Envoûtement, Tome 2 : Captive

Description ajoutée par Gael 2010-03-29T14:45:58+02:00

Avec ses nouveaux amis, Zara croyait avoir gagné la bataille contre les lutins malfaisants. Mais la trêve est de courte durée : d'autres créatures envahissent la région et ses froides forêts et les malheurs pleuvent sur la population. Toujours aussi phobique et angoissée, Zara a désormais appris à faire confiance, notamment à Nick, le beau ténébreux devenu son petit ami et qui a le pouvoir de se transformer en loup-garou. Avec les autres métamorphes, ils vont devoir unir leurs forces pour empêcher le carnage qui se prépare. Au péril de leur vie, ils luttent contre les forces du mal. Dans leur combat, ils vont croiser une étrange walkyrie qui rôde tel un présage de mort... Et Zara devra se décider : accordera-t-elle sa confiance à cet étrange garçon blond qui la suit partout et dont le destin semble si étroitement lié au sien ?

Classement en biblio - 2 212 lecteurs

Extrait ajouté par stella67 2010-11-27T15:00:41+01:00

Nick se penche et m'embrasse sur les paupières.

-Être amoureux de toi, c'est un job à temps complet ! Ne te m'éprends pas, c'est un chouette boulot ; c'est le plus beau job de tout l'univers, mais ce n'est pas facile parce que tu as tendance à …

- Être souvent blessée ? suggéra Betty. À attirer les ennuis ? À t'évanouir ? À ta casser le bras ?

- Tout cela à la fois, dit Nick en riant.

Je ferme les yeux.

[…]

Sur le siège du milieu, je m'appuie sur Nick et me blottis contre lui.

- Ouf, je suis contente !

- Contente de quoi ?

Sa main caressa doucement l'articulation de mon épaule et de mon bras. Je frémis de plaisir.

- De ne pas porter de minerve ! Ce n'est pas marrant d'avoir une minerve, surtout si on doit danser !

Il se penche et m'embrasse sur le nez.

- Si quelqu'un pourrait y arriver, ce serait toi !

Je penche la tête, et nos lèvres s'effleurent.

- Hé ! Calmez vos hormones, je suis là ! Vous savez, la vieille dame qui vous sert de grand-mère !

- Désolée, il est irrésistible, dis-je en me serrant contre Nick.

- Eh bien, essaie de résister à l'irrésistible, dit Betty d'un air entendu.

Je ne suis pas déçu par cette suite, même si je reste sur ma fin... Vivement le Tome 3!

Excellente suite, j'ai adoré ce deuxième tome, même si le charme du premier reste mon préféré.

Tout y est, action, amour, suspens et même de la tristesse Spoiler(cliquez pour révéler)car je dois bien avouer que la perte de Nick m'a fait enrager mais, je ne désespère pas de le retrouver dans le troisième tome. a lire, a lire !!!

Comparer au premier tome je suis assez déçu. Pas que le livre est mauvais, mais radicalement différent du premier.

Les personnages changent du tout au tout. Pour dire vrai c'est même assez déroutant quand on commence à s'attacher à quelqu'un et qui change d'un seul coup du tome 1 au tome 2.

Spoiler(cliquez pour révéler) par exemple la meilleure amie de Zara était un personnage extrêmement intéressant au premier tome qui est devenu un tout petit peu moins intéressant dans le deuxième. Ou Nick qui n'était pas aussi macho et débile dans le premier. Ou Devyn aussi, qui ne sert absolument à rien si ce n'est à être imbus de lui-même et aigri.

Le point positif c'est vraiment l'intrigue et l'histoire bien qu'il n'y a pas énormément de suspense parce que on arrive quand même à trouver pas mal de choses avant que ça se passe il y a des rebondissements.

Est-ce que je vais lire la suite ? Oui je vais la lire

En résumé c'est pas un mauvais livre c'est bien pour un deuxième tome en espérant que le 3e relève un peu les personnages

Commentaire ajouté par tekyla 2022-04-04T20:29:27+02:00

Un très bon tome toujours aussi bien construit, même si je trouve que Zara change trop rapidement.

Commentaire ajouté par Luulu11 2022-03-21T10:38:51+01:00

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, on découvre de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues qui donne toujours envie d'en lire plus.

Dans ce tome l'histoire est moins rythmer quand dans celui précédent mais justement ça permet de ce poser pour découvrir ou redécouvrir les personnages. On nous amène un soupesons de mythologie nordique qui me réjoui pour la suite car ça ouvre un champs dés possibles assez incroyable.

La lecture est facile et la mise en page des chapitres est tous aussi originale que dans le tome 1, j'aime beaucoup et me demande ce qui nous ai réserver.

Par contre, attention les bémols arrive. Je trouve que Zara à perdue de ça fougue dans ce tome, elle est beaucoup moins intéressante en temps que "personne" que dans le tome un mais si son histoire ma vraiment intéresser du début à la fin.

Nick quant à lui à était un peu effacer voir trop effacer à mon goût dans ce tome Spoiler(cliquez pour révéler)et oui le fait qu'ils soient peut être mort aide à ça mais malgré tous même avant ça je trouve que le charisme et son charme du tome 1 était moins ressenti dans celui-ci. J'ai presque l'impression qu'il à étais un peu mis de côté pour permettre de mettre encore plus en avant l'arriver Astley. Spoiler(cliquez pour révéler)Un roi des lutins bien plus qu'intéressant qui me donne envie d'en découvrir bien plus à son sujet.

Finalement, la fin ma laisser en suspens. J'avais envie de lire directement le tome 3 sans attendre bien que je ne le possède pas tellement je suis curieuse.

Spoiler(cliquez pour révéler)Déjà Zara est devenu un lutin, OMG, ça nous pendait au nez mais quand même qui aurait pu croire que ça arrive réellement et ensuite on va découvrir le Walhalla, enfin j'espère et entant donner que j'aime beaucoup les histoires de mythologie nordique, j'ai vraiment hâte !

Pour conclure, je recommande toujours cette lecture, je pense qu'elle est plus approprié pour un publique adolescent mais peu ce lire à tous âge, l'histoire est vraiment étonnante. On a toujours envie d'en découvrir plus et surtout J'AI vraiment hâte de lire le tome 3.

Commentaire ajouté par EvaRenault 2021-11-12T09:39:55+01:00

No comments !!! Je n'ai pas du tout apprécié !

Commentaire ajouté par Kitten_Lux 2021-06-03T23:31:11+02:00

Un bonne suite dans l'ensemble, même si je préfère le tome 1. Les personnages évoluent mais j'ai trouvé qu'il y avait un peu moins de rythme que le premier ce qui met quelques longueurs dans la lecture. Ce n'est pas le livre de l'année mais j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Fei95 2021-04-15T21:56:29+02:00

J'aime toujours autant l'univers et ce côté "froid", cette ambiance nordique. il y a une réellement ambiance mythe nordique derrière cette histoire. et l'action se fait de plus en plus présente !

Bien

Commentaire ajouté par nf23 2020-09-19T21:13:33+02:00

Un second tome bien meilleur que le premier ! Dans cette suite, on trouve enfin de l'action, de l'amour, des rebondissements, des changements aussi...

Commentaire ajouté par Booklover_ 2020-07-10T23:07:37+02:00

Un second tome à la hauteur du premier !

Je n'ai rien d'autre à dire :D

Commentaire ajouté par sangar26 2020-07-03T10:46:43+02:00

J'ai relu ce tome et j'ai passé un bon moment.

On découvre d'autres personnages et l'histoire devient un peu plus sombre qu'au premier tome et on en apprend sur l'univers et le mythologie nordique assez peu courant dans les romances paranormale.

Une lecture qui se lit vite et finit sur une suite qui promet de l'action et des combats pour la suite.

Envoûtement, Tome 2 : Captive

• France : 2010-03-24 (Français)
  • France : 2012-02-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-04-28 (Français)
  • Canada : 2012-03-22 - Poche (Français)
  • USA : 2009-12-22 (English)

• Need Pixies, book 2: Captivate - Anglais
  • Need, Book 2 : Captivate - Anglais