Rizzoli & Isles, Tome 4 : Lien fatal

Description ajoutée par Lilou 2009-08-15T14:58:22+02:00

Lien fatal est le quatrième volet (après Le Chirurgien, L'Apprenti et La Reine des morts) de la série de thrillers médicaux mettant en scène le Dr Maura Isles et son amie Jane Rizzoli.

Un meurtre a eu lieu devant la maison de Maura Isles, le célèbre médecin légiste. Et la femme qui gît assassinée, au volant d'une voiture, c'est elle. Ou du moins tout le monde l'a cru, tant la ressemblance est frappante. Maura n'est pas au bout de ses surprises. Les examens sanguins sont sans équivoque : les deux femmes sont jumelles. Maura et l'inspecteur Jane Rizzoli partent sur les traces de cette mystérieuse soeur.

Elle avait déjà exploré chaque centimètre carré de sa prison, n’avait découvert aucun point faible, aucune fissure qu’elle aurait pu creuser ou élargir. Elle avait étendu la couverture sous elle, rembourrage bienvenu sur le bois dur. Elle avait appris à se servir de la cuvette en plastique sans trop s’éclabousser. Même quand on est enfermé dans une boîte, la routine s’installe.

Dormir. Boire de l’eau. Uriner. La seule chose qui l’aidait à estimer le passage du temps, c’était sa provision de nourriture. Combien elle avait mangé

de barres chocolatées, combien il lui en restait

Pour ceux qui aiment les thrillers Gerritsen est une valeur sûre. Une fois de plus, un bon tueur bien gore, nos héroïnes, Rizzoli et Isles, toujours attachantes et impliquées, des rebondissements crédibles, un suspense bien palpitant et le petit plus, la victime n'est pas sauvée par l'arrivée tellement attendue de la cavalerie du dernier moment. C'est beaucoup plus original. Vraiment, un bon cru.

Une joli découverte.

Les personnages sont addictifs et j'ai préféré le livre à la série tirée de cette œuvre. (rizzoli et isles)

Un nouveau tome centré sur Maura, on apprend des éléments important sur son passé en même temps qu’elle.

J’aime beaucoup l’évolution du duo Rizzoli et Isles, une amitié sincère se développe.

Quand à Rizzoli, elle évolue depuis le premier tome.

L’enquête est bien ficelé et intéressante, on est happé de la première à la dernière page.

une saga policière que j’apprécie de plus en plus.

Mon tout premier Tess Gerritsen. Je ne connaissais pas du tout cette auteure et je n'ai vraiment pas été déçue. Une enquête policière menée de main de maître, le suspens vous happe dès les premières pages et ne vous lâche plus jusqu'à la fin. L'écriture est simple et efficace. Je ne peux que recommander cet ouvrage !

On retrouve le duo Rizzoli et Isles au tout début de leur collaboration et de leur amitié.

Un bon moment de lecture et de suspens, avec un petit flottement en milieu de livre mais l'ensemble est très bon.

Je suis fan de cette auteure et je continue à lire cette série. Le scénario est toujours aussi complexe et l'histoire est très bien écrite. On passe du ressenti de la flic à celui du légiste. Ce tome est moins noir il y a moins de scènes de crimes.Par contre une fois encore la fin est rapide. Malgrès tout un très bon polar.

Encore un super tome où nous découvrons un peu plus Maura.

Tess Gerritsen sait habillement mener son intrigue, tout en travaillant intensément ses personnages. La relation de Rizzoli et Isles se renforce, même si on est encore loin de la franche camaraderie de la série.

Au final, j'apprécie les différences entre la série et les livres : cela permet de ne pas être spoiler si on a déjà vu la série, et de profiter pleinement des romans qui sont de véritables page-turner ! Encore une fois on est embarqué jusqu'aux dernières pages ! Hâte de découvrir les autres tomes !

Tous les 2 ou 3 livres je lis un Tess Gerirssen. A ce rythme je vais rattraper l'intégralité d'ici fin 2019.

C'est à chaque fois un vrai plaisir. Du très très bon polar.

Cet excellent roman policier est un vrai page turner avec de nombreux rebondissements, du suspens et une très bonne intrigue!

C'est ma première lecture de cet auteur mais cela ne sera pas la dernière !! Et puis cela m'a donné super envie de regarder la série télévisée " Rizzoli & Isles"

J'ai beaucoup apprécié ce tome axé sur Maura Isles et son histoire. L'enquête est encore une fois bien menée, le dénouement est surprenant, et la relation entre les 2 femmes s'intensifient. J'adore cette saga.

Rizzoli & Isles, Tome 4 : Lien fatal

• France : 2010-06-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-12-01 (Français)
  • Canada : 2010-08-02 - Poche (Français)

Sonia-B l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-14T16:05:36+01:00
nf23 le place en liste or
2021-01-11T17:36:31+01:00
Manue_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-09T16:09:29+02:00