[Challenge] Personnel 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aasha »

Je valide la consigne 4 après avoir lu le deuxième tome de Crime et châtiment de Fiodor Dostoïevski qui, comme moi, est né en novembre.

Résumé: Dans ce deuxième tome, l’auteur nous plonge un peu plus en profondeur dans la psychologie tortueuse de Raskolnikov. Dostoïevski affine également les portraits d’autres personnages présents dans le premier tome. Le romancier nous fait découvrir une palette d’individus à la psychologie tourmentée : la femme d’un alcoolique qui sombre dans la folie, la prostituée par qui Raskolnikov trouvera finalement le salut, le juge d’instruction qui prend un malin plaisir à agiter un peu plus l’esprit de l’assassin, le violeur aux tendances pédophiles…

Avis: Deuxième tome tout aussi plaisant à lire que le premier. La force de ce roman est la précision avec laquelle l’auteur livre une description de la nature humaine. Certes les réactions des personnages sont bien souvent exacerbées, mais on retrouve les principaux traits propres à l’être humain. J’aime ce genre de littérature qui transporte le lecteur dans les tréfonds du genre humain.

Récapitulatif
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par zarg »

Validation d'une 10e consigne avec la consigne 21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode
Orgueil et volupté d'Anne Barton
Image
Je lui préfère le 1er tome. Le personnage de Daphné ne m'a pas touché. Celui de Benjamin est déjà plus intéressant mais le scénario un peu simpliste et éculé gâche un peu le tout.
Je dirai que c'est un livre facile à lire et idéal pour la plage.


Récap. : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19111535
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ClaraRosager »

Bonjour,

Je suis en train de lire La Ferme de la cousine Judith. Je me demandais s'il pouvait valider la consigne 6 ( je suis du signe du Taureaux et ce livre se situant dans une ferme en Angleterre et il y as des vaches et un taureau.)
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide la consigne 8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances avec Othello de William Shakespeare qui se passe en Italie, puis à Chypre deux pays que j'adorerais découvrir

Une légère déception. C'est toujours aussi brillamment écrit,e n même temps c'est du Shakespeare, mais les personnages sont bien fades à côté de ceux d'autres de ses tragédies, l'histoire est elle-même assez vite expédié et n'est pas aussi percutante que dans ses oeuvres habituels.

Consigne: 17/26 +1
Livres : 30

Mon récap
Lau97

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : ven. 10 mai, 2013 8:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Lau97 »

Bonjour !
J'avance lentement mais sûrement avec Demain j'arrête, de Gilles Legardinier, qui me valide les consignes
6- Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique (je suis lion)
9- Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres
et 15- Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie* : il y a un chat sur la couverture (mon animal préféré), ça compte quand même ?

Comme toujours, une lecture fraîche avec une héroïne déjantée et de folles péripéties ; Julie est un rayon de soleil pour ses proches comme pour nous lecteurs ! C’est ce que j’aime beaucoup dans les romans de Gilles Legardinier, il construit toujours un petit coin de paradis dans une ville, en dressant un voisinage éclectique et atypique, attendrissant aussi. Et des aventures loufoques, Julie utilise tous les moyens pour parvenir à ses fins ^^ Le tout saupoudré d’humour bien sûr :)
Moins tordant que « Ça peut pas rater ! », mais ce roman tout aussi délirant n’est pas en reste !


Consignes validées : 9/26
Consignes revalidées : 0
Livres lus : 3
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par JadeRanka »

Bonjour,

je valide la consigne 7 "Lire un livre ayant un rapport avec l'hiver" après ma lecture de Wings, Tome 4 : Destinée, de Aprilynne Pike.

Mon avis sur cette lecture :
"Je suis ravie d'avoir découvert cette belle saga sur les fées! Les êtes fantastiques sont monnaies courantes dans la littérature, mais les fées sont rarement mises à ce point en avant. Merci à l'auteur pour son écriture, pour nous permettre de découvrir un Avalon aussi beau et pour ajouter juste ce qu'il faut de romance pour ne pas tomber dans des clichés. Ce dernier tome permet de conclure avec apothéose cette magnifique saga, et c'est le cœur triste que je lâche donc Laurel, Tamani, David et Chelsea.... Leur combat contre les fées d'hiver n'aura pas été vain!
Je n'ai qu'un seul mot pour résumer au mieux ce livre : MAGIE. Bonne lecture à vous si vous souhaitez entrer au pays des fées."

Récapitulatif de ce challenge : Progression
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Low90 »

Je valide la consigne 19 avec le livre numéro 37 de ma PAL choisis par @Sky. Le livre est Soudain, j'ai entendu la voix de l'eau d'Hiromi Kawakami
Un très beau livre, une bonne lecture.
On suit ici l'histoire d'un frère et d'une sœur, on revit avec eux les moments importants dans leur vie.
Au début je me suis sentie un peu perdue, l'histoire est assez décousue dans le sens ou on n'a pas vraiment de repère chronologiques, on vois parfois l'enfance, après on se retrouve au présent, ensuite dans un passé moins lointain.
Je trouve que ce style, cette façon d'écrire apporte un côté poétique à l'histoire.
Ce livre parle d'une histoire de vie, de famille un peu particulière. On se sent voyager au Japon et c'est avec plaisir que j'ai plongé dans l'histoire que j'ai eu du mal à quitter.
Consignes validées 7/27
Livres lus: 7

Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 14: Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis, avec L'épouvanteur, Tome 1: L'apprenti épouvanteur de Joseph Delaney.
Le personnage principal s'appelle Thomas, comme l'un de mes amies.

Mon avis:
Un premier tome très intéressant.
Dans ce premier livre, nous découvrons un univers peuplé de sorcières; de gobelins; d'ombres et d'esprits. Le personnage de Thomas (alias Tom) doit s'adapter à ce nouveau monde pour devenir dans cinq ans, un épouvanteur. J'ai tout particulièrement apprécié la manière dont l'auteur dépeint, d'une manière très ludique, les différentes espèces de créatures présentent dans ce livre.
Au niveau des personnages, j'aime beaucoup ceux de Tom et d'Alice. Tom est le protagoniste principal et nous permet une immersion totale dans ce nouvel univers. Quant à Alice, je dirais que c'est un personnage qui apporte une grande part de suspens et énormément de questions. Mère Malkin est un excellent personnage, qui me rappelle grandement les vieilles sorcières de Halloween. Pour ce qui est de la famille de Tom, je la trouve vraiment très surprenante. Je pense notamment à la mère de Tom, qui apporte une meilleure compréhension à l'histoire et une maturité semblable à celle de l’épouvanteur. L'épouvanteur est également un personnage très intéressant, qu'il me tarde de découvrir un peu plus.
Ce premier tome se divise en deux partie. La première est très introductive et m'a semblé un peu longue. Cela dit, la deuxième partie est pleine d'action et j'ai vraiment adoré la tournure que prend le personnage de Tom. J'ai hâte de lire la suite de ses aventures.

Livres lus: 32
Consignes validées: 18/27
Récapitulatif
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aryanna »

Je valide la consigne n°11 avec J'étais là de Gayle Forman. L'héroïne Cody est brune comme moi.

C'est l'histoire de Cody qui cherche à savoir pourquoi sa meilleure amie Meg s'est suicidée...Elle part alors à la recherche de vérité et de réponses a de nombreuses questions. Sa colère et sa tristesse vont être peut à peu guéri grâce à cette recherche et l'aideras à comprendre beaucoup de choses.
Un livre très bien écrit, ou beaucoup d'émotions sont transmises. J'espère sincèrement ne jamais devoir vivre l'histoire de Cody.

mon recap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19080855
Casio

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : dim. 08 janv., 2017 11:20 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Casio »

Bonsoir
Je valide les consignes n°2, 8, 11 et 18 avec comme livres :

N° 2 : Cette obscure clarté d'Estelle Laure (mon prénom finissant par e -> Gaëlle)
Mon avis :
J'ai bien aimé l'histoire, celle d'une fille dont les parents sont partis et qui doit s'occuper de sa petite sœur. L'héroïne est touchante, on sent que la difficulté qu'à Lucille à cacher le secret d'être sans parents va crescendo. Entre les factures à payer et la maîtresse de sa sœur qui va veut voir sa mère, l'héroïne développe de grandes ressources. On s'identifie facilement à elle : que faire si notre mère disparaît du jour au lendemain et que notre père est interné ?
Malgré tout Lucille peut compter sur sa meilleure amie et son mignon frère Digby. Elle trouve du travail et se bat pour protéger sa petite sœur et lui permettre de garder une vie normale. Elle peut aussi compter sur un ange secret qui lui apporte de la nourriture. Malgré tout, la fin m'a...laissé sur ma faim. J'aurais aimé savoir si leur mère allait revenir et comment allait se débrouiller Lucille dans le futur.
En résumé : une histoire simple qui interroge sur le rôle d'une maman sur fond de vie adolescente. J'aime mais je ne relirais pas

N° 8 : Everything everything de Nicolas Yoon
Mon avis :
Alors que je farfouillais sur YouTube, je suis tombé sur la bande annonce de se livre adapté au cinéma, et j'ai tout de suite accroché !! Je me suis ruée sur le livre que j'ai lu en deux jours !! L'histoire de Maddy, atteinte du syndrome de l'enfant bulle m'a émue. Syndrome de l'enfant bulle, sa veut dire que le système immunitaire de Maddy est très faible, un pollen, un aliment, un gaz, n'importe quoi se trouvant en dehors de chez elle peut déclencher une allergie qui peut la tuer. Elle est donc resté enfermé chez elle pendant toute son enfance et son adolescence. Malgré ça, notre personnage est très joyeuse, ne baisse pas les bras et réconforte sa mère dans les moments les plus durs. Mais quand de nouveau voisins s'installent, notamment le jeune Olly, c'est la débandade, le cœur de Maddy fait des bond. La jeune fille rêve de libertée et de monde extérieur. J'ai aimé son courage, elle risque de mourir et pourtant, pourtant elle prend le risque de sortir de sa bulle pour VIVRE, découvrir le monde extérieur. La morale que j'ai retenu c'est que pour vivre à fond il faut savoir prendre des risques, on peut être déçu mais aussi se sentir fort et libre !!

N° 11 : Harry Potter et l'enfant maudis de JK Rowling
Mon avis :
Les pièces de théâtres ce n'est pas mon trucs et pourtant étant fan d'Harry Potter et de son univers j'ai tout de suite accroché.
Au fil de la lecture on ne rend même plus compte que c'est une pièce de théâtre. La nouvelle génération de sorcier semble prometteuse mais elle porte encore le poids de l'époque de Celui-dont-on-ne-dit-pas-le-nom.
J'ai bien aimé les personnages d'Albus et Scorpius et tous le poids que leur apporte leur héritage est très intéressants à percevoir. L'histoire de deux amis dont tout opposes les familles et qui sont affublés de rumeurs montre un aspect très différents des jeunes sorciers. Fini Gryffondor, fini les sorciers populaires, ces deux là font des bêtises, mettent le monde en danger et on les aimes, car ils ne sont pas parfait et ne sont pas la réplique de leur parents.
La fin est tout bonnement spectaculaire et riche en suspense. Je le conseille à tous les sorciers et moldus, à lire et à relire !

N°18 : Le fruit d'un contrat de Sarah Mayberry
Mon avis :
Au départ j'étais sceptique en le lisant car j'avais de mauvais préjugés sur ce "contrat" en lisant le résumé. Honte à moi ! Ce livre, bien qu'assez court, montre tout le problème de la fameuse horloge biologique féminine. Que faire quand on a bientôt 39 ans, célibataire, qu'on veut un enfant et que notre médecin nous dit de nous presser ? Pour Alexandra c'est la panique totale, femme d'affaire blessée dans sa vie sentimentale, elle joue au squach avec le beau Ethan, lui aussi, blessé par la vie. Une histoire sympatique bien que la fin est prévisible

Livres lus : 4/25
Consignes validées : 4/26
Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19314305
Dernière modification par Casio le lun. 12 juin, 2017 5:50 pm, modifié 1 fois.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide la consigne 15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie avec mon cheval, mon destin de Pierre Bottero qui parle de cheval et le cheval est mon animal préféré avec le dauphin.

Un livre jeunesse, qui plaira beaucoup aux enfants amateurs de chevaux. J'ai moi-même trouvé l'histoire mignonne, mais la plume de Bottero n'est pas aussi magique qu'avec ses autres oeuvres.

Consigne: 18/26 +1
Livres : 31

Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 23: Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs Booknode, avec Escales de Mouloud Mammeri.
Ce livre a 2 lecteurs Booknode.

Mon avis:
Ce livre est un très bon recueil de nouvelles.
Tout d'abord, j'ai été très surprise par l'écriture de l'auteur. Je ne m'attendais pas à apprécié autant sa plume et la manière dont il raconte ces six nouvelles. J'ai vraiment adoré les deux dernières nouvelles, qui sont: L'hibiscus et Escales. La seule nouvelle qui m'a fait défaut, c'est La meute. J'ai beau avoir relu deux fois cette histoire, je n'arrive toujours pas à la comprendre.
En tout cas, j'ai beaucoup aimé ces quelques nouvelles parlant de l'Algérie pendant la guerre.

Livres lus: 33
Consignes validées: 19/27
Récapitulatif
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide la consigne 1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo avec American Gods de Neil Gaiman

Le quatrième roman de Gaiman que je lis et si ce n'est pas le meilleur ce n'est pas le moins bon non plus. J'ai apprécié suivre Ombre, un personnage attachant, ses péripéties malgré les longueurs, et découvrir ce que l'auteur avait inventé, mais ça manquait cruellement de dieux pour un livre sur le sujet et surtout de dieux plus connu (parce qu'à part Odin, Loki et les egyptiens j'en connaissais aucun). De plus la fin est trop rapide, même si j'ai beaucoup aimé le retournement de situation final et surtout l'épilogue.

Consigne: 19/26 +1
Livres : 32

Mon récap
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aasha »

Je valide la consigne 1 avec "L'attentat" de Yasmina Khadra.

Résumé : Amine est un chirurgien arabe naturalisé israélien. Il a brillante carrière, une belle femme, une vie sociale bien remplie. Le jour où on lui annonce que sa femme a commis un attentat tuant 17 personnes, dont 11 enfants, sa vie bascule. Bouleversé, anéanti, il cherche à comprendre le signe qu’il n’a pas vu, mais qui devait lui annoncer la voie que son épouse avait choisie.

Avis : à l’écriture simple et pourtant souvent poétique, ce roman présente la dure réalité vécue, jour après jour, dans les villes de la terre « Sainte ».

Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 22: Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre, avec Doctor Who: A travers bois de Una McCormack.
Je suis membre de l'univers Aventure et ce livre fait partie de l'univers Science-fiction.

Mon avis:
En lisant ce livre, j'ai eu l'impression de regarder un épisode de la série.
Je trouve que l'univers de la série et le caractère des personnages sont bien retranscrit dans ce roman. Cela dit, j'ai trouvé dommage le fait que le Docteur ne soit pas plus présent. Le Docteur intervient énormément dans les deux derniers chapitres et sa folie m'a énormément manqué dans ce tome. Pour ce qui est des personnages de Amy et Rory, ils sont au cœur de l'intrigue et m'ont beaucoup fait rire à certains moments. Je pense notamment à Rory, lorsque ce dernier est confronté à ce qui se cache dans les bois. Le personnage d'Amy reste complètement authentique, avec son franc parlé et sa manière de foncer tête baissée.

Livres lus: 34
Consignes validées: 19/27
Récapitulatif
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Amnesia-x »

Consigne N°26 - Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser.
→ Lire tous les tomes de la Saga FABLEHAVEN. (5 Tomes)

:arrow: FABLEHAVEN le fléau de l'Ombre soir de Brandon Mull - [Tome 3]

Mon avis :

Ce tome est pour le moment mon préféré, il est plus sombre tout en restant accessible aux enfants évidemment. La menace qui pèse sur le refuge Fablehaven se propage jusqu’aux autres réserves féériques et désormais tous les sanctuaires sont touchés.
Dans ce volume nous n’avons pas de grande avancée dans le temps puisqu’on se retrouve environ 2 mois après le tome précédent. Kendra et Seth sont toujours chez leurs grands-parents qui prétextent toujours avoir besoin de leur aide auprès des parents des deux enfants pour les garder près d’eux en sécurité.
Dans la première partie du bouquin, nous découvrons une autre réserve « La Mesa perdue » qui se trouve paumée dans un paysage aride se situant en Arizona. On y rencontre de nouveaux personnages et de nouvelles créatures comme les zombies qui pour les garder bien sagement sous terre, sont « dressés » et doivent se servir d’une corde rattachée à une cloche qui leur sert de lien pour communiquer. Ils doivent tirer dessus quand ils veulent manger et chaque jour une personne de la réserve vient leur vider un seau de nourriture dans une sorte de conduit, tuyau servant de lien avec les zombies qui restent sagement dans leur tombe tant qu’ils sont nourris. Ils ne bougent pas du cimetière tant qu’ils sont rassasiés. C’était original de le voir sous cet angle, différent de ce qu’on peut lire ailleurs.
Seule Kendra, accompagnée de Warren, Dougan, un autre membre des chevaliers de l’Aube et de Gavin doivent se rendre à la Mesa perdue pour y récupérer l’un des artefacts dont la Société de l’étoile du soir veut s’emparer mais celui-ci n’est pas dans la réserve, il se trouve caché dans une grotte dont le passage est visible uniquement lorsqu’il pleut et surtout l’objet magique est gardé par un dragon qui a déjà fait des victimes parmi les gens qui veillent sur la réserve. C’est pour cette raison que nous faisons la connaissance d’un nouveau personnage Gavin, qui a 18 ans et qui est un dresseur de dragon tout comme son père décédé. C’est un gars très courageux et qui semble apprécier la compagnie de notre petite Kendra… ;)
J’ai adoré ce passage en Arizona pour trouver l’artefact, ça ressemblait à une aventure à la « Indiana Jones » avec ses nombreux pièges à éviter pour accéder à la salle où est caché l’objet magique.
Pendant ce temps la réserve Fablehaven est attaqué par une Ombre maléfique qui quand elle touche les habitants du sanctuaire, les transforme en être mauvais et diabolique qui se retournent contre les gardiens de la réserve et contre toutes les espèces regroupées à Fablehaven faisant basculer peu à peu le refuge dans le chaos, l’immergeant dans les ténèbres. Seth est resté à Fablehaven et encore une fois grâce à son côté intrépide et téméraire doit aider ses grands-parents à combattre le fléau qui s’abat sur la réserve en récupérant un autre artefact caché dans un manoir abandonné, protégé par un fantôme. Kendra fait son retour à la réserve avec de mauvaises nouvelles et s’ensuit une lutte acharnée pour repousser l’Ombre dévastatrice qui s’acharne sur les habitants de Fablehaven.
On découvre là aussi de nouveaux personnages et créatures tels qu’un ancien gardien dont on a très souvent entendu parler qui est de retour seulement pour quelques jours, des centaures, des dryades, des hamadryades, des nains, le peuple des brins-de-lutins qui sont encore plus petits que les brownies mais qui à l’inverse de ceux-ci vivent en extérieur dans des maisons et châteaux miniatures formant divers royaume, etc..
La couardise et les répliques de Seth me font toujours autant rire. C’est un livre où notre esprit s’évade pour rencontrer un monde imaginaire caché aux yeux du monde actuel et où les périples des personnages éveillent notre gout pour l’aventure.
Spoiler
Alors ici je parlerais du retour de Lena la naïade qui enfin sort de son étang pour retrouver Kendra mais surtout l’amour de sa vie, qui n’est autre que l’ancien gardien de Fablehaven, Patton qui a fait un voyage dans le temps via l’artefact caché dans le manoir pour aider les habitants de la réserve.
Sauf que ça sera pour une courte durée puisqu’elle se sacrifie à la fin afin de détruire l’objet maléfique qui est à l’origine du fléau qui se répand sur le refuge. Elle laisse Kendra attristée par cette perte ainsi que Patton qui aurait aimé mourir à sa place mais qui la retrouvera dans le passé.
Plus on avance dans la saga, plus le côté sombre prend sa place et forcément il y a des pertes, des persos meurent en faisant face aux assauts de la Société de l’étoile du soir qui veut prendre le pouvoir sur le monde en récupérant tous les artefacts.
Gavin est un personnage attachant quand il bégaie alors que c’est un dresseur de dragon courageux et volontaire. Ce petit défaut chez lui le rend touchant, un petit côté fragile de sa personnalité. La lettre qu’il écrit à Kendra est mimi et on voit bien qu’il ne la laisse pas indifférent.
Gavin prend la place de Warren dans le cœur de notre adolescente qui fête ses 15 ans à la fin du tome. Evidemment ceci n’est pas passé inaperçu aux regards de son frangin qui la taquine et j’adore quand il la fait « chier », il est trop drôle ce gamin !



Livres lus : 15
Consigne validée : 11/26
Consigne Bonus : 1/3
Récapitulatif
jenbil

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : mar. 01 mars, 2016 7:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par jenbil »

je valide les consignes 12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée : Le dernier repos de Sarah / Robert Dugoni et 18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois La veuve / Fiona Barton.
Pour le premier, j'ai bien aimé. C'est un policier captivant et l'intrigue est rapide. La fin est du déjà vu mais quand même intéressante. Pour le deuxième, wow bravo à cette auteur pour son premier roman. Très bien écrit et même si l'intrigue est assez simple, son écriture efficace fait qu'on accroche facilement à ce roman policier.
jenbil

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : mar. 01 mars, 2016 7:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par jenbil »

je valide la consigne 21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode Trois jours et une vie / Pierre Lemaitre.
J'ai plusieurs livre de cet auteur dans mes suggestions. Je n'avais jamais lu de roman de celui-ci et j'ai bien aimé son roman. Son style est efficace et accrocheur. Dès le début, on sait que le personnage principal est le coupable, on met l'accent sur les conséquences de nos gestes. De voir également que le coupable est un jeune garçon n'est pas inhabituelle. Pas déçu de découvrir cet auteur.
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Mereiane »

Eurylia a écrit :
Mereiane a écrit :surtout il m'a manqué l'aspect "conclusion finale à l'ensemble de la trilogie" comme on en a eu une pour Wielstadt ou Les Lames du Cardinal. Peut-être parce que Le Paris des Merveilles est destiné à devenir plus qu'une trilogie? Après tout cela pourrait coller assez bien avec le ton plus léger de la série, et on peut toujours rêver. :mrgreen:
Je m'étais fait la même réflexion et je pense qu'il y reviendra, peut-être entre deux tomes de Haut-Royaume qui lui prennent beaucoup de temps. C'est bête, j'ai complètement oublié de lui demander quand je l'ai vu à Trolls et Légendes :/
Mais ça a l'air génial comme festival! :o En tout cas si jamais tu as une autre occasion de lui poser la question, la réponse m'intéresse! ;)
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Cassy33 »

Je revalide la consigne 20 avec Irrésistible Alchimie T.1 de Simone Elkeles.
→ Demandez à un membre de Booknode (Amnesia-x) de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations.

Irrésistible Alchimie est un roman qui m'a bien plus plu que ce que je pensais. J'ai longtemps hésité à le placer en liste de diamant ou d'or car, même s'il était addictif, captivant et marqué par deux protagonistes très attachants, il n'en reste pas moins un roman d'amour et généralement je préfère lorsque les romances sont liées à des événements paranormaux ou à des thrillers. Je ne pourrais donc pas le qualifier de "coup de cœur" car il ne m'a pas surpris par son originalité, mais j'ai décidé de le ranger dans la catégorie or car, même s'il était vraiment très agréable à lire, possède une belle morale sur les différentes ethnies et classes sociales qui se ressemblent plus qu'on ne pourrait le croire, et présente une histoire d'amour extrêmement romantique comme on les aime, il m'a tout de même déçu sur certains points - notamment à la fin - sur lesquels je reviendrai plus tard.

Comme je l'ai dit plus haut, Irrésistible Alchimie met en place une belle histoire d'amour qui a pour seule originalité le fait que le personnage masculin fasse partie d'un gang. Personnellement, je ne suis pas fan des récits se concentrant sur les gangs, et j'avais peur que Simone Elkeles nous livre un peu trop de détails là-dessus, mais elle a su bien doser ce côté-là pour que ça n'en devienne pas lourd. Aborder un tel sujet ne doit pas être chose facile, mais elle a dû vraiment bien se renseigner dessus car j'ai trouvé le Latino Blood très réaliste. Bien souvent, le gang n'est qu'une excuse pour rendre le mec plus viril, plus bad boy, et très vite, on n'en entend plus parler, mais ici ce n'était pas le cas. Tout au long du livre, on voit que la plupart des jeunes qui rejoignent le LB y sont forcés pour protéger leurs proches et que même s'ils considèrent les membres du gang comme leur deuxième famille, la réalité n'est pas aussi jolie. Ce que j'ai également apprécié, c'est que l'auteure souligne à quel point il est difficile de quitter un tel groupe et de revenir à une vie calme et normale. Une fois qu'on en fait partie, c'est généralement à vie, jusqu'à ce que l'on se fasse tuer dans un trafic qui tourne mal. Du coup, à partir du moment où Alex développe des sentiments pour Britt, une partie de lui aimerait suivre les conseils de la jeune fille et se débarrasser de l'emprise d'Hector mais l'autre partie sait bien que c'est impossible, et que s'il le faisait, sa famille serait en danger.

L'un des autres points positifs, c'est le fait que beaucoup d'autres personnages gravitent autour des deux héros. Personnellement, je ne supporte pas les romances qui ne se focalisent que sur le couple principal, au bout d'un moment ça en devient vraiment lourd, et je préfère largement lorsque leurs amis sont réellement présents, ont le droit à leur propre évolution, et obtiennent un vrai rôle dans le scénario, plutôt que de simplement servir d'objets de décoration comme dans certains romans. Ici, on rencontre tout un tas de personnages au fil des chapitres, aussi bien des quartiers nord que des quartiers sud, et je me suis attachée à plusieurs d'entre eux même si mes préférés restent évidemment Alejandro et Brittany.

Alex représente le bad boy dans toute sa splendeur, avec sa moto, sa veste en cuir et son jean déchiré, ses nombreux tatouages du Latino Blood, ses origines mexicaines et son langage très familier. Au tout début, lorsqu'il déteste Britt et ne la voit que comme une blanche prétentieuse, riche et superficielle alors que ce n'est pas du tout ce qu'elle est, j'avoue qu'il m'énervait. J'avais hâte qu'il se rende compte de son véritable caractère, et qu'elle aussi le voit sans son allure de mauvais garçon. Car Alex n'est pas juste un bad boy. Il s'agit en réalité d'un jeune homme qui veut absolument protéger sa mère et ses deux petits frères depuis que son père s'est fait tué devant ses yeux, lors d'un trafic. Plus on apprend à le connaître et plus on s'attache à lui, remarquant qu'il n'est pas du tout celui qu'il veut paraître, qu'il a en réalité un grand cœur et qu'il peut se montrer doux, attentionné et parfois même vulnérable lorsque les souvenirs à propos de son père refont surface.
Spoiler
C'est à partir du moment où il fait un pari avec Lucky, l'un de ses amis, en affirmant qu'il pourra coucher avec Brittany dans les deux prochains mois, qu'il commence à se rapprocher d'elle. Au début, ce n'est que par intérêt mais très vite il développe des sentiments à son sujet. J'aurais peut-être préféré que ça prenne un peu plus de temps mais dans l'ensemble, l'auteure s'est plutôt bien débrouillée pour que leur relation avance ni trop rapidement, ni trop lentement. Parce que même s'ils se rapprochent, beaucoup d'obstacles se dressent sur leur route et il y a autant de hauts que de bas dans leur histoire, même si tout finit toujours par s'arranger. Par contre, j'avoue ne pas avoir compris pourquoi, pendant presque tout le livre, Alex refusait de s'avouer les sentiments qu'il ressentait pour Brittany. C'était évident qu'il l'aimait et même si cela le rendait plus faible qu'il ne voulait l'admettre, et qu'il se rendait bien compte qu'être avec une fille des quartiers riches n'était pas chose aisée pour un membre d'un gang, il ne voulait jamais réfléchir à ses sentiments alors qu'ils étaient là, juste sous ses yeux, et on ne peut plus clairs...

Brittany est une très bonne héroïne. Sous ses airs de populaire, de capitaine de l'équipe de cheerleading, et de fille parfaite, se cache en réalité une fille bienveillante, touchante, et dévouée à ceux qu'elle aime. Britt est attachante, j'ai aimé la plupart de ses réactions et de ses répliques, et je l'ai trouvé vraiment adorable à autant s'occuper de sa sœur aînée et de la défendre face à ses parents qui ne tolèrent que la perfection, mais je n'ai pas pu m'identifier complètement à elle, car malgré toutes ses qualités, elle ne me ressemble pas. Le fait qu'elle soit populaire et parfois un peu trop ouverte l'éloignait de ma personnalité, et parfois j'aurais aimé qu'elle essaie davantage de comprendre qu'il était extrêmement dur pour Alex de quitter le LB. Vers la fin, elle n'arrêtait pas de le presser pour qu'il tire un trait sur le gang, mais il aurait pu mourir et j'avais l'impression qu'elle ne s'en souciait même pas... Malgré tout, Britt est un beau personnage et sa relation avec Alex est magnifique, mais le fait qu'elle soit trop indécise au début, qu'elle veuille à la fois conserver sa popularité et donc Colin, sans perdre pour autant Alex durant au moins le premier tiers du livre, et qu'elle se montre parfois trop entreprenante face à Alex sont les trois points qui m'ont déplu chez elle.
Pendant longtemps, je suis restée méfiante envers Sierra car je pensais qu'elle abandonnerait Britt dès l'instant où elle apprendrait les sentiments qu'elle nourrissait pour Alex. Mais finalement, elle s'est montrée bien plus loyale que ce que je ne pensais, et cela m'a agréablement surpris. C'est l'une des rares personnes ayant continué à apprécier et à soutenir Brittany même après s'être rendue compte qu'elle n'était pas aussi parfaite qu'elle voulait le faire croire au monde entier, et c'est pour cette raison que je l'apprécie, même si j'aurais aimé qu'elles partagent plus de moments ensemble, au lieu que Sierra passe la majeure partie de son temps avec Doug.
Isabel, au contraire, m'a plu dès le début. Malgré ses origines, elle ne s'est pas confrontée à Britt et l'a même aidée à de nombreuses reprises. J'aurais aimé en apprendre davantage à son sujet et qu'elle soit encore plus mise en avant, mais dans tous les cas, j'ai adoré l'évolution de son amitié avec notre héroïne.
Spoiler
J'aurais bien aimé qu'elle puisse se rapprocher de Paco puisqu'elle l'aimait, mais la pauvre n'a même pas pu lui avouer ses sentiments... De toute façon, celui-ci ne semblait pas vouloir de relation stable avec elle, mais je pense que c'était surtout pour la protéger... Je suis vraiment dégoûtée qu'il soit mort car même si ça n'aurait pas forcément été très réaliste, j'aurais préféré qu'il s'en sorte, au lieu de mourir dans les bras d'Alex peu de temps après qu'il l'ait découvert dans la forêt. Ce que je regrette le plus, c'est qu'Hector les ait interrompus. Ils n'ont même pas pu s'échanger quelques mots avant que Paco ne rende son dernier souffle alors qu'il s'agissait du meilleur ami d'Alex... En tout cas, Paco faisait définitivement parti de mes personnages préférés après le couple principal, car il était à la fois drôle et attachant, et le fait qu'il se soit sacrifié pour sauver son ami le rend encore plus touchant.

Quant à Mrs Peterson, même si elle ne fait pas parti des personnages les plus importants de l'histoire, j'ai beaucoup aimé son lien avec Alex. Elle osait clairement lui dire ce qu'elle pensait sans le craindre malgré son appartenance au Latino Blood, et pour autant, même si elle se montrait parfois sévère avec lui, elle le faisait pour l'aider, pour le remettre sur le droit chemin et lui permettre de réussir son année comme les élèves des quartiers nord. Ses répliques parfois ironiques m'ont fait plus d'une fois sourire, et c'est intéressant de voir que pour une fois, une prof a son importance dans un livre pour jeunes adultes.

Je pense avoir fait le tour de tout ce que j'avais à dire, même s'il reste beaucoup d'autres personnages que je n'ai pas cité, soit parce que je ne les aimais pas, soit parce qu'ils n'étaient pas assez présents, et je vais donc terminer ce commentaire en parlant du dénouement.
Spoiler
Lorsque l'on apprend qu'Hector avait de mauvaises intentions envers Alejandro, qu'il comptait le tuer et qu'il a abattu Paco à sa place en le confondant parce qu'il portait la veste d'Alex, je n'ai pas été surprise. Je me doutais depuis déjà un moment qu'il n'était pas net et qu'il devait être responsable de la mort du père d'Alex, puisqu'il semblait ne pas vouloir que ce dernier se renseigne à ce sujet. Après cela, Alex, désireux de ne plus mêler Britt à sa vie dangereuse, la repousse méchamment et déclare qu'il ne s'est rapproché d'elle que pour un pari avec des amis. Personnellement, je pensais que Brittany finirait par apprendre l'existence de ce défi d'elle-même ou par l'un des potes d'Alejandro, et qu'après cela, elle ne lui ferait plus confiance durant plusieurs chapitres, comme ça arrive souvent dans les romans de ce type, et je suis contente que l'auteure n'ait pas repris ce même schéma. En fait, même après avoir été rejetée, Britt continue à aimer Alex, même plusieurs mois après leur séparation. Ce dernier ne peut pas s'empêcher de penser à elle de son côté aussi, et il finit même par quitter le LB après avoir subi l'épreuve nécessaire, mais j'ai été déçue de savoir qu'ils avaient été loin de l'autre durant 10 mois. Je trouve ça un peu trop long ; la moitié aurait été suffisante à mon avis. Ensuite, je trouve qu'à la toute fin, tout s'enchaîne trop rapidement. On apprend vaguement que Gary l'a sauvé même si on ne sait pas trop comment, après qu'il se soit fait battre par les membres de son gang, mais je ne trouve pas ça crédible. Déjà, son amitié avec Gary me paraît irréaliste, parce qu'il a suffit qu'Alex le protège une seule fois pour que l'autre accepte de l'aider gratuitement au tribunal, mais également à deux autres reprises. Selon moi, Gary représente un peu la solution de facilité ; à chaque fois qu'un problème est trop dur à résoudre, Gary apparaît et le règle grâce à son argent, en appelant les flics, ou en sauvant Alex par je ne sais quel moyen. On voit qu'il n'est là que pour balayer certaines situations difficiles, et c'est dommage car tout le reste me paraissait réaliste, mais certainement pas ce point-là... Ensuite, quand Britt et Alex se retrouvent dans l'avant-dernier chapitre, là où séjourne désormais Shelley, on désire les voir s'échanger le plus de paroles possibles après cette longue séparation, mais finalement, ils ont à peine le temps de se parler un peu et de s'embrasser que le chapitre se termine... Quant au tout dernier, qui se déroule 23 ans plus tard, il ne fait que deux malheureuses pages et contrairement à ce à quoi je pensais, ne met pas en place Britt et Alex en tant que parents, mais nous laisse seulement un rapide aperçu de leur fils, Paco, qui à son tour se retrouve en cours de chimie avec Mrs Peterson. Le nom de leur fils est un bel hommage au meilleur ami d'Alex, certes, mais j'aurais préféré l'apprendre d'une autre façon, en revoyant nos deux protagonistes aussi, par exemple. Et puis je ne sais pas, il y a quelque chose qui me gêne dans cette fin qui ressemble trop à un Happy End bâclé, aussi bien avec Gary, Shelley, et le couple principal... J'aurais bien aimé savoir ce que devient Isabel, mais on ne la revoit pas dans les derniers chapitres... Quant à Carmen, je pensais qu'elle serait plus importante que ça dans le récit puisque c'était ce que l'auteure nous suggérait au début, mais finalement elle a été absente pendant une bonne moitié du livre, et le pire, c'est qu'à la fin, elle se montre finalement aimable avec Britt alors que ça ne lui ressemble pas du tout... Bref, globalement c'est un excellent roman, mais sa fin est un peu trop brusque à mon goût et quelques éléments me paraissent irréalistes, comme dans beaucoup de livres malheureusement...

Pour conclure, Irrésistible Alchimie est une très belle histoire d'amour portée par deux protagonistes très attachants - surtout Alex -, remplie de rebondissements, bourrée de personnages de tous types qui rendent le récit encore plus mouvementé, et abordant deux sujets assez différents de ce que l'on a l'habitude de lire dans ce genre de romans. Malgré sa fin que je juge un peu précipitée et quelques détails qui m'ont déçus ou déplus, je garderai un très bon souvenir de cette lecture et la conseille à toutes les lectrices en quête d'une belle romance.


Récapitulatif
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par zarg »

Validation d'une 11e consigne avec la consigne 6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique (Verseau : Lire un livre dont un élément est en rapport avec l'air (couverture faisant penser à l’air, mot air dans la couverture, tornade, avions etc. ou Lire un livre dont l’histoire se déroule dans le futur.)
L'empire des anges de Bernard Werber
Image
L'idée de départ n'est pas très originale mais sympathique. Se lit facilement et relativement vite. Je n'ai pas accroché plus que ça alors que j'ai adoré la trilogie Nous les dieux que je trouve beaucoup plus riche et plus aboutit. Question de goût et de sujet, je suppose.

Récap. : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19111535
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ClaraRosager »

Je revalide la consigne 24 avec Jonathan Strange & Mr Norrell de Suzanna Clarke :


Un livre assez déroutant. Entre roman fantastique et roman d' aventure . Le livre a quelques longueur mais on finis pas être plongé dans cette Angleterre magique en plein cœur des guerres Napoléonienne.

consignes validé 9/26 ( livres lu: 13)

Mon récap

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19047745
Dernière modification par ClaraRosager le jeu. 07 sept., 2017 11:13 am, modifié 1 fois.
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aryanna »

je valide la consigne 24 avec De velours et d'acier de Georgia Caldera. (802 pages)

Une histoire épatante qui nous tiens en haleine du début à la fin! Des personnages profonds et intrigants, toujours pleins de nouvelles surprises.
Je n'aimais pas trop Augustin dans le premier tome mais ici on découvre une nouvelle facette de lui. C'est un jeune homme torturé, qui se cherche sans cesse.
On évolue dans un monde complexe dangereux et qui ne cesse de nous étonner. Un véritable coup de coeur et j'espère que l'auteure nus fera l'honneur d'un troisième tome aussi génial!

mon recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19080855
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aryanna »

Je valide la consigne 23 avec Une rivalité éternelle de Zoé Sullivan (11 lecteurs BN)

Une belle histoire simple et rapide à lire. On passe un agréable moment. Il est vrai que l'histoire et les personnages ne sont pas vraiment poussés mais le fond de l'histoire est pas mal.

mon recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19080855
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je revalide la consigne 5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance avec Le noir lui va si bien tome 1 de Gods & Monsters de Kelly Keaton

Un bon premier tome mettant en scène un univers bien plaisant, avec ces dieux et ses monstres mythologiques, les personnages secondaires sont plaisant,Ari est parfois sympathique mais je l'ai trouvé très agaçante par moment, surtout avec Sebastien leur relation allant beaucoup trop vite.

Consigne: 19/26 +1
Livres : 33

Mon récap
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aasha »

Je valide la consigne 11 avec "Sweetgirl". L'héroïne, Percy, a les cheveux noirs tout comme moi.

Résumé: Percy, à la recherche de sa mère junkie, trouve une petite fille dans un taudis où gisent la maman du nourrisson et un drogué notoire. Voyant la petite seule dans le froid, elle décide de la prendre pour l'emmener loin de cette ambiance délétère. Commence alors une course contre la montre sous le climat hivernal peu hospitalier d'un Etat du Nord des Etats-Unis. Parallèlement, le drogué se rendant compte de la disparition de la petite se met en tête de la récupérer. La course se transforme alors en poursuite...

Avis: J'ai été assez surprise par ce roman. C'est loin d'être de la grande littérature, mais je ne m'attendais à tomber sous le charme d'une histoire finalement attachante portée par des personnages ma foi bien sympathiques.

Récapitulatif
Dernière modification par Aasha le ven. 16 juin, 2017 10:57 pm, modifié 2 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 5: Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance, avec Nés à minuit, Tome 1: Attirances de Christie Craig Hunter.
Je suis née en 1998.

Mon avis:
J'ai eu un petit coup de cœur pour ce premier tome.
J'ai littéralement été transporté à Shadow Falls en compagnie de Kylie et de ses nouveaux amies. J'ai pris un immense plaisir à découvrir les caractéristiques de chaque créatures surnaturelles et j'ai vraiment adoré me creuser la tête sur l'identité de Kylie. J'ai trouvé l'écriture vraiment très addictive et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Au niveau des personnages, j'apprécie grandement celui de Kylie. Son personnage est têtu et elle est prête à tout pour refouler la réalité de ce qu'elle est. Au fil de ce livre, elle évolue en prenant confiance en elle et en donnant un peu plus son opinion. J'aime sa manière de créer des couples sans vraiment s'en rendre compte et son petit côté incertain. Pour ce qui est des personnages de Lucas et Derek, contrairement à mon habitude, j'aime bien les deux. Habituellement, dans les livres où il y a un schéma de triangle amoureux, j'adore l'un des garçons et je déteste l'autre. Pour une fois, ce n'est pas le cas. Clairement, ma préférence va à Lucas. Son petit côté obscur et mystérieux, tout en étant légèrement attentionné fait que je l'adore. Derek, je l'aime bien mais un peu moins, pour la simple et bonne raison que je trouve son caractère trop doux. Je le trouve trop gentil et beaucoup trop compréhensif envers Kylie. Les personnages de Della et Miranda sont deux personnages que j'aime beaucoup. Malgré leurs différences, leurs désaccords et leurs disputes, elles sont toujours présentes pour Kylie et je trouve que ce sont vraiment des personnages géniaux. J'ai eu un petit coup de cœur pour Perry. Le comportement et l'humour de ce métamorphe ont apporté une grande fraicheur à cette histoire et j'espère le voir un peu plus par la suite.
En ce qui concerne la trame de ce premier tome, j'ai beaucoup aimé. Étant donné que ce livre est un premier tome de série, il n'y a pas une action à couper le souffle. C'est surtout un tome de mise en place de l'univers, avec beaucoup de questions tout le long et énormément de mystère. Néanmoins, j'ai adoré et ça m'a donné envie de lire la suite. De plus, j'ai vraiment été surprise par le véritable lien qui relie Kylie avec le fantôme qu'elle voit, même si la révélation qui amène à cette conclusion était prévisible.

Livres lus: 35
Consignes validées: 19/27
Récapitulatif
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par risaj2000 »

J'ai validé la consigne 1- Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo avec Jusqu'à toi tome 1.
Et les consignes 5- Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance, 10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour, 11- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous, 13- Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves et 15- Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie avec Whisper Horse tome 1.

Mes avis :

Jusqu'à toi - C'est une lecture que j'ai trouvé vraiment moyenne, on ne peut compatir à l'histoire tragique de Joséphine mais mis à part cela il n'y a pas grand chose qui m'a plu. C'est vraiment dommage ce lire aurait pu être exceptionnel mais il n'a pas ce petit quelque chose qui fait qu'une lecture m'atteigne en plein cœur, qu'elle me touche, me fasse pleurer ou rire. Bref, il me manque de l'émotion quoi.
Les personnages quand à eux ne m'ont pas touché tant que ça surtout Damon, qui a un secret pas vraiment secret puisqu'on le connait dès qu'il apparaît. Je n'ai pas du tout aimé son côté hyper autoritaire, ce n'était pas sexy du tout il me donnait juste envie de le baffer, surtout qu'il donne des ordres pour tout sans exception, c'était tellement horripilant.
Joséphine était un personnage que j'aimais beaucoup au début du livre mais suite à sa rencontre avec Damon elle perd beaucoup trop vite son côté battante. Et c'est quelque chose que je ne comprends absolument pas, quand l'auteur nous la présente c'est quelqu'un de très indépendante et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds mais comme par magie elle devient une femme soumise aux ordres de Damon.
Pour moi l'aventure s’arrête ici un tome avec ce Damon a été plus suffisant pour moi.

Whisper Horse - Cette histoire a été plaisant à lire sans être un livre révolutionnaire j'ai passé un bon moment en compagnie des personnages. Ce livre nous présente Claire, jeune femme récemment divorcé et Tim veuf revenu dans sa ville natale. J'ai aimé suivre l'évolution de leur relation qui se fait de façon naturelle avec en parallèle l'histoire de la soeur de Claire qui est un personnage que j'aimerais découvrir plus profondément dans un des prochains tomes.

Récap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19312335
Dernière modification par risaj2000 le mar. 13 juin, 2017 8:10 pm, modifié 1 fois.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par zarg »

Validation d'une 12e consigne avec la consigne 2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom
Cinquante nuances de Grey de E. L. James
Image
Lu par dépit pendant une fermeture de magasin trèèèèèèèèèèèèèès longue. Bref, j’attrape le 1er bouquin qui me passe sous la main quand le tourniquet à livres s'arrête et là...horreur...50 nuances de Grey :o . Bon aller, je me lance....et...
J'ai rarement lu quelque chose d'aussi niais et vulgaire ! Les personnages sont stéréotypés et inintéressants. Le scénario est éculé depuis la création des Editions Harlequin. Je ne parle même pas des dialogues ineptes à coup de "je rougis", "tu m’excites bébé", "je jouis"...bon bin écoute, tant mieux pour toi ma grande mais de là à en faire un livre, que dis-je, plusieurs livres et des films. Mazette !
Bref, j'ai perdu mon temps et surement quelques neurones au passage. A la prochaine fermeture, je retournerai aux livres de pâtisserie, au moins ça c'est excitant :D


Récap. : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19111535
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »