[Challenge] Journées Spéciales 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Nala_fr »

Je valide la consigne Juin A:9 Journée internationale des archives - Qui se trouve dans votre PAL depuis longtemps
avec le livre Faux frère vrai secret (dans ma PAL depuis 6 mois)

Commentaire
Une histoire prenante d’une jeune fille, Léa, qui voit débarquer du jour au lendemain un frère adoptif dont elle n’avait jamais entendu parler. Son père leur annonce, à elle et sa mère, qu’il s’agit du fils d’un couple d’ami à lui vivant en Australie et qui viennent de décéder. Léa va devoir s’occuper de lui au lycée et tout ne va pas se passer comme prévu.

Une belle histoire, prenante avec une bonne intrigue.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par cleooo »

Bonjour,

Pour valider la lettre C: 21 mai : Journée Mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement: Lire un livre avec un personnage principal faisant partie d’une minorité, j'aurais aimé savoir si le livre de Lady Helen, Tome 1 : Le club des mauvais jour pouvais entrer dans cette consigne, sachant que c'est une Vigilante, ils ne sont que 8 en Angleterre et environ 200 dans le monde ?

Merci d'avance :)
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Low90 »

Je viens de me rendre compte que depuis le début j'étais partie sur un mode Mode Party Hard sans cumul alors que je me suis inscrite au mode Fêtard du dimanche sans cumul, bref j'aimerais donc changer de mode si possible et passer en mode Party Hard sans cumul.

Sinon je viens de compléter la consigne B du mois de Mars : Journée mondiale du bonheur: Lire un livre d’un genre qui vous plaît avec le livre Gardiens des cités perdues, Tome 3 : Le Grand Brasier de Shannon Messenger qui a pour genre le Fantastique/fantasy
Un troisième plein de rebondissement et de révélation. Après avoir été soigné par le Cygne Noir et avoir découvert une autre capacité, Sophie décide de chercher un peu plus à prendre contact avec le groupe pour ainsi en découvrir plus sur elle.

Ce troisième tome continue avec brio cette saga, on retrouve ici Keefe qui avait déjà pris de l’importance dans le tome précédent et ça se confirme ici, mais ce tome nous donne aussi le plaisir de revoir Fitz, Biana et Dex au premier plan à côté de Sophie.
Ce livre nous apporte des révélations sur l’état du monde des Elfes à cet période, le fait que la paix entre tous les êtres vivants est fragile et que les choses sont plus grave que nous laissait supposer les deux premiers tomes.

Niveau action, ce livre n’en manque pas, par contre je trouve que certaines choses étaient assez évidente
Spoiler
déjà je me suis tout de suite dit en voyant l’invention de Dex, que celle-ci allait être utilisé sur Sophie d’une manière ou d’une autre, de plus rapidement la famille de Keefe ne paraissait pas très clair, mais par contre comme eux j’aurais plus misé sur le père
.
Ce troisième tome nous révèle un peu plus des personnages qui étaient très secondaire auparavant, comme le conseiller Bronte qui est bien plus mystérieux et qui cache pas mal de secret ainsi que Dame Alina qui pour moi doit cacher pas mal de chose aussi et maitre Leto.

Bref, un troisième tome au niveau des deux premiers et qui laisse présager une bonne suite.
Consignes validées : 5/48
Livres lus : 5
Mois validés : 1

Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne D du mois d'avril: Lire un livre dont le style de la couverture est vue et revue, avec La face cachée de Margo de John Green.

Image


Mon avis:
Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ce livre. Cela dit, l'intrigue ne m'a pas totalement séduite.
Tout d'abord, la première partie est vraiment excellente. La description de la vie de Quentin et de ses amis mon énormément plu. L'amitié reliant Quentin, Ben et Radar fait vraiment plaisir à lire et je trouve qu'ils se complètent parfaitement les uns les autres. Puis, la virée nocturne de Quentin et Margo est très prenante. J'ai pris énormément de plaisir à lire cette partie.
En revanche, j'ai eu énormément de mal avec la suite. Les indices laissés par Margo et l'enquête dirigée par Quentin est très intéressante. Cela dit, j'ai trouvé que certains chapitres cassaient le rythme de l'action et que cela ralentissait le récit. Le personnage de Lacey est une excellente surprise et je trouve que ce personnage apporte une touche féminine à ce petit groupe de garçons.
La dernière partie m'a beaucoup fait sourire. Le parcours de notre petite bande d'amis s'achève et c'est vraiment plaisant de les voir aussi proche. Vers la fin, je me suis rendue compte que le personnage de Quentin évolue énormément et j'ai eu l'impression qu'il était un peu plus lui-même au fil des pages. Par contre, si le voyage en voiture était vraiment drôle, je trouve la fin légèrement décevante. Je pense que l'auteur aurait du rajouter un ou deux chapitres, parce que j'ai l'impression que la fin manque de développement.
Pour finir, hormis la deuxième partie, j'ai eu mal fou avec le comportement des personnages et le prologue. Je trouve que le prologue n'est pas assez utilisé dans la suite de l'histoire. La mort du personnage de M. Joyner est souvent évoquée, mais je trouve que le lien avec l'histoire en elle-même est assez flou. Au niveau des personnages, je trouve leur manière d'agir un peu irréaliste et un peu trop facile à deviner pour le lecteur. Pour ce qui est du personnage de Margo, je suis indécise. J'adore ce que ce personnage représente et ce qu'il remet en question, mais je n'arrive pas à comprendre ses agissements et sa manière d'être. C'est sans doute voulu par l'auteur, mais cela m'a plus embrouillé l'esprit qu'autre chose.

Livres lus: 3
Consignes validées: 3/24
Mois validées: 1/12
Récapitulatif
Jizara30

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : mer. 02 août, 2017 7:47 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Jizara30 »

bonjour je valide la consigne A du mois de janvier : un livre avec un pantalon sur la couverture

avec le livre : "opération pantalon" de cat clarke

Une lecture ou le personnage principale est super attachante et qui ouvre l'esprit envers les différences et les difficultés que certaines personnes ont encore du mal a exprimer par peur de moquerie ou de représailles . une ode a la tolérance.Un livre jeunesse certes mais qui mérite vraiment une attention.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20029735
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par ptitflora92 »

cleooo a écrit :Bonjour,

Pour valider la lettre C: 21 mai : Journée Mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement: Lire un livre avec un personnage principal faisant partie d’une minorité, j'aurais aimé savoir si le livre de Lady Helen, Tome 1 : Le club des mauvais jour pouvais entrer dans cette consigne, sachant que c'est une Vigilante, ils ne sont que 8 en Angleterre et environ 200 dans le monde ?

Merci d'avance :)
J'avoue que c'est pas ce que j'avais en tête en imaginant la consigne mais au fond ça marche, c'est une minorité dans l'univers de ce livre.
eprinali

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 02 avr., 2016 8:25 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par eprinali »

Bonsoir,
Je valide A: 5 décembre : Journée Internationale du Ninja: Lire un livre ou on ne voit pas de personnages sur la couverture (ils sont trop bien cachés) avec Fighting for Love, Tome 1 : Seducing Cinderella de Gina L. Maxwell
Mon avis: Un roman qui se lit très rapidement mais il manque quelque chose. Lucie est agaçante à ce dévaloriser perpétuellement. Reid est nul quand il n'assume plus et la fin est somme toute réussie.

Pour l'instant, ce 1er tome ne me donne pas envie de poursuivre avec les aventures de Vanessa..


Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19999455
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par cleooo »

ptitflora92 a écrit :
cleooo a écrit :Bonjour,

Pour valider la lettre C: 21 mai : Journée Mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement: Lire un livre avec un personnage principal faisant partie d’une minorité, j'aurais aimé savoir si le livre de Lady Helen, Tome 1 : Le club des mauvais jour pouvais entrer dans cette consigne, sachant que c'est une Vigilante, ils ne sont que 8 en Angleterre et environ 200 dans le monde ?

Merci d'avance :)
J'avoue que c'est pas ce que j'avais en tête en imaginant la consigne mais au fond ça marche, c'est une minorité dans l'univers de ce livre.
Merci :) :) :)
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par cleooo »

Bonsoir,

J'ai finit le 22/01/2018 : Lady Helen, tome 1 : Le Club des mauvais jours, 562 pages

Je valide la consigne :
C: 21 mai : Journée Mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement: Lire un livre avec un personnage principal faisant partie d’une minorité

mon avis : Livre très agréable et très facile à lire. On se laisse prendre par l'histoire et on a envie de savoir ce qu'il va se passer au fur et à mesure de son déroulement. Les personnages sont vivants, ils ont du caractères, sont attachants, émouvants et les scènes tellement bien écrites que l'on vit les actions avec eux. J'ai trouvé le mélange fantasy et historique très intéressant, ce tome découverte pour moi m'a donné envie de lire la suite, encore un livre sur ma liste de cette année ;)

Livres Lus : 3/24

Récapitulatif
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Nithael »

Voici la validation de ma première consigne de Janvier, à savoir C - Journée mondiale de la Corse : Lire un livre se passant sur une île pour le livre The Other Side of Truth de Beverley Naidoo.

"Une médaille amplement méritée.

The Other Side of Truth est un condensé de leçons quant à la vision que l'on se fait du mot "réfugié". A travers l'histoire de la famille Solaja, on apprend ce que signifie réellement le fait de quitter sa patrie pour des raisons de vie ou de mort, et les risques encourus. Trop de personnes se font aujourd'hui une idée du "réfugié" comme d'un migrant atterri chez nous car notre gouvernement se voit contraint de le prendre, et qui n'est là que pour voler notre argent. C'est triste, et pourtant cela reflète l'avis de beaucoup de personnes ...

Ce livre, bien qu'écrit il y a près de vingt ans, nous apprend la tolérance envers ces expatriés, des personnes qui ont tout abandonné : leur famille, leur patrie, leur pays, afin de sauver leur vie. Car bon nombre d'entre eux ne désirent qu'une seule chose : retourner chez eux une fois la situation améliorée dans leur pays. Nous ignorons en quoi consiste la vie sous une dictature opprimant la liberté d'expression et d'opinion. Nous ignorons en quoi consiste la peur de sortir de chez soi sous peine d'être constamment soumis à une intense surveillance.

Cette histoire, bien que fictive, nous est racontée de telle manière que l'on peut se mettre à leur place, l'espace d'une lecture. Et malgré les changements assez fréquents dans la narration, malgré les variations de temps, le style d'écriture est suffisamment léger que pour être compris par un niveau intermédiaire en anglais.

En somme, une très belle découverte que je conseille à toute personne désireuse de lire en anglais, et qui s'intéresse à la vie en dehors des frontières de son propre pays."


Voici également le lien vers mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20030215

Solde : 1 Consigne
Dernière modification par Nithael le mer. 24 janv., 2018 2:43 pm, modifié 1 fois.
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Nithael »

Voici la validation de ma deuxième consigne de Janvier, à savoir B - Journée internationale des câlins : Lire une romance ou avec une romance pour le livre Destination Sydney de Janet Quin-Harquin.

"Une petite romance gentillette.

Je jugerai bien évidemment ce livre comme un ouvrage pour enfants (10-12 ans). J'excuserai donc le fait que l'histoire se déroule de manière très rapide, voire trop. Car un livre pour enfants se doit de ne pas être trop long, même si nous, en tant qu'adultes, sommes tout de suite déçus par le manque de développement.

L'histoire est plutôt intéressante : une jolie romance au coeur d'un paysage absolument splendide, cela a de quoi faire rêver les jeunes filles. On retrouve également de l'ironie dans cet ouvrage, ce qui rajoute à ses qualités, car cela apprend le second degré aux enfants qui en manquent cruellement parfois (on ne leur en veut pas). En outre, les enseignements présents dans ce livre concernant la nature, la superficialité et l'ouverture d'esprit sont appréciables.

En ce qui concerne le négatif, je dirais que l'écriture est assez maladroite par moments. Bien qu'étant un livre pour enfants, ce n'est pas un ouvrage pour bambins, on attend donc des constructions de phrases un peu plus complexes que ce que l'on trouve ici. Il n'y a également aucun suspense dans ce livre : on s'attend dès le début à cette fin, et je pense qu'un enfant l'aurait également comprise très tôt, ce qui enlève quelques points à cet ouvrage qui trouvera tout de même sa place dans ma liste de bronze."


Voici également le lien vers mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20030215

Solde : 2 Consignes
Dernière modification par Nithael le mer. 24 janv., 2018 2:44 pm, modifié 2 fois.
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Nithael »

J'aimerais modifier mon Challenge et passer en mode Party Hard clubbeur responsable un peu spécial, c'est-à-dire que je respecterai les mois, mais je ne cumulerai pas. Je l'ai édité dans mon récapitulatif. :ugeek:
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Nocturis »

Je valide la consigne de D: 29 août : Journée internationale contre les essais nucléaires: Lire un livre se déroulant ou traitant d'une guerre avec Blood song, tome 2: Le seigneur de la tour d'Anthony Ryan (livre lu du 13/01/18 - 23/01/18). Dans ce tome, la guerre fait rage dans le Royaume Unifié.
Mon avis:
Une suite tout aussi attractive et riche en rebondissements !!
Cette fois-ci, nous suivons en plus de Vaelin, Reva, Frentis et Lyrna. Tous vont se croiser à un moment ou un autre et chacun va écrire une partie du destin du Royaume Unifié. Les combats sont de plus en plus intenses et l'Allié commence à se montrer...
J'ai été happée directement dans l'histoire et les nombreuses révélations ou retournements de situations étaient toujours aussi bien amenées. Les personnages ont droit à un développement des plus soigné et c'est avec plaisir qu'on s'attache à l'un ou à l'autre même si je dois dire que les 4 héros de ce tome étaient tous attachants et qu'on arrive facilement à se mettre dans leur peau.
J'ai hâte de lire le dernier tome pour connaître la fin de cette guerre impitoyable !!

4 livres lu, 4 consignes validées, 0 mois validé
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20001575
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par ptitflora92 »

Nithael a écrit :Voici la validation de ma première consigne, à savoir 9 janvier - Journée mondiale de la Corse : Lire un livre se passant sur une île pour le livre The Other Side of Truth de Beverley Naidoo.

"Une médaille amplement méritée.

The Other Side of Truth est un condensé de leçons quant à la vision que l'on se fait du mot "réfugié". A travers l'histoire de la famille Solaja, on apprend ce que signifie réellement le fait de quitter sa patrie pour des raisons de vie ou de mort, et les risques encourus. Trop de personnes se font aujourd'hui une idée du "réfugié" comme d'un migrant atterri chez nous car notre gouvernement se voit contraint de le prendre, et qui n'est là que pour voler notre argent. C'est triste, et pourtant cela reflète l'avis de beaucoup de personnes ...

Ce livre, bien qu'écrit il y a près de vingt ans, nous apprend la tolérance envers ces expatriés, des personnes qui ont tout abandonné : leur famille, leur patrie, leur pays, afin de sauver leur vie. Car bon nombre d'entre eux ne désirent qu'une seule chose : retourner chez eux une fois la situation améliorée dans leur pays. Nous ignorons en quoi consiste la vie sous une dictature opprimant la liberté d'expression et d'opinion. Nous ignorons en quoi consiste la peur de sortir de chez soi sous peine d'être constamment soumis à une intense surveillance.

Cette histoire, bien que fictive, nous est racontée de telle manière que l'on peut se mettre à leur place, l'espace d'une lecture. Et malgré les changements assez fréquents dans la narration, malgré les variations de temps, le style d'écriture est suffisamment léger que pour être compris par un niveau intermédiaire en anglais.

En somme, une très belle découverte que je conseille à toute personne désireuse de lire en anglais, et qui s'intéresse à la vie en dehors des frontières de son propre pays."


Voici également le lien vers mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20030215

Solde : 1 Consigne
Merci de mettre la lettre quand tu valides une consigne, ça me permet de remplir mon tableau plus facilement sans avoir à aller sur la première page ou ton recap.
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Nithael »

ptitflora92 a écrit :Merci de mettre la lettre quand tu valides une consigne, ça me permet de remplir mon tableau plus facilement sans avoir à aller sur la première page ou ton recap.
Autant pour moi, j'édite cela tout de suite !
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne A du mois de mars: Lire un tome 3,1 ou 4, avec Le baiser de l'ange, Tome 3: Âmes sœurs d'Elizabeth Chandler.

Mon avis:
Ce dernier tome est le meilleur de cette série.
J'avais vraiment hâte de voir la manière dont allait se résoudre les évènements des tomes précédents. Les choses s'accélèrent, les révélations sont au rendez-vous et on a enfin le fin mot de l'histoire. Ivy ouvre enfin les yeux sur Gregory et prend enfin conscience de la présence de Tristan à ses côtés. J'étais vraiment heureuse de lire de nouveaux les dialogues d'Ivy et de Tristan, même si leur situation n'est pas simple.
Tout ce qui est arrivé à Ivy est expliqué de façon censée, même si l'on devine facilement qui en est la cause. Je trouve que le personnage de Gregory est extrêmement bien construit. Il a un côté manipulateur et calculateur qui sont très développés. Le personnage de Will prend énormément d'importance dans ce final et je regrette un peu la prévisibilité entourant ce personnage. J'adore toujours autant Beth et Suzanne devient de plus en plus horripilante. Pour ce qui est de Lacey, je pense que cet ange va grandement me manquer. Elle est drôle, touchante et je regrette vraiment qu'elle n'est toujours pas terminé sa mission.
Au niveau de la fin, elle est prévisible, tout en étant originale. L'auteur n'avait pas vingt-milles solutions et je pense que celle-ci est la plus satisfaisante. Néanmoins, je pense que les personnages mérite mieux. Ivy et Tristan mérite une fin heureuse et malheureusement, ils n'auront pas celle qu'ils désirent tant. Puis, je trouve que certains personnages restent en suspens. C'est le cas de Lacey et Beth, qui mérite une place plus importante selon moi. Cela dit, j'espère bien que la seconde série me permettra de passer un nouveau moment plaisant avec ces personnages et surtout, d'avoir une fin plus juste pour nos héros.

Livres lus: 4
Consignes validées: 4/24
Mois validées: 1/12
Récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par juliebch »

Lecture du mois de janvier :
Je valide la consigne B: 21 janvier : Journée internationale des câlins: Lire une romance ou avec une romance: La passe-miroir, Tome 3 : La tour de Babel de Christelle Dabos (Ophélieet Thorn :) )

Image

Voila le tome 3 fini ! Même constat que le précédent : Si on lit les livres à leur sortie et bien on est un peu perdu. Je n'ai malheureusement pas le temps de relire ces tomes avant la sortie du suivant et à chaque fois je me dis mais qu'est ce qu'il s'est passé je ne me souviens plus. C'est un peu le problème quand on a lu le précédent tome 2 ans avant et qu'il n'y a pas de rappel dans la suite. Mais bon je me suis accrochée et au final même si j'ai du loupé des trucs j'ai bien compris l'histoire.
Autre reproche que je pourrai faire à ce tome c'est qu'il est beaucoup trop long pour ce que nous y apprenons en réalité. Les 250 premières pages ont été pour moi beaucoup trop détaillées. Même si on y apprend des choses importantes pour la suite, elles auraient pu être réduites je pense car là je me suis ennuyée.. les nouveaux personnages ne sont pas assez exploités ou alors plats sauf peut être Blasius et Ambroise mais ils n'apparaissent pas tant que ça.
Par contre passé ces 250 premières pages !!! La suite était top ! J'y ai retrouvé mes personnages adorés :) et il y a enfin de l'action et un but à l'histoire et au fait qu'elle soit sur Babel ! J'ai beaucoup adoré aussi lire les passages avec Victoire, peu présent mais tellement bien qu'on en redemande encore :)
Du coup un peu mitigé sur ce tome ! J'aimerai lire tout de même la suite car la deuxième partie était vraiment super mais en espérant que l'action se pointe dès le départ et ne se fasse pas attendre. Et si on pouvait avoir moins de questions à la fin de l'histoire qu'au début ça serait pas mal aussi ^^

recap
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Tiboude »

Hey ! Je viens valider une autre consigne :D

Octobre :
D: 31 octobre : Journée mondiale de l'épargne: Lire un livre qui coûte moins de 10€
:arrow: Contes de Filles tome 1 : Opération Cendrillon, Hope Tarr.
Commentaire : Mouais.
Je ne vois pas quoi dire de plus. En commençant ce livre je ne m'attendais pas à de la grande lecture mais au moins à passer un bon moment, pas prise de tête. Et bien le contrat est à moitié rempli..
L'histoire est sympathique mais sans plus. Je m'attendais à être plus proche des personnages, mieux les comprendre. Ils restent quand même intrigants et Ross n'est pas un stéréotype ambulant donc c'est un bon point.
Je m'attendais à plus d'humour et plus de légèreté mais je n'ai rien trouvé de tout ça dans ce livre. L'histoire s'étire et s'étire et au final on a un dénouement d'à peine quelques pages. Les éléments de l'histoire ne sont pas bien intégrés, ils tombent dans le récit d'un seul coup. De plus je trouve que les personnages sont longs à la détente et du coup l'histoire avance lentement si bien que j'ai faillit laissé ce livre de côté (merci le challenge communautaire !).
Bref, je ne lirai pas les autres tomes et je ne pense pas me replonger plus que ça dans les livres de Hope Tarr. Heureusement que j'ai trouvé ce livre d'occasion et qu'il était court.



Consignes Validées : 6
Livres lus : 6
[/quote]
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne D du mois de mars avec l'anthologie Montres Enchantées.
D: 23 mars : Journée Mondiale de la Météorologie: Lire un livre où on voit le ciel sur la couverture
Image
Tic ... Tac ... Tic ... Tac ...
Outil de vengeance, voyage dans le temps, automates, symbole du temps qui passe... les montres et leurs rouages et engrenages sont à l'honneur.
Un recueil de qualité aux textes variés. J'ai apprécié dans l'ensemble tous les textes de cette anthologie. Si je n'ai pas eu de véritable coup de coeur, aucun de ces récits ne m'a non plus rebuté. Et je pense me plonger prochainement dans la lecture des autres écrits de certains de ces auteurs.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par zarg »

Validation de la consigne B: 13 juin : Journée internationale de sensibilisation à l'albinisme: Lire un livre avec une couverture blanche

Je ne suis pas un serial killer de Dan Wells

Image

Dois-je m’inquiéter du fait que ce livre m'a bien faire rire ?
Le personnage principal m'a beaucoup faire rire. Il a un humour de sociopathe décapant. L'histoire m'a beaucoup plu dès le départ. C'est entre Six feet under, Dexter et Esprits criminels. Une enquête qui démarre sur les chapeaux de roue nous attrape au vol et on finit par tourner les pages sans s'en rendre compte.
Au final, ce qui fait que je ne lui donne pas de meilleure note, c'est le côté fantastique qui m'a déçu. A la limite, j'aurai trouvé plus intéressant que cela reste un enquête "classique". Cela lui a fait perdre de sa puissance.

Je suis assez curieuse de lire la suite.


Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20005345
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Nala_fr »

Je valide la consigne Juillet B: 11 : Journée Mondiale de la population un livre populaire sur Booknode (+ de 1000 lecteurs)
avec Si je reste de Gayle Forman (7915 lecteurs)

Commentaire
une belle histoire. Bien racontée. on ressent bien les sentiments et les interrogations de Mia.


Récap
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Low90 »

Je viens valider la consigne B du mois de mai qui est Lire un livre de plus de 600 pages avec le livre Gardiens des cités perdues, Tome 4 : Les Invisibles de Shannon Messenger qui fait 656 pages
En ce qui me concerne, je trouve que ce quatrième tome marque un changement dans cette saga. En effet, nos jeunes héros s’engagent dans la lutte du Cygne Noir et prennent vraiment part aux actions de façon plus « officiel » et organisé.

Ce tome nous montre un peu l’ampleur des dégâts dans le monde de Sophie, les problèmes relationnels entre les différentes espèces et j’ai trouvé cela intéressant. On voit que malgré le fait que les Elfes, voir les autres espèces, se sentent supérieur aux hommes, et bien au final même si les humains sont très loin d’être parfait, chez les elfes ils ont des problèmes tout aussi important.
J’ai trouvé dommage qu’on ne découvre pas un peu plus l’univers des ogres tout comme j’aimerais en savoir plus sur les invisibles, je voudrais savoir ce qui les a poussé à agir, contre quoi exactement ils se battent, car même si les méthodes sont largement discutable la raison peut être valable.

Dans ce tome j’ai eu plus de mal avec Keefe, en effet, je trouve que ça tendance à sortir des blagues, des réflexions constamment devient assez fatiguant. Je peux comprendre le point de vue de l’auteur, le fait de nous montrer qu’il cache sa colère, tristesse, sous ses blagues mais au bout d’un moment c’est assez lassant. De plus je trouve que souvent ça coupe le récit par des réflexions complètement inutile et c’est dommage. C’est le genre de caractère que j’ai du mal à supporter bien longtemps dans la vie et là ça devient pareil pour cette saga.
Spoiler
Et pour le coup la fin ne m’a pas étonné je m’attendais à le voir partir avec les invisibles contrairement à Alvar, lui je ne pensais pas qu’il faisait partie de ce groupe.
Par contre, j’ai beaucoup apprécié l’arrivé de Tam et Linh, deux personnages qui sont assez intéressant et qui montrent de part leur vie une certaine noirceur chez les elfes
Spoiler
surtout le fait que leurs parents avaient honte et essayé de cacher leur gémellité.
.

Un autre point qui m’a gêner c’est toutes les répétitions, je l’avais déjà remarqué dans les tomes précédents mais là je crois que comme je les lis tous à la suite je sature un peu. En effet, régulièrement je me retrouve avec des passages me rappelant c’est passé dans les tomes précédents, or j’ai lu les livres donc pas besoin. Comme par exemple plusieurs fois j’ai pu lire que Jolie avait fait partie du Cygne Noir, que Brady et Edaline ont été dévasté par sa mort…

Bref, même si l’histoire reste toujours très intéressante, j’ai eu plus de mal avec ce quatrième tome et de ce fait je ne vais pas enchainer avec la lecture du cinquième tout de suite, je vais laisser passer un peu de temps pour avoir ainsi l’occasion de mieux apprécier ma lecture.
Consignes validées : 6/48
Livres lus : 6
Mois validés : 1

Récapitulatif
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Chlawee »

D : 21 septembre : Journée internationale de la bibliodiversité : Lire le premier livre édité d'un auteur :

:arrow: La Tresse, de Laetitia Colombani.


Ce roman était plutôt bien, avec une écriture qui sort de l'ordinaire et un texte qui ne présente pas beaucoup de dialogues, mais qui se lit facilement tout de même. C'est fluide, aéré, ça se lit vite. De plus, il n'est pas très gros.

J'ai bien aimé suivre la vie de ces trois héroïnes, dont les histoires ont un lien particulier. J'ai trouvé cela intéressant de voir ce qui se passait en Inde, avec toutes ces horreurs. Cela me désole de savoir que cela est vrai. D'ailleurs, à côté de cette partie du livre, les autres histoires ma paraissaient trop... simples. Les autres héroïnes en bavent, c'est sûr, mais moins. D'ailleurs, le personnage de Sarah m'a un peu agacée parfois. Elle est égoïste et ne pense pas à sa famille.

Sinon, je recommande ce roman parce que l'histoire est pas mal, bien menée, et ça se lit vraiment d'une traite.


Nombre de consignes minimum : 3/24
Mois complets : 0/12

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20027315

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20001315
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne C du mois de mars: Lire un recueil de poésie, avec Les poésies de A. O. Barnabooth de Valery Larbaud.

Mon avis:
La lecture de ces poèmes était très agréable.
Je n'aime pas trop lire de la poésie. Cale dit, le thème du voyage est très présent dans cette œuvre et j'apprécie le style poétique de l'auteur. J'aime énormément ses allusions aux différents pays qu'il a visité, ainsi que sa façon d'inclure des mots étrangers dans ses poèmes en français.

Livres lus: 5
Consignes validées: 5/24
Mois validées: 2/12
Récapitulatif
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par cleooo »

Bonjour,

le 27/01, j'ai finis Pouvoirs Obscurs, Tome 1 : L'invocation, de Kelley Armstrong, 375 pages

Je valide la lettre A du 14 mars : Journée mondiale du Pi: Lire un tome 3,1 ou 4

mon avis : Fan de Femmes d'autremonde, j'ai voulu lire un autre Kelley Armstrong et je ne suis pas du tout déçue. C'est un livre très facile à lire et addictif. Les personnages sont sympathiques, bien faits et j'arrive à bien les visualiser. L'histoire est simple et compliquée à la fois (comme le rôle de tante Lauren) mais l'auteure arrive à garder un minimum de suspens pour nous donner envie de rester avec elle et lire la suite.

Livres Lus : 4/24

Récapitulatif
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Nala_fr »

je valide la consigne Janvier D: 29 : Journée Mondiale des lépreux peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs)
avec Cet hiver à New York de Chloé Dugas (6 lecteurs)

Commentaire
Je me suis très vite attachée au personnage de Clara, cette femme qui quitte tout par amour pour son mari. Lui par contre m’a tout de suite été très antipathique.
Le style du livre est sympa, on a tour à tour les différents personnages qui parlent. Ça permet de voir les différentes perceptions des événements vu par les uns et les autres, Il n'y a donc pas de temps mort.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par zarg »

Validation de la consigne C: 9 janvier : Journée mondiale de la Corse: Lire un livre se passant sur une île Long Island

Partials T.1 de Dan Wells

Image

Alors autant j'ai aimé "Je ne suis pas un serial killer" autant je me suis ennuyée à mort sur ce livre.
Au-delà du fait qu'il n'y a rien de novateur dans l'idée de base, le style est pauvre, les personnages un peu simplistes et pas très attachants. Quant au scénario, je ne l'ai pas trouvé terrible.
Bref, je n'ai pas accroché du tout et je me suis ennuyée du début à la fin.


Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20005345
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Midine »

Récapitulatif de mon challenge

Je viens valider une première consigne pour janvier avec la consigne D : 29 janvier : Journée Mondiale des lépreux: Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs) grâce au livre Sword Art Online, tome 6 : Alicization turning de Reki Kawahara (19 lecteurs au 29/01/2018)
C'est avec plaisir que l'on replonge dans l'arc de l'Underworld pour y retrouver Kirito et Eugeo à l'Académie d'Escrime.

Eugeo est toujours en quête pour sauver son amie d'enfance Alice enlevée par un Chevalier Intègre, et Kirito l'accompagne afin de découvrir le moyen de sortir de ce monde virtuel dans lequel il est enfermé.

Alors que la route est encore longue pour atteindre la Cathédrale de Centrale, lieu renfermant les secrets de l'Underworld, notre duo se retrouve face à un évènement inattendu qui va bouleverser leurs plans et les faire pénétrer plus tôt que prévu dans ce lieu sacré où les découvertes vont s'enchaîner !

C'est donc un tome riche en actions et en retournements de situation mais aussi en évènements, des secrets de l'Underworld sont dévoilés mais bien des mystères restent entiers ! Une fois les dernières pages tournées, on ne peut que regretter l'attente qui nous sépare du volume suivant.
Mois validés : 0/12 (minimum deux consignes par mois)
Consignes validées (= livres lus) : 1
Llewelyn

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 05 nov., 2017 1:00 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Llewelyn »

Je viens valider la consigne C : 21 mars : Journée Mondiale de la Poésie: Lire un recueil de poésie avec Six poètes écossais, traduits par Serge Baudot.
Le titre l'indique parfaitement, c'est un recueil de poèmes piochés chez six poètes écossais contemporain, généralement axés sur des instants du quotidien. La fin de la lecture m'a laissée mitigée car autant il y a des poèmes que j'ai trouvé magnifiques, autant il y en a d'autres qui m'ont laissés de marbre, mais je pense que c'est plutôt normal pour un recueil de poème.
J'en garde tout de même une bonne impression, et j'ai l'idée que je préfère la poésie contemporaine à celle plus "classique".
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne C du mois de janvier: Lire un livre se passant sur une île, avec Les héritiers de Sorcha, Tome 1: A l'aube du grand amour de Nora Roberts.

Mon avis:
Ce premier tome est très prometteur.
Tout d'abord, j'adore le cadre de l'histoire. L'Irlande est sans doute le pays que j'aime le plus et Nora Roberts est très douée pour le décrire. Les premières pages du livre m'ont totalement séduite. Connaître le début de l'histoire du point de vue de Sorcha, nous plonge directement dans l'univers et dans l'intrigue de cette trilogie. Le combat entre les héritiers de Sorcha et Cabhan promet énormément de bonne chose pour la suite et l'action entrainante de ce premier tome, me réconforte dans cette idée.
L'histoire est vue du point de vue de Iona, la dernière partie du trio représentant le pouvoir de la Ténébreuse. Je dirais que ce personnage m'a énormément agacé. C'est un personnage qui parle tout le temps et parfois, c'est pour rien dire. J'ai trouvé cela très pénible. Néanmoins, sa vie familiale compliquée la rend attachante et au fil des pages, j'ai réussi à l'apprécier. J'ai beaucoup aimé observer la manière dont elle apprend à maîtriser ses pouvoirs et sa manière de gérer la situation lorsqu'elle se trouve face au danger. Au niveau de ses cousins, je suis complètement fan de Connor et je suis encore indécise sur le comportement de Branna. Les personnages de Boyle, Meare sont très intéressants et apportent un peu de normalité à ce cercle de magiciens. Puis, il y a Finbar que j'aime beaucoup et je trouve ça dommage que ce soit le personnage que l'on voit le moins.
Pour finir, je trouve la romance agréable à lire. Cela dit, je trouve Boyle vraiment stupide dans ses paroles envers Iona et je pense que cette dernière à une réaction un peu contradictoire avec sa manière d'être. La quête de soi de Iona est très bien écrite et je trouve son lien avec Nan adorable. L'intrigue en elle-même est très bien écrite et j'adore le principe des guides.
J'ai hâte de lire la suite de cette série et de découvrir comment Cabhan va de nouveau s'en prendre à nos héros.

Livres lus: 6
Consignes validées: 6/24
Mois validées: 2/12
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le sam. 03 févr., 2018 10:28 am, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »