Les enfants de cendres

Description ajoutée par elbaloo 2013-02-16T19:56:42+01:00

Au milieu d'un train bondé, une petite fille disparaît. En dépit d'une centaine de témoins potentiels, personne n'a remarqué quoi que ce soit. Sa mère était descendue sur le quai pour passer un coup de fil, et n'a pu regagner le train à temps. Affolée, elle a alerté les contrôleurs qui ont gardé un oeil protecteur sur l'enfant endormie. Pourtant, à l'arrivée en gare de Stockholm, la fillette s'est volatilisée. On ne retrouve que ses chaussures sous la banquette... Une équipe de police, assistée par l'enquêtrice Fredrika Bergman, est chargée de l'affaire. Mais quand l'enfant est découverte dans le nord de la Suède, morte, les mots « non désirée » inscrits sur le front, le dossier se transforme en cauchemar : un tueur impitoyable est dans la nature, et la petite Liliane n'est que la première d'une longue liste...

Extrait ajouté par Celia_P 2017-02-21T15:22:16+01:00

« Nora composait le numéro quand elle entendit un bruit dans l’entrée. Un seul. Puis le silence. Nora cligna des yeux. Elle entendit le plancher craquer. Les pas se rapprochèrent.

Elle faillit pousser un cri en le voyant surgir sur le pas de la porte. Paralysée, anéantie, elle comprit qu’il était trop tard. Elle n’avait pas fini de composer le numéro.

– Alors comme ça, poupée, on se prépare à partir ?

Le téléphone lui tomba des mains, et elle ferma les yeux en espérant chasser la vision du mal. La dernière chose qu’elle vit, ce furent ses escarpins rouges à côté de la valise. »

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2019-04-16T16:56:09+02:00

Un bon polar. Bien écrit. L'histoire est très bien construite.

les personnages sont attachants.

Fredrika est particulièrement "intéressante".

J'ai lu ce roman d'un seul jet !

Un pur régal.

Commentaire ajouté par Carine28 2019-03-28T17:03:35+01:00

Waou!!! voici un thriller qui vous embarque. Pleins de pistes et ça finit par nous emmener sur le coupable.

Je ne connaissais pas cette auteure mais elle m'a conquise.

Commentaire ajouté par lila11 2019-02-10T17:49:42+01:00

Voici un achat fait toit à fait par hasard que je ne regrette pas : l'enquête est totalement addictive et la vie perso des enquêteurs s'intègre parfaitement au récit.

L'auteure nous mène habillement vers de fausses pistes et les retournements de situation sont tout à fait crédibles.

J'ai déjà acheté un autre livre ce cette auteure.

Commentaire ajouté par Titetantine69 2018-07-30T22:01:43+02:00

C'est la première fois que je lis un livre de cet auteur et je dois vous avouer que je suis agréablement surprise.

Le début était un petit peu difficile je dois vous avouer que j'ai du mal à rentrer dans l'histoire mais au fil de la lecture j'ai fini par intégrer complètement les personnages et j'étais en extase de savoir la suite. C'est devenu de suite une lecture très adjectif ou on veut toujours en savoir plus.

On essaye nous aussi de mener l'enquête.

Le seul point négatif c'est qu'il y a beaucoup de sexisme dans cette histoire les deux policiers sont assez machos selon moi mais au final il y a de très bonnes tournure...

J'ai tellement apprécié cette lecture que je vais acheter les autres livres de cet auteur

Commentaire ajouté par Auchama 2018-03-15T10:39:56+01:00

Ce fut pour moi le premier livre de cet auteur mais j'ai été "obligée" de lire les autres tellement j'ai accroché. Le livre est bien écrit, le suspense est au rendez-vous.

Commentaire ajouté par stephanie01 2018-03-13T06:05:05+01:00

première lecture de cette auteur. et c'est une découverte pour moi. j'ai adoré son écriture; tout d'abord c'est une écriture simple et fluide, qui se lit rapidement. on suit l'évolution d'une bonne enquête policière en suivant les étapes des 3 principaux policiers. notre curiosité est constamment stimuler par de nouveaux éléments et bien qu'ils soient 3 sur l'enquête, à aucun moment, je ne me suis senti égaré. personnellement, j'ai découvert le lien qui reliait les meurtres rapidement dans l'enquête, mais c'était quand même un super roman que je recommande!

Commentaire ajouté par SherCam 2018-03-02T19:59:16+01:00

Un roman qui se lit vite tant on est pris dans l'intrigue.

Pas de narrateur précis, on passe d'un personnage à l'autre ce qui permet d'avoir une vision d'ensemble.

Les indices sont révélés avec parcimonie comme il le serait dans une vraie enquête

Un bon moment de lecture même si le sujet est grave.

Commentaire ajouté par bebepouss 2018-02-08T09:15:11+01:00

J'ai adoré ce livre.

J'ai lu ses 3 livres et dommage que les autres ne sont pas traduits.

Commentaire ajouté par Plume1114 2017-04-20T14:22:37+02:00

Je ne suis habituellement pas très fan de polar, d'ailleurs c'est le premier que je termine !

J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'enquête est intéressante bien qu'un peu glauque, elle a un fond psychologique très profond.

J'ai beaucoup aimé Fredrika, "flic malgré elle", j'ai aimé sont histoire, et ai été très heureuse de sa fin !

Par contre j'ai détesté Peder, personnage égoïste totalement égocentrique, et très sexiste, mon dieu ! J'ai eu envie de l'étrangler pendant la totalité du roman !

Petit bémol, j'ai eu l'impression que les enquêteurs étaient tous complètement débile.. A un peu plus de la moitié du livre j'avais déjà la solution, et eu pataugeait encore sur des pistes ne menant à rien ! Du coup j'ai trouvé que le milieu du livre était trop long..

J'ai beaucoup aimé le fait que le livre ne se limite pas à l'enquête et que les personnages aient une vrai vie à côté qui ne se limite pas simplement au travail comme j'ai pu lire dans certains autres polar, ça apporte vraiment un fond de vérité qui fait qu'on plonge mieux dans l'histoire.

Je vais lire le tome 2 maintenant !

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-02-21T15:43:10+01:00

Je trouve que c'est un bon thriller / polar.

Bon je dois avoué que pendant une bonne partie de ce livre, je n'aimais pas du tout. Entre les deux enquêteurs masculins limite sexistes et Fredrika que personne n'écoute malgré qu'elle ait raison, ça m'a franchement refroidie.

Puis paf, on apprend que Fredrika a raison, l'enquête évolue d'un coup et les trois collègues s'apprécient presque. D'un coup j'ai vraiment apprécié la deuxième partie du livre qui est addictive avec des enquêteurs tous différents, des points de vue glauques, de l'action et une enquête sur la voie de la résolution.

J'ai été ravie de la fin et je peux affirmer que même s'il faut s'accrocher au début, ce livre mérite le détour.

Les enfants de cendres

• France : 2012-07-11 - Poche (Français)