[Challenge] Décolore ta PAL ! (Deuxième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Thogan

Profil sur Booknode

Messages : 45
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 28 sept., 2017 1:48 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Thogan »

boutchoune a écrit : Même si le bandeau n'en était pas un et qu'une partie du livre était dorée, il passait sans problème, il y a plus de la moitié de mauve donc ne t'inquiète pas ;)
Parfait merci :)
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nausicaa_Npa »

Bonjour à tous,
Voici une petite mise à jour de mon challenge pour les deux derniers mois :

MAI (couleur choisie : noir)
Ludivine Vancker, tome 3 : L'appel du néant, Maxime Chattam
Image
J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture même si ce n'est pas le Maxime Chattam habituel avec du bien trash et des viscères ! Ceci dit, même j'ai j'étais un peu mitigée à la fin, en lisant la note de l'auteur en fin de livre, j'ai complètement adhéré à ses choix et les ai compris ce qui m'a fait voir le livre sous un autre œil.
Cet ouvrage est vraiment en deux partie distinctes pour moi (je ne ferais aucun spoil mais je pense que ceux qui l'ont lu comprendront) et j'ai été plus emballée par la première que la seconde parce que, j'ai vu venir beaucoup plus vite les dénouements dans la seconde. Ceci étant dit, j'ai adoré retrouver Ludivine Vancker et ses collègues, cette femme si passionnée par son métier qu'elle s'y voue corps et âme.
Un livre qui se lit vite et qu'on dévore, j'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures !

L'ombre du Golem, Eliette Abécassis et Benjamin Lacombe
Image
Comme toujours, le trait de crayon de Benjamin Lacombe est parfait et épouse parfaitement le texte qu'il accompagne !
C'est un récit assez dur étant donné les thèmes qu'il traite mais aussi très beau avec la présence de forces "occultes" et magiques. C'est un récit très agréable à lire aussi parce qu'il est raconté à travers les yeux d'une jeune fille très joviale et curieuse de découvrir le monde qui l'entoure.
Un album magnifique que je recommande pour petits et grands !

Docteur Sleep, Stephen King
Image
J'ai adoré retrouver le personnage de Danny Thorance !
Au début, j'avoue que j'ai été sceptique et j'ai eu un peu peur de me retrouver dans un remake de Shining en version plus récente. Et assez vite, on se rend compte qu'on va tomber dans un truc complètement différent avec de supers personnages.
Le côté "vampire" ne m'a pas dérangé parce qu'il est innovant et différent. Et j'ai adoré le personnage d'Abra en plus, cette gamine a vraiment un sacré caractère !
Passé la première partie, je n'ai pas pu décrocher du livre, j'ai été happée par les personnages et l'histoire et j'ai été ravie de la fin.

Brume, tome 1 : Paranoïa, Stephen King
Image
J'ai bien aimé cette lecture mais du fait que je ne sois pas fan du style de nouvelles, je n'ai pas autant apprécié qu'un roman.
J'ai aimé la première nouvelle (Brume) qui est assez fidèle à Stephen King même si la fin m'a énervée au possible
Je n'ai pas vraiment aimé 2 des nouvelles du recueil (celle avec la vieille dame et celle avec l'étudiant) mais j'ai adoré celle avec le singe, le tigre, la téléportation et les jeunes en mer.
C'est un recueil assez intéressant même si on sent que ce n'est pas le Stephen King d'aujourd'hui, ça reste une bonne lecture.

JUIN
Player One, Ernest Cline
Image
La science-fiction et le jeu vidéo ne sont pas mes domaines de prédilections mais allez savoir pourquoi j'ai définitivement adoré ce livre !
J'ai bien aimé les personnages même s'ils sont un peu "cliché" mais l'histoire est absolument démente. N'ayant pas de culture jeux vidéo, je n'ai pas aussi bien apprécié les références (bon j'en connaissais quelques unes tout de même comme Pac-man) mais elles ne gênent pas non plus monumentalement la lecture !
C'est un livre, au delà du fait qu'il soit très divertissant, qui fait longuement réfléchir sur l'avenir puisque la réalité virtuelle fait de plus en plus partie du monde actuelle.
Un livre que je conseille à tous et qui est très addictif !

Nosfera2, Joe Hill
Image
J'ai bien aimé maiiis en même temps je n'ai pu m'empêcher de le comparer à son père. Je ne sais du coup si c'est pour cette raison que je l'ai trouvé un peu "fade".
En soit l'histoire est plutôt originale, j'ai bien aimé les personnages principaux hormis l'homme au masque à gaz qui est vraiment une purge débile à mon sens... J'ai préféré la partie où Vic est jeune, je m'y suis attachée alors que lorsqu'elle vieillit, son personnage me rebute un peu.
Ceci dit, j'ai bien aimé les éléments surnaturels du livre, c'est un peu sa force selon moi parce que les personnages manquent un peu de saveur (quoique j'aime bien la bibliothécaire et le père de Vic, même s'il est loin d'être un modèle).
Un livre en demi teinte, assez original mais où il manque un petit quelque chose pour que ce soit parfait !

Le virus Morningstar tome 2 : Les cendres des morts, Z. A. Rechts
Image
Un deuxième tome où j'ai mis du temps à rentrer mais où j'ai ensuite dévorer les pages. J'ai beaucoup aimé les actions dans tous les groupes qu'on suit : d'un côté Sherman, Demilio et la journaliste qui tentent à tout prix de rejoindre le laboratoire mais qui vont devoir se confronter à bien des soucis et de l'autre le groupe des militaires qui vont faire des découvertes plutôt intéressantes...
Le twist final de la fin est assez croustillant et donne complètement envie de lire la suite bien que je sois un peu frileuse à cette idée puisque l'auteur n'est plus seul à l'écrire !

Mois validés : 9/12
Livres lus : 24
Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pendergast »

Bonjour, j'aimerai savoir, s'il vous plaît, si ceci est assez bleu pour juillet? Merci et bonne journée!
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Eurylia »

Pendergast a écrit :Bonjour, j'aimerai savoir, s'il vous plaît, si ceci est assez bleu pour juillet? Merci et bonne journée!
Oui, on en parlait un peu plus haut avec Boutchoune qui comptait aussi le lire pour valider juillet en faisant d'une pierre deux coups ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pendergast »

Eurylia a écrit :
Pendergast a écrit :Bonjour, j'aimerai savoir, s'il vous plaît, si ceci est assez bleu pour juillet? Merci et bonne journée!
Oui, on en parlait un peu plus haut avec Boutchoune qui comptait aussi le lire pour valider juillet en faisant d'une pierre deux coups ;)
Oups, je n'avais pas bien vu!! :oops: Merci beaucoup et bonne soirée!
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Isallya »

Je valide Juillet avec Un avion sans elle de Michel Bussi :

Encore une fois, je ne suis pas déçue. Au début, vu la « simplicité » du sujet abordé, j’ai eu peur de tourner très vite en rond, surtout vu la taille du bouquin. Mais bien sûr -et heureusement-, Michel Bussi a réussi sans mal à me tenir en haleine jusqu’à la fin, s’amusant comme à son habitude à semer de multiples fausses pistes… jusqu’au dénouement, cohérent au regard des indices disséminés tout au long du livre, mais que je n’avais pas vu venir.

Mon récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par juliebch »

Lecture du mois de juillet :Un sac de billes de Josph Joffo

Image


Roman très prenant ! Quel courage ont eu ces enfants à cette époque et si jeune ! Et quelle chance parfois dans ce grand malheur qu'il y ait eu des personnes pour les aider. Ce livre est dur mais réaliste et il est important d'en lire pour connaitre la triste histoire !
Maintenant je vais regarder le film, histoire de voir ce que ça donne.

Recap
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par naji2807 »

Bonsoir à tous, je viens valider avec un peu de retard ma deuxième lecture du mois de Juin pour la couleur violette avec Alpha et Omega tome 2 : Terrain de Chasse, de Patricia Briggs

Image

J'ai beaucoup apprécié ce second tome, autant que le premier et que le pré-quel. Ce tome comme les précédents m'a donné envie de me replonger dans les tomes de Mercy Thompson et je pense ainsi reprendre cette série que je n'avais pas eu l'occasion de terminer il y à quelques années.
J'aime beaucoup le développement des personnages, Anna, qui prends de plus en plus confiance en elle, et Charles qui s'ouvre un peu plus à elle, même si je suppose que ça ira de mieux en mieux dans les tomes suivants.
J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire de ce tome, elle nous en apprend davantage sur l'univers qui est très bien développé, et il y avait un certain suspens que j'ai apprécié.
En résumé, un très bon tome, j'ai hâte de lire le suivant.

Recap
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par ge39 »

Bonjour,

encore du retard dans les lectures, ça ne va pas du tout !! :cry:
voici ma seule lecture pour juin...snif...

https://booknode.com/la_meute_harbor,_l ... 1_02601323
Commentaire :
Un young adult/bit lit agréable à lire possédant une bonne trame. Quelques points à exploiter mais qui ne desservent en rien l'histoire.
- Les personnages restent un peu clichés, ce qui est souvent le cas dans ce genre littéraire jeunesse, mais comme ils sont bien sympathiques, on prend plaisir à les voir évoluer (j'ai eu un peu peur de tomber dans un remake de Twilight....mais non).
- J'adhère au fait qu'un lien peut se mettre en place rapidement entre 2 êtres destinés l'un à l'autre. Ici les sentiments me semblent arriver vraiment très vite, j'aurais bien fait mariner Valentin un peu plus longtemps en mettant encore plus de tension entre Helena et lui.
- L'écriture est simple et certains dialogues parfois inutiles mais la plume fluide et dynamique de l'auteur ne nous fait pas attarder sur ce point.

- J'ai apprécié d'avoir les points de vue de différents personnages, ainsi pas de frustration.
- J'ai trouvé vraiment intéressant l'histoire sur l'origine du lien entre les sorcières et les loups garous. Des éléments originaux nous sont apportés comme les différents pouvoirs des sorcières, la naissance de jumeaux.....c'est bien trouvé et très prenant, d'autant plus que l'auteur nous donne des explications claires qui ne nous font pas perdre le fil de l'histoire.
- Une deuxième partie plus dans l'action, d'autres personnages s'y mêlent,et on se rend compte de l'évolution du personnage d'Helena, de part son lien avec Valentin, elle prend confiance en elle mais surtout elle prend conscience de qui elle est et de son destin.
- Les scènes d'actions sont bien décrites en particulier la scène finale qui donne la part à l'ensemble des personnages.

Pour résumé, un bon moment de lecture, des personnages sympathiques, de l'action, de la romance. Quelques petits points à développer, mais un tome prometteur. Merci !



Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794235
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par zarg »

- Juillet: Les vacances et la plage sont à nous. Il est temps de s’immerger dans cette immensité bleu.

La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
Image
Lu par curiosité, je suis agréablement surprise.
Malgré quelques redondances qui m'ont gêné, le style est simple et efficace. L'intrigue se noue au fur et à mesure de la lecture et les personnages sont assez complexes sauf peut-être l’héroïne elle-même qui manque cruellement de caractère. Le monde est assez riche pour garder tout son intérêt et même susciter quelques interrogations pour la suite.
Je lirais le tome 2 par curiosité.


Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794485
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide le mois de juillet avec "Autre Monde" de Maxime Chattam:

Lu dans le cadre de la LC de juillet, ce livre m'a laissé un avis mitigé.
Les personnages m'ont laissé plutôt indifférente, je suis consciente d'avoir depuis très longtemps dépassée l'âge des protagonistes mais je lis régulièrement des livres "jeunesse" et j'y retrouve toujours quelque chose faisant écho à mon propre parcours. Là, rien, chaque personnage est bien esquissé mais il manque un petit quelque chose . Et effectivement, leur naïveté sur certains domaines est "trop", on a du mal à y croire vraiment, surtout qu'ils ont l'air d'avoir un minimum d'intelligence!
L'histoire est original, certes, la terre qui se retourne contre ses habitants, bon concept de base mais on trouve cette idée dans d'autres romans que j'ai trouvé plus aboutis comme "une histoire des abeilles" de Maja Lunde qui m'a donné plus à réfléchir. De même que les créatures que l'on rencontre tout au long de l'histoire, bien mais sans plus. Au début, j'avais plutôt le "fléau" de Stephen King en tête, une catastrophe et des personnages qui cherchent à fuir New-York malgré le danger omniprésent et qui cherche à retrouver un personnage précis dans un lieu précis.
J'ai pris quand même du plaisir à le lire, après tout c'est Maxime Chattam, donc bien écrit, fluide et intéressant au-niveau des informations distillées tout au long du roman, mais plus d'approfondissement, d'originalité et des personnages plus fouillés m'auraient pleinement satisfaite!Je continue à préférer ses thrillers, c'est plus gore!!


Mon récap

Bonne journée!
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par paulette42 »

pour le mois de juillet et la couleur bleue je valide le livre on la trouvait plutôt jolie de Michel Bussi

'ai bien aimé ce livre, Michel Bussi nous plonge dans l'univers des migrants, des passeurs , la détresse des gens
On s'attache à Leyli, à Bamby , on comprends ce qu'elle veut faire avec son frère
J'ai bien aimé Tidiane sa jeunesse son courage
La fin est surprenante, très intéressante et plains de suspense
Spoiler(cliquez pour révéler)

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794425

10/12 couleurs
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Amnesia-x »

Bonsoir les Challengers ! ^^

JUILLET

[1 livre]


:arrow: Les vacances et la plage sont à nous. Il est temps de s’immerger dans cette immensité bleu.

╰☆╮ Un squelette sous la mer de Christopher Pike.

Mon avis :

Un petit roman de la collection peur bleue qu'une amie m'a prêté pour un challenge pour sa couverture représentant la mer. C'est un thriller qui nous plonge dans les profondeurs de l'océan au large de Maui, une petite île touristique où on y fait de la plongée sous-marine. On commence le bouquin avec Jill, 18 ans, qui s'envole pour des vacances vers une destination de rêve Hawaï. Elle doit y rejoindre sa meilleure amie ainsi qu'une autre fille de leur connaissance. Dès le premier chapitre nous sommes happés par l'histoire car il se passe un événement, marquant et qui aura son importance dans le roman, dans l'avion. Jill en sera toute chamboulée et arrivera à Hawaï bouleversée. Elle finira par reprendre le dessus pour profiter pleinement de ses vacances et prendra des cours de plongée poussée par son amie Mandy. Elles feront rapidement la connaissance de deux moniteurs, Dave et Johnny avec qui elles vont passer la majeur partie de leur temps. Ce qui est bien dans ce genre de roman c'est que tout s’enchaîne très vite, peut-être un peu trop mais en même temps on ne peut pas en demander trop quand un bouquin fait moins de 200 pages, ce qui fait qu'on n'a pas de sensation de lourdeur dans le récit. Evidemment ça veut dire aussi que l'histoire n'est pas assez développée et surtout que la fin en générale est souvent vite expédiée. Ce que je reprocherais ici mais injustement car l'ambiance du bouquin était vraiment mystérieuse et les personnages bien sympa. Ce roman est principalement centré sur la plongée et les techniques à adopter sous l'eau, ce qui est cool quand on s'intéresse à cette discipline mais n'étant pas mon cas, j'aurai préféré une visite guidée des îles mais au moins ça avait le mérite de s'intégrer pleinement dans l'histoire. Voilà un petit livre à lire tranquillou sans prise de tête.

livres lus : 14
Mois à valider : 10/12
Récapitulatif
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par hortensia »

JUILLET : Bleu
:arrow: Première lecture : La vierge des glaces de Hans Christian Handersen
Image
Un joli conte poétique et fantastique à la fois où chaque élément de la nature devient personnage à part entière...Quoi d'étonnant de la part de l'auteur de la reine des neiges ou de la petite sirène!
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par hortensia »

JUILLET : Bleu
:arrow: Première lecture : La vierge des glaces de Hans Christian Handersen
Image
Un joli conte poétique et fantastique à la fois où chaque élément de la nature devient personnage à part entière...Quoi d'étonnant de la part de l'auteur de la reine des neiges ou de la petite sirène!

:arrow: Deuxième lecture: Mon enfant, ma douleur, mon bonheur de Monique Lafon.
Image
Un très beau témoignage sur l'accueil d'un enfant "différent ".L' auteur livre ses émotions brutes : rejet, refus, doutes, accueil et joies partagées ensuite... En tous cas rien de larmoyant ! Le récit ,court,s'arrête près des 5 ans de la petite Catherine, on se demande comment elle a évolué dans le temps, entourée de parents et de frères aimants et stimulants.
Une vingtaine de pages consacrées aux explications de la Trisomie 21,son dépistage( avec les données de l'époque... )et d'adresses utiles complètent le tout.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par percabeth76 »

Bonsoir tout le monde! :mrgreen:
Je viens tout juste de mettre le récapitulatif à jour, alors n'hésitez pas à me dire si j'ai fait une erreur quelque part. ;)

Victoria971 a écrit :bonjour, petite question niveau couverture

Je suis en train de faire mes com' de livre en retard (comme d'habitude lol) et j'ai lu, à sa parution, en Mai Une fille comme elle de Marc Levy, sachant que mon mois de Mai était "multicolore" et qu'il y a plus de 3 couleurs puis je le compter pour Mai ?
voir couverture (je vois du rouge clair et foncé, du bleu, du turquoise, jaune, orange, beige...)

Merci d'avance
bonne lecture à tous !
Je trouve que la couleur rouge est un peu trop dominante à mon goût, même si il y a plus de trois couleurs. Désolée. :?
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par SweetVictoria »

Merci pour la réponse, je l'enlèverai.
bonne journée
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par UneFee »

Je valide la couleur bleu du mois de Juillet avec :
Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois
Mon avis ici pour la LC (pas aimé).


Mon recap
Livres lus 15
Couleurs validées 11 sur 13
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par percabeth76 »

Voici mon premier livre lu pour le mois de juillet: La trilogie des gemmes, Tome 2: Bleu saphir de Kerstin Gier.

Image


Mon avis:
Un deuxième tome vraiment excellent.
Le premier tome de cette trilogie ne m'avait pas totalement séduite. C'était en grande partie à cause de la dimension initiatique que prône l'auteure. Néanmoins, une fois l'univers et les bases de l'intrigue installés, j'avais beaucoup aimé l'histoire. Cette suite m'a davantage conquise et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les évènements s'enchaînent les uns après les autres et l'action est réellement prenante. Les sauts dans le temps de nos héros prennent de plus en plus d'importance dans l'intrigue et l'enquête de Gwendolyn pour découvrir ce que lui cache les Veilleurs est excellente.
Les personnages sont toujours aussi bons et mon avis sur eux n'a pas vraiment changé. Gwendolyn est un personnage que je trouve très réaliste et c'est ce que j'aime le plus chez elle. Son caractère, sa manière de s'adapter à sa nouvelle vie et ses plaisanteries sont les qualités que j'apprécie le plus chez elle. La chose qui m'a le plus dérangé chez elle dans ce tome, c'est qu'elle pleure énormément et parfois, je trouvais cela un peu lourd. Gideon est toujours aussi énervant qu'adorable et j'adore ses disputes avec Gwen. Leslie est fidèle à elle-même et j'aime son petit côté détective. L'arrivée de Raphaël est intéressante, mais je regrette qu'il ne soit pas plus présent. Puis, il y a Charlotte... Je n'aime pas spécialement ce personnage, mais je ne la déteste pas non plus. L'aide qu'elle apporte dans ce tome n'est pas désagréable et j'aime bien la façon dont elle énerve Gwen.
Pour finir, cette suite est une parfaite continuité du tome 1. D'ailleurs le tome débute là où le précédant s'arrête donc il vaut mieux bien se rappeler des évènements ou lire les tomes à la suite. L'auteure ne fait pas de vraiment de résumé sur les évènements précédant, mais les souvenirs reviennent de façon naturelle. La fin est géniale et je me pose beaucoup de questions sur les véritables intentions du Comte de Saint-Germain. J'ai hâte de lire le dernier tome, mais je vais attendre un petit peu. J'aime faire durée certaine série et c'est le cas de celle-ci.

Livres lus: 16
Couleurs validées: 10/12
Récapitulatif
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par CindySB »

Bonjour :)

J'ai mis monrécapà jour et validé le mois de juillet
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Eurylia »

Je valide avec un peu de retard le mois de Juin avec une couverture violette :
Image
Depuis Mercredi, je me force de plus en plus à commencer chaque tome et j'ai vraiment eu du mal à me remettre dans celui-ci mais au final c'était plutôt une agréable surprise passé les trois-quatre premiers chapitres. J'ai trouvé l'histoire plus prenante que celles des deux tomes précédents et j'ai vraiment passé un bon moment de lecture même si le fond du problème ne change pas vraiment : il doit trouver la clause, affronter les embûches sur son chemin, hésiter à utiliser la clé pour ne pas devenir un autochtone mais l'utiliser quand même, etc.
Suzy et Fred sont toujours des personnages secondaires aussi sympa et les changements de lieux grâce aux points de vue de Lilas sont intéressants et bien exploités dans ce tome.
Plus que deux Jours-à-venir !
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 977
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par veronique6 »

Je viens mettre mes lectures à jour pour le mois de juin avec Nox d'Eloïse Tanghe

C'est un premier roman assez bien réussi. Il y a parfois quelques incohérences mais à par cela, ce livre est très prenant. Il y a aussi quelques longueurs au milieu du roman mais ça passe.
Aussinon ce livre est très bien réussi. L'ambiance sombre qui en dégage est bien décrite, les personnages sont attachants et bien développés. L'écriture est fluide et entraînante. L'histoire se déroule dans le passé et le présent,et nous conte la vie d'un trio.
La fin par contre, est totalement imprévisible et peut suggérer une suite. Parce que l'histoire ne répond pas à toutes les questions que l'on se pose une fois le livre terminé. Dans l'ensemble, cette autrice qui est assez jeune, m'a transporté dans son univers pour aborder au fond un thème d'actualité, le rejet de l'homosexualité de certains de ses personnages par l'entremise de la magie et des sorcières.
Image

et Juillet avec Et si c'était vrai... de Marc Levy

J'ai trouvé l'idée de cette lecture originale, mais je l'ai trouvé trop gnangnante. Dommage, parce que ça aurait pu être un super roman. On se demande si c'est un roman fantastique ou simplement une romance sur le thème du coma. L'écriture est fluide mais est très plate, il ne se passe pas grand chose. On se doute de la fin qui est ouverte. Je ne pense pas lire le 2ème tome.
Image
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nocturis »

Bonjour,
Est ce que ces 2 romans ont une couverture bleue ? Je mettrais à jour ma liste de Juillet demain, j'ai pris un peu de retard avec les vacances ;)
D'avance, merci :)

https://cdn1.booknode.com/book_co ... 077361.jpg
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 883299.jpg
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pendergast »

Bonsoir, un livre de plus pour juillet "Juge Amerotké, tome 1: sous le soleil de Ré3 de Paul Doherty
Un bon roman policier historique qui se lit très vite, l'histoire est captivante et prenante.L'aspect historique est un plus, c'est bien documenté tout en s'intégrant bien au récit. Ou comment s'instruire tout en se détendant!
Mon récap
Bonne soirée
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par only-book »

Bonjour ! :)

J'aimerais savoir, est-ce-que la couverture ci-dessous vous apparaît assez bleue pour valider le mois de Juillet ?

Image
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour :)
Nocturis a écrit :Bonjour,
Est ce que ces 2 romans ont une couverture bleue ? Je mettrais à jour ma liste de Juillet demain, j'ai pris un peu de retard avec les vacances ;)
D'avance, merci :)

https://cdn1.booknode.com/book_co ... 077361.jpg
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 883299.jpg
Oui pour les deux, ils rentrent dans la couleur du mois ;)
Jackaby je l'ai commencé il y a quelques jours, malgré que j'étais dans un autre livre... Le premier chapitre est une bonne mise en bouche selon moi ^^
Et Caraval..... rhooo j'ai adoré ce livre, il est même dans ma liste de diamant!

Bonnes lectures du coup :)
only-book a écrit :Bonjour ! :)

J'aimerais savoir, est-ce-que la couverture ci-dessous vous apparaît assez bleue pour valider le mois de Juillet ?

Image
Ca rentre sans problème pour juillet pour moi ;) J'espère qu'il est aussi bien que la couverture fait envie :D
Bonne lecture :)
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nocturis »

Je vais donc valider le mois de Juillet avec quelques lectures :)
L'horizon à l'envers de Marc Levy.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 879019.jpg
Mon avis:
Ce n'est pas le meilleur Levy que j'ai lu mais il m'a fait passé un bon moment.
Le côté scientifique sur la neuroscience était très bien développé, je ne savais pas qu'on en était déjà aussi loin et j'ai trouvé que l'évolution choisie par l'auteur me semble logique bien que fait sur un court laps de temps à mon goût.
J'ai eu du mal avec les 2 personnages principaux, Hope et Josh, je ne suis pas arrivée à me plonger réellement dans leur idylle et leur combat.
Les vrais soucis de ce roman sont au nombre de 2:
- le résumé. A lui seul, la moitié du roman est révélée et gâche donc une grosse partie du suspense, d'oû ma difficulté à me plonger totalement dans le récit.
- La deuxième partie du roman. Après 2/3 chapitres, il est assez facile de comprendre comment tout va se terminer même si on se demande ce qu'il adviendra de l'un des héros, ce qui n'est révélé qu'à la toute fin.
Je le conseille surtout pour son côté scientifique, bien étoffé, plus que pour son histoire et ses personnages qui ne m'ont pas vraiment convaincus.

Assassin's creed: Heresy de Christie Golden.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 854318.jpg
Mon avis:
Ce fut un véritable plaisir de chevaucher au côté de Jeanne d'Arc. Pourtant, le Moyen Age est très certainement l'une des périodes historiques qui me passionne le moins mais l'auteure réussit à nous plonger directement dans l'histoire et on s'attache très facilement aux personnages du présent et du passé.
Simon, un Templier (enfin un roman qui prend pour héros un ennemi des Assassins) à une démarche et des idées qui sont très proches des Assassins (comme quoi, ils ne sont pas si différents que cela) et il s'agit très certainement du personnage le plus charismatique du roman, avec Jeanne d'Arc.
C'est aussi un réel plaisir de voir le travail que l'auteure à effectué: on retrouve de nombreux personnages rencontrés dans le jeu ou dans des romans antérieurs et les faits historiques sont très bien expliqués et mis en scène.
Sans oublier de nombreux rebondissements et des retournements de situations parfois inattendus, Heresy est clairement un roman que les fans de la saga et même les férus d'histoire apprécieront sans mal.

Misery de Stephen King.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 154859.jpg
Mon avis:
Encore une fois, je reste mitigée face à l'un des romans de Stephen King.
L'idée de base est excellente et le début du récit donnait l'impression que le huis clos allait être haletant jusqu'à la toute fin...ce qui n'a guère été le cas pour moi.
De nombreux passages sont pour moi inutiles (les chapitres sur le roman de Misery par exemple) et j'ai parfois trouvé que Paul n'était pas souvent concerné par sa situation mais plutôt sur son livre alors qu'il avait de quoi réfléchir.
Il faut cependant reconnaître qu'Annie est un personnage assez impressionnant et flippant et ses excès de colère faisaient réellement peur à lire. La psychologie de Paul et sa manière de travailler sur un roman sont très certainement les éléments les plus aboutis du récit.
Je reste cependant un peu sur ma faim, principalement à cause de l'ambiance qui pour moi, n'était pas souvent à la hauteur ou encore certaines décisions des personnages.

Jackaby de William Ritter (je suis tout à fait d'accord avec toi boutchoune, et c'est comme ça tous le long du récit, j'espère qu'il te plaira ;) )
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 077361.jpg
Mon avis:
Un savant mélange entre policier et fantastique, voilà exactement ce qu'il fallait pour que ce roman devienne une pépite.
Les personnages sont excellents, en passant par Abigail avec sa fougue et sa curiosité, Charlie de part sa gentillesse ou encore Jackaby qui est à la fois attachant et énervant.
L'enquête est très bien menée, on peut penser que l'auteur nous montre trop facilement l'auteur des crimes mais ce n'est qu'illusion...et les rebondissements qui s'enchainent nous le prouvent à chaque fin de chapitre.
J'attends avec impatience la suite des aventures d'Abigail et de Jackaby, je suis certainement que le bestiaire que l'auteur nous dévoile n'est en réalité qu'une infime partie de ce qu'elle nous réserve…

Je mettrais à jour encore une fois demain pour Caraval et comme toi boutchoune, j'ai adoré l'histoire, je sens qu'il va aller dans ma liste de Diamant :D :lol:

35 livres lu, 10 mois décolorés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19796825
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par naji2807 »

Bonsoir à tous, je viens valider la couleur bleue pour le mois de Juillet avec Mercy Thompson tome 1 : L'appel de la Lune, de Patricia Briggs qui est une relecture.

Image

Mercy Thompson est la première série de bit-lit que j'ai lu, et c'est grâce à elle que j'ai ensuite pu découvrir tout un univers que j'ai beaucoup apprécié. C'est donc avec plaisir que je me suis replongé dans ce premier tome, dans le but de recommencer la série que j'avais arrêté au tome 5 faute d'avoir pu trouver la suite dans ma médiathèque.
Entre temps, j'ai commencé la série associée Alpha et Omega, et j'ai eu le plaisir, en relisant ce tome 1 de Mercy Thompson, de redécouvrir comment les aventures d'Alpha et Omega avait commencé, puisque je ne me souvenais plus que le tome 1 de Mercy Thompson et le tome 0 d'Alpha et Omega était tant lié.
J'ai aussi appris à redécouvrir Mercy, une héroïne que j'apprécie toujours autant, à qui il est facile de s'identifier malgré ses capacités assez hors normes et qui fait partie, avec quelques autres héroïnes de bit-lit, des rares personnages principaux que j'apprécient dans les livres que je lis (en général les personnages principales, parce que ce sont souvent des filles, m'exaspèrent).
En résumé, une relecture que j'ai beaucoup apprécié, et j'ai hâte de continuer.

Recap
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Eurylia »

Je valide le mois de juillet avec La Main gauche de la nuit d'Ursula Le Guin (la couverture est franchement bleue en vrai ce qui ne transparait pas vraiment à l'écran je trouve :/) :

Image

Si j'aimais déjà beaucoup la veine fantasy d'Ursula Le Guin, je crois que ce premier volume de SF m'a encore plus conquise. J'ai tout adoré : l'univers, les personnages, l'histoire... Le tout est presque "tangible" tellement c'est crédible. Paradoxalement, j'ai tellement aimé que je ne sais pas quoi en dire d'ailleurs... Je lirai avec grand plaisir les autres récits de l'Ekumen.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nocturis »

Je valide une nouvelle fois la couleur du mois de Juillet avec Caraval de Stéphanie Garber.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 883299.jpg
Mon avis:
Rien ici n'est réel, tout n'est qu'illusion…
Je suis parfaitement d'accord avec cette introduction, tout est sujet à question, du moindre décor aux personnages. Qui dit la vérité, qui se cache derrière des faux semblants ? On a donc tout au long du récit droit à de nombreuses remises en question et de nombreux rebondissements qui nous poussent à imaginer ce qu'il va se passer par la suite.
Julian et Scarlett sont très attachants et très bien développés: le côté suspicieux de Scarlett peut énerver au début mais quand on connait son passé, tout devient logique. Julian quand à lui, si mystérieux, une fois sympathique l'autre fois froid avec Scarlett...rien à dire c'est un personnage attachant et on veut savoir la vérité à son sujet.
Les révélations de fin m'ont surprises et le final me donne envie de lire la suite, qui semble plus se concentrer sur Tella, j'ai vraiment hâte de voir ce que cela donnera.
Magie, mystère et romance, un savant mélange que je conseille sans hésiter.

36 livres lu, 10 mois décolorés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19796825
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »