[Challenge] Communautaire 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Emrys98 »

Emrys98 a écrit :Je m'inscris maintenant à la consigne 22.a avec Les Annales du Disque-Monde, t1 : La Huitième Couleur, de Terry Pratchett !
Image

Je valide !

J'ai toujours entendu dire, et ce n'était pas pour me déplaire, que Terry Pratchett avait développé dans ses "Annales du Disque-Monde" un univers totalement loufoque et barré... Et quand, dès les premières pages, j'ai constaté que ledit univers s'était inspiré de la cosmogonie hindoue (un demi-globe soutenu par quatre éléphants eux-mêmes perchés sur une tortue nageant dans le cosmos infini, je le rappelle), je me suis dit que cette série et moi allions définitivement bien nous entendre ! Tout le livre est à l'image de ce postulat de départ, improbable et absurde : un magicien raté, un touriste plein aux as, une Mort placide, des dieux qui jouent aux dés, un Bagage à mille pattes... chaque page nous réserve de nouvelles surprises !
Mais, si j'ai totalement adhéré à l'univers, j'ai eu une plus de mal avec l'enchaînement des péripéties de l'histoire, parfois trop décousu, surtout à partir de la seconde moitié du livre
Spoiler
(je n'ai toujours pas bien compris comment nos protagonistes, en train de chuter d'un dragon, se sont soudain retrouvés à dériver au bord du monde...)
. J'attends de savoir où l'auteur veut réellement nous mener avec histoire, même si c'est nulle part.

Je m'inscris à la consigne 79 (lire un livre avec une catastrophe naturelle) avec CHERUB, t12 : La Vague fantôme de Robert Muchamore. Si je ne m'abuse, l'histoire va se construire autour du tsunami qui a frappé l'Indonésie à la fin de l'année 2004.
Dernière modification par Emrys98 le lun. 23 mars, 2020 11:01 am, modifié 1 fois.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Julma »

Bonjour à tous !
Julma a écrit : Je m'inscris maintenant à la consigne 84-c (lire un livre avec un intrigue politique) avec Les Derniers Jours de nos pères, de Joël Dicker. Le roman relate la création du SOE (Special Operations Executive) par Winston Churchill durant la Seconde Guerre mondiale. Il s'agit d'une toute nouvelle branche des services secrets anglais.
Image

Joël Dicker est vraiment impressionnant: il est excellent dans tout ce qu'il fait. C'est le troisième de ses romans que je lis et le troisième genre. Du polar au roman historique, il réussit à chaque fois. Pour ça, chapeau bas.
En revanche, j'ai moins accroché à celui-ci qu'à La Vérité sur l'affaire Harry Québert ou Le Livre des Baltimore. Il retrace ici la vie d'un groupe d'agents du SOE, une branche des services secrets britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale. Entre la France et l'Angleterre, on suit leur double vie, entre missions et amitiés. Il y a très peu d'action finalement et on se focalise plus sur le ressenti des personnages que sur la guerre en elle-même. J'ai particulièrement aimé le personnage de Gros qui est super attachant et humain. La question des limites de l'humanité est d'ailleurs un thème récurrent du roman.
Un bon moment de lecture donc, même si ce n'est pas mon préféré de l'auteur.

Je m'inscris maintenant à la consigne 51-d (couverture avec une planète) avec Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5878
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
56 - Livre avec sur la couverture un animal :
D - Imaginaire :
un petit dragon (au bord de la marmite)
Avec "A vos souhaits" de Fabrice Colin
Image
lapageinattendue

Profil sur Booknode

Messages : 973
Inscription : jeu. 02 févr., 2017 4:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par lapageinattendue »

Bonjour bonjour, je m'inscris à une nouvelle consigne :D

27.c - Titre avec un lieu : Lieu dit avec Harry Potter à l'École des Sorciers de J.K.Rowling
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Tify »

Tify a écrit :J'enchaîne avec la 111a: Lire un "livre Booknode" : opération "lire avant tout le monde" avec Les Valentines Tome 1 : Happy girl de Holly Smale ;)
Lecture finie :

Aimant les romances c'est avec plaisir que je me suis plongée dans ce roman. Un livre qui se lit assez facilement, l'écriture est fluide, les chapitres sont assez court ce qui donne un certain rythme, on est de suite plongé dans l'histoire. L'intrigue en elle-même n'est pas déplaisante, mais je l'ai trouvé un peu simple à mon goût même si on reste sur de la romance adolescente.

Hope connait son premier amour mais tout ne se passe pas exactement comme prévu. Au début de son histoire tout est beau, ça se passe bien entre eux et on a envie de savoir ce qui va arriver à nos 2 tourteraux mais plus l'histoire avance plus son chéri m'exaspère et plus je le trouvais insupportable. Alors oui c'est vrai Hope de son côté est un peu immature, naïve mais en même temps elle a 15 ans, elle est encore jeune et c'est quelque chose qu'elle ne connait pas en dehors de ses films personnels donc c'est normal qu'elle découvre petit à petit. De plus, elle a pas une vie forcément facile, ce n'est pas parce qu'on est fille de stars que tout est rose, elle est beaucoup livrée à elle-même donc elle fait comme elle peut jusqu'au moment où le déclic opère et où on découvre une nouvelle Hope.

Dans l'ensemble cela reste quand même une lecture que j'ai apprécié et sans prise de tête. S'il y a une suite je la lirai sûrement, je suis curieuse de voir ce que l'avenir lui réserve.


Place maintenant à la 98c2 : Lire un livre du genre Aventure - Road-trip avec Le lièvre de Vatanen d'Arto Paasilinna
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1014
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par lilipuces »

lilipuces a écrit :
ptitflora92 a écrit :
lilipuces a écrit :Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 6 "Lire un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans" avec :

:arrow: La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker

L'auteur est né le 16 juin 1985, le livre est sorti en 2012 il avait donc 27 ans

Si ce n'est pas possible pour cette consigne, je prends la 12d

Merci
12d donc, il faut que l'auteur est encore moins de 30 ans.
Ok, ça marche !
Hello,

Je valide la consigne 12d. Voici mon avis : https://booknode.com/la_verite_sur_l_af ... s/22217453
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par MlleViolette »

Bonjour ! J'ai rempli ma consigne :

52 - Lire un livre avec sur la couverture :
f - Un homme seul :
"La chute" d’Albert Camus

Au sein de ce monologue déroutant, presque agaçant par sa nature, Camus nous livre une vision de la société presque satirique et pourtant juste. Le narrateur pourrait être qualifié d'agaçant du fait de son égocentrisme complètement assumé. Et pourtant, ce trait de caractère est commun à ombreux d'entre nous. Le rapport aux autres paraît inévitable, leur regard qui nous emprisonne et nous rende impossible la liberté. Je n'ai certainement pas tout compris à ce roman, la lecture en fut un peu longue. Cependant, la plume de Camus, remplie de sarcasme m'a fait sourire et ses petites piques à notre société dont on ne pourrait se défendre sont en réalité, assez délicieuses.
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par MlleViolette »

Je m'inscris à la consigne 64 - Lire un livre se déroulant pendant :
Le 20ème siècle :

Avec Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka
Razadou

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : lun. 03 févr., 2020 1:20 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Razadou »

"Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 24a: lire un livre dont le titre contient un animal aérien:
"Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" de Harper Lee."

Consigne validée!

Voici mon avis:

Il s'agit d'un classique de la littérature américaine, que je voulais absolument lire tellement les éloges étaient nourris.
La première partie du bouquin, je dirais le tiers, sert à planter le décor; la période (l'entre-deux-guerres), le lieu (petite ville de l'Alabama, donc le sud des Etats-Unis), les personnages.
La narratrice, et c'est plutôt rare, est une petite fille blanche qui n'a même pas 10 ans, petit garçon manqué, à qui son père, avocat et intellectuel, laisse pas mal de liberté tant qu'elle est accompagnée de son grand frère de quelques années son aîné.
Voir les habitants du quartier avec ces yeux innocents rend le récit plus chaleureux, plus "virginal", plus abordable. Aucune méchanceté, aucune arrière-pensée, aucun calcul.
La deuxième partie du roman aborde plus en profondeur la ségrégation raciale, l'emprise religieuse stricte, la justice des blancs, et la vie sociale dans cette partie du monde. Le sujet est traité sans aucune véhémence, avec philosophie, mais ne manque pas de nous faire réagir devant tant d'injustices quant à la façon de considérer les noirs...

J'ai globalement bien apprécié. Une plume chatoyante, un récit fort, un dénouement inattendu. Ce n'est pas pour rien que Harper Lee a obtenu pour ce livre le prix Pulitzer et que ce roman est lu chaque année par des dizaines de milliers de personnes à travers le monde.
Razadou

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : lun. 03 févr., 2020 1:20 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Razadou »

Et maintenant, je voudrais m'inscrire à la consigne 69-a:"Un livre dont l'action se déroule pendant un conflit armé réel".
Le livre: "Le Quatrième Mur" de Sorj Chalandon (guerre du Liban).
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1014
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par lilipuces »

Re,

Je m'inscris maintenant à la consigne 11d avec :

:arrow: Le royaume d'épine et d'os, tome 1, le roi de Bruyères, de Greg Keyes

L'auteur est né le 11 avril 1963 (source Wikipédia)
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4494
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Underworld »

Underworld a écrit :Je m'inscris à la consigne 52f - Lire un livre avec sur la couverture un homme seul

avec le livre "L'Homme idéal, Tome 1 : Mystery Man" de Kristen Ashley

Je valide la consigne


Le résumé de ce livre m’a donné envie de tenter l’ "aventure". L’histoire a beau être totalement irréaliste, j’ai adoré… Pour les lecteurs qui n’aiment pas les mecs machos, s’abstenir…

Gwendolyn (Gwen) Kidd croise le regard d’un Mystérieux Inconnu alors qu’elle est accoudée au bar du club où travaille son amie Tracy pour passer une bonne soirée avec elle et la soutenir tout en enchaînant des Cosmopolitans comme si c’étaient des sodas light au raisin. C’est le coup de foudre. Ca n’a rien de sexuel. Elle sait simplement que c’est l’homme de sa vie…

Elle fait tout pour capter son attention : se tortiller sur sa chaise, croiser et décroiser les jambes, suçoter et remuer sa paille, jouer avec ses cheveux. Elle est vêtue comme à son habitude d’une minuscule robe noire moulante et hyper courte. Alors qu’elle l’observe furtivement, il se contente de manger, assis à une table non loin du bar, sans lui accorder un seul regard.

Alors qu’il a payé sa note et s’apprête à partir, Gwen se sent anéantie. Elle sait que lorsque ce Mystérieux Inconnu franchira la porte sa vie touchera à sa fin et avec lui s’évanouira son ultime chance de goûter au bonheur. Ses rêves mourront avec lui. Lorsqu’elle sent sa main chaude se poser au creux de son dos, elle fait volte-face et retient son souffle alors qu’il lui demande : "Alors, tu viens ou pas ?". Elle quitte le restaurant avec lui, il l’a fait monter dans son SUV, lui demande son adresse et la ramène chez elle. Gwen n’a jamais rien fait de tel. Elle sait que c’est inconscient.

Le lendemain matin Gwen se réveille seule et sombre dans le désespoir le plus profond. Elle craint que ce n’ait été qu’un coup d’un soir. Elle n’a pas son numéro de téléphone et ne connaît même pas son nom…

Trois nuits plus tard, il se glisse à nouveau dans son lit. Et c’est ainsi que leur étrange "relation" se poursuit pendant un an et demi à raison de deux-trois nuits par semaine. Elle ne sait toujours rien de lui, ne le voit jamais de jour. Il ne la rejoint que la nuit dans son lit, il ne possède même pas la clef de sa maison. Il apparaît dans son lit la nuit pour disparaître ensuite après de torrides ébats. Ce n’est qu’au son de sa voix qu’elle sait que c’est lui. Il n’y a aucune discussion entre eux, tout n’est que sexuel.

Elle a beau savoir que cette "relation" n’est pas saine, elle ne peut se résoudre à y mettre fin… Elle oublie tout dans ses bras même ses meilleures résolutions…

Tout change le jour où les frasques de sa demi-sœur, Ginger, mettent la vie Gwen en danger. Le monde de Gwen bascule !

C’est à ce moment que son Mystérieux Inconnu, Hawk (son surnom), va enfin se dévoiler à elle pour lui venir en aide, la protéger et la déclarer sienne. Deux autres hommes (super canons eux aussi) veulent également la revendiquer : Tack, le chef d’un gang de motards (le "bad boy") et Lawson, un commissaire de police (le "gentil"). Tous deux tentent leur chance auprès d’elle et lui font clairement comprendre qu’ils ne ménageront pas leurs efforts pour la protéger et la chérir.

Tous les hommes qui gravitent autour de Gwen sont non seulement beaux comme des dieux mais ont un caractère excessivement dominant, de véritables mâles "alpha"...

Le rythme du livre est palpitant. Le lecteur n’a plus le temps de reprendre son souffle ! Le danger rôde partout : explosions, enlèvements…

Je suis restée scotchée au livre. Je voulais à tout prix connaître le vainqueur du cœur de Gwen !
Dernière modification par Underworld le lun. 23 mars, 2020 6:09 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Soah »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 108 - Lire une intégrale avec Accords Corrompus de Kelly St Clare - 4 Tomes
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4494
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Underworld »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 75a - Lire un livre se déroulant en Amérique du Nord :

Denver (Etat du Colorado - Etats-Unis)


avec le livre "L'Homme idéal, Tome 2 : Wild Man"
Dernière modification par Underworld le lun. 23 mars, 2020 6:31 pm, modifié 1 fois.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Nanoue »

Nanoue a écrit :
Nanoue a écrit : Et je m'inscris pour la consigne 18 - Lire un livre dont l’auteur est francophone : avec le livre La passe-miroir T2 : Les disparus de Clairdelune que je suis entrain de lire.
Et je valide cette consigne. Je viens de finir le livre.

Mon avis :
Tout comme le premier tome, j'ai adoré. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre de ce genre, une histoire qui me fait voir le monde et imaginer la vie aux côtés des personnages.
J'ai beaucoup aimé les développements survenu au niveau de certains personnages comme Renold
Spoiler
qui devient un parfait assistant
ou Bérénilde
Spoiler
qui devient beaucoup plus gentille avec Ophélie
mais surtout Thorn qui même s'il reste égale et fidèle à lui-même
Spoiler
on peut dire qu'il se réchauffe un peu
. Car même si du côté d'Ophélie, on voit que le cheminement est encore long dans sa relation avec Thorn, pour lui, certaines choses se devinaient déjà dans le tome 1.

J'ai apprécié d'avoir des bribes du passé d'Odin, j'ai trouvé que ça rajoutait de la profondeur à l'histoire et que ça nous amenait (plus sûrement que lentement) sur les prochains tomes et le développement de l'histoire.

J'ai été ravie de retrouver mes personnages favoris, comme ceux qui l'étaient un peu moins à vrai dire.
Toujours des petits coup de coeur pour Renold et pour l'Andouille
Spoiler
côté prénom de chat on repassera ^^
, et pour cette fabuleuse l'écharpe (sérieusement, je veux la même) !

La fin de ce livre me laisse .. dans un mélange d'émotions un peu confus.
Je suis à la fois triste et heureuse et soulagée et frustrée...
Heureusement que j'ai le tome 3 sous la main, sinon l'attente aurait été dure.

Et je m'inscris à la consigne :
76 - Lire un livre traitant de la lecture (un lecteur qui se transporte dans son histoire, des personnages de livres qui prennent vie, un livre qui hante le héros ; bref, où la lecture/les livres jouent un rôle essentiel dans l'intrigue ^^)
Au vue du résumé, je pense que c'est dans le thème.
"À l'instant où je découvris la lettre, je sus qui l'avait écrite. Une seule personne au monde était susceptible de l'avoir rédigée : Jane Austen."
Lors d'un voyage à Oxford, Samantha McDonough achète un vieux livre dans lequel se cache une lettre évoquant un manuscrit « qui a disparu à Greenbriar, dans le Devon ». L'auteure de cette missive, elle en est sûre, ne peut être que Jane Austen ! Elle se rend alors à Greenbriar et demande au séduisant maître des lieux, Anthony Whitacker, de le chercher avec elle. Lorsqu'ils découvrent les feuillets, ils sont immédiatement absorbés par la lecture de ce roman inédit. Au fil des pages, tous deux vont alors écrire leur propre histoire...
CecileM

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : dim. 19 août, 2018 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par CecileM »

CecileM a écrit :Bonjour,
Je souhaite m'inscrire à la consigne 16-b Lire le dernier livre publié par un auteur, avec
"Encre sympathique" de Patrick Modiano
(c'est son dernier livre, publié en octobre 2019).
Je valide cette consigne.
Ce dernier livre de Patrick Modiano ne dépaysera pas les lecteurs familiers de l'auteur (j'en ai lu quelques uns). On y retrouve le thème central dans son oeuvre de l'oubli et du travail de mémorisation qui s'apparente à une véritable enquête policière.
Ici la recherche d'une femme disparue. Mais a-t-elle seulement vraiment existé, il y a si peu d'indices : des témoins aux souvenirs partiels, un agenda et ses pages blanches..."Il y a des blancs dans cette vie", ainsi commence le roman de Modiano. Mais c'est parce que souvenir et oubli sont liés (la citation de Maurice Blanchot en exergue : "Qui veut se souvenir doit se confier à l'oubli, à ce risque qu'est l'oubli absolu et à ce beau hasard que devient alors le souvenir.") L' enquête du narrateur, qui s'apparente à une collecte de pièces pour reconstituer un puzzle, est aussi une quête de soi-même. Malgré les trous de méoire "tous les détails de votre vie sont écrits quelque part à l'encre sympathique". Mais personne, encore moins l'auteur, ne semble posséder la substance révélatrice. Même si la dernière partie du roman nous emmêne vers une résolution, il subsistera toujours des flous et c'est là même que réside le charme de la lecture des romans de Modiano : "J'ai peur qu'une fois que vous avez toutes les réponses votre vie se referme sur vous comme un piège, dans le bruit que font les clés des cellules de prison. Ne serait-il pas préférable de laisser autour de soi des terrains vagues où l'on puisse s'échapper ? "
CecileM

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : dim. 19 août, 2018 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par CecileM »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 11-b Lire un auteur né en février avec
"Une amie de la famille" de Jean-Marie Laclavetine
(Jean-Marie Laclavetine est né le 7 février 1954).
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Oliverabb »

Oliverabb a écrit :Je souhaiterais maintenant m'inscrire à la consigne 54a - Lire un livre dont le titre est de couleur rouge avec Covenant #3, Eveil de Jennifer L. Armentrout.
Consigne validée !

Ce tome a été plus laborieux du coup j'hésite à enchainer sur le 4ème ou à faire une pause avec autre chose (commentaire)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Nanoue a écrit :
Et je m'inscris à la consigne :
76 - Lire un livre traitant de la lecture (un lecteur qui se transporte dans son histoire, des personnages de livres qui prennent vie, un livre qui hante le héros ; bref, où la lecture/les livres jouent un rôle essentiel dans l'intrigue ^^)
Au vue du résumé, je pense que c'est dans le thème.
"À l'instant où je découvris la lettre, je sus qui l'avait écrite. Une seule personne au monde était susceptible de l'avoir rédigée : Jane Austen."
Lors d'un voyage à Oxford, Samantha McDonough achète un vieux livre dans lequel se cache une lettre évoquant un manuscrit « qui a disparu à Greenbriar, dans le Devon ». L'auteure de cette missive, elle en est sûre, ne peut être que Jane Austen ! Elle se rend alors à Greenbriar et demande au séduisant maître des lieux, Anthony Whitacker, de le chercher avec elle. Lorsqu'ils découvrent les feuillets, ils sont immédiatement absorbés par la lecture de ce roman inédit. Au fil des pages, tous deux vont alors écrire leur propre histoire...
Merci pour le résumé mais il me faut quand même le nom du livre et l'auteur. ;)
Thilde_C

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 09 janv., 2017 12:21 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Thilde_C »

Thilde_C a écrit :Je m’inscris à la consigne 11l - Lire un livre d'un auteur né en décembre avec Les Étoiles de Noss Head, Tome 5 : Origines - Deuxième partie de Sophie Jomain :)
Consigne validée !

Mon avis : Bon ben c’est terminé.
J’ai un avis plutôt mitigé sur ces deux derniers tomes. Honnêtement, je me pose la question de leur nécessité. Pour moi, l’histoire aurait très bien pu se terminer au tome 3. Alors oui, on découvre les origines des anges noirs et des loups, mais à part ça l’histoire m’a un peu lassé.
Niveau personnages, je trouve l’attitude de Hannah parfois incompréhensible. Autant au début de la saga, j’adorais ce personnage, autant vers la fin elle est devenue plus fade. Dans ce tome, on perd deux atouts majeurs de l’histoire : Leith, qui est amnésique et a perdu tout son charme, et Darius, qu’on voit finalement trop peu.
Alors, dans son ensemble la saga est plutôt bonne (heureusement) et la plume de l’autrice est excellente, mais je reste tout de même convaincue que les deux derniers tomes n’etaient pas nécessaires...
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1952
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :Bonsoir,

Je m'inscris à la 43a avec "Bora Bora's Bitches 2 : Le retour de la mort qui tue" de Jacinthe Canet.

Merci ;)
Voici mon commentaire:


Quel plaisir cette lecture, nos 4 copines sont toujours aussi déjantées et vive leurs vies de "presque" célibataires à fonds. J'adore, je me suis bidonnée toute seule en lisant certains passages et franchement ça fait du bien avec tout ce qui se passe en ce moment!
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Julma »

Bonjour à tous !
Julma a écrit : Je m'inscris maintenant à la consigne 51-d (couverture avec une planète) avec Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry
Image

Un grand classique de la littérature que je lis bien tard...
C'est une touche de poésie bienvenue au milieu de mes autres lectures. Pas beaucoup de surprises parce que je connaissais déjà plus ou moins l'histoire mais j'ai été heureuse de découvrir la plume si douce de Saint-Ex.
Je pense que ça fait parti des livres que je lirai à mes enfants avant même qu'ils sachent ce qu'est un livre ^^

Je m'inscris à présent à la consigne 72 (lire un livre qui se déroule en huis clos) avec Le Meurtre de Roger Ackroyd, d'Agatha Christie. L'action se déroule essentiellement dans la maison où a été commis le meurtre avec quelques scènes chez le personnage-narrateur qui vit un peu plus loin dans le village.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Emrys98 »

Emrys98 a écrit :Je m'inscris à la consigne 79 (lire un livre avec une catastrophe naturelle) avec CHERUB, t12 : La Vague fantôme de Robert Muchamore. Si je ne m'abuse, l'histoire va se construire autour du tsunami qui a frappé l'Indonésie à la fin de l'année 2004.
Image

J'ai bien aimé ce tome. James, qui avait tendance à m’agacer, y est plus posé, plus mature... J'ai ouï-dire que ça ne va pas durer, mais j'en profite.
Muchamore sort du schéma traditionnel : ce n'est pas la mission en tant que telle qui forme le cœur de l'intrigue ; elle n'arrive que dans les cent dernières pages et ne s'apparente finalement qu'à du baby-sitting. Non, c'est plutôt la détermination d'un groupe de personnes, originaires de CHERUB ou non, à dénoncer la manière dont des promoteurs ont profité du tsunami en Malaisie pour expulser des populations et s'enrichir sur leur dos. James ici ne se contente pas de faire son métier, il fait des choix selon ses convictions.
"La Vague Fantôme" joue également la carte de la nostalgie : il s'agit de la dernière action de James Adams en tant qu'agent opérationnel, il se retourne sur son passé, en fait le bilan, tout en construisant son avenir. C'est assez touchant.

Et je m'inscris à la consigne 52.b (Livre avec une famille sur la couverture) avec Le Fantôme de Canterville et autres contes, d'Oscar Wilde. La famille Otis, nouveaux propriétaire de Canterville, occupent la partie droite la couverture de mon édition.

Image
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Nanoue »

ptitflora92 a écrit :
Nanoue a écrit :
Et je m'inscris à la consigne :
76 - Lire un livre traitant de la lecture (un lecteur qui se transporte dans son histoire, des personnages de livres qui prennent vie, un livre qui hante le héros ; bref, où la lecture/les livres jouent un rôle essentiel dans l'intrigue ^^)
Au vue du résumé, je pense que c'est dans le thème.
"À l'instant où je découvris la lettre, je sus qui l'avait écrite. Une seule personne au monde était susceptible de l'avoir rédigée : Jane Austen."
Lors d'un voyage à Oxford, Samantha McDonough achète un vieux livre dans lequel se cache une lettre évoquant un manuscrit « qui a disparu à Greenbriar, dans le Devon ». L'auteure de cette missive, elle en est sûre, ne peut être que Jane Austen ! Elle se rend alors à Greenbriar et demande au séduisant maître des lieux, Anthony Whitacker, de le chercher avec elle. Lorsqu'ils découvrent les feuillets, ils sont immédiatement absorbés par la lecture de ce roman inédit. Au fil des pages, tous deux vont alors écrire leur propre histoire...
Merci pour le résumé mais il me faut quand même le nom du livre et l'auteur. ;)
Tout à fait, juke vient de me le faire remarquer.
Il s’agit du livre : le manuscrit perdu de Jane Austen de Syrie James.
Désolée pour l’oubli :oops:
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1274
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par cleooo »

cleooo a écrit :Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 21 - Lire un livre avec dans le titre contient : d. un moment de la journée :

- Le baiser de minuit, série Minuit T1, de Lara Adrian
Je valide cette lecture :

♥ mon avis : De mon avis, j'ai trouvé une grosse similitude avec la confrérie de la dague noire, cette histoire m'a fait pensé à Wrath et Beth, le fond du livre m'a semblé identique. Malgré cela, j'ai passé un très bon moment de lecture et aimé les personnages de Gabrielle et Lucan. Mais pas qu'eux, tous les personnages de la confrérie méritent d'être connus tout comme Jamie, le meilleur ami de Gabrielle. Je mets cette série dans mes prévisions d'achat, je vais la continuer avec envie.
Sherlocked57

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : lun. 30 déc., 2019 9:57 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Sherlocked57 »

Sherlocked57 a écrit :Bonjour
J'aimerai m'inscrire à la consigne 1-a avec le livre In The After de Demitria Lunetta qui est née à Chicago.

Image
Je viens de finir le livre, donc je valide cette consigne!

Un livre tellement bien que je suis triste de l'avoir fini. En tous cas, je suis triste de ne pas avoir la suite!
L'histoire se passe dans un monde post apocalyptique, envahit de créatures nommées Floraes. Ce livre est très bien écrit, du coup facile à lire. Je n'ai pas vu les chapitres passés tellement j'étais ancrée dans l'histoire. J'ai l'impression d'avoir regardé un film. Très bon livre. Je lirai volontiers la suite.
Sherlocked57

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : lun. 30 déc., 2019 9:57 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Sherlocked57 »

Bonjour,

J'aimerai maintenant m'inscrire à la consigne 11-f avec le livre SILO de Hugh Howey né le 23 Juin 1975.

Image
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Julma »

Bonjour à tous !
Julma a écrit : Je m'inscris à présent à la consigne 72 (lire un livre qui se déroule en huis clos) avec Le Meurtre de Roger Ackroyd, d'Agatha Christie. L'action se déroule essentiellement dans la maison où a été commis le meurtre avec quelques scènes chez le personnage-narrateur qui vit un peu plus loin dans le village.
Image

Mon enquête préférée après Le Crime de l'Orient-Express ! Autant le titre et le livre en lui-même ne ma faisait pas vraiment envie, autant je me suis régalée avec cette lecture. Comme d'habitude, j'étais larguée de A à Z ^^. Jusqu'à la toute dernière page je n'avais pas la moindre idée de comment l'intrigue allait se résoudre et pourtant tout est limpide une fois que les éléments sont remis dans le bon ordre. C'est ce que j'aime le plus dans les detective stories, ce moment où tout prend sens additionné au fait que le lecteur dispose de tous les éléments depuis le début. J'aime bien me faire ridiculiser par la logique surdéveloppée des auteurs en fait x). Pour moi, les meilleures histoires policières sont celles de la dream team anglaise du XIXe ; personne aujourd'hui ne rivalise avec la jouissance que peuvent provoquer les enquêtes d'Agatha Christie et Conan Doyle.

Je m'inscris maintenant à la consigne 112-c (le toucher: lire un livre avec un élément en relief sur la couverture) avec Mourir sur Seine de Michel Bussi. Le titre et le nom de l'auteur sont en relief sur mon édition.
Image
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4494
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Underworld »

Underworld a écrit :Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 75a - Lire un livre se déroulant en Amérique du Nord :

Denver (Etat du Colorado - Etats-Unis)


avec le livre "L'Homme idéal, Tome 2 : Wild Man"

Je valide ma lecture


Virage à 180 degrés pour ce deuxième tome de la série. On y retrouve Skull (alias Jake) que l’on avait croisé en mission d’infiltration depuis un an et demi pour la brigade des stups dans "Mystery Man". Cette histoire est très touchante.

Tessa O’Hara (Tess) est adorable. C’est une femme douce, entière, sans faux-semblants. Bien que la vie ne l’ait pas gâtée, elle reste très tendre, un peu comme les cupcakes qu’elle confectionne. Elle a ouvert une pâtisserie à Denver.

Tess sort depuis quatre mois avec Jake. C’est un homme indomptable, différent de tous ceux qu’elle a connus, un homme à cent pour cent, un homme sauvage domptant sa nature pour se montrer toujours doux, très doux avec elle comme s’il pressentait qu’elle en avait besoin.

Son monde s’effondre lorsqu’elle découvre que Jake est en fait en mission de couverture et que la police la croit impliquée dans un trafic de drogue. Son monde s’effondre. Elle se sent trahie, utilisée par Jake alors qu’elle lui avait accordé toute sa confiance, ce qu’elle n’avait plus jamais fait avec aucun homme, et s’était donnée à lui pour la première fois.

Jake, de son vrai nom Brock, fait tout pour revenir dans la vie de Tess, reconquérir son coeur et se faire pardonner. Il a toujours cru en son innocence. Pour donner une chance à leur couple et avoir un avenir commun, il a abandonné son travail d’agent infiltré dans la brigade des stups pour devenir commissaire de police, un travail moins dangereux et qui lui permet d’être présent auprès d’elle chaque jour. En tant qu’agent infiltré, il avait dû renoncer à tout contact familial une année entière lors d’une précédente mission (cf. "Mystery Man").

J’ai aimé le caractère possessif de Brock, sa volonté de créer un futur avec Tess, leur futur… en se battant également pour ses deux fils qu’il aime profondément. Chacun des héros mérite le bonheur !

Des obstacles se dressent sur leur route : l’ex-mari de Tess, un baron de la drogue, l’ex-femme de Brock, une manipulatrice (une vraie garce).

Le danger est également au rendez-vous et Brock met tout en oeuvre pour protéger la vie de sa douce Tess.

Ce couple se complète merveilleusement…
Dernière modification par Underworld le mar. 24 mars, 2020 3:19 pm, modifié 1 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4494
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Underworld »

Bonjour,

J'aimerais m'inscrire à la consigne 54h - Lire un livre dont le titre est de couleur : blanc

avec le livre "Rock Chick, Tome 1 : À la Diable"

Merci ;)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »