[Challenge] Décolore ta PAL ! (Deuxième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

juliebch a écrit :Coucou tout le monde !!!
Petite question : Est-ce que cette couverture conviendrait pour le mois de février ?
Image

Merci par avance :) Je suis assez en galère pour les couvertures rose ou rouge ^^
Hello!

C'est la grande question ça, on nous l'a déjà demandé et Perca et moi ne sommes pas d'accord... Pour moi elle est majoritairement noire et pour elle ça passe pour le rose... Comme Perca décide, j'aurais donc tendance à dire que c'est bon ;)
NoEtJess a écrit :Cette couverture est-elle assez blanche ?

Image
Oui c'est bon pour moi ;)
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par risaj2000 »

Je valide la couleur blanche du mois de Janvier avec Once We Were.
once we were.png
once we were.png (158.95 Kio) Consulté 1320 fois
Mon avis :
Je suis déçue de ce livre, moi qui pensait retomber amoureuse de ces personnages et de cet univers ce n'est absolument ce qui s'est passé. Je me suis retrouvée face à des personnages superficiels (pour la plupart) et une histoire lente et fastidieuse à lire. J'avais tellement aimé le premier tome je pensais vraiment que j'allais pouvoir avoir un coup de cœur pour ce tome - ci et c'est dommage que se ne soit pas le cas.
Du coup j'hésite énormément à lire le dernier tome.

Récap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19797135
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Eurylia »

Je revalide le mois de janvier avec Neverland de l'excellentissime Timothée de Fombelle.

Image

Une lecture qui confirme le fait que Timothée de Fombelle s'est bel et bien installé dans la liste des mes auteurs préférés.
Ici, contrairement aux autres de ses livres, il ne s'agit pas de littérature jeunesse mais de ce qui a fait que ce soit le genre de prédilection de cet auteur. C'est beau, poétique et chacun peut retrouver dans l'enfance du petit Timothée une part de sa propre enfance, si profondément enfouie soit-elle.
Un livre que j'ai emprunté en bibliothèque mais sur lequel je me jetterai sans l'ombre d'une hésitation à sa sortie en poche pour le relire encore et encore.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par juliebch »

boutchoune a écrit :
juliebch a écrit :Coucou tout le monde !!!
Petite question : Est-ce que cette couverture conviendrait pour le mois de février ?
Image

Merci par avance :) Je suis assez en galère pour les couvertures rose ou rouge ^^
Hello!

C'est la grande question ça, on nous l'a déjà demandé et Perca et moi ne sommes pas d'accord... Pour moi elle est majoritairement noire et pour elle ça passe pour le rose... Comme Perca décide, j'aurais donc tendance à dire que c'est bon ;)
Oh pardon 1000 fois si la réponse a déjà été donnée... J'aurai du mieux regarder !
Merci pour la reponse :) j'avoue que cette couverture est assez tendencieuse...
Fredouille7

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 23 oct., 2017 6:55 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Fredouille7 »

Bonsoir,

Je viens à nouveau ce soir valider une autre lecture pour janvier puisque j'ai lu dans la journée Némésis d'Agatha Christie.

Image

Un petit roman policier bien sympathique avec Miss Marple ! Très facile à lire, lu en une journée ! Miss Marple me plait bien à mettre les pieds dans le plat ! Encore une fois, je n'ai pas réussi à découvrir l'assassin.

Bonne lecture
Fredouille7

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 23 oct., 2017 6:55 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Fredouille7 »

Bonsoir,

Petite question, est ce que ce livre passe pour février ?

Image

Merci d'avance
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par lena24 »

Salut ! Je valide la couleur blanche du mois de janvier avec le livre Parfaite Tome 1, de Caroline Kepnes.

Couverture du livre -> https://booknode.com/parfaite,_tome_1__ ... #gallery-1
Commentaire du livre -> Je trouve ce livre assez dérangeant. Joe est fasciné par Beck, il y a du voyeurisme, on voit ses sentiments mais c'est plus une obsession qu'il a pour elle que de l'amour à mon goût, comme la fin en témoigne, une fin dont je ne m'attendais pas mais qui m'a plu et qui laisse une ouverture. Je n'ai pas spécialement appréciée le personnage de Beck et même si Joe est quelque peu dérangé je l'ai plus appréciée, un vrai stalker, il l'espionne, la suit il fait tout pour trouver ce qu'elle aime pour ensuite être à l'image de ce qui lui plaît, il élimine la concurrence... On assiste à la naissance d'un psychopathe qui recherche la femme qui serait parfaite pour lui, l'amour de sa vie. A lire si vous appréciez ce genre de livre un peu macabre et sur un amour obsessionnel et pervers, mais pour ma part, ce n'était pas vraiment un livre que je dirais avoir apprécié lire.
Mon recap -> https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19802485
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nausicaa_Npa »

Bonjour tout le monde.

Pour moi cette couverture est rouge mais je voudrais votre avis pour être sûre ^^

Image

Merci !
Skyl

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : dim. 12 févr., 2017 7:20 pm
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Skyl »

Coucou tout le monde j'ai un peu (beaucoup de retard!).

Je valide Décembre avec:

:arrow: Le professeur a disparu

Image

Un livre sympa avec des personnages attachants. Une intrigue sans queue ni tête qui se résoudra quand même. Pas mal de révélations. C'est un livre sympa pour donner envie de lire.

:arrow: Du vent dans les branches de Sassafras

Image

Un pièce de théâtre très agréable à lire. J’ai bien aimé retrouver l’univers du western sous cette forme. J’ai trouvé cette pièce déjanté!

Je valide également janvier avec:

:arrow: Sa majesté P.P. 1er

Image

J'ai apprécié ce livre mais sans plus. L'histoire est agréable à lire mais je n'ai pas été prise par l'histoire. Les personnages sont sympas et du coup, je trouve la fin dommage. J'aurait préféré que l'évolution de la relation entre les personnages soit expliquée au lieu de nous laisser avec une incertitude.

Récap en page 1
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Fredouille7 a écrit :Bonsoir,

Petite question, est ce que ce livre passe pour février ?

Image

Merci d'avance
Bonjour,

Pas de souci pour moi, il passe sans problème ;)
Nausicaa_Npa a écrit :Bonjour tout le monde.

Pour moi cette couverture est rouge mais je voudrais votre avis pour être sûre ^^

Image

Merci !
Bonjour,

Oui oui elle est bien rouge ;)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par percabeth76 »

Voici mon premier livre lu pour le mois de janvier: Les héritiers de Sorcha, Tome 1: A l'aube du grand amour de Nora Roberts.

Image


Mon avis:
Ce premier tome est très prometteur.
Tout d'abord, j'adore le cadre de l'histoire. L'Irlande est sans doute le pays que j'aime le plus et Nora Roberts est très douée pour le décrire. Les premières pages du livre m'ont totalement séduite. Connaître le début de l'histoire du point de vue de Sorcha, nous plonge directement dans l'univers et dans l'intrigue de cette trilogie. Le combat entre les héritiers de Sorcha et Cabhan promet énormément de bonne chose pour la suite et l'action entrainante de ce premier tome, me réconforte dans cette idée.
L'histoire est vue du point de vue de Iona, la dernière partie du trio représentant le pouvoir de la Ténébreuse. Je dirais que ce personnage m'a énormément agacé. C'est un personnage qui parle tout le temps et parfois, c'est pour rien dire. J'ai trouvé cela très pénible. Néanmoins, sa vie familiale compliquée la rend attachante et au fil des pages, j'ai réussi à l'apprécier. J'ai beaucoup aimé observer la manière dont elle apprend à maîtriser ses pouvoirs et sa manière de gérer la situation lorsqu'elle se trouve face au danger. Au niveau de ses cousins, je suis complètement fan de Connor et je suis encore indécise sur le comportement de Branna. Les personnages de Boyle, Meare sont très intéressants et apportent un peu de normalité à ce cercle de magiciens. Puis, il y a Finbar que j'aime beaucoup et je trouve ça dommage que ce soit le personnage que l'on voit le moins.
Pour finir, je trouve la romance agréable à lire. Cela dit, je trouve Boyle vraiment stupide dans ses paroles envers Iona et je pense que cette dernière à une réaction un peu contradictoire avec sa manière d'être. La quête de soi de Iona est très bien écrite et je trouve son lien avec Nan adorable. L'intrigue en elle-même est très bien écrite et j'adore le principe des guides.
J'ai hâte de lire la suite de cette série et de découvrir comment Cabhan va de nouveau s'en prendre à nos héros.

Livres lus: 4
Couleurs validées: 4/12
Récapitulatif

P.S: Je mettrai le récapitulatif à jour et je répondrai à vos messages demain ou après-demain.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par naji2807 »

Bonjour, voici ma dernière lecture du mois de Janvier : Comment gérer les personnalité difficile, de François Lelord et Christophe André.

Image

Ce livre m'a beaucoup plu, il est très instructif, en tous cas il l'a été pour moi qui fait des études de psychologie. Mais ce qu'il a de bon c'est qu'en fait à mon avis, il peut être lu aussi bien par des personnes étudiant la psychologie ou souhaitant s'y former, que par des personnes souhaitant juste le lire par curiosité. Les auteurs ont ainsi simplifier beaucoup de choses, vulgariser beaucoup aussi, et surtout, ils ajoutent des petites pointes d'humour et des exemples du quotidien pour illustrer leur propos.
Je dois avouer que je n'ai pas lu la préface parce que je ne lis jamais les préfaces, mais en dehors de ça, je recommande ce livre à quiconque est un peu curieux de mieux comprendre les personnalités difficiles, et de mieux les gérer, car c'est aussi, et sans doute en premier lieu, un livre de conseil pour mieux s'entendre avec les personnalités difficiles, en commençant par mieux les comprendre.

Recap
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par arnophie29 »

Bonjour,
Nouvelle lecture terminée pour janvier avec Terminus Elicius de Karine Giebel.
Image
Une histoire incroyable et pleine de suspens ! J'ai adoré le style et il est difficile d'arrêter sa lecture tant on veut arriver au bout pour savoir qui est Elicius.

Récap par ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19824965
Thogan

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : jeu. 28 sept., 2017 1:48 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Thogan »

J'ai fini mon livre de décembre hier avec presque un mois de retard ^^
https://booknode.com/eclipses_japonaises_02035714

J'ai beaucoup aimé les différents point de vue des personnages dont les destins se croisent bien que j'ai trouvé certains passages inutilement compliqué.
Basé sur une histoire vrai ce livre ce laisse lire et joue sur ses différents protagonistes. On ne sais pas toujours quel personnage nous parle quand on commence un chapitre et il arrive de changer de point de vue au milieu d'un paragraphe et même au milieu d'une phrase ce qui en fait une lecture particulière mais intéressante :)
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par hortensia »

Bonjour, quelques livres sont venus enrichir ma PAL et je voudrais les mettre dans la bonne couleur :
Image
:arrow: Assez Rouge ?

Image
:arrow: Gris ? Beige ? ( en réalité il est beige/orangé je trouve )

Image
:arrow: Multicolore ?

Image
:arrow: Rose ? Mauve ?

Image
:arrow: Orange ? Rose ? ou ???

Image
:arrow: :arrow: Jaune ? Marron ? autre ??
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par hortensia »

Janvier : ( je ferai un récap mensuel en fin de mois sur mon post d'inscription.
Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19800665
:arrow: Première lecture : November 9 de Colleen Hoover
Image
Voilà, elle l'a encore fait ! Colleen Hoover m'a encore touchée en plein coeur ! Avec ses personnages sincères et profonds, avec cette belle histoire, servie par un scénario original, avec tous ces sentiments et émotions qu'elle sait si bien mettre en mots... Je sais que je penserai à Ben et Fallon chaque 9 Novembre et que je prendrai grand plaisir à relire cette romance un jour.[/quote]
:arrow: Deuxième lecture : The Goal d'Elle Kennedy ( assez blanche ? )
Image
Je ne me souvenais plus trop du 1er tome que j'ai lu ( The Deal ) et en relisant mon commentaire sur ce dernier et bien je me disais que je pourrais faire le même sur The Goal.
Pas de surprises dans le déroulement, des personnages attachants, de bons sentiments... ça fonctionne malgré tout sans laisser de souvenir impérissable.
[/quote]
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

hortensia a écrit :Bonjour, quelques livres sont venus enrichir ma PAL et je voudrais les mettre dans la bonne couleur :
Image
:arrow: Assez Rouge ?

Image
:arrow: Gris ? Beige ? ( en réalité il est beige/orangé je trouve )

Image
:arrow: Multicolore ?

Image
:arrow: Rose ? Mauve ?

Image
:arrow: Orange ? Rose ? ou ???

Image
:arrow: :arrow: Jaune ? Marron ? autre ??

Bonjour,

Un palais d'épines et de roses: rouge
The gravity of us: comme ça j'aurais dit gris/beige avec un peu d'orangé donc si tu me confirmes qu'il fait plus beige que gris en réalité, tu as ta réponse ;)
Phobos 4: multicolore
Pour les Glitch, de base en les voyant comme ça j'aurais dit multicolore aussi. Mais en regardant les miniatures dans la zone de recherche de Booknode, on voit bien une couleur ressortir... Du coup je dirais mauve pour le 1e, orange pour le 2e et jaune pour le 3e :)

Bonnes lectures :)
merediana

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mar. 26 janv., 2016 2:36 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par merediana »

Dernière lecture pour le mois de janvier :
la-plus-belle-histoire-du-bonheur.jpg
la-plus-belle-histoire-du-bonheur.jpg (45.69 Kio) Consulté 1249 fois
La plus belle histoire du bonheur de André Comte-Sponville : J'ai bien aimé ce livre, qui retrace l'histoire du bonheur à travers les âges. Les chapitres sur le bonheur vu par les croyants m'a semblé plus long, mais tout le livre était très intéressant, et avec de belles visions du bonheur. Il aide également à relativiser.

Mon récapitulatif
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1240
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Kouet »

Bonjour, je viens valider le mois de février avec un premier livre : La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux

Mon avis : A la suite de tous les commentaires dithyrambiques lus sur ce livre, j'ai finalement été déçue. L'histoire est sympa sans pour autant m'avoir transportée. Je lirai avec plaisir le Tome 2 pour ne pas rester sur cette petite déception.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour :)

Je valide (enfin) mes 2 lectures de janvier.

Joyeux suicide et bonne année, de Sophie de Villenoisy.

Mon avis: Se prendre une belle claque dans la figure en lisant un livre: Check!
Malgré le bien que j'en ai entendu, vu le sujet j'avais peur que ça soit sombre. Mais non. Dès le début, Sylvie m'a fait rire avec son second degré. Le pire; c'est que nous avons tous déjà pensé comme elle au moins une fois dans notre vie et si pas, sachez que ça vous arrivera!
C'était vraiment une lecture plaisante, qui s'est lue très rapidement tant le style est léger et l'écriture simple.
Roman feel good idéal pour briser la monotonie hivernale, n'hésitez pas à le lire, vous sourirez un minimum.


Winter people, de Jennifer McMahon.

Mon avis: Je ne sais absolument pas quoi penser de ce livre. J'ai bien aimé, c'était vraiment original et le sujet principal plutôt bien amené mais je ne sais pas, il lui manque un petit quelque chose pour que je le considère comme un coup de coeur.

Ce que j'ai le plus aimé, c'est que la limite entre réalité et fantastique, entre l'Enfer réel et le fantasme inconscient que vit une personne en deuil est vraiment très mince. Au point que parfois, moi-même je n'ai su qu'en penser. Sans que je ne sache véritablement que croire, je me suis mise à la place des différents protagonistes et je n'ai pu m'empêcher de me dire: Et moi, qu'est-ce que je ferais à leur place? Comment le vivrais-je?

Même si je trouve cette histoire triste, le côté fantastique qui y est donné fait que ce n'est nullement larmoyant. Bref, un roman qui mérite d'être lu, même s'il n'a rien d'extraordinaire.


Récap mis à jour.

Bonne journée.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3984
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pendergast »

Bonsoir, cela n'avait pas marché en décembre mais est ce que par hasard ceci pourrait compter pour février ??
Vingt milles...
Merci et bonne soirée
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par hortensia »

boutchoune a écrit :
Bonjour,

Un palais d'épines et de roses: rouge
The gravity of us: comme ça j'aurais dit gris/beige avec un peu d'orangé donc si tu me confirmes qu'il fait plus beige que gris en réalité, tu as ta réponse ;)
Phobos 4: multicolore
Pour les Glitch, de base en les voyant comme ça j'aurais dit multicolore aussi. Mais en regardant les miniatures dans la zone de recherche de Booknode, on voit bien une couleur ressortir... Du coup je dirais mauve pour le 1e, orange pour le 2e et jaune pour le 3e :)

Bonnes lectures :)
Merci beaucoup !
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Pendergast a écrit :Bonsoir, cela n'avait pas marché en décembre mais est ce que par hasard ceci pourrait compter pour février ??
Vingt milles...
Merci et bonne soirée
Bonjour,

Oui elle passe sans problème ;) C'était cette couverture-ci que tu avais présenté? Je ne m'en rappelle pas :oops:

Bonne lecture et bonne journée :)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3984
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pendergast »

boutchoune a écrit :
Pendergast a écrit :Bonsoir, cela n'avait pas marché en décembre mais est ce que par hasard ceci pourrait compter pour février ??
Vingt milles...
Merci et bonne soirée
Bonjour,

Oui elle passe sans problème ;) C'était cette couverture-ci que tu avais présenté? Je ne m'en rappelle pas :oops:

Bonne lecture et bonne journée :)
Bonjour,non, c'était un autre Verne, merci !!!Bonne journée pluvieuse :D
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nocturis »

Je valide la couleur du mois de Février avec La légende des templiers, tome 7: La vallée de Paul Christopher.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 902945.jpg
Mon avis:
Toujours en ayant une base sur l'histoire des Templiers, nous nous éloignons de ceux-ci pour ne tourner presque qu'exclusivement autour de complot religieux et politiques...
Bien que le rythme reste assez soutenu et le scénario bien dirigé, je commence à ne plus trouver ce qui faisait le sel des premiers tomes. Pour moi, le 8ème tome sera celui de la dernière chance car même si j'apprécie les personnages, le changement de contexte ne me plait pas plus que cela.

13 livres lu, 5 mois validés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19796825
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nocturis »

Est-ce que cette couverture peut-être considérée comme rouge ?
https://cdn1.booknode.com/book_co ... -55946.jpg
Merci d'avance ;)
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nausicaa_Npa »

Petite mise à jour de mon challenge :


JANVIER

Il, Derek van Arman
Image
C'est donc l'histoire d'un tueur en série qui n'a rien d'un être exceptionnel : c'est monsieur tout le monde. Mais monsieur tout le monde a un penchant pour le sang et le meurtre des femmes et des enfants. Monsieur tout le monde est méthodique et effrayant. L'écriture de Van Arman fait beaucoup dans ce livre. Les descriptions des personnages, de leurs habitudes et de leurs pensés nous permettent de s'imprégner de leurs vies pour ressentir encore plus l'horreur que certains vont devoir subir ! J'ai raté quelques battements de cœur dans ma lecture et me suis beaucoup attaché à Scott, Rivers et Elmer. Je concède qu'il y a quelques clichés (et une pseudo histoire d'amour pas franchement nécessaire hein, heureusement que ça représente 2% du livre !) maiiiis j'ai vraiment aimé cet ouvrage où on se plonge complètement dans leur monde, où l'on s'imprègne de l'enquêteur mais aussi du tueur... Un livre assez unique qu'il faut avoir lu si on est fan du genre !

Rosa Candida, Ava Olafsdottir
Image
Mortellement ennuyant et plat.
Je n'ai pas d'autre qualificatif pour désigner ce livre que j'ai fini par principe mais qui m'a déplut du début à la fin.
Le rythme est plat, l'écriture est plate, les personnages sont infiniment plats.
Je n'ai vraiment rien aimé dans ce livre si ce n'est l'histoire de la roseraie chez les moines ! C'est à dire, 5% du livre...
L'histoire pourtant m'intéressait mais je n'ai absolument pas accroché au fond ni à la forme et les personnages me donnaient envie de dormir tant ils étaient inintéressants. Pourtant, l'histoire en soi aurait pu susciter plus que mon intérêt mais définitivement non, je passe mon tour !

Froid Mortel, Johan Theorin
Image
Un livre intéressant et intriguant mais qui m'a malheureusement un peu laissée sur ma fin...
L'idée de base est bonne : Jan, puériculteur, vient enseigner dans une maternelle un peu spéciale puisqu'elle est accolée à un centre psychiatrique où certains enfants de la maternelle ont leurs parents. Bien sûr on découvre très vite que ce choix n'est pas innocent et que Jan est loin d'être le personnage "plat" qu'on imagine.
J'ai bien aimé le développement de l'intrigue et les personnages même si, soyons honnêtes, on s'attend à certaines choses bien avant qu'elles arrivent. Mais l'auteur arrive à garder un suspens sur les conséquences de ce qui va arriver, convainquant ainsi le lecteur de continuer !
En revanche la fin, m'a laissée dubitative.

Mois validés : 4/12
Livres lus : 7
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Milka2B »

Novembre


Image
:arrow: J'ai beaucoup aimé lire la version de Christian, et en savoir plus sur ses pensées, même si son passé n'est toujours pas trop approfondi, j’espère avoir des réponses à mes questions dans les prochains tomes.
Un livre un peu épais, pour nous retracer pratiquement la même histoire que le tome 1, quelques éclaircissements sur certains points auraient été agréables, les longueurs à force on les saute, et ça gâche un peu la lecture.
J'ai trouvé cette version moins niaise et l'énorme point positif est cette absence de répétition qui survenait à toutes les pages, et qui me faisait saigner les yeux.
Un petit truc m'a quand même gêné, je voyais un Christian plus dur, moins sentimental, avec un cœur à vif qu'il veut protéger, alors qu'ici on le ressent tout mielleux, et ça me dérange légèrement.
On le sait amoureux d'Anna, mais je ne pensais pas le ressentir comme ça.


Image
:arrow: Malgré quelques absences d'explications au niveau de certains termes magiques cette série de fantasy urbaine est très addictive.
On raffole du caractère bien trempé de l’héroïne, elle n'a pas froid aux yeux, elle fonce tête baissée dans les ennuis et la bataille. Le petit plus étant évidemment son secret qu'on a hâte de découvrir.
Ses joutes verbales avec le chef des bêtes sont très enivrantes et nous laissent envisager beaucoup plus à venir, et nous pousse à lire rapidement la suite.



Récapitulatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Milka2B »

Décembre


Image
:arrow: On retrouve Elena en route pour apprendre à gérer ses pouvoirs magiques avec Irys, une grande magicienne du conseil. Au cours de son périple vers la cité de Sitia, elle fera la connaissance de son peuple les Zaltana et de ses parents qu'elle n'a pas revus depuis une dizaine d'années. Elle devra faire face à son frère aîné qui lui voue une haine sans nom et on ne l’apprécie pas tellement, il est froid, distant et méchant, et on ne sait pas du tout pourquoi.
Arriver à l’école de magie, elle ne se fera pas que des amis, ses seuls amis seront de jeunes mendiants, et un cheval avec qui elle communique par la pensée (ce qui engendre de belle scène de tendresse avec un brin d'humour.)
Beaucoup d'action et de suspense, d'amour et de tendresse, mais aussi de violence et de haine injustifiées qui énerve au plus haut point mais contre lesquels Elena arrive à faire face grâce à sa force mentale.
On fera volontiers connaissance avec les parents d'Elena, on attendra avec impatience le retour de Valek, ce puissant assassin qui a su fondre pour elle, on sera de tout cœur avec Elena dans sa recherche de pouvoirs, mais aussi dans sa tentative de canaliser ses forces magiques.
Un 2eme tome très prenant et addictif, qui n'est pas de tout repos pour Elena, et pour nous car le livre est difficile à poser une fois débuté.



Récapitulatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Milka2B »

Janvier


Image
:arrow: Une romance assez sympathique pour passer un moment agréable.
Faith, part se réfugier à San Francisco après que son fiancé l'ai planté à l’église le jour même de leur mariage en annonçant devant tout le monde qu'il était homosexuel, poussé à faire son coming out par son meilleur ami, Levi.
Et là on se dit que la fille est assez naïve....elle est quand même resté pratiquement 10 ans avec lui et ne s'est rendu compte de rien ??!!! l'amour rend vraiment aveugle.
Quelques années plus tard, elle est prête à faire face à ses démons et la voilà qui revient dans sa petite ville pour porter un projet à terme sur le vaste terrain familial, et trouver une nouvelle femme à son père.
Le problème n'étant pas Jeremy, son EX et gentil docteur de leur petite ville, mais le comportement des habitants vis-à-vis d'elle et de son mariage raté. Elle veut aussi mettre de coté la rancœur qu'elle porte à Levi Cooper, le meilleur ami de son EX, par qui le malheur est arrivé.
On aime la famille de Faith, ses sœurs totalement à l’opposé les unes des autres, son frère qu'on ne voit pas beaucoup, mais qui est le premier à vanner ses sœurs, on va adorer le couple de grands-parents vivant un amour vache, le père rempli d'amour pour ses enfants, la future belle-mère excentrique, vulgaire et provocante, le tout au milieu d'un paysage magnifique et entouré de vignobles.
On alternera les parties présentes et passées, on en apprendra plus sur l'histoire de Faith et Jeremy au fur et à mesure. Et le passé commun entre Levi et Faith, une histoire d'amour va s'installer doucement entre eux.
Lui parle peu, observe beaucoup, et prend souvent la fuite face à des situations trop personnelles, on en vient à se demander si on n'imagine pas un peu cette étincelle entre lui et Faith.
Un jeu du chat et de la souris s'installe, il se tourne autour sans vraiment s'avouer leurs sentiments.
Un livre drôle et émouvant, je lirai volontiers les autres tomes pour en savoir plus sur les habitants de cette petite ville fort sympathique et la famille de Faith.



Récapitulatif
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »