[Challenge] Communautaire 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par choupy78 »

Je m'inscris pour la consigne 83 - Lire un recueil de poèmes, avec L'Homme rapaillé de Gaston Miron
Tarso

Profil sur Booknode

Messages : 576
Inscription : sam. 29 déc., 2012 5:13 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Tarso »

Tarso a écrit :22 - Lire un livre dont le titre contient un moment de la journée

Je m'inscris pour celle-là
J'ai voté :)
Voila le commentaire :
Un beau livre, très fleur bleue dans le sens qu'il y a beaucoup de rebondissements, d'atrocités mais tout au fur et à mesure finit toujours bien.
En tout cas, ça a été très instructif d'avoir le point de vue des gens lambda comment ils ont vécu et su les différentes étapes de la guerre...
J'ai adoré Noelle et Hans, quel bel amour...
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Laywhen »

Laywhen a écrit :Je m'inscris maintenant à la consigne 86c1 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : Science-Fiction, n'importe quel sous genre, avec C'est le cœur qui lâche en dernier, de Margaret Atwood.

Consigne validée !

Mon avis :
Je ne sais pas exactement quoi penser de ce livre.
D'un côté, je l'ai beaucoup apprécié : on rentre assez vite dans l'histoire, les personnages sont attachants de prime abord, la plume de l'auteur m'a beaucoup plu...
Au final, même si certains personnages sont décevants voire antipathiques, ils ne reflètent qu'une réalité dans certains caractères, ce qui rend leur histoire toujours intéressante à suivre. Plusieurs situations sont vraiment malsaines, mais ne semblent pas forcément impossible considérant la nature humaine.
Mais j'ai aussi des réserves. Je m'attendais à ne pas pouvoir lâcher ce livre, et pourtant certains passages m'ont semblé bien trop longs. J'ai ressentit comme une sorte d'irrégularité dans l'action : des passages vraiment bien mais parfois trop rapides, d'autres qui m'intéressaient moins étaient trop détaillés... La fin est aussi un peu trop prévisible.
Au final, le positif l'importe et j'ai apprécié ce livre mais ce n'est pas le coup de coeur que j'espérais en ouvrant un livre de Margaret Atwood.


Je souhaite poursuivre avec la consigne 35d - Lire un livre avec dans le titre un mot en rapport avec un des quatre éléments (les mots eau, terre, air, feu eux même sont interdits) : terre, avec Charley Davidson, Tome 4 : Quatrième tombe au fond, de Darynda Jones
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Tarso a écrit :
Tarso a écrit :22 - Lire un livre dont le titre contient un moment de la journée

Je m'inscris pour celle-là
J'ai voté :)
Voila le commentaire :
Un beau livre, très fleur bleue dans le sens qu'il y a beaucoup de rebondissements, d'atrocités mais tout au fur et à mesure finit toujours bien.
En tout cas, ça a été très instructif d'avoir le point de vue des gens lambda comment ils ont vécu et su les différentes étapes de la guerre...
J'ai adoré Noelle et Hans, quel bel amour...
Je suis perdu de quel livre parles tu et surtout est ce que c'est pour la 35c?
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

Coucou

Je valide la consigne temps - 59 - Lire un livre primé dans les années : E - 2000
:idea: Golden Heart Award - Historical Romance 2008
:arrow: Le guerrier Irlandais * Kris KENNEDY
avis: Un auteur que je découvre, je ne connaissais pas la plume de Kris Kennedy. C'est particulier, j'ai trouvé que l'auteur n'approfondissait pas toujours ces idées, ou nous révélait des éléments de son récit sans aucune cohérence. Pourtant le livre avait tout pour me séduire, XIIIe siècle, pris dans l'étau d'indépendance de l'Irlande et de l'Ecosse face à leur grand ennemi commun l'Angleterre. Mais pour prendre du plaisir, il aurait fallu du rythme, et il en manque cruellement. Malgré les péripéties des deux personnages principaux qui sauvent tout de même le livre, je n'ai pas adhéré à la trame de fond, et à la légende
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1035
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Loumiel »

Je valide la consigne 46 - c Un livre dont le dos est jaune vec "Harold et les dragons, tome 7: Comment lutter contre un dragon cinglé" de Cressida Cowell. Mon avis :
Plus ça a plus j'aime cette série ! L'humour est au top, de même que les personnages et l'écriture (je remercie par ailleurs le traducteur qui a fait un super boulot de ce que je peux en voir). Les aventures deviennent un peu plus dangereuses et "matures", même si cela reste une série pour enfant, elle aborde des thèmes très important, ce qui est un gros plus.

J'aimerais m'inscrire à la consigne 47 - g Un livre à la couverture rose avec "Les colombes du Roi-Soleil T12 : Victoire et la princesse de Savoie" de Anne-Marie Desplat-Duc.
Bonne soirée !
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Chandrama_257 »

MissAnnabeth a écrit :Je m'inscris à la consigne 39 - Titre avec un végétal avec Un palais d'épines et de roses de Sarah J Maas.
Consigne validée
Mon avis :
On va le dire tout de suite, j'ai une relation compliqué avec ce livre. J'en ai énormément entendu parler sur bookstagram, avec que des avis hyper positifs. J'ai donc voulu ce livre, que j'ai acheté sans même lire le résumé. Et... bien le charme n'a pas opérer sur moi, pas complétement du moins. Je n'ai pas été emportée, j'ai bien aimé dans l'ensemble mais je lui trouve pas mal de défauts.
On va commencer par les points positifs. L'univers crée par l'auteure est génial, très original et complexe (même si comme d'habitude j'étais un peu perdu mais j'ai toujours du mal à rentrer dans la fantasy ^^). On sent que tout est travaillé, avec des cartes, une vraie histoire de ces royaumes, des liens politiques, des créatures variés et originales.. Le scénario est sympa aussi, même si l'action met un temps fou à arriver. L'écriture est super belle, avec une vraie poésie pour décrire les lieux. La description des paysages autour du château de Tamlin est sublime, ça donne vraiment l'impression d'y mettre et de savourer ces lieux fantastiques (puisque les paysage sont "magiques" au pays des Immortels). Les personnages sont sympas dans l'ensemble, avec une petite préférence pour Lucien, que j'ai trouvé très touchant, et le grand méchant Rhysand. Méchant, violent, une pointe de perversion, genre "je profite que Feyre soit à 2 doigts de mourir pour marchander qu'elle vienne chez moi tous les mois et on se doute que c'est pas pour jouer au cartes", c'est un vrai méchant comme je les aime..
On va passer au point négatif. Il ne se passe rien. Mais rien. Pendant près de 200 pages. On a juste Feyre qui visite le château et se pose des questions. Alors évidemment on en apprend plus sur l'univers, mais c'est long quoi, il y a un manque cruel d'actions. Ensuite, il y a des incohérences et/ou des facilités qui te font dire "mouais", surtout à la fin du roman. Bon c'est pas trop grave évidemment, mais ça enlève un peu le grandiose des actions. Le plus grave problème dans ce livre pour moi c'est clairement les scènes à connotation sexistes. J'en ai compté plusieurs, au moins 3 je crois, des scènes où la femme est rabaissé au statut d'objet sexuel ou où l'agression sexuel est banalisé. J'ai été assez surprise de ne pas voir ça dans les critiques, personne ne semble s'y attarder, mais je ne pense pas surinterpréter. Alors parfois la scène a lieu avec un personnage qui est le méchant, donc ça me choque moins dans le sens où ça colle bien au personnage. Mais il y a une scène où c'est un personnage gentil, proche de l'héroïne, et là ça pose problème. Pour ceux/celles qui veulent des exemples, je passe en spoiler :
Spoiler
La scène de la banalisation de l’agression sexuelle met notamment en scène Feyre et Tamlin, qui sont tous les 2 des personnages du côté des bons. En gros, Tamlin est dans une sorte de transe lors d'un rituel d'accouplement et plaque Feyre contre un mur avec un discours style "je te veux" machin. Et Feyre même si elle le repousse, dans sa tête elle est clairement entrain de kiffer le moment, elle excuse Tamlin de l'agresser parce que "il n'est pas dans son état normal d'habitude il est si gentil". Peut-être que je surinterprète, mais rien n'excuse une agression sexuelle pour moi .

J'ai bien aimé la fin, assez riche en émotion, là je me suis dis "tient Feyre et ce scénario ont du potentiel !". C'est une happy end, et j'aimerais bien découvrir ce qui se passe dans le T2 du coup car il n'y a pas vraiment de piste ouverte dans le T1.
Voilà pour Un palais d'épines et de roses, un univers et un scénario sympa qui gagnerait à être mieux travaillé pour éviter les facilités, malheureusement desservi par des messages honteux. Bon roman, mais sans plus, qui doit gagner en grandiose pour me plaire.
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Chandrama_257 »

Je m'inscris pour la consigne 15 - Lire un livre dont le prénom de l'auteur est composé avec Evil, T1 : Vicious de Victoria Elizabeth Schwab.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit :Je m'inscris à la consigne 51e - Lire un livre dont le titre est de couleur bleue avec Timbré de Terry Pratchett.
J'adore le Disque-Monde ! :D ... et ce tome ne fera pas exception à la règle et comme d'habitude, j'ai eu quelques fous rires pendant ma lecture au grand dam de mon entourage qui ne comprenait pas ce qui pouvait me faire rire :lol:
Je l'avais d'abord découvert avec son adaptation en téléfilm donc pas de surprises.
Si on retrouve quelques personnages connus, il introduit un nouveau personnage principal en la personne de Moite von Lipwig, escroc qui se retrouve propulsé Ministre des Postes et a qui va incomber la lourde tâche de remettre le service en fonctionnement.
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par fan06 »

Bonjour,

Je valide- enfin- la consigne 93 - Lire 4 BD Zombillénium tome 1 à 4 d' Arthur De Pins

Autant j'ai apprécié les deux premiers tomes autant j'ai été moins emballée avec les deux suivants car énormément moins d'humour, plus confus et déçue surtout du dernier opus car en plus de la confusion il rajoute encore plus de questions et évidemment aucunes réponses…
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par fan06 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 98 - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe e. Groupe 5 (P, I, F, E, Q) avec Arab Jazz de Karim Miské aux éditions Points.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Hathor13 a écrit :Je m'inscrit pour la consigne :
104 - Consigne 5 sens :
d - Le Goût (lire un livre en dehors de vos goûts habituels, d'un genre dont vous n'avez pas le badge et si vous les avez tous, le moins évolué) :
"Meilleurs vœux de la Jamaïque" de Ian Flemming
Je valide la consigne
"Meilleurs vœux de la Jamaïque" de Ian Flemming
Une petite histoire d'espionnage avec rien de moins que l'espion le plus connu du monde James Bond, l'intrigue est bonne et on peut presque sentir le soleil de la Jamaïque à travers les pages. Le livre contient trois nouvelles qui si elles n'ont pas grand chose à voir avec les films n'en sont pas moins plutôt bonne.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1959
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 59e avec "Harry Potter et la coupe de feu" de JK Rowling.

Merci!
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris pour la consigne 67f - Lire un livre, se déroulant au Moyen-Orient, (Arabie Saoudite, Bahreïn, Chypre, Égypte, Émirats Arabes Unis, Iran, Iraq, Israël, Jordanie, Koweït, Liban, Oman, Palestine, Qatar, Syrie, Turquie, Yémen) (minimum la moitié du livre) avec Or et Nuit de Mathieu Rivero.
La quatrième de couverture présente le livre comme une suite des Mille et une Nuits donc je pense qu'il doit correspondre ...
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Je m'inscrit pour la consigne :
26 - Titre avec un animal :
d.Imaginaire :
AVEC Harry Potter et l'ordre du phénix" de JK Rowling
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Bonsoir, je m'inscris à la consigne 89 - lire un livre grand format avec "La Solution Finale" de Michael Chabon.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1255
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Je m'inscrit sur la consigne 52-b - sport avec Orion, Tome 2 : Les étoiles ne meurent jamais - Battista Tarantini

Une danseuse est sur la couverture
Déception ! Tous les ingrédients étaient réunis pour faire une belle histoire (personnages torturés, milieu de la danse ...) mais je n'ai pas adhéré aux personnages. Leo m'a beaucoup agacée, je l'ai trouvée niaise et aux bottes d'Orion. Quant à lui, je l'ai trouve imbu de sa personne et penible...
J'ai trouvé tous leurs échanges dans l'excès, assez caricaturaux et donc impossible de me projeter...
Dommage car la plume de L'auteure est agréable !
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1255
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 95 avec le livre auto-édité "Nineteen, tome 1" de Lina Hope
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1422
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Midine »

Midine a écrit :Je m'inscris alors à la consigne 72 - Lire un livre où il y a une guerre / un acte terroriste avec Fils des Brumes, tome 2 : Le Puits de l’Ascension de Brandon Sanderson
Je valide ma lecture :
Un deuxième tome toujours aussi passionnant à dévorer pour cette série que tout amateur de fantasy devrait lire à mes yeux !

Alors que le plus dur semblait avoir été accompli dans le 1er tome en mettant fin au règne despotique du Seigneur Maître, ce deuxième tome met nos héros dans une situation désespérée : Luthadel est en proie à des luttes intestines pour savoir qui héritera du trône et se retrouve assiégée par 3 armées... la bande du Survivant se retrouve face à un nouveau défi et il est de taille.

Complots politiques, batailles et remises en question sont de mises dans ce tome où chaque membre de la bande, Vin et Elend en tête, va évoluer et des ennemis redoutables vont faire leurs apparitions. C'est également l'occasion d'en découvrir plus sur ce monde et les différents peuples qui y vivent et de voir de nouvelles applications possibles de la ferromancie et allomancie.

Un deuxième tome excellent qui nous tient en haleine et dont la fin promet une suite toujours aussi riche en révélations. J'apprécie toujours autant l'univers créé par Brandon Sanderson et l'attention qu'il porte à l'ensemble de ses personnages tout en nous faisant vivre une aventure épique mais aussi dramatique. Du grand art !
Je souhaite m'inscrire à la consigne 8 - Lire un livre d'un auteur français étudié au collège ou au lycée avec L'île au trésor de Robert Louis Stevenson (qui est étudié au collègue d'après mes recherches)
Tarso

Profil sur Booknode

Messages : 576
Inscription : sam. 29 déc., 2012 5:13 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Tarso »

ptitflora92 a écrit :
Tarso a écrit :
Tarso a écrit :22 - Lire un livre dont le titre contient un moment de la journée

Je m'inscris pour celle-là
J'ai voté :)
Voila le commentaire :
Un beau livre, très fleur bleue dans le sens qu'il y a beaucoup de rebondissements, d'atrocités mais tout au fur et à mesure finit toujours bien.
En tout cas, ça a été très instructif d'avoir le point de vue des gens lambda comment ils ont vécu et su les différentes étapes de la guerre...
J'ai adoré Noelle et Hans, quel bel amour...
Je suis perdu de quel livre parles tu et surtout est ce que c'est pour la 35c?
Oulaaaaah je me suis perdue en cours de route MDR
C'est bien pour la 35c en référence à ce message :
Lire un livre avec dans le titre un mot en rapport avec un des quatre éléments (les mots eau, terre, air, feu eux même sont interdits) : b) eau

Je m'inscris à cette consigne avec "Les fiancés du Rhin" de Marie-Bernadette Dupuy
Merci !
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit :(Re)Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 86b3 : 86 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode , Fantasy, Fantasy urbaine avec "Les Chroniques de MacKayla Lane tome 1 : Fièvre Noire" de Karen Marie Moning
Consigne validée !

[attachment=0]Fièvre Noire.jpg[/attachment]

J'ai entendu énormément parler de cette série et on me l'a recommandé à plusieurs reprises. Mais, j'avoue que j'étais un peu sceptique car j'ai parfois un peu de mal avec l'urban fantasy/bit lit. Et, je suis vraiment surprise d'avoir apprécié autant !

Déjà, j'ai vraiment été séduite par l'univers. Je ne connaissais absolument pas les Faës mais je n'ai pas été perdue pour autant. C'est plutôt bien expliqué et cela m'a donné envie de lire d"autres livres avec ces créatures.

Mac est un personnage principal très sympa. Au début, je la trouvait assez superficielle mais j'ai fini par m'attacher à elle. Elle comprend les choses rapidement, elle est active et a une forte personnalité.

Je suis plutôt mitigée quant à Barrons (et aux personnages masculins de ce livre en général). Il est certes mystérieux et j'ai hâte d'en apprendre plus à son sujet mais son côté "homme que l'on compare à un animal" est très cliché

Le rythme est assez lent, on avance pas à pas. Malgré tout, cela ne m'a pas dérangé et je ne me suis pas du tout ennuyée. La plume de Karen Marie Moning est agréable et fluide.

Bref, c'est une belle découverte et j'ai hâte de lire la suite !
Pièces jointes
Fièvre Noire.jpg
Fièvre Noire.jpg (139.08 Kio) Consulté 295 fois
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit :Bonsoir,

Je souhaiterais m'inscrire à la consigne 35 - Lire un livre avec dans le titre un mot en rapport avec un des quatre éléments (les mots eau, terre, air, feu eux même sont interdits) : C : Feu avec Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des flammes de Patricia Briggs
Consigne validée :

Plus on avance dans la série et plus on découvre une Mercy qui aide tout le monde. C'était déjà le cas mais je me rends compte qu'elle a à cœur de toujours faire le bien. A chaque nouveau tome un nouveau personnage arrive qu'elle accueille chez elle, qui s'intègre au sein de la meute et qui l'aime.
Sur ce tome, nous voilà à nouveau confrontés au faes, a leur façon si particulière de faire et avec qui il faut toujours faire attention à ce que l'on dit et comment on le dit. Adam est beaucoup moins présent dans ce tome, même si il est toujours là c'est surtout Mercy qui prend les décisions (qui peuvent parfois créer des tensions au sein de la meute).
Ce que j'attends maintenant et que je trouverais sympa serait un bébé pour Mercy et Adam, quel pouvoir aurait-il ? Coyote-garou ? ça pourrait donner encore pas mal d'histoires en perspective.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je souhaiterais m'inscrire à la consigne 67 - Lire un livre, se déroulant : F : Moyen-Orient avec Les Passeurs de livres de Daraya de Delphine Minoui qui se déroule en Syrie
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par choupy78 »

choupy78 a écrit :Je m'inscris pour la consigne 83 - Lire un recueil de poèmes, avec L'Homme rapaillé de Gaston Miron
Je valide la consigne

Une première expérience avec la littérature québecoise et une jolie découverte. J'ai passé un moment agréable.
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par choupy78 »

Je m'inscris pour la consigne 48c- Lire un livre où apparaît sur la couverture : le soleil, avec Partials,tome 3 : Ruines de Dans Wells
Image

Et si ça ne va pas car on ne le voit pas bien, la consigne 46f - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est : violet
Cristaleyes

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : dim. 02 sept., 2018 1:39 pm

Re: Challenge Communautaire 2019

Message par Cristaleyes »

Je valide ma consigne :
Cristaleyes a écrit :Je voudrais participer avec la consigne suivante
93 - Lire 4 BD
avec SHI T1 - T2 - T3 de Zidrou et José Homs et Une maternité rouge de Christian Lax
Mon avis:
> Shi T 1 - T2 -T3 : XIX siècle, une jeune femme de bonne famille se bat pour ne pas être la potiche familiale qu'on attend d'elle. Elle défend ses droits, ses convictions et sa rencontre avec une jeune japonaise fraîchement débarquée dans la capital britannique va bouleverser sa vie de bien des façons. Sur fond de polar, et emprunt de folklore nippon nos deux jeunes femmes comptent bien faire entendre leurs réclamations dans ce monde masculin où alcool, dépravation et pouvoir sont des piliers. Une bataille qui n'est pas prête de s'arrêter si l'on en croit les passages contemporains qui ponctue chaque album....
Une magnifique série que j'avais hâte de lire ! Je ne suis pas déçue, les dessins sont superbes, et le scénario bien mené : l'attente du tome 4 risque d'être longue.

> Une maternité rouge : Un très bel ouvrage contemporain, qui retrace le parcours d'un jeune africain qui migre vers la France avec le souhait d'apporter au Louvre une antique statuette d'art nègre (appelée Maternité Rouge) dont il fait la découverte. Au travers de ce périple, la décadence de notre société, ses travers et ses différences sociales sont ainsi montrées du doigt sans pour autant entacher le fil conducteur du récit, à savoir le périple du jeune homme dans le but de sauver l'art premier de son peuple.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

ptitflora92 a écrit :Je m'inscris pour la 4 avec "Eve dallas, 23" de J D Rodd alias Nora Roberts
Mon avis:
Je trouve que l'enquête passe un peu au second plan par rapport au futur accouchement de Mavis et la panique que ça fait naître chez Eve et Connor, à vrai dire j'ai du mal à m'en souvenir mais j'ai l'impression qu'on parle du couple on cherche un peu et puis pas grand chose pour eux au centre et enfin on règle le mystère à la fin grâce à la deuxième enquête sur l'amie de Mavis qui a disparue
Spoiler
une histoire de bébés revendus à de riches familles, ce qui colle au thème de la grossesse.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

ptitflora92 a écrit :
ZouzouZouzou a écrit :
ZouzouZouzou a écrit :Bonjour je voudrais m'inscrire à la consigne 68 avec D'encre de verre et d'acier de Gwendolyn Clare
Bonjour Ptitflora, est ce que je pourrais éventuellement changer de consigne et me mettre à la 104 d Livre en dehors de nos goûts car il y a steampunck dans ce livre et c'est un badge que je ne possède pas.
Il serait plus facile pour moi de retrouver un autre livre pour la consigne 68 plus tard à moins qu'elle soit prise d'ici là.
Ok c'est noté.
Merci.

Je m'attendais à quelque chose de grandiose, imaginez on écrit dans un livre et hop tout prend vie !
J'ai été déçue.
D'une part de nombreuses erreurs de frappe m'ont gênées.
D'autre part une lenteur dans le texte, un contexte historique pas assez soutenu pour s'imposer dans l'histoire même.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour je m'inscris à la consigne 25 Titre avec un aliment avec "t'as une tache, pistache!" de Jean-Luc Reichmann
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par fan06 »

Bonsoir,

Je valide la consigne
98 - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe e. Groupe 5 (P, I, F, E, Q) avec Arab Jazz de Karim Miské aux éditions Points.
Polar étonnant, car malgré le côté classique de l'intrigue, ce qui dénote c'est l'écriture quasi poétique, les personnages cosmopolites d'une sensibilité exacerbée. Très belle découverte, j'ai beaucoup aimé cette belle plume à l'humour léger, juste et incisif
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »