[Challenge] Journées Spéciales 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Juin C - 11 juin : Journée mondiale du tricot : Lire un livre ou le PP a plus de 60 ans avec Malleus de Dan Abnett.
Gregor Eisenhorn a plus de 140 ans ... on peut vivre trèèès vieux dans Warhammer 40000.
Cent ans après l'affaire du Nécroteuque, on retrouve l'inquisiteur Eisenhorn et son équipe.
Suite à un terrible attentat sur Thracian Primaris, de nombreuses rumeurs courent sur Eisenhorn. Il est déclaré hérétique et c'est en hors-la-loi qu'il va tout mettre en œuvre pour découvrir le fin mot de cette histoire et retrouver le coupable de ce crime.
J'ai trouvé que le début trainait un peu en longueur mais une fois l'enquête lancée, on replonge dans l'action avec un récit dans la continuité du précédent.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne B du mois de novembre: Lire un livre avec un personnage principal adolescent, avec La trilogie des gemmes, Tome 3: Vert émeraude de Kerstin Gier.
Gwendolyn est une adolescente âgée de 16 ans.

Mon avis:
Une bonne fin de trilogie.
J'avais hâte de lire ce dernier tome, mais je n'avais pas spécialement envie de dire au revoir aux personnages de cette série. Kerstin Gier est une auteure dont j'apprécie l'écriture, car je trouve qu'elle retranscrit des évènements assez réalistes. L'intrigue reste immergée dans le fantastique et les personnages vivent des choses assez incroyables. Néanmoins, je trouve qu'ils ont tous des réactions que je qualifierais de normales. Ils réagissent d'une manière naturelle par rapport à la manière dont ils ont été élevés, tout en restant fidèles à leurs personnalités et à leurs convictions. J'aime énormément les personnages créés par cette auteure, ainsi que l'intrigue qu'elle a construite.
L'intrigue de cette trilogie est poussée à son paroxysme dans ce troisième tome. Les évènements s'accélèrent et les révélations sont extrêmement nombreuses. J'aime le fait qu'il y ait autant de rebondissements et de révélations. Cependant, je pense qu'il aurait peut-être été plus judicieux de les disséminer un peu plus dans la trilogie. Je pense qu'une ou deux révélations auraient pu intervenir un peu plus tôt, dans le tome 2 par exemple. Cependant, j'ai tout de même adoré la présence de chacun de ces nouveaux éléments. Certains d'entre eux m'ont beaucoup surprise et d'autres beaucoup moins. En tout cas, ce dernier tome conclut très bien la série.
Les voyages dans le temps de nos héros sont toujours excellents et très bien décrits. L'enquête de Gwendolyn est très prenante et nous avons hâte de savoir le fin mot de l'histoire créée par Kerstin Gier. La romance entre Gwendolyn et Gideon prend un nouveau tournant. Je n'ai pas particulièrement apprécié ce côté-ci de l'histoire. J'aime énormément le couple formé par ces deux personnages. Pourtant, je trouve le comportement de Gideon avec Gwendolyn un peu disproportionné. La raison pour laquelle il se comporte ainsi nous permet de l'excuser, mais je pense qu'il aurait pu trouver une autre solution, surtout que son stratagème est totalement inutile. Heureusement, j'aime énormément les disputes entre ces deux personnages.
Pour finir, j'aime énormément l'importance de la famille dans ce tome. La plupart des membres de la famille Montrose sont là pour aider Gwendolyn et j'ai adoré la solidarité dont ils font preuve. Personnellement, je trouve ça bien que les membres de la famille de Gwendolyn interviennent dans le déroulement de l'intrigue, car elle s'y trouve en plein cœur. Enfin, je regrette la fin de cette série. Je pense que Kerstin Gier pouvait encore exploiter certains détails, voire certains personnages, pour écrire un hors-série ou un préquel sur Lucy et Paul. Cela dit, toutes les séries ont une fin. Je relierais probablement cette série dans plusieurs années et j'espère lire d'autres livres de Kerstin Gier d'ici là.

Livres lus: 6
Consignes validées: 6/24
Mois validées: 1/12
Récapitulatif
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par tyka »

Hello
je viens mettre à jour le challenge


Janvier
A - 1er janvier : Journée du domaine public : Lire un livre classique tombé dans le domaine public
:arrow: Little women – Louisa May ALCOTT
Avis : [relecture] Pour commencer mon édition est constituée de deux parties. Je vais donc commenter les deux parties qui en France ont été séparé en deux tomes. [part1] j’avais gardé de ma première lecture, un meilleur ressenti, mais j’ai quand même pris plaisir à suivre la vie de ses quatre jeunes filles dans une Amérique en pleine guerre de sécession. On partage leurs joies, leurs peines, quatre jeune filles différentes dans leurs réactions et dans leurs envies. J’ai tout de même relevé plusieurs fois dans ma lecture le côté moralisateur et donneur de leçon de certains passages, mais on est dans le ton de l’époque. [part2] Les filles ont grandis, elles ne sont plus tout le temps ensemble, elles ont pris des voies et des choix de vie différentes. Par contre pour ma part je me suis beaucoup plus ennuyée, par manque d’intrépidité des 4 sœurs. J’ai parfois eu la sensation que cette seconde partie était consacrée à la vie de Jo et Amy, au détriment de Meg et Beth. Après réflexion, je pense que j’aurais dû restée sur le ressenti de ma première lecture adolescente, j’ai cassé le charme qu’il m’en restait de l’époque.

Mai
A - 4 mai : Journée mondiale du jardinage nu : Lire un livre avec des plantes sur la couverture
Image :arrow: Alice au pays des morts-vivants * #1. * Mainak DHAR
Avis : Je partais avec un apriori en m’imaginant que j’allais lire un livre revisitant les aventures d’Alice aux pays des merveilles de Lewis Carroll. Mais en faite même si les personnages sont présents, le lapin blanc, le chapelier fou, la reine de cœur ils sont bien loin de ceux qu’on connaît. Ici on est plutôt dans un monde post apocalypse ou l’on vit le jour, le jour. Alice doit prendre les armes pour se battre si elle veut sauver sa liberté et celle de ces compatriotes contre les Zombies. Mainak DHAR a su implanter avec subtilité et intelligence ses messages, il y a une réelle réflexion sur notre monde actuel, sur la planète et sur les dirigeants des grandes puissances. Pour ne rien gâcher la plume est fluide, et l’auteur ne part pas dans des longueurs sans fins. Sans bouderie et avec curiosité je me lance dans le tome 2.

Août
D - 29 août : Nuit internationale de la chauve-souris: Lire un livre avec des créatures fantastiques nocturnes (vampires, loup garou, ...)
:arrow: Le protectorat de l’ombrelle * #1. Sans âme * Gail CARRINGER
Avis : Un peu trop long à démarrer, mais l’univers de l’autrice est tellement complexe que ça permet de situer les protagonistes et rentrer dans l’histoire. Le point fort du roman vient surtout de la personnalité d’Alexia, une jeune femme bien étonnante et indépendante pour l’époque, qui ne mâche pas ses mots. Un caractère bien trempé, avec une répartie bien senti. Des échanges sarcastiques et parfois pétillants d’humour décapant. Les autres protagonistes ne sont pas en restent, originaux et bien attachants. L’intrigue est bien menée, avec une petite dose de suspense et de questionnement. C’est avec curiosité que je lirai le tome suivant.

Octobre
A - 1er octobre : Journée Mondiale de l'habitat : Lire un livre avec un logement sur la couverture
Image :arrow: La librairie des cœurs brisés * #3. Retour de flamme à la librairie des cœurs brisés * Annie DARLING
Avis : J’ai pris moins de plaisir à lire ce tome, il reste sympathique, avec de l’humour so-british mais j’ai eu plus de mal à m’attacher à Nina, sa personnalité, son caractère et ses premières interactions avec Noah. Je pense que j’attendais autre chose pour le personnage haut en couleur de Nina. La romance est mignonne malgré tout. Tit moment de lecture.


Mois validés : 4/12
Consignes validées : 15/48
Livres lus: 15

Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je valide la consigne C- 14 mars : Journée mondiale du Pi (un tome 3,1 ou 4)
Spoiler
Un premier tome ;)
Image


[attachment=0]Terre de brume.jpg[/attachment]

Je suis tombée sur ce roman de manière totalement inattendu et j'ai immédiatement flashé sur la couverture qui est juste magnifique, n'est-il pas ? Néanmoins, j'ai vu un peu rouge en voyant le nom de l'autrice car il faut savoir qu'après 10 essaies durant les 5 dernières années, je n'ai jamais réussi à dépasser 100 pages du premier tome des Outrepasseurs. Au final, j'ai plutôt bien fait de craquer de manière très superficielle car cette lecture a été très bonne, même si je ne suis pas non plu totalement aux anges !

Déjà si vous êtes à la recherche d'une lecture fluide et sympathique qui se lit vite et bien, sachez que vous avez trouvé le livre qu'il vous faut ! Ce petit bouquin de moins de 300 pages se lit en trois coups de cuillère à pot (ce qui est très peu). La plume de l'autrice est très fluide et elle impose un bon rythme à son récit qui commence carrément IN MEDIAS RES !!!! Et ça, c'est aussi survalidé !!!!!

Autre avantage que possède ce bouquin : il n'est pas cliché et ça fait du bien de lire des trucs pas clichés (dans ce monde littéraire où tu as un peu l'impression qu'on te repompe la même histoire à toutes les sauces). Le récit est basé sur une alternance de points de vue ; celui de Héra et celui de Intissar. Entre les deux protagonistes (féminins en plus, you go girls !), ce n'est pas une histoire d'amour mièvre qui va naître mais plutôt une belle amitié... ça change et ça fait plaisir ! Elles sont totalement différentes et se complètent bien (pas comme le feu et l'eau qui mis ensemble ne font pas bon ménage) et j'espère vraiment que leur relation va évoluer dans le second tome !
J'aimerais bien aussi qu'il n'y ait pas de romance qui se développe car pour une fois, pas de romance à l'horizon pour le moment ! Mais, il y a quand-même quelques petits sous-entendus alors je n'y crois pas trop...

Pour faire du cas par cas avec les personnages, j'ai largement préféré Intissar à Héra. Ce personnage m'a vraiment fait un effet de vide intersidérale... Je n'ai absolument rien ressenti pour elle ! Intissar, elle, est badass (et moi j'aime bien les héroïnes qui font des trucs). Elle se bat pour ses convictions, elle maîtrise le feu et en plus, elle communique avec les esprits : vous n'avez aucune raison de ne pas l'aimer !

L'univers de ce roman est sans doute ce qui m'a le plus plu ! Même si il n'est pas très approfondi, j'ai beaucoup aimé l'idée de la brume toxique, des magies élémentaires et les inspirations de la mythologie grecques. A travers cet univers très immersif, Cindy van Wilder aborde aussi des thématiques très intéressantes comme la religion mais également la pollution en faisant des parallèles avec ce qui se passe dans notre monde. Non parce que le nuage de brume toxique, ça fait un peu penser à autre chose, et pas besoin d'être un génie du climat pour savoir que notre planète va mal. Et ce bouquin retranscrit très bien cela en nous proposant un vrai message d'alerte !

J'avoue que j'ai trouvé la fin un peu bif-bof, un rien précipitée et je me serais vraiment attendue à mieux ! Mais j'attends quand-même de lire la suite avec une grande impatience car je suis vraiment satisfaite de cette lecture malgré ses défauts


Mon récapitulatif
Pièces jointes
Terre de brume.jpg
Terre de brume.jpg (251.81 Kio) Consulté 2043 fois
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par juliebch »

Je valide Février : C.11 février : Journée européenne du 112 : Lire un tome de série son numéro doit être compris entre 1 et 12 avec Le Pays des contes, T6 : La Collision des mondes de Chris Colfer

Image

Et bien ça y est la série est finie ! J'ai beaucoup aimé ce dernier tome ! J'aime comment l'auteur a amené sa fin et comment il nous fait des rappel des tomes précédents. Je trouve que c'est super bien écrit !
On reste dans un roman de jeunesse avec certaines facilités dans les actions, certes, mais c'est aussi ça qui fait son charme et pour ça qu'il peut plaire aux jeunes lecteurs.
Bon moi je suis carrément adulte mais j'ai carrément aimé les personnages, l'univers et tout ce qui va avec ^^

Recap
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 990
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider la consigne B 22 avril : Journée Mondiale de la Terre : Lire un livre ne se passant pas sur notre Terre avec Rois et Sorciers T3: Le Poids de l'Honneur de Morgan Rice

Mon avis: Un nouveau tome que j'ai une nouvelle fois apprécié. On retrouve Kyra et les autres protagonistes dans leurs aventures respectives. On a avancé dans l'intrigue, mais j'avoue avoir été un peu déçue par certains choix de l'auteur quant à cette avancée que je ne vais pas mentionner pour éviter les spoilers. L'arrivée soudaine de l'amour est aussi un peu surprenante, par sa mise en place, un peu trop rapide, inattendue et complètement inexpliquée pour 2 personnes. Encore plus de mystères qui s'expliqueront sans doute dans les prochains tomes. En tout les cas, je suis toujours aussi curieuse de savoir ce qui va se passer pour la suite. Les derniers chapitres sont assez mouvementés et Rice nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Recap: viewtopic.php?p=21280035#p21279155
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Nanoue »

Bonjour !

Je viens valider une autre consigne B - 5 novembre : Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire: Lire un livre avec un personnage principal adolescent. : Les amours de Lara Jean T1 : A tous les garçons que j’ai aimé de Jenny Han

Mon avis sur la lecture :
J'ai lu le livre très rapidement et j'ai beaucoup apprécié cette lecture. Je ne connaissais pas l'auteur mais j'avais vu l'adaptation TV donc je connaissais pas l'histoire... pourtant j'ai quand même eu le droit à quelques surprises (que je ne dévoilerais pas ici, je vous laisse le découvrir vous-même).

Sur la forme, l'écriture est simple, le livre se lit rapidement et très bien. L'écriture est fluide et les chapitres sont très courts (je me suis rendue compte de mon avancée quand j'ai vu chapitre 40).

Sur le fond, nous suivons Lara Jean une adolescente de 16 ans (je pensais avoir passer l'âge pour ce genre de lecture - et finalement non).
Lara Jean découvre un jour que les cinq lettres d'amour quelle a écrite au cinq garçons qu'elle a aimé ont été postées.
A travers sa relation avec ses amis, Peter, sa famille, on va Lara Jean grandir et appréhender sa place au sein de famille et sa vision de l'amour différemment. J'ai trouvé très plaisant le chemin qu'elle fait.

Prévoyez une assiette de gourmandises, ce roman qui fait de très nombreuses références à la nourriture (plat mais surtout dessert et pâtisseries) donne faim.

Une jolie découverte.

recap ici
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Nanoue »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne D - 25 décembre : Joyeux Noël : Lire un livre reçu en cadeau ou que vous auriez aimé recevoir. Et je valide la consigne avec le livre Eve of man de Giovanna et Tom Fletcher offert par Booknode et les éditions Milan.

Mon avis sur la lecture :
Je sors de ma lecture d'Eve of Man et j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. J'en ressors avec une seule envie : en savoir plus...

Sur la forme, le roman est bien écrit, il est fluide et donc il se lit très bien. Les chapitres sont courts et rythme la lecture. Le roman fait un peu plus de 400 pages et je ne les ai pas vus passer, surtout que nous alternons entre deux personnages pour la narration.

Sur le fond : j'aurais tellement de choses à dire que je ne sais pas par ou commencer.
Alors l'histoire : c'est celle d'Eve, une jeune fille de 16 ans qui vit dans une Tour (immense) car elle doit être protégé. En effet Eve est la première fille née depuis cinquante ans, elle est l'incarnation de l'espoir et de la survie de l'espèce humaine.
Eve est amie avec Holly, Holly est la projection d'une jeune fille. Pour la faire vivre, bouger et agir comme un être humain, elle est incarnée par trois jeunes hommes différents (à tour de rôle) dont Bram. Bram est ce qu’on appelle un pilote.

Le récit suit ces deux personnages et nous raconte leur points de vues et leurs découvertes. Bram et Eve ne se sont jamais vus en vrais (juste par l’intermédiaire d'Holly). Jusqu'au jour ou tout bascule et où il se rencontre. Un court instant qui va pourtant changer beaucoup de choses. Car à partir de là, tout se complique.

Au fil des pages on découvre également le monde, un monde sous l’eau, un monde noyé qui décrit un après troisième guerre mondiale.
Une dystopie ou mère nature aurait renoncé/ refusé de continuer à faire vivre des jolies choses : plus de beaux paysages, de coucher de soleil. Le monde est décrit comme très froid, violent, avec une couche épaisse de nuages gris au dessus de la ville.
Contraste étonnant avec la bonté et l’espoir que peuvent avoir encore certains personnages.
Je ne vais pas en dire plus sur l’histoire pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui seraient tentés.

Quelques petits plus :

J’ai aimé :
- Le fait que les petits détails qu’on peut penser inutiles, se révèlent très important par la suite.
- De suivre les deux personnages principaux et d’avoir leur deux points de vues, c’est rare et c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup.
- Certains personnages secondaires qui sont très attachants et qu’on découvre sous des jours nouveaux.

C’est une lecture que j’ai vraiment beaucoup apprécié et je remercie encore Booknode et les éditions Milan pour ce cadeau :). Une jolie découverte et j’attends la suite avec impatience !

recap ici
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Avril B - 22 avril : Journée Mondiale de la Terre : Lire un livre ne se passant pas sur notre Terre avec Hereticus de Dan Abnett.
Troisième tome consacré à l'inquisiteur Eisenhorn. Suite à une attaque brutale sur sa résidence, Eisenhorn et quelques rescapés parviennent à s'enfuir. Fuyant la menace et coupé de ses ressources habituelles, l'inquisiteur est bien décidé à découvrir l'origine de cette attaque mais pour cela, il risque de devoir franchir la limite ...
Pour l'instant, c'est le tome que j'ai préféré. L'action est omniprésente mais laisse malgré tout place aux sentiments des personnages.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par juliebch »

Je revalide Février : C.11 février : Journée européenne du 112 : Lire un tome de série son numéro doit être compris entre 1 et 12 avec Calendar girl, T4 : Avril de Audrey Carlan

Image

Et bien une bonne suite à la hauteur des premiers ! J'ai apprécié cette lecture. Les personnages ne sont pas trop redondants ! Bien évidemment on devine la fin ^^ mais c'est bien que l'histoire change des 3 premiers tomes ! Encore un homme complètement différent et dont elle tire encore une leçon différente ! J'aime l'idée !
Seul bémol : le vocabulaire de Mia quand elle parle de sexe ^^ c'est direct et je préfère quand c'est suggéré... Mais bon c'est le genre du livre donc je ne vais pas me plaindre non plus ^^ D'ailleurs dans ce tome on en parle moins contrairement à Février où j'en avais fait une overdose ^^

Recap
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Nanoue »

Bonjour à tous,

Je viens valider une nouvelle consigne B - 8 mars : Journée Internationale des Femmes : Lire un livre écrit par une femme : Les amours de Lara Jean T2 - PS : Je t’aime toujours de Jenny Han
ET ça me valide mon premier mois puisque j'en suis à deux consignes validées pour le mois de MARS ! Youpie !

Mon avis sur la lecture :
Comme le premier tome, je me suis immergée dans l'histoire et je l'ai lu très vite même s'il est un peu moins prenant. J'ai eu un peu plus de mal avec certains passages (je venais de voir le film et du coup les différences entre les deux m'ont un peu perturbée). Mais au final, j'ai apprécié d'avoir des petites surprises et j'ai trouvé que certaines choses étaient mieux amenées dans le livre. Qu'elles avaient plus de sens.

J'ai beaucoup apprécié de retrouvé Lara Jean et Peter. Et alors que dans le premier livre nous avions le gentil voisin Josh, dans ce nouveau tome nous avons l'ami d'enfance qui réapparait, il avait déjà été évoqué dans le T1 : John Ambrose McClaren. Lara Jean et lui s'envoient des lettres suite à la lettre d'amour envoyés dans le T1. Et alors que ces deux personnages qui se ressemblent beaucoup se rapprochent, nous suivons les bons et les moins bons moments de la relation romantique entre Lara Jean et Peter.
J'ai beaucoup aimé ce nouveau personnage qui fait remontés beaucoup de souvenirs de l'enfance de Lara Jean. J'ai aimé la découvrir, et découvrir certaines bribes de son passé.

Petit coup de coeur pour Stormy, un personnage haut en couleur qui pousse Lara Jean a s'affirmer, à avoir une vie, à sortir et à découvrir.

Une lecture agréable, j'ai hâte me procurer le dernier tome pour conclure les aventures et les "amours" de Lara Jean.

recap ici
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1274
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide la consigne C. 10 octobre : Jour de Christophe Colomb :
Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu

♦ 1984 de George Orwell (328p papier), finit le 20/02/2020

♣ mon avis : Je n'ai pas du tout apprécié cette lecture. J'ai eu du mal à le lire, j'y ai trouvé beaucoup trop de longueur (j'avoue honteusement avoir même sauté des passages), le thème ne m'a pas plu, et concernant les personnages, à part Winston, je les ai trouvé déplaisants. J'avais été emballée par les commentaires mais déçue de ce que j'ai trouvé dans le contenu du livre, je n'ai pas su l'apprécié à sa juste valeur je pense.

Nombre de consignes validées : 8/48
Nombre de livres lus : 8

:arrow: mon récap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Hathor13 »

Je valide UNE nouvelle consigne pour le mois de MAI

C.17 mai : Journée Mondiale des Télécommunications : Lire un livre découvert à travers un média
« Les trésors de Daphné » de Laura Lee Guhrke
Une histoire sympathique dont le charme tient à ses personnages, attachant et au caractère fort. J’ai bien cette jeune femme réservée qui tout d’un coup sort de sa coquille et défie page après page ce duc, personnage un peu butor mais avec du charme. L’intrigue n’est pas très originale mais le style un peu piquant de l’auteur rend la lecture plutôt divertissante.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21277295
Dernière modification par Hathor13 le sam. 07 mars, 2020 12:17 pm, modifié 2 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je valide la consigne C- 11 juin : Journée mondiale du tricot (un livre ou le PP a plus de 60 ans)
Spoiler
Les personnages principaux sont un ange et un démon qui existent depuis que la Terre a été crée alors ils ont bien plus que 60 ans :lol:
Image


[attachment=0]De bons présages.jpg[/attachment]

Je me suis lancée dans cette lecture avec un petit peu d'appréhension étant donné que le premier tome des annales du Disque-Monde ne m'a pas fait rire du tout et que j'entretiens une relation amour/haine avec Neil Gaiman (autant il a écrit de très bons romans comme Nobody Owens autant des que j'ai bien détesté comme Coraline). Mais, au final, j'ai passé un bon moment avec cette lecture !

Depuis la Création, Aziraphale et Rampa, respectivement ange et démon de leur état, vivent sur Terre au milieu des humains et accomplissent leur tâches respectives. L'un met des batons dans les roues des hommes à bord de sa Bentley avec le Best of de Queen et l'autre, tient une librairie d'occasion à Londres qui vend des livres qui ne se vendent pas (oui oui tu as bien lu). Mais, voilà, d'un commun accord, les forces du Bien et du Mal ont choisi de prévoir l'Apocalypse samedi à 17h ! Et l'Antéchrist qui devait grandir sous l'égide de l'ange et du démon a été échangé à la naissance. Et c'est un peu trop tard pour le remarquer ! Et puis, au final, la fin du monde n'est peut-être pas obligatoire, si ?

Comme vous l'avez probablement senti, ce livre est totalement loufoque ! L'humour est très sarcastique et on sent parfois une légère satyre de notre société. Les auteurs critiquent (voire moquent) beaucoup de thématiques de notre société comme le capitalisme, l'écologie, la notion de Bien/mal dans la religion beaucoup de références diverses et variées que cela soit à des romans, à des personnages historiques ou des références musicales (Queeeeeeen <<3).Je ne les ai probablement pas toutes captées mais, en tout cas, elles permettent de rendre cette histoire totalement folle un peu plus réaliste.

Les auteurs nous présentent une grande galerie de personnages, tous plus loufoques les uns que les autres. Mes préférés restent Rampa et Aziraphale qui sont juste des personnages géniaux !!!!!! Sinon, j'ai également adoré le petit groupe des Eux avec Adam qui sont beaucoup trop attachants et un peu vifs pour des enfants de 11 ans !

Mon gros problème avec ce bouquin, c'est la narration ! Jusqu'à environ la moitié du roman, l'histoire prend du temps à s'installer et ça m’énerve !!!!! Il y a beaucoup de points de vue et ce n'est pas la quantité qui m'a gênée mais plutôt les choix des auteurs. Parfois, on suivait des points de vue inutiles au lieu de suivre Aziraphale et Rampa qu'on ne voit finalement que très peu dans le roman (c'est un peu triste, surtout quand c'est tes petits chouchous). Mais, heureusement, vers la fin, le nombre de personnages diminue et l'histoire s'accélère ENFIN pour mon plus grand bonheur ! Par contre, la fin m'a déçue ! Elle est vraiment hyper prévisible et ne conclut pas bien le roman. Pour le coup, je me rappelle d'une fin plus élaborée dans la série.

Bref, pour une personne qui n'est fan de aucun des deux auteurs, j'ai quand-même réussi à m'accrocher et a passer un bon moment même si j'ai pris une semaine à lire ce bouquin (mais on va mettre ça sur le dos de mes vacances hein) ! Même si il est un peu lourd, le roman est drôle et on passe un bon moment avec les différents personnages. Donc, si vous voulez bouffer de l'Apocalypse, de la critique sociale et de l'humour anglais à l'heure du thé, c'est votre livre !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
De bons présages.jpg
De bons présages.jpg (179.59 Kio) Consulté 1980 fois
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Shizi »

Hello :)
Après un certain temps d'absence, je viens mettre quelques lectures à jour :

Janvier
A.[*]1er janvier : Journée du domaine public : Lire un livre classique tombé dans le domaine public :arrow: Le prince de Machiavel
Mon commentaire
D.[*]29 janvier : Journée Mondiale des lépreux : Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs) :arrow: Eight will fall de S.Harian
Mon commentaire

Mars
B.[*]8 mars : Journée Internationale des Femmes : Lire un livre écrit par une femme :arrow: Wiched as you wish de R.Chupeco
Mon commentaire

Juillet
C.[*]16 juillet : Journée mondiale des serpents : Lire un livre avec un serpent sur la couverture :arrow: Endgame,T.1 de plusieurs auteurs
endgame-tome-1-l-appel-497923-264-432.jpg
endgame-tome-1-l-appel-497923-264-432.jpg (30.22 Kio) Consulté 1955 fois
Mon commentaire


Août
B.[*]19 août : Journée mondiale de l'aide humanitaire : Lire un livre choisi par quelqu’un d’autre :arrow: L'empire des anges de B.Werber
Choisi par un petit lutin pour le challenge cadeau de Noël 2019 sur Booknode
Mon commentaire

Mon recap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je valide la consigne D- 26 novembre : Journée Mondiale Sans Achats (un livre emprunté) Je l'ai emprunté à la médiathèque :)

Image


[attachment=0]Arena 13 2.jpg[/attachment]

Même 2 ans après, la lecture de ce deuxième tome a été un réel plaisir ! Je regrette que cette saga ne fasse pas plus de bruit que ça en France, elle le mériterait vraiment.

L'univers est toujours aussi développé même si très sombre ! Une fois qu'on y est plongé, c'est dur d'en ressortir. On en apprend un peu plus sur cette univers et tout ce qui entoure Hob grâce au personnage d'Ada ainsi qu'au glossaire à la fin du bouquin (merci Bayard et monsieur l'auteur). On se détache peu à peu de l'aspect Fantasy du premier volume pour se rapprocher d'une histoire de science-fiction. Autant dans le premier tome, on flirtait avec le glauque et le gore avec quelques scènes crues par ci par là autant avec ce deuxième tome, on est direct dans le bain (de sang haha). Plusieurs scènes pourraient donner des cauchemars à des lecteurs trop jeunes ou aux âmes sensibles. Ne lisez surtout pas ce livre seul la nuit.

Le seul petit bémol est l'évolution du personnage de Leif. Vraiment, dès qu'il se retrouve avec le personnage de Kwin, il est obligé de mettre de côté son talent pour devenir stupide et impulsif. Je déteste toujours autant Kwin qui se prend vraiment pour le nombril du monde et qui s’énerve pour tout et pour rien. A vrai dire, j'avais vraiment vu venir
Spoiler
la romance entre les deux, Kwin étant un peu le seul personnage féminin important de ce roman. Mais je suis déçue !

Les personnages secondaires, quand à eux, sont toujours aussi attachants et sympathiques (façon de parler pour certains d'entre eux). J'aime beaucoup le personnage d'Ada sur lequel je préfère ne rien dire histoire de vous laisser la surprise de découvrir tout par vous-même !

Le récit ne s’essouffle absolument pas !!! Lu en 48h (et encore, c'est parce que j'ai fais d'autres choses), le bouquin est hyper addictif et les révélations totalement surprenantes !

Bref, une super lecture et j'ai hâte de découvrir le troisième tome qui s'annonce tout aussi palpitant !


mon récap
Pièces jointes
Arena 13 2.jpg
Arena 13 2.jpg (552.39 Kio) Consulté 1949 fois
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Nanoue »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne : C- 17 septembre : Semaine européenne de la mobilité : Lire un livre avec un moyen de transport sur la couverture avec le livre La nuit des rois de William Shakespeare.

Voici l'image de la couverture avec un bateau dessus
Image


Mon avis
Je connaissais déjà l'histoire, j'avais film un film il y a plusieurs années qui s'était inspiré de cette pièce de théâtre.
J'étais assez curieuse en commençant le livre.
L'histoire est celle de Viola et Sébastien, deux jumeaux. Leur bateau fait naufrage et ils échouent non loin des terres du duc Orsino. Chacun pense que l'autre est mort en mer, du coup, Viola, laissé sans la protection de son frère décide de se mettre au service du Duc sous l'apparence d'un homme. S'ensuit bien entendu quelques quiproquos assez amusants.
La pièce est sympathique, bien écrit et plutôt amusante. Elle m'a permis de passé un bon moment.

recap ici
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1274
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide la consigne
A. 1er juin : Journée mondiale des parents : Lire un livre ou le PP est parent
Spoiler
Tim est papa de Lily, Edmund et Sophie

♦ Scandaleux secret de Christine Merrill (255p papier), finit le 26/02/2020

♣ mon avis : Je suis rarement déçue par un livre de la collection Les Historiques et celui ci ne fait pas exception. Une histoire comme je les aime, avec des personnages à fort caractère et très avenants. Du simple domestique aux voisins en passant par les enfants, pas un n'est "mauvais", un décès à élucider, une belle histoire d'amour, des enfants à consoler, tout y est pour moi pour passer un très agréable moment :)

Nombre de consignes validées : 9/48
Nombre de livres lus : 9


:arrow: mon récap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Hathor13 »

Je valide UNE nouvelle consigne pour le mois de JUILLET

C.16 juillet : Journée mondiale des serpents : Lire un livre avec un serpent sur la couverture
« Corona & Coronilla » de Paul Valery
Un très beau recueil de poèmes publié après la mort de l’auteur. Les poèmes sont pleins d’émotion parfois plein de tendresse, parfois plein de d’ironie. J’ai avec ce livre découvert un auteur fabuleux et le livre m’a définitivement donné envie délire plus de lui.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21277295
Dernière modification par Hathor13 le dim. 08 mars, 2020 9:52 am, modifié 1 fois.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 990
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider la consigne A. 2 juillet : Journée mondiale des OVNI : Lire un livre dont le héros n'est pas de l'espèce humaine avec Alsorvampred T2: La Quête des Origines de Chloé Delalandre.

Mon avis: Un roman à la fluidité toujours efficace, mais à la mise en route un peu plus lente que le premier tome. Je n'ai pas autant accroché et j'ai même été déçue par ce tome. Pourtant retrouver l'histoire ainsi que les personnages en Normandie est toujours plaisant, mais j'ai trouvé que la romance prenait trop de place au détriment du fantastique et de l'univers inventé par Delalandre. De plus, le mystère sur l'identité du père ne surprend absolument pas. On devine assez rapidement de qui il s'agit et je trouve cela très étonnant que ce ne soit pas le cas d'Emy alors que l'évidence est sous les yeux. Malgré tout, j'attends de voir le troisième et dernier tome, car j'ai une autre supposition en tête qui serait intéressante. J'attends de voir et j'attends de me faire surprendre!

Recap: viewtopic.php?p=21280035#p21279155
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Novembre A- 3 novembre : Journée Mondiale de la gentillesse : Lisez ce que vous voulez avec L'Héritage de Richelieu de Philippe Auribeau;
Paris, 1643. Richelieu est mort et les Lames du Cardinal ont été dissoutes. Cependant, alors qu'une nouvelle menace draconique pointe le bout de son nez, Mazarin décide de reformer la compagnie.
J'ai vraiment apprécié de retrouver l'univers des Lames du Cardinal même si Pierre Pevel n'est plus aux manettes. J'ai aimé découvrir ses nouvelles Lames, ayant succédé aux troupes de La Fargue et contraintes de sortir de leur retraite. Et contrairement à un certain nombre d'avis que j'ai pu lire, le format épisodique de la parution initiale ne m'a pas gêné.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Wonderbooks »

Bonjour,

Je valide la consigne B- 17 janvier : Journée Internationale de la cuisine italienne (un livre où les 3 couleurs du drapeau italien apparaissent).

Image


Image

Sur les sages recommandations de ma sœur, je me suis lancée dans cette histoire, plutôt attirée par le pitch mais aussi et surtout par le Lapin Blanc présent sur la couverture (je suis faible, et alors ?) et j'ai été plutôt surprise par cette lecture et j'ai passé un très bon moment !

Matilda Pages, dite Tilly, vit avec ses grands-parents dans la merveilleuse librairie familiale : Pages et compagnie. Ayant grandi entourée par les livres, Tilly passe ses journées le nez dans les classiques de la littérature jeunesse comme Anne, la maison aux pignons verts, Alice au pays des Merveilles et la Petite princesse, ses romans préférés.Les personnages des histoires qu'elle lit l'aide à combler la solitude qu'elle ressent depuis que sa mère est partie, quand elle était petite. La petite fille a du mal à comprendre la raison pour laquelle cette dernière s'est en allée et encore plus, le fait que ses grands-parents soient très (trop ?) secrets sur les conditions de sa "disparition". Mais, un jour alors qu'elle est plongée dans une énième relecture d'Alice au pays des merveilles, l'héroïne sort de son histoire pour s'adresser à la jeune lectrice. Et, de-là, une fabuleuse aventure dans le monde des livres commence pour Tilly !

L'ambiance du livre m'a énormément plu ! Rien de plus simple pour un lecteur que de se plonger dans un univers de librairie. J'ai été très vite happée à l'intérieur de l'histoire et l'atmosphère cozy de la librairie de la famille de Tilly m'a vraiment fait rêver. Les références sont nombreuses dans ce livre et, pour une fois, je les avais ! L'autrice a choisi exprès des romans de littérature classique pour la jeunesse que la plupart des petits anglais connaissent et étudient à l'école. En France, ça le fait moins du coup ! Etant un peu plus âgée que le public auquel se destine ce roman, je connais la plupart des livres évoqués soit de nom ou parce que je les ai lu. C'est bien évidemment le cas d'Alice au pays des Merveilles qui est, comme l'héroïne, mon livre préféré de tout les temps ! Ayant lu ce livre une quarantaine de fois, je suis un peu exigeante sur le traitement que les auteurs font de l'histoire. Et j'ai été totalement satisfaite pour ce qui est de ce livre ! L'autrice ne prend pas comme référence l'adaptation de Disney qui mélange COPIEUSEMENT les deux histoires mais bien le livre original ! Sans reprendre les idées de Lewis Carroll, elle arrive bien à faire ressortir l'aspect totalement fou et le fait qu'être au pays des merveilles tient plus du cauchemar que du rêve.

Au niveau des personnages, ils sont vraiment très bien campés et attachants ! J'ai particulièrement aimé Tilly car, déjà on a une passion et un livre préféré en commun. Ensuite, je trouve que c'est une héroïne franchement sympa. Elle est intelligente, courageuse mais surtout persévérante. J'ai adoré son amitié avec Oskar, je l'ai trouvé vraiment authentique et proche des amitiés que peuvent avoir les enfants entre eux.
Les autres personnages sont très cool aussi. j'ai particulièrement aimé les grands-parents de Tilly qui, même si ils ne sont pas très sincères dans un premier temps, sont très aimants et soutiennent leur petite-fille en faisant de leur mieux malgré la douleur qu'ils ressentent depuis le départ de sa mère. De manière générale, j'aime beaucoup la façon dont l'amitié et la famille, thème assez récurrents dans la littérature jeunesse, sont abordés dans ce roman. C'est vraiment fait avec authenticité et justesse !

Au niveau de l'histoire, le roman se lit facilement. Le récit est ponctué surtout vers la fin par plusieurs retournements de situation que je n'avais pas vu venir ! Malgré tout, ce premier tome laisse planer un voile de mystère et, à la fin, beaucoup de questions sont sans réponses. Mais, avec le cliffhanger que l'on a, j'attends une suite à la hauteur en terme d'action !


mon récapitulatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1402
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Milka2B »

Bonsoir


D-29 janvier : Journée Mondiale des lépreux : Lire un livre peu populaire sur Booknode (35)
T.K. Leigh - Au croisement de nos vies
Baylee quitte tout pour refaire sa vie à Los Angeles, après avoir été trompé par son mari pendant leurs 12 années de mariage.
Elle va emménager dans un immeuble de grands standings et ne s'attendra surement pas à se faire des amis aussi rapidement.
Et quoi de mieux qu'un chien pour tomber sur l'homme de ses rêves avec qui elle a tout en commun, mais tout n'est pas toujours rose, celui-ci est fiancé.
J'ai adoré les personnages, un immense coup de coeur pour le couple principal mais aussi pour les protagonistes secondaires qui sont extremement marrant et donne beaucoup de légèreté et de gaité à ce livre.
Un périple en histoire parallèle, donne un petit plus à cette lecture. Bailee a en sa possession le carnet intime de sa mère, et décide d'accomplir les dernières actions que celle-ci n'a pas pu faire avant de mourir. Une belle romance avec une quête et une découverte de soi, des autres, et pourquoi pas du grand amour, au milieu de personnages très sympathiques.

C-14 mars : Journée mondiale du Pi : Lire un tome 3,1 ou 4
L.J. Shen – Sinners Of Saint T4 Furious
Fortement accros à cette série, j'avais hâte de faire la connaissance d'un des personnages apparaissant dans le T3, le fameux "Bane".
Une très belle histoire, avec une relation débutant sur un énorme mensonge entre Bane et Jesse.
Jesse est traumatisée par un très lourd passé, qu'on découvre dès les premières pages, et son beau-père ne trouve rien de mieux pour la faire sortir de sa carapace, que d'engager Bane, pour qu'il la fasse sortir de sa carapace
Une relation qui va malheureusement aller crescendo, là où personne ne s'y attend, en s'embourbant dans un énorme mensonge où tout le monde y laissera des plumes.
On aime voir Jesse revenir à la vie et s'ouvrir au monde sous le charme de Bane, et on adore le voir tomber amoureux et abandonner toute résistance face à son coeur.
Une histoire où l'on voit bien qu'encore une fois quand on a de l'argent on peut tout faire et tout camoufler, en rabaissant les plus faibles.
Une histoire où la vengeance est primordiale, avec un flot intéressant de sentiment puissant.

B-6 juillet : Journée Internationale du baiser : Lire un livre avec une romance :
Juliette Bonte – Tu fais quoi pour noel ? Je t'évite !
Une belle romance de Noël où il n'y a qu'un pas entre la haine et l'amour, et une histoire avec ce genre de sentiments contraires j'adore, je trouve que cela donne beaucoup plus de rebondissements et rend l'histoire plus palpitante, même si la fin ne sera pas une surprise.
On passe un délicieux moment à regarder Blade et Charlie se faire la guerre, à qui sera le plus inventif pour emmerder l'autre, en se demandant comment ils en sont venus à cette situation extrême. (chose que l'on ne découvrira qu'a la fin du livre)
On est entraîné par cette joyeuse bande d'amis, tous collègues voir bien plus, travaillant ds un magasin de récupération. Ils décident sur un coup de tête de partir tous ensemble en vacances, et le pays du père Noël sera tiré au sort.
Un très bon moment de lecture, avec de bons fou rires, des paysages splendides qu'on imagine sans peine et qui rendent Noël magnifique.

D-26 avril : Journée Mondiale de la propriété intellectuelle : Lire un livre auto édité
Héloïse Cordelles - Pacte avec un assassin
Heaven a le malheur de voir un meurtre dans une ruelle, et à partir de ce moment-là, sa nouvelle vie qu'elle vient de se créer va basculer, mais sans le savoir elle arrivera à réaliser son plus profond désir.
Une histoire sombre se passant dans les bas fond de Las Vegas, où crimes et manigances en sont les maîtres.
Je ne pourrais pas dire qu'il s'agit là d'un dark romance, mais il y a beaucoup de violence dans les actes et de domination au moment des scènes de sexes.
Les personnages ne sont pas trop attachants malgré leurs passés respectifs très douloureux et sombres, mais l’écriture est addictive, et même si on se doute de la fin « heureuse » on a envie de savoir assez rapidement comment vont se dérouler les différents moments cruciaux de cette histoire, et comment va conclure l'auteure.
Une très belle découverte pour moi.

C- 10 octobre : Jour de Christophe Colomb : Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu
Laura S. Wild – Et puis soudain T1 Succomber
Une histoire d'amour et d'amitié très forte entre 3 personnes, qui sont liées par un mystérieux secret, qui nous sera dévoilée que vers la fin du livre. Il faudra donc être très patient, et cela maintient un suspense assez important dans cette lecture.
J'ai beaucoup aimé l’écriture, en me disant tout du long que quelque chose clochait dans cette magnifique histoire.
J'ai vraiment tout aimé dans ce livre, des meilleur mais jaloux, protecteur et possessif envers Lia, la joie de vivre de celle-ci, la folie de Maria (l’assistante et meilleure amie de Lia), les sœurs de Robin. On aime détester Stella, petite pimbêche gâtée.
Et on se demande ce que peut bien cacher Robin dans ses placards.
Je n'ai pas pu m’empêcher d'attaquer rapidement le T2 avec ce cliffhanger final, il vaut mieux avoir le cœur bien accroché, et surtout avoir la suite dans sa PAL.

D- 29 août : Nuit internationale de la chauve-souris: Lire un livre avec des créatures fantastiques nocturnes
Cassandra O'donnell – Leonora Kean T1 Chasseuse d’âmes
Après l'avoir suivi dans des nouvelles, trouvé par-ci par-là, voilà enfin le spin-off de Rebecca Kean qui met à l'honneur sa chere fille, j'avais vraiment hâte, j'ai un peu attendu avant de le lire, mais évidemment une fois entre mes mains je l'ai lu trop vite.
Leonora est en France avec sa grand-mère au sein des Vikaris là où elle n'est pas du tout la bienvenue, et on lui fait bien ressentir. Fille d'un puissant vampire, et sans pouvoir lié aux Vikaris, elle n'est pas très aimée des siens, mais son statut de fille de la souveraine des Vikaris fait d'elle une intouchable.
Comme sa mère, Leonora a le chic pour se retrouver dans des situations gênantes voire extrêmes qui nous donnent très souvent le sourire. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et c'est tant mieux, en plus de sa force énorme et insoupçonnée, un caractère bien trempé, elle va faire face à une force énorme essayant de décimer le clan des Vikaris. Aider de son meilleur ami Ariel(mais bien sur) elle tentera de venir à bout de ce "gros méchant".
On retrouve évidemment l'univers de Rebecca, mais en plus soft, c'est une aventure magnifique où se mêlent humour et action à bonnes doses, le tout avec une pointe de romance adolescente.
Une entrée dans le monde des morts en puissance, cette lecture est une vraie pépite, dommage que ce soit trop court, j'aurai bien lu quelques pages en plus...

==> Récapitulatif
leahrchx

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : ven. 04 janv., 2019 11:58 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par leahrchx »

[attachment=0]e3118b061c4972ffbda9d0590ce10125.jpg[/attachment]

Bonjour,

Je souhaite m"inscrire en mode Party Hard, sans cumul.
Merci. :)


Janvier
  1. 1er janvier : Journée du domaine public : Lire un livre classique tombé dans le domaine public - Sherlock Holmes: Le chien des Baskerville - A. Conan Doyle
  2. 17 janvier : Journée Internationale de la cuisine italienne : Lire un livre où les 3 couleurs du drapeau italien apparaissent
  3. 23 Janvier: Journée mondiale des solitudes : Lire un standalone
  4. 29 janvier : Journée Mondiale des lépreux : Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs) - Un cottage près de la mer - Ciji Ware
Février
  1. 3 février : Journée internationale sans paille : Lire un livre se passant en ville
  2. 5 février : Journée mondiale du Nutella : Lire un livre avec de la nourriture sur la couverture.
  3. 11 février : Journée européenne du 112 : Lire un tome de série son numéro doit être compris entre 1 et 12 - Coeur d'encre - Cornelia Funke
  4. 19 février : Journée internationale de la baleine : Lire un livre de plus de 500 pages - Sanctuaire - James Herbert
Mars
  1. 2 mars : La journée jaune : Lire un livre avec une couverture majoritairement jaune - Le manoir T5 - Lou et l'île maudite - Evelyne Brisou-Pellen
  2. 8 mars : Journée Internationale des Femmes : Lire un livre écrit par une femme - Caraval - Stephanie Garber
  3. 14 mars : Journée mondiale du Pi : Lire un tome 3,1 ou 4 -Tome 3 Dark Obsession - Penelope Douglas
  4. 25 mars : Tolkien reading day : Lire de la fantaisie
Avril
  1. 18 avril : Journée mondiale des radio amateurs : Lire le livre d’un nouvel auteur (un auteur publiant son premier roman cette année)
  2. 22 avril : Journée Mondiale de la Terre : Lire un livre ne se passant pas sur notre Terre
  3. 25 avril : Journée Mondiale des Manchots : Lire un livre dont la couverture est noir et blanche
  4. 26 avril : Journée Mondiale de la propriété intellectuelle : Lire un livre auto édité
Mai
  1. 4 mai : Journée mondiale du jardinage nu : Lire un livre avec des plantes sur la couverture
  2. 16 mai : Journée internationale du vivre ensemble : Lire un livre en lecture commune (avec qui vous voulez)
  3. 17 mai : Journée Mondiale des Télécommunications : Lire un livre découvert à travers un média - Need - Joëlle Charbonneau
  4. 18 mai : Journée Internationale des musées : Lire un classique
Juin
  1. 1er juin : Journée mondiale des parents : Lire un livre ou le PP est parent - Les disparus du phare - Peter May
  2. 9 juin : Journée Internationale des Archives : Lire un livre qui se trouve dans votre PAL depuis un moment
  3. 11 juin : Journée mondiale du tricot : Lire un livre ou le PP a plus de 60 ans
  4. 21 juin : Journée Mondiale du yoga : Lire un livre feel-good (doit être un thème du livre)
Juillet
  1. 2 juillet : Journée mondiale des OVNI : Lire un livre dont le héros n'est pas de l'espèce humaine
  2. 6 juillet : Journée Internationale du baiser : Lire un livre avec une romance
  3. 16 juillet : Journée mondiale des serpents : Lire un livre avec un serpent sur la couverture
  4. 28 juillet : Journée Mondiale des administrateurs système : Lire un livre trouvé dans la bibliothèque de Virgile ou miracl
Août
  1. 8 août : Journée internationale du chat : Lire un livre avec un chat sur la couverture
  2. 19 août : Journée mondiale de l'aide humanitaire : Lire un livre choisi par quelqu’un d’autre
  3. 28 août : Journée mondiale Topless: Lire un livre où sur la couverture on voit de la peau (beaucoup pas beaucoup peu importe)
  4. 29 août : Nuit internationale de la chauve-souris: Lire un livre avec des créatures fantastiques nocturnes (vampires, loup garou, ...)
Septembre
  1. 3 septembre : Journée mondiale de la barbe : Lire un livre avec un personnage principal masculin
  2. 8 septembre : Journée Internationale de l'alphabétisation : Lire un livre avec un long mot dans le titre (10 lettres)
  3. 17 septembre : Semaine européenne de la mobilité : Lire un livre avec un moyen de transport sur la couverture
  4. 29 septembre : Journée Mondiale du coeur : Lire un livre trouvé dans la bibliothèque Diamant d’un autre participant au challenge
Octobre
  1. 1er octobre : Journée Mondiale de l'habitat : Lire un livre avec un logement sur la couverture -
  2. 9 octobre : Journée Mondiale de La Poste : Lire un livre épistolaire
  3. 10 octobre : Jour de Christophe Colomb : Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu
  4. 25 octobre : Journée européenne de la justice : Lire un livre policier/thriller
Novembre
  1. 3 novembre : Journée Mondiale de la gentillesse : Lisez ce que vous voulez
  2. 5 novembre : Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire: Lire un livre avec un personnage principal adolescent.
  3. 19 novembre : Journée Mondiale des toilettes : Lire un livre dont vous n’aimez pas la couverture
  4. 26 novembre : Journée Mondiale Sans Achats : Lire un livre emprunté - L'horizon à l'envers - Marc Lévy
Décembre
  1. 5 décembre : Journée mondiale du bénévolat : Réalisez votre propre consigne ou celle d’un autre (je ferai une liste)
  2. 7 décembre : Journée Internationale de l'aviation civile : Lire un livre avec un élément volant sur la couverture
  3. 21 décembre : Journée Mondiale de l'Orgasme : Lire un livre de votre genre préféré
  4. 25 décembre : Joyeux Noël : Lire un livre reçu en cadeau ou que vous auriez aimé recevoir - Cadeau d'anniversaire- Docteur Holmes - Stephane Bourgoin
Pièces jointes
e3118b061c4972ffbda9d0590ce10125.jpg
e3118b061c4972ffbda9d0590ce10125.jpg (49.76 Kio) Consulté 1796 fois
Dernière modification par leahrchx le mar. 21 juil., 2020 6:54 pm, modifié 11 fois.
leahrchx

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : ven. 04 janv., 2019 11:58 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par leahrchx »

Bonjour,

Je valide la consigne 1er juin : Journée mondiale des parents : Lire un livre ou le PP est parent
Avec : Les disparus du phare - Peter May


Commentaire : Alors, ce n'est pas un coup de coeur car j'ai été très étonné de la tournure que prend l'histoire par rapport à ce que je croyais. Il y avait tout le potentiel qu'un livre peut avoir pour me plaire, mystère, îles isolées, mythes etc mais je n'ai pas retrouver cet univers au fils de pages. En revanche on ne peut pas nier que l'histoire est très bien pensée, qu'elle énigmes. De plus ce livre à un aspect écologique que j'ai trouvé important, le message est poignant, beau et triste. Si les grands de ce monde lisait ce livre peu être que les choses changeraient ...

&


Je valide la consigne 29 janvier : Journée Mondiale des lépreux : Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs)
Avec Un cottage près de la mer de Ciji Ware

Commentaire : Quelle douceur ce roman. J’ai aimé la différence qu’il y a entre les personnages, une différence qui ne manque pas des les rapprocher et de se comprendre mieux que quiconque.
J’ai adoré voyager dans le temps. C’est une belle œuvre qui nous fait se questionner sur la vie, l’amour et les relations humaines.
Je recommande. Puis cela ce passe en Cornouailles.. que rajouter d’autre !?
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par ptitflora92 »

leahrchx a écrit :Bonjour,

Je valide la consigne 1er juin : Journée mondiale des parents : Lire un livre ou le PP est parent
Avec : Les disparus du phare - Peter May



&


Je valide la consigne 29 janvier : Journée Mondiale des lépreux : Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs)
Avec Un cottage près de la mer de Ciji Ware
Il me faut les lettres aussi sinon je ne valide pas. Merci :)
Merci de donner la lettre (pour remplir mon tableau plus vite) et l'intitulé (pour savoir si votre livre correspond bien) lorsque vous validez. Merci à vous. :)
leahrchx

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : ven. 04 janv., 2019 11:58 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par leahrchx »

ptitflora92 a écrit :
leahrchx a écrit :Bonjour,

Je valide la consigne 1er juin : Journée mondiale des parents : Lire un livre ou le PP est parent
Avec : Les disparus du phare - Peter May



&


Je valide la consigne 29 janvier : Journée Mondiale des lépreux : Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs)
Avec Un cottage près de la mer de Ciji Ware
Il me faut les lettres aussi sinon je ne valide pas. Merci :)
Merci de donner la lettre (pour remplir mon tableau plus vite) et l'intitulé (pour savoir si votre livre correspond bien) lorsque vous validez. Merci à vous. :)

Oups désolé ... Je ne ferai pas l'erreur la prochaine fois :)


- Juin A : 1er juin : Journée mondiale des parents : Lire un livre ou le PP est parent
Avec : Les disparus du phare - Peter May

- Janvier D : 29 janvier : Journée Mondiale des lépreux : Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs)
Avec Un cottage près de la mer de Ciji Ware
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Juin A- 1er juin : Journée mondiale des parents : Lire un livre ou le PP est parent avec Le Portrait du Mal de Graham Masterton.
Vincent Pearson a un fils, Thomas.
Après le flop du Portrait de Dorian Gray, l'an dernier, j'ai un peu hésité à me lancer dans cette revisite à la sauce horrifique.
Heureusement, le style de Graham Masterton est pour moi nettement plus digeste que celui d'Oscar Wilde. Le récit est vraiment prenant, faisant progressivement monter la tension, pour peu que l'on supporte les moments les plus gore.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1274
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par cleooo »

Bonjour,

Je valide la consigne
A. 1er octobre : Journée Mondiale de l'habitat : Lire un livre avec un logement sur la couverture


♦ Neige mortelle, Les secrets de Home Valley T4, de Karen Harper (480p papier), finit le 05/03/2020

Image

♣ mon avis : C'est un très bon livre très bien écrit. J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'ambiance côté amish mais je m'y suis très bien faite. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir de longueurs, j'ai même regretté d'avoir autant de boulot qui ne m'a pas permis de lire à mon gré. L'intrigue est bien menée, je n'ai pas pu m'empêcher de faire mes propres conclusions et spéculations, une déduction est évidente mais je me suis faite avoir sur les autres. Les personnages sont plaisants et attachants, j'ai découvert une communauté et j'ai apprécié d'avoir tout au long du livre la description de leurs us et coutumes. Concernant la fin, je l'ai trouvé précipitée. Elle est bien menée mais j'aurai préféré plus de douceur. Là, j'ai eu l'impression d'avoir tout eu d'un coup et paf, c'était fini ! Ceci dit, je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait d'un tome 4 et cela ne m'a pas gênée, il n'y a pas eu de références aux tomes précédents. Je relirai avec plaisir cet auteur.

Nombre de consignes validées : 10/48
Nombre de livres lus : 10


:arrow: mon récap
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 990
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider la consigne D.29 août : Nuit internationale de la chauve-souris: Lire un livre avec des créatures fantastiques nocturnes (vampires) avec Alsorvampred T3: Les Vérités Révélées de Chloé Delalandre

Mon avis: Dernier tome de cette trilogie qui remonte bien la pente par rapport à la déception ressentie dans le second volume. J'ai été ravie de voir que ma petite déduction s'est avérée exacte et qu'en plus Delalandre nous réservait une surprise supplémentaire sur l'origine d'un des personnes! Franchement, ce 3ème volet est plus intéressant et enrichissant sur les autres personnages ainsi que sur la trame globale et l'univers; et nous obtenons enfin les réponses à nos interrogations. On n'est plus trop focalisé sur la romance, l'histoire et le fantastique ont agréablement pris le dessus. Un bon équilibré malgré qu'une guerre au lieu d'une rapide bataille aurait peut-être permis un peu plus de piment et de réalité, mais en résumé ce livre apporte un très bon point final à cette histoire.

Recap: viewtopic.php?p=21280035#p21279155
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »