[Challenge] Vide ta PAL (2017)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par MaYamaha »

Mars

Keleana Tome 2 La Reine sans couronne de Sarah J. Maas (écrit par une femme)
J'ai bien aimé ce tome également. J'ai eu du mal par contre à accrocher au couple de Keleana avec Chaol... L'écriture est fluide et très agréable en tout cas. Et j'espère qu'on en apprendra plus sur les Faes dans le tome suivant !

Récap
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par LucyYy »

Salut, je voulais savoir si les romans de moins de 100 pages sont acceptés, étant donné que ce n'est pas précisé dans les règles du Challenge.
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Midine »

LucyYy a écrit :Salut, je voulais savoir si les romans de moins de 100 pages sont acceptés, étant donné que ce n'est pas précisé dans les règles du Challenge.
Comme cela n'est pas précisé les romans de moins de 100 pages sont valides ici (cela fait au moins un challenge où arriver à les intégrer car ces malheureux sont souvent mis à la porte :lol: )
Yumi3986

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : jeu. 11 nov., 2010 2:22 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Yumi3986 »

Mes 2 lectures du mois de février :

Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig (dans ma PAL depuis la sortie poche --> 2014)
Que dire de ce roman? J'en suis toujours bouleversée. J'en avais déjà entendu parler bien sûr et je pense aussi que c'est pour ça que je n'arrivais pas à me lancer pour le lire (ce challenge a donc été "l'excuse" idéale)
J'ai adoré la 1ère partie du roman où les personnages se rencontrent, on apprend également à les connaitre. Ils ont tous ce petit quelque chose qui nous fait les adorer et on a envie que tout ça continue indéfiniment. Leur relation nous apporte du baume au coeur et puis .... arrive cet évènement à la moitié du roman qui fait tout basculer. J'étais dans une incompréhension totale, surprise par ce qui est survenu comme ça, sans prévenir, sans même nous en donner un indice avant sur cet évènement. Même maintenant je me dis que non ça n'a pas pu arriver. C'en était bouleversant...
Et puis arrive la 2ème partie du roman que j'ai trouvé un peu plus longue mais tellement bien écrite que les pages ont défilé et ont défilé et je ne pouvais pas m'empêcher de vouloir arriver à la fin en sachant très bien ce qui allait arriver.

Je pense que ce roman est vraiment bouleversant et authentique et l'auteure l'a écrite d'une telle façon qu'on ne peut qu'aimer ce roman malgré la tristesse profonde de l'histoire.


Il était une lettre de Kathryn Hugues (dans ma PAL depuis un an) (
J'AI DEVORE ce roman !!!! Je vous le conseille à 200% !
Je ne pourrai pas le résumer ni trop en parler car je pense qu'il faut vraiment s'y plonger dedans sans trop chercher à en savoir dans un premier temps.
Je dirai juste que ce roman décrit superbement le destin croisé entre 2 femmes de deux époques différentes.
Je n'imaginais vraiment pas être autant impliquée dans ce roman mais je me sentais comme plongée dedans que ce soit à l'époque des années 1930 ou celle des années 1970.
Il est juste magique et j'ai vraiment eu un coup de coeur !
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par LucyYy »

Midine a écrit :
LucyYy a écrit :Salut, je voulais savoir si les romans de moins de 100 pages sont acceptés, étant donné que ce n'est pas précisé dans les règles du Challenge.
Comme cela n'est pas précisé les romans de moins de 100 pages sont valides ici (cela fait au moins un challenge où arriver à les intégrer car ces malheureux sont souvent mis à la porte :lol: )
Merci pour la petite précision. :D
Enaria1106

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : lun. 20 juil., 2015 9:29 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Enaria1106 »

Je valide 3 autres consignes pour Février:

*Et plus si affinités de Josie Lloyd et Emlyn Rees :
Une lecture vraiment décevante. Je ne suis jamais vraiment rentré dans le livre, notamment en raison du nombre important de personnages et de narrateurs. Je n'arrêtais pas de me demander "c'est qui déjà celui-là?" Du coup, je ne me suis attachée à aucun personnage. Je me suis pas mal ennuyée et j'étais soulagée d'avoir terminé.

*Le cycle des robots, tome 3 : Les cavernes d'acier d'Isaac Asimov

Ce tome est assez différent des deux précédents qui se présentaient comme des recueils de nouvelles mettant en scène les trois lois de la robotique. Ici, c'est un vrai roman policier futuriste. Peut-être un peu moins profond que les deux précédents, il reste une lecture très agréable et plus simple.

*Da Vinci Code de Dan Brown

Ce challenge aura eu le mérite de me faire enfin sortir ce livre de ma PAL. Il n'y était que depuis 12 ans... Et j'ai bien aimé. L'intrigue est bien mené et tient bien en haleine. Dans l'esprit, ça m'a beaucoup rappelé le film Benjamin Gates et le trésor des templiers.

Et 2 autres pour le mois de Mars:
*Ciao Amore d'Helena Noguerra:
J'ai eu pas mal de difficultés à rentrer dans l'histoire notamment parce que je n'accrochais pas du tout à l'héroïne. Je n'ai jamais ressenti la moindre empathie pour elle, et j'ai même plutôt ressenti une antipathie assez profonde. C'est le type même de fille que je déteste: superficielle, volage, profondément égoïste... Je serais bien en peine de lui donner la moindre qualité. Et c'était un peu pareil pour le héros. Toutes les relations amoureuses qu'ils entretiennent sont du type abusif. Malgré tout, j'ai bien aimé la fin du livre, qui le rattrape beaucoup.

*Les Chroniques Lunaires, Tome 3 : Cress de Marissa Meyer
J'avais aimé le premier tome malgré une petite déception, mais plus la série avance et plus je l'aime. J'ai dévoré très rapidement ce troisième tome, vraiment excellent. Tous les éléments de l'intrigue sont assez classiques et pourtant Marissa Meyer arrive à en faire quelque chose de vraiment nouveau. J'espère que le dernier tome ne sera pas décevant, mais vu comment la série progresse, j'en doute fort.

Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par percabeth76 »

Je viens valider le mois de mars.
:arrow: Lire un livre écrit par une femme ou dans lequel il y a une femme d'exception, avec Kinderzimmer de Valentine Goby.

Mon avis:
Il y a tellement de chose à dire sur ce livre, que je ne sais pas trop par quoi commencer.
Ce livre raconte l'histoire d'une jeune déportée politique qui se rend compte qu'elle est enceinte une fois arrivée au camp de Ravensbrück. Au début, j'ai eu un peu de mal à m'habituer à l'écriture de l'auteur. En effet, Valentine Goby dépeint la situation de Mila d'une manière très sombre, froide et détachée. A certain moment, j'avais même l'impression que les sentiments et que les sensations du personnage principale ne lui appartenaient pas vraiment. Cela dit, au fil de ma lecture, je me suis rendue compte que ce côté froid ajoutait un véritable plus à la profondeur de ce récit.
Les personnages sont attachant, fort et d'une profondeur extrême. Le parcours des femmes dans ce livre est vraiment dur et prenant. J'ai beaucoup apprécié la solidarité féminine et ce que ces femmes étaient prêtes à faire pour leurs enfants, où ceux des autres. De plus, le livre m'a fait me poser beaucoup de questions. Je n'arrêtais pas de me demander comment j'aurais réagit si j'avais été à la place de Mila.
Je n'ai plus qu'une seule chose à dire, c'est que ce livre est un véritable rat-de-marée d'émotion.

Livres lus: 5
Mois validés: 3/12
Récapitulatif
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par LucyYy »

Je publie ici mon récap:

Ma PAL en Janvier: 114 livres
PAL actuelle: 160 livres


Janvier: 14 livres lus
Eleanor & Park - Rainbow Rowell
L'été où j'ai sauvé le monde en 65 jours - Michele Weber Hurwitz
Le soleil est pour toi - Jandy Nelson
#Bleue - Florence Hinckel
Everything, Everything - Nicola Yoon
Sauveur et fils - Saison 1 - Marie-Aude Murail
7 secondes - Tom Easton
Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 2 : Le bonheur est au bout de l'elastique - Louise Rennison
146298 - Rachel Corenblit
Tant que nous sommes vivants - Anne-Laure Bondoux
Oh, boy! - Marie-Aude Murail
Le Pacte des Coeurs Brisés - Sarah Ockler
6 potes en 3e - Sophie Laroche
Mentine, Tome 3 : Pas de cadeau ! - Jo Witek

Février: 1 livre lu
Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer

Mars:
15 livres lus
Lettre à Line d'Amélie Billon
Ma fugue chez moi de Coline Pierré
Bouche cousue de Marion Muller-Colard
Cet été-là de Sarah Ockler
Comment j'ai marié ma mère de Coleen Murtagh Paratore
Ce feu qui me consume - Charlotte Bousquet
Dans le désordre - Marion Brunet
Western Girl - Anne Percin
La vie rêvée d'Ève, Tome 1 : La fuite - Anna Carey
Que du bonheur! - Rachel Corenblit
Nés à Minuit, Tome 1 : Attirances - C.C. Hunter
Sauveurs et fils - Saison 3 - Marie-Aude Murail
Timide - Sarah Morant
Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander - Jay Kristoff et Amie Kaufman
Pépites - Anne-Laure Bondoux

Avril: 2 livres lus
Comment (bien) rater ses vacances- Anne Percin
Phobos, Tome 1 : Les Éphémères - Victor Dixen

Mai: 1 livre lu
Nous les Menteurs - E. Lockhart

Juin: 1 livre lu
Stone rider - David Hofmeyr

Juillet: 7 livre lus
L'équation de l'amour et du hasard - Jennifer E. Smith
Nil, Tome 1 : Nil - Lynne Matson
Demain est un autre jour - Lori Nelson Spielman
Boys don't cry - Malorie Blackman
Cabaret, Tome 1 : Ingénue - Jillian Larkin
Cabaret, Tome 2 : Vengeance - Jillian Larkin
Cabaret, Tome 3 : Diva - Jillian Larkin

Août:1 livre lu
Emmy & Oliver - Robin Benway

Septembre1 livre lu
Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 Lunes - Margaret Stohl

Novembre: 1 livre lu
A la poursuite de ma vie - John Corey Whaley

Livres lus: 44/48
Mois validés: 10/12
Dernière modification par LucyYy le jeu. 30 nov., 2017 6:33 pm, modifié 44 fois.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par LucyYy »

Image
Lettre à Line d'Amélie Billon

Ce petit livre de 60 pages m'a carrément émue alors que je ne m'y attendais pas. C'est vrai que quand on voit la couverture du roman, ça ne donne pas envie de le lire. Et pourtant le scénario est très beau: deux meilleures amies qui avec le temps s'éloignent de plus en plus. Tandis qu'une se rapproche des gens populaires l'autre se renferme sur elle-même. Louise écrit une lettre à Line 30 ans plus tard pour s’excuser de toutes les méchancetés qu'elle lui a fait subir quand elles étaient adolescentes, et qu'elle ne se rendait pas compte de ses actes. Line était anorexique et se faisait harceler au collège. C'est un scénario de la vie de tous les jours qui touche car cela peut arriver à n'importe quelle adolescente. Un petit livre très rapide à lire et qui donne les larmes aux yeux.

Mon récap :https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19000925
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par LucyYy »

Image

Ma fugue chez moi de Coline Pierré


Anouk s'est disputé avec sa meilleure amie et se fait depuis harceler au collège. Elle ne voit sa mère que deux fois par an et quand celle-ci leur annonce qu'elle ne viendra pas à Noël, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Anouk décide de fuguer et quoi comme meilleure endroit que son grenier où personne ne pensera à venir la chercher. Je pense qu'en faisant cela elle espérait une réaction de ses proches car ils sont tous très occupés par leur boulots: sa mère qui est en Norvège son père très pris par son travail et sa sœur en pensionnat dans son école de danse. L'écriture de ce roman est très belle, touchante et avec de belles citations et tournures de phrases. De plus l'histoire parait très plausible et réaliste car on voit Anouk guetter quand son père part pour qu'elle puisse aller chercher des provisions et pleins d'autres petits détails comme ça assez intéressants car dans sa maison on accède à tout, douche, toilette, nourriture mais quand il faut se cacher et ne rien déranger pour faire tout ça, c'est une autre histoire. Pas très long et avec un scénario original, ce roman est idéal pour passer un bon petit moment de lecture.
Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19000925
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par LucyYy »

Image
Bouche cousue de Marion Muller-Colard


Je n'ai pas aimé ce roman car j'ai trouvé qu'il n'avait pas d'intérêts. Amandana vit dans une famille très catholique, elle leur cache donc son homosexualité car ses parents sont très sévères et très limités dans leurs idées. Elle est sélectionnée pour un rôle de théâtre avec une autre fille dont elle est amoureuse, mais elle ne sait pas trop comment l'aborder. A côté de ça elle à deux amis qui l'aident à se sentir mieux dans sa différence car eux-mêmes sont homosexuelles. Le livre est écrit comme si c'était Amandana qui racontait ses jeunes années de lycée à son neveu. Je me suis ennuyée à lire ce roman car les personnages n'étaient pas touchants et le scénario ne m'a pas transporté avec lui.
Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19000925
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 948
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Viola99 »

Janvier : Bonnes résolutions. (5)
Lire des livres empruntés, ou des livres qu’on nous a offerts à Noël, ou que l'on s'est offerts à soi-même.
:arrow: L'Épouvanteur, Tome 3 : Le Secret de l'Épouvanteur, Joseph Delaney
:arrow: Le Cirque des Rêves, Erin Morgenstern
:arrow: 1984, George Orwell
:arrow: Salomé, Oscar Wilde
:arrow: Héros de l'Olympe, Tome 3 : La Marque d'Athena, Rick Riordan

Mars : Journée de la femme. (1)
Lire un livre écrit par une femme ou dans lequel il y a une femme d'exception.
:arrow: No et Moi, Delphine de Vigan


Image

Ce livre est vraiment bouleversant. J'avais adoré le premier livre de Delphine de Vigan que j'ai lu (D'après une histoire vraie), et No et Moi ne m'a absolument pas déçu. Lou, le personnage principal, est très attachante. Son point de vue est très particulier car on balance entre une maturité étonnante pour son âge et forcement des réflexions enfantines, entre des réflexions naïves à des remarques d'une extrême justesse. J'ai souri, j'ai été émue... bref, cette lecture m'a remué. L'écriture de Delphine de Vigan est toujours aussi efficace : elle est directe, fluide, mais elle a le don d'écrire des passages marquants, percutants, beau, émouvant. Je ne sais pas encore si ce livre est un coup de cœur, je verrai avec le temps, mais si ce n'est pas le cas, ce n'est vraiment pas passé loin ! En tous les cas, je le recommande, il est très accessible et peut toucher un très large public.


Mode : Poussière Occasionnelle
Total : 6/12
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par percabeth76 »

Je valide une seconde fois le mois de mars.
:arrow: Lire un livre écrit par une femme ou dans lequel il y a une femme d'exception, avec The book of Ivy, Tome 1: The book of Ivy d'Amy Engel.

Mon avis:
Ce livre est de la pure bombe atomique.
L'univers dystopique d'Amy Engel m'a énormément plu. On retrouve une société différente de la notre, qui à évoluer surtout de manière régressive. Tout d'abord, il y a le rôle des femmes qui à clairement reculé d'un bon siècle dans ce tome. Elles doivent faire des enfants, s'en occuper et elles ne travaillent pas dans des secteurs très importants, à moins d'avoir de bonnes relations et de ne pas être mariées. Ensuite, tout les adolescents doivent se marier à l'âge de seize ans avec un parfait inconnu qui leur est choisi. Pour finir, je suis fan des deux familles qui sont l'une contre l'autre. De plus, chaque membre de la famille Westfall et Lattimer est complètement différents l'un de l'autre.
Passons aux personnages... J'adore Ivy. Son personnage est complexe, mais pas de manière agaçante et prise de tête. L'écriture d'Amy Engel nous permet de nous mettre à la perfection à la place d'Ivy. De plus, ses réactions sont logique lorsqu'on voit la manière dont elle à été élevé et dans quel optique. Pour ce qui est de Bishop, c'est clairement l'un de mes personnages coup de cœur. Il est tellement gentil et compréhensif. Et pour ne rien gâcher, il est intelligent, à un petit côté mystérieux et est hyper beau. Franchement, ce garçon reflète parfaitement le book boyfriend. Passons maintenant à la famille d'Ivy. Au début, j'aimais bien Callie mais à la fin c'est complètement l'inverse. Je la hais et j'ai vraiment du mal avec sa personnalité. Pour ce qui est du père d'Ivy et de celui de Bishop, je ne sais pas trop quoi pensée d'eux. En revanche, j'adore le personnage de Mme Lattimer et de Victoria. Elles sont complètement différentes l'une de l'autre de part leur personnalité, mais ce sont les rares personnages féminins que l'on rencontre qui ont réussi professionnellement parlant.
Pour ce qui est de l'histoire, elle est parfaite. Il n'y a pas un seul petit truc qui me défrise dans ce premier tome. On apprend à connaître les personnages d'Ivy et de Bishop tout le long du livre, sans que ce soit ennuyeux ou niais. Amy Engel nous permet de comprendre comment les familles Westfall et Lattimer se comportent et qu'elles sont leur vrai but. Même si cela reste un peu flou du côté de la famille du président. J'ai beaucoup aimé l'histoire de la mère d'Ivy, ainsi que celle du couple de Meredith et Dylan. Ces deux histoires nous permettent de comprendre un peu mieux les caractères d'Ivy et Bishop.
Pour ce qui est de la fin, elle m'a beaucoup surprise. Je m'attendais à un rebondissement, mais pas à celui là. C'est tellement horrible de finir un tome avec une telle fin et un tel suspens. J'ai vraiment hâte de lire la suite et de découvrir ce qu'Ivy et Bishop vont devenir, surtout qu'on se doute que pas mal de chose vont changer.

Livres lus: 6
Mois validés: 3/12
Récapitulatif
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par kymmy38 »

LucyYy a écrit :Salut, je voulais savoir si les romans de moins de 100 pages sont acceptés, étant donné que ce n'est pas précisé dans les règles du Challenge.
oups je ne vois le message que maintenant.
Oui ici, les romans de - 100 pages sont acceptés, après tout, ceux ci font aussi partie de notre PAL :D
BookOver

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : ven. 29 janv., 2016 10:42 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par BookOver »

Bonjour à toutes et tous !
Après avoir vraiment bien loupé l'objectif du mois de février (la faute à un vilain service presse grrr). Je renoue enfin avec une lecture pour le challenge:

Psi Changeling T1 :Esclave des sens de Nalini Singh

Image


Voilà un roman qui m'a enfin sortie la tête hors de l'eau. Je retrouve une héroïne qui se construit elle-même ça me change radicalement du dernier personnage féminin que j'ai croisé dans ma dernière lecture).

Je relativise tout de même, ce roman n'est pas totalement un coup de cœur, il manquait un petit quelque chose pour qu'il puisse atteindre la dernière marche du podium. Cependant, je pense que je vais me ruer sur le reste de la série.
L'univers fantastique dans lequel on est plongé est intéressant, avec des personnages qui méritent d'être développés sur plusieurs tomes.
La toile de fond est intéressante et l'enquête menée part vraiment d'un super bon pied, dommage que j'ai trouvé trop rapidement le coupable.
Mais la fin est juste géniale ! Je suis très curieuse quant à la tournure que les tomes suivant prendront.
miniKIN

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : sam. 08 oct., 2016 6:29 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par miniKIN »

Je viens me mettre à jour pour le mois de Février un peu en retard ! J'ai cru que je l'avais fais mais en fait pas du tout...
Donc voilà le récapitulatif.
Voili Voilou :D
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par zarg »

Mise à jour du récap. https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... &start=180 pour le mois de mars avec La Pharaonne, tome 1 : La princesse de Thèbes de Violaine Vanoyeke 1er tome d'une trilogie sur la grande pharaonne Hatchepsout.
Image

Malgré une totale maîtrise du sujet (ce qui est normal vu la bio de l'auteur), je suis rentrée difficilement dans l'histoire et jamais complètement. Quelques longueurs et quelques lourdeurs dans le texte. Les personnages ne m'ont pas interpellés ou véritablement plu. Je ne continuerai pas cette série. Dommage, j'avais bien aimé Une mystérieuse égyptienne.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par LucyYy »

Image
Cet été-là de Sarah Ockler


J'ai été un peu déçu par ce livre que j'ai moins aimé par rapport à d'autres de cette auteur. Le scénario est très bien écrit, il y a pleins de détails, le contexte se trouve en Californie et l'histoire est sympa. Frankie et Matt sont frère et sœur et Anna est leur meilleure amie depuis toujours, ils formes un trio inséparable. Quand survient un accident dont Matt ne survit pas, toute la famille est désespérée et Anna aussi. Quelques temps auparavant Matt et Anna étaient tombés amoureux et sortaient ensemble sans le dire à Frankie. Un an après l'accident de Matt, la famille de Frankie invite Anna à passer ses vacances avec elle, dans la maison de vacances qu'ils louent chaque années. Dans cet endroit paradisiaque, les histoires d'amour se construisent, le deuil se fait peu à peu mais Anna ne sait pas comment révéler à Frankie l'histoire qu'elle à eu avec son frère... Un roman qui donne envie de partir en vacances, néanmoins je n'ai pas su m'identifier au personnage de Matt qui ne nous est pas assez décrit et qu'on ne voit pas assez longtemps pour être réellement attrister par sa mort subite. C'est réellement dommage car les trois quarts de l'intrigue se trouve autour de ce personnage à qui on ne c'est pas vraiment attacher. A côté de ça Anna et Frankie sont totalement différentes: Frankie tourne mal à cause du décès de son frère et Anna est la fille gentille qui réconforte Frankie, on assiste à côté de ça à une belle histoire d'amitié même si Anna est parfois trop gentille car Frankie est parfois détestable et qu'on ne peut pas tout mettre sur le compte de la mort de son frère.
Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19000925
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par paulette42 »

pour le mois de mars lire un livre écrit par une femme je valide Aurélie Valognes mémé dans les orties

très joli livre, l'auteur raconte avec tendresse le quotidien des personnes âgées, avec comme personnage principal Ferdinand. Dans ce livre il y a beaucoup de tendresse, d'amitié, sa fait du bien de lire des livres de ce style

mon récapitulatif

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18825855
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Amnesia-x »

Journée de la femme.
:arrow: Lire un livre écrit par une femme ou dans lequel il y a une femme d‘exception.

Je valide ma lecture de mars avec le livre Nââândé !? Les tribulations d'une Japonaise à Paris de Eriko Nakamura. (Livre narrant le choc culturel de deux Pays bien différents, la France et le Japon.)

Mon avis :
Ce petit livre de 124 pages est un petit bijou, rempli d’humour, nous dévoilant à travers plusieurs éléments de la vie courante le choc des cultures entre les mœurs Françaises et Japonaises. On se rend bien compte de la différence qui oppose ces deux Pays. La trop grande liberté et le laisser aller de notre côté et la rigidité de la vie, imposée très tôt aux Japonais. Il y a cependant des travers de chaque côté car on peut effectivement nous reprocher notre manque de civisme et de politesse mais à travers ce bouquin on se rend compte aussi que ce qui se passe au Japon ne serait pas toléré chez nous et heureusement ! Bref c’était une lecture passionnante car elle nous apprend beaucoup de chose sur le Japon et nous fait réfléchir un peu sur ce qui se passe en France et qu’on pourrait améliorer avec un peu de volonté. Ce qui serait même nécessaire pour le bien être de chacun. Une lecture facile et agréable avec une pointe d’humour qui nous fait bien sourire.

"Récapitulatif"
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par paulette42 »

je ne retrouve plus les consignes des mois prochains?
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je valide ma 2ème lecture du mois de mars (Lire un livre écrit par une femme ou dans lequel il y a une femme d‘exception) avec Les ailes d'Alexanne tome 1 : 4h44 de Anne Robillard

Malgré une écriture assez enfantine et des personnages et une intrigue pas assez poussé, ce livre se laisse lire quand même.
Ce qui m'a un peu fatiguée ce sont les questions sans cesse demandé par Alexanne à sa tante, on dirait une enfant qui n’arrête pas de dire pourquoi !
Ce livre convient à un public jeune entre 9 et 13 ans je dirais.
C'est pourquoi je l'ai conseillé à ma fille qui semble l'apprécié.

récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18785535
Dernière modification par kymmy38 le jeu. 16 mars, 2017 12:10 pm, modifié 2 fois.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par LucyYy »

Image

Comment j'ai marié ma mère de Coleen Murtagh Paratore


Ce roman n'est pas addictif du tout, à cause du scénario trop plat qui ne présente pas beaucoup d'intérêts. Willafred à une mère très rigide, Stella, aigrie de la vie depuis que son mari est mort, et qui déménage sans cesse, dès qu'elle commence à s'attacher à un homme. Elles se sont installées à Cape Cod, endroit où Willa se sent heureuse et où elle espère que sa mère trouve l'amour. Car sa mère a beau être organisatrice de mariages, elle ne supporte plus beaucoup le romantisme depuis la mort de son bien-aimé. Le moment que j'ai bien aimé est celui où pour porter chance aux futurs mariées, Willa coud des noyaux de cerises dans l'ourlet de leurs robes. Cependant, les personnages sont la plupart très sympathiques comme:
- Nana, la grand-mère de Willa, qui travaille dans une confiserie, elle adore sa petite-fille.
- M. Tweed, un libraire très affectueux, que Willa considère comme son grand-père, qui est très proche de Nana.
- Sam, son prof de littérature anglaise et son voisin, amateur de poésie, et qui fait du charme à Stella.
- Tina, sa meilleure amie.
Willa rêve d'avoir un père et c'est émouvant de voir à quel point elle est en maque d'affection parentale.
C'est donc dommage que le style de l'écriture soit trop enfantine à mon goût, mais je pense qu'il pourrait convenir plus facilement à des enfants qui commencent à lire. Des personnages très originaux mais malheureusement le scénario ne suit pas.

Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19000925
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par LucyYy »

Image

Ce feu qui me consume - Charlotte Bousquet


Ce roman nous narre une belle histoire d'amour impossible. Armando vit dans une famille riche, fait des études de droit et est très raisonnable. Violetta est tout son contraire, elle profite à fond de la vie, sort en boite, boit beaucoup, danse, chante... C'est une grande fan d'équitation, qui est palefrenière dans un haras pour gagner sa vie. Armando et Violetta vont tomber amoureux mais Violetta a une maladie grave, elle ne préfère pas sortir avec quelqu'un sachant qu'elle risque de mourir bientôt. Néanmoins ils finissent par sortir ensemble, mais c'est un amour compliqué semé d’embûches car les parents d'Armando ne sont pas pour leur relation, la maladie cardiaque de Violetta ne fait que s'aggraver... Le scénario nous emporte dans une des plus belles villes d'Italie: Florence. Ce n'est pas une histoire d'amour qui fait trop redite, le cadre où se passe l'histoire est assez original et les personnages sont attachants.

Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19000925
Dipsy38

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : mar. 15 déc., 2015 5:16 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Dipsy38 »

Je vais vider ma pal pour le mois de mars avec un livre ecrit par une femme celui d'Abbi Glines "Sous le silence". J'aime beaucoup Abbi Glines en général et ce roman n'a pas fait exception. C'est une jolie romance sous couvert de drames. L'auteure arrive à nous faire sourire tendrement dans des situations qui conduiraient habituellement aux larmes. :D
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par jukebox_fr »

Un peu tard mais je valide mon mois de février avec Le parfum de Patrick Süskind dont j'ai du laisser ma lecture un moment en suspend.

Image

Avis:
Le parfum ou la quête identitaire d'un dangereux sociopathe (ou psychopathe ? Le narrateur semble dire que c'est de naissance...).
Pour Jean Baptiste Grenouille doté d'un odorat unique, tout existe et se définit par l'odeur. Paradoxalement, il n'en possède pas lui-même. Dénué de toute odeur propre, il n'existe pas dans son propre monde. D'ailleurs qui est-il ? Pour répondre à cette question, l'esprit orginal et machiavélique de Grenouille va mettre en marche un plan qui prendra forme au fur et à mesure de ses pulsions et de ses réalisations et dont l'objectif sera de montrer au monde bien pensant qui ne lui apporte aucune considération, aucune reconnaissance qu'il EST un être qui leur est bien supérieur, un génie, un dieu.
Tout du long de cette quête l'auteur nous immerge dans l'esprit de ce curieux et dérangeant personnage pour nous en mieux faire comprendre les mécanismes, les aspirations et les stimulis qui sont bien différents des nôtres. Je ne sais pas si c'est réellement ainsi que raisonnent les personnes atteintes de ces troubles psychologiques, mais l'effet est saisissant.
En parallèle, j'ai aimé la critique faite de la société au travers des pensées des personnages secondaires et des réactions de foule face aux événements. L'auteur a su restituer une ambiance, un climat historique qui apportent toute sa saveur à l'histoire et étonnamment beaucoup d'humour de par l'ironie grinçante qui en émane.
Le plus pour moi, a été de retrouver des lieux qui me sont familiers puisque je les ai habités et que certains font partie de mon quotidien.
Le final du livre en a laissé plus d'un indécis de par sa brièveté ou son côté surréaliste. Pour ma part, je trouve qu'il conclut à merveille ce roman particulier.


Récap

Le thème des prochains mois a-t-il déjà été donné ?
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Lex_lexa1 »

Je valide le mois de février avec le tome 1 de "Love Game" de Emma Chase qui était dans ma pal depuis une éternité :)

Image


Roman qui se lit facilement. Rien d'original dans ce livre à part le style d'écriture. Drew s'adresse directement au lecteur comme le ferait une voix off d'un film. J'ai trouvé ça plutôt sympa :D Drew m'a particulièrement agacée vers la fin, mais j'ai adoré Kate. Je ne pense pas que je lirai les autres tomes. Un tome sur Drew et Kate me suffit :lol: Par contre, le tome 3 semble parler d'un autre couple. Je vais peut-être passer directement au 3 :P

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18788275
BookOver

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : ven. 29 janv., 2016 10:42 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par BookOver »

Yeah deuxième livre ce mois-ci ! :D

Image

The pink tea time club de Cécile Guillot.
Avec ce court roman, j'ai embarqué dans une aventure folle et rocambolesque dans le Londres de Jack l'Éventreur aux côtés de Lottie, un lady très portée sur le rose et les petits animaux, Vivian sa soeur aînée, et un mystérieux lapin horloger. Ce petit groupe improbable va se retrouver à protéger notre monde contre d'odieux sorciers.

C'est vrai que les personnages sont assez stéréotypés, et manquent un peu de profondeur. J'aurai également aimé que l'auteur développe davantage certains points, surtout sur les mondes parallèles.
Mais cette lecture demeure légère et pleine d'humour.
Je conseille vivement :)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je valide ma 4ème lecture du mois de mars (Lire un livre écrit par une femme ou dans lequel il y a une femme d‘exception) avec
Le Secret de l'inventeur, tome 1 : Rébellion écrit par Andrea Cremer

En commençant ce livre, je ne savais pas à quoi je devais m'attendre. En effet ce genre est une découverte, et au final le style Steampunk ne me déplais pas.
J'ai beaucoup aimé la description des machines et leur fonctionnement. Cela change agréablement du genre de lecture que je lis d'habitude.
Charlotte est une jeune fille pleine de vivacités et d'entrain.Toujours prête à partir en mission pour la résistance.
A aucun moment on ne s’ennuie et même si pour moi il est encore un peu trop fleur bleue, je lirais la suite sans aucun doute.


récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18785535
Dernière modification par kymmy38 le mer. 22 mars, 2017 2:08 pm, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »