La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux

Description ajoutée par joey90 2010-08-03T19:55:41+02:00

Une guerre fait rage à l'insue des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable...

L'un de ses plus fidèles geurriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mélé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...

Extrait ajouté par isane3 2012-03-28T20:20:37+02:00

Lorsqu'elle sentit les soubresauts du lit, Beth se réveilla, paniquée. La première chose qu'elle vit fut la main de Kolher. Ses doigts étaient enroulés autour d'une longue mèche de ses cheveux.

Elle le regarda. Des larmes coulaient de ses yeux.

- Kolher, mon amour !

Elle s'allongea contre lui et lui caressa les cheveux. Il semblait en proie à une grande détresse.

- Tu as mal ?

Il ouvrit la bouche. Aucun son n'en sortit. Il commença à paniquer, écarquillant les yeux.

- Du calme, mon amour. Détends-toi, dit-elle. Je veux que tu serres ma main, une fois pour "oui", deux fois pour "non". Tu as mal ?

Non.

Avec tendresse, elle essuya les larmes de ses joues râpeuses.

- Tu es sûr ?

Oui.

- Tu veux que j'aille chercher Havers ?

Non.

- Tu as besoin de quelque chose ?

Oui.

- A manger, à boire, du sang ?

Non.

Il commença à s'agiter, l'implorant de ses yeux pâles et terrifiés.

- Chut, tout va bien. (Elle lui embrassa le front.) Calme-toi. On va trouver ce dont tu as besoin. On a tout notre temps.

Il posa ses yeux sur leurs mains jointes, avant de fixer de nouveau son regard. Puis il recommença.

- Moi ? murmura-t-elle. Tu as besoin de moi ?

Il lui serra la main, sans relâcher la pression.

- Oh, Kolher... Je suis à toi. On est ensemble, mon amour.

Un torrent de larmes coulait sur le visage du guerrier, sa poitrine était secouée de sanglots, et sa respiration était agitée et rauque.

Elle prit son visage dans ses mains pour tenter de l'apaiser.

- Tout va bien. Je ne vais nulle part. Je ne vais pas te quitter. Je te le promets, mon amour...

Il finit par s'apaiser un peu. Le torrent de larmes diminua.

Un son rauque sortit de sa bouche.

- Quoi ?

Elle se pencha.

- Voulais... te sauver.

- Tu as réussi. Kolher, tu m'as sauvée.

Ses lèvres tremblèrent.

- Je... t'aime.

Avec douceur, elle posa un baiser sur ses lèvres.

- Moi aussi, je t'aime.

Commentaire ajouté par mag30

attention pour ceux et celle qui ne l on pas encore acheter certain presentent un defaux impression .du chapitre 46 on passe au 50.les chapitre 50 51 52 sont en doubles.

alors regardé bien avant de l acheter

Commentaire ajouté par karen

Tu vas encore plus aimer. Les tomes sont meilleurs au fur et à mesure que l'on avance. Et le 3 est MAGNIFIQUE et EXCELLENTISSISME!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-09-05T21:21:32+02:00

Commentaire ajouté par breathag 2018-07-02T12:46:30+02:00

J'ai adorer ce livre, c'est un livre que j'ai relus plusieurs fois avec le même plaisir, le même enthousiasme. Bref j'ai autant aimer l'histoire que les personnages, surtout les membres de la confrérie tous différents mais complémentaire et solidaire. J'ai aussi adorer Fritz, le doggen (majordome), il ma fait rire autant dans ses actes que ses paroles . la seule chose que j'aime pas se sont les passages chez les éradiqueurs, donc je saute ces passages que je trouve long, ennuyeux et s'en intérêt. ce qui est bien c'est que je peut suivre et comprendre l'histoire avec seulement la version de la confrérie.

Kholer dirige la confrérie de la dague noire qui est composer de gerriers vampires les plus puissant de la communauté. Il affiche une confiance en lui et une forte personnalité mais cela cache une solitude et une culpabilité enfouie en lui. Ce qui compte le plus pour lui c'est la confrérie et les guerriers qui la compose.

Beth est une jeune femme, bosseuse et curieuse mais le fait d'avoir été abandonner a la naissance fait ressortir chez elle un manque de confiance en elle et en les autres, elle n'a qu'un ami dans sa vie, un flic qui lui donne des infos pour ses articles de presse.

Ils n'était pas fait pour se rencontrer mais une promesse que kholer se fait un devoir de tenir les amènes a se rapprocher...

Commentaire ajouté par Saelya 2018-06-22T17:16:23+02:00

Bon, je vais m'arrêter là avec ce premier tome je pense. Ou alors je vais essayer de lire vite jusqu'à la fin, mais je n'en peux plus.

J'ai voulu donner sa chance à ce livre. Je l'avais arrêté une première fois, puis repris, mais je n'accroche définitivement pas.

C'est tellement dommage, j'entends partout les louanges qu'on fait à cette saga et à l'auteure, c'est peut-être uniquement ce premier tome qui pêche, mais je n'y suis pas parvenue.

En fait, je pense que ce qui m'a le plus dérangé c'est la traduction. L'absence de négations et tout, ça m'a énormément perturbé. Au début, j'ai essayé de passer outre, mais au final lire les "T'as pas à faire ça" et compagnie ça m'a beaucoup trop embêté. Je ne sais pas si c'est juste un défaut de traduction, mais le langage utilisé ne m'a pas du tout plu.

Et puis après... Erf, les personnages. Il y a une chose que je déteste, mais vraiment quand je lis un livre, c'est lorsque les personnages sont contrôlés par leurs hormones avant tout. J'aurais bien aimé qu'ils apprennent à se connaître avant de se sauter dessus, mais toutes les bit-lit se sont donnés le mot pour qu'au bout d'une journée les personnages tombent fous amoureux l'un de l'autre ou que sais-je.

Apprenez à vous connaître avant de vous sauter dessus, ça aurait évité tellemeeeeement de problèmes !

Et puis, Beth. Et Kolher. Je ne sais pas quoi penser. Parfois Beth avait des réactions que je comprenais, et d'autres fois non. Après, peut-être que ça reste un défaut lié à la traduction Spoiler(cliquez pour révéler)mais les scènes ne sont clairement pas assez détaillées. Je pense par exemple au moment où Beth apprend la vérité sur ses origines et tout le tralala autour : Elle s'enfuie. OK. Kolher la rattrape. OK. Elle abandonne et le laisse la ramener chez lui. OK. Je comprends je comprends. Mais à part le fait qu'elle trouve ce monsieur très attirant et que le sexe avec lui c'est une tuerie sans nom, bah les pensées de Beth ne vont pas très loin. Et c'est le même commentaire pour ce monsieur.

J'aurais aimé qu'on mette plus l'accent sur l'intrigue policière, les enjeux et tout que sur leur relation en elle-même. J'aime la bit-lit malgré tous les reproches que je peux lui faire, mais pour le premier tome de cette saga, ça reste un flop pour moi.

Gros dommage, mais j'espère que si je m'accroche et lis la suite, ça ira mieux.

Commentaire ajouté par lag123 2018-06-18T10:19:23+02:00

Ce premier tome était réussi. On découvre l'univers de la Confrérie, ses membres tous plus torturés les uns que les autres. Kolher et Beth forment un couple détonant, leur histoire est intéressante.

J'ai hâte d'en apprendre plus sur les autres membres.

Commentaire ajouté par baloucool 2018-06-16T18:26:54+02:00

Bon livre avec des personnages et une histoire interessante. Vivement que je lise la suite.

Commentaire ajouté par Cherry2 2018-06-15T14:07:23+02:00

Un bon livre, pas forcément excellent mais qui ouvre les portes d'un univers génial. Je suis tombée amoureuse de cette série au fil des tomes; c'est une lecture qui demande de la patience mais qui en mérite infiniment chaque seconde dépensée.

Commentaire ajouté par isabella-swan-cullen 2018-06-04T16:08:17+02:00

J'ai bien aimé cette histoire même si j'avoue n'avoir rien découvert. En effet, j'ai déjà lu nombre d'histoire semblable au scénario présenté dans celle-ci. Mais malgré tout ce fut une lecture agréable même si je trouve que Kolher s'est ouvert à Beth un peu trop facilement pour quelqu'un refermé sur lui même depuis des siècles. L'histoire à partir d'une certaine partie se déroula un peu trop vite pour moi. Mais malgré ces points faibles ce fut une lecture simple mais je ne pense pas continuer cette série. Je pense plus lire la série "minuit". Elle est très semblable à celle-ci mais selon moi plus complète.

Commentaire ajouté par zenodie 2018-05-26T16:49:31+02:00

Juste extraordinaire, dévoré en jours seulement Les personnages sont fouillés et possèdent des facultés qu'on croise pas dans d'autres oeuvres. Je suis complètement accro j'ai tellement hâte de continuer cette saga.

Commentaire ajouté par ombreuse 2018-05-12T14:53:36+02:00

Ce livre es plutôt pas mal... Bon, ok il est bien ! Mais je m'attendais à une plus grosse bagarre à la fin. C'est la seule chose qui m'est déplu. J'aime bien le personnage de Kolher, il est vraiment attachant et Spoiler(cliquez pour révéler)Beth et lui vont super bien ensemble (pour ceux qui doutaient du dénouement) !

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-05-10T11:31:04+02:00

Au départ, j'ai eu du mal, il y a beaucoup de termes, de personnages qui arrivent d'un coup. Et puis le livre n'est pas qu'à une voix, on bascule d'un personnage à un autre et cela me perturbais un peu.

Et puis petit à petit je m'y suis habituée, j'ai commencé à bien situer tout ce beau monde, les termes de leur monde et puis l'intrigue se met en place petit à petit et là j'ai basculé complètement, impossible de lâcher ce livre.

J'avais peur de tomber dans une énième histoire de vampire "gentils contre méchants" avec l'humaine toute fragile et bien non cela va au-dessus de tout ça. L'auteure nous plonge dans un monde assez violent où la confrérie défends les siens. Une histoire avec des personnages matures, que ce soient les principaux que les secondaires. Quelques touches d'humour , de l'action, des émotions , en bref un très bon premier tome.

L'intrigue se tient jusqu'au final sans longueur ennuyeuse.

J'ai apprécié chaque personnage, et j'ai hâte de lire l'histoire de chaque guerrier de cette confrérie .

Petit bémol qui me fait placer ce livre en or et non en diamant c'est l'histoire des éradiqueurs j'ai pas été très convaincu, à voir par la suite.

Commentaire ajouté par Edlitham 2018-05-10T09:42:29+02:00

J'ai plutôt bien aimé ce livre. Les personnages sont complets, l'histoire est assez originale pour le thème qui est du déjà vu. On passe un bon moment

La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux

• France : 2010-06-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2005-09-06 (English)

traffy l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-17T00:47:37+02:00
Lila66 l'ajoute dans sa biblio or