Rizzoli & Isles, Tome 4 : Lien fatal

Description ajoutée par Lilou 2009-08-15T14:58:22+02:00

Lien fatal est le quatrième volet (après Le Chirurgien, L'Apprenti et La Reine des morts) de la série de thrillers médicaux mettant en scène le Dr Maura Isles et son amie Jane Rizzoli.

Un meurtre a eu lieu devant la maison de Maura Isles, le célèbre médecin légiste. Et la femme qui gît assassinée, au volant d'une voiture, c'est elle. Ou du moins tout le monde l'a cru, tant la ressemblance est frappante. Maura n'est pas au bout de ses surprises. Les examens sanguins sont sans équivoque : les deux femmes sont jumelles. Maura et l'inspecteur Jane Rizzoli partent sur les traces de cette mystérieuse soeur.

Adoptant la même attitude, Maura prit deux radiographies dans l’enveloppe qu’elle avait apportée et les fixa sur le négatoscope.

— J’espère que vous vous souvenez de cette affaire, dit-elle après avoir appuyé sur l’interrupteur. Elle remonte à cinq ans. Les faits se sont produits à Fitchburg.

— Le nom de la victime ?

— Nikki Wells.

Les yeux plissés, Yoshima examina l’une des radios. Se concentra aussitôt sur les os du fœtus enchâssés dans le bassin maternel.

— C’était cette femme enceinte ? Tuée avec sa sœur ?

— Vous vous en souvenez, donc.

— Les deux corps ont brûlé ?

— Exact.

— Je m’en souviens, c’est le Dr Hobart qui s’en est chargé.

— Je ne l’ai pas connu.

— Non, vous ne pouviez pas. Il est parti deux ans avant votre arrivée dans le service.

Mon tout premier Tess Gerritsen. Je ne connaissais pas du tout cette auteure et je n'ai vraiment pas été déçue. Une enquête policière menée de main de maître, le suspens vous happe dès les premières pages et ne vous lâche plus jusqu'à la fin. L'écriture est simple et efficace. Je ne peux que recommander cet ouvrage !

On retrouve le duo Rizzoli et Isles au tout début de leur collaboration et de leur amitié.

Un bon moment de lecture et de suspens, avec un petit flottement en milieu de livre mais l'ensemble est très bon.

Je suis fan de cette auteure et je continue à lire cette série. Le scénario est toujours aussi complexe et l'histoire est très bien écrite. On passe du ressenti de la flic à celui du légiste. Ce tome est moins noir il y a moins de scènes de crimes.Par contre une fois encore la fin est rapide. Malgrès tout un très bon polar.

Encore un super tome où nous découvrons un peu plus Maura.

Tess Gerritsen sait habillement mener son intrigue, tout en travaillant intensément ses personnages. La relation de Rizzoli et Isles se renforce, même si on est encore loin de la franche camaraderie de la série.

Au final, j'apprécie les différences entre la série et les livres : cela permet de ne pas être spoiler si on a déjà vu la série, et de profiter pleinement des romans qui sont de véritables page-turner ! Encore une fois on est embarqué jusqu'aux dernières pages ! Hâte de découvrir les autres tomes !

Tous les 2 ou 3 livres je lis un Tess Gerirssen. A ce rythme je vais rattraper l'intégralité d'ici fin 2019.

C'est à chaque fois un vrai plaisir. Du très très bon polar.

Cet excellent roman policier est un vrai page turner avec de nombreux rebondissements, du suspens et une très bonne intrigue!

C'est ma première lecture de cet auteur mais cela ne sera pas la dernière !! Et puis cela m'a donné super envie de regarder la série télévisée " Rizzoli & Isles"

J'ai beaucoup apprécié ce tome axé sur Maura Isles et son histoire. L'enquête est encore une fois bien menée, le dénouement est surprenant, et la relation entre les 2 femmes s'intensifient. J'adore cette saga.

Je crois que pour le moment, ce tome ci est mon favoris. J'ai adoré l'enquête ! Chaque fois que je pensais savoir à quoi m'attendre, une découverte imprévue me faisait tout reconsidérer ! Un tome plein de découvertes pour Maura à propos d'elle-même et de ses origines. Une autre histoire de Rizzoli & Isles merveilleusement écrite !

Encore une fois j'ai dévoré les aventures de ces 2 femmes et amies. L'histoire est prenante et sans temps mort. L'auteur a un style des plus fluide et son scénario regorge d'inattendu! Vraiment , un bon polar.

Attention pour les fans de la série ( que je suis mais je connaissais les livres avant que la série TV voie le jour) les histoires personnelles des héroïnes télévisées n'ont quasiment rien à voir avec celles du roman!

Tess Gerritsen avait déjà réussi à me captiver avec les précédents tomes de la saga Rizzoli&Isles et ce tome-ci ne fait pas exception.

Dès le départ, on entre dans l'action : entre le premier chapitre sur Alice Rose et la suite avec le sosie du Dr Isles… J'ai tout de suite compris que je n'allais pas m'ennuyer.

Comme toujours l'intrigue est prenante, peut-être même encore plus maintenant qu'on connait mieux les personnages.

D'ailleurs, contrairement aux précédents livres, cette fois on suit surtout le médecin légiste Maura Isles, qui va tenter de découvrir qui elle est en creusant dans le passé de son « double ». Bien entendu, bien que très enceinte, l'inspecteur Rizzoli est toujours présente. Et ce fut un plaisir de lire une nouvelle aventure de ces deux femmes fortes, certes très différentes de leurs versions série télé mais non moins intéressantes.

Rizzoli & Isles, Tome 4 : Lien fatal

• France : 2010-06-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-12-01 (Français)
  • Canada : 2010-08-02 - Poche (Français)

Manue_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-09T16:09:29+02:00
lila11 le place en liste or
2019-07-25T09:35:03+02:00
mymy37 le place en liste or
2019-07-08T20:29:17+02:00
flechi l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-01T22:16:48+02:00
Mugen l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-05T20:04:06+02:00
Poling l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-28T12:41:34+02:00
Pegh le place en liste or
2019-04-18T16:58:52+02:00
serjyo le place en liste or
2019-01-11T21:42:58+01:00