Les Enfants de cendres

Description ajoutée par elbaloo 2013-02-16T19:56:42+01:00

Au milieu d'un train bondé, une petite fille disparaît. En dépit d'une centaine de témoins potentiels, personne n'a remarqué quoi que ce soit. Sa mère était descendue sur le quai pour passer un coup de fil, et n'a pu regagner le train à temps. Affolée, elle a alerté les contrôleurs qui ont gardé un oeil protecteur sur l'enfant endormie. Pourtant, à l'arrivée en gare de Stockholm, la fillette s'est volatilisée. On ne retrouve que ses chaussures sous la banquette... Une équipe de police, assistée par l'enquêtrice Fredrika Bergman, est chargée de l'affaire. Mais quand l'enfant est découverte dans le nord de la Suède, morte, les mots « non désirée » inscrits sur le front, le dossier se transforme en cauchemar : un tueur impitoyable est dans la nature, et la petite Liliane n'est que la première d'une longue liste...

Extrait ajouté par Titetantine69 2018-07-28T19:54:38+02:00

Page 41

L'important, ce n'est pas qui je suis, mais ce que je fais.

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2020-08-03T10:14:16+02:00

L'histoire a une bonne trame, dommage que les descriptions soient longues. Et je trouve aussi que le criminel n'est pas autant présent que ça dans l'histoire. Un peu plus d'implication aurait été chouette pour la compréhension...

Commentaire ajouté par greeneyes 2020-05-30T13:14:28+02:00

Un bon polar. L'histoire se centre beaucoup sur le suspens, l'enquête en elle même du coup le livre nous tient en haleine tout le long ; de plus de cette manière l'histoire n'est pas glauque ou morbide même si ce que fais le criminel est horrible.

Commentaire ajouté par Pegh 2020-03-18T18:07:12+01:00

Déjà, la lecture de ce premier tome me donne envie de lire la suite, ce qui est plutôt bon signe.

J'ai apprécié le personnage de l'héroïne, pas tape à l’œil, même indécise quant à ses choix de vies... Cela la rend plus réelle.

L'ambiance à la suédoise est particulière aussi : les noms, les lieux donnent un impression d'inconnu et de découverte permanente.

Quant à l'intrigue, même si elle ne m'a paru très compliquée, et que certains ressorts paraissaient évidents, elle est bien menée et on ne s'ennuie jamais.

Vivement les prochains tomes !

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-13T10:45:26+01:00

Voici un thriller sans grande originalité, mais qui se lit bien avec un style simple et direct.

Cela part un peu dans tous les sens avec les personnages et les lieux, et à ce titre mieux vaut le lire rapidement si l'on souhaite éviter quelques confusions et oublis.

La fin est rapide et un peu précipitée, et les explications quant à la personnalité du tueur tombent en peu dans la facilité tant elles sont communes mais sans doute réalistes.

Cela dit le tout reste dynamique et pas désagréable du tout.

Auteure à suivre.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2019-08-22T19:35:57+02:00

Ce premier roman est une réussite. Une intrigue bien ficelée et des personnages bien étudiés ainsi que l’action et le suspens bien présent. L’histoire nous tient en haleine et il n’y a pas de temps mort jusqu’au dénouement final. Je suivrai certainement cette auteure.

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2019-04-16T16:56:09+02:00

Un bon polar. Bien écrit. L'histoire est très bien construite.

les personnages sont attachants.

Fredrika est particulièrement "intéressante".

J'ai lu ce roman d'un seul jet !

Un pur régal.

Commentaire ajouté par Carine28 2019-03-28T17:03:35+01:00

Waou!!! voici un thriller qui vous embarque. Pleins de pistes et ça finit par nous emmener sur le coupable.

Je ne connaissais pas cette auteure mais elle m'a conquise.

Commentaire ajouté par lila11 2019-02-10T17:49:42+01:00

Voici un achat fait toit à fait par hasard que je ne regrette pas : l'enquête est totalement addictive et la vie perso des enquêteurs s'intègre parfaitement au récit.

L'auteure nous mène habillement vers de fausses pistes et les retournements de situation sont tout à fait crédibles.

J'ai déjà acheté un autre livre ce cette auteure.

Commentaire ajouté par Titetantine69 2018-07-30T22:01:43+02:00

C'est la première fois que je lis un livre de cet auteur et je dois vous avouer que je suis agréablement surprise.

Le début était un petit peu difficile je dois vous avouer que j'ai du mal à rentrer dans l'histoire mais au fil de la lecture j'ai fini par intégrer complètement les personnages et j'étais en extase de savoir la suite. C'est devenu de suite une lecture très adjectif ou on veut toujours en savoir plus.

On essaye nous aussi de mener l'enquête.

Le seul point négatif c'est qu'il y a beaucoup de sexisme dans cette histoire les deux policiers sont assez machos selon moi mais au final il y a de très bonnes tournure...

J'ai tellement apprécié cette lecture que je vais acheter les autres livres de cet auteur

Commentaire ajouté par Auchama 2018-03-15T10:39:56+01:00

Ce fut pour moi le premier livre de cet auteur mais j'ai été "obligée" de lire les autres tellement j'ai accroché. Le livre est bien écrit, le suspense est au rendez-vous.

Les Enfants de cendres

• France : 2011-03-01 (Français)
  • France : 2012-07-07 - Poche (Français)

Gollum le place en liste or
2020-04-14T08:33:20+02:00
Pegh le place en liste or
2020-03-18T18:02:46+01:00