Les 100, Tome 1

Description ajoutée par TheaSprings 2014-04-28T13:28:04+02:00

Depuis des siècles, plus personnes n'a posé le pied sur Terre. Le compte à rebours a commencé...

2:48... 2:47... 2:46...

Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.

1:32... 1:31... 1:30...

après des centaines d'années d'exile dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.

0:45... 0:44... 0:43...

Seulement là-bas, l'atmosphère est potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.

0.03... 0:02... 0:01...

Amours, haines, secrets enfouis et trahisons.

Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?

Extrait ajouté par IceDoll 2014-10-30T00:48:40+01:00

(Bellamy)

Octavia est la seule personne au monde qui le connaisse vraiment. Ça ne lui ferait ni chaud ni froid s'il devait ne plus jamais revoir qui que ce soit d'autre.

Mais lorsqu'il observe Clarke à la dérobée, le nez plongé dans la corolle d'une fleur d'un rose fuchsia, le soleil se reflétant dans ses cheveux blonds, toutes ses certitudes s'évanouissent.

Un bon livre mais pas assez d'action, il manque de rythme.

De plus j'ai fait l'erreur de commencer à regarder la série TV avant d'attaquer la lecture, du coup, je préfère 100x plus la série que le livre.

Dommage

Vooilaaa finiii bon ce petit livre est très sympas hein ? Moi franchement j'ai aimé, c'est un livre dystopie, mais pourtant il est totalement différents de tous ce que j'ai pue lire avant. Le style d'écriture les circonstances, les personnages, non vraiment je suis bluffer !

Aller ! Les critiques : pour moi le livre manque un peut de rebondissement mais cela n'est pas important car on ne s'ennuie pas pour autant, en plus je pense que l'auteur à fat exprès pour pouvoir jeter les bases importante du tome 2 et 3 car ces deux suivant on l'air carrément géniale.

Bon de toute manière j'ai vraiment aimé.

Pour ce qui est de nos personnages, je trouve ça vraiment super qu'il y est le point de vue de plusieurs d'entre eux. Non seulement on découvre plus de situations et on s'accroche à eux mais aussi et surtout chacun peut trouver son héros et ce l'approprier afin de pourvoir mieux vivre l'aventure ! Super vraiment.

En ce qui me concerne je pense que mon binome préférer est celui de Glass et Luck .

Glass la jeune fille gentille et mignone, qui au début ce fait un peut critiquer pour ce qu'elle a put faire subir à Luck, bien que plus tard on apprend qu'elle ne la fait que pour le protéger et … c'est juste adorable. Luck lui est toujours amoureux d'elle et fait tous pour la récupérer, et rester avec elle .

Mais ne pensait pas que c'est aussi simple que ça, car les deux tourtereaux vont passer par les moments les plus difficiles et devront prendre une décisions que personne ne voudrait avoir à vivre.

Voila les autres personnages sont bien aussi mais je les trouves moins passionnant et plus difficiles à cerner, à part Bellamy qui fait ressortir en moi le coté aventurier et ça c'est super;) bref a découvrir et dévoré vraiment !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T18:16:53+01:00

Commentaire ajouté par Exilir 2022-08-06T09:12:46+02:00

C'est un super roman qui nous fait croire que nous pouvons vivre sur l'espace (laissez moi rêver)! En soi dans le fond l'histoire est basique (de adolescents qui vont sur terre pour survivre) mais avec toutes ces histoires d'amour on a envie de savoir si:

-Clarke va retrouver avec Wells

-Glass va retrouver Luke

-...

Commentaire ajouté par Kiera_bit-lit 2022-07-18T20:38:01+02:00

Retrace très bien la série. On découvre de nouvelles facettes à de nombreux personnages au fur et à mesure que l'histoire se déroule.

Je dois avouer que j'aime beaucoup le potentiel du personnage de Bellamy.

Commentaire ajouté par mounzaza 2022-07-09T07:19:43+02:00

J'ai vu la série il y a déjà pas mal de temps et j'avais vraiment adhéré pour les 1ères saisons, mais plus ça avançait, plus la tournure que prenait le scénario me lassait. J'ai donc été agréablement surprise de ce premier volume, moins percutant peut-être, plus "doux", mais tout aussi prenant bien que très différent de la série.

Commentaire ajouté par Heejin_the_best 2022-06-08T18:01:43+02:00

J'ai été assez déçue par ce livre...je m'attendais sincèrement à mieux.

Je me suis forcée à le lire, et c'est vraiment dommage. Le concept est vraiment bien au fond, mais sans plus pour moi. Tant pis.

Commentaire ajouté par neelhann 2022-04-01T13:58:31+02:00

J'ai adoré ce premier tome, très différent de la série. Il se lit très vite et j'ai hâte de connaître la suite.

Commentaire ajouté par MymyyS 2022-03-31T19:34:43+02:00

Je n'ai pas vu cette série qui pourtant a eu du succès et quand, à la médiathèque, il s'est retrouvé entre mes mains, le résumé m'a attirée. Malheureusement je n'ai pas été convaincue 😞

L'auteure nous projette plus de trois siècles après notre époque. Le Cataclysme a ravagé la Terre et les les survivants vivent à présent dans l'espace, à bord de vaisseaux. Le chancelier décide d'envoyer sur Terre 100 délinquants qu'on promettait à une mort certaine par injection létale. Mais la Terre est-elle toujours dangereuse ? N'envoient-ils pas ces mineurs mourir à petit feu ?😨

J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'univers de l'auteure. J'ai trouvé que c'était très mal expliqué, on ne comprend pas bien où on se trouve, comment ils ont pu survivre dans l'espace... J'ai dû aller lire le synopsis de la série pour comprendre des choses et c'est plutôt un comble, il me semble 😅

L'auteure décide de nous apporter les points de vue de 4 adolescents : Wells, Clarke, Bellamy et Glass. Tous les quatre coupables... d'on ne sait quoi. J'ai au départ été frustrée de ne pas savoir pourquoi on les avait condamnés. Étrangement, la plume de l'auteure a su m'embarquer et les pages ont défilé très rapidement. Et plus j'ai avancé dans ma lecture, plus je sentais la déception poindre 😬

D'après le résumé, on nous promettait une Terre dangereuse, radioactive, mortelle. Une fois qu'ils sont arrivés, ils sont hors de danger et on se retrouve avec des intrigues d'adolescents. Alors peut-être est-ce trop jeunesse pour moi mais il m'a manqué d'action, de profondeur. Et l'ambiance promise du résumé ne se reflète absolument pas dans ce tome. C'est plat, il ne se passe pas grand-chose, j'ai fini par m'ennuyer 🙄

Du côté des personnages, il m'a été difficile de m'attacher à eux tant je les ai trouvés si peu sincères, fourbes. Ils ont tous quelque chose à cacher et il aura fallu pratiquement tout ce tome pour découvrir la raison de leur condamnation 😮

La dernière page cependant, retourne complètement la situation. Et ma curiosité a été piquée alors que je venais de prendre la décision de ne pas poursuivre. Comme quoi, tout peut arriver 🤷🏻‍♀️

C'est un avis peu convaincu et déçu que je vous livre ici mais aussi plein d'espoir que le tome 2 soit plus palpitant et plus révélateur encore 🤞

Commentaire ajouté par MaMt 2022-03-25T16:01:17+01:00

Fan de la série TV aux 7 saisons, il me tardait de découvrir l’œuvre originale. J'avais ouïe dire que les romans et la série étaient deux supports diamétralement opposés, très différents et je le confirme, il y a énormément de différence. Disons que l'histoire globale est gardée, certains personnages aussi mais c'est tout.

Il m'était très difficile de me détacher de la série TV, d'en faire abstraction et forcément, je voyais les différences. Par exemple, en comparant ce premier tome à la saison 1, il manque Finn, Raven, Monty, Jasper... Octavia a 14 ans, les parents de Clarke sont tous les deux décédés... Murphy est absent même si je le revoyais dans le personnage de Graham. Il y a vraiment plein de petites choses différentes.

Il y a plusieurs points de vue, celui de Clarke, de Bellamy, de Wells et de Glass. J'aurais aimé avoir celui d'Octavia également vu qu'elle est un perso central de la série, ça aurait été sympa. A chaque fois, l'autrice alterne les chapitres de ses personnages, avec dans chaque chapitre, une partie dans le présent et une autre dans le passé, cette dernière étant représentée dans une autre police d'écriture pour bien la différencier, ce qui est un très bon point sans compter que ces passages passés permettent d'approfondir l'univers et les personnages. Le point de vue de Glass permet d'avoir une vision de ce qu'il se passe sur l'Arche, dans les différentes sections (Arcadia, Walden, Phénix), afin de voir ce qu'il se passe dans la Colonie même et notamment des difficultés qui apparaissent peu à peu. Ce qui m'a fait rire aussi, c'est que Clarke et Bellamy ont une pseudo-romance dans ce premier tome qui pointe le bout de son nez alors que dans la série, cela n'a toujours été qu'une relation amicale/fraternelle, un partenariat ou aussi une rivalité. (je sais aussi que les deux acteurs principaux sont mariés dans la vraie vie). Franchement, c'est drôle comme situation ! J'ai bien senti le triangle amoureux entre Wells, Clarke et Bellamy. D'ailleurs, des quatre personnages, ma préférence va à Bellamy, par contre, j'ai vraiment du mal avec Wells.

Alors le roman se lit très très bien, assez rapidement. L'autrice prend vraiment son temps pour tout bien poser. M ais il ne se passe pas grand chose de fou, d'explosif et cela manque de dynamisme et de rebondissements. Il y a un certain dosage entre science-fiction et romance mais les romances prennent quand même un certain pas mais je pense que la SF sera plus étoffée par la suite.

En bref, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Comme c'est un tome 1, il est forcément très introductif. Il pose les bases, présente les personnages principaux, les enjeux, les intrigues et les questions qui attendent des réponses par la suite. Il fait parfaitement son job ! Par ailleurs, la fin donne vraiment très envie de lire la suite ! Je veux savoir ce qu'il va advenir de Luke et de Glass, de la Colonie dans l'espace, des 100 sur Terre et découvrir qui a bien pu enlevé Octavia !

Commentaire ajouté par Angelique0209 2022-03-07T20:35:34+01:00

Pas le top du top, je m'attendais à mieux. Mon chéri à vu la série, et j'avais donc envie de lire le livre pour voir à quoi ça ressemblais, et ben, j'ai été déçue un petit peu.

A lire une fois mais pas deux.

Commentaire ajouté par Ananas11 2022-03-01T07:08:25+01:00

Un début de saga plutôt sympathique mais sans plus. Je me demande si Wells et Clarke vont se réconcilier, et, si oui, jusqu'à quel point.

Commentaire ajouté par Ann13 2022-01-06T19:56:42+01:00

J'ai décidé de lire ce livre parce que j'ai aimé la série. À part l'histoire générale et quelques personnages tout est très différent de la série. Je n'ai été ni déçue ni plus satisfaite. Une seule chose me rend vraiment heureuse Spoiler(cliquez pour révéler)Bellamy et Clarke qui tombent amoureux ce qui n'est jamais arrivé dans la série malheureusement. Hâte de lire la suite!

Les 100, Tome 1

• France : 2014-01-23 (Français)
  • France : 2020-09-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-05 (Français)
  • USA : 2013-09-26 (English)

• Les 100 - Français
  • The 100 - Anglais