La Confrérie de la Dague Noire, Tome 1 : L'Amant Ténébreux

Description ajoutée par joey90 2010-08-03T19:55:41+02:00

Une guerre fait rage à l'insue des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable...

L'un de ses plus fidèles geurriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mélé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...

1 771 lecteurs

Extrait ajouté par isane3 2012-03-28T20:20:37+02:00

Lorsqu'elle sentit les soubresauts du lit, Beth se réveilla, paniquée. La première chose qu'elle vit fut la main de Kolher. Ses doigts étaient enroulés autour d'une longue mèche de ses cheveux.

Elle le regarda. Des larmes coulaient de ses yeux.

- Kolher, mon amour !

Elle s'allongea contre lui et lui caressa les cheveux. Il semblait en proie à une grande détresse.

- Tu as mal ?

Il ouvrit la bouche. Aucun son n'en sortit. Il commença à paniquer, écarquillant les yeux.

- Du calme, mon amour. Détends-toi, dit-elle. Je veux que tu serres ma main, une fois pour "oui", deux fois pour "non". Tu as mal ?

Non.

Avec tendresse, elle essuya les larmes de ses joues râpeuses.

- Tu es sûr ?

Oui.

- Tu veux que j'aille chercher Havers ?

Non.

- Tu as besoin de quelque chose ?

Oui.

- A manger, à boire, du sang ?

Non.

Il commença à s'agiter, l'implorant de ses yeux pâles et terrifiés.

- Chut, tout va bien. (Elle lui embrassa le front.) Calme-toi. On va trouver ce dont tu as besoin. On a tout notre temps.

Il posa ses yeux sur leurs mains jointes, avant de fixer de nouveau son regard. Puis il recommença.

- Moi ? murmura-t-elle. Tu as besoin de moi ?

Il lui serra la main, sans relâcher la pression.

- Oh, Kolher... Je suis à toi. On est ensemble, mon amour.

Un torrent de larmes coulait sur le visage du guerrier, sa poitrine était secouée de sanglots, et sa respiration était agitée et rauque.

Elle prit son visage dans ses mains pour tenter de l'apaiser.

- Tout va bien. Je ne vais nulle part. Je ne vais pas te quitter. Je te le promets, mon amour...

Il finit par s'apaiser un peu. Le torrent de larmes diminua.

Un son rauque sortit de sa bouche.

- Quoi ?

Elle se pencha.

- Voulais... te sauver.

- Tu as réussi. Kolher, tu m'as sauvée.

Ses lèvres tremblèrent.

- Je... t'aime.

Avec douceur, elle posa un baiser sur ses lèvres.

- Moi aussi, je t'aime.

Commentaire ajouté par mag30

attention pour ceux et celle qui ne l on pas encore acheter certain presentent un defaux impression .du chapitre 46 on passe au 50.les chapitre 50 51 52 sont en doubles.

alors regardé bien avant de l acheter

Commentaire ajouté par karen

Tu vas encore plus aimer. Les tomes sont meilleurs au fur et à mesure que l'on avance. Et le 3 est MAGNIFIQUE et EXCELLENTISSISME!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-09-05T21:21:32+02:00

Commentaire ajouté par Mimy 2017-10-15T14:44:37+02:00

Si on accroche au premier, c'est terminé !!! On ne peut plus se passer de ces livres ! Cette série est geniale,l'auteur fait preuve d'une imagination sans cesse renouvelée et les héros sont inoubliables !

Commentaire ajouté par Beedee 2017-10-15T10:18:30+02:00

Oh mon dieu, oh mon dieu, Kolher, quoi !

Voilà, c'était ma minute "je fais pipi de joie" devant un personnage de fiction.

Profitez-en, ça n'arrive pas souvent.

Voilà un livre qui m'a passionnée. Tout ce que j'aime s'y trouve ; romance, érotisme, action, humour, pincée de fantastique, personnages sympathiques, etc.

Toutefois, ce roman n'est pas exempt de défauts. L'un est même particulièrement ennuyeux pour une édition professionnelle ; la qualité de la traduction.

Que ce soit un problème de syntaxe (dialogues en langage familier de bas étage) ou les mots orduriers qui parsèment les pages, ça laisse une impression d’œuvre imparfaite.

L'absence de négation dans certains dialogues altère la perception que l'on a d'un personnage, notamment celui de Kolher qui passe pour une brute ignare. De plus, j'ai cru comprendre que certains "raccourcis" modifiaient le texte d'origine, l'amputant ou en changeant le sens. Par petites touches, certes, mais c'est dommage.

Ceci étant dit, il ne faut pas s'arrêter à cela, sous peine de passer à côté d'une série incroyable.

La suite de mon avis ici :

Commentaire ajouté par shirley92 2017-10-09T18:25:48+02:00

Un superbe premier tome! Des personnages hauts en couleur! Ce lit comme un film, complète addictif! Hate d attaquer le second!

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-10-07T20:59:20+02:00

Un nouveau type de vampires (ils ne boivent pas le sang humain pour se nourrir) rassemblés en armée pour lutter contre l'armée du mal (les éradiqueurs) et qui, lorsqu'ils tombent amoureux, deviennent très intenses et possessifs ! Une excellente série pour les amoureux du genre, comme moi.

Commentaire ajouté par Leeloo-chan 2017-09-27T23:40:09+02:00

Sympathique à lire, un peu convenu mais la prose est agréable et les personnages détonnants :)

Par contre les traducteurs sont très fâchés avec la forme négative, ils n'utilisent pas le "ne"

Lire Kolher s'exprimer ainsi : "— Me fais pas confiance. M’aime pas. Je m’en tape. Mais me mens jamais" ... sérieusement... on dirait un môme de la cité

Voir ces dames vampire s'exprimer pareillement... ca fait un peu caïra... un comble pour des nobles...

Comment ont-ils pu laisser passer ça...

Commentaire ajouté par Bebouh 2017-09-06T15:21:12+02:00

C'est un bon livre, à lire. J'hésite tout de même à acheter la suite mais je pense que je me laisserais peut etre tentée

Commentaire ajouté par AltheaV 2017-08-16T13:23:30+02:00

pour moi un livre assez banale dans le genre bit-lit, vu et revu.

D'autre part il faut savoir que chacun des tomes se focalise sur un personnages différent

Commentaire ajouté par divas 2017-08-14T12:01:29+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre de par ses personnages incroyable et attachant, de par son écriture et d'autres facteurs importants. Dès que je l'ai entamé, je n'ai pas su le lâcher et j'ai rechigné à la laisser de côté le temps d'avoir ne fût ce que quelques heures de sommeil. J'ai tout aimé de ce livre, ce qui est plutôt rare pour moi. Même si le thème vampirique n'est pas très original et ne sort pas vraiment du lot, l'auteure a su le rendre plus attrayant que les autres et tourner le côté vampire d'une toute nouvelle manière qui m'a énormément plu. En outre, c'est un livre que je recommande chaudement.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-28T10:28:35+02:00

Mis de cote pendant un certain temps, volontairement pour mieux en profiter, la lecture du 1er tome de cette saga est vraiment prenante, des personnages et un environnement tres détaillé, des dialogues constant.

Un bon moment

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-12T09:44:30+02:00

Histoire très prenante, avec pas mal d’action , de l’humour et des personnages attachants qu’on découvre petit à petit. Ca se lit vite, sans trop de prise de tête avec un style plutôt agréable.

La Confrérie de la Dague Noire, Tome 1 : L'Amant Ténébreux

• France : 2010-06-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2005-09-06 (English)

katia83 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-18T09:34:02+02:00
Sandga l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-16T19:30:20+02:00

Lecteurs 5 501