Les 100, Tome 1

Description ajoutée par TheaSprings 2014-04-28T13:28:04+02:00

Depuis des siècles, plus personnes n'a posé le pied sur Terre. Le compte à rebours a commencé...

2:48... 2:47... 2:46...

Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.

1:32... 1:31... 1:30...

après des centaines d'années d'exile dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.

0:45... 0:44... 0:43...

Seulement là-bas, l'atmosphère est potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.

0.03... 0:02... 0:01...

Amours, haines, secrets enfouis et trahisons.

Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?

Extrait ajouté par IceDoll 2014-10-30T00:48:40+01:00

(Bellamy)

Octavia est la seule personne au monde qui le connaisse vraiment. Ça ne lui ferait ni chaud ni froid s'il devait ne plus jamais revoir qui que ce soit d'autre.

Mais lorsqu'il observe Clarke à la dérobée, le nez plongé dans la corolle d'une fleur d'un rose fuchsia, le soleil se reflétant dans ses cheveux blonds, toutes ses certitudes s'évanouissent.

Un bon livre mais pas assez d'action, il manque de rythme.

De plus j'ai fait l'erreur de commencer à regarder la série TV avant d'attaquer la lecture, du coup, je préfère 100x plus la série que le livre.

Dommage

Vooilaaa finiii bon ce petit livre est très sympas hein ? Moi franchement j'ai aimé, c'est un livre dystopie, mais pourtant il est totalement différents de tous ce que j'ai pue lire avant. Le style d'écriture les circonstances, les personnages, non vraiment je suis bluffer !

Aller ! Les critiques : pour moi le livre manque un peut de rebondissement mais cela n'est pas important car on ne s'ennuie pas pour autant, en plus je pense que l'auteur à fat exprès pour pouvoir jeter les bases importante du tome 2 et 3 car ces deux suivant on l'air carrément géniale.

Bon de toute manière j'ai vraiment aimé.

Pour ce qui est de nos personnages, je trouve ça vraiment super qu'il y est le point de vue de plusieurs d'entre eux. Non seulement on découvre plus de situations et on s'accroche à eux mais aussi et surtout chacun peut trouver son héros et ce l'approprier afin de pourvoir mieux vivre l'aventure ! Super vraiment.

En ce qui me concerne je pense que mon binome préférer est celui de Glass et Luck .

Glass la jeune fille gentille et mignone, qui au début ce fait un peut critiquer pour ce qu'elle a put faire subir à Luck, bien que plus tard on apprend qu'elle ne la fait que pour le protéger et … c'est juste adorable. Luck lui est toujours amoureux d'elle et fait tous pour la récupérer, et rester avec elle .

Mais ne pensait pas que c'est aussi simple que ça, car les deux tourtereaux vont passer par les moments les plus difficiles et devront prendre une décisions que personne ne voudrait avoir à vivre.

Voila les autres personnages sont bien aussi mais je les trouves moins passionnant et plus difficiles à cerner, à part Bellamy qui fait ressortir en moi le coté aventurier et ça c'est super;) bref a découvrir et dévoré vraiment !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T18:16:53+01:00

Commentaire ajouté par Bernard-60 2021-10-09T23:52:03+02:00

Mon dieu que la série est mieux faite !!!

Commentaire ajouté par Marjo230106 2021-08-22T14:15:37+02:00

je m'attendais a ce que ce soit comme dans la serie mais enfaite c'est totalement différent. j'ai adorée

Commentaire ajouté par Blue_Skye_9 2021-08-20T20:35:03+02:00

La seule chose qui me perturbe; c'est qu'il y a des personnages de la série sur la couverture du livre, tandis qu'ils ne sont même pas dans l'histoire écrite... Pourquoi ? Je pensais les retrouver dans le livre, mais non...

Mis à part ce détail, je ne suis pas du côté de tous les avis négatifs que j'ai pu lire... Quand j'ai fini par accepter que l'histoire du livre serait différente de la série, je suis totalement entrer dans le tome 1.

J'ai adoré Glass et Luke, qui ne sont pas dans la série. Leur histoire m'a touchée et c'est mes personnages préférés dans le livre, jusqu'à présent. J'aimais suivre leurs aventures ! La fin du dernier chapitre du point de vue de Glass, nous laisse sur un immense suspence... J'avais d'autant plus hâte de découvrir le tome 2, pour en savoir plus (je l'ai déjà presque fini ce tome 2, oups). J'étais vraiment stressée pour Glass.

Aussi, j'étais contente de retrouver Bellamy, qui était l'un de mes préférés, dans la série. Il l'est encore. Je l'adore autant dans le livre, sinon plus. J'ai pu découvrir plus en profondeur, le personnage de Wells... Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne comprends juste pas pourquoi il meurt si vite dans la série, tandis que dans le livre, il est si important. Clarke, je l'aime bien aussi, mais ce n'est pas mon personnage coup de coeur. J'aime beaucoup l'idée d'alterner les points de vue et ainsi mieux connaître plusieurs personnages. Je les trouve d'autant plus attachants.

Ce premier tome installe les bases de l'histoire et les flashs back donnent une idée du passé des quatres personnages principaux, ce qui donne un petit quelque chose de plus, à l'histoire. Pour ma part, je trouve que la romance dans le livre est bien décrite et donne un petit côté touchant et adorable, au récit. Je suis très contente de mon choix de lecture ! Je conseille vivement ce roman.

Commentaire ajouté par Anais38 2021-08-13T13:33:00+02:00

J'ai regardé la série avant de découvrir ce tome 1. J'ai vraiment aimé ce premier tome qui pose bien les bases de l'histoire.

Commentaire ajouté par maizena79 2021-08-09T07:50:50+02:00

Un premier tome accrocheur qui donne envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par Phiphi73 2021-08-04T10:51:12+02:00

Il y a environ trois siècles, une fraction de l'humanité s'est réfugiée dans trois stations orbitales pour échapper à la radioactivité terrestre. Mais les stations ne sont pas éternelles, et il faudra bien revenir sur Terre un jour ou l'autre. Une centaine de jeunes délinquants sont donc envoyés en première ligne, sans aucun adulte pour faire régner un semblant d'ordre. Évidemment, quelques heurts sont à prévoir.

Commentaire ajouté par ThaisPasqual 2021-07-15T16:32:24+02:00

Ce livre est tous simplement genial.C'est mon livre preferé. Je pourrai le relire tout le temps.

C'est du génie pure et simple.

Commentaire ajouté par Fannyyyy 2021-07-07T14:51:46+02:00

Le début était un peu long mais la fin pépite vraiment !! Spoiler(cliquez pour révéler)Repose en paix Thalia😭✊ Par contre à certain moment je trouve Wells et Bellamy vraiment énervant

Commentaire ajouté par Cairy 2021-07-03T17:53:25+02:00

Ce livre est bien mieux que la série. Le choix du roman choral permet à l'auteur d'explorer à fond l'histoire et de développer parfaitement son univers, mais dans le même temps, elle a fait des choix stratégiques pour ne pas trop nous perdre dans les points de vue, se limitant à 4 personnages. Cela permet d'apprendre à connaître les différents protagonistes qui sont tout en nuances, aucun n'est parfait ni fondamentalement mauvais. J'aime beaucoup toute l'intrigue politique et les questions éthiques posées par l'auteur qui ne les laisse pas trop passer au second plan. Un roman très riche dont j'ai hâte de lire la suite surtout au vu de ce qui est teasé dans les tous derniers chapitres !

Commentaire ajouté par lou-rose 2021-05-28T19:50:01+02:00

Super livre !

Les 100, Tome 1

• France : 2014-01-23 (Français)
  • France : 2020-09-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-05 (Français)
  • USA : 2013-09-26 (English)

Yass216 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-15T00:47:39+02:00
Faraud l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-08T14:47:18+02:00
Meleth le place en liste or
2021-10-07T19:31:40+02:00
Boubi04 l'ajoute dans sa biblio or