Les 100, Tome 1

Description ajoutée par TheaSprings 2014-04-28T13:28:04+02:00

Depuis des siècles, plus personnes n'a posé le pied sur Terre. Le compte à rebours a commencé...

2:48... 2:47... 2:46...

Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.

1:32... 1:31... 1:30...

après des centaines d'années d'exile dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.

0:45... 0:44... 0:43...

Seulement là-bas, l'atmosphère est potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.

0.03... 0:02... 0:01...

Amours, haines, secrets enfouis et trahisons.

Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?

Extrait ajouté par IceDoll 2014-10-30T00:48:40+01:00

(Bellamy)

Octavia est la seule personne au monde qui le connaisse vraiment. Ça ne lui ferait ni chaud ni froid s'il devait ne plus jamais revoir qui que ce soit d'autre.

Mais lorsqu'il observe Clarke à la dérobée, le nez plongé dans la corolle d'une fleur d'un rose fuchsia, le soleil se reflétant dans ses cheveux blonds, toutes ses certitudes s'évanouissent.

Un bon livre mais pas assez d'action, il manque de rythme.

De plus j'ai fait l'erreur de commencer à regarder la série TV avant d'attaquer la lecture, du coup, je préfère 100x plus la série que le livre.

Dommage

Vooilaaa finiii bon ce petit livre est très sympas hein ? Moi franchement j'ai aimé, c'est un livre dystopie, mais pourtant il est totalement différents de tous ce que j'ai pue lire avant. Le style d'écriture les circonstances, les personnages, non vraiment je suis bluffer !

Aller ! Les critiques : pour moi le livre manque un peut de rebondissement mais cela n'est pas important car on ne s'ennuie pas pour autant, en plus je pense que l'auteur à fat exprès pour pouvoir jeter les bases importante du tome 2 et 3 car ces deux suivant on l'air carrément géniale.

Bon de toute manière j'ai vraiment aimé.

Pour ce qui est de nos personnages, je trouve ça vraiment super qu'il y est le point de vue de plusieurs d'entre eux. Non seulement on découvre plus de situations et on s'accroche à eux mais aussi et surtout chacun peut trouver son héros et ce l'approprier afin de pourvoir mieux vivre l'aventure ! Super vraiment.

En ce qui me concerne je pense que mon binome préférer est celui de Glass et Luck .

Glass la jeune fille gentille et mignone, qui au début ce fait un peut critiquer pour ce qu'elle a put faire subir à Luck, bien que plus tard on apprend qu'elle ne la fait que pour le protéger et … c'est juste adorable. Luck lui est toujours amoureux d'elle et fait tous pour la récupérer, et rester avec elle .

Mais ne pensait pas que c'est aussi simple que ça, car les deux tourtereaux vont passer par les moments les plus difficiles et devront prendre une décisions que personne ne voudrait avoir à vivre.

Voila les autres personnages sont bien aussi mais je les trouves moins passionnant et plus difficiles à cerner, à part Bellamy qui fait ressortir en moi le coté aventurier et ça c'est super;) bref a découvrir et dévoré vraiment !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T18:16:53+01:00

Commentaire ajouté par justinelab13 2021-02-19T01:07:34+01:00

Une très grosse déception! Je m'attendais à un livre trépidant au vu du résumé, mais finalement j'ai même eu du mal à le terminer tant je m'ennuyais ! Il y a très (trop) peu d'action, l'histoire est bâclée je trouve, heureusement les 20 dernières pages ont un peu sauvé la mise avec un peu de mouvement parce que sinon j'aurais vraiment détesté !

Commentaire ajouté par ToulouseBook 2021-02-14T13:31:54+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Les personnages sont très attachants. Les rebondissements sont pas mal aussi !!

Commentaire ajouté par JulieSPN 2021-02-07T21:57:42+01:00

L'histoire en elle-même est intéressant mais l'intrigue avance très doucement et il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome. Varier les points de vue selon différents personnages d'un chapitre à l'autre permet tout de même de donner un peu de dynamisme qui reste manquant la plupart du temps. J'espère que les tomes suivants seront plus dynamiques et intriguants.

Commentaire ajouté par Lucie-199 2021-02-06T21:51:45+01:00

J'ai commencer à lire après avoir vu et adoré la série et j'ai été déçue de ce premier tome.. La série s'est vraiment très éloignée de l'histoire de base, et j'ai trouver les personnages moins intéressants, et l'action a été très longue à venir.

Commentaire ajouté par KageMun 2021-01-31T13:35:45+01:00

Ce premier tome à un peut du mal à commencer mais on sent qu'il pose les bases de roman mais aussi de la Saga, malgré les Flashback qui arrive en plein milleu du chapitre sa reste une bonne lecture, on le lit vraiment assez rapidement et on voit pas tourner les pages

J'adore tout les personnages de la série sauf quelques-uns mais je garde une préférence pour Bellamy, Octavia et Clarke j'ai hâte en tout cas de savoir la suite de des ses personnages sympathiques

Puis sa reste une lecture sans prise de tête à mon goût !

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2021-01-23T11:45:56+01:00

J'ai commencé ce livre après avoir vu pas mal de saison de la série, la première saison étant l'une des meilleurs avec la deuxième à mon goût, je pensais que je ne pourrais qu'aimer.

Mais après avoir lu quelques chapitres, on se rend compte que l'histoire est très creuse, il ne se passe que très peu de chose, et la plupart des personnages de la série ne sont pas présent. C'est bien beau de mettre une couverture avec plein de personnages, mais il serait peut-être plus intelligent de les incorporer dans le livre ... (je cherche encore Jasper, Monty et Finn)

L'histoire est longue, et on se concentre sur des personnages qui ne sont pas forcément intéressant. Les flash-back sont trop nombreux et n'apportent pas grand chose au récit. L'un des points les plus décevant est que les personnages arrivent sur Terre et sont plus intéressés par leurs relations amoureuses plutôt que sur le nouveau monde qui les entoure. De plus, on n'en apprend que très peu sur cette "nouvelle" Terre, car le livre est très pauvre en description.

En lisant ce livre, je me suis vraiment demandé si la série était inspiré du livre, car à part l'intrigue et les personnages, on ne retrouve pas grand chose dedans.

Ce livre aura vraiment été une grosse déception pour ma part, je préfère vous conseiller la série que le livre.

Commentaire ajouté par 12_jeanne 2021-01-22T22:56:47+01:00

J’ai regardé la série The 100, mais le livre change beaucoup de l’histoire ! Je trouve ça bien car en général je n’aime pas trop les livres sur les séries.

Commentaire ajouté par Moun-1 2021-01-16T14:28:42+01:00

un peu déçu de ce livre a dire vrai le problème est que j'ai vu la série avant de me pencher sur le livre le personnage de Clarke est bien moins intéressant que dans la série elle est plus passive et ne prend pas beaucoup d'initiatives contrairement a la Clarke de la série et puis l'histoire est bien modifier avec des éléments nouveaux et des personnages qui sont soit mort soit inexistant dans la série ma lecture m'a plutôt ennuyé et j'ai eu du mal a achever cette lecture

Commentaire ajouté par jajafa 2021-01-11T18:51:51+01:00

J'ai voulu lire ce livre étant donné que la série m'avait beaucoup plus

Bien que c'est totalement différent de la série je ne suis vraiment pas déçue et l'histoire est vraiment original

Commentaire ajouté par Prilla 2021-01-11T16:18:36+01:00

J'ai fini la série TV il y a quelques temps maintenant. Je me souviens avoir voulu lire les romans avant de la regarder, mais ai toujours repousser la lecture de la série. Au fur et à mesure que je regardai la série, mon intérêt diminuait, et j'ai eu du coup envie d'enfin lire la série pour me faire un opinion et voir comment les choses y évoluent. Et les livres et la série n'ont rien à voir ! J'ai bien aimé ce premier tome, qui nous plonge doucement dans cet univers.

Au niveau des personnages, j'avoue na pas avoir aimé Clarke du tout. A mes yeux, elle se comportait un peu comme une enfant pourrie gâtée qui veut que tout le monde fasse ce qu'elle veut, et qui ne comprend pas que les autres personnes ont aussi des envies qui leur sont propres, leur propres précédents et réflexions. De même, je n'ai pas trop accroché avec Wells. J'ai trouvé qu'il manquait de vraie personnalité et ne se développait qu'autour de Clarke. Leur passé commun m'intriguait, mais leur présent pas plus que cela.

Au contraire, j'ai beaucoup aimé Glass (qui n'est pas dans la série !). Elle sait ce qu'elle veut mais est coincée par les attentes et demandes d'autres personnes. Elle souhaite s'affirmer mais est limitée. Elle est réfléchie, mais parfois trop spontanée. J'ai hâte d'en savoir plus sur elle et sur la vie dans la station.

J'ai aimé retrouver Bellamy et Octavia, dont l'histoire est différente de la série. je crois que je préfère dans la série, mais dans le livre elle est aussi bien travaillée. Tous deux sont forts mais aussi vulnérables en certains points. J'ai hâte aussi de voir ce qui les attend.

Je suis très vite rentrée dans l'action. J'étais plus intriguée par la vie dans la station que sur Terre. La station est beaucoup plus travaillée ici, avec plus d'enjeux, plus de jeux politique et de manipulations. J'ai trouvé intrigante la hiérarchie entre les différentes parties de la station. Sur Terre, les choses évoluent assez lentement au final, bien que l'on ne s'ennuie pas. On découvre avec les 100 cette nouvelle planète Terre, et on les suit alors qu'ils apprennent à vivre ensemble et à prendre des décisions. Beaucoup d'enjeux de pouvoir ici aussi !

L'écriture est agréable à lire, et j'aime le fait que l'on ai différents points de vus, ce qui permet d'avoir plusieurs opinions et perceptions sur un même évenement.

En bref, ce premier tome de la série Les 100 permet de se familiariser avec les personnages, l'univers, et les enjeux. On avance doucement mais cela permet aux pièce de s'emboiter et d'installer l'intrigue et le mystère pour la suite. Très différent de la série télévisée, se qui permet de vraiment s'en détacher et d'apprécier le livre pour lui-même.

"Les 100, Tome 1" est sorti 2020-09-03T23:29:14+02:00 en version poche
background Layer 1 03 Septembre

Les 100, Tome 1

• France : 2014-01-23 (Français)
  • France : 2020-09-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-05 (Français)
  • USA : 2013-09-26 (English)

• Les 100 - Français
  • The 100 - Anglais