[Challenge] Décolore ta PAL ! (Première édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

Je vous annonce que le récap est à jour ! Si vous constatez une erreur n'hésitez pas :D
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Lola5405 »

Tify a écrit :Je vous annonce que le récap est à jour ! Si vous constatez une erreur n'hésitez pas :D
Bravo pour ton boulot !
Je suis juste dans deux catégories ^^ Peintre en devenir et Maitre(sse) de la palette. Je voudrais m'inscrire en peintre en devenir pour le moment. De plus, j'avais signalé que j'avais fini mon premier livre ici et mon récap' est .
Merci d'avance ;)

Ps : oui effectivement je n'avais pas vu ton message où tu expliquais ton aventure ^^ On a du poster à peu près en même temps, le temps que je rédige mon message, c'était trop tard ^^ Je m'excuse car effectivement si je l'avais vu j'aurais patienté gentiment ;)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

Lola5405 a écrit :
Tify a écrit :Je vous annonce que le récap est à jour ! Si vous constatez une erreur n'hésitez pas :D
Bravo pour ton boulot !
Je suis juste dans deux catégories ^^ Peintre en devenir et Maitre(sse) de la palette. Je voudrais m'inscrire en peintre en devenir pour le moment. De plus, j'avais signalé que j'avais fini mon premier livre ici et mon récap' est .
Merci d'avance ;)

Ps : oui effectivement je n'avais pas vu ton message où tu expliquais ton aventure ^^ On a du poster à peu près en même temps, le temps que je rédige mon message, c'était trop tard ^^ Je m'excuse car effectivement si je l'avais vu j'aurais patienté gentiment ;)
Je suis vraiment désolée... Tu dois avoir l'impression que je m'acharne sur toi... :?
Au tout début je t'avais mis dans la mauvaise catégorie sauf que quand je t'ai changé j'ai oublié de t'enlever de la catégorie maitresse de la palette alors que je l'avais fait sur mon ordi. Et là, j'avais bien comptabilisé ta lecture sur mon ordi mais je ne l'avais pas mise en évidence (normalement je met tout changement depuis la mise à jour en rouge pour que la prochaine fois ce soit plus simple) sauf qu'hier quand j'ai tout repris je ne l'ai pas mis en rouge et ce soir en mettant le recap à jour j'ai fait confiance aux couleurs alors que d'habitude je revérifie, chose que je n'ai pas fait cette fois. Je sais donc que la prochaine fois il ne faut pas que je me fie aux couleurs ^^

Pour le message oui je pense qu'on a posté plus ou moins en même temps. Mais il n'y a pas de souci ne t'inquiètes pas, y a pas de mal :D Après je comprends tout a fait que quand on pose une question on aime bien avoir une réponse rapide (moi la première), c'est pour ça qu'en général j'essaie de répondre relativement vite (dans les 24h environ) sauf depuis jeudi dernier (environ) mais du coup c'est mal tombé ^^
De nouveau, si tu constates que j'ai fait une bêtise dis-le moi :D
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par percabeth76 »

Voici mon second livre lu pour le mois d'octobre: Night World, Tome 3: Ensorceleuse de L. J. Smith. :arrow: Couverture

Mon avis:
Excellent tome! C'est un plaisir de retrouver Thea et Blaise. Ce tome nous permet d'en apprendre plus sur les sorcières du Night World et je dois bien dire que j'ai adoré l'histoire d'Hellewise et de Maya qui explique ainsi la création des lamies. Les personnages sont toujours autant attachants même Blaise, qui n'est pas qu'une peste malgré les apparences. L'histoire du fantôme Suzanne m'a beaucoup touché ainsi que la manière dont Thea est prêt à se sacrifier pour Eric. Pour ce qui est ce dernier, je trouve que leur couple est encore différent des deux autres dans les tomes précédents mais je trouve ça très bien.
A la fin de ce tome beaucoup de question s'installe. On se demande si le cercle de l'Aube est bien entrain de se reformer? Qui ils sont? Quel est leur but? J'apprécie beaucoup le fait qu'on est un peu de nouvelle des personnages des autres tomes même si c'est que brièvement.
Je sens que cette série risque d'être l'une de mes préférés si ça continuent sur cette voie.

Livres lus: 2
Couleurs validées: 1/12
Recapitulatif
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par zarg »

Hé hop, le mois d'octobre fut noir pour moi
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18518815
popop

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : lun. 17 juin, 2013 3:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par popop »

Lecture d'octobre : Le loup de L.A de Maggie Stiefvater.

Image

J'ai plutôt apprécié ma lecture. Cependant, je l'ai lu en décroché des autres tomes, je pense donc qu'il me manquait certains éléments pour apprécier totalement ma lecture.
J'ai beaucoup aimé cette histoire entre deux personnages assez torturés. J'aurai aimé avoir plus de détails sur Sophia. On passe très brièvement sur certains personnages secondaires comme Sierra ou Mark (d'ailleurs la scène entre Isabel et Mark manquait d'intérêt pour moi.. Je n'ai pas compris le pourquoi du comment).
J'aime beaucoup le caractère d'Isabel, et j'aurai aimé voir sa cousine prendre un peu le dessus par moments.
Bref, c'était une lecture très agréable.

Livres lus : 1/12
popop

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : lun. 17 juin, 2013 3:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par popop »

Lecture d'octobre : Le loup de L.A de Maggie Stiefvater.

http://booknode.com/les_loups_de_mercy_ ... 814/covers

J'ai plutôt apprécié ma lecture. Cependant, je l'ai lu en décroché des autres tomes, je pense donc qu'il me manquait certains éléments pour apprécier totalement ma lecture.
J'ai beaucoup aimé cette histoire entre deux personnages assez torturés. J'aurai aimé avoir plus de détails sur Sophia. On passe très brièvement sur certains personnages secondaires comme Sierra ou Mark (d'ailleurs la scène entre Isabel et Mark manquait d'intérêt pour moi.. Je n'ai pas compris le pourquoi du comment).
J'aime beaucoup le caractère d'Isabel, et j'aurai aimé voir sa cousine prendre un peu le dessus par moments.
Bref, c'était une lecture très agréable.

Livres lus : 1/12
HuntressOfTheSea

Profil sur Booknode

Messages : 906
Inscription : dim. 30 juin, 2013 2:32 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par HuntressOfTheSea »

Je veux jouer !
Ce post sera mon récap, je joue en maîtresse des palettes !

Octobre : Orange ou noir
Orange : Harry Potter et l'enfant maudit (JKRowling)
Alors j'ai franchement adoré, il se lit vraiment très très vite, ce qui est dommage mais dû au format.
Le format pièce de théâtre est vraiment une bonne idée.
Même si certains passages sont très vite abordés à cause de ce format (faut pas que la pièce dure 10h, c'est un script pas un roman).
J'ai adoré retrouvé mes personnages et je suis tombée sous le charme de Scorpius :P

Novembre : Brun/Marron (on est en plein automne) et/ou Gris (le mauvais temps pendant l'automne)
Décembre : Rouge et/ou Vert (couleurs des fêtes de Noël, sapins,...)
Janvier : Blanc (c'est l'hiver, "couleur" de la neige)
Février : Rose et/ou Rouge (couleur de l'amour pour la Saint Valentin)
Mars : Vert (c'est le début du printemps)
Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes (oeufs de pâques et poisson d'avril)
Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" chacun est libre de choisir sa couleur mais ne pas changer en cours de route (il faudra me l'annoncer à l'avance)
Juin : Mauve/Violet (pleine floraison, arrivée des couleurs vives) et/ou Noir (les examens en tout genre pour ceux qui en ont)
Juillet : Bleu (c'est le début des grandes vacances avec la plage et la mer)
Août : Jaune et/ou Beige (plein été, le soleil est là, couleur de la crème solaire) et/ou Blanc (plage de sable blanc dans certains pays exotiques)
Septembre : Gris (c'est la rentrée et le retour à priori de la grisaille après l'été) et/ou Bleu (fin de l'été)

1 sur 12
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par MaYamaha »

Tify a écrit :Je vous annonce que le récap est à jour ! Si vous constatez une erreur n'hésitez pas :D
Tu n'as pas marqué que j'avais lu un livre sur le récap ;)
Enaria1106

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : lun. 20 juil., 2015 9:29 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Enaria1106 »

Je valide une nouvelle lecture pour Octobre avec une couverture Orange : Young Elites de Marie Lu.

Image

Une épidémie a ravagé le pays et les enfants survivants, appelés Malfetto, portent des marques sur le corps. On dit qu'ils portent malheur et la population les craint et les persécute. Des rumeurs prétendent que certains d'entre eux développent d'étranges pouvoirs. Adelina est une Malfetto, maltraitée par son père, jusqu'au jour où elle décide de fuir la maison familiale.
J'avais beaucoup aimé la trilogie Legend de Marie Lu, et j'ai également beaucoup aimé ce nouveau roman. Adelina est un personnage très intéressant, avec ses bonnes intentions, mais surtout sa forte ambition et la profonde noirceur de ses pouvoirs. Je me demande vraiment comment elle va évoluer. J'aurais aimé que les personnages secondaires soient un peu plus développés, notamment Raphaele, Enzo et surtout sa petite sœur, Violetta, mais j'espère qu'ils le seront plus dans les prochains tomes.

Total livres: 5
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par kymmy38 »

4ème lecture pour le mois d'octobre

- Dark Divine, Tome 2 : Lost Divine - Bree Despain http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg

J’ai trouvé ce 2ème tome un peu longuet.
D’abord Grâce se rebelle et n’est plus aussi coincée qu’avant mais ça passe d’une extrême à l’autre. Comme dans le 1er tome, elle n’écoute personne et fait ce qu’elle veut, quitte à se mettre en danger.
Daniel, d’un coup s’esquive et du coup on se pose la question de savoir pourquoi.
Talbot un mystérieux jeune homme fait son apparition et Grâce lui fait confiance quasiment de suite alors qu’elle ne le connait pas.
La fin de l’histoire, même si j’ai moyennement aimé le reste du livre, donne envie de lire le dernier tome.


Récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18506425
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Julma »

Bonjour,bonjour !!! :)
SOS question: on n'en a pas parlé mais est-ce que les relectures sont autorisées pour ce challenge ?? (personnellement, ça m'arrangerait, comme pour les emprunts, je relis régulièrement des livres et pour moi, il font autant partie de ma PAL que les autres vu que je projette de les lire dans un futur plus ou moins lointain...)
Voilà merci d'avance pour les réponses :)
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emrys98 »

Bonjour bonjour ! Petite question : est-ce que cette couverture correspond pour valider les couleurs "orange et/ou noir" du mois d'octobre ? :)

Image

Merci d'avance pour la réponse
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Julma »

Bonjour à tous !! :)
Je valide une première lecture pour ce nouveau challenge avec Le Crime de l'Orient Express, d'Agatha Christie
Image
Premier Agatah Christie pour moi et c'est une réussite !! :)
Tous le monde connaît l'affaire de l'Orient-Express, au moins de nom, mais j'avoue que je ne me rappelai plus de dénouement...
On découvre ici des personnages hauts en couleur qui malmènent les neurones du détective Hercule Poirot. Un homme est retrouvé assassiné dans un train en route vers la France. Seuls suspects possibles: les passagers...
On reste captivé jusqu'à la toute fin, on cherche avec Poirot au fur et à mesure que les indices se révèlent et s'embrouille, on retient son souffle pendant la scène finale et on hurle à la dernière phrase ^^
Le Crime de l'Orient-Express pose une ambiance oppressante qui culmine à la dernière page. Le stress m'a même arraché des frissons et des larmes, signe chez moi qu'un policier est réussi.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Julma »

Et voilà donc le post qui me servira de récap !! :D
Je participe en mode Peintre en devenir

OCTOBRE
Le Crime de l'Orient-Express, Agatha Christie (commentaire)
Escadrille 80, Roald Dahl (commentaire)
Jurassic Park, Michael Crichton (commentaire)

NOVEMBRE
Endgame t3, James Frey (commentaire)

DÉCEMBRE
Electre, Jean Giraudoux (commentaire)
Complètement cramé, Gilles Legardinier (commentaire)

JANVIER
Caligula, Albert Camus (commentaire)
Les Tribulations d'une caissière, Anna Sam (commentaire)
Le Mariage de Figaro, Beaumarchais (commentaire)
Lorenzaccio, Musset (commentaire)
Iphigénie, Racine (commentaire)
Combat de nègres et de chiens, Bernard-Marie Koltès (commentaire)
Les Mouches, Sartre (commentaire)
Le Cid, Pierre de Corneille (commentaire)

FÉVRIER
Encore une danse, Katherine Pancol (commentaire)
Demain j'arrête, Gilles Legardinier (commentaire)

MARS
Raison et Sentiments, Jane Austen (commentaire)
Ne lâche pas ma main, Michel Bussi (commentaire)

AVRIL

MAI

JUIN

JUILLET

AOÛT

SEPTEMBRE



TOTAL: 6/6

Livre lus: 18
Dernière modification par Julma le jeu. 09 mars, 2017 9:44 am, modifié 12 fois.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nausicaa_Npa »

Emrys98 a écrit :Bonjour bonjour ! Petite question : est-ce que cette couverture correspond pour valider les couleurs "orange et/ou noir" du mois d'octobre ? :)

Merci d'avance pour la réponse
Dégradé d'orange sur le sol et le ciel, c'est bon ! :D
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emel1ne »

Cinquième livre pour ce mois d'octobre :
Image

J'ai mis du temps à entrer dans l'histoire, surtout parce qu'il y a beaucoup de protagoniste et j'ai trouvé que le roman tirait en longueur. Dénouement sans intérêt pour ma part. Avis mitigé.

:arrow: Récap
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emrys98 »

Nausicaa_Npa a écrit :
Emrys98 a écrit :Bonjour bonjour ! Petite question : est-ce que cette couverture correspond pour valider les couleurs "orange et/ou noir" du mois d'octobre ? :)

Merci d'avance pour la réponse
Dégradé d'orange sur le sol et le ciel, c'est bon ! :D
Super merci ! :D
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par NoEtJess »

Je valide mon premier livre d'octobre avec Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand.

Très bonne lecture qui fait du bien :), j'ai vraiment beaucoup aimé chaque personnages et surtout le contexte du cottage en Irlande, au bord de la mer et tout ça et tout ça. Juste un point assez négatif: je trouve que l'histoire va beaucoup trop viteentre Diane et Edward, elle le connait depuis un mois, lui parle amicalement depuis 3 jours et hop elle l'embrasse…! Je pense que ça aurait mérité une petite centaine de pages de plus. Je fonce quand même à la librairie pour acheter le deuxième tome et j'espère que Diane va retrouver Edward :D

Livres lus :arrow: 1

Mois validés :arrow: 1/12

Récap
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

MaYamaha a écrit :
Tify a écrit :Je vous annonce que le récap est à jour ! Si vous constatez une erreur n'hésitez pas :D
Tu n'as pas marqué que j'avais lu un livre sur le récap ;)
Oups... :? Toi aussi tu dois te dire que je m'acharne sur toi.... Le pire c'est que je l'ai vu j'avais juste oublié de le comptabiliser... :oops: Je te rajoute de suite ! :D
(C'est le métier qui rentre ^^)
La-nuit-est-mon-amie

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mar. 10 déc., 2013 7:46 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par La-nuit-est-mon-amie »

Je valide le mois d'octobre avec deux livres
Fahrenheit 451
Image

et Harry Potter and the Cursed Child
Image
Les commentaires sont sur mon Récap
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Milka2B »

Voilà pour Octobre ==> 3 Lectures

Image

On retrouve nos beaux vampires de chez Scanguards avec plaisirs, un belle romance erotique avec des canines et du sang.
Une ecriture assez directe et crue par moment, qui se lit tres facilement.
Une enquete est menée par nos vampires, pour decouvrir qui a agressé Maya et a tenté de la transformer sans son accord, tout en sachant que son agresseur risque de venir terminer le travail.
Mais voilà notre dangereux Gabriel est tombé sous le charme de cette belle et ne compte pas la laissé partir comme ca.
Une histoire personnelle assez spéciale pour Gabriel, qui tente de venir à bout de sa malformation physique, qui fait fuir toutes les femmes, pour pouvoir seduire Maya sans lui faire peur.
Pour une fois qu'on a pas affaire à un male beau sous tout les angles, ca fait du bien.
De la Romance, Du sexe, un peu d'action, de la jalousie, du sexe (je l'ai deja dit).

Image

Une superbe romance où on entre dans le vif du sujet des les 1ers chapitres.
Un trio de copines partent s'amuser pour un week end...pour finir leur nuit de beuverie toutes les trois marié à trois copains.
Notre heroine est la seule a ne pas vouloir annuler ce mariage grotesque, et decide sur un coup de tete, de rejoindre son "mari" à Paris.
Ville qu'elle ne connait pas, elle ne parle pas non plus la langue, et se retrouve seule face à un appartement vide car Ansel travail pratiquement 20h/24h.
Malgré ca, Mia s'accroche et profite des rues de Paris en mode touriste, en attendant que son cher et tendre rentre a la maison.
Mais voilà, Mia n'est pas sure d'elle, timide, elle decide de surmonter ses peurs en jouant des jeux de roles au moment de l'acte, ce qui pimentera leur relation.
De son coté Ansel, n'est pas le doux agneau que l'on pourrait croire, il nous cache quelque chose, et le fantome sortira bientot du placard.
Une belle romance, avec un homme fou amoureux qui fera tout pour apprivoiser sa belle et la conquerir.
Le seul hic, est la repetition de la marque "Aubade" qui est un peu lassante à mon gout, chose qui m'avait deja embeté dans la serie Beautiful.
Hate quand meme de lire la suite pour decouvrir le 2eme couple.

Image

Une tres belle romance avec des ados torturés, face à un systeme où tout vas contre eux.
Deux adolescents que tout oppose, de par leur vie sociale, mais aussi leur caractere, leur facon de vivre leur vie.
Une explosion de sentiments tout long de notre lecture, des papillons pleins les yeux, mais egalement la boule au ventre et des frissons à chaque chapitre, beaucoup de haine face au systeme, mais aussi de l'amour et de la confiance face a des adultes qui controle la vie de ces ado. On est emus, on a envie de pleurer, de sourire, et meme de frapper.
Une histoire magnifique mêlant amour & amitié, très éprouvante émotionnellement.
Dernière modification par Milka2B le mar. 01 nov., 2016 10:18 pm, modifié 1 fois.
mickaela

Profil sur Booknode

Messages : 301
Inscription : lun. 23 nov., 2015 7:58 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par mickaela »

Bonjour !
Je valide le mois d'Octobre avec Antigone.
Commentaire:
J'ai était très surprise pas cette pièce que j'ai lu d'une traite, en faite je savais même pas que je l'avais, mais je suis très contente de l'avoir trouvé. L'histoire d'Antigone ma touché, cette fille qui veux absolument "rendre hommage" a son frère, qu'elle quand soit le prix a payer, alors qu'elle a une belle vie avec tout ce dont on pourrais rêver.
Bref cette pièce est pour moi une des meilleur.

Poste recap ici
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 5&start=30
ladyarfeiniel

Profil sur Booknode

Messages : 1198
Inscription : sam. 29 mars, 2014 8:31 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ladyarfeiniel »

Voici un troisième livre pour valider la couleur noir du mois d'octobre :

Le pensionnat de Mlle Géraldine - Gail Carriger - commencé le 16-10-16 / terminé le 21-10-16

Image


Eh ben...a dire vrai je suis un peu déçu moi qui m'attendais a quelque chose de tellement grandiose,
d'exceptionnelle ! Il y a de quoi ... des femmes/de l'espionnage/de l'assassinat que demander de plus ???
Hélas l'accent n'est pas assez mis sur les apprentissages, on peut dire que c'est quasiment du baratin !
En fait, en sent que l'auteur ne s'y connait pas dans le sujet ! Qu'elle ne s'y est pas vraiment impliqué !
C'est en tout cas ce que moi je ressens en lisant ce livre, peut-être que je me trompe !(si c'est le cas j'en suis désolée mais je l'ai ressentie de cette manière !!!)
En plus on se perd facilement dans cette histoire, il y a des choses/scènes/informations qui manquent ? ou c'est moi qui ne perdait le fil ? je sais pas mais c'est bizarre l'histoire est bizarrement ficelé !!!
C'est dommage, l'auteur à pourtant trouvé un très très bon sujet à exploiter !

Bon après c'est le premier tome de la série...peut-être que ça ira mieux par la suite ?
Je vais lire la suite pour voir ça !

RECAP ICI
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

Bonjour, je viens de mettre dans ma PAL " Unwanted " d'Elle Kennedy.
C'est ok pour la couleur orange ? ( sachant que la 4ème de couverture est uniformément orange ).
Image
sous-le-signe-de-la-lune

Profil sur Booknode

Messages : 3645
Inscription : jeu. 25 avr., 2013 1:00 pm
Localisation : Quelque part dans mes pensées mais le plus souvent en France.

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par sous-le-signe-de-la-lune »

Bonjour ! :D J'ai quelques doutes sur les couleurs de plusieurs couvertures et j'aimerais savoir laquelle/lesquelles ressort/ressortent le plus. Mais ce n'est pas pressé ^^

What We Talk About When We Talk About Anne Frank
Nous serons des héros
Pourquoi ?
The Raven Boys
Ainsi résonne l'écho infini des montagnes
Dark Elite tome 1
Les deux sœurs, tome 1
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Elerinna2 »

Et je valide ma deuxième lecture avec Chronique des années noirs de Kim Stanley Robinson
chroniques-des-annees-noires-143022.jpg
chroniques-des-annees-noires-143022.jpg (223.98 Kio) Consulté 1264 fois
Une lecture fastidieuse et décevante globalement. Pourtant en lisant la quatrième de couverture je trouvais cela prometteur et au final on a du mal à se laisser emporter tant l'histoire ne suit pas de fil directeur, j'ai bien pensé qu'il y en avait un, comme le soulèvement dans le bardo, mais dès que j'en aperçoit un je trouve toujours une des parties sans lien avec. Elle souffre aussi du manque de date ne nous permet pas toujours de bien savoir combien de temps sépare les différentes "parties" et surtout des digression, mystico-historico-politico-religieuse qui alourdissent totalement la lecture. A réservé à ceux qui se passionne pour l'islam et l'orient.

Mon récap
Spika

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : sam. 07 déc., 2013 1:53 pm

Décolore ta PAL ! - Récapitulatif Octobre et planning prévisionnel

Message par Spika »

Bonjour bonjour !

Vu que j'ai un peu de temps aujourd'hui, j'ai décidé de faire un récapitulatif du mois d'octobre, dont j'ai validé les deux couleurs, et de faire un planning prévisionnel pour le reste des couleurs de l'année.

Commençons tout de suite avec le mois en cours: Octobre.

Orange : Farenheit 451, de Ray Bradbury.


Image


Mon commentaire : C'est mon premier Bradbury, et on m'avait promis beaucoup de poésie dans sa façon d'écrire, j'ai eu beaucoup de mal à la trouver cependant. C'est peut-être pour ça que j'ai été moins emballée que ce que je pensais par ce livre ? La beauté de la plume se révèle bien dans la dernière partie du livre, mais le tout ne m'a pas marqué au fer rouge comme pour d'autres visiblement. Le personnage de Montag que je n'ai pas vraiment apprécié (ses réactions débiles me donnaient de l'urticaire) y est peut-être pour quelque chose. Je lui ai préféré Faber, Granger, et même Beatty.
C'est un incontournable qui fait réfléchir, mais j'avoue avoir vraiment eu du mal à accrocher au début, je n'arrivais pas à voir où l'auteur voulait en venir, mais il faut persévérer pour les jolies notes de fin qu'il propose.

Noir : Entretien avec un Vampire, d'Anne Rice.


Image


Mon commentaire : Je suis ravie d'avoir vu le film il y a si longtemps que je ne m'en souvenais plus quand j'ai entamé le livre, c'est qu'il n'avait pas dû me laisser un souvenir impérissable (non, ce n'est pas un jeu de mot). Je sens que le livre aura le même effet.
Défini comme un classique du genre, je pensais y retrouver des vampires bien plus horrifiques (sans en arriver à Nosferatu, on est d'accord) que ça. Ils sont certes beaux, effrayants et tueurs, ça ne m'a pas fait frissonner pour autant, ils étaient beaucoup trop romantiques pour ça.
De là, je ne me suis attachée à aucun personnage. Vraiment aucun, et je crois bien que c'est la première fois dans un livre que ça m'arrive, pas un seul instant je n'ai tremblé pour un des protagonistes. Donc, ce qui leur arrivait (la fin, notamment) ne me touchait clairement pas.
Niveau histoire, j'ai trouvé ça assez plat, car il y avait de longs moments de creux, a commencer par une introduction très longue avant de rentrer dans le vif du sujet, puis une deuxième partie (qui est quand même la plus longue du livre, puisqu'il n'y en a que quatre) très vide à partir de la "mort" de Lestat jusqu'à ce que Claudia et Louis trouvent les vampire de Paris, où ils ne font que voyager, et s'abîmer dans leurs pensées. Le temps qui passe est très bien rendu, pour sûr, mais on le sent un peu trop passé, justement.
Bref, beaucoup de négatif me direz-vous, et ce n'est pas faux, mais je dois laisser à Anne Rice deux choses: elle a une bonne plume, qui sans être transcendante, se lit très bien et fait de très bonnes descriptions, et surtout, elle a traité des thèmes qui m'ont beaucoup intéressé: l'immortalité, les vampires, enfant de dieu ou du diable, la quête de Louis dans le Bien et le Mal, les "pourquoi" incessants qui renvoient parfaitement la détresse de notre conteur.
Voilà globalement ce qui sauve le livre, puisque j'ai relativement mis l'histoire à part, car je l'avoue, elle ne m'a pas passionné. Je voulais au moins lire le tome 2, pour Lestat, vu qu'il s'agit du personnage emblématique de la série, mais en voyant ce qu'il advient de lui à la fin de ce livre et son changement de personnalité, je n'en ai plus envie, et c'est bien dommage. Je ne pense donc pas poursuivre la série et m'arrêter là.


Ceci étant fait, voici un planning prévisionnel de mon année lecture pour ce challenge, qui pourra bien sûr varier le cas échéant, tout dépendant mon envie du moment, et surtout les conseils avisés de Tify, puisque j'avoue bloquer sur le rose de février et le multicolore d'avril:

Novembre :
-> Marron : Les Chroniques de la Haine Ordinaire Tome 2, de Pierre Desproges.
-> Gris : Miss Peregrine et les enfants particuliers Tome 1, de Ransom Riggs.

Décembre :
-> Vert : Les Salauds Gentilhommes Tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora, de Scott Lynch.
-> Rouge : La Boucle, de Koji Suzuki.

Janvier :
-> Blanc : Le Château des Nuages, de Dianna Wynne Jones.

Février :
-> Rose : House of Many Ways, de Dianna Wynne Jones, édition HarperCollins Children's Books [livre anglais].
-> Rouge : Le Montespan, de Jean Teulé.

Mars :
-> Vert : Un Bonheur Insoutenable, d'Ira Levin.

Avril :
-> Multicolore : Armageddon Rag, de Georges R. R. Martin.

Mai :
-> "En mai, fais ce qu'il te plaît !" : Ce livre sera choisi selon mon envie du moment, mais annoncé en début du mois :P .

Juin :
-> Violet : Maman a tort, de Michel Bussi.
-> Noir : La Forêt des Ombres, de Frank Thilliez.

Juillet :
-> Bleu : Le Meilleur des Mondes, d'Aldous Huxley.

Août :
-> Jaune : Passager pour Francfort, d'Agatha Christie, édition du Masque.
-> Beige : Extrêmement fort et incroyablement près, de Jonathan Safran Foer.
-> Blanc : Un Bûcher sous la Neige, de Susan Fletcher.

Septembre :
-> Gris : L'Agent des Ombres Tome 1 : L'Ange du Chaos, De Michel Robert.

Voilà voilà, c'est tout pour moi (et c'est déjà assez long comme récapitulatif je pense !). J'espère que tout colle, sinon j'ajusterai en fonction des suggestions que je recevrai. J'en ai profité pour mettre surtout des livres qui prennent la poussière dans ma PAL depuis trop longtemps, ce challenge me motivera à les lire (si j'arrête d'en acheter de nouveaux chaque mois, aussi ^^). Bien sûr, je mettrai à jour ce planning mensuellement, et certains titres risquent de changer, mais je préviendrai ici (ou dans mes prochains posts) de ce qui a été mis à jour.

Sur ce, bonne journée à tous ! :D
Dernière modification par Spika le lun. 24 oct., 2016 8:53 pm, modifié 1 fois.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Décolore ta PAL ! - Récapitulatif Octobre et planning prévisionnel

Message par Galah »

Spika a écrit :
Ceci étant fait, voici un planning prévisionnel de mon année lecture pour ce challenge, qui pourra bien sûr varier le cas échéant, tout dépendant mon envie du moment, et surtout les conseils avisés de Tify, puisque j'avoue bloquer sur le rose de février et le multicolore d'avril:
N'oublie pas que pour février c'est rouge et/ou rose, donc si tu n'as pas de rose (j'en n'ai pas non plus d'ailleurs) tu peux juste valider avec un ou des livre(s) rouge(s) ;)
Et pour multicolore d'avril, ton livre prévu me parait bien dans le thème.


Sinon j'ai une petite question déjà pour le mois suivant, est ce que ces couvertures rentre dans la couleur grise?

Image
Pour moi, le vêtement et le fond est gris...
Image
Les cavaliers et le chateau en fond son gris, mais est ce que ça prédomine ? sinon ce serait plus quoi ? beige?
Image
J'ai plusieurs livres dans ce genre de Zweig, est ce que c'est plus gris (différentes nuances) ou noir ?
Dernière modification par Galah le dim. 23 oct., 2016 3:18 pm, modifié 1 fois.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

Hello !
Je suis très surprise de constater que certains ont mis le nouvel " Harry Potter et l'enfant maudit " en lecture d'octobre...
Est-ce pour la couleur noire ( peu présente pour moi ) ou orange ??
Je n'ai même pas posé la question quand il a rejoint ma PAL parce que clairement, cette couverture est jaune non ???
Du coup j'aimerai vraiment avoir l'avis de Tify pour savoir où le mettre et quand le lire .
Merci !
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »