[Challenge] Communautaire 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit :
Moridiin a écrit :Je voudrais me désinscrire de la 90, je n'accroche pas du tout à Arkane :(

Bonjour si possible je voudrais m'inscrire à cette consigne avec Ma vie à 200 à l'heure de Alexandre Bodart Pinto aux Editions Prisma.
Dans son épilogue l'auteur écrit vous avez aimé ce livre ou vous ne l'avez pas aimé. Je fais parti de la deuxième série de lecteur, je n'ai pas apprécié ce livre.
Il s'agit là d'un jeune qui a eu un spectaculaire accident de moto dont il est entièrement responsable, et dont il est le seul blessé. Malheureusement pour lui certes, mais heureusement pour le reste de la population au vu de son attitude.
Il agit tout du long en enfant gâté, nous décrit ses frasques et ses excès. Alcool, drogue, sexe, tout y passe. Sans compter que le plus important est le paraître !
Terrible impression que cet accident ne lui a pas mis de plomb dans la tête.
Triste constat !
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour je voudrais m'inscrire à la consigne 21 le titre contient un mois avec The november criminals de Sam Munson
Zoupidou

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Zoupidou »

Je m'inscris à la consigne 53-b: lire un livre avec un animal aquatique sur la couverture: La danse de la méduse de Stefanie Höfler
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1960
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :
Angel89 a écrit :
mistinguette60 a écrit :bonsoir, je m'inscris à la 47d avec "la peur du sage partie 2" de Patrick Rothfuss.

Merci
Je pense que tu t'es trompé de numéro de consigne, il n'y a plus de place pour la 47d et en plus tu l'as déjà validé :)
oups :? je me suis trompée. C'est pour la consigne 46d

merci ;)
C'est lu:

J'adore! On en apprends plus sur Kvothe et sur sa légende. La fin est intrigante. Je suis un peu déçue, j'ai cru que j'aurais enfin des explications sur le pourquoi du comment de notre héros devenu aubergiste et sur les chandrians mais non...
J'espère que la suite arrivera bientôt! C'est très frustrant de s'arrêter comme cela
.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : Et je m'inscris à la consigne 24e - Lire un livre dont le titre contient le mot "fatal", avec "Rizzoli & Isles, Tome 4 : Lien fatal" de Tess Gerritsen
Encore un très bon tome pour cette série qui vit en parallèle de la série télévisée, sans la rejoindre vraiment. Certes les personnages ont les mêmes noms, mais les points communs s'arrêtent presque à ça ! Donc n'hésitez pas à lire les romans même si vous avez vu la série !
Tess Gerritsen encore une fois, nous plonge dans une intrigue prenante de laquelle il est difficile de se détacher, et qui vous embarque jusqu'aux dernières pages ... Un vrai plaisir !

Pas de consigne pour ma lecture suivante, alors je repasserai plus tard ! ;)
@+
Pegh
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3709
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Melaina »

Melaina a écrit :Re Coucou,

Je participe pour la consigne 60d. la lecture commune du mois d'avril.
Dedans y'a passenger, T1 qui est déjà dans ma PAL donc ça me fait l'occasion de la vider un peu ! :mrgreen:
Lecture finie, consigne validée ! :D

Mon avis :

Franchement, j'ai adoré. L'histoire met un peu de temps à se mettre en place, c'est un peu dommage car beaucoup pourraient se décourager, et c'est pour ça que ce n'est pas un "coup de coeur" d'ailleurs. Mais dès que l'action commence, l'histoire devient vraiment très prenante.
Les personnages sont vraiment intéressants, autant les bons que les mauvais et on s'y attache vite.
L'histoire d'amour (d'ailleurs, j'avais acheté ce livre car j'avais craqué sur la couverture, mais dans le résumé on ne parle quasi que de l'histoire d'amour...) ne prend pas le pas sur l'histoire et c'est vraiment agréable.
J'ai aimé visiter les différentes époques et le fait qu'on n'y reste pas très longtemps est plutôt agréable, ça donne un rythme entraînant à l'histoire !

Je lirai le tome 2 avec plaisir, mais ce n'est quand même pas dans mes priorités puisque je ne l'ai pas dans ma PAL et que l'objectif de cette année est de diminuer ma PAL qui est énorme. Mais qui sait, je craquerai sûrement :mrgreen:


J'en profite pour m'inscrire à la consigne :
59 c - Lire un livre primé dans les années 1980 avec Le nom de la rose, d'Umberto Eco, quia reçu le prix médicis étranger en 1982
pilato

Profil sur Booknode

Messages : 1852
Inscription : mer. 24 juil., 2013 11:02 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par pilato »

Je m'inscris pour la consigne 59a - Lire un livre primé avant 1970 avec: Le Mur Invisible de Marlen Haushoffer (il a reçu le Prix Arthur Schnitzler en 1963)
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2281
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Whale »

Whale a écrit :Je souhaite maintenant m'inscrire pour la consigne 86-a.4 avec "Adrien English, Tome 1 : Ombres Funestes" de Josh Lanyon.
Consigne validée:

Dans ce premier tome, nous découvrons le personnage d'Adrien English, libraire et auteur/détective amateur. Assumant pleinement sa sexualité, Adrien n'hésite pas à dire ce qu'il pense avec un brin de sarcasme. Il est intelligent, calme, fort de caractère, poussant parfois dans le mélodrame.
Le destin va lui faire rencontrer le flic Riordan. Celui-ci est l'opposé d'Adrien. Il est dur, rigide et parfois violent. Leur rencontre est explosive, leurs échangent plutôt drôle et direct.
Si vous cherchez de la romance dans ce premier tome alors sachez qu'il n'y en a pas. Seulement des prémisses pour le tome suivant.
Ici Adrien est le seul narrateur. Mais contrairement à d'autres romans, dans celui-ci, n'avoir qu'un point de vue n'est pas un manque, au contraire.
Le texte est vif, intense avec pas mal de rebondissement. Il y a parfois quelque longueur dans le texte (faut dire qu'Adrien pense beaucoup !). L'intrigue est réussie et l'enquête bien menée. L'écriture est fluide, dynamique, à l'humour caustique.

Vivement le tome 2 !



Je souhaite maintenant m'inscrire pour la consigne 67h avec "Red Dirt Heart, Tome 1 : Au cœur de Sutton Station" de N. R. Walker.
Dernière modification par Whale le lun. 22 avr., 2019 12:53 pm, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

tyka a écrit :Coucou

Je m'inscris à la consigne - 11 - Lire un livre d'un auteur né en : a: Janvier
:idea: Suzanne ENOCH 16 janvier
:arrow: Les Héros * Tome 2 : Au cœur de la tourmente * Suzanne ENOCH

Merci
Avis: L’histoire aurait pu être sympathique, mais j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, trop de longueur, qui n’apporte rien. Des situations, des revirements bien trop rapides par moment qui arrivent sans aucune logique. Les meilleurs moments pour moi ont été les passages avec Connell, les interactions avec ses frères ou avec Marjorie. Quand à la trame de fond que l’on suit depuis le premier tome une fois de plus c’est réglé bien trop rapidement, il suffit que Marjorie confronte le chef de clan Maxwell pour qu’en deux minutes la situation soit réglée. Gabriel comme dans le premier tome paraît distant pourtant Marjorie est sa sœur. Pour ma part ce n’est vraiment pas la meilleure saga de Suzanne ENOCH.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit :Bonjour je voudrais m'inscrire à la consigne 21 le titre contient un mois avec The november criminals de Sam Munson
Alors franchement pas ma tasse de thé. Je n'ai trouvé aucun intérêt à ce livre tant au niveau de l'histoire qu'au niveau de l'écriture. Entre les voulez vous savoir la longueur de ma b**e et tous les synonymes du cannabis...
Une perte de temps que cette lecture !
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1255
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Angel89 a écrit :
Eurylia a écrit :
Kouet a écrit :Bonjour,
je ne maîtrise pas trop le genre ... je voudrais savoir si je peux m'inscrire sur la consigne 86b-4 Fantasy historique avec Chronique du Tueur de Roi, Première Journée - Le Nom du vent de Patrick Rothfuss

A défaut, je m'inscrirai sur la 52a car il y a un luth sur la couverture

À mon avis la 52.a c'est plus pertinent. Je n'ai pas lu Le Nom du vent mais ça ne me semble pas être de la fantasy historique du tout.
Effectivement ce n'est pas de la Fantasy historique donc je t'inscris sur la 52 a :)
Mon avis :
J'ai été un peu inquiète au début de ne pas rentrer dans l'histoire, alors que l'écriture est vraiment parfaite. Je pense surtout que je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de littérature.
Et puis lorsque Kvothe attaque son récit, c'est superbe ! La narration, les aventures, les personnages, j'ai tout aimé !
L'univers est additif, j'en redemande...
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1255
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Je m'inscris maintenant sur la consigne 67-b avec Dernière course, tome 1 de Samantha Liger qui se déroule pour grande partie au Brésil et en Amérique du Sud
Dernière modification par Kouet le lun. 22 avr., 2019 9:11 am, modifié 2 fois.
FeyGirl

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : jeu. 10 janv., 2019 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par FeyGirl »

FeyGirl a écrit :Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 9 - Lire un livre écrit par un auteur né/mort en 1919, avec "L'Attrape-cœurs", de J. D. Salinger (né en 1919).
Je valide cette consigne.
J’ai eu du mal à finir ce livre, j’ai peiné, jusqu’aux trois quarts je pensais être très déçue… Et j’ai soudainement beaucoup apprécié les quarante dernières pages, et seulement celles-ci (à partir du moment où Holden va chez M. Antolini).
Il est difficile d’écrire un commentaire sur un roman qui rebute presque tout du long, qu’on trouve parfois peu crédible dans la forme et dans le fond, sauf les derniers chapitres qui touchent car soudain remplis d’humanité. Evidemment cette fin n’a de sens que grâce à ce qui précède, mais j’ai failli ne pas aller jusqu’au bout. Il m’en reste donc un goût un peu amer. J’aurais aimé davantage aimer ce livre.
La forme me laisse dubitative, un jeune adolescent d’un milieu aisé peut-il s’exprimer si mal ?
J’ai souvent entendu dire que c’était le roman de l’adolescence, et je ne partage pas cette opinion. C’est le roman d’un gosse certes révolté et sensible, mais aussi inadapté, incapable de vraies relations humaines, qui n’aime rien ni personne sauf sa petite sœur et son jeune frère mort. Sans doute intelligent, il ne voit pas que le problème ne vient pas du monde ou des autres, mais de lui.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1255
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Je m'inscris maintenant sur la consigne 67-b avec Dernière course, tome 1 de Samantha Liger qui se déroule pour grande partie au Brésil et en Amérique du Sud
Une fois entamée, cette nouvelle est impossible à lâcher. Le rythme est soutenu, sans répit, les phrases sont courtes et percutantes.
On est tenu en haleine jusqu'au dernier moment ...
contente de l'avoir lue même si c'est court !
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit :Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne : 94 - Lire une série (minimum 4 tomes) de : a : manga avec To your eternity de Yoshitoki Oima tome 1 à 4
Consigne validée

Je découvre tout doucement les mangas car avec cette série, j'en serais à 6 mangas lus en tout et pour tout et j'avoue que je ça ne me déplais pas.
Dans cette série, on découvre qu'un "objet extraterrestre" arrive sur terre. Dans le 1er tome, il prend l'apparence d'un animal qu'un jeune garçon va appeler Imm jusqu'au moment ou son jeune maitre se meurt et ensuite il va prendre sa forme. Dans les autres tomes, il fait la connaissance de plusieurs personnages auquel on s'attache
Spoiler
mais malheureusement ils meurent les uns après les autres
. Cela permet à notre héros d'évoluer au fil des tomes.
Zoupidou

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Zoupidou »

Maelle27 a écrit :Je m'inscris à la consigne 53-b: lire un livre avec un animal aquatique sur la couverture: La danse de la méduse de Stefanie Höfler

Super lecture!
J'ai trouvé ce livre émouvant surtout dans le fait de changer les voix à chaque chapitres ( Sera puis Nickolas).
La fin m'a quand même laissé sur ma faim.
Livre à lire.
FeyGirl

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : jeu. 10 janv., 2019 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par FeyGirl »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 67e - Lire un livre, se déroulant en Asie (minimum la moitié du livre), avec "La Forêt sombre" de Liu Cixin. En réalité, je le lis dans la version anglaise : "The Dark Forest", de Cixin Liu (la version originale étant quant à elle chinoise).
Ce roman de SF d'un auteur chinois se déroule principalement en Chine.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

Coucou

je m'inscris à la consigne 86 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : a : Romance
4 : Romance Policière/Romantic Suspense

:arrow: Les enquêtes de Lavinia & Tobias * Tome 2: Le mystère du bracelet bleu * Amanda QUICK

Merci
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

tyka a écrit :Coucou

je m'inscris à la consigne 86 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : a : Romance
4 : Romance Policière/Romantic Suspense

:arrow: Les enquêtes de Lavinia & Tobias * Tome 2: Le mystère du bracelet bleu * Amanda QUICK

Merci
Coucou

Voici mon avis:
Les enquêtes de Lavinia & Tobias * Tome 2 : Le mystère du bracelet bleu * Amanda Quick
Avis : c’est toujours un plaisir de lire un livre d’Amanda QUICK, sans prise de tête elle nous concocte une nouvelle aventure pour Lavinia et Tobias, cette fois ci ils enquêtent sur un meurtre et sont à la recherche du bracelet de la Méduse. Alors ce n’est pas de la grande enquête remplit de rebondissement mais j’adore leur procédé et leur duo. Ils se suffisent à eux même malgré les personnages secondaires intéressants comme Emeline et Anthony, les interactions entre Lavinia et Tobias donnent le sourire. Toujours à se titiller, mais complémentaires. Un couple attendrissant, qui depuis le premier tome a bien évolué, professionnellement comme personnellement.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1285
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit :Je vais m’inscrire pour la consigne 67e- Lire un livre, se déroulant : en Asie avec 1Q84 Livre 2 : Juillet-Septembre de Haruki Murakami

Consigne validée :D

J’ai vraiment adoré ce deuxième tome où l’on plonge bien plus dans l’annee 1Q84. Tout est très mystérieux dans ce tome, les questions arrivent bien plus nombreuses que les réponses mais c’est en parti ce qui rend l’histoire si passionnante.
J’ai hâte d’en apprendre plus sur les Little People et la chrysalide de l’air, qui restent encore bien mystérieux.
J’ai été un peu confuse durant ma lecture, je ne savais pas quoi penser des personnages et de leur discours tellement j’étais perdu dans cet univers fantastique.
Un très bon tome 2, qui donne envie de lire la suite.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 466
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Alex_Admv a écrit :Bonjour à tous,

Je souhaiterai m'inscrire la consigne 1-F
Lire un livre d'un auteur originaire du moyen-orient avec le livre de Tahereh Mafi - Insaisissable - Tome 2 - Ne m'échappe pas.

Modification: Je constate que le message envoyé pour la validation de mon ancienne consigne, ne s'est pas envoyé... :roll:
Je la renvoie donc de suite pour pouvoir participer à cette consigne et faire valider l'ancienne...
Bonjour à tous,

Je valide cette consigne.

Voici mon commentaire:

Ceci était une relecture,

J'en ressors complètement étourdie. Ce livre vous fait passer par toutes les émotions.
On est comme Juliette, complètement perdu dans un maelström d'émotion, de pensée cohérente >< incohérente...

Le début est un peu long, nécessaire pour le bon développement de l'histoire, mais à un moment donné tout s'enchaîne et on ne sait plus s'arrêter de lire.

Je saute de suite sur le tome 1,5
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 466
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais m'inscrire à la consigne 46.d: Lire un livre dont le dos est VERT
Avec le livre de Tehereh Mafi - Insaisissable - Ne me résiste pas - Tome 1,5
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

Bonsoir P'titflora peux tu me dire si pour la consigne 78 il reste une place stp ? Si oui je m'inscrirai avec La bibliothèque des coeurs cabossés. Une personne voulait changer son livre de consigne il me semble.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit :Bonsoir P'titflora peux tu me dire si pour la consigne 68 il reste une place stp ? Si oui je m'inscrirai avec La bibliothèque des coeurs cabossés. Une personne voulait changer son livre de consigne il me semble.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

ZouzouZouzou a écrit :
ZouzouZouzou a écrit :Bonsoir P'titflora peux tu me dire si pour la consigne 68 il reste une place stp ? Si oui je m'inscrirai avec La bibliothèque des coeurs cabossés. Une personne voulait changer son livre de consigne il me semble.
Alors c'est plus Angel89 qui va savoir parce que moi j'ai pas fait de MAJ sur la première page depuis au moins plus d'une semaine :?
Donc je vais m'y mettre et on verra bien si c'est possible ou pas.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

kymmy38 a écrit :Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne : 94 - Lire une série (minimum 4 tomes) de : a : manga avec To your eternity de Yoshitoki Oima tome 1 à 4
Il y a 9 tomes de paru si je me trompe pas, le "minimum 4 tomes" c'est pour la longueur de le série pas le minimum à lire.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

choupy78 a écrit :
choupy78 a écrit :Bonjour, je m'inscris pour la consigne 68 - Lire un livre traitant de la lecture avec Le Faiseur de rêves de Laini Taylor (le personnage principal est bibliothécaire et écrit des livres)
Il s'avère finalement qu'en lisant le livre la lecture n'ait pas une importance aussi grande que je l'avais pensé au départ (tout part d'un livre, ils sont primordiaux au début mais passent assez vite au second plan vers le tiers du livre) donc je ne sais pas si la consigne est bien remplie...
C'est bon pour moi, il est bibliothécaire, tout part d'un livre et si je me souviens bien ces lectures l'aide un peu car elles lui ont donné des connaissances qui lui sont utiles.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

ptitflora92 a écrit :
ZouzouZouzou a écrit :
ZouzouZouzou a écrit :Bonsoir P'titflora peux tu me dire si pour la consigne 68 il reste une place stp ? Si oui je m'inscrirai avec La bibliothèque des coeurs cabossés. Une personne voulait changer son livre de consigne il me semble.
Alors c'est plus Angel89 qui va savoir parce que moi j'ai pas fait de MAJ sur la première page depuis au moins plus d'une semaine :?
Donc je vais m'y mettre et on verra bien si c'est possible ou pas.
Du coup finalement le livre passe pour moi, donc pas de place.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

ptitflora92 a écrit :
choupy78 a écrit :
choupy78 a écrit :Bonjour, je m'inscris pour la consigne 68 - Lire un livre traitant de la lecture avec Le Faiseur de rêves de Laini Taylor (le personnage principal est bibliothécaire et écrit des livres)
Il s'avère finalement qu'en lisant le livre la lecture n'ait pas une importance aussi grande que je l'avais pensé au départ (tout part d'un livre, ils sont primordiaux au début mais passent assez vite au second plan vers le tiers du livre) donc je ne sais pas si la consigne est bien remplie...
C'est bon pour moi, il est bibliothécaire, tout part d'un livre et si je me souviens bien ces lectures l'aide un peu car elles lui ont donné des connaissances qui lui sont utiles.
Oui c'est ce que je pensais aussi, comme il est bibliothécaire du coup j'avais validé la consigne :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Annonce :
Au vu de l'avancée du challenge en 4 mois seulement et en suivant les votes de la majorité, nous ajoutons officiellement aujourd'hui une cinquième place par consigne.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »