Les 100, Tome 1

Description ajoutée par TheaSprings 2014-04-28T13:28:04+02:00

Depuis des siècles, plus personnes n'a posé le pied sur Terre. Le compte à rebours a commencé...

2:48... 2:47... 2:46...

Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.

1:32... 1:31... 1:30...

après des centaines d'années d'exile dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.

0:45... 0:44... 0:43...

Seulement là-bas, l'atmosphère est potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.

0.03... 0:02... 0:01...

Amours, haines, secrets enfouis et trahisons.

Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?

Extrait ajouté par IceDoll 2014-10-30T00:48:40+01:00

(Bellamy)

Octavia est la seule personne au monde qui le connaisse vraiment. Ça ne lui ferait ni chaud ni froid s'il devait ne plus jamais revoir qui que ce soit d'autre.

Mais lorsqu'il observe Clarke à la dérobée, le nez plongé dans la corolle d'une fleur d'un rose fuchsia, le soleil se reflétant dans ses cheveux blonds, toutes ses certitudes s'évanouissent.

Un bon livre mais pas assez d'action, il manque de rythme.

De plus j'ai fait l'erreur de commencer à regarder la série TV avant d'attaquer la lecture, du coup, je préfère 100x plus la série que le livre.

Dommage

Vooilaaa finiii bon ce petit livre est très sympas hein ? Moi franchement j'ai aimé, c'est un livre dystopie, mais pourtant il est totalement différents de tous ce que j'ai pue lire avant. Le style d'écriture les circonstances, les personnages, non vraiment je suis bluffer !

Aller ! Les critiques : pour moi le livre manque un peut de rebondissement mais cela n'est pas important car on ne s'ennuie pas pour autant, en plus je pense que l'auteur à fat exprès pour pouvoir jeter les bases importante du tome 2 et 3 car ces deux suivant on l'air carrément géniale.

Bon de toute manière j'ai vraiment aimé.

Pour ce qui est de nos personnages, je trouve ça vraiment super qu'il y est le point de vue de plusieurs d'entre eux. Non seulement on découvre plus de situations et on s'accroche à eux mais aussi et surtout chacun peut trouver son héros et ce l'approprier afin de pourvoir mieux vivre l'aventure ! Super vraiment.

En ce qui me concerne je pense que mon binome préférer est celui de Glass et Luck .

Glass la jeune fille gentille et mignone, qui au début ce fait un peut critiquer pour ce qu'elle a put faire subir à Luck, bien que plus tard on apprend qu'elle ne la fait que pour le protéger et … c'est juste adorable. Luck lui est toujours amoureux d'elle et fait tous pour la récupérer, et rester avec elle .

Mais ne pensait pas que c'est aussi simple que ça, car les deux tourtereaux vont passer par les moments les plus difficiles et devront prendre une décisions que personne ne voudrait avoir à vivre.

Voila les autres personnages sont bien aussi mais je les trouves moins passionnant et plus difficiles à cerner, à part Bellamy qui fait ressortir en moi le coté aventurier et ça c'est super;) bref a découvrir et dévoré vraiment !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T18:16:53+01:00

Commentaire ajouté par Maelle8313 2019-05-03T13:10:21+02:00

J'ai trouvé que ce tome n'était pas le meilleur des 4 car trop peut d'action

Commentaire ajouté par aurelylie 2019-04-25T20:37:15+02:00

Dans l'ensemble ces un très bon livre malgré que je pensais qui aurais plus d'action.

J'aime l'idée de passé à chaque chapitre sur un nouveaux personnages cela nous permet de connaître ces émotions.

Commentaire ajouté par Bouboush45 2019-04-20T04:26:25+02:00

Ça commence bien, j'aime bien le contexte et tout. Mais je dois avouer que Bellamy et Clarke m'agacent grandement. Spoiler(cliquez pour révéler)Le premier, il vient de voir Clarke et déjà il ressent des choses qu'il n'a jamais ressenti sur la Colonie, son instinct protecteur envers sa soeur est compréhensible mais exagéré à mon goût. Et la seconde, à chaque fois qu'il arrive quelque chose c'est la faute de qui, Wells. Je ne comprends pas ces sentiments exagérés. Je m'explique, je comprends qu'elle lui en veuille à mort d'avoir balancé ses parents, et tout, mais le feu, il n'a fait que la protéger et elle le rejette salement, ensuite la première chose qu'elle trouve à faire pour faire le deuil de sa meilleure amie, se jeter dans les bras de Bellamy. Alors, excusez moi mon language, c'est une énorme vielle meuf (VM). Et lui sa soeur disparaît il trouve le temps de draguer cette VM.

Au début, les différents points de vue me dérangeaient, mais au fur et à mesure on apprend à connaître les personnages. J'aime beaucoup Glass, que je trouve très courageuse, Wells aussi je l'aime bien même s'il est naïf.

J'aime beaucoup qu'on ait le point de vue du vaisseau et de la Terre, et les futures intrigues sur le vaisseau m'ont l'air de la famille de la cruauté et la trahison. Ah tout ce que j'aime.

Commentaire ajouté par CamilleBlocklet 2019-03-23T18:41:12+01:00

J'ai adoré ce bouquin, on ne voit pas les pages passer grâce à l'écriture qui est super fluide, on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Je me suis beaucoup attachée aux personnages, même si Clarke m'exaspère par moment (souvent).

Commentaire ajouté par Jadebookstagram 2019-03-06T21:16:28+01:00

J'ai vu toute la série donc voila, je voulais vraiment découvrir les livres. Ce livre est excellent mais j'ai eu du mal a me laisser porter par l histoire étant donné que la série est complètement différente.

A part ça, c'est un premier tome intéressant, mais qui manque de rythme. C'est un peu lent, les événements qui permettent d’accélérer l'intrigue ne surviennent que trop tard. Malgré tout, la fin donne envie de lire la suite et de découvrir cette Terre que l'on ne reconnait pas, et qui regorge de dangers pour les 100. Dans Les 100, on retrouve 4 personnages principaux : Clarke, Wells, Bellamy et Glass. Chaque chapitre saute de l’un à l’autre en revenant sur eux après et on en apprend toujours un peu plus sur leur histoire au fur et à mesure de notre lecture sans compter bien sur ce qui se passe dans le présent. Il y a quelques rebondissements, mais surtout des choses auxquelles on ne s’attend pas forcément. Au début on se demande pourquoi Glass reste sur la base par rapport à l’histoire mais au fur et à mesure on commence à comprendre, il fallait bien un personnage qui reste pour nous dire ce qui se passe là-bas durant leur absence.

Pour conclure, c’est donc avec grand plaisir que j’enchaînerai sur la suite dès que possible pour pouvoir retrouver les personnages et surtout Bellamy, dont je suis fan !

Commentaire ajouté par Slupfys 2019-03-01T16:56:56+01:00

Sympas! Bonne série, qui débute bien, avec tous les ingrédients! Amour, trahison, pouvoir et fin du monde (sur terre comme dans l'espace!). Le fait de lire sur 2 temps est chouette, cela nous permet de mieux connaitre les personnages, ce qui les rend d'autant plus intéressante et attachant! Autant sur terre que dans l'espace j'ai trop hâte de lire la suite!!!!!

Commentaire ajouté par Dragonlover9 2019-02-21T01:48:54+01:00

Cela faisait longtemps que je voulait lire les 100 mais que j'hésitait à l'acheter. Grande satisfaction. Avec un scénario brillant et des personnages attachants, ce livre m'a tout de suite charmée. Malgré quelques fautes d'orthographe et l'action qui n'est pas toujours présente, c'est tout de même un magnifique livre que je conseille à tous les adeptes d'histoires post apocalyptiques.

Commentaire ajouté par Xaphora 2019-02-05T11:25:06+01:00

Je pense que j'aurais pu aimé se livre mais malheureusement je me suis trop attaché à la serie qui à un rythme vraiment élevé avec de l'action, des confli, des problèmes... il y en a aussi dans le livre bien sur mais j'ai l'impression qu'ils son moin nombreux. C'est juste une impression ? Je ne sais absolument pas. Mais à vrais dire je ne pense pas lire le tome 2. Alors si je peu donner un conseil : lisez le avant de voir la série. Mais peut être que c'est déjà trop tard :)

Commentaire ajouté par leslivresetlavie 2019-02-04T18:30:21+01:00

J'avais vu ma série, du coup je voulais voir a quoi ça ressemblait dans le livre, autant dire que je n'ai vraiment pas réussi à me mettre dans l'histoire, je n'ai pas aimé les personnages peut être parce que j'ai vu la série en 1er mais je n'ai vraiment pas aimé et je n'ai pas réussi à le lire au bout ce qui est dommage, je retenterai sans doute ma chance peut-être que j'aimerais plus plus tard...

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-27T21:35:00+01:00

Manque d'un petit peu trop de tout.

Premier roman de l'auteure qui connaît un certain succès et qui a été adapté en série TV.

Les 100, Tome 1

• France : 2014-01-23 (Français)
  • Canada : 2014-03-05 (Français)
  • USA : 2013-09-26 (English)

• Les 100 - Français
  • The 100 - Anglais