[Challenge] Personnel 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Paulinette11 »

Bonjour, je met à jour mon récap
Je valide la consigne 13 avec Fashion circus de Imogen - Edward Jones
J'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher à l'histoire. Ce qui dommage car le résumé me tentait captiver vraiment. J'ai fait une lecture en diagonale!
Je valide la consigne 16 avec Un monde de rêve de Danielle Steel
Le second Danielle Steel que je le lis. j'ai vraiment aimée mais je me suis un peu relâché dans ma lecture car pour moi ce n'est pas assez dynamique. Mais sinon c'est vraiment agréable à lire et sans prise de tête.
Je valide la consigne 17 avec La soumise tome 1 La soumise de Tara Sue Me
Je me suis cru dans cinquante nuances des les premier mots mais très vite remplacer par une lecture ou il y a quelque similarité avec le best seller mais qui d'un autre coté se démarque par certain point d'originalité.
C'est un livre que j'ai dévoré à une vitesse folle, qui m'a beaucoup plus, mais j'ai trouvé certaine passage pas très crédible (sinon j'aurais volontiers cette lecture en diamant car il le mérite vraiment).
Une suite à lire avec beaucoup de plaisir et j'espère de tout cœur qu'elle sera meilleure.

Et je revalide la consigne 11 avec Surrender tome 1 Capitulation de Melody Anne
J'ai lu le livre d'une traite. Je suis rentrée dans ce livre avec une facilité énorme. Je me suis pose plein de question. Comment ça va se dérouler? Est-ce que ça va pas trop ressembler à Cinquante nuances ( oui je sais ça devient énervant de toujours comparé les livres au Best seller de E.L James!!),Mais quand j'ai commencer le livre je me senti dans un copier-coller de Fifty Shades, mais c'est complètement différents . Oui y a des similitude, mais ça s’arrête là! Il n'y a pas autant de scène de sexe, et on est pas dans un univers BDSM!
Les personnages sont à la fois mystérieux, mais secret, attendrissant, Sentimentales, pour arriver sur des moments il peut devenir Odieux.
Je vais lire la suite car quand je suis arriver à la fin du livre j'ai tourner la page, pour découvrir que c'était fini. Et maintenant la question Que va t-il se passer?


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18976045
livre lu 21
Consigne validé 17/27 + 4
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Eurylia »

MzelleLo a écrit : J'en profite pour demander si deux personnes pourraient me donner :
- un nombre entre 1 et 42 (ma PAL du moment)
- trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré
Merci
Je te propose le 28 (et je laisse le soin à quelqu'un d'autre de répondre pour la seconde partie) ;)
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Paulinette11 »

MzelleLo a écrit : J'en profite pour demander si deux personnes pourraient me donner :
- un nombre entre 1 et 42 (ma PAL du moment)
- trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré
Merci
Pour le nombre je te propose le 11
Pour le coup de coeur je te propose
--Wild season tome 1 Sweet Filthy Boy de Christina Lauren Romance contemporaine / érotique
--Les chroniques Lunaire tome 1 Cinder de Marissa Meyer Science fictions / conte revisité
--Pas de mensonges entre nous de Stacey Lynn Romance contemporaine

(J'ai d'autre coup de coeur si y a un qui ne plait pas du tout! )
MzelleLo

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 12 oct., 2015 2:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par MzelleLo »

Eurylia a écrit :
MzelleLo a écrit : J'en profite pour demander si deux personnes pourraient me donner :
- un nombre entre 1 et 42 (ma PAL du moment)
- trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré
Merci
Je te propose le 28 (et je laisse le soin à quelqu'un d'autre de répondre pour la seconde partie) ;)
Merci. Je tombe sur Be Mine de NC Bastian
Paulinette11 a écrit :
MzelleLo a écrit : J'en profite pour demander si deux personnes pourraient me donner :
- un nombre entre 1 et 42 (ma PAL du moment)
- trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré
Merci
Pour le nombre je te propose le 11
Pour le coup de coeur je te propose
--Wild season tome 1 Sweet Filthy Boy de Christina Lauren Romance contemporaine / érotique
--Les chroniques Lunaire tome 1 Cinder de Marissa Meyer Science fictions / conte revisité
--Pas de mensonges entre nous de Stacey Lynn Romance contemporaine

(J'ai d'autre coup de coeur si y a un qui ne plait pas du tout! )
Merci.
Avec le 11 tombe sur De l'autre côté du soleil de Corban Addison
Pour tes coups de cœur, j'en veux bien un autre. J'ai déjà lu la série Wild Seasons de Christina Lauren
fleur_de_saule

Profil sur Booknode

Messages : 3588
Inscription : sam. 07 janv., 2012 2:45 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par fleur_de_saule »

Salut je m'inscrits dès aujourd'hui en mode extraverti (même si je ne suis pas sûre de tout pouvoir remplir) et poste le récap ici :

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo (E)
Everything, Everything Nicola Young mon commentaire

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom (E)

3. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)* (18)

4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous (Novembre)

5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance (1998)

6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique * (Scorpion)
Bilbo Le Hobbit , J. R. R. Tolkien, mon commentaire

7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés (Automne)

8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif)

9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres (Français)
La tresse, Laetitia Colombani, mon commentaire

10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour
[un instrument de musique, un sport, … la lecture]

11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous
[couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...]

12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée (Bleu)

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves (Psychiatre)

14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie (loup)
Psi Changeling tome 6, Nalini Singh, mon commentaire

16.Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré

17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps

18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois
Dragonfury, tome 3 : furie tentatrice, Coreene Callahan mon commentaire

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode*

20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations

21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre

23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode

24. Lire un livre d'au moins 600 pages
Ça *, Stephen King, (en cours)


25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans* (trilogie)

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
[Lire x livres en 1 mois, lire x livres rouges, lire un livre de x pages, lire un livre d’un genre que vous lisez rarement…]

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode*

Livres lus : 5
Consignes validées : 5/26
Dernière modification par fleur_de_saule le ven. 28 juil., 2017 10:05 am, modifié 6 fois.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Amnesia-x »

OHHH :shock: Mais que vois-je ici ??? Encore cette fille Fleur_de_saule !!! :?
Contente de te voir là NOunours câlinou ! Bienvenue à toi et bon Challenge ! ;)
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Amnesia-x »

Consigne N°10 - Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour.

→ Dessin (C'est le personnage masculin du livre qui dessine et veut faire publier ses dessins.

:arrow: Les Secrets de Wisteria - Livre 2 de Elizabeth Chandler.

Mon avis :

Avec ce 2è livre nous plongeons à nouveau au cœur des secrets de famille qui encombrent la vie des habitants du petit village de Wisteria avec son lot de mystère et de paranormal.
Ce n’est pas à proprement dit un 2è tome car on ne retrouve aucunement les personnages du premier livre, ce qui est bien dommage. Mais ça ne se passe pas à la même période, seuls certains noms sont cités puisqu’il y a des familles originaires de la région depuis des générations. C’est le seul point qui relie les bouquins entre eux.
En même temps le livre n’est pas bien épais alors s’il fallait faire référence aux personnages du précédent tome ou leur donner quelques pages, ça écourterait l’histoire de celui-ci et entacherait son dénouement.
L’auteure nous offre là encore une atmosphère mystérieuse où y transpire un sentiment d’angoisse lié à des actes qu’on peut qualifier de paranormal ainsi que des menaces ou actes malveillants sur le personnage principal, Lauren. C’est un peu le même schéma que dans le 1er livre car on retrouve là aussi un fantôme qui plane au-dessus de cette famille avec encore une fois un doute quant à l’origine de son décès.
Pour moi, même si j’ai bien aime ce bouquin, il manque quelques chapitres supplémentaires pour engendrer encore plus d’ambiguïté et d’incertitude au niveau des relations entre les personnages ainsi que pour les révélations qui nous sont donnés au fur et à mesure. Mais surtout ce que je pourrais reprocher à cette série c’est que la fin me donne l’impression d’être vite expédié. On a toutes les informations nécessaires à la compréhension des évènements, ce n’est pas là le problème mais je trouve qu’à la fin tout s’enchaine beaucoup trop vite. On dirait que tout doit être bouclé dans les 2/3 derniers chapitres maximum ce qui pour moi est au détriment des liens entre les protagonistes.
Mais sinon je conseille cette série à tous ceux qui aiment les histoires de familles avec leurs secrets y mêlant un souffle d’énigme et de surnaturel, une lecture facile et fluide, une histoire en 1 seul bouquin où le dénouement est résolu à la fin de celui-ci et où on y ajoute un peu de romance pour parfaire le tout.
Et sinon à tous les amoureux des chiens, dans ce roman on fait la connaissance de Rocky, un Retriever de la baie de Chesapeake et je peux vous dire que celui dans ce livre est le plus attachant de l’histoire. Est-ce que je peux dire qu’il fait partie de mes « personnages » préférés ? Eh bien OUI ça l’est ! ^^
Spoiler
Ici je parlerais des personnages.
Tout d’abord de la tante Jule qui en fait est la mère biologique de Lauren, alors moi ça m’a choqué à nombreuses reprises le lien trop fort qu’elle avait avec Lauren au détriment de ses deux autres enfants. Evidemment que je condamne les actes de Holly mais je dois avouer que quelque part je peux la comprendre car sa mère faisait preuve de favoritisme vis-à-vis de Lauren et lui portait trop d’attention. Alors ok c’est aussi sa propre fille qu’elle a confié à une amie qui avait perdu son bébé et qui n’arrivait pas en faire le deuil et elle s’en voulait surement de ne pas l’élever elle-même mais ce n’est aucunement la faute de ses deux autres enfants. Et au lieu d’agir en mettant Lauren sur un piédestal qui a de ce fait engendré la jalousie, qui s’est transformé en haine farouche de Holly à l’encontre de la jeune fille, elle aurait mieux fait de tout dévoiler rapidement ou alors de ne pas favoriser l’une plutôt que l’autre.
Ce qui m’a le plus choqué dans l’histoire c’est lors du bal, qui était quand même un évènement important pour Holly. Au moment des fameuses photos souvenirs que les parents font pour immortaliser ce jour, Franck a voulu prendre des clichés de Lauren avec la « tante » Jule qui a accepté évidemment mais quand Lauren lui a suggéré d’en faire aussi avec ses propres filles, Jule a refusé prétextant qu’elle avait déjà pas mal de souvenirs avec elles. Et là j’étais sidérée par une réaction pareille ! Du coup je n’ai pas réussi à apprécier ce perso et même à la fin quand on comprend qu’elle est en fait la mère biologique de Lauren, ça ne m’a pas ému et surtout ça ne m’a pas expliqué son comportement vis-à-vis de ces deux autres filles par rapport à cette dernière. Alors quand elle dit qu’elle n’a pas été une bonne mère, je ne peux que l’approuver….
Ensuite il y a Nora, c’est sur elle que tout plane le mystère du bouquin, sur son comportement et ses paroles qui sont une sorte d’énigme. Ce personnage est le plus complexe, déroutant mais aussi le plus touchant. On voit bien que Nora va mal, qu’elle a été traumatisée par le décès de la « mère » de Lauren. Elle a des troubles psychiatriques qui la rendent instable et franchement je ne sais pas comment une mère ne peut pas porter secours à son enfant quand elle voit la détresse qui la ronge. Je crois que c’est mon personnage préféré.
Holly est un perso très ambiguë, je l’ai très vite soupçonné. Elle a toujours détesté Lauren quand elles étaient enfants et là elle était à son écoute, à ses petits soins mais on ressentait quand même toujours de l’animosité où alors j’ai trop lu ce genre de bouquin et forcément on sait que le coupable n’est pas le personnage qui tout l’accuse. Sa relation avec Nick était plus gonflante qu’autre chose. Même si je comprends ses actes, je n’ai pas réussi à la prendre en pitié. Holly n’est pas un personnage assez attachant.
Nick, alors lui il m’a d’abord fait rire avec son caractère enjoué puis peu à peu il m’a gonflé avec son comportement vis-à-vis de Lauren. Ce qui fait que même si à la fin tout s’explique et qu’on voit qu’il était tombé amoureux de Lauren et que pour la protéger, il s’était rapproché de Holly afin de veiller sur ses agissements vu qu’il avait des soupçons la concernant, ça n’empêche que pendant un bon moment dans le livre il était con avec Lauren et du coup la petite fin toute mignonne ne m’a pas ému, ne pas transporté… Seul le fait qu’il soit doux avec Nora a relevé un peu le sentiment néfaste que j’avais pour lui.
Après je comprends l’auteure qui a voulu le mettre dans les suspects alors il fallait bien qu’on le trouve désagréable et peut-être qu’on le soupçonne aussi mais à force de lire des passages sur le comportement désagréable vis-à-vis de Lauren, son image s’est terni au fil des pages. Après ce n’est pas non plus un bouquin destiné à la romance donc ce n’est pas si grave.
Franck, je n’ai pas d’avis sur lui. Il est juste là pour trouver un complice à Holly et pour expliquer certaines choses pour le dénouement de l’histoire mais j’aurais quand même souhaité savoir si pour finir il avait bel et bien tué sa propre femme ou si là c’était vraiment un accident…
Lauren est le personnage principal, c’est une gentille fille qui doit faire face à son passé et au souvenir du décès de sa mère 7 ans plus tôt. Je l’ai trouvé attachante, gentille mais pas assez de niack dans les moments où elle était repoussée, ou rejetée. J’ai trouvé qu’elle n’avait pas assez de caractère pour affirmer ce qu’elle voyait ou ressentait. Avec Nick, elle était trop passive ainsi qu’avec Jason et sa bande de pote qui étaient tous de vrais connards.
Et je vais finir avec Rocky, qui est sans conteste le plus mignon de toute l’histoire ! ^^ Ce chien est adorable, l’auteure l’a bien intégré dans le roman et heureusement qu’il était là pour sauver Lauren de la noyade mais aussi de la tristesse quand tout le monde se retournait contre elle. C’est une belle bête qu’on a envie de choyer et câliner.


A moi bientôt la médaille d'Argent !! Niark Niark Niark !! 8-)

Prépares toi p'tite Tiboude.... bientôt tu recevras un mp'..... :D


Image

Image



Livres lus : 16
Consigne validée : 12/26
Consigne Bonus : 1/3
Récapitulatif
fleur_de_saule

Profil sur Booknode

Messages : 3588
Inscription : sam. 07 janv., 2012 2:45 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par fleur_de_saule »

Amnesia-x a écrit :OHHH :shock: Mais que vois-je ici ??? Encore cette fille Fleur_de_saule !!! :?
Contente de te voir là NOunours câlinou ! Bienvenue à toi et bon Challenge ! ;)
Et oui j'ai voulu tenter l'expérience :lol:
Pas sûre de réussir à tout faire mais bon, qui ne tente rien n'a rien comme on dit ^^
Oh mon dieu !!! Amne !!! T'es du 20 novembre ????????!!!!!!!!
MisterMistake

Profil sur Booknode

Messages : 504
Inscription : mer. 12 déc., 2012 10:41 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par MisterMistake »

Bonjour, j'aimerais relever le défi en mode introverti.

Comme je ne mets jamais plus d'un ou deux livres à la fois dans ma PAL, je me référerai à la place à ma liste d'envies pour toutes les consignes en rapport normalement avec la PAL. J'espère que cela ne pose pas de problème.


Récapitulatif

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de mon pseudo (E) :
* Les Enchanteurs de Romain Gary.

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de mon prénom (R) :
* Les Enchanteurs de Romain Gary.

3. Lire le livre dont la place dans ma WL correspond au jour de mon anniversaire (3) :
* Afterworlds de Scott Westerfeld.

4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que moi (Mai) :
* Les Enchanteurs de Romain Gary ;
* Afterworlds de Scott Westerfeld.

5. Lire un tome d'une série dont le chiffre correspond à un de ceux de mon année de naissance (1995) :
* Silverwing, Tome 1 : Silverwing de Kenneth Oppel ;
* Tobie Lolness, Tome 1 : La vie suspendue de Timothée de Fombelle ;
* La Trilogie de la Poussière, Tome 1 : La Belle Sauvage de Philip Pullman.

6. Lire un livre en rapport avec mon signe astrologique (Taureau) :
* Le poids du cœur de Rosa Montero - auteure espagnole.

7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison dans laquelle je suis né (printemps) :
* Tobie Lolness, Tome 1: La vie suspendue de Timothée de Fombelle se passe dans un arbre, il y a donc une grande place accordée à la nature qui est un thème fortement lié au printemps.

8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où j'irais bien passer des vacances (réel/fictif) :
* Les Enchanteurs de Romain Gary - Russie.

9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que moi (polonais) :
* Les Enchanteurs de Romain Gary.

10. Lire un livre dans lequel un personnage partage un hobby avec moi :
* Les Enchanteurs de Romain Gary - écriture, chant, guitare ;
* Afterworlds de Scott Westerfeld - écriture.

11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec moi :
* Les Enchanteurs de Romain Gary - cheveux bouclés ;

12. Lire un livre dont la couverture est de ma couleur préférée (vert) :
* Tobie Lolness, Tome 1: La vie suspendue de Timothée de Fombelle.

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de mes rêves (auteur/éditeur) :
* Les Enchanteurs de Romain Gary - auteur ;
* Afterworlds de Scott Westerfeld - auteur.

14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de ma famille/d'un de mes amis :
* Échos dans le temps de Pierre Bordage - Jeanne.

15. Lire un livre en rapport avec mon animal de compagnie ou de mon animal préféré (chien/loup) :
* Le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon.

16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de mon plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de mon plat préféré (le Liban, mon plat préféré étant le falafel) :
* Le Prophète de Kahlil Gibran.

17. Lire un livre qui est dans ma WL depuis trop longtemps :
* Tobie Lolness, Tome 1: La vie suspendue de Timothée de Fombelle.

18. Lire un livre qui a rejoint ma WL depuis moins d'un mois :
* Les Enchanteurs de Romain Gary.

19. Lire le 516ème livre de ma WL (choisi par Mi-Li) :
* Les petites fées de New York de Martin Millar.

20. Lire un livre parmi trois coups de cœur d'un membre de Booknode ou de son auteur préféré (ceux de Rowena77) :
* Station Eleven d'Emily St. John Mandel - coup de cœur.

21. Lire un livre se trouvant dans mes suggestions Booknode :
- Silverwing, Tome 1: Silverwing de Kenneth Oppel.

22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le mien (Science Fiction) :
* Les Enchanteurs de Romain Gary.

23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs Booknode :
* Les Enchanteurs de Romain Gary.

24. Lire un livre d'au moins 600 pages :
* La Horde du Contrevent d'Alain Damasio - 703 pages.

25. Lire un livre d'une série dont le nombre est défini par le nombres années d'inscription sur Booknode (2012 -> 5 ans -> trilogie):
* La Trilogie de la Poussière, Tome 1: La Belle Sauvage de Philip Pullman.

26. Finir un livre que j'ai commencé il y a plusieurs années et dont je n'arrive pas à venir à bout (défi personnel) :
* Tous à Zanzibar de John Brunner.

Consigne Bonus : Lire un livre (trois normalement mais les règles du challenge réduisent les consignes bonus à un seul livre) dont le titre commence par les 2 premières lettres de mon pseudo (défi lancé par LectricePassionnée) :
* Les enfants de minuit de Salman Rushdie - Midnight Children en Anglais.

Consigne Bonus 2 : Lire le 162e livre dans ma WL, 162 étant le résultat de MisterMistake transformé en nombre :
* Station Eleven d'Emily St. John Mandel.

Livres lus : 13.
Nombre maximum de consignes par livre: 11 avec Les Enchanteurs de Romain Gary.
Consignes validées : TOUTES !
Consignes bonus : 1/2.

Récompense: Diamant.

Challenge validé.

Liens vers mes commentaires perso :
Les Enchanteurs
Afterworlds
Silverwing, Tome 1 : Silverwing
Tobie Lolness, Tome 1 : La vie suspendue
La Trilogie de la Poussière, Tome 1 : La Belle Sauvage
Le poids du cœur
La Horde du Contrevent
Échos dans le temps
Le Bizarre Incident du chien pendant la nuit
Le Prophète
Les petites fées de New York
Station Eleven
Tous à Zanzibar
Dernière modification par MisterMistake le mar. 27 févr., 2018 2:17 pm, modifié 66 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Moridiin »

Bon, je fais une mini-MAJ mais je n'avance plus dans ce challenge pour l'instant alors bon ...
Donc depuis la dernière fois, j'ai lu : (avis dans mon récap)

7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes né : Automne
-> Hanté, de Jordan L. Hawk ~ 21.05
(L'histoire se passe en automne, durant la semaine précédant Toussaint)

10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour
-> Faux Frère, Vrai Secret, d'Olivier Gay ~ 28.04
(Léa lit beaucoup, notamment de la fantasy)

14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
-> Rien de Sérieux, de Jay Northcote ~ 05.05
(Marc est le prénom de mon père)

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre BN : lire trois livres récompensés par un prix littéraire (kymmy38) = 1/3
-> L'Âme de l'Empereur, de Brandon Sanderson ~ 24.04
(prix Hugo du roman court en 2013)

Total = 13 + bonus 1/3 + défi perso 0/5
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Paulinette11 »

MzelleLo a écrit :
Paulinette11 a écrit :
MzelleLo a écrit : J'en profite pour demander si deux personnes pourraient me donner :
- un nombre entre 1 et 42 (ma PAL du moment)
- trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré
Merci
Pour le nombre je te propose le 11
Pour le coup de coeur je te propose
--Wild season tome 1 Sweet Filthy Boy de Christina Lauren Romance contemporaine / érotique
--Les chroniques Lunaire tome 1 Cinder de Marissa Meyer Science fictions / conte revisité
--Pas de mensonges entre nous de Stacey Lynn Romance contemporaine

(J'ai d'autre coup de coeur si y a un qui ne plait pas du tout! )
Merci.
Avec le 11 tombe sur De l'autre côté du soleil de Corban Addison
Pour tes coups de cœur, j'en veux bien un autre. J'ai déjà lu la série Wild Seasons de Christina Lauren
Désolé pourtant j'ai regarder avant de choisir les coups de coeur j'ai du louper celui là!
Je te donne alors Chasseuse de vampire tome 1 Le sang des anges de Nalini Singh Bit-lit
MzelleLo

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 12 oct., 2015 2:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par MzelleLo »

Paulinette11 a écrit :
MzelleLo a écrit :
Paulinette11 a écrit : Pour le nombre je te propose le 11
Pour le coup de coeur je te propose
--Wild season tome 1 Sweet Filthy Boy de Christina Lauren Romance contemporaine / érotique
--Les chroniques Lunaire tome 1 Cinder de Marissa Meyer Science fictions / conte revisité
--Pas de mensonges entre nous de Stacey Lynn Romance contemporaine

(J'ai d'autre coup de coeur si y a un qui ne plait pas du tout! )
Merci.
Avec le 11 tombe sur De l'autre côté du soleil de Corban Addison
Pour tes coups de cœur, j'en veux bien un autre. J'ai déjà lu la série Wild Seasons de Christina Lauren
Désolé pourtant j'ai regarder avant de choisir les coups de coeur j'ai du louper celui là!
Je te donne alors Chasseuse de vampire tome 1 Le sang des anges de Nalini Singh Bit-lit
Pas de soucis, on ne peut pas tout voir. Merci
Yeuse

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : dim. 06 avr., 2014 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Yeuse »

Bonjour
Je viens de finir Le Midi bouge de Paul Arène (publié pour la première fois en 1895), et ce faisant je valide la consigne 9 pour laquelle il s'agissait de
lire un livre dont l'auteur est de la même origine que vos ancêtres.
Une partie de mes aïeux est originaire de Provence, et pour une bonne part de Sisteron, ville de naissance de Paul Arène.

Mon commentaire : J'ai bien apprécié ce recueil de contes, notamment la manière dont sont décrites les activités des Provençaux du XIXe siècle, pour certaines disparues comme par exemple la "chasse à la cabane", mentionnée dans le conte La fin d'un sage. On note un certain humour dans pratiquement tous les contes, un humour léger qui m'a beaucoup plu.

P.S. J'ai oublié d'insérer le lien vers mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19423115
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 24: Lire un livre d'au moins 600 pages, avec La 5e vague, Tome 1: La 5e vague de Rick Yancey.
Ce livre fait 605 pages.

Mon avis:
J'ai adoré ce premier tome.
Tout d'abord, j'adore la manière dont est exploitée les différents points de vues des personnages. Ils nous permettent de savoir le parcours des différents protagonistes, tout en faisant un parallèle avec ce qui se passe dans la partie précédente. J'ai beaucoup aimé les descriptions de l'auteur, ainsi que l'évolution des personnages.
Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvé génial même si certaines petites choses m'ont déplus. Au début du livre, Cassie nous explique son parcours depuis l'arrivée des extraterrestres. Si j'ai aimé les détails qu'elle nous donne et la mise en place de l'intrigue, je l'ai trouvé beaucoup trop longue. Par la suite, la romance qui va se mettre en place entre le personnage d'Evan et elle m'a pas mal déçu. Je trouve cette romance un peu trop soudaine et qu'elle apporte très peu de chose à l'histoire. A part le fait que cela nous apprend le véritable fond d'Evan et plus de choses sur les Autres, je trouve leur relation un peu rébarbative et inutile. J'ai vraiment adoré le point de vue de Ben et celui de Sam. On apprend comment se passe les choses à Camp Haven et la façon dont évolue les enfants entre ces murs.
Au niveau des personnages, je l'ai apprécie tous grandement. Mon personnage préféré est celui de Ben. J'aime beaucoup son évolution au fil des chapitres et sa relation avec Sam. Cassie est un personnage féminin comme je les aime. Elle est forte, se pose le bonnes questions et à du caractère. Cela dit, je la trouve un peu trop centrer sur Evan et qu'elle en oublie parfois son envie de sauver son frère. Les membres de l'escouade 53 sont tous très attachants et ont tous des caractères très différents. Quant à Evan, je n'ai pas réussi à m'attacher vraiment à lui. Ce qui est dommage, parce que je trouve son personnage vraiment très intéressant.

Livres lus: 37
Consignes validées: 20/27
Récapitulatif
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par zarg »

Validation d'une 14e consigne avec la consigne 26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser : Lire un livre recommandé par un(e) ami(e) qui ne me tente pas de prime abord
La trilogie de Bartiméus, Tome 1 : L'Amulette de Samarcande de Jonathan Stroud
Image
Une écriture facile à lire même si le récit n'a rien de mirobolant. Je me suis vite lassée des commentaires en bas de page qui, au final, n'apporte pas grand chose. Quant à l'humour de Bartiméus, il ne m'a pas plu plus que ça. La trame se tient malgré quelques longueurs. Les personnages sont plutôt classiques et le double point de vue n'apporte pas grand chose. Il m'a un peu dérangé. Je ne lirai pas la suite.

Récap. : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19111535
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emel1ne »

Je revalide la consigne 22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre : Polar avec Zodiaque Tome 1 de Romina Russell -> SF.
J'ai été très surprise par ce roman. L'univers créé par Romina Russell est très fourni : le mélange civilisation, mythologie, technologie autour des constellations est bien dosé. A ceci il faut ajouter l'aventure, la découverte de soi, la trahison, l'amour, l'amitié... Tout pour faire une bonne histoire. D'autant plus que les personnages sont attachants et le scénario est captivant. Ce premier tome est bien écrit et me donne envie d'en savoir plus sur l'avenir du Zodiaque. A suivre...
Récap
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par LucyYy »

Je revalide la consigne n°2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom

Image

Belle Époque - Elizabeth Ross


Le thème de ce roman qui m'était inconnu jusqu’alors m'a énormément intéressé. En 1889, Maude, faute d'argent, devient employé de l'agence Durandeau qui loue des faire-valoir aux dames de la noblesse. Cela a pour but de mettre en valeur leur beauté en apparaissant en public à côté de femmes très laides. Maude est indignée de ce que cette agence a mis en place.Ce qui se passait à cette époque-là était cruel envers les femmes laides. J'ai été un peu déçue par Maude qui devient amie avec sa cliente et laisse un peu tomber ses amies de l'agence. Le récit avait matière à me plaire, seulement le côté historique était trop mis en avant par rapport aux personnages qui faisaient plus office de figurants dans l'histoire, ce roman se rapprochait davantage d'un documentaire, et pour cela j'ai eu plus de mal à m'accrocher pour le finir car cela devient assez lassant au bout d'un moment.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18985765
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 977
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par veronique6 »

Salut, petit récapitulatif pour le mois de mai. Je n'ai lu qu'un livre qui a pu rentrer dans plusieurs consignes.
Les frères O'Neil, tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune - Sarah Morgan qui remplit les consignes :
- 1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo
- 8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif)
- 12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée


Voici mon commentaire : J'ai réellement accroché à cette romance alors qu'au départ je ne lit vraiment pas ce type de lecture. J'adore la façon dont est décrit les sentiments et le paysage. Les personnages sont bien travaillés. L'intrigue sentimentale est bien ficelée.

Voici mon récapitulatif
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par risaj2000 »

J'ai validé la consigne 25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans et j'ai commencé à valider la 26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser : Terminer trois séries ou lire les derniers tomes sortis de trois sagas avec Legend tome 3.

Mon avis :
J'ai lu les deux premiers tomes il y a très longtemps donc il est vrai que j'ai eu un peu peur de ne pas m'intégrer totalement dans ma lecture. Il faut dire qu'au début j'ai eu du mal à me souvenir où s'était terminer le tome précédent mais heureusement toutes ces questions se sont vite faites oubliées.
J'ai été rapidement immergé dans le monde de June et Day, ces personnages m'ont fait ressentir tellement d'émotions, la peur, la tristesse bref je me suis retrouvée plus d'une fois les larmes aux yeux et ça ne m'arrive pas souvent.
Ce tome a été passionnant c'est le moins que je puisse dire, remplit d'action, plus d'une fois je me suis retrouvée à avoir peur pour nos personnages, il leur en arrive des aventures.
Belle conclusion a une sublime trilogie je suis contente d'avoir enfin pu terminer cette trilogie remplit d'aventure et d'émotion. Je suis heureuse d'avoir pu rencontrer tous ces fabuleux personnages que se soit Eden, Tess, Pascao, Anden et bien évidemment June et Day.

Récap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19312335
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Cassy33 »

Je revalide la consigne 6 avec Captive T.2 de Carrie Jones. Dans ce tome, nous apprenons que la guerre qui s'annonce est liée à la mythologie nordique ; des Walkyries planent dans la région à la recherche de guerriers gravement blessés pour les amener au Walhalla, le royaume d'Odin, et les faire se battre à leurs côtés lors de la bataille finale.
→ Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique : Capricorne (Lire un livre en rapport avec la mythologie)

Alors que j'avais adoré relire Envoûtement et que j'étais impatiente de me plonger dans ce deuxième tome afin de retrouver Zara, Nick et les autres, j'avoue avoir été profondément déçue par le début de Captive qui m'a donné l'impression que l'auteure manquait cruellement d'inspiration au moment où elle a rédigé ce second volume. C'est assez difficile à expliquer, mais durant les premiers chapitres, plusieurs éléments n'étaient pas clairs ; il m'arrivait par exemple de me demander qui était en train de parler, certaines choses étaient mal expliquées ou pas assez cohérentes, et la plupart des conversations me paraissaient vides, sans intérêts et même enfantines. J'ai vraiment eu peur que tout le roman soit aussi décevant, mais heureusement, une fois le premier tiers du livre passé, j'ai retrouvé les personnages tels qu'ils étaient dans Envoûtement, et l'action est enfin apparue. Je ne suis pas complètement satisfaite de ce tome à cause de ce début assez moyen, et aussi parce que j'ai ressenti beaucoup moins d'engouement pour ce volume que pour le précédent, mais il a au moins le mérite de faire progresser le scénario, d'introduire un nouveau personnage que je pensais ne pas apprécier mais auquel je me suis finalement attachée, et de m'avoir surpris vers le milieu du tome avec un événement auquel je ne m'attendais pas du tout.

En ce qui concerne l'écriture, je ne sais pas vraiment si c'est la plume de Carrie Jones ou la traduction que je dois critiquer, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai une nette préférence pour Envoûtement sur ce point-là. En lisant Captive, j'ai parfois eu l'impression d'être plongée dans un roman jeunesse tant l'écriture était simple et peu profonde. Ici, ce n'est même plus ce qu'on pourrait qualifier de fluide et d'accessible ; c'est répétitif, un peu gamin sur les bords et pas très... soigné, j'ai envie de dire. Je ne sais pas exactement comme exprimer cette impression, mais puisque j'avais accroché à la plume de l'auteure dans le premier tome, je pense qu'il s'agit principalement d'un problème de traduction. Certaines phrases ne coïncidaient pas comme les "il hoche la tête" qui auraient dû être traduits par "il secoue la tête" puisque la réplique qui suit ce geste est négative, ou montre la désapprobation du personnage. De plus, j'ai remarqué quelques fautes qui se sont glissées dans le récit, comme "village" au lieu de "visage" et d'autres dont je ne me souviens plus. C'est vraiment dommage, parce que ça me donne une impression bâclée, et c'est sûrement ce qui a accentué ma déception en lisant la première partie du bouquin. Etant donné que le traducteur n'était pas le même dans le tome précédent, je suis presque sûre que le souci vient de celle qui s'est occupée de Captive. J'espère qu'elle aura fait preuve d'un peu plus d'attention dans les prochains volumes puisque je viens de m'apercevoir qu'elle était en charge du reste de la saga...

Pour ce qui est des personnages, ils m'ont tous paru assez fades au début, à cause de leur manque de répartie et du comportement parfois trop enfantin des deux filles, mais ils se sont heureusement plus ou moins rattrapés par la suite, même si seuls Nick et Astley ont vraiment su retenir mon attention.
Zara reste une bonne héroïne dans l'ensemble, mais je ne l'ai pas trouvée aussi drôle que la dernière fois. Ce que j'ai toutefois beaucoup apprécié chez elle, c'est qu'elle soit toujours aussi loyale et fidèle envers ses amis ; on voit qu'ils comptent énormément pour elles, qu'elle ferait tout pour les protéger et ce sont les seules personnes à qui elle fait complètement confiance.
Spoiler
Malgré la gentillesse dont fait preuve Astley, elle reste méfiante contrairement à beaucoup d'héroïnes qui se seraient immédiatement jetées dans ses bras en oubliant leur premier amour, et même après que Nick se soit fait enlever par Vérité, Zara ne cesse de penser à lui et tout ce qu'elle fait par la suite n'a qu'un seul et unique but ; le rejoindre au Walhalla et le ramener à Bedford, sain et sauf. J'ai vraiment aimé le fait que l'auteure ne se débarrasse pas de ce personnage, qu'elle lui permette de rester important malgré son absence, et qu'elle nous montre bien que nos proches ne s'oublient pas en un clin d’œil, même si un autre beau gosse fait son apparition et nous tourne autour. Zara m'a beaucoup plu sur ce point car on sent que son amour pour Nick est sincère et puissant, et puisque j'adore leur relation, je ne peux que m'en satisfaire. J'espère seulement que ramener Nick ne prendra pas trop de temps, et qu'il acceptera Zara telle qu'elle est car si elle a accepté de se transformer en lutin, c'est uniquement pour le sauver, et même si je connais son aversion pour cette espèce, je veux à tout prix qu'il se rende compte que Zara n'a pas changé, qu'elle l'aime toujours, et qu'il a de la chance d'avoir une petite amie aussi dévouée. S'il réagit mal, je serais vraiment déçue, car quelque part, j'ai peur de l'issue de ce triangle amoureux. Astley est un personnage très intéressant, attachant et profond, mais Nick reste mon préféré puisqu'il est là depuis le début, et je ne peux pas oublier tout ce qu'il a fait pour Zara, tous les moments tendres et romantiques qu'ils ont passé ensemble, et le fait qu'il n'ait pas hésité à se sacrifier pour la sauver.

Nick garde sa place de favori dans mon cœur car je ne peux définitivement pas me lasser de son instinct protecteur et possessif, de ses interventions, et de la douceur dont il fait preuve envers Zara. La seule chose qui m'a gêné, c'est le fait qu'il la surnomme constamment "bébé". J'ai horreur de ce petit nom et j'aurais préféré qu'il l'emploie aussi rarement que dans le premier tome. Enfin, ce n'est qu'un détail.
Devyn, par contre, m'a semblé bien moins attachant cette fois-ci à cause de ses répliques un peu trop présomptueuses et égoïstes. Il paraissait tout savoir et j'avais parfois l'impression qu'il prenait ses amis de haut, notamment Zara, ce qui m'a vraiment déçu car dans Envoûtement, il lui arrivait d'être sarcastique certes, mais dans le bon sens du terme alors que dans Captive, il se détache un peu du groupe et traîne bien trop souvent avec Cassidy, un personnage secondaire dont je me suis immédiatement méfiée.
Spoiler
Au final, contrairement à ce à quoi je m'attendais, elle n'est pas un lutin mais un demi-elfe, et elle désire même aider le trio à retrouver Nick, mais je ne parviens tout de même pas à l'aimer. Désormais, elle ne me paraît plus suspecte, mais le fait qu'elle ait autant collé Devyn comme si elle comptait le voler à Issie m'a agacé, et depuis le début, je la trouve un peu fière même si durant le dernier chapitre, elle se montre particulièrement gentille et avenante...

Issie reste fidèle à elle-même ; toujours aussi joyeuse, naïve, bienveillante, réconfortante et surexcitée, et c'est probablement celle qui a le moins évolué dans ce tome même si au début, ses répliques étaient dignes d'une gamine. Depuis le début elle possède un caractère enfantin mais là, c'en était presque ridicule, quand même.
Spoiler
À part ça, le fait qu'elle fasse confiance à Zara même quand elle se transforme en lutin m'a fait plaisir car sans elle, Devyn et Cassidy ne lui aurait probablement pas accordé le bénéfice du doute. Par contre, j'aurais aimé que sa relation avec Dev ne soit pas aussi précipitée ; c'est dommage parce que j'attendais ça avec impatience mais finalement, nous n'avons même pas le droit d'assister à de réels rapprochements entre eux puisque Issie révèle soudain qu'elle est en couple avec lui, alors que rien ne laissait envisager qu'ils franchiraient le pas aussi rapidement... Personnellement, j'aurais préféré qu'ils ne soient toujours pas ensemble à la fin de ce tome et que leur relation se transforme peu à peu, sous nos yeux, jusqu'à ce qu'ils s'avouent leurs sentiments réciproques dans le troisième volume, par exemple ; ça m'aurait paru bien plus réaliste et magique.

Enfin, Astley, le nouveau personnage qui s'avère être un lutin, m'a bien plus captivé que ce que je n'aurais cru. Puisque je désire que Zara finisse avec Nick, je pensais ne pas apprécier son futur rival et pourtant, l'auteure a réussi à le rendre assez mystérieux, touchant et attentionné pour qu'il devienne mon deuxième coup de cœur de la série. Contrairement à la plupart des lutins, Astley n'est pas assoiffé de sang et de vengeance, et même s'il s'agit d'un roi, il est encore jeune, et ressemble davantage à un adolescent ordinaire qu'au père de Zara. Il n'abuse pas de son pouvoir, semble vraiment se préoccuper de la santé et du bonheur de notre héroïne, et ses intentions m'ont l'air aussi bonnes qu'il le prétend. Sans m'en rendre compte, je lui ai vite accordé ma confiance, mais je suis contente que Zara reste sceptique car son expérience lui a prouvé plus d'une fois qu'on ne peut pas faire confiance aux lutins.
Spoiler
D'ailleurs en parlant de ça, je ne sais plus quoi penser de son véritable père. Un coup il paraît être sincère avec sa fille, et la seconde d'après, il disparaît et semble toujours aussi dangereux que dans le premier tome... Je me demande de quel côté il est véritablement, et quel camp il décidera de rejoindre : Astley ou Frank ? Pour en revenir au blond, j'avoue être contrariée qu'il se rapproche autant de Zara - notamment par le biais de sa transformation - et qu'ils soient désormais si liés l'un à l'autre un peu comme s'ils s'étaient mariés, car je me doute que cela ne va pas plaire à Nick mais aussi parce que je ne veux pas qu'il perde ses chances face au lutin simplement parce que la destinée de Zara est étroitement liée à celle d'Astley... Malgré ça, je suis impatiente de voir comment ce dernier se comportera par la suite, s'il paraîtra toujours aussi sincère et s'il va finir par se mêler également à Devyn et Issie.

Globalement, Captive n'est pas un roman mauvais ; plusieurs répliques m'ont fait rire, un événement auquel je ne m'attendais absolument pas s'est produit, et plusieurs éléments se sont intégrés à l'histoire - un nouveau protagoniste, deux nouvelles créatures, et quelques informations liées à la mythologie nordique sur la bataille finale qui se prépare - ce qui rend le scénario encore plus complexe et intriguant. Le problème, c'est que désormais, on sait à peu près à quoi s'attendre, on connaît déjà la menace qui plane sur nos héros et on en a beaucoup appris sur les lutins. Du coup, le suspense ne sera jamais plus aussi haletant que dans le premier tome, où Zara découvrait l'existence de peuples complètement différents des humains. J'avais adoré Envoûtement parce que son atmosphère était bien plus mystérieuse et flippante que dans Captive ; on découvrait au fur et à mesure la véritable nature des proches de l'héroïne, et puisque beaucoup de choses lui étaient encore totalement inconnues, le danger semblait encore plus important. La nuit, l'ambiance était angoissante, et j'avais adoré le moment où Zara avait pris soin du loup sans savoir qu'il s'agissait de Nick, ainsi que la scène où les deux héros s'étaient réfugiés dans la chambre alors que le père de Zara essayait à tout prix d'y entrer. En plus, Betty était bien plus présente, et je regrette qu'elle soit aussi effacée dans ce tome alors que son sens de l'humour et sa complicité avec sa petite-fille font d'elle un personnage très attachant et drôle.
J'espère donc que la suite sera à nouveau digne du premier volume, et que l'atmosphère redeviendra aussi oppressante et captivante dans les deux prochains et derniers tomes. Je me demande si nous découvrirons encore d'autres créatures, et il me tarde d'en apprendre davantage sur la bataille finale et les mythes autour de Walhalla.
Spoiler
Cet endroit m'intrigue et je suis impatiente que Zara s'y rende, mais aussi et surtout qu'elle y retrouve Nick, bien sûr.

Pour conclure, même si ce deuxième tome m'a pas mal déçu - peut-être parce que j'avais de trop grandes attentes après avoir adoré Envoûtement - je fais confiance à Carrie Jones pour se rattraper avec Emprise, car malgré tout, je suis bien contente de posséder la saga entière puisque je ne peux définitivement pas m'arrêter là. L'auteure ne s'est peut-être pas montrée aussi imaginative avec Captive mais elle a tout de même réussi à éveiller ma curiosité et à me donner envie de lire la suite car il reste encore beaucoup d'éléments en suspens et de nombreux mystères à résoudre.


Récapitulatif
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ClaraRosager »

Je valide la consigne 7 avec : Vacance à l' Anglaise de Mark Haddon

Une bonne comédie de mœurs. j' ai apprécié ma lecture même si le style de l' auteur est très déconcertant. En effet, il est composé des monologues intérieurs des différents protagonistes. Les personnages sont attachants à leurs manières entre leurs psychoses et leurs ruminements.
J' ai beaucoup aimé le cadre de l' histoire, la campagne Galloise.


Je valide la consigne 25 avec Charleston de John Jakes

Une saga familiale, à travers l' histoire de la ville de Charleston de la guerre d'Indépendance à la guerre de sécession John Jakes nous conte avec brio cette histoire et la rivalité de deux frères et de leurs descendant.
Ce livre est dans la même veine que la saga Nord et Sud.
j' ai apprécié le livre , l' écriture est très sympa . il y a une grande galerie de personnages allant du plus attachant au plus antipathique


Je revalide la consigne 5 avec : 80 notes de rouge ( T 3 de la série 80 notes ) :

Un troisième tome pas déplaisant même si je l' ai mois aimé que les deux premiers.
Ce roman correspond plus à une romance contemporaine qu' à un roman érotique.
J' ai aimé retrouvé Dominik et Summer. La fin est superbe.

Consignes validés 13/26 ( livres lus :18)

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19047745
Dernière modification par ClaraRosager le jeu. 07 sept., 2017 11:21 am, modifié 1 fois.
LectricePassionee

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 30 déc., 2016 2:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par LectricePassionee »

Je ne connaissais pas ce challenge! Je m'incruste un peu tard mais bon... se sera plus dur! Je participe en mode extraverti ( du moins j'essaye )!

~1--->Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo (E) L'Élite, Kiera Cass: Cette série est juste magique! J'adore m'imaginer les robes, le palais, les réceptions et les personnages bien sur. Personnellement, je n'aime pas trop Aspen et j'adore Maxon. Je le trouve adorable enfaite. America est quelqu'un de têtu mais qui a un cœur énorme envers les plus pauvres. Elle était elle-même une Cinq avant d'obtenir le statut de Trois grâce à La Sélection. Vu le titre du prochain livre je crois savoir quel côté America va choisir...
~2--->Lire un livre dont la première lettre du prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre prénom (E): La quête des ours, Erin Hunter Erin Hunter est une auteure que j'apprécie énormément, La Guerre des Clans restera à jamais ma série préférée. La Quête des Ours est très différente, le thème animalier est le même mais l'histoire n'a rien à voir. Dans ce tome, les ours reprennent le chemin jusqu'à chez eux, les blessures de la mort d'Ujurak encore très fraîche. Un nouveau compagnon les suit Yakone, un ours polaire de l'île de l'Étoile. Ils croisent en chemin un jeune ours que Tokyo prend sous son aile mais les l'histoires qu'ils racontent ne tiennent pas debout.
~3--->Lire le Xieme livre de votre PAL (29): Ne t'arrêtes pas, Michelle Gagnon:C'est un livre que j'ai finit en une journée, plutôt addictif et vraiment bien écrit, on ne s'ennuie pas durant la mise en place de l'histoire et on découvre en même temps que les personnages ce qui leur arrive. Je ne peux pas qualifier le livre de Thriller, il ne m'a vraiment pas fait peur mais Noa peut être quelqu'un d'intimident par le peu de sentiment qu'elle laisse paraître. Quand à lui Peter, est plus démonstratif même trop pour Noa qui a l'habitude d'être seule derrière son pseudo de hackeuse.
~4--->Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous (décembre): CHERUB T3, Robert Muchamore: Robert Muchamore est né le 26 décembre 1972! J'ai eu une soudaine envie de lire les deux tomes à la chaîne mais je ne sais pas trop pourquoi! Bref l'intrigue de ce livre est très intéressante vis à vis de l'âge des personnages, dans ce tome ci James est infiltré dans un penitencier de haute sécurité dans l'état de l'Arizona où il doit aider un prétendu Curtis Oxford à s'échapper. J'etait heureuse de voir Lauren, sa petite sœur, prendre part à cette mission et jouer son rôle parfaitement!
~5--->Lire un tome correspondant à l'un des chiffres de votre année de naissance (2004): CHERUB T2,"Trafic", Robert Muchamore: Un deuxième tome vraiment très bon. Trafic raconte la deuxième mission de James au sein de CHERUB, il doit s'infiltrer au cœur du gang du plus puissant trafiquant de dorique du Royaume Uni: Keith Moor. Pour cela il doit se lier d'amitié avec un de ses fils, Keith Moor (dit Junior). Le fait que l'organisation CHERUB soit si secrète donne un ressentît différent.
6--->Lire un livre en rapport avec votre signe astrologique (capricorne):
~7--->Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes née: (hiver): Flora Banks, Emily Barr:Ce qui m'a plus plu dans ce roman c'est me mettre dans la peau d'une amnésique, ressentir la confusion qu'elle éprouve toutes les deux heures quand elle oublie tout ce qui s'est passé après ses dix ans. Flora a des méthodes: elle a un carnet qui retrace son histoire, elle s'écrit sur la main et à même un tatouage: "Flora, sois forte". Quand elle part à l'aventure pour retrouver le garçon qu'elle aime, Flora découvre que ses parents lui mentent et que son frère est mourant...
~8--->Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer vos vacances (Ile déserte): NIL T2: Un très bon tome 2 où les personnages cherchent à détruire NIL. De nouveaux personnages apparaissent et d'autres prennent leurs marques en tant que héros. Rives, le fidèle bras droit de Thad et Skye, celle qui a choisi NIL; découvrent les secrets de NIL et trouvent les pièces manquantes du puzzle de la compréhension et de la survie. J'ai aimé le côté coïncidence du livre, et le temps qui compte tellement sur l'île.
~9--->Lire un livre dont l'auteur est de la même origine que vos ancêtres (Français): Phobos, Victor Dixen: C'est un coup de coeur pour ce livre! J'ai beaucoup apprécié l'écriture de Victor Dixen et le personnage de Léonor qui est très intelligente et touchante. La personnification de sa blessure donne un aspect réel et sadique qui nous pousse à la détester. Le scénario, les personnages et les répliques sont réfléchis, bref très bon livre!
10--->Lire un livre dont le personnage principal pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué
~11--->Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (blonde, yeux verts, grande): Le pays de contes,"l'odyssée imaginaire", Chris Colfer: Suite de l'histoire très convaincante! Pour le critère de physique, Alex et Conner sont blonds. J'etait contente de me replonger dedans après un an d'attente Et je ne suis pas déçue Alex et Conner entreprennent de créer une armée pour vaincre l'homme masqué, ils vont donc voyager dans les histoires que Conner a écrites pour le collège c'est la première qui m'a le plus plût : Tribordia.Maintenant j'attends le 6eme!
~12--->Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée(Turquoise-vert d'eau): La Sélection, Kiera Cass: Ce livre a été à la hauteur de mes attentes, j'an ai entendu énormément d'avis positif et je me joins à ses personnes: c'est un très bon début de série où on attend patiemment le choix que va faire l'héroïne, America. La Sélection est un programme télévisé où 35 jeunes filles concourent pour le titre de princesse et de femme du prince Maxon, héritier du trône d'Illéa. Vraiment un bon livre!
13--->Lire un livre dans lequel le personnage principal pratique le métier de vos rêves
~14--->Lire un livre dont le personnage principal porte le nom d'un membre de votre famille/de vos amis: (fille des amis de mes parents) Imposteur, Suzanne Winnacker: Tessa m'a conquise! Imposteur est un Un livre super. Plutôt original, entre thriller et fantastique j'aime bien cet univers. L'auteure sait installer l'angoisse et la tension dans son récit, j'ai pas mal de fois retenu ma respiration! Quand Tessa se retrouve dans le corps de Madisson et obtiens se dont elle a toujours rêver: une famille, des amis, de l'attention; elle ne peux s'empêcher de s'attacher aux parents de Madisson et ne parlons pas d'Alec qui fait tout pour la protéger!
15--->Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie (chat):
16--->Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de' votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré:
~17--->Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps: La Passe Miroir,"Les fiancés de l'hiver", Christelle Dabos:Je ne regrette vraiment pas d'avoir réessayer de lire cette petite merveille! Ce livre, Je l'ia dans ma PAL depuis près d'un an, il fallait bien que je le lise un moment ou un autre. Les Fiancés de l'hiver est un roman qui a un scénario qui met du temps à se mettre en place mais une fois que l'aventure commence on ne plus le lâcher! Ophélie est un personnage très timide et introverti, j'apprécie particulièrement le côté un peu têtu qu'elle montre parfois, quand à Thorn, Je me l'imagine très bien: un grand homme froid et arrogant qui se fait détester de tous.
18--->Lire un livre qui est dans votre PAL depuis moins d'un mois:
~19--->Lire le Xieme livre de votre PAL choisis par un membre Booknode:(9): Dissonance, Erika O'Rourke:Je ne savais pas si ce livre allait me plaire mais je n'avais pas le choix étant donné qu'il était le 9ieme livre de ma PAL. Finalement, j'ai adoré l'univers dans le quel l'auteure nous transporte. Parfois je ne comprenais pas tous ce qui se rapporte aux échos, aux pivots et au monde clé mais ça s'arrangeait bien vite. Del et Simon sont 2 personnages que j'ai beaucoup aimé, extrêmement différent mais attachants et perspicaces.
20--->Demandez à un membre Booknode de vous conseiller 3 de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ses recommandations: La horde du contrevent, Alain Damasio:
21--->Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode: Forget tomorrow, Pintip Dunn:
~22--->Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le votre: Au fond de l'eau, Paula Hawkins La Fille du train ayant énormément fait parler de lui, je me suis dit que ce livre allait être bien aussi. Et j'avais besoin d'un livre qui a une couverture qui représente l'eau pour le Summer Cocktails challenge! Les portraits des personnages sont vraiment bien fait: une description très détaillée, les émotions des personnages sont très bien décrites et ils sont en plus attachants!..ou detestable!
23--->Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs Booknode:
24--->Lire un livre d'au moins 600 pages: Phobos T3, Victor Dixen
25--->Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes correspond à votre nombre d'années d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans: (one shot): Confusion,Cat Clarke
26--->Se lancer un défi personnel:

~ = fait
Nombre de défis réussis: 13/26
Dernière modification par LectricePassionee le sam. 19 août, 2017 9:27 am, modifié 45 fois.
Yeuse

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : dim. 06 avr., 2014 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Yeuse »

Bonjour
Je valide la consigne 12 avec Le blues de l'équarrisseur de Serge Vacher dont la couverture est bleue. C'est en effet une de mes couleurs préférées.

Mon commentaire : Ce roman policier dont l'action se déroule dans un petit village du Limousin se lit facilement. Cela est dû au style presque parlé de l'auteur. L'intrigue est prenante, avec une chute originale (je n'en dis pas plus à ce sujet). Les personnages sont vivants et attachants. Alors que j'avais des a-priori sur le genre policier, ce roman m'a agréablement surpris.

Récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19423115
Dernière modification par Yeuse le dim. 18 juin, 2017 11:03 am, modifié 1 fois.
Skyl

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : dim. 12 févr., 2017 7:20 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Skyl »

LectricePassionee a écrit :Je ne connaissais pas ce challenge! Je m'incruste un peu tard mais bon... se sera plus dur!

1--->Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo (E)
2--->Lire un livre dont la premiere lettre du prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre prénom (E): La quête des ours, Erin Hunter
3--->Lire le Xieme livre de votre PAL (29): Ne t'arrêtes pas
4--->Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même moi que vous (décembre):
5--->Lire un tome correspondant à l'un des chiffres de votre année de naissance (2): CHERUB T2, Robert Muchamore
6--->Lire un livre en rapport avec votre signe astrologique (capricorne):
7--->Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes né (hiver):
8--->Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer vos vacances
9--->Lire un livre dont l'auteur est de la même origine que vos ancêtres (Français):
10--->Lire un livre dont le personnage principal pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué
11--->Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous
12--->Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée (Bleu ou Vert):
13--->Lire un livre dans lequel le personnage principal pratique le métier de vos rêves
14--->
15--->Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie (chat):
16--->
17--->
18--->
19--->
20--->
21--->
22--->
23--->
24--->
25--->
26--->
Coucou, il faut que tu précise avec quel mode tu participes.
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Low90 »

Je viens pour valider la consigne 8 avec le livre Après la pluie de Rohan Lockhart qui se passe à Tokyo ville ou j'aimerais beaucoup partir en vacance.
J'ai passé un bon moment avec ce livre qui a remplis tout ce que j'attendais de lui mais à mon sens il lui manque quand même pas mal de chose pour être un livre qui va rester.

En effet, pour moi ce livre avait pour but d'être divertissant, avec une histoire de romance mais je ne m'attendais pas à ce qu'il y est plus de profondeur ou autre. Et heureusement, car ce qu'il manque cruellement à ce livre c'est de la profondeur dans l'histoire et dans les personnages. Pour moi tout est traité trop vite, en surface et c'est un peu dommage car les personnages ont du potentiels pour être approfondis.
En ce qui concerne la relation entre les personnages je trouve également qu'elle va très vite, même trop vite.

Malgré tout je me suis attachée aux personnages d'Ame et Tora. Je les ai trouvé intéressant mais celui a le plus attisé mon intérêt c'est Hiroki. J'aurai aimé en apprendre un peu plus sur lui mais aussi les autres membres du groupe.

Bref, dans tout les cas j'ai quand même passé un bon moment avec cette lecture sans aucun doute du au fait que je n'attendais pas à trouver un super livre mais juste un divertissement. Par contre j'ai beaucoup apprécié les points cultures à la fin de certains chapitres je trouve que ça a apporté un petit plus.
Consignes validées 8/27
Livres lus: 8
Récapitulatif
Alweona

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : jeu. 23 févr., 2017 8:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Alweona »

Bonjour !
Je valide ma consigne 9 :Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres (Français)
- Fabien Clavel, Feuillets de cuivre

C'est un livre que j'ai vraiment apprécier de part son format notamment. En effet, le livre est constituer de feuillet qui font comme des petite nouvelles :)
On suit les aventures d'un inspecteur qui résout ses enquêtes sur les meurtres que par des références de livres ! C'est à chaque fois impressionnant et appréciable.
Ce livre m'a aussi fait découvrir un peu l'univers steampunk que je voulais lire au moins une fois et je pense que je replongerais dans ce monde rempli d'éther et de cuivre avec plaisir.
Bien que certains meurtres soit vraiment macabre, j'ai adoré suivre les aventures de l'inspecteur Ragon et de ses acolytes.
Je me suis beaucoup attachée à ce personnage tout au long du livre, dont la vie est plutôt triste, sa femme meurt jeune et il semble véritablement touché de sa disparition. La fin de l'inspecteur de la sureté me laisse cependant songeuse ... Je n'arrive pas à savoir s'il est mort assassiner ou mort de part ses problèmes de poids (encore plus important à la fin) ou encore si il n'est pas mort car il était en état de choc, de colère et un peu de panique après sa découverte sur son ennemi juré, Anagog.
Après avoir lu l'analyse de fin du livre, je suis encore plus impressionner du travail de l'auteur, déjà fourmillant de références, l'analyse en démontre d'autres que je n'avais pas soupçonné. Le livre est brillant de ce boulot monstrueux de détails.
Je pense relire cet auteur avec plaisir !

Mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... &start=450
Alweona

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : jeu. 23 févr., 2017 8:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Alweona »

Bonjour!
Je valide ma consigne 12: Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée
- Les chants de la terre lointaine (couverture effet cuir bleu)

Encore là j'ai voulu tester un autre genre que je n'avais jamais lu, la science-fiction. Et bien, J'ai plutôt apprécier ! Même si e n'aime pas autant que le fantastique, ce livre m'a plu.
Cela se passe dans un futur lointain où la terre n'existe plus et est morte. Des terriens se sont enfuie à bord d'un vaisseau spatial marchant à l'énergie quantique. Alors qu'ils voyage vers Sagan II, ils doivent vers un arrêt sur une autre planète pour réapprovisionner leur bouclier de glace. Cet planète est Thalassa où ils vont rencontrer des personnes venant de Terre eux aussi mais installer ici depuis plusieurs générations.
L'histoire est vraiment bien et fait un peu réfléchir je trouve surtout sur l'être humain en lui même. J'avoue que j'ai dû vraiment m'accrocher aux passages où ils parlaient du système de propulsion du vaisseau et de poussé quantique, je pense n'avoir rien compris, j'ai pourtant essayer mais ce n'est vraiment pas aisé.
En bref, un bon livre un peu philosophique et scientifique :)

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19060795
Alweona

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : jeu. 23 févr., 2017 8:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Alweona »

Bonjour !

je valide ma consigne 4: Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous
- Le Dernier Souffle, Tome 1: Le Don, Fiona McIntosh

J'ai lu ce livre avant mon inscription au challenge donc j'espère qu'il marche quand même vu que je l'ai lu après que le challenge ai commencé (lu en mars, et le challenge a débuté en février, si je ne me trompe pas).
Un début de lecture long, trop long à mon goût, j'ai mis un moment à rentrer dans l'histoire et à ne plus vouloir lâcher le livre ! Ce qui s'est finalement produit après quelques chapitres quand on a un peu "l'élément déclencheur" qui fait que notre personnage va devenir particulier sans en avoir conscience. A partir de ce moment là j'ai adore suivre les aventure de notre jeune rouquin, j'ai adoré ! Et la fin ! J'ai hâte d'avoir le tome 2 entre les mains pour le dévorer !

Je valide la consigne 15 : Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie
- Demain les chats, Bernard Werber

J'ai vraiment aimé, c'est une histoire où l'on ne s’ennuie pas ! Un peu d'histoire dont un parti est remanié pour correspondre aux contexte des chats mais vraiment appréciable, et un dénouement qui pourrait arriver, je n'en doute pas, si une guerre éclatais. En revanche, j'ai plus de doute pour notre collaboration avec les chats :lol: mais on peut s'attendre à tout.
Notre petite Bastet est vive et possède ce brin d'innocence qui rend la lecture légère et agréable.

Je valide la consigne 26 : Défi personnel de lecture :
- Lire au minimum les 4 premiers tomes d'Harry Potter cet été

Je voulais à tout prix lire ces classiques, dont j'ai honte de n'avoir pas lu. Je pense lire les 3 derniers cet été sans aucun doute. Pour ce qui des 4 premiers tomes, la lecture à été rapide et vraiment bien. J'avais vu les films bien avant la lecture et j'ai pu voir que ça respectais bien les livres. Hormis certaines scènes ou personnages qui ont été enlevé comme d'habitudes, mais sans gros impact je trouve. Pour le 4ème en revanche, je trouve qu'il y a pas mal de différence avec le film. Mais pour revenir aux livres, j'adore cet univers et je découvre un Harry passionné de Quiddicht. J'ai hâte de savoir la suite, surtout pour les détails en plus (vu que je connais déjà la fin).

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19060795
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Eurylia »

Alweona a écrit : - Lire au minimum les 4 premiers tomes d'Harry Potter cet été

Je voulais à tout prix lire ces classiques, dont j'ai honte de n'avoir pas lu. Je pense lire les 3 derniers cet été sans aucun doute. Pour ce qui des 4 premiers tomes, la lecture à été rapide et vraiment bien. J'avais vu les films bien avant la lecture et j'ai pu voir que ça respectais bien les livres. Hormis certaines scènes ou personnages qui ont été enlevé comme d'habitudes, mais sans gros impact je trouve. Pour le 4ème en revanche, je trouve qu'il y a pas mal de différence avec le film. Mais pour revenir aux livres, j'adore cet univers et je découvre un Harry passionné de Quiddicht. J'ai hâte de savoir la suite, surtout pour les détails en plus (vu que je connais déjà la fin).
Les 3 premiers tomes sont relativement courts donc ça ne se ressent pas trop sur les films. À partir du 4e, ils deviennent nettement plus long et ça commence à coincer un peu d'où le dernier en deux parties. Tu pourras nous donner ton avis quand tu les auras lus ? Je ne connais quasiment que des gens qui ont lu les livres avant donc ça m'intéresse d'avoir le point de vue inverse. Bonnes lectures en tout cas !
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide la consigne 5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance avec L'épreuve tome 1 : le labyrinthe de James Dashner.

Une petite déception moi qui m'attendait à tomber sur un roman époustouflant. Résultat c'est sympa mais ça ne vaut pas tout le cirque qu'on en a fait autour. Le personnage principal est insipide, certains comme Chuck ou Teresa plutôt énervant, heureusement Minho et Newt sont très attachants, et l'histoire est plutôt prenante.

Consigne: 21/26 +1
Livres : 37

Mon récap
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »