[Challenge] Communautaire 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Lex_lexa1 »

Lex_lexa1 a écrit :Hello !

Est-ce que l'infini peut être considéré comme un nombre supérieur à 1000 ? :D
J'aimerais m'inscrire à la consigne 32c - Lire un livre dont le titre contient un nombre supérieur ou égal à 1000 avec "Nous deux à l'infini" de Fleur Hana
Si ça ne convient pas, ça sera la consigne 32a avec le chiffre deux ;)
Je valide la consigne 32a :D

"Nous deux à l'infini" de Fleur Hana

Image


Avant de commencer le livre, je ne savais pas qu'il s'agissait d'une réédition de la série Golden Boys. Ce n'est que quand Dante dit qu'il est l'un des gogo-dancers des Golden Boys que ça a fait tilt et que j'ai été vérifié. Les couvertures de l'ancienne édition ne m'attiraient pas vraiment, même si voir le joli postérieur d'un homme n'est pas désagréable :P Elles font très romance érotique alors que je ne qualifierais pas "Nous deux à l'infini" comme une romance érotique (dans le sens où pour moi une romance érotique, c'est du sexe toutes les deux pages ou presque :roll: :mrgreen: ). Là, il y a du sexe mais pas seulement et heureusement.
Dante est un homme sexy, torturé, qui saute sur tout ce qui a un vagin, Lola est une femme amoureuse depuis l'adolescence et attachiante (petit mix entre attachante et chiante). C'est le cliché classique et pourtant, on a envie de tourner les pages. L'histoire est prévisible mais ça se lit plutôt bien.

-----------------

Je m'inscris à la consigne 81 - Lire un livre sur le handicap avec "Avec toi, m'envoler" de Fleur Hana
Spoiler
Adeline, le personnage principal, est en fauteuil roulant suite à un accident de la route
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Amnesia-x »

Amnesia-x a écrit :Et j'aimerais m'inscrire à la consigne graphique n° 116 - Lire un roman illustré avec ce livre : Harry Potter à l'école des sorciers - Tome 1 de J. K. Rowling, illustrations de Jim Kay.
Salut tout le monde ! ^^

Je viens valider ce livre.

Mon avis :

Je me suis régalée à lire ce premier tome de la fameuse Saga des Harry Potter en version illustrée. Les dessins sont superbes, haut en couleurs et je trouve que ça apporte un petit quelque chose à la lecture. Je l'ai un peu lu à la façon d'un Conte, lisant ce livre en doublon avec un autre roman et ne lisant qu'un chapitre à la fois afin de faire durer le plaisir de sa lecture. J'achèterais les autres tomes dans cette version pour conserver ce petit côté magique apporté par les illustrations.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Amnesia-x »

Et j'aimerais m'inscrire à la consigne Couverture - N° 52 - Lire un livre avec sur la couverture : c. Un groupe (plus de 2 personnes) avec ce livre : Killing November de Adriana Mather.

Merci, bonne journée ^^
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 714
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Moineaunain »

Angel89 a écrit :
Milika a écrit :Je m'inscris à la consigne 86 - Lire un livre où on suit 2 points de vue différents avec Un jour en décembre de Josie Silver
Peux-tu nous indiquer la sous consigne pour les prochaines fois, ça nous facilite la tache :)
Désolée du manque de précision. Dans ce roman, on y suit de façon alternée les points de vue de Jack et de Laurie, les personnages principaux
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1422
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Midine »

Midine a écrit :Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne 3A - Lire un livre écrit à 4 mains avec De bons présages de Neil Gaiman et Terry Pratchett :D
(message original ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21306265)

Je me réveille maintenant, mais il me semble bien qu'on m'a oublié (ouf, il reste de la place ^^) :D
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Midine a écrit :
Midine a écrit :Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne 3A - Lire un livre écrit à 4 mains avec De bons présages de Neil Gaiman et Terry Pratchett :D
(message original ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21306265)

Je me réveille maintenant, mais il me semble bien qu'on m'a oublié (ouf, il reste de la place ^^) :D
Pardon :?
C'est corrigé. :)
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ZouzouZouzou »

Bonsoir Ptitflora je ne retrouve pas le post donc je te repose la question. Tu devais voir pour les auteurs avec les lettres qui se suivent si on prend le prénom et le nom ou bien s'il était possible de prendre le nom et le prénom.
Merci pour ta réponse.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

ZouzouZouzou a écrit :Bonsoir Ptitflora je ne retrouve pas le post donc je te repose la question. Tu devais voir pour les auteurs avec les lettres qui se suivent si on prend le prénom et le nom ou bien s'il était possible de prendre le nom et le prénom.
Merci pour ta réponse.
Salut,
Du coup on a tranché et c'est prénom et nom dans l'ordre comme dans l’intitulé.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par tyka »

tyka a écrit :Hello

Je m'inscris à la consigne 64 - Lire un livre se déroulant pendant : e - le 19ème siècle
:arrow: Ashurst Hall tome 1. envoutée par le duc de Kasey MICHAELS
Je valide
Mon avis: Une lecture mitigée, l’autrice avait de bonnes idées mais j’ai trouvé qu’elle ne les avait pas toutes exploitées, certaines sont survolées, même dans le final. Rafe hérite de son titre alors qu’il était en 4 positions dans l’ordre de succession, le voila propulser à la tête d’un Duché, avec deux sœurs à charges. Lui qui était jusqu’à présent capitaine dans l’armée britannique durant le conflit Anglo français. Il se retrouve à devoir rentrée en Angleterre pour assumer ses responsabilités. Il y retrouve Charlotte son amie d’enfance. Une jeune femme qui donne l’apparence d’être sûre d’elle et pourtant elle est blessée, et manque parfois d’assurance. L’histoire se déroule en deux parties, la première est bien longue pour une mise en place et nous dépeint des personnages qui dans la deuxième partie ne correspond plus vraiment. Les émotions, sentiments sont à peine grattés en surface, j’aurais aimé de la profondeur. Un tit moment de lecture mais je lirai la suite car je veux vraiment connaitre l’histoire de Lydia.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Julma »

Bonjour à tous !
Julma a écrit : Je continue maintenant en minscrivant à la consigne 87 (lire un livre dont le PP est un antihéros/méchant) avec Les Deux Gredins de Roald Dahl. Les PP sont un couple de gros dégueux qui passe leur temps à se faire les pires crasses possibles ^^
Image
Une histoire courte et délirante telle que Roald Dahl sait les faire. J'aime bien, sans être une fan inconditionnelle, c'est divertissant et l'auteur a vraiment un univers et un style propres qui font qu'on le reconnaît immédiatement

Je m'inscris à présent à la consigne 33-a (lire un livre dont le titre est en rapport avec l'élément air) avec La Passe-miroir t4: La Tempête des échos, de Christelle Dabos
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par tyka »

Hello
Je m'inscris à la consigne suivante 33 - Lire un livre avec dans le titre un mot en rapport avec un des quatre éléments (les mots eau, terre, air, feu eux même sont interdits) : b - eau
:arrow: Psi-Changeling, Tome 18 : Miroir de pluie de Nalini Singh
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 714
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Moineaunain »

Je m'inscris à la consigne 49 - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est bleue avec Les 7 morts d'Evelyne Hardcastle.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Milika a écrit :Je m'inscris à la consigne 49 - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est bleue avec Les 7 morts d'Evelyne Hardcastle.
Il faudrait valider la 86b d'abord :)
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 714
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Moineaunain »

Milika a écrit :
Angel89 a écrit :
Milika a écrit :Je m'inscris à la consigne 86 - Lire un livre où on suit 2 points de vue différents avec Un jour en décembre de Josie Silver
Peux-tu nous indiquer la sous consigne pour les prochaines fois, ça nous facilite la tache :)
Désolée du manque de précision. Dans ce roman, on y suit de façon alternée les points de vue de Jack et de Laurie, les personnages principaux

Je valide. Mon avis;
Rien à voir avec Love Actually si ce n'est que l'histoire se déroule à Londres.
L'histoire est plaisante, cela ne se déroule pas qu'à Noel puisqu'elle se passe sur une période de 10 ans.
C'est une bonne lecture à lire quand il neige dehors sous un plaid avec une tasse de chocolat chaud!
La fin est prévisible mais mignonne
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5876
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Hanayu »

Je m'inscris donc (après moult hésitations! Lampadaire? Animal? Héros adulte?) pour :
4 - Lire un livre écrit sous un pseudonyme :
Avec "l'Appel du Coucou" de Robert Galbraith (pseudonyme de J.K.Rowling)


J'ai adoré !
Je quitte ce roman totalement et irrémédiablement euphorique!

Oui ce n'est pas le meilleur policier que j'ai lu. Oui il y a de longues descriptions sur...tout! (Au top d'ailleurs! C'est vraiment très imagé.) Oui je m'attendais à un dénouement différent. (Ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle..un polar doit nous surprendre!) Et alors?!

J'ai dévoré "l'Appel du Coucou" (le titre s'explique !).

Bien que Cormoran (quel nom!) nous laisse en dehors de ses réflexions, on se plait à le suivre, cogiter, et à faire nos propres corrélations.

Qu'il s'agisse d'H.P ou d' "Une place à prendre" la plume de J.K.Rowling est bien identifiable. Ce n'est pas le cas ici, j'ai lu celle de Robert Galbraith. (Qu'elle sache modifier sa patte est une confirmation supplémentaire de son talent.) Ce qui ne change pas? L'addictivité qu'elle génère cette merveilleuse "plume"! (qu'elle soit officiellement féminine ou pseudo-masculine).

S'il y a un côté stéréotypé dans les personnages, cela ne m'a pas dérangé.

J'ai eu l'impression de suivre une version remasterisée de la Belle et la Bête (hors ambiguïté) version "enquêteurs".
Ce grand escogriffe (qui allie le physique d'Hagrid, la bienveillance de Dumbledore et la sagacité de Fol-œil) qu'est Cormoran Strike est attachant en diable.

Comme Robin j'étais impressionnée par cet ours plus que savant, et je voulais le suivre pour m'inclure à l'enquête. Plus chanceuse qu'elle d'ailleurs...étant lectrice je l'ai bien suivi lui, tandis que Robin restait en arrière plus souvent qu'à son tour, à sa plus grande déconfiture. Il faut dire qu'elle est souvent reléguée dans la case "jolie poupée". Car le personnage de premier plan, c'est bien Cormoran.

La preuve on a beaucoup de détails parsemés sur "sa vie, ses amours, ses emmerdes". Ce qui ne m'a même pas pollué dans l'avancée de ses investigations. Au contraire...j'ai hâte d'en savoir plus!

Ce qui est risible c'est de constater à la lecture du premier chapitre, qu'on laisse penser (si l'on a pas lu la 4ème de couverture) que Robin va être l'héroïne centrale..alors que l'on ne marche dans ses pas que pour mieux rejoindre "les bras" de Cormoran!XD (J'ai eu un fou rire lors de leur première rencontre. C'est douloureux, mais si burlesque qu'il est difficile de ne pas craquer!)
Une fois le héros charismatiquement laid (redite > très imagée donc la description!) présenté...Robin s'efface.
Sa compétence et sa motivation sont infaillibles, mais cet effacement ne m'a en soi pas surprise. Il suffit de voir la relation qu'elle a avec son fiancé. Elle le priorise, le mets en avant aux dépens d'elle-même. C'est donc son charmant tempérament trop conciliant qui pêche.
Cependant comme elle s'affirme au fil du tome (notamment face à Matthew) et prends des initiatives spontanées et intelligentes...je croise les doigts pour qu'elle gagne en importance dans les prochains opus.

Pour l'affaire en elle-même...le dénouement se fait à la Hercule Poirot ou Sherlock Holmes...eux ont tout compris, nous on a pas d'autres choix que d'acquiescer. Même si tout s'emboite, on a l'impression que des pièces du puzzle surgissent brusquement d'un chapeau magique TADAM! Un poil brutal donc.
Spoiler
J'avoue Charlie oui, j'avais bien capté toute seule, par contre après tout le pataquès des roses... que cela aboutisse à "juste ça" je ne l'avais pas vu venir!
Spoiler
J'espérais même un rebondissement supplémentaire avec les ordos simultanées et perpétuelles de trois médecins pour Lady B. ..genre un faux diagnostic, des médocs nocifs pour la santé, etc... pour toucher l'héritage plus tôt ou faire taire... Perdu!!^^
Spoiler
Et que la personne coupable soit d'une bêtise confondante... Hem. L'art de se tirer une balle dans le pied comme on dit.^^
Ça ne change rien. J'ai hâte de lire la suite pour connaître les prochaines évolutions des personnages principaux comme secondaires que je m'attends à y retrouver.
D'ailleurs je m'y attèle de suite. Je cours, je vole, je suis plongée dedans!:D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5876
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Hanayu »

Je m'inscris donc pour
24 - Titre avec un animal : c-terrestre
Avec :arrow: "Le ver à soie" de Robert Galbraith (lol!)
déjà bien entamé... Mais ça compte! :mrgreen:
(Car "Dans les classifications scientifiques, les vers constituent un groupe très hétérogène d'animaux invertébrés"...voili voilou! :D )
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1952
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :Je m'inscris à la consigne 23 - Titre avec un aliment avec "La cerise sur le gâteau" d'Aurélie Valognes

Merci ;)
C'est lu:

Ce livre se lit très rapidement. Il est plutôt sympathique. Mon avis sur Bernard a évolué au fur et à mesure du livre. Je l'ai détesté au début pour finir par l'apprécier un peu plus sur la fin.

C'est le second livre que je lis d'Aurélie Valognes et je ne trouve pas qu'elle se renouvelle beaucoup. J'ai eu l"impression de retrouver les mêmes personnages avec les mêmes problèmes... Cependant, la lecture est plaisante.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1952
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par mistinguette60 »

Je m'inscris à la consigne 40 - Lire un livre dont le titre fait plus de 6 mots (pas de ponctuation) avec "L'assassin qui rêvait d'une place au paradis" de Jonas Jonasson.

Merci ;)
Prilla

Profil sur Booknode

Messages : 212
Inscription : dim. 16 déc., 2012 5:33 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Prilla »

Prilla a écrit :
Prilla a écrit :Je souhaite m'inscrire à la consigne 44 - Lire un livre de moins de 200 pages avec Dancing Nuage de Georges-Paul Cuny (191 pages).
Je viens de finir Dancing Nuage, et j'ai été très touchée. Je ressors de ma lecture en ayant pris conscience de la dure réalité que vivent certaines personnes. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est un roman nécessaire pour partager ce que certaines personnes vivent, pour les représenter et leur donner une voix.
Simon vit avec ses parents dans une caravane. Ils n'ont pas beaucoup de moyens. Et puis le père de Simon se fait arrêter, la police vient à la caravane et menace de prendre Simon et le placer. Alors sa mère décide de s'enfuir avec lui, pour qu'ils ne soient pas séparés.
J'ai été beaucoup touchée par le style de narration. C’est du point de vue de Simon, et si le style est particulier, les mots sont bien choisis pour bien retranscrire la vision d'un enfant sur les faits qui l'entourent. On voit bien qu'un enfant comprend ce qui arrive autour de lui. Qu'un enfant adapte son comportement par rapport à ses parents pour leur éviter plus de souffrance. L'écriture montre aussi à quel point les événements touchent les enfants. J'ai trouvé que l'auteur retranscrit bien la vit de personnes dans une telle situation, des personnes pauvres qui vivent dans la peur, sans tomber dans les clichés. Les mots sont justes, parfois frappants. Je me demandais toujours jusqu'où cela allait aller, car quand je me disais que ça pouvait difficilement être pire, alors pire arrivait.
Ce roman met aussi en lumière la cruauté dont l'être humain peut faire preuve envers les autres. Le comportement des gens face à ceux qui sont en difficultés, même de la famille. La peur que cela déteigne sur eux s'ils restent trop près, la peur que l'on abuse de leur générosité alors que ces gens se suffisent d'un rien. Certaines scènes m'ont particulièrement marquée et choquée de par leur violence verbale. Les mots peuvent faire tellement de mal.
Malgré cette noirceur constante, l'espoir est toujours présent pour Simon et sa mère. Ils continuent à croire que le père va être libéré, qu'ils vont trouvé une solution, que tout ira bien. Cela aussi m'a marqué, de voir des gens dans une situation si misérable mais continuer à croire que demain sera meilleur. Bien sûr, certains jours sont compliqués, certains jours l'espoir part, mais il finit toujours par revenir, grâce à un rien, grâce au fait d'être en famille.
En bref, c'est une lecture qui pousse vraiment à réfléchir sur le thème de la pauvreté et de la famille. Ce roman met en lumière des personnes que l'on préfère ne pas voir, on fait bien souvent semblant de ne pas les voir car elles dérangent, et surtout on a peur de se trouver dans une situation similaire. Ce livre est un peu vieux maintenant, mais il résonne toujours aussi juste.

Mon message sur ma complétion de la consigne 44 n'a pas l'air d'avoir été vu car ce n'est pas validé sur la première page donc je le reposte ici.


Je souhaite aussi m'inscrire à la consigne 92 - Lire une autobiographie avec Dans la dèche à Paris et à Londres de Georges Orwell.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Prilla a écrit : Mon message sur ma complétion de la consigne 44 n'a pas l'air d'avoir été vu car ce n'est pas validé sur la première page donc je le reposte ici.
Désolée :?
C'est corrigé :)
Sherlocked57

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : lun. 30 déc., 2019 9:57 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Sherlocked57 »

Sherlocked57 a écrit :J'aimerai maintenant m'inscrire à la consigne 100! Avec le livre The Rain de Virginia Bergin en Livre de Poche Jeunesse :)
Je viens de finir le livre donc consigne validée!

Image
Ce livre était très sympa à lire! Une hécatombe après une averse de pluie, pas mal non? Ruby, personnage principal, est très attachante malgré son penchant à chercher du maquillage au lieu de chercher de quoi boire et se nourrir! De plus, un détail qui m'a perturbé : Ruby met un gravier dans sa bouche pour pallier sa soif : Ok sauf qu'après la pluie, pour moi, la bactérie est encore présente sur le sol… Bizarre :?
Sherlocked57

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : lun. 30 déc., 2019 9:57 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Sherlocked57 »

Bonjour,

J'aimerai m'inscrire à la consigne 12-d : Lire un livre dont le prénom et le nom de l'auteur commence par une consonne avec le livre "Je te promets la liberté" de Laurent Gounelle.

Image
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 466
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Alex_Admv a écrit :Bonjour,

je souhaite m'inscrire à la consigne 32-B) - Lire un livre dont le titre contient:

avec le livre: Les 100, tome 1 de Kass Morgan
Je valide la consigne

J’avais commencé par la série, mais je n’avais pas du tout accroché. Les personnages n’avaient pas ce petit truc qui les rendent aussi attachants et intrigants que dans le livre!
En soit l’intrigue de fond est la même à quelques détails près. Mais les personnages n’ont rien à voir, J’adore le personnage de Bellamy, alors que je le trouvais infecte dans la série. Et que dire de Glass qui n’y figure même pas alors que son histoire est plus qu’ émouvante.

J’ai adoré ma lecture qui s’est révélée plus addictive qu’espérée.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 466
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne

69 - B) Un livre dont l'action se déroule pendant un conflit armé B) Fictif

Avec le livre: Lebenstunnel, Tome 4: Guerre Totale dOxanna Hope
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

ptitflora92 a écrit :Je m'inscris pour la 58f : Fenêtre, avec "The Cottage on Sunshine Beach" de Holly Martin.
Image
Mon avis
  • Une romance toute mignonne et qui donne le sourire comme je les aime. Dans ce deuxième tome on retrouve Melody la meilleure amie de Tori, on le sait déjà elle est amoureuse de Jamie depuis plusieurs mois et de ce qu'on a pu voir dans le tome précédent le courant passe bien une amitié un peu plus sérieuse a même enfin vu le jour, du coup Melody se lance et invite Jamie a sortir avec elle sauf qu'elle est un peu maladroite ce qui conduit pour elle a des catastrophe pour Jamie ça fait juste partie de son charme et ne le dérange absolument pas, non son problème c'est que la dernière fois qu'il a déclaré ça flamme on lui a rit au nez avant de dire a tout le monde qu'il n'était bon que pour le sexe mais rien de sérieux pour ensuite en épouser directement un autre, charmante la demoiselle. Bref tout leur rendez vous donne lieu a des situations vraiment amusantes qu'on ne peut s'empêcher de sourire et puis Eliott mon petit bout de choux est toujours présent pour ajouter sa dose d'humour ou mettre les pieds dans le plat comme seul un enfant sait le faire. Ce que j'apprécie aussi c'est que le petit conflit final classique des romances ne donne pas lieu a un gros éclat, suivi d'une grande séparation, non ici chacun prend le temps de respirer séparément quelques heures avant de retrouver l'autre pour arranger la situation en communiquant et mettant au clair ce qui ne l'était peut être pas assez.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit :Je m'inscris à la consigne 65 - Lire un livre qui implique un voyage dans le temps avec Les Chroniques de St Mary #2 : D'écho en échos de Jodi Taylor.
La vie à St Mary n'est toujours pas de tout repos... donc on attache sa ceinture et on s'accroche. Du Londres de Jack l'Eventreur à l'Ecosse de Marie Stuart, en faisant un petit détour dans le futur, Max et ses coéquipiers vont en voir de toutes les couleurs !
Si le côté découverte du premier tome n'est plus là, le plaisir reste intact même si j'ai trouvé l'intrigue un peu longue à se mettre en place. Le rythme reste pourtant effréné, laissant peu de répit aux personnages et le livre se lit à toute vitesse :)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 63 - Lire un livre primé dans les années 2010 avec Journal d'un AssaSynth #1 : Défaillances systèmes de Martha Wells (Prix Hugo de la meilleure novella en 2018, Prix Nebula de la meilleure novella en 2017, Prix Locus de la meilleure novella en 2018, Prix Alex en 2018)
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1031
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Loumiel »

ptitflora92 a écrit :
Loumiel a écrit : Je m'inscris maintenant à la consinge Livre avec moins de 10 lecteurs avec Guitel Pourishkevitsh et autres héros dépités de Sholem Aleikhem dont le nombre de lecteurs s'élèves à la somme vertigineuse de zéro :mrgreen:
Pense bien à mettre le numéro la prochaine fois pour que je retrouve la consigne facilement. Merci :)
Oups, excuse moi.
Je valide la dite consigne (109.a) :
Trois nouvelles dans ce recueil. J’ai préféré la première, très drôle dans sa narration, mais moins les deux dernières, pour la bonne raison que j’avais un peu de mal à accrocher aux narrateurs. Un livre sympa à lire.

Je m'inscris à la consigne 120.c Trois tomes d’une même série de comics avec Avatar : Imbalance (tomes 16 à 18), de Faith Erin Hicks et Peter Wartman.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4494
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Underworld »

Underworld a écrit :Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 52e - "Lire un livre avec sur la couverture : une femme seule"
avec "Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 3 : Sans Honte" de Gail Garriger.

Je valide la consigne 52e

J'ai adoré ce livre... Je reste accro à la série du "Protectorat de l'Ombrelle".
Je me suis lancée dans le style "Steampunk" et je n'ai aucun regret...
Si, peut-être un quand même, ne pas y avoir goûté plus tôt !

Ce troisième tome est la suite immédiate de "Sans forme". On y découvrait qu'Alexia était enceinte. Son époux, convaincu qu'elle l'a trompé, la chasse avec la plus grande cruauté verbale.

Alexia est effondrée et profondément blessée. Son mari, Lord Conall Maccon, comte de Woolsey, est persuadé qu'elle lui a été infidèle car il est impossible qu'il puisse procréer étant lui-même un loup-garou !

Elle est prête à tout pour lui prouver qu'il a tort. Son mari a beau prétendre que c'est impossible car on ne retrouve aucun cas de naissance d'enfant ni surnaturel, ni paranormal aussi loin que remontent les archives des loups-garous, le fait est là, elle est bel et bien enceinte et de lui... aussi incroyable que cela puisse paraître !

Elle est traitée en paria à Londres. Elle est mise à la porte de chez sa mère et son beau-père auprès desquels elle s'est réfugiée à son retour précipité d'Ecosse. Cerise sur le gâteau... elle perd sa fonction de muhjah au sein du Cabinet fantôme de la reine Victoria. Elle est à présent en danger car elle ne dispose plus de la protection de la meute.
Le seul vampire susceptible d’être de son côté est son ami, lord Akeldama, mais il a disparu.

Elle part pour l'Europe accompagnée de son fidèle secrétaire, Floote, et de Madame Lefoux, l'inventrice. Leur objectif : Florence, siège des Templiers. Là, Alexia espère y trouver des indices, des réponses sur sa grossesse car les Templiers disposent des archives les plus anciennes. Elle souhaite savoir comment sa grossesse est scientifiquement possible. Si Alexia a une chance de trouver une réponse à ses questions, c'est bien là.
Son père étant italien et paranaturel de surcroît, elle pense que l'Italie est le pays où il faut se rendre.

Je suis très touchée par tout le cheminement des pensées et interrogations d'Alexia quant à sa grossesse :

"Les paranaturels sont censés se repousser mutuellement. Ils sont également censés se reproduire à l’identique. Normalement, je devrais être allergique à mon propre enfant et incapable de simplement me trouver dans la même pièce que lui.
— Vous pensez que vous allez faire une fausse couche ?
— Je crois que si je ne perds pas cet enfant, je serai peut-être forcée de tenter de m’en débarrasser, sans quoi je deviendrai folle. Et que si par quelque miracle, je parviens à accoucher, je ne pourrai jamais respirer le même air que mon propre bébé et encore moins le toucher."


Et tout cela est apporté de façon très cartésienne..., scientifique même...

L'état d'esprit d'Alexia face à sa grossesse change au fil du livre :

Au départ, elle y pense comme à un "désagrément embryonnaire" et finalement elle "pense au bébé vraiment comme un bébé".

De son côté, lord Conall Maccon sombre dans l'alcool pour noyer son chagrin, dans le formol plus exactement...

Au final, Alexia et sa troupe reviennent sains et saufs à Londres.

Dans ce tome, on passe du rire aux larmes.
Il est truffé de joutes verbales, de réparties pétillantes.

C'est avec joie que je plonge dans le tome suivant !
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4494
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Underworld »

ptitflora92 a écrit :
Underworld a écrit :Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 28 - Titre avec un sentiment/une émotion : coeur

avec "Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 4 : Sans Coeur" de Gail Carriger
Faut valider la 52e d’abord.

Bonsoir,

Comme je viens de valider la consigne 52e, je me permets de revenir sur ce message.

Je souhaite à présent m'inscrire à la consigne 28 - Titre avec un sentiment/une émotion : coeur

avec "Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 4 : Sans Coeur" de Gail Carriger
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »