[Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par BeeJu »

J'aimerais beaucoup m'inscrire si possible ! Du coup je commence le (12/10/2017) :D
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Mereiane »

kisa96 a écrit :
Eurylia a écrit :
kisa96 a écrit :Bonjoir !
Je viens valider la consigne : 3- En voiture Simone! Lire un livre avec un moyen de transport sur la couverture*.
avec le livre : Les 5/5 : En équilibre de Anne Plichota & Cendrine Wolf.
(on voit clairement un skate.. (si ça va pas, je supprimerais ce post ^^)).
Au-delà du skate qui me faisait un peu douter (j'aurais demandé l'avis de Mereiane), on voit quelques personnes en vélo en arrière plan donc c'est bon pour moi.
Ah merci, c'est vrai que les gens en vélo derrière auraient été mon joker final pour vous convaincre :p mais l'image est assez grande pour qu'on les voit bien XD.
Oui entre le skate et les vélos, ça passe! Pour la taille de l'image par contre, je n'ai pas tellement de solution, désolée...
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Mereiane »

jujuequidu04 a écrit :J'aimerais beaucoup m'inscrire si possible ! Du coup je commence le (12/10/2017) :D
Oui, oui, c'est possible! Bienvenue à bord alors :D
pilato

Profil sur Booknode

Messages : 1836
Inscription : mer. 24 juil., 2013 11:02 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par pilato »

Bonsoir, je trouve l'idée de ce challenge original, je rejoins donc le groupe de "touristes" déjà présent !
Challenge commencé le 12/10/2017. Je vais déjà avoir 2/3 questions à poser ! :lol: ^^

Récapitulatif

1- Home sweet home (Lire un livre où le personnage principal quitte son foyer/pays.)
-Une Flamme dans la nuit de Sabaa Tahir

2- T'as le plan ? (Lire un livre avec une carte ou un plan)
-Le Trône de Fer, Intégrale 1 de George R.R Martin Carte

3- En voiture Simone ! (Lire un livre avec un moyen de transport sur la couverture.)
-La véritable histoire d'un Indien qui fit 7000 km à vélo par amour de Per J. Andersson. (En vélo: Couverture

4- On the road again (Lire un roadtrip ou un carnet de voyage.)
-La véritable histoire d'un Indien qui fit 7000 km à vélo par amour de Per J. Andersson (Point de départ: Orissa - Inde; Arrivée: Boras - Suède)

5- Les 6 continents Pour chaque continent (Afrique et Océanie*)
Amerique du Nord: Une Flamme dans la nuit de Sabaa Tahir (L'auteur est originaire de Californie)
Europe : La tresse de Laetitia Colombani (L'auteur est française)
Asie: La véritable histoire d'un Indien qui fit 7000 km à vélo par amour de Per J. Andersson. (L'histoire se passe en majeure partie en Inde)
Amérique du Sud Le fils de l'ombre et de l'oiseau d'Alex Cousseau (L'histoire se passe en Amérique du Sud)
Océanie 7 lettres d'Olivia Harvard (L'histoire se passe en Australie/Auteure Australienne)
Afrique Qui a peur de la mort ? (L'histoire se déroule en Afrique)
Dernière modification par pilato le lun. 31 déc., 2018 11:49 pm, modifié 18 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3629
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Melaina »

Ayant pas mal de challenge en retard à finir avant le 31 décembre, je m'inscrirai au 1er janvier ! Mais en tout cas ça m'intéresse !!
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Eurylia »

pilato a écrit :Bonsoir, je trouve l'idée de ce challenge original, je rejoins donc le groupe de "touristes" déjà présent !
Challenge commencé le 12/10/2017. Je vais déjà avoir 2/3 questions à poser ! :lol: ^^
Pas de souci, les tour operators que nous sommes, Mereiane et moi, sommes là pour y répondre ;)
Melaina a écrit :Ayant pas mal de challenge en retard à finir avant le 31 décembre, je m'inscrirai au 1er janvier ! Mais en tout cas ça m'intéresse !!
J'ai pris note, refais un petit post quand tu seras prête à embarquer pour qu'on actualise ta participation ;)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Eurylia »

Journal - Jour 12

À ce jour, 28 explorateurs se sont lancés à l'aventure tandis que deux autres préparent encore leur périple. 10 livres ont été dévorés pour un total de 12 consignes validés. Nous avons ainsi pu faire escale un peu partout : Afrique, Mexique, Irlande, Manhattan, Australie, Tanzanie, États-Unis, France et Italie. Seul le continent asiatique demeure inexploré pour le moment mais gageons que ça ne saurait tarder, peut-être en trottinette étant donné que nous avons déjà eu un voyage en skate ? L'avenir nous le dira...
Micoton

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : lun. 24 oct., 2016 3:23 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Micoton »

Je m'inscris ! Super idée ce challenge :)

@Mereiane : Peux-tu s'il te plait me confirmer le livre choisit pour la consigne 3 ? Sur Harry Potter tome 1 illustré, on voit le Poudlard express dessiné.

RECAPITULATIF :

Date d'inscription : 13/10/2017

1- Home sweet home Lire un livre où le personnage principal quitte son foyer/pays.
L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa - Romain Puértolas

2- T'as le plan? Lire un livre avec une carte ou un plan.
Les Chevaliers d'Émeraude, tome 3 : Piège au Royaume des Ombres - Anne Robillard Commentaire

3- En voiture Simone! Lire un livre avec un moyen de transport sur la couverture.
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Illustré) - Joanne Kathleen Rowling et Jim Kay

4- On the road again Lire un roadtrip ou un carnet de voyage.
Sur la route - Jack Kerouac

5- Les 6 continents Pour chaque continent (Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Europe et Océanie*)
Afrique : Je suis née au harem - Choga regina Egbeme
Asie : La Joueuse de go - Shan Sa
Amérique du Nord : Outlander, Tome 7 : L'écho des coeurs lointains - Partie 1 - Diana Gabaldon
Amérique du Sud : En Magellanie - Jules Verne
Europe : Je veux vivre - Jenny Downham Commentaire
Océanie : La Voleuse de livres - Markus Zusak

Consignes validées : 1/5
Livres lus : 2/10
Périple : Europe -> Afrique -> Asie -> Océanie -> Amérique du Sud -> Amérique du Nord
Dernière modification par Micoton le jeu. 16 nov., 2017 2:33 pm, modifié 9 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Eurylia »

Micoton a écrit : @Mereiane : Peux-tu s'il te plait me confirmer le livre choisit pour la consigne 3 ? Sur Harry Potter tome 1 illustré, on voit le Poudlard express dessiné.
Oui c'est bon, c'est un train donc c'est bien un moyen de transport.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je valide la consigne 1- Home sweet home Lire un livre où le personnage principal quitte son foyer/pays avec Les chiens d'Allan Stratton

Déjà pour commencer c'est un livre jeunesse et on le ressent dans l'écriture moins recherché.
Par contre l'histoire en elle même est pas mal. Cameron et sa mère sont souvent en train de déménager pour fuir le mari/et père violent.
Dans ce roman ,ils débarquent en pleine campagne et s'installent dans une vieille ferme ou s'est vécu un drame.
Tout au long du livre, on sent que Cameron est un enfant torturé qui ne sait pas trop si ce qu'il croit voir ou entendre est la réalité. Il se pose pas mal de questions vis à vis de son père.
Un roman avec une petite touche de surnaturel.

Lectures validées 1/6

récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794945
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Cassy33 »

Je valide la consigne 5 : Asie avec Aux origines du monde : Contes et légendes du Japon de Maurice Coyaud. Tous les contes se déroulent au Japon.
→ L'intrigue se déroule sur ce continent (au moins la moitié).

J'ai beaucoup aimé lire ce recueil de contes qui m'a permis d'en apprendre encore davantage au sujet des légendes japonaises. Bien que le style d'écriture ne soit pas très complexe, ma lecture s'est avérée très fluide puisque la plupart des histoires ne font en fait que deux ou trois pages. Certaines sont donc plus élaborées que d'autres, mais dans l'ensemble, la grande majorité des récits qui nous sont contés ici m'ont fait sourire et m'ont intéressé jusqu'à leur dénouement. Les plus longs étaient forcément les plus captivants, mais certains ont su se démarquer même en quelques paragraphes, et ce que j'apprécie particulièrement dans ce recueil, c'est le fait qu'on ait droit à des histoires très diversifiées. Dans un autre livre de ce genre que j'ai lu il y a maintenant deux ans il me semble, la plupart des contes traitaient d'un seul et même sujet : le serpent. Or ici, c'est tout à fait l'inverse. Certaines légendes racontent l'origine d'animaux, de plantes, d'astres ou encore de particularités qu'ont certaines bêtes, tandis que d'autres se focalisent sur la vie des hommes, de leurs manigances et des châtiments qu'ils reçoivent bien souvent en échange.
Dans tous les cas, si je ne devais citer qu'un seul conte parmi tous ceux que regroupe ce recueil, ce serait sans conteste "Pourquoi le lapin n'a pas de queue". Etant donné qu'il s'agit de la plus longue histoire, c'est aussi la plus développée et à mon avis la plus drôle. La façon dont le blaireau a d'abord trompé le vieil homme était certes horrible, mais tout de même très originale, mais ma partie favorite concerne le lapin, au moment où il se joue de l'ours trop naïf et lui fait constamment des mauvais coups en se faisant chaque fois passer pour un lapin d'une contrée différente.
"Le riche escargot" m'a également bien plu, notamment parce qu'il fait partie des plus longs contes, mais aussi parce que sa fin est belle et parce que la femme qui épouse ce garçon-escargot se montre vraiment loyale et respectueuse envers lui malgré le fait qu'il ne soit pas un homme comme un autre.
"L'enfant né d'une pêche" plus connu sous le nom de Momotaro fait aussi partie de mes favoris, car il s'agit de l'une des histoires les plus connues au Japon et je suis contente d'avoir pu en lire une version abrégée, bien que j'aimerais désormais lire le conte original.
"L'enfant qui vit un rêve", tout aussi long, s'est avéré mystérieux dès le début, et j'ai particulièrement aimé sa fin qui explique parfaitement le rêve prémonitoire qu'avait fait l'enfant au tout début du récit.
"La fiancée du dragon", que l'on retrouve en quatrième de couverture de ce livre, n'est pas forcément très originale, mais c'est surtout son dénouement qui m'a marqué car au début, je croyais que la femme serait mariée de force au dragon afin que la pluie tombe de nouveau sur le village, mais finalement, ce dragon transformé en jeune homme n'a absolument pas tenu à précipiter les choses, et a fait en sorte que sa promise tombe amoureuse de lui avant de révéler sa véritable identité.
"Les deux gnomes venus sur le flot" est quant à elle une histoire pleine d'imagination qui prouve que même en partant de rien, on peut généralement, si on le désire vraiment, finir par faire basculer la situation en notre faveur.
"La femme qui ne mangeait pas" m'a beaucoup surprise, car je ne m'attendais pas du tout à ce que l'épouse de ce radin qui ne voulait pas nourrir une personne de plus que lui afin de ne pas dépenser d'argent plus que nécessaire se révèle être une ogresse. Je me demande quand est-ce qu'elle aurait finit par attaquer son mari, s'il n'avait pas découvert son secret...
J'ai également apprécié les contes qui rappellent certaines histoires que nous connaissons déjà mais qui sont ici revisitées à la façon japonaise, tels que "Bonheur du son et Bonheur du riz" (Cendrillon), "Mortier soufflant du sel" (Comment la mer devint salée), "La lune et une étoile" (Le loup et les sept chevreaux).
Enfin, tous les récits que j'ai ajoutés en extraits ont évidemment attiré mon attention eux aussi, tantôt parce qu'ils se sont avérés drôles ou originaux, tantôt parce qu'ils possédaient une belle morale.
Ce qui est sûr, c'est que je ne suis pas du tout déçue d'avoir lu ce recueil, et je compte bien en emprunter plein d'autres à la bibliothèque, qu'ils soient de la même collection sur d'autres pays asiatiques, ou qu'ils traitent encore du Japon mais d'une façon différente.


Récapitulatif
Dernière modification par Cassy33 le sam. 04 nov., 2017 5:05 pm, modifié 1 fois.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Cassy33 »

Eurylia a écrit :
Journal - Jour 12

À ce jour, 28 explorateurs se sont lancés à l'aventure tandis que deux autres préparent encore leur périple. 10 livres ont été dévorés pour un total de 12 consignes validés. Nous avons ainsi pu faire escale un peu partout : Afrique, Mexique, Irlande, Manhattan, Australie, Tanzanie, États-Unis, France et Italie. Seul le continent asiatique demeure inexploré pour le moment mais gageons que ça ne saurait tarder, peut-être en trottinette étant donné que nous avons déjà eu un voyage en skate ? L'avenir nous le dira...
J'adore l'idée du journal de bord! :D En tout cas ça y est, plus aucun continent ne manque à l'appel! ;)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Eurylia »

Cassy33 a écrit :J'adore l'idée du journal de bord! :D En tout cas ça y est, plus aucun continent ne manque à l'appel! ;)
Merci ;)
Je me suis fait la même réflexion en voyant ton message mais je suis déçue, pas de trottinette... :D
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Cassy33 »

Eurylia a écrit :
Cassy33 a écrit :J'adore l'idée du journal de bord! :D En tout cas ça y est, plus aucun continent ne manque à l'appel! ;)
Merci ;)
Je me suis fait la même réflexion en voyant ton message mais je suis déçue, pas de trottinette... :D
Ahah désolée, c'est vrai que ça aurait été drôle mais je n'ai encore jamais vu de trottinette sur une couverture de livre :lol: Ce ne doit pas être évident à trouver mais qui sait, attendons la prochaine validation de la consigne sur les moyens de locomotion, peut-être qu'on sera surprises :D
Dan-1

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : dim. 15 janv., 2017 10:25 am

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Dan-1 »

Bonsoir,

J'aimerais beaucoup participer au challenge du Tour du Monde mais je suis novice sur Booknode, pourriez-vous me préciser comment m'inscrire s'il vous plait ???

Je suis actuellement sur un livre d'un auteur japonais, ce livre peut-il compter pour le challenge ou dois je commencer un livre à partir de la date d'inscription ??

J'attends votre réponse avec impatience, Merci et Bonne Soirée
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Eurylia »

Dan-1 a écrit :Bonsoir,

J'aimerais beaucoup participer au challenge du Tour du Monde mais je suis novice sur Booknode, pourriez-vous me préciser comment m'inscrire s'il vous plait ???

Je suis actuellement sur un livre d'un auteur japonais, ce livre peut-il compter pour le challenge ou dois je commencer un livre à partir de la date d'inscription ??

J'attends votre réponse avec impatience, Merci et Bonne Soirée
Désolée pour le temps de réponse, je n'étais pas chez moi aujourd'hui.

Tout est dans le premier post de Mereiane.
Pour t'inscrire, il suffit de le dire ici dans un post que tu éditeras au fur et à mesure de tes validations. Il faut également indiquer la date de début de ton périple et les lectures doivent être commencées seulement à partir de cette date pour être prises en compte (ainsi qu'être accompagnées d'un commentaire, même bref).
Le meilleur moyen de comprendre un peu comment marchent les challenges est encore de parcourir le fil pour voir comment les autres s'y prennent, c'est un bon indicateur.

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par CindySB »

Bonjour :)

Il me semble que les relectures son autorisées non ?
Si oui, j'attaque la consigne 2 en relisant le tome 2 de la saga l'héritage : l'aîné par Christopher Paolini.
20171015_102346.jpg
20171015_102346.jpg (2.26 Mio) Consulté 727 fois
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par CindySB »

Eurylia a écrit :
Journal - Jour 12

À ce jour, 28 explorateurs se sont lancés à l'aventure tandis que deux autres préparent encore leur périple. 10 livres ont été dévorés pour un total de 12 consignes validés. Nous avons ainsi pu faire escale un peu partout : Afrique, Mexique, Irlande, Manhattan, Australie, Tanzanie, États-Unis, France et Italie. Seul le continent asiatique demeure inexploré pour le moment mais gageons que ça ne saurait tarder, peut-être en trottinette étant donné que nous avons déjà eu un voyage en skate ? L'avenir nous le dira...

Super original le journal de bord, j'adore :D
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Ayant démarré mon périple par les Etats-Unis, j'ai décidé d'explorer encore un peu ce pays en lisant un livre s'y déroulant. Je valide donc l' Amérique du Nord avec Moi, Simon 16 ans Homo Sapiens de Becky Albertalli

J'ai particulièrement aimé ce livre que j'ai dévoré en une soirée.

Simon ça pourrait être n'importe qui, mon fils de 16 ans, un de ses copains !

C'est un jeune homme droit dans ses bottes, qui n'a pas de problèmes particulier et qui nous parle de son homosexualité dont il n'a pas particulièrement honte même si il n'a pas encore fait son coming out.

Et quand il en parle, c'est vrai que pourquoi les jeunes homo sont obligés de le faire ce fameux coming out. Les hétéros n'ont pas ce problème. Heureusement Simon a des parents qui l'aime et ne le juge pas.

A travers un échange de mail avec un certain Blue, il tombe amoureux de ce garçon qu'il n'a jamais vu. Ce sont les mêmes sentiments et les mêmes émois d'un premier amour que dans une histoire classique.

Un livre à lire et à faire lire.

Lectures validées 2/6

récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794945
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Pendergast »

J'ai effectué une première escale en Asie, au Japon pour être précis avec "Le mineur" de Natsume Soseki , un voyage pittoresque et totalement zen !! Bon dimanche

Mon récap
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Mereiane »

CindySB a écrit :Bonjour :)

Il me semble que les relectures son autorisées non ?
Si oui, j'attaque la consigne 2 en relisant le tome 2 de la saga l'héritage : l'aîné par Christopher Paolini.
Oui, oui les relectures sont autorisées! Je vais le rajouter dans le post de présentation ;)
Dan-1

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : dim. 15 janv., 2017 10:25 am

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Dan-1 »

Challenge Tour du Monde Octobre 2017-Décembre 2018




1- Home sweet home Lire un livre où le personnage principal quitte son foyer/pays.



2- T'as le plan? Lire un livre avec une carte ou un plan*.


3- En voiture Simone! Lire un livre avec un moyen de transport sur la couverture*.




4- On the road again Lire un roadtrip ou un carnet de voyage.



5- Les 6 continents Pour chaque continent (Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Europe et Océanie*) lire un livre qui remplit au moins l'un des critères suivants:
L'auteur est originaire de ce continent
L'intrigue se déroule sur ce continent (au moins la moitié)
La couverture évoque ce continent (paysage typique, faune, flore, drapeau)
Dernière modification par Dan-1 le lun. 16 oct., 2017 12:45 pm, modifié 1 fois.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Elerinna2 »

Je commence à valider ma consigne 5 - Les 6 continents avec Amérique du Nord grâce à L'épreuve tome 3 le remède mortel qui se passe essentiellement à Denver et dont l'auteur, James Dashner, est américain.

Un tome final qui conclut à merveille cette trilogie
Spoiler
, même si le fait que Thomas ne retrouve pas la mémoire me gêne un peu,
avec une teresa en retrait (enfin!!!), une Brenda et un Jorge devenu très sympathique et un retour au premier plan de Minho et Newt
Spoiler
(dont le sort est un vrai déchirement)
.

Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 1: Lire un livre où le personnage principal quitte son foyer/pays, avec Nos étoiles contraires de John Green.
Hazel quitte les États-Unis pour aller au Pays-Bas.

Mon avis:
Je ne sais vraiment pas quoi dire sur ce livre.
Tout d'abord, j'adore l'écriture de John Green. La façon dont sa plume raconte cette histoire et toutes les émotions qu'il réussit à nous transmettre, c'est juste magnifique. Après, j'ai trouvé que l'histoire aurait pu être mieux. Certains moments étaient parfaitement bien exécutés, tandis que d'autres semblaient complètement fade.
Au niveau des personnages, je les trouve tous très attachants. Au début, j'ai eu un peu de mal avec le côté complètement décaler de Hazel. Mais au fil des pages, je me suis rendue compte que cela faisait son charme. Quant à Augustus, il est juste génial. J'adore son côté sûr de lui, son humour et son charisme. Le tournant que prend son personnage est très intéressant pour ce qui touche à sa personnalité. Isaac n'est pas assez présent à mon goût et je trouve que son histoire avec Monica méritait mieux. Le grand bémol au niveau des personnages, ce sont les parents de Hazel. Je trouve qu'ils font hyper cliché. J'aurais aimé qu'ils soient un peu moins collant et qu'ils ne se contredisent pas autant.
Pour ce qui est de l'histoire, je n'ai pas d'avis arrêté. En allant au plus simple: je dirai que j'ai aimé le début, adoré le milieu et détesté la fin. Franchement, cette fin est déplaisante au plus au point et hyper agaçante. Je n'aime pas du tout et cela ne s'arrange pas dans les derniers chapitres. Néanmoins, j'ai passé une agréable lecture et je pense lire prochainement un autre livre de cet auteur.

Livres lus: 1
Consignes validées: 1/6
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le mar. 05 déc., 2017 8:14 pm, modifié 1 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Hathor13 »

J'aime bien l'idée de ce challenge. Alors, je m'inscris en ce jour du 16 octobre 2017.
Ce message me servira de récapitulatif.

1-Home sweet home Lire un livre où le personnage principal quitte son foyer/pays.
« Pas le choix » de Aurélie Venem

2- T'as le plan? Lire un livre avec une carte ou un plan*.
« L’affaire Toutankhamon » de Christian Jacq

3-En voiture Simone! Lire un livre avec un moyen de transport sur la couverture*.
« Pyramide » de Terry Pratchett (Disque-monde T7)

4-On the road again Lire un roadtrip ou un carnet de voyage.
« La chimiste » de Stéphenie Meyer

5- Les 6 continents Pour chaque continent (Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Europe et Océanie*) lire un livre qui remplit au moins l'un des critères suivants:

Afrique : « Hiéroglyphes » de William Dietrich

Amérique du Nord : « Le jeu de la tentation » de Jennifer Probst

Amérique du Sud: « Œuvre Poétique » de Susana Soca

Asie : « Un noël à kanpur » de Anne Perry

Europe : « Tendre abandon » de Brenda Joyce

Océanie : « Les sables de windee » de Arthur Upfield

J'ai terminé le challenge
Dernière modification par Hathor13 le mar. 11 déc., 2018 10:32 pm, modifié 11 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Eurylia »

Je valide la consigne 3 ainsi que le continent Amérique du Nord avec La Compagnie noire, tome 4 : jeux d'ombres de l'auteur américain Glen Cook dont la couverture représente une péniche fortifiée ainsi qu'une barque.

J'avais fait une pause après avoir enchaîné les Livres du Nord et j'ai vraiment apprécié retrouver Toubib et le reste (les restes ?) de la Compagnie.
Au-delà des événements et de l'action en elle-même, j'ai beaucoup aimé tous les développements autour de la recherche des premiers tomes perdus des annales et les sous-entendus sur les causes de la crainte que suscite la Compagnie sur son passage. Je pense que je lirai le tome suivant assez rapidement puisque l'histoire de ce nouvel arc n'est pas terminée et ne fait que commencer vues les dernières révélations. Pourtant la fin de ce tome et le premier chapitre du suivant me font un peu froid dans le dos...
pilato

Profil sur Booknode

Messages : 1836
Inscription : mer. 24 juil., 2013 11:02 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par pilato »

Pour la consigne n°1 (Lire un livre où le personnage principal quitte son foyer/pays.) Ça marche si les 2 personnages principaux s'enfuient de l'endroit où ils ont vécue la plus grande majorité de leur vie ? Parce que comme les lieux sont complètement fictifs, parler de "pays" est un peu difficile... Ils quittent leurs foyers ça j'en suis sûr !
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Eurylia »

pilato a écrit :Pour la consigne n°1 (Lire un livre où le personnage principal quitte son foyer/pays.) Ça marche si les 2 personnages principaux s'enfuient de l'endroit où ils ont vécue la plus grande majorité de leur vie ? Parce que comme les lieux sont complètement fictifs, parler de "pays" est un peu difficile... Ils quittent leurs foyers ça j'en suis sûr !
On a bien validé l'enlèvement, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas :mrgreen:
Il faut prendre foyer au sens large, c'est sa maison, sa ville, bref l'endroit où l'on vit. Pour moi c'est bon en tout cas.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Pegh »

Bonjour !

5- Les 6 continents
[*] Europe : Mémé dans les orties de Aurélie Valognes[/color][/b]

Un livre rafraîchissant, avec lequel on ne peut s'empêcher de sourire ... Les pages se tournent vite et on se prend d'amitié pour Ferdinand, qui découvre ce que peut être le bonheur ... Une leçon de savoir donner et partager que beaucoup pourraient suivre !...

Consignes en cours : 0
Consignes validées : 0
[*] Continent validé : 2[/color]
Consignes revalidées : 0
Livres lu : 2

Mon récap
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Eurylia »

Je valide le continent Amérique du Sud avec Le Vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepùlveda.

Je suis plutôt déçue par cette lecture. Je crois que j'en attendais beaucoup trop. On sent bien l'amour des livres et de la lecture ainsi que l'importance de cohabiter intelligemment avec la faune et la flore de notre belle planète mais tout est trop survolé. Je m'attendais à en apprendre plus sur l'Amazonie et ses animaux mais finalement c'est surtout l'histoire du vieux lui-même qui est très détaillée, ce que je trouve dommage.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »