[Challenge] Personnel 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3629
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Melaina »

Bonjour, je viens valider les consignes suivantes :

17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps

Le sixième sommeil, Bernard Werber


Mon avis :

Du grand Werber ! J'ai adoré du début à la fin. Franchement, on se plonge dans l'histoire. C'est vraiment un livre typique de cet auteur. J'adore le côté science hyper développé où finalement on peut tout faire, même aller dans le "mystique"
Je n'ai pas été déçue en tout cas. Les personnages sont sympathiques, il y a de l'action, de la découverte... enfin tout pour que ce livre soit génial !

Et la lecture pour la consigne : 26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
Finir trois séries de livres entamées.


Les 100, T3, Kass Morgan

Mon avis :

J'ai adoré ce troisième tome qui finit la série en beauté ! Un peu déçue par la fin que je trouve un peu rapide. Mais franchement, il y a de l'action tout le long. Les personnages sont toujours aussi intéressants et développés ! C'est rare, mais je crois que le troisième tome est mon préféré. En tout cas, cette histoire va me manquer. Maintenant j'ai envie d'aller voir la série !!

Mon récapitulatif
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Pegh »

Melaina a écrit : Les 100, T3, Kass Morgan

Mon avis :

J'ai adoré ce troisième tome qui finit la série en beauté ! Un peu déçue par la fin que je trouve un peu rapide. Mais franchement, il y a de l'action tout le long. Les personnages sont toujours aussi intéressants et développés ! C'est rare, mais je crois que le troisième tome est mon préféré. En tout cas, cette histoire va me manquer. Maintenant j'ai envie d'aller voir la série !!

Mon récapitulatif
Hello !

Bon je voudrais pas saper ton moral si tu penses avoir fini la série, quoi que cette nouvelle pourrait aussi te ravir :) , mais il y a un quatrième tome : https://booknode.com/les_100,_tome_4___ ... n_02002305 !! ;)

Quant à la série, j'ai commencé par là, et j'ai bien aimé !
Apparemment les histoires entre livre et série sont différentes : c'est ce qui m'a donné envie de me plonger dans les livres : bientôt :P ...

Bonne lecture à toi !!! ;)
Peggy
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Amnesia-x »

Je valide la consigne N° 15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie.

[Chat / Poisson rouge / Lapin / Éléphant / Renard / Chien / Orque / Écureuil / Fennec]

Chat avec ce livre :
:arrow: Le journal intime de Georgia Nicolson - Mon nez, mon chat, l'amour et... moi - [Tome 1] de Louise Rennison.

Mon avis :

Alors là par contre la lecture de ce livre a été désopilante tout au long du bouquin ! C'est bourré d'humour ! Le perso principal , Georgia, est excellente ! Son franc parler et ses pensées sont super drôles, j'ai adoré ! Le chat est complètement givré, on dirait qu'il lui manque une case mais c'est hilarant. Par contre je n'en voudrais absolument pas comme chat. ;p La petite sœur Libby qui a trois ans a des répliques assez farfelus mais ça promet d'être une gamine déjantée à l'avenir, tout ce que j'aime !
On ne peut pas s'ennuyer avec ce genre de bouquin. Ça se laisse lire tout seul, ça parle de la vie courante, des soucis qu'on a avec les parents, la famille, les potes, les p'tits/es-amis/es, la puberté, les profs, la vie scolaire, bref on finit toujours par se retrouver dans un sujet ou un autre.
Les potes qui critiquent ensemble les profs ou autres potes, les parents et qui parlent de mecs constamment, de fringues, de sortie, la rivalité entre filles etc... etc...
J'ai beaucoup aimé comment était présenté le roman sous forme de journal avec l'avancé des jours et certaines heures les concernant. On passe quasi une année complète en compagnie de Georgia dans ce premier tome puisque le premier chapitre démarre au mois d'août et le bouquin se termine en juillet de l'année suivante.
Je n'hésiterais absolument pas à lire la suite ! Je recommande ce roman tout simple à tous ceux qui aiment rire sans se prendre la tête sur des « préjugés » car il faut prendre le livre comme il est, avec son humour un peu « trash » par moment mais ça reste drôle et bon enfant...



Enfin j'ai gagné ma médaille d'Or avec beaucoup d’acharnement mais mon objectif est atteint !
HIP HIP HIP HOURRA !!

Champagne pour tout le monde ! J'offre ma tournée ! ;p

Image


Livres lus : 40
Consigne validée : 19/26 + la consigne Bonus ce qui fait 20 en tout.
Consigne Bonus : 5/5 - Validée !
Récapitulatif
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Amnesia-x »

Je re-valide la consigne N° 25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans*.
- Inscription < ou 2 ans ==> lire un one-shot

Ma date d'inscription est le 13 Mai 2015 - Harry Potter et l'enfant maudit de J.K. Rowling / John Tiffany et Jack Thorn.

Mon avis :

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce bouquin. L'histoire en elle-même est plutôt agréable mais le fait que ça soit une pièce de théâtre, ça ne m'a pas porté....
Il m'a manqué des descriptions, et même si on connaît par cœur l'univers, j'avais envie de me replacer dedans et là il a fallu l'imaginer avec des souvenirs qui pour moi commencent à dater. Par contre revoir des personnages décédés a été une bouffée de plaisir et d'émotion. C'est pour cette raison que j'ai quand même apprécié ma lecture. Voir les enfants de Harry et Drago liés d'une forte amitié était vraiment touchant. Le petit détail aussi qui m'a laissé un peu perplexe au début, c'est que les deux gamins, Albus et Scorpius grandissent à la vitesse grand V. Au début on a l'impression que les années vont défiler en nous dévoilant un passage rapide en gare, montrant juste les enfants qui prennent une année de plus et les liens qui les affectent avec les autres mais ça ne va pas plus loin. J'ai trouvé cela plutôt gênant et pas du tout accrocheur pour un début de roman.
Je pense quand même que l'histoire aurait été plus sympa si elle se serait étalée sur un ou deux autres tomes car là c'est quand même assez vite expédié. Ça passe pour des personnes comme moi qui n'est pas une vraie Fan mais pour ceux qui le sont, je pense qu'il y aura eu des déçus...


Image


Livres lus : 41
Consigne validée : 19/26 + la consigne Bonus ce qui nous fait 20 au total.
Consigne Bonus : 5/5 - Validée !
Récapitulatif
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par risaj2000 »

J'ai validé la consigne 20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations avec All Souls tome 2.

Mon avis
:
Le premier avait été un vrai coup de cœur donc j'attendais beaucoup de ce deuxième tome. C'est peut-être à cause de toutes ces attentes que je n'ai pas apprécié mais en tout cas j'ai été déçue de ma lecture.
Ce tome est je trouve beaucoup plus lent que le premier ce qui fait que je me suis ennuyée durant une bonne partie de ma lecture. Et puis l'action n'avance pas dans ce tome j'ai eu l'impression qu'on stagnait durant le plus grande partie de l'histoire.
Bref je ne suis pas sûr de lire le dernier tome.

Récap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19312335
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Amnesia-x »

Je re-valide la Consigne N°5 - Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance.
→ [Par exemple : 1996, lire un tome 1,9 ou 6] - Pour moi cette même année et je choisi le chiffre 1.

:arrow: Avec ce livre : La Maison de la nuit - Marquée [Tome 1] de P.C. et Kristin Cast.

Mon avis :

J'ai beaucoup entendu parler de cette saga et ça faisait longtemps que je voulais la lire mais alors je ne m'attendais pas du tout à ce genre de lecture qui pour moi est trop simpliste, tellement que je n'ai pas réussi à m'intégrer dans l'Univers de la maison de la nuit.
Tout va beaucoup trop vite alors qu'il y a plusieurs tomes à la suite, pourquoi se presser ? C'est tellement dommage !
On retrouve le même scénario, qui malheureusement se retranscrit dans beaucoup trop de roman, où le personnage principal n'est pas aimé de ses parents et sa famille, où sa meilleure amie on se demande si elle l'a vraiment été un jour car elle retourne sa veste dès les premiers chapitres pour s'éloigner de sa pote qui va se transformer en vampire mais qui panique totalement et aurait besoin de son soutien. Son petit ami, évidemment est un gros loozer qui boit et drague sa meilleure pote lors d'une fête pendant que sa copine n'est pas là... Bref, un parfait petit scénario vite expédié pour démontrer que l’héroïne, Zoey, a eu quand même une vie avant de devenir vampire mais que celle-ci étant loin d'être parfaite, la jeune fille part sans regret, sans se retourner pour aller intégrer rapido la Maison de la nuit. Evidemment, là elle y rencontre des nouveaux « amis » qui l'adorent, un super beau gosse (le plus beau de tout l'établissement, ben oui, à croire que sinon ça ne serait pas aussi idyllique !) qui dès le premier regard ne voit plus qu'elle et en deux trois mouvements, Hop les voilà super amoureux ! Les élèves de la Maison de la nuit ont tous un chat qui les choisisse et évidemment même les plus réfractaires des minous devient tout doux et docile avec notre super héroïne qui en plus de tout ça n'est pas une vampire comme les autres. Eh non ! Zoey n'est pas n'importe quelle jeune fille ! C'est la crème de la crème qui va devenir super méga forte, plus forte que ses mentors et profs.....
On dirait quasi « Barbie au royaume des vampires » ! La parfaite petite Barbie que tout le monde adore aussi bien les élèves, les profs que les animaux. Bon j'exagère il y a quand même des non-Fan mais ils n'ont pas assez de charisme pour remonter le niveau. C'est rare que je saque un livre mais là ma lecture m'a vraiment gonflé. Et moi qui aime quand il y a plusieurs persos, ben là aucun n'a capté mon intérêt. Celui dont j'aurai bien voulu voir évoluer est mort trop rapidement. Pourtant celui-ci avait du potentiel pour faire un parfait « c/nnard » mais ça aurait valu le coup ! Je n'ai pas du tout adhéré à l'ambiance vampirique qui parcourait ce bouquin également. J'ai trouvé ce premier tome fade et l'histoire d'amour est du style platonique, aucune joute verbale qui éveille de l’intérêt pour faire connaissance des deux persos qui forment le couple et dont on attend avec impatience leur petit jeu de séduction ou leurs échanges de pique bien pensé, bien ironique mais qui nous amuse. Là rien de tout ça, je ne retiens rien d'intéressant à ce niveau.
Je ne sais pas si je laisserais une chance au deuxième tome, on verra ça dans l'avenir...



Livres lus : 42
Consigne validée : 19/26 + la consigne Bonus ce qui nous fait 20 au total.
Consigne Bonus : 5/5 - Validée !
Récapitulatif
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Amnesia-x »

Je re-valide la consigne N° 18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois.

J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque très récemment : 4 Histoires fantastiques illustrées de Edgar Allan Poe.

Mon avis :

J'ai adoré ces petits récits illustrés. On retrouve bien la plume noble et magnifiée d'Edgar Allan Poe, poète dans l'âme qui donne vie à ses œuvres par l'écrit. Dans ces 4 histoires, l'humour noire est à son comble, grinçante, provocante mais tellement attrayante ! Le dessin est « vilain » mais d'un autre côté la présentation a beaucoup de charme et c'est ce qui m'a plu en empruntant ce bouquin.
J'ai adoré la première histoire qui est bien cruelle, horrible même, d'ailleurs à ne pas raconter ou laisser dans les mains de jeunes enfants. C'est ma préférée car les 3 autres histoires ont moins d’attraits pour moi, sont moins piquantes, plus ternes. Enfin la troisième « Hop-Frog » est drôle quand même et on sent à plein nez la morale pointer son museau mais c'est ce que j'adore dans ce genre de récit.


Image


Livres lus : 43
Consigne validée : 19/26 + la consigne Bonus ce qui nous fait 20 au total.
Consigne Bonus : 5/5 - Validée !
Récapitulatif[/quote]
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par JadeRanka »

Bonjour,

je valide la consigne 26 "Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser --> Lire 40 livres en 2017".

Pour preuve, le lien sur le challenge 26 livres : Progression

Récapitulatif du challenge : Progression
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par MaYamaha »

Je (re)valide les consignes suivantes :

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo (A)

:arrow: L’Architective, les reliques perdues de Mel Andoryss
Une bonne histoire avec surtout un univers très original. Beaucoup de mystères, plus ou moins résolus à la fin, ce qui appelle à une suite... Un agréable moment de lecture.

5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance (Tome 1 ou 2 ou 9)

:arrow: Kate Daniels Tome 1 Morsure Magique de Ilona Andrews
J'ai bien aimé ce premier tome de série. L'univers est intéressant mais j'ai trouvé que ce n'était pas toujours très clair niveau explications... Néanmoins je vais continuer la série pour voir ce que ça donne.

12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée (Bleu, violet)

:arrow: Les messagers des vents Tome 1 de Clélie Avit (bleu)
J'ai bien aimé ce premier tome qui nous permet de découvrir cet univers et des personnages intéressants qui je l'espère vont encore plus se développer. A voir dans le tome 2...

20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations (Coup de coeur de lellenne)

:arrow: La mafia du chocolat de Gabrielle Zevin
J'ai apprécié ce livre même si le résumé m'en avait donné une toute autre idée. Du coup moins d'action, de grands rebondissements que ce que je m'imaginais. Néanmoins l'univers et les personnages sont intéressants et la lecture se fait toute seule. Évidemment la fin appelle à une suite !

24. Lire un livre d'au moins 600 pages

:arrow: Nightrunner Tome 2 Les traqueurs de la nuit de Lynn Flewelling (658 pages)
Un très bon tome dans la lignée du premier, en ville dans la première partie puis sur les "routes" dans la deuxième partie. J'adore les personnages qui sont attachants, je suis très curieuse de voir l'évolution de Beka notamment... et de Seregil et Alec évidemment ! A suivre dans le tome 3 !

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser (Finir mes livres en cours de lecture et/ou en pause !)

:arrow: Wicca Tome 4 de Cate Tiernan
Un tome différent des précédents avec toute cette partie sur Hunter puis sur la création de la vague noire. On commence donc à avoir des révélations sur cette dernière qui continuent dans la dernière partie. J'aime lire cette série mais j'avoue que mon engouement du début est assez retombé... à voir avec le dernier tome !

28. Consigne Bonus Bis (ajoutée le 14/09/17) : Transformer son pseudo booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL. (MaYamaha = 63 ; 100-63=37 => Féline de BU Hui-ryeong)

:arrow: Féline de BU Hui-ryeong
Une histoire originale où on suit la vie d'un petit chat. J'avoue ne pas avoir accroché à Minyeong que le chat adore ce qui fait que je m'en suis légèrement détachée... Néanmoins, c'est une lecture rapide et facile.

Récap


J'ai une petite question pour une validation de ma consigne bonus :
27. Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode
Le défi de lellenne est de lire un livre par saison et notamment "Le printemps : un livre avec une fleur en couverture"
Est-ce que cette couverture répond à la consigne ? (Les tatouages dans le dos sont des fleurs)
Image

Merci de la réponse !
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Amnesia-x »

Je valide la consigne N° 17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps.

Ce livre est un rescapé de ma collection horreur durant la période où je ne lisais que ce genre de roman : La horde du cauchemar de Lawrence Watt-Evan.

Mon avis :

J'adore l'atmosphère dans laquelle on est plongé en lisant ce bouquin. A la fois captivant, déroutant, stressant, le tout accompagné d'une légère sensation nauséeuse quand on se rend compte en même temps que les protagonistes la manière dont il faut procéder pour exterminer cette horde du cauchemar, « être  et incarnation du mal comme ils veulent se faire appeler » venu de nul part et squattant le corps des humains afin de pouvoir se mouvoir tranquillou parmi nous.
C'est un style de lecture particulier et il faut déjà avoir lu ce genre de roman pour pouvoir l'apprécier car il y a beaucoup de descriptions mais sans ça nous ne serions pas autant émergé dans l'histoire. Dans les livres d'horreur, il faut impérativement un visuel pour nous faire ressentir des émotions.
Les personnages se confondent parfaitement avec notre façon de vivre. Je veux dire que dans ce bouquin, on ne fait pas de descriptions de perso stéréotypé « magnifique, autant physiquement que dans l'âme » non ici ce sont des personnes comme vous et moi, simples, sans chichi, des « Monsieur/Madame » tout le monde comme on dit. On ne s'attarde pas sur leur physionomie ou sur une histoire d'amour à l'eau de rose qui n'aurait pas sa place ici. Non, on se glisse parmi eux pour découvrir ce que mijote cette horde et comment réussir à les exterminer sans faire trop de dégâts mais surtout sans trop alerter la population qui paniquerait.
J'ai beaucoup aimé l'humour noir que l'auteur a utilisé dans les interventions et dialogues des êtres du cauchemar (qui n'ont pas réellement de nom) quand ils essaient de tromper leur monde en usurpant l'identité des pauvres malheureuses victimes lors de leur transmutation...
Et la fin est épique, pour moi en tout cas ^^ J'ai adoré ce dernier passage où l'on fusionne la fiction à la réalité. C'est excellent !
Spoiler
Ici je veux juste parler de la procédure qu'utilise les personnages afin de se débarrasser des êtres du cauchemar. C'est tout simplement immonde ! Aïe Aïe Aïe on frôle l'indigestion à fond les turbines ! Ahah Comment est-ce possible de manger leur cœur gluant qui visiblement est aussi écœurant que nauséabond ? Et les protagonistes ne sont que 2 pour avaler une centaine de mets aussi rebutant ! Personnellement je ne sais pas si je pourrais m'y attabler ^^'.
En tout cas c'était bien original et la fin qui nous fait croire que ce récit a une part de vérité est vraiment excellente ! Les protagonistes seraient de vrais personnes et ils auraient contacté une connaissance de George qui n'est autre que l'écrivain Lawrence Watt-Evan afin de mettre par écrit ce fameux récit sous forme de roman. Celui-ci à travers son bouquin lance un appel au personnage principal Edward J. Smith afin qu'il se manifeste, puisque chacun s'est éparpillé sans donné signe de vie, pour pouvoir lui faire parvenir la moitié de ses gains pour les droits d'auteur. ^^



Livres lus : 44
Consigne validée : 20/26 + la consigne Bonus ce qui nous fait 21 au total.
Consigne Bonus : 5/5 - Validée !
Récapitulatif
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Paulinette11 »

Je revalide la consigne 6 Livre un livre avec une guerre/ des chevaliers
avec Les chroniques de Zombieland tome 1 Alice au pays des zombies de Gena Showalter
Je suis complètement sous le charme de cette lecture. Pour moi Zombies serait plus tôt associés à des mots comme horreur, sang, monstres. Qui est certes présent dans ce livre, mais je n'ai pas trouvé ça aussi horrible que je le pensais. Ça fait plutôt, un bon livre d'action avec des personnages démoniaque.
Le fait que les personnages principaux et surtout secondaire soit aussi accrocheur, avec plein de caractère, ça améliore le livre de façon vraiment positive. Ceux que j'ai bien appréciée c'est les petite notes disséminé, au travers des pages pour rappeler le conte de Alice au pays des merveilles.
Le livre est pas toujours très rose, mais je le recommande!


Récap
livre lu 50
Consigne validé 25/28
Mana-no-Sekai

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : jeu. 21 juil., 2016 2:23 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Mana-no-Sekai »

Et hop, mise à jour de mon récap juste ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19466595
J'en suis donc à 19 consignes validées sur 27, 2 consignes en cours, 20 livres lus avec une jolie Médaille d'argent! ^^
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par hortensia »

6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique *
:arrow: Une chance à saisir, L'orgueil des Carson tome 3 de Linda Laël Miller
Image
j'ai choisi ce roman pour le signe du taureau,car il avait un cow-boy sur la couverture et que l'histoire se passe dans un ranch, on y parle peu des bovins cependant car ce frère Carson là est vigneron !
Bon...Un roman Harlequin classique quoi... Choisi pour répondre à cette consigne du Challenge personnel, je pensais que l'agression passée de Kelly et la libération de son agresseur apporterait plus de nouveauté au genre. Une lecture sympa sans plus.
recap :https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18975475
Alweona

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : jeu. 23 févr., 2017 8:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Alweona »

Bonjour !

Je valide la consigne n°5 : lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance (1997 dans mon cas). J'ai lu Le lion de Macédoine, Tome I : L'enfant maudit de David Gemmell.

J'ai trouvé ce livre à la médiathèque et le résumé m'a donné envie de le lire ! Ici, on suit l'histoire d'un jeune homme, Parménion, mi-spartiate mi-macédonien, ce qui lui vaut d'être martyrisé par ces camarades de casernes qui lui font bien comprendre que ce n'est pas un spartiate.
Le personnage de Parménion m'a beaucoup intéresser, c'est un personnage un peu compliqué, capable des pires horreurs et pensées comme d'une tendresse incroyable ! Cependant, c'est quelqu'un a qui il arrive beaucoup de malheurs, ses camarades l'attendent souvent dans des coins de rue pour le rouer de coup, sa mère meurt très rapidement dans l'histoire et, spoils à partir d'ici, la femme qu'il aime se fait tuer parce qu'ils ont couché ensemble ce qui constitue un viol. Lui-même, après avoir échappé d'un combat à mort, est condamné à s'exiler à Thèbes. Là-bas, il préparera sa vengeance contre Sparte mais même en ayant aidé la ville à se débarrasser des spartiates qu'ils ne voulaient plus, ceux-ci le voit comme un traître 'vis-à-vis de Sparte) et un spartiate. Bien sûr, il arrive à s'entourer de gens de confiance qui l'apprécie vraiment et n'hésite pas à le sauver comme son serviteur.

Donc un personnage torturé qui rêve de vengeance mais est très loyaux envers ses proches qu'il n'hésite pas à sauver et inversement, ses proches sont très attaché à lui.

Mon récap :https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19060795
Consignes validé : 10/26
Nombre de Livres lu : 14
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 16: Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré, avec L'homme qui a vu l'homme de Marin Ledun.
Mon plat préféré est le poulet basquaise et ce livre se passe au pays basque.

Mon avis:
Un livre surprenant où se mêle enquête, machination et complot.
La principale chose qui me plaît dans ce livre, c'est l'histoire en elle-même. Un jeune journaliste du nom de Iban Urtiz enquête sur la disparition de Jokin Sasko. Le journaliste va très vite se rendre compte que cette affaire est bien plus qu'une affaire d'enlèvement. J'apprécie tout particulièrement le fait que l'histoire se déroule sous plusieurs points de vue. En effet, dans ce livre, nous avons les points de vue des journalistes, des proches de la famille Sasko, ceux des ravisseurs... Cela rend l'histoire excellente et permet au mystère d'être soigneusement entretenu.
Chaque personnage apporte quelque chose de nouveau et de nouvelles informations sur le fin fond de cette enquête. Le pays basque est merveilleusement bien décrit et j'adore la complexité du contexte politique de ce lieu. L'auteur écrit du manière très cru, franche et sans préambule. Les descriptions de certaines tortures étaient vraiment pénible à lire et je ne regrette pas de mettre lancée dans cette lecture.

Livres lus: 86
Consignes validées: 27/28
Récapitulatif
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nocturis »

Je revalide la consigne 25 avec Six of Crows, tome 2: la cité corrompue de Leigh Bardugo.
Mon avis:
Un second tome à couper le souffle, à la hauteur du 1er si ce n'est au dessus !!
Les actions s’enchaînent directement après la fin du tome 1 et nos héros font tout pour avoir leur récompense promise si ce n'est plus...
Dans une ville qui plonge petit à petit dans le chaos, où les ennemis ne se comptent plus sur les doigts d'une main et où les machinations de Kaz deviennent de plus en plus tordues, on obtient un roman haut en couleur, plein d'humour mais aussi emplis de moments de tensions atroces et ce, jusque la fin...
Nos héros sont plus attachants que jamais: Kaz nous en livre plus sur lui même, Wylan montre enfin le bout de son nez et on comprend mieux ses réactions, Jesper et partagé entre plusieurs émotions et sa relation avec Wylan avance, Nina et Matthias cherchent à se rapprocher sans trop de heurts et en s'acceptant et Inej prouve une fois de plus son agilité mais aussi ses limites...J'ai parfois eu envie de pleurer car les émotions sont habilement retranscrites mais j'ai aussi souvent été choquée de voir à quel point Kaz est fou et calculateur...
C'est donc avec beaucoup de tristesse que j'ai refermée ce dernier tome.
Tous m'auront amusé, j'aurais ris à leur coté mais aussi pleuré et c'est avec respect que je tire mon chapeau à eux et à Leigh Bardugo pour m'avoir fait autant aimé un personnage aussi complexe que Kaz Brekker et sa clique...
Pas de sanglots, pas de tombeaux.

26 livres lu, 19/26 consignes validées+ la Bonus+ la Bonus bis
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18974305
Skyl

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : dim. 12 févr., 2017 7:20 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Skyl »

Salut tout le monde!

J'espère que vous avez préparer vos bonbons et vos déguisements pour demain! :twisted:
En attendant, qui dit fin du mois dit petite (ou grosse :roll: ) mise à jour.

:arrow: Hunger Games, tome 2: L'embrasement de Suzanne Collins
J'ai adoré ce deuxième tome même si je m'attendais à plus d'action et un passage dans l'arène beaucoup plus long et avec plus de retournements de situations. Le tournant pris par l'histoire est intéressant et prometteur. Le triangle amoureux est toujours bien écrit mais j'aimerai que Katniss ne finisse avec aucun des deux car je la trouve meilleure sans les garçons. Ses talents pour l'arc et la chasse sont toujours très impressionnants. J'ai hâte de voir comment les choses vont se dérouler dans le tome suivant!
:arrow: Consignes validées: 1, 4, 5, 22, et 26

:arrow: Free Fall de Leah Raeder
En lisant ce livre, je me suis ennuyée. Les personnages n'ont pas su me convaincre: Maise réfléchit beaucoup trop, je me suis perdue dans ses réflexions. J'ai trouvé ça long et illogique. Quant à Evan, c'est un personnage qui n'a pas sa propre personnalité. Toutes ses réactions sont clichés à mon goût. De plus, le fait que Maise est obsédée par le sexe et qu'elle passe son temps à coucher avec des hommes beaucoup plus âgé qu'elle m'ont beaucoup déplu. La relation professeur-élève m'a dérangé. Néanmoins, le thème du cinéma est le seul point qui m'a séduite.
:arrow: Consignes validées: 7, 8, 14, 18, 22, 25, 26

:arrow: Le dernier des Elfes de Christophe Lambert
Un livre simple mais agréable bien que j'ai été un peu déçu par le manque de magie . Cependant, cela reste un livre jeunesse donc il est normal qu'avec mon âge je n'aie pas été prise par l'histoire. De plus, les événements sont assez prévisibles. C'est dommage!
:arrow: Consignes validées: 1, 8, 9, 18, 25, 26, Bonus

:arrow: Lili Nobody de Rachel Hausfater
Un livre sympa et très agréable à lire. Il faut aussi lire l'histoire d'Achille, fils unique pour vraiment bien comprendre l'histoire. Je trouve que l'histoire allait beaucoup trop vite et que plein d'éléments important ont été oublié. C'est dommage!
:arrow: Consignes validées: 1, 9, 18, 22,23, 25, 26

:arrow: Les effets du hasard écrit par Marie Leymarie
Je suis assez mitigé sur ce livre. Le sujet de l'amour est amené de façon étrange. Néanmoins, il est traité de différentes façons ce qui est intéressant. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages qui au final, n'ont rien de bien intéressant. Ils sont complètement banals.
:arrow: Consignes validées: 1, 9, 11, 12, 18, 22, 25, 26

:arrow: La décision écrit par Isabelle Pandazopoulos
C'est un livre super parlant d'un sujet très difficile et souvent méconnu. C'est rare de voir le déni de grossesse abordé dans un livre jeunesse. La plume de l'auteure se prête à merveille pour ce sujet qui est traité avec douceur et émotions. On est vraiment plongé dans l'histoire, c'est limite si on ne devient pas les personnages. Louise est une jeune fille très courageuse que j'ai beaucoup apprécié suivre. Sa relation avec Samuel est très intéressante. De plus, ce qui lui est arrivé m'a touché. En bref, un livre jeunesse plein d'émotions traitant avec brio d'un sujet important.
:arrow: Consignes validées: 1, 9, 14, 18, 22, 25 et 26.

:arrow: Twilight, tome 1: Fascination
Contrairement à pas mal de personnes je n'ai pas aimé ce livre plus que ça. J'étais réticente à me lancer dedans et j'ai été grandement déçue. Je m'attendais à une histoire pleine d'actions et de rebondissements qui vous maintiennent en haleine jusqu'à la fin et bien c'était pas le cas. Les 400 premières pages étaient à mourir d'ennui. Il ne se passait rien d'intéressant. Tout tournait encore et toujours autour du couple naissant. Il a fallu alors qu'un élément perturbateur intervienne dans l'histoire pour remuer un peu tout ça mais tout l'action s'est déroulé beaucoup trop vite. Je ne vois pas où la fin de ce tome permet de poursuivre avec la suite de la saga. Les personnages ne m'ont pas du tout convaincu. Je suis restée sur ma faim.
:arrow: Consignes validées: 5, 26 et bonus du 100ème

:arrow: :arrow: Je vais refaire la consigne Bonus du 100 ème inscrit avec le pseudo de Tiboude: 20+9+2+15+21+4+5= 76 -100= 24 soit : Witch, tome 11 : La Couronne de Lumière

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18978725
Consignes validées: 28/28
Livres lus: 66
Médaille de diamant :D
Challenge terminée (Le 19/05/17) !
Red-1

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : dim. 12 févr., 2017 6:38 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Red-1 »

Coucou ,

Je viens valider la consigne n°10 un livre dont je partage un hobby avec : la lectrice de Jean RAYMOND.
L'héroïne propose par petite annonce ses services pour de la lecture "à domicile".
Petit à petit, elle va se faire une clientèle et ses rendez-vous de lecture vont amener des situations cocasses et c est la ou je ne partage plus le hobby...(pour ceux qui ont lu ce livre.. )

Et par la même occasion la consigne 14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis avec "Jennifer a disparu" de Laurent GENEFORT.
Jennifer est ma cousine et non pas un extra terrestre qui a disparu comme l indique le titre et dont le "héros", ancien romancier, reconverti en détective privé est embauché pour le retrouver...
Heureusement que l histoire était courte car l univers des E.T dans ce livre n est pas très convaincante.... Jennifer est retrouvé après de multiples péripéties et aussi grace à multe concours de circonstances ..trop beau pour être vrai mais encore moins pour être crédible.. .

Livres lus 12/12

Redclyo
Dernière modification par Red-1 le mar. 31 oct., 2017 10:27 am, modifié 1 fois.
mielou35

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : mar. 21 févr., 2017 10:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par mielou35 »

Ca faisait longtemps que j'avais pas fait une petite mise au point !

Alors, je valide les consignes :
1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo (U) : Une valise d'étoiles, Pierdomenico Baccalario (La Boutique Vif Argent, T1)
Mon avis : C'était un livre très agréable à lire, les ficelles sont un peu grosses, mais c'est un livre pour enfants donc c'est normal. La comparaison avec la série Ulysse Moore est inévitable, malheureusement pour ce livre parce que je l'ai trouvé beaucoup moins captivant que les Ulysse Moore, l'auteur insiste un peu trop sur le mystère...
J'ai néanmoins apprécié ce livre, et la personnalité du héros est vraiment intéressante (quoi que pas très originale...)

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom (E) : Concerto à la mémoire d'un ange, Eric Emmanuel Schmitt
Mon avis : Un livre très déstabilisant, des nouvelles en apparence indépendantes mais qui sont quand même reliés par quelques détails et une idée commune. Très intéressant.


6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique
• Lire un livre qui se déroule en Espagne/ sud de la France ou dont l’auteur est originaire d’Espagne/sud de la France
.
Les fiancés de l'hiver, Christelle Dabos (Les Fiancés de l'Hiver) car Christelle Dabos est née en Côte d'Azur
Mon avis : Un roman très original, très bien écrit et qui change agréablement ! Pour la première fois, on a une héroïne introvertie, timide, maladroite et presque mal dans sa peau au début de l'histoire, et même si elle restera introvertie et maladroite, les événements la forceront à se défendre elle même et la feront prendre conscience de sa valeur ! Au prise avec un mariage dont elle ne veut pas, avec un mari qui ne veut pas d'elle non plus, qui la manipule (et tellement finement qu'on met presque tout le tome à s'en apercevoir), et dans un monde brutal, violent et inconnu, elle devra puiser dans ses ressources pour survivre !
Un roman magistral, qui laisse présager d'une suite encore plus savoureuse !

23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode : Sanglant Hiver, Hildur Knútsdóttir (actuellement 2 lecteurs)
Mon avis : Un livre qui sort vraiment de l'ordinaire !
Très très très stressant, dans un cadre très inhabituel qu'on aimerait beaucoup découvrir dans la réalité, des personnages très complexes, une histoire captivante... Vraiment un très bon livre !

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre (je suis dans l'univers fantasy) :

Rule, Jay Crownover (Marked Men T1)
Mon avis : Le monde du tatouage est vraiment sympa, j'aime beaucoup ! Après, l'opposition entre les protagonistes est assez classiques, ainsi que leurs problèmes, seul le harcèlement de l'ex de la fille est assez marquant, mais je suis assez déçue de la fin du roman, qui manque d'intensité par rapport au début de l'histoire...
Mais ça reste quand même un très bon roman, sacrément divertissant !

Jet, Jay Crownover (Marked Men T2)
Mon avis : Un livre vraiment très sympa ! La tension est à son comble, mais chaque personnage cache des secrets à l'autre, l'héroïne décide d'elle même que l'homme de sa vie est incapable d'assumer une vraie relation, et se retrouve seule aux prises avec ses anciens ennemis.
On a parfois envie de les frapper pour leur apprendre à interagir correctement avec d'autres êtres humains, mais on ne peut pas leur en vouloir tellement ils s'aiment !

Rome, Jay Crownover (Marked Men T3)
Mon avis : Ce livre permet de désacraliser un peu Rome, qui nous était présenté comme un modèle à suivre dans le premier tome, mais qui les quittait quand même bien faché à la fin... Le héros revient complètement détruit de la guerre, et est bien parti pour détruire ceux qui l'aime avec. Mais Cora se dresse sur son passage.
J'ai bien aimé ce livre, même si j'attendais quand même un peu plus de tension entre les deux personnages, j'adore toujours autant Cora, très ouverte avec les autres, mais la faire tomber enceinte, j'ai vraiment trouvé ça très cliché, et ça m'a vraiment bien énervée qu'il ne soit nulle part fait mention de la possibilité d'avorter !

Nash, Jay Crownover (Marked Men T4)
Mon avis : Les tomes passent et se ressemblent... Pas grand chose de nouveau dans ce tome, les personnages sont les moins intéressant que j'ai vu depuis le début, alors qu'ils avaient un bon potentiel... Et puis l'intrigue ! C'était gros comme une maison que Nash ne parlait pas de Saint au lycée ! Et ces prénoms ! Bref, ce livre est bien pour passer le temps,mais pas mal de choses m'ont passablement énervée...


Et je revalide les consignes suivantes :

5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance (1,9 ou 7)
:
Coup de foudre, Meg Cabot (Missing T1)
Mon avis : Autant je ne suis pas fan de la première série de Meg Cabot, Journal d'une princesse, mais celle-ci je l'adore !
Les personnages sont justes géniaux, et l'histoire est particulièrement originale ! L'humour de Jess est savoureux, ainsi que ses réactions, et on attend vraiment qu'il se passe quelque chose avec ce bad boy de Rob !

10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour
[un instrument de musique, un sport, … la lecture]


Nom de Code : Cassandre, Meg Cabot (Missing T2)
Mon avis : Un nouvel été, et de nouvelles activités pour Jesse qui a l'occasion de nous faire la démonstration de sa version de la pédagogie (qui n'est pas au gout de tout le monde..). Elle continue de retrouver des personnes disparues et ça lui joue des tours, et en parallèle de tout ça sa relation avec Rob évolue pour notre plus grand plaisir ! Un livre très agréable.

La Maison du Crime, Meg Cabot (Missing T3)
Mon avis : Ce tome ci change, et c'est très bien comme ça, avec une intrigue un peu plus sombre, l'héroïne grandit et c'est plutôt bien comme ça ! Et chacun des personnages évoluent aussi, notamment Doug le frère de Jess, et c'est très intéressant à voir !
Et puis bon, pour moi le fil rouge c'est quand même la relation entre Jess et Rob, qui évolue doucement mais surement...

Voilà voilà, j'avais pas mal de choses à raconter, depuis le temps ^^
Et donc, j'en suis à 16 consignes validées sur 26 avec 27 livres lus
Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19594005
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Paulinette11 »

Je valide la consigne 26 => Lire 15 livres qui sont les deuxièmes d'une série
--Heather Wells Mysteries tome 2 Une irrésistible envie d'aimer de Meg Cabot
Tout d'abord une couverture très alléchante. Ensuite des personnages qui sont aussi attachant que sur le premier tome, et une enquête que j'ai pris plaisir à suivre.
C'est avec un grand plaisir que je lirai la suite car je trouve que l'écriture est fluide, facile à lire et c'est vraiment une très bonne addiction.

--Fire after dark tome 2 L'étreinte des secrets de Saddie Matthews
Autant j'avais adoré même plus le premier tome, ce qui lui valait une place de diamant dans ma bibliothèque. Autant celui-ci j'ai moins accroché. Il manque de pep's, de joie de vivre, j'ai eu l'impression de déprimé, alors que ça devrait être de la joie surtout quand ils montrent leur amour!
Après les personnages secondaire sont arrogant, prétentieux, hautaine, que des adjectifs qui me font les détester surtout sur les dernier mots du tome.
J'espère de tout cœur que le dernier volume montrera un peu plus de gaieté dans journée.

--Accro du shopping tome 2 Becky a Manhattan de Sophie Kinsella
La suite des aventures de Becky est girly à souhait. Du shopping a profusion, des problèmes à foison, et un soupçon de romance parfait . De l'humour qui ne manque pas de piquant. Et un texte qui se lit comme on mange une tablette de chocolat, avec un plaisir immense.
--Beachwood bay tome 2 Unafraid de Melody Grace
Le début à été plus difficile à accrocher que le tome 1, et je reste sur le fait que premier tome est meilleur.
Après les personnages sont touchant, sentimentale et par moment énervant, mais dans l'ensemble j'ai apprécié vraiment suivre leur aventure.

--Les Chroniques lunaires tome 2 Scarlet de Marissa Meyer
Une suite encore plus génial, passionnante que le premier volume. J'ai adoré retrouvé Cinder mais ce fut une grande joie et un plaisir immense de découvrir Scarlet et Loup, qui sont deux personnages que j'ai appris à apprécier de plus en plus en lissant les pages.
L'univers de ce nouveau contes version revisité arrive vraiment bien à s'intégrer au premier .
Je reste fan et je vais continuer à lire le reste de la série car le suspense reste immense.

--Éternels tome 2 Lune bleue de Alison Noel
J'avais à peu près apprécier le premier tome mais j'ai eu beaucoup de mal à arriver à terminer ce second tome, j'ai trouver certain passage très plat mais je vais quand même lire la suite des aventures de Ever et Damen.
--La sélection tome 2 L'élite de Kiera Cass
J'ai adoré le tome 1 mais j'ai été émerveillé par cette suite.
Les personnages sont toujours aussi charmant. L'histoire évolue, on découvre des choses auquel je ne m'attendais pas du tout.
Je ne me lasse pas de cette série, ça ce lit facilement, et surtout c'est addictif. J'ai lu ce tome 2 en moins d'une journée et j'ai déjà hâte de lire la suite.

--Surrender tome 2 Soumission de Melody Anne
J'ai eu du mal avec le premier chapitre du livre car je ne me souvenais plus du tout de la fin du premier même si ça ne fait pas longtemps que je l'ai terminer, mais ça c'est ma faute!
Pour ceux qui est du reste du livre, un vrai bonheur, y a bien la relation entre Rafe et Ari et on la voit bien évolué mais le hic c'est l'histoire en parallèle entre Lia et Shane. Qui pour ma part mériterai vraiment un livre à lui tout seul en non quelque chapitre par ci par là. Le livre montre bien un côté érotisme mais pas dans le sens où le sexe est présent sur le livre. Certes, il est décrit mais on le trouve en parcimonie sur quelque chapitre. L'érotisme est je trouve présent dans les fait et geste des deux protagonistes, par la domination de l'un et la sensualité de l'autre.

--Lieutenant Eve Dallas tome 2 Crimes pour l'exemple de Nora Roberts
J'apprécie tout autant cette série mais pour l'instant entre ces deux tomes je ne sais pas lequel je préfère!
L'histoire énigmatique, j'ai cherché longtemps à savoir qui était le meurtrier et je n'ai pas trouvé! Les personnages évolue et la romance qui est parfaite aussi. Vraiment un très bon début de série.

--La soumise tome 2 Le dominant de Tara Sue Me
J'ai peut-être mis un mois pour lire ce livre ( petit arrêt de quelque semaine avant de le finir) mais ce livre est parfait.
Il est trait pour trait ou presque, à l'histoire du premier tome mais sous la version Masculine de Nathaniel. Ce tome permet vraiment de comprendre quelques points qui sont en suspens pendant la lecture du premier tome.
Je pense que ce tome est quand même à lire, car même si c'est vraiment la même histoire découvrir le point de vue de certaine situation qui sont marquante dans le premier tome ou tout simplement découvrir le pourquoi du comment, qui est présent dans le second tome de cette série.

--Cinquante nuances de Grey tome 2 Cinquante nuances plus sombre de E.L James
Ce deuxième tome de série et différents du film mais tout en étant semblable.
Je reste sur le fait que j'aime cette série pour la romance et non pour le fait que soit de l'érotisme BDSM ou comme on a pus me dire récemment de la pornographie. Ce que je ne trouve vraiment pas du tout.
Pour en revenir à ma lecture je dirai que les personnages évoluent ce qui bénéfique pour la lecture. Vraiment un très bon second tome plein de rebondissement et une fin magique.

--Missing tome 2 Nom de code Cassandre de Meg Cabot
Ce deuxième est aussi agréable que le premier. On retrouve une Jess quelque mois après la fin du tome un dans un environnement qui change un peu du lycée.
Pour ce qui est de la relation en Rob et Jess elle est en évolution ce qui est vraiment superbe. Hâte de lire la suite.

--Chevaliers d'Emeraude tome 2 Les dragons de L'empereur noir de Anne Robillard
Une série qui ne s'essouffle pas après le deuxième tomes. On retrouve les personnages du premier tome comme on les avait quitté. Ce tome c'est un mélange de beaucoup de chose d'action, de romance, de fantastique, de magique, Mélanger tout ces ingrédients et on tombe sur un livre qui est bien écrit, addictif, merveilleux et que je me lasse pas de découvrir.
--5ème avenue tome 2 Scandalize me de Caitlin Crews
Je suis déçu par ma lecture. J'attendais beaucoup de ce livre car la quatrième de couverture me faisait envie. Mais le livre commence avec un début très lent et quand arrive l'action principal, je ne me suis pas du tout retrouvé captivé. Ça reste une histoire touchante, mais ça manque beaucoup de passion entre les deux personnages, je n'ai pas vraiment cru au coup de foudre.
--Les anges déchus tome 2 Crescendo de Becca Fitzpatrick
Un deuxième tome qui suis son court après un très bon premier tome. Le hic c'est que j'ai trouvé ce livre très long à lire

Et je revalide la consigne 8
--Do not disturb tome 1 36 voluptés de Jo Leigh
Ce livre c'est un univers d'érotisme sans être vulgaire. Une Julia que l'on découvre au fil des pages sans avoir vraiment une idée de sa vie avant de construire cette hôtel tandis que Mark est un personnage que l'on voit évolué. L'univers de sexe est présent tout au long du livre mais ça ne devient pas ennuyeux.

Récap
livre lu 66
Consigne validé 26/28
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par NoEtJess »

Je valide la consigne 20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations avec Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee :arrow: conseillé par neawin.

J'ai adoré ce livre ! Même si pendant la première moitié il ne se passe pas grand chose à part le quotidien de deux enfants. Néanmoins je me suis très vite attachée à ces deux personnages principaux, Scout et Jem et cela ne m'a donc pas tant dérangée. Je le mets en liste d'argent même si j'ai beaucoup hésité avec celle d'or. :)

Je valide ensuite la consigne 21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode avec Lux, tome 0,5 : Ombres de Jennifer L. Armentrout.

J'ai adoré ce "tome" dédié à Dawson et Bethany. Je m'attendais à le trouver juste sympa mais en fait c'est un coup de coeur (comme le reste de la série d'ailleurs).
On y découvre Bethany, un personnage que l'on connait à peine dans le reste de la série ce que je trouvais bien dommage. Je suis donc contente d'avoir pu en apprendre un peu plus d'elle. Dawson et elle sont d'ailleurs adorables dans leur relation. Je regrette juste que ce livre soit si court. En effet il fait à peine 200 pages et j'aurais bien voulu qu'il soit aussi long que les autres tomes de la série (c'est-à-dire environ 500 pages). Je reste donc un peu sur ma faim même si je le répète : c'est un coup de coeur.

:arrow: Mon Récap
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par MissLiz »

Bonjour à tous.

Je valide la consigne 12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée avec Désenchantement T1 : la malédiction de Lady Wash de Lynn Viehl. La couverture est essentiellement bleu nuit, couleur que j’apprécie particulièrement.

J’ai aimé ce livre une fois passé le début. :) Ce livre est vraiment cool mais souffre un peu de son début. Le livre évolue dans un univers steampunk, mais il ne donne absolument pas d’indices pour se situer au niveau spatio-temporel. L’histoire se passe dans des lieux qui nous sont familier mais l’auteure en ayant changé les noms on est complètement perdu. Ainsi l’héroïne habite un pays appelé Toriana, dans une ville appelé Rumsen situé prés d’une autre ville appelé Settle. La plupart des histoires steampunk se passant à Londres à l’époque Victorienne on cherche a rattaché à un cadre que l’on connait mais qui n’est, ici, pas le bon, ce qui ne fait que nous perdre encore plus. Finalement en consultant l’appendice on comprend que Toriana, est l’abréviation de Victoriana, ce qui correspond à nos Etats-Unis. Settle est le nom de Seattle. Quant à l’époque historique, on se situe bien à l’époque de style pseudo-victorien, mais ici les Etats-Unis n’ont pas gagné la guerre d’indépendance qui a été réprimé dans le sang et est donc connu comme une grande révolte raté. Toriana est donc toujours sous le contrôle de la Couronne anglaise. Passé ce petit moment de flottement l’histoire est vraiment géniale et on l’apprécie pleinement. Charmian dit Kit, notre héroïne, est une badass de service comme j’aime bien. Elle a ce qu’il faut de piquant sans être non plus un stéréotype ambulant qui serait anachronique par rapport à l’époque. Je dois aussi avouer que j’ai adoré l’attirance qu’il existe entre Charmian et Lord Dredmore et qu’au contraire je n’aime vraiment pas l’inspecteur. Cela me fait d’ailleurs un peu hésité à lire le T2 ou apparemment un espèce de triangle amoureux se met en place. Quand à l’intrigue « policière surnaturelle », elle est vraiment riche en rebondissement et conserve quand même un certain suspense, ce qui est plutôt rare dans ce genre de livre.

Je valide la consigne 4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous avec Le protectorat de l’ombrelle T2 : Sans forme de Gail Carriger. Gail Carriger est née le 4 mai et moi le 2 mai.

Quel plaisir de retrouver Alexia et sa manière d’être si spéciale. Ce que je trouve passionnant avec cette héroïne, c’est la combinaison entre son coté « perchée » lié a sa nature de paranaturelle (elle n’a pas d’âme) et sa grande perspicacité. Les deux sont liés me direz-vous, certes, son cotée déconnectée lui permet peut-être une plus grande acuité quand au détails purement matériels mais Alexia, c’est aussi une certaine finesse émotionnelle. Elle peine un peu à l’exprimer mais elle est toujours là. Et bien ce deuxième tome parvient à reprendre tout cela et à encore faire évoluer le personnage, just great ! Le T2 débute justes quelques mois après la fin du T1, Alexia est maintenant une femme mariée vivant dans une petite routine bien prenante entre ses devoirs de Mujah auprès de la Reine Victoria et de femelle Alpha auprès de la meute de Woolsey. Seulement ce quotidien va être perturbé par une épidémie de non-transformation à Londres et en Ecosse. Et la-dessus ce cher Lord Maccon décide de disparaitre. S’en est décidément trop pour Alexia qui part mené l’enquête. Le couple Alexia/Conall est juste truquent, toujours la phrase qui fait mouche. Il faut dire que deux « handicapé » en matière d’expression de sentiments, alors qu’ils sont en réalités tous deux de grands sensibles, et bien ça donne des situations comiques. Ce tome va également nous faire voyager un peu dans le Royaume-Unis puisqu’Alexia part en balade en Ecosse. Certains personnages apparaissent ou prennent plus d’importance. Et certains mystères concernant le passé de Conall nous sont révéler. Mais le meilleur point reste sans doute la fin, pauvre Alexia ! :) Personnellement je ne l’avais absolument vu venir et cela me laisse espérer le meilleur pour le T3. D’ailleurs j’espère qu’Alexia va mettre la misère totale à Conall vu la manière dont il l’a traitée. Ce T2 est donc excellent du point de vue de l’intrigue qui se renouvelle et explore un peu plus le pouvoir d’Alexia et également du point de vue du travail sur les personnes. Tous ou presque (oui je pense à toi abominable loup-garou ;) ) gagne en profondeur. Soit Gail Garriger rajoute des éléments à leur passé afin que l’on comprennent bien leurs actions soit il évolue de manière plus personnel en gagnant en maturité. La maturité d’Ivy n’est pas forcément frappante mais j’adore le travail fait par l’auteure sur ce personnage qui évolue quand même à sa manière.

Consignes validées : 8
Livres lues : 8

Bonne lecture à tous.
MissLiz
Dernière modification par MissLiz le sam. 11 nov., 2017 3:21 pm, modifié 1 fois.
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ClaraRosager »

Je revalide la consigne 12 avec Si loin des sien de Tamara McKinley :

Une suite tout aussi émouvante que le précédent tome. C'est toujours un plaisir de lire un livre de Tamara McKinley.
Les personnages sont attachants et l' auteur décrit à merveilles la vie des Anglais durant la seconde guerre mondiale notamment les épisodes tragiques de la Bataille d' Angleterre.

Image


Je revalide la consigne 8 avec La ferme du bout du monde de Sarah Vaugh

Un très beau roman , émouvant , dépaysant ( moi qui adore la Cornouailles) , une histoire familiale qui nous transporte sur deux époques. j'ai beaucoup apprécié les personnages de Maggie et de Lucy. Certes Sarah Vaugh reste dans les codes avec le secret de famille mais le dénouement est juste sublime.

Image


Je revalide la consigne 18 avec La saison du Péché de Adrienne Basso

Une très bonne romance . Les personnages sont attachants et très bien construits.
Le fait que le livre se situe pendant la période de Noël rends le livre féerique.

Image

Je revalide la consigne 2 avec L'incendiaire de Highgate de Anne Perry

Encore une sublime plongée dans le Londres Victorien. Une enquète rudement mené par ce formidable duo formé par le couple Charlotte et Thomas Pitt. Anne Perry a le don de démasqué l' hypocrisie de la bonne société Victorienne.

Image


Consigne validés 22/27 ( livres lu 47)






https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19047745
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Consigne Bonus Bis : Transformer son pseudo booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL J'avais donc obtenue 20 et le 20 livres de ma PAL était Contes et légendes inachevé : le premier âge de JRR Tolkien.

Livre qui ne m'a pas plu. J'ai définitivement abandonné l'idée d'apprécier Tolkien en-dehors de ces ouvrages pour enfant. Ici j'ai retrouvé les même défauts que d'habitude un style lourd, des personnages plats. Mais en plus de cela j'ai eu l'impression qu'il s'adressait à de vrais connaisseurs de son univers tant plusieurs fois je me suis retrouvé perdue.

Consigne: 26/26 +2
Livres : 85

Mon récap
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Amnesia-x »

Je valide la consigne N° 7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés [Automne]

Ce livre parle de Halloween, fête qui se passe en automne et qui rappelle cette saison avec ses couleurs, les citrouilles etc... : Le bal des ombres - récits pour l'Halloween dirigé par Carmen Marois.

Mon avis :

Je suis déçue par ce recueil d'histoires pour Halloween, je m'attendais à autre chose. Je ne suis même pas sûre que ça amusera les enfants qui sont habitués désormais à des histoires plus fantastiques. La première histoire promettait d'être marrante mais au final, la fin a été tellement vite expédiée que ça a tout gâché ! Une confrontation entre une sorcière et une fée, ennemies à force de se côtoyer mais la fée ayant besoin des services de la sorcière l'invite à prendre le champagne pour lui annoncé qu'elle a trouvé l'amour de sa vie mais qu'il y a un petit souci car celui-ci est un …. crapaud . On imagine aisément que cela puisse poser problème ^^' Du coup la fée voudrait que la sorcière lui accorde le souhait de transformer ce crapaud en prince charmant mais évidemment il ne faut pas oublier que ces deux là ne sont pas trop potes donc du coup ça ne se passe pas exactement comme prévu... Je dois dire que je m'attendais à une fin drôle mais ça a fait chou blanc !
La 2è histoire est un « hymne » à l'écologie ! On y voit des légumes manifester car ils sont oubliés par les enfants le jour de Halloween et prônent leurs vertus bien plus saines en ce jour d'orgie de friandises en tout genre. Au moins c'est original, ce qui était marrant c'est quand on leur a trouvé à chacun une utilité pour être présenté à Halloween mais d'une façon originale dont les enfants approuveront les retrouver dans leur assiette. C'est sûrement celle qui a suscité mon intérêt dans ce recueil.
Les deux suivantes sont « mignonnettes » mais sans trop d’intérêt et alors la dernière je n'ai pas tout saisi. C'est assez ambiguë, c'est pourquoi je trouverais assez étrange que des enfants apprécient ce bouquin. C'est dommage mais bon il en faut pour tous les goûts comme on dit.


Et je valide aussi la consigne N° 21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode.

J'ai opté pour ce livre : Vampire Kisses - [Tome 1] de Ellen Schreiber.

Mon avis :

J'ai trouvé bien sympa ce bouquin et je prendrais plaisir à lire la suite. En fait ce n'est pas particulièrement le personnage principal, Raven, qui pourtant est assez drôle, qui m'a le plus intéressé dans ce livre. Non, celui a suscité mon attention à travers tout le bouquin n'est autre que Trevor, le fils à papa, sarcastique à souhait, se servant de sa condition de fils de riche pour rabaisser les autres, méprisant, lançant tout le temps des piques bien ironiques mais alors hilarantes car il faut pas se mentir mais c'est quand même assez drôle d'avoir des personnages comme lui dans un roman qui apporte du piment, de la révolte et c'est avec ce genre de protagoniste qu'on profite de joutes verbales impertinentes mais tellement jouissives !
Ici nous avons une jeune fille, Raven, de 16 ans qui arbore un total look gothique et qui de ce fait est la risée de tout Dullsville, une petite bourgade où elle s'ennuie et rêve de devenir un vampire. Son souhait semblerait être en bon chemin puisqu'une famille, pour le moins peu commune, vient habiter le manoir à l'abandon du coin, lieu culte pour se faire peur dans cette petite ville ou tout est beaucoup trop calme et paisible pour notre jeune héroïne. Évidemment cela va chambouler tout son être et encore plus quand elle va découvrir que dans cette famille peu ordinaire, il y a « le fils » ! Carte maîtresse en puissance vu que celui-ci a 17 ans et possède les traits de l'homme de ses rêves ! Mais est-il un vampire ? Telle est la question ! Et pour le découvrir, il faudra évidemment lire ce bouquin... !;p
En tout cas l'écriture est très fluide, rien de bien compliqué. Du coup ce livre se lit à la vitesse grand V. Pas de prise de tête inutile car c'est un roman assez simpliste mais agréable et surtout il y a de bons personnages. L'histoire quant à elle est un peu bateau, du déjà vu mais à force de lire c'est quand même dur de trouver toujours de la nouveauté ! ^^'
Spoiler
Bon pour moi évidemment je préfère largement Trevor à notre gentil « vampire » Alexander car je le trouve un peu trop doux, passif et romantique. Il lui manque un peu de peps pour en faire un personnage intéressant mais sinon il est tout mignon. Trevor a plus de caractère et on se rend compte que s'il est aussi méchant, c'est qu'au fond il est amoureux de Raven mais qu'il voit bien que ce n'est pas réciproque et ça l'agace puisque d'habitude personne ne lui résiste... Sinon la fin donne envie de savoir pourquoi notre jeune vampire s'enfuit si soudainement vu qu'il semble appréciait énormément Raven et qu'il lui avait fait comprendre qu'il n'entamerait jamais de relation à la légère... Alors de quoi a-t-il peur ? Alors que maintenant Raven connaît son secret et ne paraît pas horrifiée puisque c'est ce qu'elle souhaitait plus que tout au monde … mystère... mystère...


Livres lus : 46
Consigne validée : 22/26 + la consigne Bonus ce qui nous fait 23 au total.
Consigne Bonus : 5/5 - Validée !
Récapitulatif
Aleks50

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mar. 05 mai, 2015 10:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aleks50 »

Bonsoir,
En ce mois d'octobre, j'ai validé une consigne :

Consigne Bonus Bis (ajoutée le 14/09/17) : Transformer son pseudo booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL.

En faisant le calcul, j'ai trouvé le chiffre 2, donc le deuxième livre de ma PAL était Rêve en blanc de Nora Roberts, issue de la saga Quatre saisons de fiançailles, lu le 7 octobre 2017.

Il s'agit de quatre amies d'enfance qui se sont lancées dans l'aventure de l'organisation de mariage avec leur entreprise Vœux de bonheur : Parker est l'organisatrice, Emmaline la fleuriste, Laurel la pâtissière et Mackenzie la photographe. Cette dernière, sous des dehors de femme forte et joyeuse, est en réalité vulnérable, notamment face à une mère égoïste et manipulatrice. Ses parents se sont séparés quand elle était enfant et ont fait plusieurs mariages ( et aussi divorce ) . Mac va rencontrera, Carter, un professeur de littérature et le frère d'une future mariée, qui avait le béguin pour elle quand ils étaient au lycée.Une histoire bien sympathique, sans prise de tête. Carter est le bookboyfriend par excellence et c'est aussi un homme patient, ce qui est nécessaire pour Mac. Je trouve qu'il est touchant dans sa timidité et sa maladresse. Même si son indécision peut parfois agacer, on comprend les réactions de Mac, notamment avec sa mère, ce qui en fait aussi un personnage attachant. L'univers de l'organisation de mariage avec tous les problèmes qu'il peut y avoir et la façon de les régler. Bref, j'ai passé un bon moment avec ce livre.


En ce qui concerne mes lectures :

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre
Je ne suis pas une grande lectrice de fantastique et encore moins de contes (mis à part quelques fois). J'ai donc lu Les contes des Royaumes tome 1 : Poison de Sarah Pinborough le 12 octobre.

Blanche-Neige est la princesse aimée du royaume, ce qui provoque la jalousie de sa belle-mère, Lilith, qui fut mariée de force avec le père de Blanche-Neige. Quand ce dernier part en guerre, laissant le royaume aux mains de la reine, tout change, notamment pour Blanche-Neige.Je ressors très mitigée de cette relecture de conte. Je trouve que cela n'est pas assez approfondie à certains passages. De plus, la fin et surtout l'épilogue sont très décevant pour moi. Bref, je n'ai pas apprécié plus que cela.


5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance [Par exemple : 1996, lire un tome 1,9 ou 6]
Mon année de naissance est 1993.
Adopted Love Tome 1 de Gaia Alexia, lu le 18 octobre.
Un jeune homme, Teagan, est un délinquant multirécidiviste. Lors de sa convocation, le juge décide de lui laisser une dernière chance avant de passer par la case prison. Cette dernière chance passe par une nouvelle famille d'accueil, les Hills, qui vit dans un quartier huppé de New-York. Il fait la rencontre d'Elena, qui sous ses airs de rebelle, cache un profond malaise, mais aussi un lourd secret qui la détruit à petit feu. La relation entre les deux va être explosive. J'ai très apprécié ce livre qui parle aussi bien d'un jeune ayant eu des problèmes traumatisant durant son enfance et qui en porte encore les séquelles, mais aussi d'une jeune fille, venant d'une famille aisée, qui est elle aussi confronté à de graves problèmes qui l'empêche de vivre pleinement. Cela montre que peut importe d'où l'on vient, on est tous vulnérables face aux problèmes et aux traumatismes qui en découlent. Il y a aussi beaucoup d'humour, mais aussi des révélations et des événements qui nous mettent en colère. Je trouve aussi que c'est un livre bien écrit, agréable à lire et addictif.

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre
Dystopie avec Les insurgés d'Elle Kennedy lu le 10/10/17
Après avoir passé un accord avec Reese, chef d'une autre communauté d'insurgés, Connor doit envoyer quelques-uns de ses hommes dans sa ville, afin d'apprendre aux habitants à se battre. Parmi les hommes envoyés, se trouve Lennox et sa meilleure amie Jamie. Ce séjour sera l'occasion de tester leur amitié, mais aussi de faire le point sur leur relation. Contrairement au premier tome, l'aspect dystopique prend un peu plus de place, ce qui constitue un plus par rapport au tome précédent. Ensuite, il y a un peu moins de scènes de sexe, surtout celles à plusieurs. Il y a juste ce qu'il faut, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'ai trouvé ce tome plus travaillé, plus abouti. Bien que cela ne soit pas un coup de coeur, j'ai passé un bon moment à le lire et je pense que je lirai le troisième.


25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans*
Adopted Love de Gaia Alexia lu le 18/10/17. Ce livre fait partie d'une série de deux tomes.

On se retrouve directement à la fin du précédent tome. Contrairement au premier, l'histoire est à deux voix, ce qui fait que l'on sait ce que chacun des protagonistes vit. On sait aussi, par l'intermédiaire de flashbacks, les pensées d'Elena sur certains moments du premier tome. Je trouve ce livre aussi bon que le premier, même s'il y a moins d'humour, ce qui est compréhensible. On passe aussi par plusieurs émotions comme la colère, la compassion, la tristesse. A plusieurs moments, j'étais en colère contre Elena du fait de son inaction, de son silence même si je ne pouvais que la comprendre. J'ai apprécié que de nouvelles amitiés se forment, malgré un contexte qui n'est pas propice à ce genre de choses. Cependant, il y a pour moi un petit bémol. En effet, pour moi les 50 dernières pages ne sont pas assez développées, j'aurais aimé savoir plus de choses. Autrement, j'ai beaucoup aimé ce livre qui est agréable à lire et très addictif.


Consignes validées : 20/27 et 52 livres.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3629
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Melaina »

Pegh a écrit :
Melaina a écrit : Les 100, T3, Kass Morgan

Mon avis :

J'ai adoré ce troisième tome qui finit la série en beauté ! Un peu déçue par la fin que je trouve un peu rapide. Mais franchement, il y a de l'action tout le long. Les personnages sont toujours aussi intéressants et développés ! C'est rare, mais je crois que le troisième tome est mon préféré. En tout cas, cette histoire va me manquer. Maintenant j'ai envie d'aller voir la série !!

Mon récapitulatif
Hello !

Bon je voudrais pas saper ton moral si tu penses avoir fini la série, quoi que cette nouvelle pourrait aussi te ravir :) , mais il y a un quatrième tome : https://booknode.com/les_100,_tome_4___ ... n_02002305 !! ;)

Quant à la série, j'ai commencé par là, et j'ai bien aimé !
Apparemment les histoires entre livre et série sont différentes : c'est ce qui m'a donné envie de me plonger dans les livres : bientôt :P ...

Bonne lecture à toi !!! ;)
Peggy
Haha, je savais pas ! Je le rajouterai avec plaisir car de toute manière j'ai adoré !!!
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tiboude »

MaYamaha a écrit : J'ai une petite question pour une validation de ma consigne bonus :
27. Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode
Le défi de lellenne est de lire un livre par saison et notamment "Le printemps : un livre avec une fleur en couverture"
Est-ce que cette couverture répond à la consigne ? (Les tatouages dans le dos sont des fleurs)
Image
Merci de la réponse !
Hey ! Alors si tu ne trouves rien de plus transcendant je te l'accorderai ;)


En ce qui concerne le récap mensuel, j'essaye de vous le mettre en ligne demain ! Je m'excuse pour mon retard :roll:
Bonne soirée à tous :D
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tiboude »

Bonjour à tous ! :)
C'est avec grand plaisir que je vous retrouve ce mois ci pour le récap mensuel du mois d'octobre :D

PETIT RECAP DU MOIS D'OCTOBRE


Ce mois ci nous n'avons pas de nouveaux inscrits (toujours 101 inscrits), ce qui nous donne 21 introvertis et 80 extravertis. Tout comme le mois dernier (décidément il n'y a pas beaucoup de changement ce mois ci) 87 sont venus valider des consignes. Vous continuez à gravir les échelons et certains revalident et revalident encore les consignes :shock: Je crois que je vais finir par attribuer un prix à celui qui fait le plus de revalidations ou alors qui arrive à revalider le challenge en entier une seconde fois ;)

Inscrits (Consignes validées; Livres lus)

DIAMANT
Elerinna2 (28; 85)
Skyl (28; 66)
Ptitflora92 (27; 107)
MzelLo (27: 90)
Percabeth76(27; 86)
Zarg (27; 30)
Eurylia (27; 23)
Kymmy38 (26; 69)


OR
Paulinette11 (25; 47)
JadeRanka (25; 25)
Risaj2000 (25; 19)
Moridiin (24; 28)
MaYamaha (23; 92)
Amnesia-x (23; 46)
Milka2B (23; 38)
Aasha (23; 28)
Pegh (23;19)
Vanessa-6 (22; 47)
Emilie-april29 (22; 35)
Mereiane (22; 12)
LucyYy (21; 64)
Emel1ne (21; 48)
Lex-lexa1 (21; 35)
Nocturis (21; 26)
Nyselia (21; 23)
Amelsdu11 (21; 21)
Aleks50 (20; 52)
Aryanna (20; 37)


ARGENT
Cassy33 (19; 36)
M-a_n_o-n (19; 22)
Mano-no-Sekai (19; 20)
Kiriu (19; 10)
MisterMistake (19; 8)
Boutchoune (18; 18)
Juliebch (18; 18)
Emrys98 (17; 18)
Sahara2000(17; 18)
Aicilame (17; 10)
Veronique6 (17; 7)
Mielou35 (16; 27)
NoEtJess (15; 12)
Melaina (14; 18)
Enaria1106 (14; 16)


BRONZE
Dael_Liane (12; 18)
Red-1 (12; 12)
Loismangatitude (11; 13)
Galah (11; 12)
Floflo3107 (11; 11)
Alweona (10; 14)
Emakhtila (10; 11)
Casio (10; 10)
Lau97 (10; 5)
Hortensia (9; 9)
Jenbil (9; 9)
DameShadow (8; 8)
Low90 (8; 8)
MissLiz (8; 8)
Maryenne (7; 9)
Fyerise (7; 7)
Louji (7; 7)
Neawin (7; 2)
Mallow6[/ b] (6; 9)
ILoveIslo (6; 8)
Tify (6; 6)

SANS MÉDAILLE
Adelaide-1(5; 5)
Aline-7 (5; 5)
Hena (5; 5)
Wampiir (4; 5)
Ange8328 (4; 4)
Julma (4; 4)
Manon641999 (4; 1)
Fleure_de_Saule (3; 3)
Livre4Ever (3; 3)
Julie977 (3; 3)
Nanoue (3; 3)
Yeuse (3; 3)
LectricePassionnée (2: 2)
Lellenne (2; 2)
AnaNab (1; 1)
Alixann (1; 1)
Almighty (1; 1)
Daphi (1; 1)
Folledelivre3112 (1; 1)
Grdegirafe (1; 1)
Hyaline (1; 1)
LaFleur (1; 1)
MissAnabeth (1; 1)
Alex_Admv (0; 0)
Cababip (0; 0)
Coracora08 (0; 0)
EloDiie972 (0;0)
Glog (0; 0)
Hanayu (0; 0)
Jorie13 (0; 0)
Llisa (0; 0)
Lolo94240 (0; 0)
Manou60 (0; 0)
Miss34 (0; 0)
Mltl (0; 0)
Nouk (0; 0)
SabAddict (0: 0)



Et maintenant place aux podiums : :D
PODIUM DES EXTRAVERTIS
1e place :Elerinna2avec 85 livres lus pour 28 consignes remplies et 50 revalidations
2e place : Ptitflora92 avec 107 livres lus pour 27 consignes remplies et 55 revalidations
3e place :MzelLo avec 90 livres lus pour 27 consignes remplies et 54 revalidations


PODIUM DES INTROVERTIS
1e place : Skyl avec 12 consignes remplies avec 1 seul livre (Quelqu'un la surpassera-t-il un jour ? 8-) )
2e place :MisterMistake avec 11 consignes remplies avec 1 seul livre
3e place : Mereiane avec 10 consignes remplies avec 1 seul livre


Voilà pour le récap du mois d'octobre ! Le podium des extravertis est légèrement modifié tandis que celui des introvertis ne bouge pas d'un poil ! Nous en sommes en tout à 1828 livres lus, peut être que la barre des 2000 livres lus sera atteinte le mois prochain :D
Au passage je vous rappelle que pour valider une consigne il faut obligatoirement commenter sa lecture.

Je vous invite à vérifier que votre nombre de consigne(s) validée(s) et de livres lus est le bon dans le récap' car il est possible que j'ai fait des erreurs. Si ça ne correspond pas à votre récap vous pouvez m'envoyer un MP ou poster un message sur mon mur.

Lien vers le récap du mois de septembre: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794015

Je m'excuse encore une fois pour le retard, je suis un peu débordée ces temps-ci :lol: Je vous souhaite à tous un très bon mois de novembre :)
Merci à tous pour votre enthousiasme et votre assiduité :mrgreen:
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emel1ne »

Je valide et revalide la consigne 12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée : Orange avec
  • Thursday Next, tome 1 : L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde
    Agréablement surprise par cette lecture. Je suis rentrée dans cet univers farfelu et rempli de références littéraires avec plaisir. Les personnages sont attachants et l'intrigue est bien menée. Impossible de se détacher du roman ; je n'avais qu'une envie, en apprendre toujours plus sur cet univers et savoir comment Thursday allait s'en tirer. Je le recommande vivement si vous souhaitez vous évader dans un monde où tout est possible avec une forte dose d'humour.
  • Twelve de Michael Roch
    Je l'ai lu pour le challenge, et c'est pour cela que je l'ai terminé. Rien d'exceptionnel dans cette lecture. Le rebondissement de la fin que je n'ai pas vu venir (mais que je trouve sortir d'un chapeau de prestidigitateur) me fait classer ce livre dans la section "J'ai lu", à la place de la section "Je n'ai pas aimé".
Je valide à nouveau les consignes suivantes :
  • Consigne 5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance : 1984 avec L'Élite, tome 1 : Résilience de Joelle Charbonneau.
    Bonne dystopie. Ce livre est addictif et regorge de suspens et d'action. Les tests sont bien pensés au vu du but recherché par la communauté unifiée. J'ai hâte de savoir comment le gouvernement prend en charge les jeunes qui ont réussi à passer le test. A suivre...
  • Consigne 18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois : 30/09/2017 avec Un parfum d'encre et de liberté de Sarah McCOY.
    Deux époques, deux femmes fortes, deux histoires remplies d'épreuves liées à la vie, à la société, à l'humanité. Les personnages, autant principaux que secondaires, sont fort en couleurs et très attachants (bien qu'Eden m'a exaspéré pratiquement tout au long du roman). J'ai eu un énorme coup de cœur pour Cloé.
  • Consigne 18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois : 30/09/2017 avec Avant toi, Tome 2 : Après toi de Jojo Moyes.
    Ce fut émouvant de retrouver Lou et de découvrir comment elle survit au décès de Will. Ce roman nous plonge dans la reconstruction de soi après une épreuve si difficile. Belle suite pleine de tendresse.
Je pré-valide à nouveau la consigne 26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser : Diminuer au moins d'un tiers ma catégorie "A relire pour reclassement" qui contient 21 livres, soit minimum 7 livres avec Les Thanatonautes de Bernard Werber.
Deuxième lecture de ce roman et encore une fois j'en sors ébahie. J'affectionne particulièrement la plume de Bernard Werber et sa façon d'aborder la thématique de la mort (et donc de la vie) avec un mélange de sciences, philosophie, croyances, mythologie, religion... L'intrigue est coupée par des citations venant de tout horizon, et cela permet d'élargir notre réflexion au fur et à mesure de l'avancée des thanatonautes. A lire et à relire !
:arrow: Récap
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »