[Challenge] Bingo collectif !

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Pegh »

Bonsoir !
Je valide une case du bingo Polar :

- Enquêtrice, avec

:arrow: Les Enfants de cendres de Kristina Ohlsson
  • Extrait :
    Spoiler
    – Je suis inspectrice à la brigade criminelle, avait-elle expliqué à un ami qui ne comprenait pas sa réserve dans son travail. L’important, ce n’est pas qui je suis, mais ce que je fais. Mon rôle, c’est d’enquêter. D’autres peuvent se charger de consoler.
    Sinon, on coule. Si je devais consoler toutes les victimes, je ne tiendrais plus debout.
@+
Pegh
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1274
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par cleooo »

Bonsoir,

Excellente idée que tous ces challenges et quel boulot ! Impossible de ne pas y participer :D

avec Cartes Ivoire, Meg Corbyn T5 de Anne Bishop, je viens valider les cases


"Prophétie" du bingo Fantasy
"Elle était arrivée. C'était la fin de la prophétie. Elle avait trouvé la tombe dans les bois, la stèle de feuilles mortes."


"Hurlement" du bingo Fantastique
"Une toute petite voix. Un hurlement de louveteau. Assez courageux malgré tout pour les défier de s'approcher. S'agissait-il de la non-Loup qui hurlait ?"
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

tyka a écrit :@Kimmy38 je crois que tu m'as oublié avec le bingo famille et ma validation du mot enfant
ouh désolée, j'ai glissé sur ce message :oops: je rectifie ça de suite.
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2272
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Whale »

Bonjour !

Je valide deux cases du bingo nocturne avec :
Whale a écrit :
Nuit avec "Merveilleux le chemin de Han Shan" de Han Shan
Extrait :
Spoiler
Sakyamuni, après plusieurs années de quête spirituelle intense mais veine, est assis, sous un figuier banian, depuis la tombée de la nuit.
Étoiles avec "Merveilleux le chemin de Han Shan" de Han Shan
Extrait :
Spoiler
Face à l'étoile du matin qui jette ses derniers feux, il s'éveille à l'identité de sa nature profonde et de l'univers.
Ainsi qu'une case du bingo émotions :
Whale a écrit :Confiance avec "Merveilleux le chemin de Han Shan" de Han Shan
Extrait :
Spoiler
Le long de la voie du ch'an, trois grandes bornes : la confiance, le doute et la persévérance.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

Hello,

Avec ma lecture en cours de : Le dernier homme bon de A.J. Kazinski je valide 3 nouveaux mots dans les items :
Famille : Frère
Maison : Chambre
été : Piscine

À l’époque, son frère et lui louaient une petite chambre située au fond d’une cour, derrière l’hôtel Commodore. Sur le toit de leur immeuble, il y avait une piscine qui était toujours vide.
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1422
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Midine »

Oh, un nouveau challenge qui s'annonce fort sympathique :geek: Je ferais après les bingos individuels, donc on va déjà se faire plaisir avec celui communautaire :D

Je valide une case du bingo Couleurs : Blanc, avec The Promised Neverland - Souvenirs de Mamans de Nanao, Kafu Shirai et Posuka Demizu (il s'agit du deuxième roman et non du manga)
  • Extrait :
    Spoiler
    La fillette, qui avait troqué son habituel uniforme blanc pour un blazer, avait le cœur battant à l'idée d'entamer une nouvelle vie.
Je valide une case du bingo Famille : Mère, avec The Promised Neverland - Souvenirs de Mamans de Nanao, Kafu Shirai et Posuka Demizu (il s'agit du deuxième roman et non du manga)
  • Extrait :
    Spoiler
    - Dis, Maman, elle est comment ma nouvelle mère ?
Je valide une case du bingo Nocturne : Lit, avec The Promised Neverland - Souvenirs de Mamans de Nanao, Kafu Shirai et Posuka Demizu (il s'agit du deuxième roman et non du manga)
  • Extrait :
    Spoiler
    Elle savait qu'elle ne se retrouverait pas dans son lit.
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 268
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lyra27 »

Bonjour,

Je valide 3 cases avec ma lecture actuelle "L'Enfant perdue" (L'Amie prodigieuse, tome 4) d'Elena Ferrante

Pour le bingo Pays : Italie

"Le simple fait de me retrouver en ces lieux constituait à mes yeux la preuve que le quartier, Naples, Pise, Florence, Milan, l'Italie elle-même n'étaient que de minuscules éclats de monde, et que j'avais bien raison de ne plus me contenter de tels fragments." (chapitre 3)

Pour le bingo Maison : Salle de bain

"Le lendemain, je me levai de bonne heure et m'enfermai dans la salle de bain. Je pris une longue douche et me séchai les cheveux avec soin [...]" (chapitre 8)

Pour le bingo Famille : Mère

"Je songeai à partir pour Naples - m'échapper dans la ville de ma mère au moment même où celle-ci s'apprêtait à débarquer dans la mienne - et chercher un peu de paix auprès de Nino." (chapitre 13)
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Florian-7 »

Bonjour,

Je ne sais pas si la question à été posée, mais j'aimerai bien faire une grille de mon côté, en perso pour voir, peut être aussi que je viendrait mettre mes résultats pour compléter quelques cases du communautaire je ne sait pas. Mais j'aimerai avoir une précision : A quoi servent les cases avec des livres dessinés dedans ? Comment doit-on les valider ?

Merci :D
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par x-Key »

Florian-7 a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas si la question à été posée, mais j'aimerai bien faire une grille de mon côté, en perso pour voir, peut être aussi que je viendrait mettre mes résultats pour compléter quelques cases du communautaire je ne sait pas. Mais j'aimerai avoir une précision : A quoi servent les cases avec des livres dessinés dedans ? Comment doit-on les valider ?

Merci :D
Elles ne servent à rien, juste à "meubler" :) On ne pouvait pas vous faire des Bingos de 25 cases, il aurait été trop dur de trouver 25 mots/idées pour tous les thèmes/genres/saisons. On a déjà eu du mal à en trouver minimum 15 pour certains :lol: On a donc laissé des cases vides avec des petits livres pour décorer :)
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Florian-7 »

x-Key a écrit :
Florian-7 a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas si la question à été posée, mais j'aimerai bien faire une grille de mon côté, en perso pour voir, peut être aussi que je viendrait mettre mes résultats pour compléter quelques cases du communautaire je ne sait pas. Mais j'aimerai avoir une précision : A quoi servent les cases avec des livres dessinés dedans ? Comment doit-on les valider ?

Merci :D
Elles ne servent à rien, juste à "meubler" :) On ne pouvait pas vous faire des Bingos de 25 cases, il aurait été trop dur de trouver 25 mots/idées pour tous les thèmes/genres/saisons. On a déjà eu du mal à en trouver minimum 15 pour certains :lol: On a donc laissé des cases vides avec des petits livres pour décorer :)
Ah ok, suis-je bête :lol:
Bon eh bien je prend note, merci :D
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 979
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par veronique6 »

Bonjour, je valide 3 cases avec Je peux me passer de toi de Marie Vareille.

Bingo Nocturne la case lit

Je serai au lit d'ici quinze minutes avec Raisons et Sentiments et ma nouvelle tisane anti-gueule de bois Verveine-menthe-citrate-de-bétaïne.

Bingo Famille la case sœur

C'est de la faute de ma sœur Anne-Marie qui m'a offert une Smartbox "Atelier découverte œnologie pour 2" à Noël et que j'ai eu la bonne idée de planifier hier soir.

Bingo Couleurs la case rose

Je reste assise sur la moquette rose, j'attends dix minutes.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1058
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Ploudillon »

Très chouette ce jeu collectif ^-^


En pleine lecture d'Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll, je valide la case Lapin du Bingo des Animaux :)


" [...] Alice se dressa d'un bond, car l'idée lui était tout à coup venue qu'elle n'avait jamais vu de lapin pourvu d'un gousset, ou d'une montre à tirer de celui-ci."
Dernière modification par Ploudillon le jeu. 19 mars, 2020 5:37 pm, modifié 1 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

x-Key a écrit :
Florian-7 a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas si la question à été posée, mais j'aimerai bien faire une grille de mon côté, en perso pour voir, peut être aussi que je viendrait mettre mes résultats pour compléter quelques cases du communautaire je ne sait pas. Mais j'aimerai avoir une précision : A quoi servent les cases avec des livres dessinés dedans ? Comment doit-on les valider ?

Merci :D
Elles ne servent à rien, juste à "meubler" :) On ne pouvait pas vous faire des Bingos de 25 cases, il aurait été trop dur de trouver 25 mots/idées pour tous les thèmes/genres/saisons. On a déjà eu du mal à en trouver minimum 15 pour certains :lol: On a donc laissé des cases vides avec des petits livres pour décorer :)
Disons qu'on aurait peut-être pu mais qu'à l'heure actuelle on y serait encore :mrgreen:
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Amnesia-x »

Salut à tous ^^

Je viens valider 3 cases avec ce livre : Ring de Koji Suzuki. Bingo été avec la case Chaleur et Bingo nocturne avec les cases Nuit et Dormir.

Bingo Nocturne
☆ Nuit :arrow: Ring de Koji Suzuki.
Chap.6 - 3è partie Page 177 : [Au milieu de la nuit, Saito avait déboulé dans le dortoir. Tu t'en souviens, dis, de Saito..., même qu'il n'était pas très futé. On était douze à dormir dans ce dortoir, et ce gars est entré comme un fou, en claquant des dents et en hurlant "J'ai vu un fantôme !" ...]
☆ Dormir :arrow: Ring de Koji Suzuki.
Chap.1 - 4è partie Page 276 : [Combien de temps ont-ils dormi ? Il n'en n'a aucune idée. D'habitude, il ne dort que cinq ou six heures maximum, mais cette fois-ci, il a l'impression d'être resté au lit bien plus longtemps. Il réalise qu'il n'a pas dormi d'une façon aussi sereine depuis une éternité.]

Bingo été
☆ Chaleur :arrow: Ring de Koji Suzuki.
Chap.9 - 3è partie Page 204 : [La chaleur de l'été s'attardait encore suffisamment pour que la nuit soit douce, raconte le vieil homme, en parlant d'un événement qui remonte à quarante-quatre ans comme s'il avait eu lieu la veille. Donc, ce soir-là, Genji assis tranquillement sur la véranda chassait la chaleur avec un éventail en regardant le ciel éclairé par la pleine lune se refléter sur les petites vagues de la mer.]
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lola5405 »

Je viens valider avec Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'exil, de Lian Hearn, 3 cases du BINGO Famille : Cousin, Grand-père et Neveu :

" - Je t'ai dit que j'étais le cousin germain de ton père, reprit Kotaro. Je veux que tu saches aussi qu'il était plus âgé que moi, et qu'il aurait dû devenir maître à la mort de notre grand-père. Akio est mon neveu et mon héritier. Ton retour soulève donc des questions d'héritage et de droit d'aînesse."
Alex21

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : jeu. 21 févr., 2013 7:50 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Alex21 »

Bonjour, je valide 3 cases avec le livre Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman

Bingo objets -> ordinateur
Prenant soin de refermer derrière lui pour que la lumière n'éclaire pas le palier, il s'approcha de la table et alluma l'ordinateur

Bingo maison -> salle de bain
La première porte était celle d'une petite salle de bain dans laquelle il devina plutôt qu'il ne les vit les contours d'une douche, d'une cuvette de toilettes et d'un lavabo.

Bingo famille -> parrain
Samson O'Brien avait été témoin de mariage de Ryan Metcalfe, son meilleur ami, et le parrain de son fils.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Julma »

Bonjour à tous !

Je valide la case éléphant du bingo Animaux avec Salammbô de Gustave Flaubert

:arrow: "Le Suffète ordonna que trente-deux des éléphants se placeraient dans le fleuve cent pas plus loin, tandis que les autres, plus bas, arrêteraient les lignes d'hommes emportées par le courant [...]"
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1058
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Ploudillon »

Est-ce que le dérivé "fou" peut valider la case "Folie" du Bingo des Émotions ?

Si oui, je la valide donc avec cet extrait d'Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll (deuxième case que je valide avec cet ouvrage)


" - [...] Vous pouvez, selon votre préférence, aller voir l'un ou l'autre ; ils sont fous tous les deux.
- Mais je n'ai nulle envie d'aller chez les fous, fit remarquer Alice.
- Oh ! vous ne sauriez faire autrement, dit le Chat : Ici, tout le monde est fou. Je suis fou. Vous êtes folle. "
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

Ploudillon a écrit :Est-ce que le dérivé "fou" peut valider la case "Folie" du Bingo des Émotions ?

Si oui, je la valide donc avec cet extrait d'Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll (deuxième case que je valide avec cet ouvrage)


" - [...] Vous pouvez, selon votre préférence, aller voir l'un ou l'autre ; ils sont fous tous les deux.
- Mais je n'ai nulle envie d'aller chez les fous, fit remarquer Alice.
- Oh ! vous ne sauriez faire autrement, dit le Chat : Ici, tout le monde est fou. Je suis fou. Vous êtes folle. "
Je ne crois pas m'avancer de trop en disant que c'est bon puisque comme indiqué dans le détail donné par X-Key : "Attention : il faut que le personnage affiche clairement l'émotion, qu'à la lecture de l'extrait, l'émotion représentée soit claire."
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Pegh »

Bonsoir !
Je valide une case du bingo Hiver :

- Il neige, avec

:arrow: La Fille au tatouage de Kristina Ohlsson
  • Extrait :
    Spoiler
    Sur ce, il raccrocha. Alluma une cigarette, bien que sa femme détestât qu’il fume dans l’appartement. Dehors la neige tombait, comme si les dieux de la météo tentaient d’enfouir tout le mal du monde sous des flocons.
@+
Pegh
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1058
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Ploudillon »

kymmy38 a écrit :
Ploudillon a écrit :Est-ce que le dérivé "fou" peut valider la case "Folie" du Bingo des Émotions ?

Si oui, je la valide donc avec cet extrait d'Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll (deuxième case que je valide avec cet ouvrage)


" - [...] Vous pouvez, selon votre préférence, aller voir l'un ou l'autre ; ils sont fous tous les deux.
- Mais je n'ai nulle envie d'aller chez les fous, fit remarquer Alice.
- Oh ! vous ne sauriez faire autrement, dit le Chat : Ici, tout le monde est fou. Je suis fou. Vous êtes folle. "
Je ne crois pas m'avancer de trop en disant que c'est bon puisque comme indiqué dans le détail donné par X-Key : "Attention : il faut que le personnage affiche clairement l'émotion, qu'à la lecture de l'extrait, l'émotion représentée soit claire."

D'acc, nickel alors ^^
(Au pire si ça n'avait pas correspondu j'aurais choisi un autre extrait, dans ce livre ce ne sont pas les preuves de folie qui manquent :lol: )
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Pegh »

Bonjour !
Je valide une case du bingo Polar :

- 11 - Les médias révèlent un élément de l'enquête, avec

:arrow: La Fille au tatouage de Kristina Ohlsson
  • Extrait :
    Spoiler
    Peu après une heure de l’après-midi, la nouvelle fit les gros titres de la page Web des journaux : « Couple de pasteurs abattu : la police soupçonne des activistes d’extrême droite ».
    – Ah, bordel ! gueula Alex Recht en tapant du poing sur la table. Comment ils ont eu l’info ?
    En vérité, la question n’avait pas lieu d’être, car il y avait toujours des fuites dans les enquêtes criminelles. Pourtant, cette fois, Alex avait veillé tout spécialement à ce que ça n’arrive pas. Et ils n’étaient pas nombreux, ceux qui connaissaient la nouvelle piste dans cette affaire.
@+
Pegh
Razmoket

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : mar. 11 janv., 2011 3:41 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Razmoket »

Bonsoir,

Je valide la case 1 Maison avec CAVE

Avec Le masque de l'oubli de Dean R. KOONTZ

"Laura était dans la ;) cave, pour le nettoyage de printemps. Elle détestait cela. Ce n'était pas le travail en lui-même qui la rebutait. De nature industrieuse, elle aimait plutôt qu'on lui confie des tâches ménagères. Non, c'était la cave qui lui faisait peur."
Dernière modification par Razmoket le sam. 21 mars, 2020 9:46 am, modifié 1 fois.
Razmoket

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : mar. 11 janv., 2011 3:41 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Razmoket »

Je valide aussi une émotion avec Panique et une couleur avec argent

Toujours sur Le masque de l'oubli de Dean R. KOONTZ

"Elle voulut crier cet avertissement, mais aucun son ne sortit de sa bouche. La panique lui avait coupé la voix. Paul et O'Brian se tenaient debout devant les fenêtres, ils lui tournaient le dos l'un et l'autre. Aussi ne pouvaient-ils pas voir qu'une peur soudaine et paralysante l'avait saisie.

[...]

Chaque éclair se rapprochait un peu plus des hautes fenêtres brillantes, puis noires, puis étincelantes, puis blanches, argentées,cuivrées..."
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Pegh »

Razmoket a écrit :Je valide aussi une émotion avec Panique et une couleur avec argent

Toujours sur Le masque de l'oubli de Dean R. KOONTZ

Chaque éclair se rapprochait un peu plus des hautes fenêtres brillantes, puis noires, puis étincelantes, puis blanches, argentées,cuivrées..."
Je pense qu'"argenté" ça ne fonctionne pas...
Selon les règles :
Pour ce Bingo Couleurs, vous devez trouver dans vos livres des extraits où apparaissent les mots exacts présents dans les cases. Les dérivés singulier/pluriel sont acceptés.
Merci aux gérantes de nous confirmer ;)
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Amnesia-x »

Salut à tous ^^

Je viens valider 2 cases avec ce livre : La vénus d'Ille de Prosper Mérimée.

Bingo Emotions

☆ Folie
Page 36 : [- Cette malheureuse jeune femme est devenue folle, me dit-il en souriant tristement. Folle ! tout à fait folle. Voici ce qu'elle conte : [...] Mais je reprends le récit de la malheureuse folle. A ce spectacle, elle perdit connaissance, et probablement depuis quelques instants elle avait perdu la raison.]


Bingo Nocturne

☆ Lit
Page 13 : [Nous entrâmes dans une chambre bien meublée, où le premier objet sur lequel je portais la vue fut un lit long de sept pieds, large de six, et si haut qu'il fallait un escabeau pour s'y guinder.]
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par percabeth76 »

Bonsoir tout le monde! :mrgreen:
Je viens valider la case Maillot de bain du Bingo Été, la case Rose du Bingo Couleurs et la case Salle de bain du Bingo Maison, avec un extrait d'Everything, everything de Nicola Yoon.

Extrait p 242:
J'aurais peut-être dû essayer ce maillot de bain avant de l'acheter. Non qu'il ne soit pas seyant... Il est très seyant, même, un peu trop... Est-ce que je suis vraiment censée apparaître en public aussi peu vêtue?
Dans la salle de bains, je compare mon véritable corps, en chair et en os, à celui qui se reflète dans le miroir. Le maillot est un une-pièce rose vif avec de fines bretelles. Le rose est si éclatant qu'il me donne des couleurs aux joues. J'ai bonne mine, comme une fille habituée au soleil d'été.
L’humidité a rendu mes cheveux encore plus volumineux. J’essaie de les dompter en les nouant en une longue tresse. Je jette un nouveau coup d’œil dans le miroir. Le seul moyen de dompter ce maillot de bain serait de lui ajouter quelques vêtements, de préférence tous mes vêtements. Je continue à m’examiner. Dans cette tenue, je ne peux pas nier que j’ai des seins et des jambes. Tout semble être bien à sa place et dans des proportions relativement harmonieuses. Je me contorsionne pour vérifier si mes fesses sont bien couvertes ; elles le sont, mais tout juste. Que penserais-je de cette image dans le miroir si j’étais une fille normale ? Est-ce que je me trouverais trop grosse ou trop mince ? Est-ce que je ne supporterais pas mes hanches, ou ma taille, ou mon visage ? Est-ce que je serais complexée ? Car, en l’état actuel des choses, le problème avec mon corps, c’est que je l’échangerais volontiers contre n’importe quel autre qui fonctionne convenablement...
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

hello

Avec ma lecture en cours : Pandémie de Robin Cook, je valide les mots suivants :
Vêtements : Pyjama
Couleur : Rose
Polar : médecin légiste

Si le parking avait paru désert, quantité de gens allaient et venaient à travers le vaste hall, la plupart vêtus des tenues caractéristiques des petits hôpitaux de campagne – notamment les deux dames en pyjama rose, bénévoles sans doute, qui tenaient le comptoir d’accueil. Du côté gauche, il y avait un petit café rempli de clients et une boutique d’articles divers.

– J’ai du mal à imaginer qu’on ait besoin d’un médecin légiste dans mon genre, dit Jack.
Dernière modification par kymmy38 le dim. 22 mars, 2020 10:59 am, modifié 1 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

Pegh a écrit :
Razmoket a écrit :Je valide aussi une émotion avec Panique et une couleur avec argent

Toujours sur Le masque de l'oubli de Dean R. KOONTZ

Chaque éclair se rapprochait un peu plus des hautes fenêtres brillantes, puis noires, puis étincelantes, puis blanches, argentées,cuivrées..."
Je pense qu'"argenté" ça ne fonctionne pas...
Selon les règles :
Pour ce Bingo Couleurs, vous devez trouver dans vos livres des extraits où apparaissent les mots exacts présents dans les cases. Les dérivés singulier/pluriel sont acceptés.
Merci aux gérantes de nous confirmer ;)
Exact, par contre @Razmoket tu peux utiliser noires et blanches
Razmoket

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : mar. 11 janv., 2011 3:41 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Razmoket »

kymmy38 a écrit : Exact, par contre @Razmoket tu peux utiliser noires et blanches
En effet mais comme on ne peut valider que 3 mots avec un livre j'ai choisi des mots plus rares que noires ou blanches.
J'ai aussi validé panique, et cave en plus d'argentées.
;) ;)
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »