Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maman a tort



Description ajoutée par sylvie7644 2015-03-10T15:09:40+01:00

Résumé

Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit.

Il est le seul… Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide.

Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple.Car déjà les souvenirs de Malone s’effacent.

Ils ne tiennent plus qu’à un fil, qu’à des bouts de souvenirs, qu’aux conversations qu’il entretient avec Gouti, sa peluche.

Le compte à rebours a commencé.

Avant que tout bascule. Que l’engrenage se déclenche. Que les masques tombent.

Qui est Malone ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 966 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MayuS 2016-01-16T14:54:53+01:00

- C'est difficile à comprendre quand on est petit, mais écoute bien. Quelqu'un que l'on aime, que l'on aime vraiment, il faut parfois oser le laisser partir loin. Ou savoir l'attendre longtemps. C'est une vraie preuve d'amour, la seule, peut-être.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Monsieur Bussi écrivez, écrivez et continuez de nous enchanter avec vos romans. Quelle imagination !!!!! Un pur régal, on va de rebondissement en rebondissement et on tourne les pages ou le bouton de la tablette avec avidité... Merci pour ces bons moments de lecture. "N'oublier jamais" que si "Maman a tort" et qu'elle "Ne lâche pas ma main", je prendrai "Un avion sans elle" car j'ai du "Sang famille" et avec mes "Nymphéas noirs" je n'irai pas "Mourir sur Seine". Je l'ai toujours dit "T'en souviens-tu mon Anaïs ?"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LaBellePlume 2024-04-07T17:18:07+02:00
Bronze

Mon deuxième de Bussi après les Nymphéas. Je n'ai pas été autant emportée par la lecture mais je trouve la psychologie très intéressante, ce travail sur le cerveau du petit enfant qui est comme de la pâte à modeler, dont les souvenirs sont éphémères. Je ne m'attendais pas à la fin non plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par olidie02 2024-04-07T15:47:27+02:00
Or

Histoire un peu farfelue d un jeune garçon, malone, qui dit au psychologue de l'école que sa mère n est pas sa mère.

Le psychologue en parle à une commissaire de police qui est déjà sur une autre affaire. Les deux histoires vont se rassembler pour ne plus en faire qu une.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sofiajeje 2024-04-05T11:10:09+02:00
Or

Une fois encore, Michel Bussi nous emmène dans ces histoires. On y plonge, ce livre est très addictif. On mène nos enquêtes auprès des personnages, on veut savoir la vérité.

J'aime beaucoup la plume de l'auteur.

Les personnages sont attachants.

L'intrigue rythmée et pleine de rebondissements nous tient en halène jusqu'à la fin du roman.

Je conseille ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2024-03-01T13:37:10+01:00
Argent

Mon tout premier Bussi.

J'avais beaucoup d'a priori sur cet auteur, et puis à force d'entendre des amis me dire que je me trompais, je me suis décidée à vérifier par moi-même.

C'est l'histoire d'un casse qui a mal tourné.

C'est l'histoire d'un enfant de 3 ans qui ne cesse de dire que sa maman n'est pas sa maman.

Toutes les nuits, son doudou Gouti, une sorte de rat, lui raconte sa vie d'avant, dans un chateau au bord de la mer, avec un bateau pirate tout noir et la forêt des ogres juste à côté.

Nuit après nuit, caché sous la couette, Gouti parle à Malone. Une histoire par jour de la semaine.

Malone ne se trompe jamais de jour, c'est la fusée qui le lui indique.

C'est très important, parce qu'à 3 ans, la mémoire s'efface très vite, alors Malone écoute jusqu'à connaître chaque détail par coeur.

C'est sa maman qui le lui a dit.

Personne ne le croit, hormis le psy scolaire qui va creuser pour essayer d'avoir le fin mot de l'histoire.

*

Pendant ce temps, la commandante Marianne Augresse et sa brigade sont sur la piste des rescapés, dont un grièvement blessé, de la fusillade ayant succédé au casse de plusieurs boutiques de luxe. Bijoux, sacs à main, etc.

Le butin se compte en millions.

*******

C'est un roman très rythmé que l'auteur nous propose. Jusqu'à la toute fin, on s'interroge, on s'intéresse, on est tenus en haleine.

Niveau suspense, j'ai été servie.

Les personnages sont tous intéressants, on s'attache ou pas.

J'aurais pu avoir un élan pour Marianne sans le bémol suivant.

C'est une femme intelligente, mais je me serais bien passée de ses fantasmes envers ses subordonnés et tout homme qui croise son chemin.

Franchement, ça m'a été pénible.

Attention spoiler, le bras droit de la commandante porte un caleçon Calvin Klein et on voit un bout de peau affriolant entre celui-ci et son tshirt.

Ces digressions sont récurrentes, et franchement, ça n'apporte rien au récit, du moins en ce qui me concerne.

J'ignore si l'auteur ajoute ce genre de chose dans chaque polar, mais si c'est le cas, je ne suis pas du tout la cible.

Je lirai Nymphéas noirs, considéré par beaucoup comme son meilleur roman et puis j'arrêterai parce que ma lecture en a été gâchée.

Imaginez mon long soupir agacé et mon regard qui a bien failli rester bloqué au plafond à chaque passage du genre.

Un retour en demi-teinte, mais je garde le positif quand même et ne regrette pas ma lecture.

.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florine25 2024-02-15T19:35:59+01:00
Or

Un peu de temps pour rentrer vraiment dans l'histoire et quelques passages compliqués à comprendre..

Une tournure différente du livre permet de Vraiment rentrer dans l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DouglasP 2024-01-06T08:19:18+01:00
Lu aussi

J'ai certainement eu tort de lire un roman de cet auteur. Dans "maman à tort" personnages caricaturaux à l'extrême, (la femme Commandant de la police est particulièrement chargée côté bécasse qui attend un mâle pour lui faire un bébé) et que dire des autres policiers ? le maintes fois divorcé.... Le bellâtre infidèle ? Côté voyous, c'est guère mieux ...

Reste le petit Malone, bien touchant, mais là non plus, on ne voit guère un enfant de trois ans agir comme il le fait, c'est totalement impossible.

Bref, une histoire d'enfant qui prétend que sa maman n'est pas la sienne, sur fond d'une histoire de braquage sanglant à résoudre. Dès le début, on se doute un peu de l'essentiel de l'histoire. A part les rebondissements qui font tourner en rond le lecteur pendant plusieurs centaines de pages pour arriver à 500 pages. Le format obligatoire à atteindre...

Encore un roman qui selon moi, dérape pour en mettre plein la vue au lecteur. Il débute plutôt bien avec une histoire intrigante, puis l'affaire se gâche au fur et à mesure à force de vouloir trop en faire avec des situations invraisemblables.. Un auteur que je ne vais plus lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elo-leslivres 2023-10-30T14:46:01+01:00
Or

Comme toujours avec Michel Bussi, on ne peut pas lâcher le livre avant de l'avoir fini !

La vérité est juste sous nos yeux mais magnifiquement camouflée pour qu'on ne la devine qu'au même moment que les enquêteurs !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maddie38 2023-10-24T17:48:16+02:00
Bronze

Une intrigue intéressante, avec un bon suspense jusqu’à la fin sur certains points. Malheureusement j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueurs et qu’il était difficile de rentrer vraiment dans l’histoire. De plus je pense qu’il y a peut-être trop de personnages et de petites histoires cumulées ce qui rend la lecture parfois compliquée.

Finalement, malgré tout j’ai tout de même aimé l’histoire, je me suis accrochée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Felibelle 2023-08-24T16:45:06+02:00
Argent

Dans ce roman Michel Bussi nous fait douter. Pourquoi un enfant de 3 ans raconterait que ses parents ne sont pas ses parents !

Un roman qui est un gigantesque conte de fée sous intrigue policière.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cec-1684 2023-08-23T21:55:37+02:00
Or

Très bon livre, je recommande.

Afficher en entier

Dates de sortie

Maman a tort

  • France : 2015-05-07 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1966
Commentaires 229
extraits 85
Evaluations 448
Note globale 7.73 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode