Les 100, Tome 1

Description ajoutée par TheaSprings 2014-04-28T13:28:04+02:00

Depuis des siècles, plus personnes n'a posé le pied sur Terre. Le compte à rebours a commencé...

2:48... 2:47... 2:46...

Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.

1:32... 1:31... 1:30...

après des centaines d'années d'exile dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.

0:45... 0:44... 0:43...

Seulement là-bas, l'atmosphère est potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.

0.03... 0:02... 0:01...

Amours, haines, secrets enfouis et trahisons.

Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?

Extrait ajouté par IceDoll 2014-10-30T00:48:40+01:00

(Bellamy)

Octavia est la seule personne au monde qui le connaisse vraiment. Ça ne lui ferait ni chaud ni froid s'il devait ne plus jamais revoir qui que ce soit d'autre.

Mais lorsqu'il observe Clarke à la dérobée, le nez plongé dans la corolle d'une fleur d'un rose fuchsia, le soleil se reflétant dans ses cheveux blonds, toutes ses certitudes s'évanouissent.

Un bon livre mais pas assez d'action, il manque de rythme.

De plus j'ai fait l'erreur de commencer à regarder la série TV avant d'attaquer la lecture, du coup, je préfère 100x plus la série que le livre.

Dommage

Vooilaaa finiii bon ce petit livre est très sympas hein ? Moi franchement j'ai aimé, c'est un livre dystopie, mais pourtant il est totalement différents de tous ce que j'ai pue lire avant. Le style d'écriture les circonstances, les personnages, non vraiment je suis bluffer !

Aller ! Les critiques : pour moi le livre manque un peut de rebondissement mais cela n'est pas important car on ne s'ennuie pas pour autant, en plus je pense que l'auteur à fat exprès pour pouvoir jeter les bases importante du tome 2 et 3 car ces deux suivant on l'air carrément géniale.

Bon de toute manière j'ai vraiment aimé.

Pour ce qui est de nos personnages, je trouve ça vraiment super qu'il y est le point de vue de plusieurs d'entre eux. Non seulement on découvre plus de situations et on s'accroche à eux mais aussi et surtout chacun peut trouver son héros et ce l'approprier afin de pourvoir mieux vivre l'aventure ! Super vraiment.

En ce qui me concerne je pense que mon binome préférer est celui de Glass et Luck .

Glass la jeune fille gentille et mignone, qui au début ce fait un peut critiquer pour ce qu'elle a put faire subir à Luck, bien que plus tard on apprend qu'elle ne la fait que pour le protéger et … c'est juste adorable. Luck lui est toujours amoureux d'elle et fait tous pour la récupérer, et rester avec elle .

Mais ne pensait pas que c'est aussi simple que ça, car les deux tourtereaux vont passer par les moments les plus difficiles et devront prendre une décisions que personne ne voudrait avoir à vivre.

Voila les autres personnages sont bien aussi mais je les trouves moins passionnant et plus difficiles à cerner, à part Bellamy qui fait ressortir en moi le coté aventurier et ça c'est super;) bref a découvrir et dévoré vraiment !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T18:16:53+01:00

Commentaire ajouté par Demil 2020-11-22T08:55:56+01:00

J'avais un peu peur de m'ennuyer étant donné certains avis mitigés que j'ai lus, et au contraire je me suis régalé. Entre les différents points de vue (nous suivons 4 personnages), les flashbacks (sur ce qui les a amenés dans cette situation), ce qu'il se passe sur Terre et ce qu'il se passe sur la station ; je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et je ne me suis pas arrêté avant de finir complètement le livre.

L'écriture est fluide et addictive, je me suis vite attachée aux personnages (et puis ça aide de les avoir dans la tête grâce à la série), et l'histoire m'a beaucoup plu (mais ça, je n'en doutais pas).

Commentaire ajouté par Starshine 2020-11-15T12:27:34+01:00

Personnellement je n'ai pas accroché... j'ai d'abord regardé la série et j'ai adoré alors j'ai voulu lire le livre mais j'ai étais déçue... Je n'ai pas dutout accroché...

Commentaire ajouté par CarlaB1609 2020-11-07T14:45:19+01:00

J'ai adoré ce premier tome de The 100. J'ai trouvé qu'il se lisait facilement et vite. Je vous le recommande.

Commentaire ajouté par Evavouva 2020-10-15T22:02:22+02:00

Je n'ai pas aimé le bouquin comparé à la série qui je trouve est génial. Beaucoup de chose sont différentes et comme je n'ai pas réussi à dissocier les deux j'ai fini par abandonné.

Commentaire ajouté par ChouquetteTess 2020-09-10T07:39:19+02:00

J’en suis à ma deuxième lecture de ce roman ( car je viens d’acheter le deuxième et que je me souvenais que très vaguement du premier ). A cette deuxième lecture, j’ai trouvé plus de difficultés à lire, des moments pas très cohérents comme Spoiler(cliquez pour révéler)quand Glass rentre chez elle mais que les portes se referment, ce passage, je l’ai relue plusieurs fois sans comprendre pour étant . Très bon livre quand même, une série à succès qui en vaut bien la peine

Commentaire ajouté par Nanoue 2020-08-25T14:20:51+02:00

J'ai été agréablement surprise, j'avais vu la série et du coup je ne savais pas à quoi m'attendre. L'histoire n'a presque rien à voir avec la série hormis le fait que 100 ados sont envoyés sur Terre pour voir s'ils peuvent survivre aux taux de radiations, les similitudes s'arrêtent en gros là dessus.

Même les personnages ne sont pas forcément fidèles à la série (quand ils apparaissent dans la série). Au final, j'ai découvert une nouvelle histoire prenante qui m'a beaucoup intéressée.

Le livre est rythmé avec les points de vue de 4 personnages qui nous racontent l'histoire. L'alternance de point de vue est intéressante et rend le livre encore plus addictif.

Une bonne découverte et même si pas le livre du siècle, j'ai beaucoup apprécié ce moment de lecture !

Commentaire ajouté par Kachoulove 2020-08-09T11:24:51+02:00

J'ai lu ce roman suite à la série du même nom. Habituellement, je préfère de loin le livre à l'adaptation cinématographique mais là c'est tout le contraire ! L'histoire est lente et sans actions en comparant à la série... En bref, la ligne directrice est la même dans le livre et dans la série, mais les personnages, les actions et rebondissements sont différents entre les deux.

Je recommande la série mais pas le roman.

Commentaire ajouté par NK_O 2020-08-05T02:11:38+02:00

Enfin, j'ai eu l'occasion de le lire ! Pour commencer, je suis d'accord avec la plupart des avis : super bouquin pour une histoire qui commence bien. L'idée est très cool et le projet parfaitement mené. Le parallèle entre les 100 et la station est bien cool aussi : il nous permets de savoir au même moment se qui se passe de chaque coté, nous impliquant à 100%. Les chapitres par personnages, individuellement, est une idée bien pensée pour ce parallèle justement, je trouve qu'en temps normal c'est sympa d'avoir des chapitres qui prennent le point de vue d'un personnage à un autre, ici ça permet d'être plus ou moins omniscient sur Terre et dans l'espace.

En ce qui concerne l'histoire, elle promet d'être ambitieuse ! Quelques mystères par-ci, des conflits humains par-là, avec chaque humain détenteur d'un secret plus ou moins sombre, que ce soit chez les 100 ou dans la station. Des secrets qui peuvent rompre un équilibre précaire, des secrets dangereux et effrayants. Avec aussi des révélations qui marquent la fin de ce premier tome, nous faisant languir de la suite.

Une écriture fluide, des personnages qui brillent par leur diversité (j'ai un petit faible pour le caractère de Bellamy personnellement), un univers fascinant et du suspense. Rendez-vous pour la suite...

Commentaire ajouté par Lilypotter 2020-06-25T08:19:24+02:00

Bien mais un peu trop de flash-back

Commentaire ajouté par Idole 2020-06-24T10:35:16+02:00

Un premier tome très rythmé. Des chapitres courts, narrés par quatre personnages au parcours et au ressenti bien différent. Chacun apporte sa pierre à l'édifice pour nous dévoiler petit a petit une intrigue bien plus complexe qu'il n'y paraît.

Bien ficelé, dynamique, ce livre se lit très vite.

"Les 100, Tome 1" est sorti 2020-09-03T14:31:58+02:00 en version poche
background Layer 1 03 Septembre

Les 100, Tome 1

• France : 2014-01-23 (Français)
  • France : 2020-09-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-05 (Français)
  • USA : 2013-09-26 (English)

Nerdy l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-02T14:15:06+01:00
Demil l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-22T08:54:35+01:00
yuki l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-21T17:55:24+01:00

• Les 100 - Français