Les 100, Tome 1

Description ajoutée par TheaSprings 2014-04-28T13:28:04+02:00

Depuis des siècles, plus personnes n'a posé le pied sur Terre. Le compte à rebours a commencé...

2:48... 2:47... 2:46...

Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.

1:32... 1:31... 1:30...

après des centaines d'années d'exile dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.

0:45... 0:44... 0:43...

Seulement là-bas, l'atmosphère est potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.

0.03... 0:02... 0:01...

Amours, haines, secrets enfouis et trahisons.

Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?

Classement en biblio - 4 304 lecteurs

Extrait ajouté par IceDoll 2014-10-30T00:48:40+01:00

(Bellamy)

Octavia est la seule personne au monde qui le connaisse vraiment. Ça ne lui ferait ni chaud ni froid s'il devait ne plus jamais revoir qui que ce soit d'autre.

Mais lorsqu'il observe Clarke à la dérobée, le nez plongé dans la corolle d'une fleur d'un rose fuchsia, le soleil se reflétant dans ses cheveux blonds, toutes ses certitudes s'évanouissent.

Un bon livre mais pas assez d'action, il manque de rythme.

De plus j'ai fait l'erreur de commencer à regarder la série TV avant d'attaquer la lecture, du coup, je préfère 100x plus la série que le livre.

Dommage

Vooilaaa finiii bon ce petit livre est très sympas hein ? Moi franchement j'ai aimé, c'est un livre dystopie, mais pourtant il est totalement différents de tous ce que j'ai pue lire avant. Le style d'écriture les circonstances, les personnages, non vraiment je suis bluffer !

Aller ! Les critiques : pour moi le livre manque un peut de rebondissement mais cela n'est pas important car on ne s'ennuie pas pour autant, en plus je pense que l'auteur à fat exprès pour pouvoir jeter les bases importante du tome 2 et 3 car ces deux suivant on l'air carrément géniale.

Bon de toute manière j'ai vraiment aimé.

Pour ce qui est de nos personnages, je trouve ça vraiment super qu'il y est le point de vue de plusieurs d'entre eux. Non seulement on découvre plus de situations et on s'accroche à eux mais aussi et surtout chacun peut trouver son héros et ce l'approprier afin de pourvoir mieux vivre l'aventure ! Super vraiment.

En ce qui me concerne je pense que mon binome préférer est celui de Glass et Luck .

Glass la jeune fille gentille et mignone, qui au début ce fait un peut critiquer pour ce qu'elle a put faire subir à Luck, bien que plus tard on apprend qu'elle ne la fait que pour le protéger et … c'est juste adorable. Luck lui est toujours amoureux d'elle et fait tous pour la récupérer, et rester avec elle .

Mais ne pensait pas que c'est aussi simple que ça, car les deux tourtereaux vont passer par les moments les plus difficiles et devront prendre une décisions que personne ne voudrait avoir à vivre.

Voila les autres personnages sont bien aussi mais je les trouves moins passionnant et plus difficiles à cerner, à part Bellamy qui fait ressortir en moi le coté aventurier et ça c'est super;) bref a découvrir et dévoré vraiment !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T18:16:53+01:00

Commentaire ajouté par Miss_greenbriar 2024-02-17T22:37:24+01:00

Très bon livre, surtout les passages avec Luke, mais pour tous ceux qui ont vu la série, à part le fait que c’est cent enfants qui vont sur Terre après que le restant de la race humaine ait vécu je ne sais combien d’années dans l’espace, ce n’est pas du tout la même histoire

Commentaire ajouté par sallysnightmares 2024-01-30T13:56:27+01:00

Un premier tome assez sympathique mais très mou… Il y a énormément de flashback et de P.O.V différents, cela ne nous aide donc pas à nous attacher aux personnages

Commentaire ajouté par camille_le_colibri 2024-01-24T13:20:22+01:00

J'ai acheté ce livre car j'avais beaucoup apprécié la série. Toutefois, je ne l'ai pas apprécié plus que ça. J'ai trouvé qu'il était assez long du fait de son manque d'action et de dynamisme. Je n'ai pas été captivée par la plume de l'auteure.

Commentaire ajouté par Kallibook 2023-11-06T15:30:10+01:00

Je pense que je vais me mettre à dos beaucoup de personne, mais tant pis.

Je ne sais pas pourquoi les 100 n'a pas marché avec moi.

Je n'avais jamais regardé la série, et je partais donc dans l'inconnu avec ce livre qui avait tout pour me plaire. Mais ce fut une immense déception pour moi, grande fan de dystopie.

Bref, des personnages pas crédibles, qui parlent de leurs histoires d'amour à longueur de journée. Je n'ai même pas fini le livre, que j'ai reposé aux trois quarts tant j'en avait marre et je soufflais.

Une grosse déception pour moi, mais peut être que pour d'autres, ce livre plaira.

Commentaire ajouté par Alice_Victoria 2023-10-18T07:04:32+02:00

Ce livre est vraiment bon, ainsi que les trois autres tomes qui compose cette collection. Les personnages sont intéressants et on alterne entre les points de vue de Bellamy, Clarke, Glass et Well, ce qui est vraiment intéressant. On apprend à bien les connaître en en apprenant sur leur passé, leurs pensées, leurs amours, les trahisons, etc. Par contre, c’est très différent de la série. Le scénario est complètement différent. Seul le fait que 100 arrivent sur Terre est identique ainsi que les personnages de Clarke, Bellamy, Well et Octavia. Sinon leurs vies sur la station étaient différentes, leur destin est différent, les gens sur Terre sont différents. Bref, c’est une tout autre histoire. Plusieurs personnages existent dans le livre mais pas la série et vice-versa. Dans le livre, il y a moins d’actions et de guerres. Pour avoir écouté la série avant d’avoir lu le livre, j’ai trouvé les deux bons, mais ils n’ont sérieusement pas grand chose en commun, la série déviant complètement du scénario du roman. Je recommande ce dernier malgré tout, car l’histoire est très bonne.

Commentaire ajouté par Cuteteenagerreading 2023-09-23T22:42:37+02:00

Pas mal du tout j'ai beaucoup aimé ce livre je me suis même demandée si un jour l'humanité ne finirait pas comme ça obligé de fuir la planète...

Seul point négatif il n'y a pas assez d'action a mon goût, ça manque de rythme mais ça reste un très bon livre

bonne lecture je file lire le deuxième😊

Commentaire ajouté par Paulinebooktube 2023-08-08T09:38:47+02:00

Un saga qui aurait pu être très prenante mais la série a pris le dessus. Leurs histoires sont trop différentes et on a du mal à s'attacher aux personnages du roman

Commentaire ajouté par Nirvana18 2023-06-19T19:30:29+02:00

J'ai bien apprécié ce tome ! Il n'y a pas des masses d'actions pourtant ça reste agréable à lire ! La vie au sein de la station est introduite tout comme celle sur la Terre.

J'ai beaucoup aimé les personnages même si Octavia et Wells m'ont un peu agacé. Néanmoins j'ai beaucoup aimé les points de vue de Clark, Bellamy et Glass. C'est un tome un peu introductif mais c'est intéressant de suivre les personnages ! La suite promet d'être intéressante !

Commentaire ajouté par BeautyP 2023-05-14T07:50:29+02:00

La série est nettement meilleure que le livre et je me suis rapidement ennuyée. C'est écrit gros, il ne se passe rien du tout, aucun suspens, les personnages ne sont pas attachants et les "péripéties" sont molles et peu creusées (le premier tome correspond grosso modo au 2 premiers épisodes de la saison 1)

Il y a beaucoup de mélange de nom des personnages (On lit le point de vue de Glass et l'auteur écrit Clarke à la place) qui agacent un peu.

Autre gros point négatif: la plume de l'auteur. Je trouve son style fade et peu recherché. Les descriptions sont pas dingues, les mots utilisés et la syntaxe sont enfantins...

Bref, grosse déception. Le livre se laisse quand même lire et fait passer un agréable moment, mais à éviter si vous avez aimé la série.

Commentaire ajouté par Gloria_LRDF 2023-04-30T21:47:58+02:00

Je dois avouer qu'au début, j'étais assez sceptique. Je ne suis pas fan du romantisme, pourtant ce livre m'a beaucoup plu !

Les personnages et le scénario sont fabuleux.

Les révélations de la fin du livre me donne vraiment envie de lire la suite.

Je vous conseille ce bouquin si vous aimez le romantisme et la dystopie ! ;)

Les 100, Tome 1

• France : 2014-01-23 (Français)
  • France : 2020-09-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-05 (Français)
  • USA : 2013-09-26 (English)

AmeL1ne l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-11T22:47:16+01:00