Les 100, Tome 1

Description ajoutée par TheaSprings 2014-04-28T13:28:04+02:00

Depuis des siècles, plus personnes n'a posé le pied sur Terre. Le compte à rebours a commencé...

2:48... 2:47... 2:46...

Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.

1:32... 1:31... 1:30...

après des centaines d'années d'exile dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.

0:45... 0:44... 0:43...

Seulement là-bas, l'atmosphère est potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.

0.03... 0:02... 0:01...

Amours, haines, secrets enfouis et trahisons.

Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?

Extrait ajouté par IceDoll 2014-10-30T00:48:40+01:00

(Bellamy)

Octavia est la seule personne au monde qui le connaisse vraiment. Ça ne lui ferait ni chaud ni froid s'il devait ne plus jamais revoir qui que ce soit d'autre.

Mais lorsqu'il observe Clarke à la dérobée, le nez plongé dans la corolle d'une fleur d'un rose fuchsia, le soleil se reflétant dans ses cheveux blonds, toutes ses certitudes s'évanouissent.

Un bon livre mais pas assez d'action, il manque de rythme.

De plus j'ai fait l'erreur de commencer à regarder la série TV avant d'attaquer la lecture, du coup, je préfère 100x plus la série que le livre.

Dommage

Vooilaaa finiii bon ce petit livre est très sympas hein ? Moi franchement j'ai aimé, c'est un livre dystopie, mais pourtant il est totalement différents de tous ce que j'ai pue lire avant. Le style d'écriture les circonstances, les personnages, non vraiment je suis bluffer !

Aller ! Les critiques : pour moi le livre manque un peut de rebondissement mais cela n'est pas important car on ne s'ennuie pas pour autant, en plus je pense que l'auteur à fat exprès pour pouvoir jeter les bases importante du tome 2 et 3 car ces deux suivant on l'air carrément géniale.

Bon de toute manière j'ai vraiment aimé.

Pour ce qui est de nos personnages, je trouve ça vraiment super qu'il y est le point de vue de plusieurs d'entre eux. Non seulement on découvre plus de situations et on s'accroche à eux mais aussi et surtout chacun peut trouver son héros et ce l'approprier afin de pourvoir mieux vivre l'aventure ! Super vraiment.

En ce qui me concerne je pense que mon binome préférer est celui de Glass et Luck .

Glass la jeune fille gentille et mignone, qui au début ce fait un peut critiquer pour ce qu'elle a put faire subir à Luck, bien que plus tard on apprend qu'elle ne la fait que pour le protéger et … c'est juste adorable. Luck lui est toujours amoureux d'elle et fait tous pour la récupérer, et rester avec elle .

Mais ne pensait pas que c'est aussi simple que ça, car les deux tourtereaux vont passer par les moments les plus difficiles et devront prendre une décisions que personne ne voudrait avoir à vivre.

Voila les autres personnages sont bien aussi mais je les trouves moins passionnant et plus difficiles à cerner, à part Bellamy qui fait ressortir en moi le coté aventurier et ça c'est super;) bref a découvrir et dévoré vraiment !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T18:16:53+01:00

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-12T19:22:00+01:00

Manque d'un petit peu trop de tout.

Premier roman de l'auteure qui connaît un certain succès et qui a été adapté en série TV.

Après trois siècles d'isolement dans une colonie spatiale après un cataclysme nucléaire sur terre, les autorités décident d'envoyer 100 jeunes délinquants promis au châtiment ultime sur terre pour étudier la faisabilité d'un retour sur la planète alors que les ressources sur la station s'épuisent.

Nous suivrons donc Clarke, la rebelle étudiante en médecine et son futur ex (ex futur, un coup oui, un coup non) Wells, qui a bravé les interdits pour l'accompagner. Bellamy le garde, héros au grand coeur qui va braver les interdits (encore un ?) pour accompagner sa soeur chérie. Dans la colonie, Glass qui va s'évader au dernier moment pour retrouver son ex (futur in) Luke, amour impossible...

Oui, d'accord, la collection c'est R-Jeunes adultes. Mais je n'avais pas vu cela en choisissant ce livre et en guise de littérature YA, on a plutôt du roman pour adolescent, écrit gros et dont la lecture ne prend guère plus que quelques petites heures.

Un style simple voire simplissime, une architecture à base de flash-back pour éclairer un peu le lecteur sur les personnages, mais en trop grand nombre, qui coupent un peu le fil de l'histoire et qui frisent à peine des personnages désespérément lisses.

Un background anémique et au final assez peu crédible dans son fonctionnement (renouvellement des générations en trois siècles avec un enfant par couple, l'avenir de l'humanité confié à 100 gamins, même délinquants et plus cobayes que pionniers ?)

L'amour, moteur essentiel du comportement des adolescents, et l'auteure n'est pas avare en scènes de bisouillages en tout genre (d'accord, ils ont les hormones qui travaillent, mais quand même) qui n'apportent rien à l'histoire (hormis faire plaisir au lectorat cible peut-être ?).

On aurait pu faire de cette histoire, quelque chose de fort, violent, et même crédible en détaillant un peu (beaucoup) plus, tout en restant dans le créneau YA. Au lieu de cela, tout est noyé dans les bons sentiments gnangnan et un traitement trop lisse.

Je mets quand même 5/10, parce que je ne suis clairement pas le public cible (et que je peux comprendre qu'on puisse aimer), bien que des originaux comme Hunger Games ou Divergente, bien plus aboutis, m'ont énormément plus.

Un surf raté sur le succès actuel de la littérature YA dystopique.

Commentaire ajouté par emma4ify 2020-02-03T11:32:52+01:00

Pour une fois que la série est meilleur que le livre, personnellement je n'achèterai pas la suite, je préfère largement la serie

Commentaire ajouté par Alex_Admv 2020-01-24T13:54:29+01:00

J’avais commencé par la série, mais je n’avais pas du tout accroché. Les personnages n’avaient pas ce petit truc qui les rendent aussi attachants et intrigants que dans le livre!

En soit l’intrigue de fond est la même à quelques détails près. Mais les personnages n’ont rien à voir, J’adore le personnage de Bellamy, alors que je le trouvais infecte dans la série. Et que dire de Glass qui n’y figure même pas alors que son histoire est plus qu’ émouvante.

J’ai adoré ma lecture qui s’est révélée plus addictive qu’espérée.

J’enchaine avec le deuxième tome.

Commentaire ajouté par Celine-361 2020-01-16T13:43:01+01:00

Les 100 est un livre extraordinaire avec une histoire qui se passe dans le futur et une imagination de Kass Morgan incroyable.

Nous suivons de jeunes adolescents qui vont essayer de survivre après leurs condamnations à mort où ils vont être envoyés sur Terre après trois siècles d'exil dans l'espace.

J'ai adoré l'univers de ce livre et de découvrir la Terre à travers les yeux des personnages qui ne l'ont jamais vu et la vie dans l'espace avec toutes ces lois horribles où une seule petite erreur vous conduit à une condamnation à mort.

J'adore le personnage de Glass c'est ma favorite, elle est touchante et forte et nous aide à comprendre la vie dans l'espace. Nous découvrons aussi Clarke, Wells, Bellamy mais aussi Octavia et Luke.

Kass Morgan nous emmène dans la personnalité de chaques personnages, dans leurs émotions, ce qui nous aide à les comprendre tous. Nous arrivons à être à leur place et à trouver nos préférés et ce que nous détestons.

En plus nous avons des flashbacks qui donne du rythme au roman et qui nous permet de comprendre comment les choses se sont déroulées. Ce qui nous aide à comprendre l'histoire de chaques personnages.

Ce roman nous transporte dans ce monde imaginaire, éblouissant qui est très bien construit et écrit. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de nos héros surtout après le final du tome 1!

Commentaire ajouté par MeghaneBqx 2020-01-14T22:59:04+01:00

J’ai adoré ce livre!!!

J’avais un peu d’apprehebison, il était dans mes envies depuis longtemps mais je n’avais jamais franchi le cap!

Et bien je ne regrette pas du tout!

J’ai directement accroché, on est tout de suite plongé dans l’action.

Les personnages sont attachants !

Et la fin!!!!! Toutes ces révélations horrible...

J’ai hâte de recevoir le tome 2.

Commentaire ajouté par Medora 2019-12-31T10:02:38+01:00

J’avais commencé la série un peu avant, et franchement ça n’a rien à voir. Je préfère le livre de loin il est beaucoup plus détaillé. Le livre se lit très vite et il est agréable à lire. J’adore aussi les petits flashbacks qui sont vraiment sympas. L’écriture est pas mal aussi, avec le changement de narrateur, même si je préférerais que ce soit fait à la première personne

Commentaire ajouté par YumeGekkou 2019-12-13T13:52:19+01:00

Ne vous attendez pas à retrouver la même trame que dans la série ! Le récit est plutôt bien écrit pour un roman pour adolescents et chaque chapitre se focalise autour d'un autre personnage. Cette saga vous tient en haleine jusqu'au dernier tome.

Commentaire ajouté par lila11 2019-11-06T10:24:57+01:00

Très bonne entrée en matière avec ce premier tome : on fait la connaissance des personnages, il y a des mystères, un univers diffèrent du nôtre, du suspens, des couples qui se font et se défont.

Bref, il y a tout ce qu'il faut pour faire une excellente série.

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2019-09-26T10:00:27+02:00

Je n'ai absolument pas accroché avec le livre. J'ai vu la série et elle est tellement plus vivante et rythme que le livre.

Commentaire ajouté par ImagineTonPrinceCharmant 2019-09-21T20:33:33+02:00

J'ai commencé ma lecture après avoir regardé la série donc mon avis est forcément influencer. J'ai trouvé que ce premier tome manquait un peu d'action pour le coup, mais au delà de ça il s'avère très bien écrit et se lit très facilement.

J'ai beaucoup aimé plongé dans le passé et les histoires différentes des perosnnages que j'avais pu découvrir à la télé, ainsi que découvrir Glass et Luke.

La suite promet d'être encore plus palpitante.

Les 100, Tome 1

• France : 2014-01-23 (Français)
  • Canada : 2014-03-05 (Français)
  • USA : 2013-09-26 (English)

• Les 100 - Français
  • The 100 - Anglais