitres.

Mais sinon, les deux héros sont assez drôle, avec leurs piques, et la famille de Honor est simplement géniale ! J'ai lu ce tome avant le premier, donc je sais ce qui arrive pour Faith, mais bon, il est tout de même dans ma PAL et j'ai très envie de le lire.

Le personnage de Charlie est très attachant également. C'est un adolescent que j'ai eu envie de prendre dans mes bras pour le réconforter. Par contre, le personnage de Brogan m'a juste fait lever les yeux au ciel ou sourire parce qu'il m'exaspérait tellement parfois que c'en était amusant. Et j'ai juste ressenti une profonde aversion pour Dana, même si elle essaye de faire amende honorable.

Bref, une petite romance que je conseille !


Pays visités entièrement : 2/14

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20452515

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20451135
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Aryanna »

Petit passage en Suède pour la consigne Lire un livre où le personnage est une héroïne avec le premier tome des Chrniqus des mondes émergés: Nihal de la Terre du Vent, de Licia Troisi

Une héroïne haute en couleur, avec une volonté de fer et qui fera tout ce qu'i faut pour arriver à ses fins!
On la voit grandir, mûrir et son fort caractère l'amène a vivre des aventures exceptionnelles!
Un roman plutôt facile à lire, du fantastique comme on l'aime!

Je suis aussi passé par la Roumanie, pour Lire un livre écrit par une femme, avec la suite des Chroniques: La Mission de Sennar toujours écrit par Licia Troisi

Un livre palpitant, pleins de rebondissements.
On s'attache de plus en plus aux personnages, les relations évoluent mais aussi les mentalités!
Toujours beaucoup d'aventure et de suspens
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu cette trilogie, et je la trouve toujours aussi bien

mon recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20662785
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne Lire un livre où le personnage est forcé de se marier, de quitter son pays… de la Hongrie, avec Andromaque de Jean Racine.
Andromaque est forcée de se marier avec Pyrrhus si elle veut que la vie de son fils soit épargnée.

Mon avis:
Une bonne relecture.
Je ressors avec une meilleure opinion de cette pièce après cette seconde lecture. J'ai eu l’occasion de lire plusieurs autres pièces de théâtre de cette époque et des époques suivantes, donc je suis plus apte à juger cette œuvre littéraire qu'il y a 4 ans.
J'avais bien aimé ce livre lors de ma première lecture, mais je l'apprécie davantage à présent. L'intrigue est sympathique à suivre et j'adore les multiples amours non réciproques. Les nombreux rebondissements ne sont pas géniaux, mais cela permet d'aboutir à la fin de cette tragédie.
Les personnages sont agréables à suivre et j'aime la plupart d'entre eux. Andromaque est touchante et émouvante. À l'inverse d'Hermione qui est très énervante et agaçante. J'aime beaucoup les personnages de Pyrrhus et Oreste. Je regrette beaucoup la manière dont l'histoire se termine pour eux.
En conclusion, cette tragédie est l'une des rares que j'aime de cet auteur. Son rapport avec la mythologie est sans doute l'une des choses que j'aime le plus et j'aime le dénouement autour du personnage d'Andromaque. C'est une fin tragique, tout en étant assez drôle quand on y pense. En effet, le seul personnage qui s'en sort bien, c'est celui qui était prêt à perdre la vie.

Livres lus: 31
Consignes validées: 31/84
Pays validés: 1/28
Récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par juliebch »

Je valide la Croatie : Lire un livre où le personnage principal est écrivain, journaliste … (car le porte-mine nous vient de la Croatie) avec La dernière des Stanfield de Marc Levy

Image

Bonne lecture mais pas le meilleur roman de l'auteur.
Les personnages sont attachants et j'ai adoré les allers-retours dans les passés et le présent. J'ai trouvé cela original et j'ai aimé le fait de découvrir chaque personnage au travers de leur vécu. On s'attache plus à certains personnages qu'à d'autres mais au final on arrive à en vouloir à aucun des protagonistes !
Le seul point noir (et encore il est tout petit ^^) c'est que j'ai tout deviné ^^ Après j'ai l'habitude de cet auteur alors je ne sais pas si c'était fait exprès que l'on devine tout ou si c'est son style que j'ai cerné. Ça n'en reste pas moins une belle histoire, prenante et terrible (dans les 2 sens du terme)

Recap
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 600
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par ZigZag_Book »

Bonjour je viens valider quelques consignes

Avant toi, tome 3 après toi de Jojo Moyes
:arrow: Mon commentaire : Bon, je suis perdue. D'un côté, j'étais contente de revoir notre petite Lou, mais de l'autre, j'ai mis tellement de temps à lire ce livre que je crois que mon commentaire est erroné. C'était long. Beaucoup trop long. Des scènes sont inutiles. Même si le style d'écriture est toujours aussi parfait, qu'on s'attache aux personnages. Il y a eu beaucoup de vide. Je le mets dans mes diamants car j'ai vraiment adoré les précédents et que la saga n'en reste pas moins un bijou. Peut-être qu'avec moins de pages, moins de descriptions inutiles, il aurait été parfait.

Mes consignes validés
ESPAGNE▲ Lire un livre où le personnage ne reçoit que de bonnes nouvelles, un roman feel-good ou sans prise de tête :arrow: Livre sans prise de temps
ESPAGNE ▲ (Consigne Bonus) Lire un livre dont la couverture évoque le soleil, qui fait penser à l’été :arrow: La couverture
PAYS-BAS ▲ (Consigne Bonus) Lire une chick-list :arrow: Chick-list fait partie des thèmes


Nombres de consignes validées : 74/112
Nombres de livres lues : 22
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 600
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par ZigZag_Book »

Bonjour je viens valider quelques consignes

Avant toi, tome 3 après toi de Jojo Moyes
:arrow: Mon commentaire : Bon, je suis perdue. D'un côté, j'étais contente de revoir notre petite Lou, mais de l'autre, j'ai mis tellement de temps à lire ce livre que je crois que mon commentaire est erroné. C'était long. Beaucoup trop long. Des scènes sont inutiles. Même si le style d'écriture est toujours aussi parfait, qu'on s'attache aux personnages. Il y a eu beaucoup de vide. Je le mets dans mes diamants car j'ai vraiment adoré les précédents et que la saga n'en reste pas moins un bijou. Peut-être qu'avec moins de pages, moins de descriptions inutiles, il aurait été parfait.

Mes consignes validés
ESPAGNE▲ Lire un livre où le personnage ne reçoit que de bonnes nouvelles, un roman feel-good ou sans prise de tête :arrow: Livre sans prise de temps
ESPAGNE ▲ (Consigne Bonus) Lire un livre dont la couverture évoque le soleil, qui fait penser à l’été :arrow: La couverture
PAYS-BAS ▲ (Consigne Bonus) Lire une chick-list :arrow: Chick-list fait partie des thèmes


Nombres de consignes validées : 74/112
Nombres de livres lues : 22
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pegh »

Bonjour !
Je fais ma seconde et dernière halte en Lituanie, avec la consigne : Lire un livre parlant de justice sociale ou dont le personnage est comparable à Robin des bois, avec :

Assassin's Creed, Tome 1 : Renaissance de Oliver Bowden

Ezio se bat contre l’oppression imposée par l'Inquisition, Rodrigo Borgia et les Templiers. Il est vu par le peuple comme le sauveur de Florence.
Une bonne surprise que cette adaptation du célèbre jeu vidéo. le côté historique est très détaillé, en faisant une lecture très riche, peut être trop des fois. Mais le personnage d'Ezio est vraiment attachant, et on tourne les pages sans discontinuer pour connaître son histoire. Je lirai les tomes suivants, qui je l'espère, seront de même qualité !

Livres lus = 36
Consignes = 36/56


Mon récap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une quatrième fois la Lituanie avec la consigne :

▲ Lire un livre où le pays/royaume du personnage est envahi par un autre pays

"Le roi écorché" de Mark Lawrence

On retrouve Jorg plus agé mais toujours aussi impitoyable. Une fois encore l'auteur navigue entre passé et présent, et c'est toujours de justesse que Jorg semble se sortir des pires situations. Une bonne intrigue pleine de surprise et de rebondissement impossible à deviner. A la fin du tome on ne que se demander comment Jorg va faire pour devenir empereur.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une quatrième fois la Slovaquie avec la consigne :

▲ Lire un livre qui a pour thème le voyage initiatique

"La phalène des collines" de Koulsy Lamko

Un roman étrange avec un texte souvent envoutant où une ancienne reine africaine hante une ville et ses habitant pendant qu'une jeune femme cherche sa tombe. Tout n'a pas de sens dans l'histoire et l'intrigue est souvent confuse et embrouillé on peine a donné du sens à beaucoup de chose mais de façon étrange cela participe au charme du livre


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le mer. 21 nov., 2018 12:16 pm, modifié 1 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pegh »

Bonjour !
Les Pays-Bas me reçoivent pour la seconde fois, avec la consigne : Lire un thriller, avec :

X de Sébastien Teissier

Un thriller psychologique presque trop court tellement on a envie de poursuivre la lecture ! Sébastien Teissier nous offre une histoire torturée, qui va de rebondissement en rebondissement ... Des personnages travaillés, et un scénario au millimètre. Un auteur à surveiller !

Livres lus = 37
Consignes = 37/56


Mon récap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une quatrième fois le Luxembourg avec la consigne :

▲ Lire un livre où le personnage principal est quelqu’un de riche (star, noble …)

"Les noces du crime" de Nora Roberts

Une très bonne enquête policière, très réaliste avec des crimes brutaux mais le lieutenant Dallas finit toujours par attraper le criminel pour faire justice et ce nouveau tome de ses aventures ne fait exception. Avec l'impression de suivre une véritable enquête, on découvre une intrigue bien construite où l'on prend comme toujours plaisir à retrouver les personnages que ce soit l’héroïne, flic dure à cuire mais cœur tendre sous la carapace, ou encore son mari ou sa partenaire la pétillante Peabody.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le lun. 26 nov., 2018 4:09 pm, modifié 2 fois.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1353
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Plume16 »

Je termine mon voyage en Suède avec :
Lire un livre jeunesse ou Young Adult
:arrow: Le chant des Ronces, contes de minuits et autres magies sanglantes de Leigh Bardugo

J'ai beaucoup apprécié ces histoires, les dessins qui progressent au même rythme que le conte en question et la plume fluide de l'autrice. Mon conte préféré est ( je pense, après tous, je les aime tous :lol: ) Quand l'eau chantait le feu

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20473475
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par book-princess »

Bonjour ! Je viens valider quelques pays avec mes dernières lectures :

L'autriche : Lire un livre où le personnage se remet en question avec La liste de Siobhan Vivian
→ Après être apparues sur la liste des filles les plus belles et moches de leur lycée, chacune des personnages principales doit faire avec, et toutes se remettent en question.

La Suède : Lire un livre où le personnage principal est une héroïne avec La maison de poupée de M.J. Arlidge
→ Dans ce polar, l'enquêtrice et la victime qui sont les deux personnages principaux sont des femmes.

La Roumanie : Lire un livre écrit par une femme avec De force de Karine Giebel

La Finlande : Lire un livre où le personnage a besoin d'être rassuré avec La fille du train de Paula Hawkins
→ L'héroïne est une alcoolique divorcée qui est très angoissée par les évènements qui se passent.

Mon récap.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne Lire un livre d’un auteur français décédé de la France, avec La surprise de l'amour et La seconde surprise de l'amour de Pierre de Marivaux.
Pierre de Marivaux est un auteur français décédé en février 1763.

Mon avis:
Deux comédies sympathiques à lire.
J'ai beaucoup aimé la lecture de ces deux pièces de théâtres. Au fil de ma lecture, j'ai pris plaisir à comparer la première pièce avec la seconde et de relever les différences. Personnellement, je préfère La seconde surprise de l'amour à son prédécesseur. C'est sans doute parce que cette pièce a été écrite pour la Comédie française, alors que la première a été rédigé pour la Comédie italienne.
J'ai eu un peu de mal à lire La surprise de l'amour. Je trouve que les termes employés sont complexes à comprendre et la parlure du personnage de Pierre n'est pas facile à lire. Puisque la pièce commence par un dialogue entre Jacqueline et lui, cela rend l'ouverture plus difficile à saisir. L'intrigue est pas mal du tout, mais je regrette un peu le manque de rebondissements. Il y en a quelques-uns, mais je n'aime pas beaucoup le fait qu'ils soient introduits par Colombine et Arlequin. Ces deux personnages mènent l'intrigue, ce qui n'est pas très surprenant dans une pièce de théâtre du XVIIIe siècle. Mais, je trouve leur implication presque trop intrusive et lourde. Sinon, j'aime beaucoup les personnages de cette comédie et en particulier celui de Lélio.
En revanche, j'ai beaucoup aimé La seconde surprise de l'amour. L'intrigue est plus travaillée que celle de l'autre comédie. Les personnages secondaires sont plus impliqués directement dans les rebondissements et dans le retournement de situation. Du coup, je trouve l'histoire plus intéressante et prenante. De plus, Le chevalier et La marquise n'ont pas les mêmes raisons d'éviter l'amour que Lélio et La comtesse. En effet, dans cette pièce, ils ont tous les deux peurs d'être de nouveau blessés par l'amour. Leurs raisons sont plus nobles et justes que celle de l'autre pièce. Donc, je me suis automatiquement attaché à ces personnages. Lisette est beaucoup plus soucieuse de sa maîtresse que Colombine, même si elles font toutes les deux tourner leurs prétendants en bourrique. J'aime ce qu'implique le personnage du Comte dans la trame de l'histoire et il est beaucoup plus présent que Le baron qu'on ne voit qu'une seule fois. En revanche, Hortensius ne m'a pas convaincu. Il apporte très peu de choses à la comédie, contrairement aux autres personnages.
En conclusion, j'aime beaucoup l'édition réunissant ces deux pièces de théâtres. J'ai toujours une préférence pour Les acteurs de bonne foi de cet auteur, mais je suis ravie d'avoir lu d'autres œuvres de lui. Je pense que c'est une très bonne idée de lire ces pièces ensemble. Cela permet de voir comment Marivaux parvient à modifier son thème principal pour créer deux pièces de théâtre. Elles sont très proches au niveau de l'intrigue final et des personnages. Pourtant, les péripéties ne sont pas totalement les mêmes et l'écriture de Marivaux change légèrement. Ainsi, cela nous permet de découvrir toutes les subtilités dont Marivaux fait preuve dans ses œuvres dramatiques.

Livres lus: 32
Consignes validées: 32/84
Pays validés: 1/28
Récapitulatif
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1014
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je viens valider quelques consignes :

:arrow: ▲ Lire un livre avec de la nourriture sur la couverture ou dans le titre :

Image

Mon avis :https://booknode.com/un_anniversaire_au ... s/19308054

:arrow: ▲ Lire un livre avec une arme sur la couverture (car un chevalier figure sur les armoiries du pays) :

Image

Mon avis : https://booknode.com/meurtriers_sans_vi ... s/19353623

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20454445
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4030
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pendergast »

Bonsoir, je viens de faire un petit tour en Finlande avec "Opération Napoléon" d'Arnaldur Indridason:
Du suspense, de l'action, des méchants très méchants et un mystère plus que nébuleux responsable d'un certain nombre de morts, voilà tous les ingrédients réunis pour un bon moment de lecture. Et le charme glacial de l'Islande!
Mon récap
Bonne soirée!
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par book-princess »

Bonjour !
Je viens valider un nouveau pays, Chypre, pour lequel j'ai choisi la consigne lire une romance, avec Le chevalier noir de Connie Mason.
J'atteins avec celui-ci la moitié de mon tour d'Europe, puisque j'en suis à 14 pays visités sur 28 !

Mon avis :
Offert il y a quelques années pour mon anniversaire, je ne lis presque jamais ce genre de roman, mais au final, ça se lit vite et j'étais plutôt dedans.
Je pense que le fait que les personnages principaux aient un caractère bien trempé m'a permis d'apprécier l'histoire - ce que je crains le plus dans les romanes historiques sont les clichés de femmes niaises, soumises et insipides. Mais Raven, l'héroïne, sait ce qu'elle veut et se démène pour l'obtenir, et Drake, même s'il est l'archétype du chevalier ténébreux (littéralement "le chevalier noir", au moins c'est clair...) est attachant.
Le scénario est classique mais prenant, la fin prévisible mais qui fait tout de même sourire, l'écriture simple. Pas un moment inoubliable, mais une lecture sympathique.


Mon récap.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 600
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par ZigZag_Book »

Bonjour, je viens valider plusieurs consignes avec le livre

:arrow: Phobos, Tome 4 : Horizons de Victor Dixen
Mon commentaireLa claque de l'année. J'avais un peu peur en voyant le nombre de pages. En même temps, je venais de terminer un livre énorme que j'avais du mal à finir. Mais là? J'ai eu l'impression que le livre faisait seulement 100 pages tellement j'ai tourné les pages les unes après les autres sans pouvoir s'arrêter. J'ai trouvé aucun moment inutile. Tout est important, tout est magique.
J'ai eu un plaisir fou à retrouver mes pionniers. Ma petite Léo, toujours aussi courageuse, toujours aussi belle. J'ai aimé découvrir l'histoire de la Salamandre même si j'aurais voulu plus d'impact. Et puis Mozart. Beaucoup préfèrent Marcus mais moi, j'ai toujours eu un faible pour le Bad Boy Brésilien. Alors, même si je l'ai détesté à la fin du premier tome, le voir aussi amoureux et près à tout pour sa belle et ses amis l'a fait remonté en flèche dans mon estime.
Les chaînes personnelles ont pu mettre en avant les autres personnages. Ma préférée reste Kelly. Si drôle et si forte.
Mon seul regret et de ne pas avoir pu flanqué une bonne paire de claque à Serena. Elle me sort par le nez autant qu'elle m'impressionne par sa monstruosité. Mais si un méchant nous fait autant d'effet, c'est qu'il est parfait, non?
Pour finir, je suis assez triste de quitter les pionniers de Mars mais en même temps, j'ai découvert une série tellement parfaite, que je la relirait avec grand plaisir.

Mes consignes validées
AUTRICHE▲ (Consigne Bonus)Lire un livre où les transports ont un rôle prépondérant dans l’histoire (roman qui se passe majoritairement dans un train, road-trip en voiture) :arrow: Les pionniers sont dans une navette spatiale
BELGIQUE ▲ Lire un livre dont l'histoire se déroule dans le futur :arrow: la NASA a disparu, toutes les technologies sont futuristes
CROATIE▲ Lire un livre se déroulant dans l’espace (car la Croatie a une forme de croissant de lune) :arrow: c'est toute l'histoire, la conquête de Mars
DANEMARK ▲ (Consigne Bonus) Lire un livre où la pollution est responsable d’une catastrophe majeure (car la Mer Baltique est très dégradée par la présence de métaux lourds, de radioactivité, par la présence de zones mortes …) :arrow: Le réchauffement climatique est l'objet numéro de ce tome. Le réchauffement climatique a entraîné la disparition de plusieurs villes côtières
HONGRIE▲ Lire un livre de science-fiction (car l’hologramme a été inventé par un hongrois) :arrow: thème de science fiction
LITUANIE ▲ Lire un livre parlant de justice sociale ou dont le personnage est comparable à Robin des bois (en référence à Tadas Blinda, un hors-la-loi qui a réuni ses partisans dans la forêt de Byvainė afin de voler aux riches pour donner aux pauvres) :arrow: Léo est le robin des bois de l'histoire
MALTE ▲ Lire un livre d’aventure :arrow: thème aventure
POLOGNE ▲ Lire un livre dont le personnage principal pratique la danse :arrow: Kelly fait même un ballet de Mars


Nombres de consignes validées : 82/112
Nombres de livres lues : 23
Mon récap
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Chlawee »

DANEMARK 3/4

▲ Lire un livre où la nature a une place importante : Le Dernier Royaume, Acte V : L'Ouragan de Cristal, de Morgan Rhodes.


Mon tome préféré pour l'instant !

J'ai vraiment adoré ! Que ce soient les personnages, les rebondissements... Tous les personnages sont importants à l'histoire, et ils ont tous un rôle clé dedans. Rien n'est à jeter !

J'ai apprécié certains personnages que je n'aimais pas (ou plus), et certains autres que j'estimaient digne de confiance ont réussi à me surprendre et à me faire changer d'avis.

La fin est super. Je ne m'attendais pas du tout à tout ça. J'ai vraiment hâte de lire la suite !


Pays visités entièrement : 2/14

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20452515
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une quatrième fois Malte avec la consigne :

▲ Lire un livre dont un des personnages est le dépositaire d’un savoir-faire unique/en voie de disparition

"Les disparus de clairdelune" de Christelle Dabos

L'histoire reprend tout de suite après le dernier chapitre du tome précédent.On retrouve avec plaisir Ophélie qui est balloté par les événements essaie de reprendre le contrôle de sa vie. A travers les pages et surtout dans les derniers chapitres, l'auteur montre au lecteur la complexité et la richesse de son univers et des mystères de son intrigue, qu'elle a construit de main de maitre. Une formidable histoire parfaitement orchestré dont on apprécie chaque pages.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le lun. 03 déc., 2018 2:23 pm, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »