Les 100, Tome 1

Description ajoutée par TheaSprings 2014-04-28T13:28:04+02:00

Depuis des siècles, plus personnes n'a posé le pied sur Terre. Le compte à rebours a commencé...

2:48... 2:47... 2:46...

Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.

1:32... 1:31... 1:30...

après des centaines d'années d'exile dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.

0:45... 0:44... 0:43...

Seulement là-bas, l'atmosphère est potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.

0.03... 0:02... 0:01...

Amours, haines, secrets enfouis et trahisons.

Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?

Extrait ajouté par IceDoll 2014-10-30T00:48:40+01:00

(Bellamy)

Octavia est la seule personne au monde qui le connaisse vraiment. Ça ne lui ferait ni chaud ni froid s'il devait ne plus jamais revoir qui que ce soit d'autre.

Mais lorsqu'il observe Clarke à la dérobée, le nez plongé dans la corolle d'une fleur d'un rose fuchsia, le soleil se reflétant dans ses cheveux blonds, toutes ses certitudes s'évanouissent.

Un bon livre mais pas assez d'action, il manque de rythme.

De plus j'ai fait l'erreur de commencer à regarder la série TV avant d'attaquer la lecture, du coup, je préfère 100x plus la série que le livre.

Dommage

Vooilaaa finiii bon ce petit livre est très sympas hein ? Moi franchement j'ai aimé, c'est un livre dystopie, mais pourtant il est totalement différents de tous ce que j'ai pue lire avant. Le style d'écriture les circonstances, les personnages, non vraiment je suis bluffer !

Aller ! Les critiques : pour moi le livre manque un peut de rebondissement mais cela n'est pas important car on ne s'ennuie pas pour autant, en plus je pense que l'auteur à fat exprès pour pouvoir jeter les bases importante du tome 2 et 3 car ces deux suivant on l'air carrément géniale.

Bon de toute manière j'ai vraiment aimé.

Pour ce qui est de nos personnages, je trouve ça vraiment super qu'il y est le point de vue de plusieurs d'entre eux. Non seulement on découvre plus de situations et on s'accroche à eux mais aussi et surtout chacun peut trouver son héros et ce l'approprier afin de pourvoir mieux vivre l'aventure ! Super vraiment.

En ce qui me concerne je pense que mon binome préférer est celui de Glass et Luck .

Glass la jeune fille gentille et mignone, qui au début ce fait un peut critiquer pour ce qu'elle a put faire subir à Luck, bien que plus tard on apprend qu'elle ne la fait que pour le protéger et … c'est juste adorable. Luck lui est toujours amoureux d'elle et fait tous pour la récupérer, et rester avec elle .

Mais ne pensait pas que c'est aussi simple que ça, car les deux tourtereaux vont passer par les moments les plus difficiles et devront prendre une décisions que personne ne voudrait avoir à vivre.

Voila les autres personnages sont bien aussi mais je les trouves moins passionnant et plus difficiles à cerner, à part Bellamy qui fait ressortir en moi le coté aventurier et ça c'est super;) bref a découvrir et dévoré vraiment !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T18:16:53+01:00

Commentaire ajouté par ThaisPasqual 2021-07-15T16:32:24+02:00

Ce livre est tous simplement genial.C'est mon livre preferé. Je pourrai le relire tout le temps.

C'est du génie pure et simple.

Commentaire ajouté par Fannyyyy 2021-07-07T14:51:46+02:00

Le début était un peu long mais la fin pépite vraiment !! Spoiler(cliquez pour révéler)Repose en paix Thalia😭✊ Par contre à certain moment je trouve Wells et Bellamy vraiment énervant

Commentaire ajouté par Cairy 2021-07-03T17:53:25+02:00

Ce livre est bien mieux que la série. Le choix du roman choral permet à l'auteur d'explorer à fond l'histoire et de développer parfaitement son univers, mais dans le même temps, elle a fait des choix stratégiques pour ne pas trop nous perdre dans les points de vue, se limitant à 4 personnages. Cela permet d'apprendre à connaître les différents protagonistes qui sont tout en nuances, aucun n'est parfait ni fondamentalement mauvais. J'aime beaucoup toute l'intrigue politique et les questions éthiques posées par l'auteur qui ne les laisse pas trop passer au second plan. Un roman très riche dont j'ai hâte de lire la suite surtout au vu de ce qui est teasé dans les tous derniers chapitres !

Commentaire ajouté par lou-rose 2021-05-28T19:50:01+02:00

Super livre !

Commentaire ajouté par mistinguette60 2021-05-05T14:57:29+02:00

Je n'ai pas vraiment accroché à ma lecture. C'est certainement trop ados pour moi. En plus, j'ai eu du mal avec les personnages que ce soit Clarke, Wells ou Bellamy... A part Clarke qui m'a fait pitié, les deux autres sont des têtes à claques...

J'ai trouvé certaines choses pas spécialement très crédibles et mal amenées dans l'histoire. Bref, je ne pense pas lire la suite.

Commentaire ajouté par Chaimaaaa 2021-05-02T18:22:16+02:00

"Best-seller international" : c'est ce qu'il y a marqué sur la quatrième de couverture, alors autant vous dire que je m'attendais à quelque chose de vraiment bien.

Eh bien je suis déçue. Je trouve ce roman bien, mais sans plus.

Je ne suis pas déçue parce que je n'aime pas le style de l'auteure, ou alors parce que je n'aime pas du tout l'histoire, où, dans ces cas-là, j'aurais pu comprendre qu'on le qualifie de "best-seller international" que je n'ai tout bonnement pas aimé.

Mais non, je suis déçue parce que je le trouve bien, mais pas aussi bien qu'on le prétend. Il est vraiment très simple et avec peu d'originalité, c'est du vu et revu.

Mais je ne vais pas donner qu'un avis négatif.

En sois, je trouve que le roman est très bien ficelé, surtout avec ces passages où on a des bribes de souvenirs pour nous aider dans la compréhension des évènements et des pensés des personnages. Et j'aime beaucoup les personnages, ils sont bien travaillés et c'est bien qu'on puisse suivre leur actions et pensées à chacun (pas tous les personnages évidemment).

Voila, pour résumer : je trouve que c'est un bon roman avec un bon scénario et de bons persos, mais que l'histoire manque un peu de profondeur et que l'écriture n'est pas très originale.

Commentaire ajouté par Margaux-54 2021-04-26T01:25:05+02:00

une assez bonne lecture en soi même s'il manquait beaucoup de chose pour ce premier tome.

J'ai trouvé qu'il manquait, par exemple, de l'action, forcément je compare à la série puisque c'est ce qui m'a donné envie de lire ce livre. Le livre m'a paru beaucoup trop long pour ce qu'il s'y trouvait, trop de scènes sans grandes importances pour le livre. Malgré tous cela, l'auteure a quand même mit en place de jolies histoires d'amour que j'ai adoré et qui ne sont pas si simples.

L'auteure met tout de même du suspense à la fin ce qui nous donne envie de lire le deuxième tome.

Commentaire ajouté par Sansan91 2021-04-15T18:45:03+02:00

Un peu déçu de ce premier tome... J'en attendais plus.

Ça manque de rythme. Pour le coup la série est beaucoup plus rythmé. J'espère que la suite sera meilleure

Commentaire ajouté par Entournantlespages 2021-04-12T16:41:02+02:00

Avant de commencer ce livre, sachez que la romance entre les personnages prend vraiment le pas sur l’intrigue et l’univers de science-fiction. J’ai l’impression qu‘il ne s’est pratiquement rien passé de réellement concret et important dans ce tome où les personnages n’ont même pas le temps de prendre totalement leurs marques tellement ils sont plus occupés par leurs hormones que par leur survie.

Je suis bien contente que la série ait réussi à s’approprier sa propre identité. Et la relation entre Clarke et Bellamy, on en parle ? Je suis bien soulagée qu’elle n’est pas prise cette tournure dans l’adaptation où elle est beaucoup plus profonde et complexe. Mais, ne s’énervons pas, peut-être que la suite gagne en qualité à la fois dans l’évolution des personnages et de l’intrigue, qui sait ? Dans l’espace, nous suivons également Glass, la meilleure de Wells, qui réussit in extremis à sortir du vaisseau en direction de la Terre afin de rester sur le Phoenix et de retrouver son petit ami Luke.

Commentaire ajouté par HacheHope 2021-04-03T22:21:26+02:00

J'ai vraiment adoré ce premier tome vraiment très addictif. La plume de l'autrice est très fluide et les personnages sont très attachants. J'ai adoré « l'humour » noir de Bellamy, l'histoire incroyablement originale et l'histoire en elle même. Vraiment très sympa a lire. J'ai hâte de lire la suite et je vous le conseille.

Les 100, Tome 1

• France : 2014-01-23 (Français)
  • France : 2020-09-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-05 (Français)
  • USA : 2013-09-26 (English)

• Les 100 - Français
  • The 100 - Anglais