[Challenge] Personnel 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je revalide
5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance avec Ada de Antoine Bello

C'est un nouvel auteur que je découvre avec ce roman. Un roman ou l'Intelligence Artificielle fait son chemin dans notre monde. Franck Logan est chargé de l'enquête sur la disparition d'Ada. Il arrive bien vite à savoir de quoi il retourne et c'est là que cela devient intéressant car Ada qui a été créer pour écrire des romans d'amour, fera tout pour atteindre son objectif. Mais la finalité de la question a t'elle une conscience se posera tout au long du livre.

18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois avec Sharko de Franck Thilliez emprunté à la bibliothèque

Je confirme ce qui est dit précédemment, c’est un des meilleurs de la série que j'ai lu. J'ai eu un réel plaisir a retrouver le couple de flics du 36. On est une nouvelle fois transporté entre l'enquête policière et celle scientifique si bien expliquée. Et quand sharko fait tout pour que la culpabilité de Lucie ne soit pas mis en cause, il ne sait pas dans quoi l'enquête va les mener. J'ai trouvé que Lucie était moins présente tout au long du roman, c'est plus Sharko et Nicolas qui sont mis en avant. Mais où Franck Thilliez va t'il chercher tout ça, c'est ce que je me suis une nouvelle fois poser comme question tout au long de ma lecture.
Un roman impossible à lâcher avant la fin.

consignes validées 20/26
Revalidé : 10
consigne bonus 0/1

récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18974035
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je revalide la consigne 22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre avec la ligne verte de Stephen King.

J'ai toujours eu du mal avec Stephen King et encore une fois c'est ce qui m'a gêné dans ce roman pourtant très beau et intéressant. Mais je n'ai pas ressenti autant d'émotion que devant le film, le style m'a gêné tout du long, alors que les personnages comme l'histoire sont très bien écrit, très intéressants.

Consigne: 24/26 +1
Livres : 57

Mon récap
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Cassy33 »

Je valide la consigne 15 avec Peggy Sue et les Fantômes T.1 de Serge Brussolo. Comme l'indique le titre de ce tome (Le jour du chien bleu), ce livre est en rapport avec un chien qui fait d'ailleurs partie des protagonistes de l'histoire.
→ Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie. (chien)

Peggy Sue et les Fantômes est une saga que j'ai lu il y a quelques années, lorsque j'étais plus jeune, et ayant adoré tous les tomes sans exception (bien que je n'ai pas encore pu lire les deux derniers), j'ai eu envie de me replonger dans cet univers farfelu et original cette année, comme je l'ai fait le mois dernier avec Nouchka du même auteur. Je me souviens avoir été transportée sans aucun mal aux côtés de Peggy dans ses aventures plus loufoques les unes que les autres, et je dois avouer que même si j'ai désormais 18 ans, l'effet est resté le même. J'avais peur de ne pas trouver autant d'intérêt dans ce récit puisqu'il n'est plus censé m'être destiné, mais finalement, je ressors de ma lecture aussi conquise que la dernière fois. Ce roman est peut-être classé dans les histoires jeunesse et pourtant je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je ne suis pas du tout déçue de lui avoir donné une seconde vie, bien au contraire. Retrouver Peggy lors de sa première mésaventure, faire de nouveau face aux Invisibles en se rappelant leurs origines et rencontrer pour la seconde fois le chien bleu qui suivra notre héroïne dans tous les prochains tomes m'a fait extrêmement plaisir et a fait resurgir tout un tas de souvenirs. De plus, contrairement aux Nouchka qui sont très courts (environ 150 pages), celui-ci en fait quasiment 300 et est donc aussi développé que certains livres pour jeunes adultes que j'ai lu par le passé. Le scénario est bien construit, on a droit à un vrai dénouement qui n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe, et tout (mis à part le problème des Transparents qui subsistera encore un moment) est résolu dans les dernières pages. Quant à la plume de Brussolo, elle est bien plus complexe que dans Nouchka et comporte même parfois un vocabulaire un peu trop recherché pour des lecteurs trop jeunes, prouvant une fois de plus que ce récit peut être relu à n'importe quel âge afin d'être mieux compris que lors de la première lecture.

En ce qui concerne les personnages, mes préférés restent bien évidemment Peggy et le chien bleu, mais j'avoue m'être également attachée à Sonia et Dudley même si je savais qu'on ne les verrait que dans ce volume-ci, comme la plupart des gens que notre héroïne rencontre au fil des tomes.
De prime abord, Peggy pourrait nous faire penser à une intello renfermée et persécutée par ses camarades à cause de ses grosses lunettes et de son comportement pour le moins étrange, mais dès qu'elle et sa famille emménagent à Point Bluff, on peut rapidement remarquer que son expérience auprès des Invisibles l'a endurcie et l'a rendue bien plus courageuse que la majorité de ses camarades. Elle a beau être discrète en classe (sauf quand les Transparents s'en mêlent), lorsque des incidents surviennent dans la nouvelle ville où elle s'est installée, elle n'hésite pas à occuper le devant de la scène et à prendre les choses en main afin de sauver les habitants. Toutefois, même si elle est la seule à ne pas s'impressionner des événements qui se succèdent à Point Bluff puisqu'elle connaît parfaitement leurs origines, Peggy n'est pas non plus surpuissante et elle peine à rivaliser contre ses ennemis de toujours. Elle a beau leur faire face sans trop de craintes puisqu'elle sait pertinemment qu'ils ne peuvent pas la tuer directement, elle a tout de même conscience de ses faiblesses, a besoin d'aide pour parvenir à ses fins, et ne peut pas toujours affronter le danger en face. Ses tactiques sont parfois plus indirectes et quand elle comprend qu'elle n'a pas d'autre choix que de se soumettre à la volonté du chien bleu, par exemple, elle le fait et avise ensuite d'un plan. Ce que je veux dire par là, c'est que Peggy est peut-être courageuse et avantagée dans le sens où elle voit et connaît bien les Invisibles qui se jouent des humains, mais ce n'est pas pour autant qu'elle peut les vaincre sans problème et qu'elle arrive facilement à contrer leurs manigances. Et c'est justement ce que j'aime chez elle. Les héroïnes trop puissantes ne me plaisent pas, mais Peggy se situe pile entre les deux extrêmes. Le fait qu'elle soit incomprise par sa famille et par ses anciens camarades la rend d'ailleurs encore plus touchante, et c'est pourquoi je me suis attachée au lien qui l'unissait à Sonia et Dudley dans ce tome. Ce sont en quelque sorte ses premiers amis, qui, même s'ils n'ont pas toujours approuvé ses décisions ou ses propos, l'ont soutenu la plupart du temps et lui ont permis de ne pas se retrouver seule dans une telle situation. Le fait qu'elle en pince secrètement pour Dudley m'a aussi plu, car même si cette mini romance n'était pas très importante (tant mieux d'ailleurs car elle n'aurait pas sa place ici), elle était tout de même attendrissante.

Je suis également contente d'avoir revu la mère et la sœur de Peggy car il me semble qu'à partir du tome 2, elles disparaissent un peu de la vie de notre héroïne. Par conséquent, je ne me souvenais pas bien de ces deux personnages et c'est la raison pour laquelle j'ai trouvé ce premier tome si intéressant, puisqu'il nous permet d'apprendre à connaître Peggy, son quotidien avant qu'elle ne soit embarquée dans des aventures périlleuses, et la famille avec qui elle vivait. Bon, à vrai dire, je n'ai pas grand-chose à dire sur sa mère puisqu'elle n'a rien d'extraordinaire, mais c'est surtout Julia qui a retenu mon attention. Je me souvenais avant même de relire ce tome que la famille de Peggy Sue n'avait jamais été particulièrement proche d'elle à cause de ses problèmes récurrents, mais j'avais oublié à quel point sa sœur était agaçante. Durant tout le tome, elle ne cesse jamais d'humilier Peggy, de lui balancer des remarques venimeuses ou de l'enfoncer auprès de sa mère sans chercher à la comprendre et sans savoir qu'elle faisait tout son possible pour les sauver du destin funeste qui les attendait à cause du soleil bleu. Si je ne me trompe pas, on n'entendra plus vraiment parler d'eux à partir du tome 2, et il est clair que Julia ne me manquera pas.

Le chien bleu est quant à lui mon petit coup de cœur de ce premier volume. Assister de nouveau à sa rencontre avec Peggy avait quelque chose d'émouvant et de nostalgique car je me suis personnellement arrêtée au volume 9, et à ce stade, ils se connaissent plus que bien, ont affronté beaucoup de dangers ensemble, s'aident mutuellement, se font entièrement confiance et ont clairement besoin de l'un et de l'autre. Du coup, voir Peggy sans ce petit animal dans les premiers chapitres était assez étrange, et puisque dans ce tome, il est d'abord prétentieux, capricieux et quelque peu mesquin, c'était amusant d'assister à son évolution et de se rappeler qu'avant d'être le fidèle compagnon de notre héroïne, il avait pu se comporter en véritable tyran avec elle et les autres habitants de Point Bluff.

Pour terminer sur les personnages, j'ai également pris plaisir à me souvenir de quelques détails que j'avais oublié au sujet des Invisibles. Ces êtres malveillants et malicieux ont depuis longtemps mené la vie dure à Peggy et ce n'est pas sur le point de s'arrêter. Même s'ils sont responsables du chaos qui règne en ville avec l'apparition du soleil bleu qu'ils ont créé de toutes pièces, je ne peux pas m'empêcher de trouver ces personnages fascinants, drôles et vraiment bien pensés. Le fait que seule Peggy soit capable de les voir les rend encore plus menaçants, mais je dois admettre que j'aime beaucoup leurs plans complètement farfelus, car de toute manière, sans eux, rien de tout cela ne serait arrivé et les aventures de Peggy n'auraient jamais débuté. En plus de ça, c'est grâce à ce soleil qu'ils ont permis à notre héroïne de rencontrer le chien bleu qui ne la quittera désormais plus d'une semelle.

Pour ce qui est du scénario, il serait bien trop long de l'expliquer en entier et de citer tous les éléments qui m'ont fait sourire, rire ou m'ont impressionné par leur originalité. Avec ce premier tome, Serge Brussolo nous prouve une fois de plus l'étendue de son imagination, et c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'admire autant.
Spoiler
Rien que l'invention du soleil bleu est excellente, car personnellement, je n'aurais jamais eu l'idée qu'un astre puisse nous rendre intelligent grâce à ses rayons. Cette simple création cause déjà beaucoup de soucis aux habitants de Point Bluff et comme dans Nouchka, la tournure que prennent les événements nous montre qu'il y a toujours un prix à payer avec la magie. De tels phénomènes cachent toujours des effets secondaires indésirables (comme nous le prouve l'exemple de Sonia Lewine) et attisent généralement la jalousie ou les conflits entre voisins. L'Homme veut constamment dominer l'autre, être plus fort, plus intelligent ou plus puissant que son interlocuteur, et c'est clairement ce qui déclenche ici les premières hostilités. Certains auteurs se seraient peut-être limités à cette idée déjà très bonne, mais ce n'est bien évidemment pas le cas de Brussolo. Après cela survient le problème des animaux auxquels on avait pas prêté attention, et qui, en devenant intelligents à leur tour, veulent également se dominer les uns les autres en commençant par les humains qu'ils réduisent presque en esclavage. Les Invisibles se sont contentés de créer ce soleil factice et ils n'ont pas spécialement besoin d'intervenir pour assister à un spectacle qu'ils jugent alléchant. Les hommes et les animaux se chargent d'eux-même de mettre en oeuvre le chaos dans leur ville, et mis à part leur bloquer l'accès à l'extérieur, c'est tout ce qu'ils ont besoin de faire en fin de compte. Ils ont vraiment pensé à tout, jusqu'au souci de la famine qui arrive en dernier lieu et qui représente un danger encore plus sous-estimé que les précédents. L'idée que les parents puissent vouloir dévoré leurs enfants en les prenant pour des porcelets à cause des ondes manipulatrices que leur envoient les vaches serait digne d'un roman d'horreur, et c'est d'ailleurs pour cette raison que ce roman n'est pas destiné à un public si jeune que sa couverture le fait pourtant croire. En tout cas, j'ai vraiment adoré chacune des idées de l'auteur, comme par exemple le fait que même les canapés, les chaussures et les vêtements fabriqués à base de cuir ou de fibres animales finissent par s'animer à leur tour. Je ne sais pas comment Brussolo peut avoir de telles idées mais je le tire mon chapeau. Il est chaque fois parvenu à me surprendre avec n'importe laquelle de ses histoires et j'espère que ce sera également le cas lorsque je me mettrais à ses romans pour adultes. S'il y a une seule chose que je devrais lui reprocher dans ce tome, c'est le fait que tous les camarades de Peggy l'aient oublié lorsque la crise est résolue. J'ai trouvé ça un peu trop facile et bâclé, comme s'il voulait se débarrasser de ses personnages pour être sûr de ne plus avoir à les faire apparaître par la suite. Mais bon, ce n'est qu'un détail, et ça ne gâche en rien le scénario, bien entendu.

Pour conclure, Le jour du chien bleu est une parfaite introduction à la saga des Peggy Sue qui est probablement la série la plus originale, farfelue et surprenante que j'ai lu de toute ma vie. Malgré son étiquette jeunesse et sa couverture qui pourrait faire penser à une histoire destinée à un public de collégiens, ce roman peut définitivement se lire à tout âge, et même se relire sans que l’engouement ressenti lors de notre jeunesse ne s'éteigne. Avec deux protagonistes très attachants, des inventions toutes plus étonnantes les uns que les autres, et un scénario parfaitement ficelé, Brussolo nous incite clairement à nous jeter sur la suite et c'est bien ce que je compte faire dans les mois à venir.


Récapitulatif
MzelleLo

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 12 oct., 2015 2:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par MzelleLo »

Bonjour,

Je (re)valide les consignes suivantes:

18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois
* Cocktail Club de Sophie KINSELLA : Dans ma PAL depuis quelques jours
Mon commentaire : Une lecture agréable et sans prise de tête. J'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire mais la deuxième partie du roman m'a parue plus intéressante.

24. Lire un livre d'au moins 600 pages
* Anna Karénine de Léon TOLSTOÏ : 980 pages
Mon commentaire : J'avais depuis longtemps ce livre dans ma PAL et je suis contente de m'être enfin décidée à le lire. L'histoire est intéressante, prenante et bien écrite. J'ai apprécié aussi découvrir la Russie de l'époque. Cependant, les personnages m'ont souvent agacé et l'histoire traine parfois en longueur. Une lecture intéressante dans l'ensemble.

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode
Défi donné par MissLiz : lire 2 livres - le 1er étant soit du théâtre soit de la poésie, et le 2ème doit avoir un de ses thème qui est le féminisme (1/2)
* Moi d'abord de Katherine PANCOL : Livre ayant pour thème le féminisme
Mon commentaire : J'ai eu du mal à me plonger dans cette histoire. L'écriture de l'auteure est intéressante mais l'histoire ne m'a pas emballée. L'intrigue est parfois lente et répétitive.


Mon récap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18998275
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par MissLiz »

Bonsoir à tous.

Je valide la consigne 18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois avec Délivre-moi de J. Kenner.
Ce livre est entré dans ma PAL le 1 Juillet et je l'ai fini le 27 Juillet. Ce livre est une romance dans la même veine que Fifty Shades ou Crossfire. La lecture est agréable. Nikki, l'héroïne, est moins nunuche que Anastasia dans Fifty Shades et se rapproche plus d'Eva dans Crossfire. L'auteure a fait l'effort de travailler le background de ses personnages, ce qui leurs donne du relief et rend la lecture sympa. Quelques aspects de l'intrigue innovent par rapport à d'autres livres du même style, comme l'histoire du portrait, le passé de Miss Texas de Nikki et le faite qu'elle code des logiciels, l'ancienne carrière sportive de Damien.
Lorsque ma PAL aura diminuée, je lirai la suite avec plaisirs.

Récap visible en p41.
Bonne lecture à tous.
MissLiz
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ptitflora92 »

5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
1995:

“Scorpi, 1”
de Roxane Dambre
  • La série Animae avait déjà était un coup de cœur et Scorpi est bien partie pour en être un aussi.
    J'adhère vraiment à l'écriture de Roxane Dambre, c'est simple et plein d'humour j'ai passé le livre à sourire tant il est remplis de scène cocasse (en tout cas à mon goût).
    Elias est adorable mais lui et Adam vienne vraiment d'un autre monde c'est amusant de les voir confus fasse au façon de faire des humains alors qu'ils les côtoient ne serais ce que dans leur travail donc ils devraient comprendre un peu plus de chose.
    Charlotte se retrouve donc plongé dans un univers de créatures surnaturel, chose qu'elle gère plutôt bien même si elle a du mal avec le métier de tueur à gage bien qu'elle comprenne le raisonnement d'Adam pour justifier ce métier et je le comprend aussi très bien.
    La romance est un peu rapide mais ça ne m'a pas gêné.
    Très envie d'attaquer la suite et de retrouver cet humour qui me plait tant.
18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois
“Les contes de Beedle le Barde”
de J. K. Rowling
  • Fan de recueil de contes je ne pouvais qu'aimer un recueil de contes pour jeunes sorciers lié à l'univers Harry Potter, je me serai bien passé des commentaires de Dumbledore puisque je trouve le bonhomme arrogant et que ça ressort assez dans ces commentaires, si ces passages avaient pu être remplacé par d'autre contes ça aurait été géniale.
26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
Lire minimum 20 auteurs francophones différents cette année:
(16/20)
Michel Tournier
“Vendredi ou la vie sauvage”
  • C'est pas vraiment mon genre de lecture, l'action n'est pas vraiment présente malgré les épreuves de ce naufragé, il s'en sort très bien de façon très organisé, puis moins organisé plus au jour le jour en adoptant l'état d'esprit de Vendredi. J'adhère pas vraiment à son choix final. Ce que je retient c'est qu'il vit vraiment bien cette vie/la situation, oubliant même qu'il a une famille, tant qu'il n'est pas seul
    Spoiler
    le chien, Vendredi puis Dimanche
    .
Récap 26/27 et 78 livres lus
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je revalide la consigne 1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo avec l'Alchimiste le premier tome des secrets de Nicolas Flamel

J'ai peu aimé ce livre qui semblait prometteur, mais les personnages sont plats, ont des relations artificiels, il ne se passe rien et tout manque de développement.


Consigne: 24/26 +1
Livres : 58

Mon récap
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tiboude »

Hey hey hey ! :D
En ce mois de juillet et en plein milieu de nos vacances d'été nous clôturons le 5e mois du challenge ! Lançons donc le récap mensuel du mois de juillet ! :D Je tiens à remercier les Booknautes qui répondent aux questions des participants lorsque je n'en ai pas la possibilité, il est vrai que la wifi est plutôt aléatoire sur mon lieu de vacances :roll:

PETIT RECAP DU MOIS DE JUILLET


Ce mois ci nous avons 5 nouveaux inscrits (98 inscrits contre 93 inscrits en juin), ce qui nous donne 20 introvertis et 78 extravertis, nous ne comptons donc pas de nouveaux introvertis dans nos rangs. Je souhaite la bienvenue aux nouveaux inscrits ! Nous ne passons pas encore la barre des 100 inscrits en juillet mais c'est pour bientôt ! 82 sont venus valider des consignes (sur 98 c'est tout de même pas mal!), d'autres multiplient les lectures (vacances obligent 8-) ) ! Quelqu'un est enfin parvenu à atteindre les deux têtes du classement mais qui est-ce ?! :D

Inscrits (Consignes validées; Livres lus)

DIAMANT
Skyl (27; 27)
MzelLo (26: 78)
Ptitflora92 (26; 78)

OR
Elerinna2 (24; 58)
Eurylia (24; 16)
Percabeth76(23; 54)
Emilie-april29 (22; 35)
Paulinette11 (22; 30)
Mereiane (22; 11)
Zarg (21; 21)
Kymmy38 (20; 45)

ARGENT
Kiriu (19; 10)
Moridiin (18; 22)
LucyYy (17; 39)
Aasha (17; 23)
Aleks50 (17; 22)
Sahara2000(17; 18)
JadeRanka (17; 17)
Risaj2000 (17; 10)
MaYamaha (16; 32)
Emel1ne (16; 31)
Amnesia-x (16; 24)
Cassy33 (16; 22)
Milka2B (16; 22)
Lex-lexa1 (16; 21)
Emrys98 (16; 17)
Vanessa-6 (15; 28)
Enaria1106 (14; 16)
Nocturis (14; 16)
Boutchoune (14; 14)
Veronique6 (13; 4)

BRONZE
M-a_n_o-n (12; 12)
Aryanna (11; 17)
Galah (11; 12)
Floflo3107 (11; 11)
Emakhtila (10; 11)
Lau97 (10; 5)
Jenbil (9; 9)
Juliebch (9; 9)
NoEtJess (9; 7)
Amelsdu11 (8; 9)
DameShadow (8; 8)
Low90 (8; 8)
Red-1 (8; 8)
Melaina (7; 8)
Casio (7; 7)
Neawin (7; 2)
Alweona (6; 9)
Mallow6 (6; 9)
Tify (6; 6)

SANS MÉDAILLE
Nyselia (5; 6)
Adelaide-1(5; 5)
Aline-7 (5; 5)
Hena (5; 5)
MisterMistake (5; 4)
Wampiir (4; 5)
Ange8328 (4; 4)
Julma (4; 4)
Manon641999 (4; 1)
Maryenne (4; 1)
Fleure_de_Saule (3; 3)
Fyerise (3; 3)
Livre4Ever (3; 3)
ILoveIslo (3; 3)
Julie977 (3; 3)
Mielou35 (3; 3)
MissLiz (3: 3)
Yeuse (3; 3)
Aicilame (3; 2)
Mano-no-Sekai (2; 3)
LectricePassionnée (2: 2)
Lellenne (2; 2)
AnaNab (1; 1)
Alixann (1; 1)
Almighty (1; 1)
Daphi (1; 1)
Folledelivre3112 (1; 1)
Grdegirafe (1; 1)
Hortensia (1; 1)
Hyaline (1; 1)
LaFleur (1; 1)
Maryenne (1; 1)
MissAnabeth (1; 1)
Alex_Admv (0; 0)
Cababip (0; 0)
Coracora08 (0; 0)
Dael_Liane (0; 0)
EloDiie972 (0;0)
Hanayu (0; 0)
Jorie13 (0; 0)
Llisa (0; 0)
Loismangatitude (0; 0)
Lolo94240 (0; 0)
Manou60 (0; 0)
Miss34 (0; 0)
Mltl (0; 0)
Nanoue (0; 0)
Nouk (0; 0)
SabAddict (0: 0)



Et maintenant place aux podiums : :D
PODIUM DES EXTRAVERTIS
1e place :Mzelloavec 78 livres lus pour 26 consignes remplies et 48 revalidations
2e place : Ptitflora92 avec 78 livres lus pour 26 consignes remplies et 34 revalidations
3e place : Elerinna2 avec 58 livres lus pour 24 consignes remplies et 28 revalidations


PODIUM DES INTROVERTIS
1e place : Skyl avec 12 consignes remplies avec 1 seul livre (Quelqu'un la surpassera-t-il un jour ? 8-) )
2e place :Mereiane avec 10 consignes remplies avec 1 seul livre
3e place : Mereiane avec 9 consignes remplies avec 1 seul livre


Voilà pour le récap du mois de juillet ! Le premier et le deuxième des extravertis se suivent de près et il y a ce mois ci un peu de mouvement dans le podium des introvertis ! Nous en sommes en tout à 1111 livres lus, la barre des 1000 est donc atteinte ;)
Au passage je vous rappelle que pour valider une consigne il faut obligatoirement commenter sa lecture.

Je vous invite à vérifier que votre nombre de consigne(s) validée(s) et de livres lus est le bon dans le récap' car il est possible que j'ai fait des erreurs. Si ça ne correspond pas à votre récap vous pouvez m'envoyer un MP ou poster un message sur mon mur.

Lien vers le récap du mois de juin : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19499165

Je vous souhaite à tous de passer de très bonnes vacances et j'espère que vous ferez de belles découvertes au niveau de vos lectures ! (c'est fait pour ça les vacances non ? ;) )
Merci à tous pour votre enthousiasme et votre assiduité :mrgreen:
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Paulinette11 »

Je revalide la consigne 23 avec Voyage à Cap Kline de Anna Adams (5 lecteurs)
Malgré quelque problème de mots incompréhensible (seMassachussetts) que j'ai fini par traduire par semaine et également au fait que cette lecture est très déprimante, je suis vraiment très déçu par ma lecture. Ce n'est pas vraiment pas ce que je m'attendais de ce livre.
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18976045
Livre lu 31
Consigne validé 22/27
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 18: Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois, avec Si je reste de Gayle Forman.
Ce livre est entré dans ma PAL le 15 juillet.

Mon avis:
Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre et j'ai vraiment adoré.
L'histoire de Mia est bouleversante et merveilleusement bien menée par l'auteur. Les flashbacks introduit dans l'histoire sont parfaitement bien placé et cela nous permet de nous attacher à Mia, à ses amies et à chacun des membres de sa famille. Les interrogations de Mia sur si elle doit rester ou partir, permettent au livre de gagner en additivité et en émotion.
C'est un excellent livre, nous parlant de la vie et de la mort, en un doux mélange de tristesse et de joie.

Livres lus: 55
Consignes validées: 23/27
Récapitulatif
Alweona

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : jeu. 23 févr., 2017 8:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Alweona »

Bonsoir !

Je revalide la consigne 4 : lire un livre dont l'auteur est du même mois (mars) avec La nuit de Feu d'Eric-Emmanuel Schmitt.
J'ai trouvé ce livre bizarre, d'un coté je l'ai apprécier parce que l'expérience dont il parle me plait beaucoup, d'un autre coté, je n'ai parfois pas trop aimé le style de l'auteur ... La façon dont certaines paroles sont dites me paraissent prétentieuse.
Un livre super de part l'aventure et la découverte de soi de l'auteur mais moins apprécier par le style et la façon de penser de l'auteur.

Je valide la consigne 10: le personnage pratique un hobby que je pratique avec le tome 1 d'Hunger Games.
Mon hobbit est le tir à l'arc que je pratique depuis le collège (je suis en étude sup'), donc quoi de mieux que Hunger Games ?
J'avais déjà vu les films avant de lire le livre donc je savais de quoi il retournais mais je voulais vraiment lire les livres car je sais que les histoires peuvent dévier du film ou apporter des détails. Je n'ai pas été déçu ! On découvre beaucoup plus Katniss dans le livre que dans le film, ce qui parait logique, le film retranscrit difficilement des pensées quand un personnage doit être froid et distant de l'extérieur. Beaucoup d'émotion, j'ai hâte de lire la suite !

Je valide la consigne 14 : lire un livre dont le personnage principale a le prénom d'une personne de la famille ou d'un ami. J'ai choisi le livre Casper, le chat voyageur.
On y raconte les aventures de Casper qui est un chat, l'histoire nous est donc conté à travers les yeux de Suzann (écrit à l'anglaise), sa propriétaire. Suzann n'est pas vraiment le personnage principale mais comme c'est elle qui nous raconte l'histoire, j'espère que cela fonctionne.
Suzanne (à la française donc) est le prénom de ma grand-mère pour ce qui concerne la consigne.
J'ai adore ce livre ! Il raconte une histoire vrai d'un chat qui prenait une ligne de bus tout les jours ! on s'attache très vite à cette boule de poil dont la maitresse ce fait un sang d'encre dès qu'elle ne le voit plus. Et, cœur d’artichaut que je suis, je n'ai fait que pleurer dès que Casper meurt (bien qu'on l'apprenne au tout début de la lecture).
Personnellement, j'adore les chats et je comprend sans difficulté la tristesse que l'on éprouve lorsque l'on en perd un. Je n'imagine pas ma réaction lorsque ma minette viendra à disparaitre...
J'ai trouvé les témoignages des lettres envoyé très touchant. C'est vraiment une belle histoire, Casper aura vécu une belle aventure ! Qu'il repose en paix. J'ai adoré la façon d'être de Suzann, qui adore les chats et nous raconte un peu leurs histoire à tous. C'est vraiment un beau livre.

Mon récap': https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19060795
Consigne validé : 8/26
Dernière modification par Alweona le mer. 23 août, 2017 9:06 pm, modifié 1 fois.
mielou35

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : mar. 21 févr., 2017 10:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par mielou35 »

Je reviens avec Le premier tome de la série Le Soldat Chamane, La Déchirure, par Robin Hobb.

C'est un premier tome d'introduction comme aime à le faire Robin Hobb. Elle plante le décor, introduit les personnages et les problématiques, et bien qu'on sente le potentiel de l'histoire, le roman reste assez lent.
Le rythme s'accélère un peu lors de l'entrée de Jamère à l'école de la Cavalla, et on a quelque fois l'impression d'assister à la formation d'un marine, mais le personnage évolue, et on comprend mieux l'opposition entre anciens et nouveaux nobles.
Un premier tome bon, mais sans plus, qui n'a pas éveillé en moi le même enthousiasme que L'assassin Royal ou les Aventuriers de la Mer. Je lirais néanmoins la suite avec plaisir car le talent de Robin Hobb réside dans la durée, et tous les développements des personnages et des mondes qu'elle construit.

Avec ce livre je valide la consigne 5 : Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance c'est-à-dire 1,9 ou 7 (ici, 1).

Total : 4/26
Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19594005
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je revalide
24. Lire un livre d'au moins 600 pages avec Selfies de Jussi Adler Olsen = 619 pages

Comme d'habitude j'ai été embarquée par l'histoire du département V. Cette fois ci nous en savons plus sur Rose, sur ses sœurs et son enfance malheureuse. Peut être que dans le prochain opus, ce sera le tour d'Assad (mon personnage préféré) de nous dévoiler quelques secrets.

On découvre un Carl plus humain, attaché à ses coéquipiers. Gordon le dernier arrivé montre ses capacités d'enquêtes.

Quand à l'enquête policière, elle est comme d'habitude menée tambour battant, Carl n'hésitant pas à marcher sur les plates bandes des autres services.

Je n'ai pas été déçue de ma lecture.


consignes validées 20/26
Revalidé : 11
consigne bonus 0/1

récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18974035
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Merci pour ce récap et félicitation ptiteflora pour la médaille de diamant
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 22: Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre, avec Le pianiste de Wladyslaw Szpilman.
Je suis membre de l'univers Aventure et ce livre fait partie de l'univers Histoire.

Mon avis:
Un témoignage poignant et très instructif.
J'ai longtemps hésité avant de lire ce livre. Cela dit, en voyant que l'histoire se passait en Pologne, je me suis lancée dans cette nouvelle lecture. Le fait que ce témoignage montre la vie des juifs en Pologne, pendant la domination des nazis, à grandement attisé ma curiosité. Ce n'est pas un cas que l'on étudie grandement à l'école et j'étais très impatiente de découvrir ce nouveau point de vue.
J'ai été très surprise par le côté détaché du protagoniste et par son calme. Il n'éprouve aucune haine pour les Allemands et il n'y a pas une seule once de vengeance dans ses pensées. L'auteur essaye même de comprendre le pourquoi du comment les membres du Reich ont décidé d'exterminer les juifs. J'ai tout particulièrement aimé l'importance du personnage de Wilm Hosenfeld et les extraits de son journal à la fin du livre.
Ce témoignage est une excellente lecture, illustrant parfaitement la violence et l'horreur de la seconde guerre mondiale. J'ai aimé découvrir le côté chanceux, brave et défait de l'auteur. Dans ce roman, on voit bien que l'auteur change d'étiquette à plusieurs reprises et que c'est ce qui lui a permis de survivre.

Livres lus: 56
Consignes validées: 23/27
Récapitulatif
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ptitflora92 »

Elerinna2 a écrit :Merci pour ce récap et félicitation ptiteflora pour la médaille de diamant
Merci mais c'est pas moi qui vient d'obtenir la médaille de diamant c'est MzelleLo. ^^
Loismangatitude

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : dim. 07 juin, 2015 4:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Loismangatitude »

Alors je valide les consignes:

17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps


Le livre noir des secrets de F.E Higgins Il était agréable à lire. J'aime beaucoup ce concept de préteur sur gage mêlè de secrets qui nous fait découvrir petit à petit le village. Les personnages sont agréables aussi (il y a souvent des gens que je n'aime pas dans les livres mais là non ). En vérité je ne l'avais jamais lu car j'ai la version non corrigé donc il n'y a pas de résumé derrière, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, puis quand je l'ai commencé je me suis posé des questions parce que le personnage principal allait se faire enlever des dents de forces pour rapporter plus d'argent à ses parents qui sont totalement tombés dans les vices, mais en continuant j'ai vite accroché. Il y a des cotés un peu mystérieux, magique tout en gardant le côté très réaliste et j'ai beaucoup aimé ça !

et
18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois

Les cinq objets divins : tome 1 La nouvelle épopée de Lucie Goudin qu'elle m'avait conseillé il y a un moment maintenant mais que j'ai acheté récemment. Je l'ai lue et il était très bien, j'aime beaucoup le personnage d'Azamoon qui me rappel Ellana dans le pacte des marchombre de Pierre Botero. Les dialogues sont vivants, j'ai l'impression d'assister aux scènes (surtout de dispute rigolote). L'humour et l'action sont bien reportés, les personnages sont bien même si on se concentre plus sur Azamoon qui est plus intéressante et mystérieuse. J’achèterai la suite plus tard parce que j'ai bien envie de savoir ce qu'il va suivre.
Maryenne

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : ven. 29 mai, 2015 1:11 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Maryenne »

Bonjour à tous ! =)

Je viens valider deux consignes et un septième de consigne en postant ici les commentaires de mes trois dernières lectures avec lesquelles j'arrive à 3 consignes validées et 4 livres lus. =)

Je valide d'abord la consigne 6: Lire un livre en rapport avec votre Signe Astrologique. Étant Sagittaire, il m'était demandé de lire un livre en rapport avec le monde médiéval ou avec une romance ! J'ai donc lu le tome 1 de la série Martyrs de Oliver Peru ! J'espère que ce livre fonctionne pour la consigne !

Martyrs est tout à fait le genre de livre que j'aime lire: il se déroule dans un autre monde, avec un univers fantastique et l'époque à laquelle se passe l'histoire pourrait être apparenté à notre Moyen Age, avec ses seigneurs et ses guerres. Ajouté à cela la petite touche de mystère et de magie qui plane sur les deux personnages principaux, et c'est avec plaisir et curiosité que je me suis plongée dans ma lecture ! ^^
Cependant, vers la moitié du tome, j'ai commencé à trouvé que le scénario s'étirait peut être un peu trop... Une fois passée la découverte de l'univers et l'explication de la géo-politique du Reycorax, les éléments perturbateurs m'ont paru longs à venir. On reste longtemps à se questionner sur certain points pendant que la partie romantique de l'histoire prend plus de place que ce qu'on aurait pu le croire en commençant le livre.
Mais, une fois les rebondissements révélés, tout recommence à s'enchaîner rapidement et j'ai pu lire les derniers chapitres d'une traite, pressée de connaitre la fin du tome 1 ! (J'ai d'ailleurs tout de suite enchaîné sur le tome 2)
Le style de l'auteur, qui oscille entre le sérieux pour l'intrigue politique et... l'innocence (?) pour la partie romantique, reste très agréable à lire !! J'ai cependant eu du mal à accroché à l'histoire d'amour des personnages principaux.
Si l'histoire à eu du mal à me tenir en haleine passé un certain moment du récit, j'ai tout de même apprécié cette lecture, en grande partie grâce à la découverte d'un nouveau monde et à certains personnages que j'ai appréciés plus que d'autre ! =)

Je valide ensuite la consigne 17 avec La petite Fille qui avait avalé un Nuage grand comme la Tour Eiffel, de Romain Puertolas, un roman qui est depuis... 4 ans (donc avant mon inscription sur booknode) dans ma PAL !

J'ai lu peu de livres qui ne soient pas du fantastique ou de la littérature jeunesse (si ce n'est les lectures scolaires). Mais avec ce challenge, j'ai décidé d'ouvrir mes horizons littéraires ! C'est donc avec curiosité (toujours la curiosité !) que j'ai commencé ce livre... Et il m'a beaucoup étonné !
Le style de l'auteur m'a beaucoup plu dans sa façon humoristique de présenter les choses. J'ai aussi beaucoup aimé le point de vu de Zaïra. Dès le début, j'ai eu envie de comprendre ce qu'il s'était passé, allant même jusqu'à prié mentalement Providence de faire quelque chose de plus sensé que d'aller apprendre à voler en bikini ! x)
Cette histoire m'a vraiment intriguée. Et malgré la légèreté de la narration, la fin prote quand même un très beau message. Les émotions étaient au rendez-vous. ^^ =)
J'ai donc décidé de lire un autre livre du même auteur pour une autre consigne: L'extraordinaire voyage du Fakir qui était resté coincé dans un armoire Ikéa ! J'espère qu'il me surprendra encore ! =)

Pour finir, je valide un septième de la consigne bonus que m'a donnée Loismangatitude ! Pour le mois de juillet, je devais lire une enquête ! J'ai donc choisi Le mystère de la Chambre Jaune, de Gaston Leroux; un livre qu'on nous avait donné à lire au collège mais... que je n'avais jamais lu jusqu'au bout !! (honte à moi !)

Tout d'abord, j'ai eu un peu de mal à suivre le style de l'auteur. Ses phrases sont plus longues et plus complexes grammaticalement parlant que celles des romans (généralement, des romans jeunesses) ou des mangas que je lit habituellement ! Mais passées les 40 premières pages, j'ai pu lire plus facilement, sans plus me perdre dans les phrases du narrateur et de Joseph Rouletabille ! =) (Je me demande si la fatigues ne jouaient pas aussi son rôle dans cette incompréhension, mais bon, c'est une autre histoire ! x)) Cette fois-ci, j'ai vraiment apprécié le mystère mystérieux de la mystérieuse Chambre Jaune !! Comme je l'ai laissé comprendre précédemment, le style de l'auteur varie beaucoup de ce que j'ai l'habitude de lire, mais cela n'était pas du tout désagréable. J'ai même plutôt apprécié ce dépaysement littéraire ! (qui en plus n'a duré que 280 pages !)
Certes, les personnages ne sont pas autant creuser que dans un roman d'aventure et on ne croule pas sous les descriptions, que ce soit celles des personnages où des lieux (mis à part pour ceux qui servent à élucider le mystère mystérieux de la mystérieuse... bref, le mystèèère !). C'est un point plutôt positif ! Le récit est fait la plupart du temps par un ami de Joseph Rouletabille, M. Sainclair, (surement un clin d’œil à Watson et Holmes) et va à l'essentiel.
Je n'ai pas eu le temps de trouver des temps morts à la narration, l'intrigue rebondissant sans arrêts, soit par une découverte de Rouletabille, soit par une nouvelle situation mystère ! A la moitié du roman, je voulais déjà arriver au dénouement pour enfin comprendre ! ^^
Si ce livre m'a donné envie de lire d'autre enquêtes (notamment Le Parfum de la dame en noir, de Gaston Leroux), je sens que je ne pourrait pas lire que des romans policiers ! Ce fût cependant une lecture très intéressante, tant dans la nouveauté qu'est ce genre de roman pour moi que dans la (re)découverte d'un style d'écriture plus ancien et différent de ceux des romans d'aujourd'hui ! =)

Voilà pour les trois derniers livres que j'ai lu !
=> Mon récap'

Bonnes lectures à tous ! ^^ =)
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par zarg »

Validation de ma 22e consigne avec la consigne25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans (Un one-shot)
La maison des hautes falaises de Karen Viggers
Image
Des longueurs et des ficelles un peu trop visibles dans la trame, cependant la lecture ne fut pas désagréable. Les personnages ne m'ont pas particulièrement touchés et j'ai trouvé la fin bâclée et prévisible. Le côté écolo est un peu trop présent mais on apprend pas mal de choses l'air de rien.

Récap. : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19111535
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je continue la validation de la consigne 26: Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser, avec Night World, Tome 9: La flamme de la sorcière de Lisa Jane Smith.
Je me suis lancée le défi de finir 12 de mes séries en cours.

Mon avis:
Ce tome est l'un de ceux que je préfère de cette série.
La chose que je préfère dans ce tome, c'est la présence flagrante des métamorphes. C'est une espèce du Night World qui n'a pas été très mise en avant dans la série, un peu comme les loups-garous, ce que je trouvais vraiment dommage. Notamment lorsqu'on on se rend compte que la série est énormément centrée sur les vampires. Du coup, le fait d'apprendre l'histoire des métamorphes un peu plus en détail m'a fait apprécié ce tome d'avantage que le précédant. De plus, l'apparition des dragons et du lien les reliant aux métamorphes rend l'histoire encore plus intéressante.
Au niveau de la romance, j'ai eu un petit coup de cœur pour celle-ci. Tout d'abord, le personnage de Keller est l'un de ceux que je préfère de cette série. C'est une guerrière forte, intraitable et qui aime garder le contrôle en permanence. Elle pense à sa mission en toute circonstance et ne rechigne pas à mettre ses émotions de côté pour le bien commun. Quant à Galen, il est tout l'inverse de Keller. Il est d'une douceur incroyable, n'est pas très sûr de lui et ne s'affirme que lorsque c'est nécessaire. Ce que je préfère dans leur romance, c'est le contexte et la manière d'agir des deux protagonistes principaux.
Pour finir, l'intrigue de ce dernier tome m'a énormément plu et à même réussi à me surprendre. Le mystère entourant le personnage d'Iliana, les doutes sur ce qu'elle est ou pas et l'apparition des dragons permettent à l'action de se dérouler sans pause apparente. De plus, j'ai vraiment été surprise de découvrir l'identité du dragon et le plan qu'il avait mis en place.
Je suis un peu déçue que la série se finisse ainsi, étant donné que le tome 10 n'est jamais sortie en France. Surtout que pas mal de chose reste en suspens et qu'on ignore qui est venue en aide au dragon. J'espère que le tome 10 sera de nouveau édité un jour, mais je ne me fais pas trop d'illusion.

Livres lus: 57
Consignes validées: 23/27
Récapitulatif
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

ptitflora92 a écrit :
Elerinna2 a écrit :Merci pour ce récap et félicitation ptiteflora pour la médaille de diamant
Merci mais c'est pas moi qui vient d'obtenir la médaille de diamant c'est MzelleLo. ^^
Ah ok comme t'étais dernière j'ai cru que c'était toi. Félicitation à MzelleLo alors !!

Sinon je viens revalider la consigne 24. Lire un livre d'au moins 600 pages avec Cavalier vert tome 2 qui fait 719 pages.
Un tome 2 moins palpitant qui s'éparpille plus en diverses intrigues mais qui développe plus aussi l'univers et les personnages secondaires, promettant beaucoup pour les tomes suivants.


Consigne: 24/26 +1
Livres : 59

Mon récap
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emel1ne »

Je valide la consigne 7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés : Eté avec Ça aussi, ça passera de Milena Busquets.
J'ai survolé le roman car l'histoire et les personnages ne m'ont pas touchés. Le style de vie de Blanca (drogue, relations avec ses ex et amants...) m'a mis à l'écart de son deuil. Je ne peux pas dire que j'ai détesté ce roman, mais je ne l'ai pas aimé pour autant. Je ne vais pas en garder un grand souvenir.
Je valide également la consigne 4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous : Août avec Queen Betsy, Tome 1 : Vampire et Célibataire de MaryJanice Davidson, qui est née le 1er août.
J'ai été surprise par cette lecture, j'ai adoré le mélange chick-lit/bit-lit (cela change des livres sur les vampires que j'ai pu lire). Ce roman est composé d'humour à l'état brut. Les personnages sont déjantés à souhait et la réaction de Betsy lorsqu'elle découvre qu'elle est encore en vie est à mourir de rire. J'ai passé un agréable moment, et j'ai bien envie de découvrir la suite des ses aventures.
Je valide (et revalide) la consigne 8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif) : New York, Australie, Canada, Irlande avec A.N.G.E., Tome 2 : Reptilis et A.N.G.E., Tome 3 : Perfidia d'Anne Robillard qui se passent en grande partie au Canada.
Tome 2 :
Deuxième tome, dans la lignée du premier que j'avais beaucoup aimé. Le mélange religion, histoire, science, surnaturel est bien dosé. Les personnages sont toujours aussi attachants, d'autant plus qu'ils sont séparés suite à la destruction de leur base de Montréal. Avec ce tome, nous en apprenons davantage sur les reptilis. L'histoire est forte en action et rebondissement. Impossible de s'ennuyer !
Tome 3 :
L'action et les découvertes sont toujours omniprésentes. Beaucoup de secrets concernant les personnages tombent dans ce tome, et j'ai été ravi d'en apprendre plus sur eux. Le mal monte encore d'un cran, mais ce tome est plus centré sur les personnages. Le rôle des témoins se précise. En attente d'en découvrir plus sur l'Antéchrist.
Je pré-valide à nouveau la consigne 26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser : Diminuer au moins d'un tiers ma catégorie "A relire pour reclassement" qui contient 21 livres, soit minimum 7 livres avec Elle s'appelait Sarah de Tatiana De Rosnay.
Julia, américaine vivant en France depuis 20 ans, découvre ce qui s'est passé en France lors de la rafle du Vel d'Hiv et cela va chambouler sa vie.
L'histoire de Sarah est émouvante. On espère tout au long de son parcours qu'elle trouve force et courage pour s'en sortir, espérance d'autant plus forte en sachant le nombre de personnes déportées et mortes suite à cette rafle. A lire pour ne pas oublier l'atrocité de notre histoire.
Zakhor, Al Tich kah. (Souviens-toi. N'oublie jamais.)

Pour information, j'ai décidé de supprimer Les ailes d'émeraudes, Tome 3 : L'île des secrets d'Alexiane De Lys de la consigne 18 puisque que l'ai utilisé pour valider la consigne bonus (et comme cela je suis en mode extravertie jusqu'au bout ^^).

:arrow: Récap
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par JadeRanka »

Bonjour,

je valide la consigne 10 après ma lecture de Les Anges Déchus, Tome 1 : Hush, Hush, de Becca Fitzpatrick dont l'héroïne joue d'un instrument de musique.

Mon avis sur cette lecture :
"Les deux personnages, Nora et Patch, sont très intéressants. J'aime beaucoup le fait que le livre tourne autour des anges, et j'apprécie que l'auteur nous informe sur la hiérarchie de leur monde. Pour autant, je trouve qu'il me manque quelque chose pour que j'accroche véritablement à cette histoire, la psychologie des personnages ne fait pas tout. On va dire que pour un premier tome d'une série, l'accroche est plutôt efficace; cependant, je reste sur ma réserve, et j'affinerai mon avis au gré la de la lecture des tomes suivants.
A poursuivre!"


Récapitulatif : Progression
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Lex_lexa1 »

Je valide la consigne 10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (Danse, lecture) avec "Elements, T3 : The Silent Waters" de Brittainy C. Cherry

Maggie lit énormément. Elle vit à travers les personnages de ses livres et elle découvre le monde grâce à ses lectures.

Image


Les romans de cette série ayant des histoires indépendantes des autres, j’ai lu ce tome 3 avant le tome 2. Il me tentait beaucoup plus que le second tome, sa couverture waouh (je peux avoir le même à la maison ? :mrgreen: ), et cette phrase : « Je serai toujours là pour écouter ton silence ». Je n’ai même pas lu la quatrième de couverture. Cette phrase disait tout et j’avais hâte de découvrir l’histoire. A sa sortie, c’était le coup de cœur de tout le monde et j’avais un peu peur de le lire car à chaque fois que tout le monde adore un bouquin, moi je ne l’aime pas. Et celui-là, je voulais l’aimer :lol: .

Tout comme le tome 1, ce tome 3 n’a pas été un coup de cœur (oh, non ! et si…). J’ai vraiment aimé l’histoire mais il m’a manqué un petit quelque chose pour que le roman passe dans la catégorie « coup de cœur ». Je crois que comme toujours mes attentes étaient trop grandes. Je n’ai pas été dans l’histoire dès les premières pages. Pourtant, j’ai adoré les personnages, que ce soit Brooks <3 et Maggie ou encore la famille de Maggie ou sa voisine. J’ai adoré le sujet abordé par l’auteure, le mutisme, survenu après un évènement traumatisant. J’ai trouvé que le sujet était très bien traité. Le mutisme de Maggie n’affecte pas qu’elle. Cela affecte aussi son entourage qui le gère avec plus au moins de facilité.

Des deux tomes que j’ai lu, j’ai préféré ce troisième tome. Dans les deux cas, je n’ai pas été totalement transportée par la plume de l’auteure, mais ses histoires sont très belles et méritent d’être découvertes.

----------------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19037175
Consignes validées: 17/26 (22 livres lus)
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je revalide la consigne 5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance avec sang de pirate tome 1 d'Elizabeth Trembley

Lecture laborieuse tant je n'ai ressenti que de l'ennui à la lecture de ce livre. Le résumé était prometteur mais c'est long, lent, les personnages ne sont pas attachants.

Consigne: 24/26 +1
Livres : 60

[urlhttps://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=257155&p=18975395#p18975395]Mon récap[/url]
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par JadeRanka »

Bonjour,

je valide la consigne 15 "Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie" après ma lecture de Une saison à la petite boulangerie, de Jenny Colgan où l'un des protagonistes est un oiseau (et précisément, c'est un macareux moine).

Mon avis sur cette lecture :
"Tout comme le premier tome, j'ai pris un grand plaisir à lire ce roman. Les personnage de Polly et de Huckle ont été très développés dans ce livre, j'ai apprécié leur évolution et j'aime tout particulièrement leur vision du monde. Polly est une femme incroyable, qui arrive à se donner du courage et à motiver son entourage, elle arrive à bout de tous les obstacles. Mon personnage préféré reste bien évidemment Neil, qui n'apprécierait pas d'avoir un macareux comme animal de compagnie ? Les passage où il est présent sont un régal pour nous donner du baume au cœur."

Récapitulatif du challenge : Progression
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide la consigne 23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode avec Alfred de Musset de Gonzague de Saint-Bris dont je suis la seule lectrice.

Un livre passionnant, j'ai découvert Alfred de Musset que je en connaissais pas beaucoup et ça m'a donné envie d'explorer ce qu'il a écrit.

Consigne: 24/26 +1
Livres : 61

Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 13: Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves, avec Dynasties, Tome 1: Entre les flammes d'Ilona Andrews.
J'ai toujours rêvé d'être détective et c'est le métier qu'exerce Nevada.

Mon avis:
Ce livre est un véritable bijou!
Dès les premières pages, j'ai su que ce livre serait un coup de cœur. L'explication sur l'apparition des pouvoirs chez les humains est excellente et très réaliste. Les différentes dynasties ou maisons sont corrompues par leurs supériorités magiques et ne pensent qu'à faire des enfants aussi puissants qu'eux. J'ai tout particulièrement apprécié les différentes informations dispatchés dans ce premier tome, permettant de comprendre la façon de pensée des maisons et des Majeurs.
Au niveau des personnages, je n'ai rien à redire. Nevada est une femme sensible, sachant se défendre et qui a un sacré caractère. J'ai tout de suite apprécié ce personnage féminin possédant des dons très particuliers et que je trouve assez mystérieuse. Pour ce qui est de Connor (alias Mad Rogan), c'est l'exemple typique du personnage macho, agaçant, énervant et puissant, mais qu'on adore quand même. La famille de Nevada est très touchante et vraiment géniale. De plus, cette famille est très émouvante et attachante lorsqu'on découvre leur passé.
L'histoire est juste parfaite. Il n'y a pas un seul ingrédient manquant dans ce livre. Une action additive à souhait, un humour décalé, un début de romance magnifique et une fin comme je les aime. Le fait que l'histoire se déroule par le biais d'un détective rend les choses d'un naturel et d'une rapidité remarquable. J'ai été surprise par pas mal de petits détails auquel je ne m'attendais pas du tout et j'ai adoré me leurré sur certaines choses. Quant à la fin, je l'adore et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Livres lus: 58
Consignes validées: 24/27
Récapitulatif
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nocturis »

Je valide la consigne 2 avec L'historienne et Drakula, tome 2 d'Elizabeth Kostova.
Mon avis:
Encore une fois, ce tome est très riche en informations sur Dracula et Vlad Tepes mais comme pour le 1er tome, j'ai une sensation d'inachevé. L'ennemi reste dans l'ombre tout le temps et lorsqu'il apparaît enfin...on a droit à 2 pages puis tout est réglé. Ce qui, en vu du personnage, m'a incroyablement déçue.
La seule différence majeure dans ce tome, c'est qu'il se lit beaucoup mieux, il se passe beaucoup plus de choses et on stagne moins...malheureusement, cette série ne m'aura pas transportée plus que le temps de ma lecture.

14/26 consignes validées + la Bonus, 17 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18974305
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 8: Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif), avec Les chevaliers d’Émeraude, Tome 3: Piège au royaume des Ombres d'Anne Robillard.
Le lieu fictif choisi étant Enkidiev, le pays où se déroule la série.

Mon avis:
Un troisième tome que j'ai lu avec un peu plus de difficulté que les précédents, mais qui reste tout de même excellent.
Le personnage de Kira a bien grandit dans ce tome étant donné qu'elle a 15 ans et qu'elle est en plein dans l'adolescence. Kira devient enfin Écuyer, après avoir convaincue Wellan d'une manière bien particulière. J'ai adoré voir Kira sous un nouveau jour et avec de nouvelle préoccupation. Je pense notamment à l’attrait qu'elle va porter au garçon, au self-contrôle qu'elle va développer et aux révélations qu'elle va traverser.
Pour ce qui est des autres personnages, j'ai aimé en découvrir certains avec plus d'attention, même si je regrette la discrétion des autres personnages. Kira est toujours très présente, tout comme Wellan et cela ne me dérange pas outre mesure. Néanmoins, Bridgess se fait très discrète et je n'ai pas réussi à retrouver le personnage que j'aimais tant dans le tome 2. Jasson est mis plus en avant dans ce troisième livre et je trouve ça vraiment cool, parce que c'est un personnage que j'aime beaucoup. C'est également le cas de Bergeau, même si c'est surtout dans la première partie du livre.
Un nouveau personnage apparaît dans ce tome et je sens qu'il va être au centre du tome 4. Sage s’avère être un hybride très attachant et ressemblant peu à Kira. Il est doué de merveilleux dons, mais il est également tourmenté par sa vie et par l'ombre qui le poursuit. Il va venir en aide aux chevaliers d’Émeraude et leur faire découvrir les dragons d'eaux, ainsi que Espérita.
Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvé moins palpitante que dans les deux premiers tomes. Cela dit, cela ne m'a pas empêchée d'adoré cette suite. Asbeth fait son grand retour et est bien déterminé à se venger de Wellan et à récupérer Kira. A la fin de ce tome, un grand rebondissement apparaît dans le dernier chapitre, ce qui donne vraiment envie de lire la suite.

Livres lus: 59
Consignes validées: 24/27
Récapitulatif
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »