[Challenge] Communautaire 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par tyka »

Bonjour,

Je valide ma consigne couverture - 43 - F - Lire un livre dont la couverture est : Violet avec La saga des Montforte * T5: L'imprévisible de Danelle Harmon

Résumé:
Lady Nerissa est très fière de son frère qui vient présenter à la Royal Navy son invention, un explosif qui va changer le cours de la guerre. Mais un incident perturbe la réunion. Le fautif : O’Devir, un capitaine irlandais qui clame bien haut sa haine des Anglais. Quelques jours plus tard, elle se retrouve en pleine mer, prisonnière à bord du Tigershark ! O’Devir, son ravisseur, veut négocier sa libération contre la formule de cet explosif tant convoité. Nerissa est une Montforte. Si terrifiée soit-elle, elle gardera la tête haute… malgré cette lueur de désir qui flamboie dans les yeux du redoutable Irlandais chaque fois que son regard se pose sur elle.

Mon Avis:
Trop long à démarrer, l'auteur(e) se noie dans les détails. je me faisais une joie de retrouver le Duc de Blackheath Lucien Montforte le "Diabolique" malheureusement il est inexistant, pour moi la recette du livre n'a pas pris que ce soit vis à vis des deux principaux protagonistes comme de leur histoire.... Ils sont insignifiants, le récit est long et ne m'a pas transporté..... La pause de 15 ans de l'auteur(e) aura desservi la saga des Montforte.... dommage


Je m'inscris à la consigne temps - 50 - C - Moyen-âge - je serai en écosse en 1240 avec les frères d'armes * tome 2: La rebelle écossaise de Margaret Moore
Merci
Caesus

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 22 mars, 2013 11:09 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Caesus »

Je valide ma consigne Couverture - 47 - C. Jaune - Lire un livre dont le titre est de couleur : "Attention, le nom d'une série n'est pas le titre du livre" avec Code Lupin de Michel Bussi

Résumé: L'Aiguille creuse d'Etretat, les tours blanches de l'abbaye de Jumièges, le vieux phare de Tancarville, le tombeau de Rollon, les iles englouties de la Seine, la-Barr-y-va.... Autant de lieux mystérieux dont les énigmes sont percées par Arsène Lupin, dans de fascinantes chasses aux trésor, au coeur du triangle d'or, le fameux triangle cauchois imaginé par Maurice Leblanc. Imaginé ? Pas si sûr. Et si les aventures d'Arsène Lupin dissimulaient un code ? Un sens secret ? La clé d'un trésor normand, bien réel ? Le célèbre professeur Roland Bergton en est convaincu. Il n'a qu'une journée pour percer l'énigme, avec pour seuls indices une pièce d'or trouvée sous les falaises, et une nouvelle inachevée de Leblanc... et l'aide d'une jeune étudiante en histoire, brillante et séduisante.

Mon avis: Une écriture fluide avec une narration rythmée l'on passe d'un lieu à l'autre sans que toutefois ce soit étourdissant. Le fait de ne pas connaître l’œuvre de Maurice Leblanc "Arsène Lupin" ne bloque pas forcément la lecture de ce livre du fait que Paloma ne connaît rien à l’œuvre et que le professeur lui relate ces histoires au fur et à mesure des pages. Bien que l’ésotérisme et Lupin occupent une part importante de cette ouvrage, la géographie cauchoise y tiens une bonne place.
en bref pas besoin de connaître l’œuvre de Maurice Leblanc pour apprécier ce livre un bon moment de lecture
Petit + : on découvre le pays de Caux

Je m'inscris pour la consigne auteur 1 - Lire un livre, dont l'auteur est originaire: B d'Amérique du Sud avec Feu Follet de Patricia Melo née à Rio de Janeiro
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

Je m'inscris pour la 11l avec "Persuasion" de Jane Austen
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par melywen »

Bonjour,
Je m'inscris pour la consigne 68:Lire un livre avec des créatures inventées,/qui n’existent pas avec "Londres la ténébreuse,tome 2:La bête de l'ombre. (loup-garou et vampires)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :Maintenant je m'inscris à la 47 a avec "Que ta volonté soit faite" de Maxime Chattam.

Merci ;)
Coucou ptiflora92, je crois que tu m'as oubliée ;) j'attaque ma lecture ce soir :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

mistinguette60 a écrit :
mistinguette60 a écrit :Maintenant je m'inscris à la 47 a avec "Que ta volonté soit faite" de Maxime Chattam.

Merci ;)
Coucou ptiflora92, je crois que tu m'as oubliée ;) j'attaque ma lecture ce soir :)
Autant pour moi, c'est corrigé.
Tarso

Profil sur Booknode

Messages : 576
Inscription : sam. 29 déc., 2012 5:13 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Tarso »

Tarso a écrit :Sixième participation je suis motivée ! Je m'inscris à la consigne 51 - Lire un livre qui implique un voyage dans le temps avec L'Ecole de la Nuit - All Souls 2 de Deborah Harkness. Merci !
Lecture finie !

Mon commentaire :
Spoiler
Indéniablement une superbe écriture, qui est je pense, le point fort de cette série. Une histoire haletante, emplie de magie. On a plaisir à croiser les personnages historiques dont on a entendu parler, et voir comment ils ont pu créer ce pour quoi ils sont célèbres. On a ici un véritable travail de recherche mis en place, et l'investissement est gargantuesque.

Toujours quelques petits défauts, la première moitié du livre est vraiment lente, je m'y suis ennuyée, avec des scènes et des personnages pas forcément utiles. On reconnait également l'historienne sous la plume de l'auteure, j'entends par là qu'elle écrit plus qu'elle ne raconte. J'avais déjà remarqué cela au précédent tome, aux rapprochements entre Matthew et Diana qui ne me faisaient pas grand effet alors que ça aurait du, et par certains passages ennuyant. Elle décrit sans influer cette touche parfois de "plus".

C'est néanmoins un bon roman, j'ai apprécié la seconde partie du livre, et elle arrive à influer à tous ces personnages quelque chose de "réel", comme s'ils étaient là sous nos yeux, tout est crédible c'est vraiment appréciable.
Iscia

Profil sur Booknode

Messages : 154
Inscription : mer. 19 juil., 2017 11:58 am
Localisation : Grenoble

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Iscia »

Iscia a écrit :Bonjour, je m'inscris à la consigne 30. b. (Lire un livre avec dans le titre un mot en rapport avec un des quatre éléments (les mots eau, terre, air, feu eux même sont interdits) : feu) avec Le soleil est pour toi de Jandy Nelson.
Je valide donc la consigne 30. b. Avec Le soleil est pour toi de Jandy Nelson.

Mon avis :

J'ai eu beaucoup de mal à démarrer avec ce roman. Il faut s'accrocher, et à partir de la moitié environ cela va mieux. Les chapitres ont très longs et alternés entre le point de vue de Noah à 13/14 ans et celui de Jude à 16 ans. On découvre des jumeaux déchirés et une partie d'histoire manquante. Aucun des deux ne possèdent la vérité en entier, et ils devront se trouver et s'expliquer.
J'ai beaucoup aimé les « jeux » qu'on NoahetJude. Le fait de se partager le monde et cette référence dans le titre. Si vous deviez vous partagez le monde en deux, que choisiriez vous entre le soleil, les étoiles, les arbres, les mers et les fleurs ? Moi ce serait les arbres et les étoiles.
Et l'Art avec un grand A, si présent dans tous le livre. L'Art est une manière de voir la vie. On voit cet Art là à travers le travail de Noah, quand il peint dans sa tête, ou encore de Jude qui sculpte (même des blobs) à partir de ses émotions. Mais aussi à travers Guillermo à son profond désespoir, Oscar et ses superbes photos.
Les personnages sont fous. Juste magique. Il y a Brian, que j'ai tour à tour détesté et adoré, et ainsi de suite, indéfiniment. NoahetJude, qui sont indéfinissable, mais si... si... Chose. Si important. Et puis tout les autres. Les autres dont je ne parlerai pas – question de temps et de place.
Le style d'écriture est vraiment atypique, pas mon genre mais pas non plus déplaisant. Jandy Nelson à l'art de nous faire ressentir des émotions incroyable. Elle a une façon poétique, juste et macabre en même temps de décrire chaque petit trucs de l'univers. Tout est une aventure avec elle.
J'ai énormément apprécié ce livre, je le recommande.

Et donc je m'inscris à la consigne 73. (Lire une réécriture/revisite d’un autre livre) avec Ne m'appelez pas Blanche-Neige ! de Gally Lauteur.
Tarso

Profil sur Booknode

Messages : 576
Inscription : sam. 29 déc., 2012 5:13 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Tarso »

Je m'inscris pour la consigne 59- Lire un livre avec de la magie, avec Le Noeud de la Sorcière - All Souls 3 de Deborah Harkness. Merci !

J'ai l'impression que l'on va tout boucler en un mois ou deux vu la vitesse à laquelle ça va ! Certaines consignes sont déjà rouges! :shock:
Chrichrilecture

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 24 sept., 2017 3:47 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Chrichrilecture »

Bonjour
je valide la consigne
28 - Titre en un seul mot : Avec Signes de Anna MartinImage
Mon commentaire
Inachevé
Je suis énormément déçu de ne pas connaitre l’évolution de la vie de ces deux jeunes garçons car leurs vies ne s’arrêtent pas à l’entrée de l’université. De plus je pense que leurs histoires d’amour est beaucoup trop facile personnes et aucuns obstacles ne s’y oppose un roman à l’eau de rose. Dommage car avec un peu plus de piment l’histoire aurait été plus passionnante plus touchante. Le passé de Lucien aurait dû être plus développé mais reste à connaitre son avenir https://booknode.com/signes_02053665/comments/17452733
Bonne journée
Chrichrilecture

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 24 sept., 2017 3:47 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Chrichrilecture »

Bonjour
Je m'inscrit a la consigne
47 - Lire un livre dont le titre est de couleur c jaune avec Ma fille veut mon HOMME ! de Andromys
Merci bonne journée
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit :Bonsoir,

Je souhaiterai m'inscrire pour la consigne 51 - Lire un livre qui implique un voyage dans le temps : Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous de Nathalie Stragier.
Merci

Consigne validée :


Omis l'histoire de voyage dans le temps qui est vraiment bien, le fond de l'histoire est encore mieux car il reprend les grands thèmes de notre société. A savoir, la place des femmes dans la société, l'écologie, la guerre et le terrorisme et bien d'autres sujets encore.
C'est une lecture que j'ai beaucoup apprécié.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne : 44 - Lire un livre dont tel objet apparaît sur la couverture : d - clé avec Le secret des glaces de Philip Carter
Image
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Emel1ne »

Emel1ne a écrit :
Je souhaite poursuivre avec la consigne 50.f - Lire un livre se déroulant dans : 20éme avec Un sac de billes de Joseph Joffo.
Je valide la consigne.
Première lecture de ce livre il y a une quinzaine d'année et je me souviens qu'il m'avait beaucoup marqué. Cette deuxième lecture m'a permis de le redécouvrir avec un regard d'adulte.

J'ai beaucoup apprécié le fait que Joseph Joffo nous raconte son histoire de son point de vue de l'époque. Nous y retrouvons toute la naïveté d'un enfant et, en même temps, une grande maturité dans certaines situations. Ces deux frères usent de beaucoup de débrouillardises pour survivre.

Joseph Joffo nous raconte également sa famille, notamment le courage de ses parents dans leurs décisions de mettre à l'abri leurs enfants. Les parents n'ont pas détourner les yeux sur les événements et sur les intentions des dirigeants. Belle famille dans une époque bien triste.

Témoignage poignant !
Je poursuis avec la consigne 11.d - Lire un livre d'un auteur né en : Avril avec Le garçon en pyjama rayé de John Boyne, né le 30 avril 1971.
Je valide la consigne.
Contraste saisissant entre le livre précédent et celui-ci qui parlent tous deux de la Seconde Guerre Mondiale. Ici, nous somme tournés vers ce que vit Bruno, garçon Allemand de 9 ans, et comment il le ressent, d'où les (trop) nombreuses répétitions concernant son ancienne maison, son ancienne vie, mais également d'où la naÏveté concernant la cruauté dont l'être humain peut faire preuve. Toute l'atrocité est sous-entendue, ce qui rend l'histoire d'autant plus touchante. La fin m'a surprise et fortement émue.

Ce qui est aussi intéressant dans ce livre, c'est de se mettre à la place d'une famille Allemande et de voir les conflits s'instaurer entre ceux qui sont d'accord avec les traitements envers les juifs et ceux qui sont contre et la peur de déplaire au régime et au "Fourreur".

La finesse de la plume de John Boyne nous amène à la réflexion. Je recommande.
Je poursuis avec la consigne 82.c - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : fantasy avec Les yeux du dragon de Stephen King.
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Low90 »

Je viens de finir de valider la consigne : 62 - Lire un livre, se déroulant en Europe avec le livre Un verre de lait, s'il vous plaît de Herbjorg Wassmo
Un livre engagé, parlant de la traite des Blanches en Europe. L’histoire que nous racontes ici Herbjorg Wassmo est assez dure de part la vie de la jeune héroïne, toutes les épreuves qu’elle doit traverser et cela raconter de manière cru, sans de superflus, ce qui rend l’histoire d’une cruelle réalité.
On suit ici la vie de Dorte, une jeune fille de 16 ans qui va quitter sa mère et sa sœur en Lituanie pour partir à l’étranger gagner de l’argent qu’elle pourra envoyer à sa famille. On voit bien ici une jeune fille naïve, qui ne connait pas grand-chose au monde qui l’entoure et aux risques qu’elle va rencontrer.
La force de ce livre n’est autre que le personnage de Dorte qu’on va voir évoluer petit à petit, elle passe de la jeune fille naïve quittant sa Lituanie, à la femme combative, qui ne se laisse plus faire dans sa vie en Norvège. Les autres personnages qui gravitent autour de Dorte et son histoire son décrit avec une certaine réalité et sensibilité impressionnante.
L’auteur va avec ce livre nous faire prendre conscience de la dure réalité de ces filles, vendues pour se prostituer, traitées comme un animal, rabaissée au point de perdre leurs combativité comme le représente bien Marina et Olga. C’est un livre intéressant qui ne laisse pas indemne à la fin de la lecture.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Tiboude »

Coucou !
Tiboude a écrit : Pourrais-tu m'inscrire à la consigne 24 - Titre avec un lieu : avec Alice's Adventures in Wonderland de Lewis Carroll s'il te plaît ? Merci d'avance :)
Mon commentaire : Adorant l'adaptation qu'en a fait Disney je me suis dit que j'allais lire le conte original. C'est donc ce que j'ai fait mais en anglais (pour bien compliquer la chose).
Je dois dire que malheureusement j'ai été un peu déçue. D'une part parce que l’adaptation n'est pas du tout fidèle (Mais où est donc le joyeux non-anniversaire ?!) et d'autre part parce qu'Alice est vraiment très niaise. Comme dans le dessin animé vous me direz, mais là c'est pire !
Bon après l'univers est quand même vachement original mais comme je l'ai lu en anglais à mon avis je n'ai pas su capter toutes ses spécificités. Tout comme dans l'adaptation j'ai beaucoup aimé la partie avec la chenille.
Pour conclure, je pense que c'est un livre à lire une fois dans sa vie (mais en français). Je reste tout de même déçue par le récit, je m'attendais à mieux disons.

Pourrais-tu m'inscrire à la consigne 42.g lire un livre dont le dos est rose avec le Vide de Nos Cœurs de Jamsine Warga s'il te plaît ? :D
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Eurylia »

Tarso a écrit :J'ai l'impression que l'on va tout boucler en un mois ou deux vu la vitesse à laquelle ça va ! Certaines consignes sont déjà rouges! :shock:
C'est l'euphorie du lancement parce qu'on peut caser à peu près tout n'importe où mais quand il va falloir trier et parfois même orienter ses lectures pour viser le 100% ce sera une autre histoire. Certaines consignes n'ont pas encore de participations et trouveront moins facilement preneur.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit :Bonjour,
Je m'inscris pour la consigne 84 - Lire une trilogie avec L'Age des Ténèbres de Stephen Aryan = Mage de Guerre + Mage de Sang + Mage du Chaos
Une trilogie que j'ai beaucoup appréciée.
Chaque tome nous plonge dans une ambiance différente.
Le premier volet de la trilogie est consacré au conflit qui oppose le royaume de Seveldrom aux troupes de la coallition du roi fou Taïkon et du Nécromancien. On suit le déroulement des combats selon les points de vue de plusieurs protagonistes (la princesse du royaume, un des mages de guerre, un soldat combattant en première ligne...).
Dans le deuxième tome, changement de personnages et décor. La guerre terminée, la vie reprend peu à peu son cours normal.
On suit les péripéties de nouveaux personnages qui vont tenter de déjouer le complot qui menace les reines de Seveldrom et de Yerskania et enquêter sur la montée de violence et les morts mystérieuses qui se multiplient au cœur de la cité de Perizzi.
Pour le dernier tome, ce sera une ambiance glauque de fin du monde. Une plongée au coeur de la cité en ruine de Voechenka où les rares survivants sont assiégés et soumis aux assauts incessants des Réprouvés, des morts-vivants qui reviennent toutes les nuits pour transformer leurs anciens camarades.
Alors qu'on pouvait chercher le rapport entre les deux premiers livres, le dernier tome permet d'établir les liens entre les différents protagonistes croisés.
Malgré une fin qui m'a laissée un peu sur ma faim, une chose est sûre c'est que je lirai la prochaine trilogie.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris pour la consigne 80 - Lire un recueil de nouvelles avec l'anthologie Montres Enchantées au Editions du Chat Noir
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

Emel1ne a écrit :
Emel1ne a écrit :
Je souhaite poursuivre avec la consigne 50.f - Lire un livre se déroulant dans : 20éme avec Un sac de billes de Joseph Joffo.
Je valide la consigne.
Première lecture de ce livre il y a une quinzaine d'année et je me souviens qu'il m'avait beaucoup marqué. Cette deuxième lecture m'a permis de le redécouvrir avec un regard d'adulte.

J'ai beaucoup apprécié le fait que Joseph Joffo nous raconte son histoire de son point de vue de l'époque. Nous y retrouvons toute la naïveté d'un enfant et, en même temps, une grande maturité dans certaines situations. Ces deux frères usent de beaucoup de débrouillardises pour survivre.

Joseph Joffo nous raconte également sa famille, notamment le courage de ses parents dans leurs décisions de mettre à l'abri leurs enfants. Les parents n'ont pas détourner les yeux sur les événements et sur les intentions des dirigeants. Belle famille dans une époque bien triste.

Témoignage poignant !
Je poursuis avec la consigne 11.d - Lire un livre d'un auteur né en : Avril avec Le garçon en pyjama rayé de John Boyne, né le 30 avril 1971.
Je valide la consigne.
Contraste saisissant entre le livre précédent et celui-ci qui parlent tous deux de la Seconde Guerre Mondiale. Ici, nous somme tournés vers ce que vit Bruno, garçon Allemand de 9 ans, et comment il le ressent, d'où les (trop) nombreuses répétitions concernant son ancienne maison, son ancienne vie, mais également d'où la naÏveté concernant la cruauté dont l'être humain peut faire preuve. Toute l'atrocité est sous-entendue, ce qui rend l'histoire d'autant plus touchante. La fin m'a surprise et fortement émue.

Ce qui est aussi intéressant dans ce livre, c'est de se mettre à la place d'une famille Allemande et de voir les conflits s'instaurer entre ceux qui sont d'accord avec les traitements envers les juifs et ceux qui sont contre et la peur de déplaire au régime et au "Fourreur".

La finesse de la plume de John Boyne nous amène à la réflexion. Je recommande.
Je poursuis avec la consigne 82.c - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : fantasy avec Les yeux du dragon de Stephen King.
Tu pourrais éditer pour qu'on tombe que sur le commentaire de la 11d et pas celui de la 50f s'il te plait ça me perturbe. :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

Eurylia a écrit :
Tarso a écrit :J'ai l'impression que l'on va tout boucler en un mois ou deux vu la vitesse à laquelle ça va ! Certaines consignes sont déjà rouges! :shock:
C'est l'euphorie du lancement parce qu'on peut caser à peu près tout n'importe où mais quand il va falloir trier et parfois même orienter ses lectures pour viser le 100% ce sera une autre histoire. Certaines consignes n'ont pas encore de participations et trouveront moins facilement preneur.
Je confirme l'année dernière en 4 mois la moitié des consignes était rouge, toutes les consignes avait au moins un volontaire et presque toutes les sous consignes ce qui était très impressionnant mais en général c'est la folie pendant 6 mois avec une dizaine de messages (validations et inscriptions confondues) par jour et après c'est beaucoup plus calme. :D
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit :Et j'aimerai m'inscrire à la consigne 44 - Lire un livre dont tel objet apparaît sur la couverture : a) forêt
(si on voit assez la forêt : https://booknode.com/chasseuse_de_la_nu ... mbe_069493).
Ce livre est Chasseuse de la Nuit, Tome 5 : Réunis Dans la Tombe, de Jeaniene Frost.
Je valide cette consigne :

Très bon tome dans la lignée des précédents. Après une grande pause, j'étais vraiment contente de retrouver ces personnages qui continuent d'évoluer ensemble. On continue d'en apprendre sur beaucoup d'entre eux et c'est assez intéressant.


Je souhaiterai m'inscrire à la consigne 11 - Lire un livre d'un auteur né en : f) juin avec Chasseuse de la Nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe, de Jeaniene Frost.
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Chandrama_257 »

MissAnnabeth a écrit :Je m'inscris pour la consigne 35 - Titre avec un prénom : avec The book of Ivy T1 de Amy Engel comme ça la duologie sera complète pour cette consigne :lol:
Validée !
L'histoire est vraiment géniale même si il y a beaucoup d'éléments du récit qui sont prévisibles (les deux mariés de force qui tombe amoureux). Je dirais que l'intensité va crescendo avec beaucoup plus d'émotion et de suspense dans les chapitres finaux qui m'ont vraiment tenu en haleine tout du long.
Les personnages sont très attachants, c'est vraiment un des couples les plus mignons et amoureux de la littérature YA. Ivy est un personnage qu'on ne retrouve pas souvent, une fille peu réfléchie et très brute dans ses actions/pensées, elle ne calcule pas tout ce qu'elle va dire comme d'autre. Bishop est plus mystérieux, sans doute parce qu'on a pas son point de vue. Les personnages secondaires retiennent aussi notre attention. J'ai trouvé l'histoire d'amour entre Lattimer et la mère d'Ivy) très touchante. Et cette histoire amène une dimension encore plus forte au projet du père d'Ivy, avec ce mélange de volonté de changer le monde et de vengeance personnelle. Ça pose vraiment le problème de l’intérêt que porte les hommes politiques sur leur peuple, et de leur réels motivations. J'ai aussi particulièrement aimé la relation étrange qu'entretient Ivy avec sa famille. L'écriture est aussi très belle avec de longs monologues d'Ivy bien écrits qui permettent de vraiment mieux la connaître. J'ai hâte de voir la suite des aventures d'Ivy dans le T2.
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Chandrama_257 »

Je m'inscris pour la consigne 45 - a : lire un livre avec sur la couverture une femme avec The Book of Ivy, T2 : The Revolution of Ivy de Amy Engel :arrow: https://booknode.com/the_book_of_ivy,_t ... y_01576715 la couverture
Dernière modification par Chandrama_257 le ven. 26 janv., 2018 8:45 pm, modifié 2 fois.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Kouet »

Bonjour, si ça marche, je souhaite m'inscrire à la consigne 30-c avec "le vide de nos coeurs" de Jasmine Warga

(air / vide ?)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

Kouet a écrit :Bonjour, si ça marche, je souhaite m'inscrire à la consigne 30-c avec "le vide de nos coeurs" de Jasmine Warga

(air / vide ?)
Je comprend ton raisonnement mais je vais quand même dire non parce qu'en fait dans le vide et bien il n'y a pas d'air, l'an dernier les mots utilisés ont été vent et tempête, le vent c'est de l'air et dans une tempête il y a du vent donc de l'air.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Emrys98 »

Emrys98 a écrit :Bonsoir !
Je m'inscris à la consigne 32 : "Lire un livre dont le titre contient un verbe à l’infinitif" avec Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys :D
Et me voilà pour valider !

Image

Un roman historique, bien agréable à lire, donnant une idée plus précise sur une période qui n'est qu'évoquée par les programmes scolaires : la déportation en Sibérie, non seulement de juifs mais aussi des artistes et des intellectuels. L'histoire, en se plaçant du point de vue d'une jeune fille, ne nous présente que peu d'éléments politiques. L'auteur cherche plutôt à nous présenter le point de vue d'une famille lituanienne prise au hasard, et comme il y en a eu tant d'autres. On assiste à leur peur, leur humiliation, leur douleur... L'univers des goulags nous est dépeint avec des détails crus : on n’a nul mal à s'imaginer la crasse, les odeurs, le froid, la fatigue, et toutes les sensations des personnages. On ne peut qu'admirer leur instinct de survie ainsi que tous ces instants d'entraide et d'espoir au milieu de l'horreur.
Sinon, au niveau des personnages plus particulièrement, je n'ai pas été aussi convaincue que dans "Le sel de nos larmes" (que je vous recommande fortement, il complète ce livre-ci en nous racontant l'histoire de Joanna). Je ne nie pas que Lina soit une jeune fille très courageuse et tout ça, mais je n'ai pas retrouvé la profondeur et la complexité des quatre personnages dont les destins se croisent dans l'autre tome. Il n'y a pas la même ambiguïté.
Et puis je trouve tout de même frustrante la brusquerie avec laquelle ce roman se finit. Bon d'accord, vu le temps que Lina a passé en déportation, ceci n'est en effet que le début d'une longue et difficile période de sa vie, impossible à raconter en 400 pages... Ayant ravalé ma frustration, je me dis finalement que cette fin sur une poétique note d'espoir n'est pas si mal. Mais je reste sur ma faim, j'en voulais plus (ce qui, accessoirement, peut aussi être compté au rang des points positifs).
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1669
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Moridiin »

ptitflora92 a écrit :
Moridiin a écrit : Comme j'ai commencé la suite "Fitz, t3 : Mais je fais quoi du corps ?" d'Olivier Gay, je voudrais m'inscrire à la 56. Fitz deale un peu de drogue pour vivoter et profiter des plaisirs de la nuit (et d'une fille différente chaque soir), du coup pour moi c'est un anti-héros. Si ça ne te va pas, tu peux me recaser en 62g, comme les deux tomes précédents, l'histoire va se passer à Paris je pense
Merci :)
Ça marche pour anti-héros et ça me fait penser qu'il faut que je continue la série je vais essayer de la caser dans une consigne de ton challenge. ;)
Absolument ! Tu as au moins 34 séries à finir cette année non ? ;)

Mon avis sur ce tome en attendant :
Un troisième tome qui montre un Fitz plus déterminé, plus offensif mais du coup plus amoral aussi ... Décidé à se débarrasser des tueurs à ses trousses, il n'hésite plus à user de stratagèmes un peu borderlines quand même pour arriver à ses fins. Du coup, l'insouciance qui faisait de lui un personnage aussi attachant disparaît et même si son humour est à peu près toujours là, je trouve dommage qu'il "perde ses ailes".
Côté intrigue, je trouve ça toujours aussi bien ficelé. Il y a des rebondissements, des fausses pistes, on se creuse les méninges avec Fitz et je vois arriver la fin avec plaisir parce que je sais qu'il va éclaircir les zones d'ombre qu'il me reste dans la résolution du mystère ^^
Au niveau des personnages, on en apprend plus sur le hacker mystère, mais aussi sur Deborah et Moussah qu'on découvre dans leurs milieux professionnels. J'ai vraiment aimé, on les voit sous un autre angle.
Par contre, je déplore quelques lourdeurs dans les descriptions ... notamment les trajets de Fitz. Franchement, ça m'est pas mal égal de savoir qu'il a "pris la ligne 1 jusqu'à Machin puis la ligne X jusqu'à Truc" pour arriver à sa destination, s'il était marqué "il a pris le métro" ça m'irait aussi. Des fois, il ne faut pas abuser des détails ...
Maintenant, je souhaiterais m'inscrire à la 30b avec "Sortie des Sables" de Victoriane Vadi
Merci :)
Apollonya

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : dim. 25 janv., 2015 10:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Apollonya »

Salut,
Je viens valider la consigne 6 : Livre écrit par un auteur de moins de 30 ans avec le livre D.I.M.I.L.Y, Tome 1 d'Estelle Maskame.

Mon avis :
J'admets, j'ai dévoré le livre en 2 jours ! :lol:
Non, plus sérieusement, j'ai vraiment apprécié ce premier tome :) J'aime bien ce concept d'un amour interdit, ça donne un petit peu de piquant et c'est ce qui donne au livre, à mon avis, ce côté addictif. Et puis les personnages, bien que déroutants parfois, me sont devenus attachants. Au fil des pages, on en apprend un peu plus sur certains d'entre eux. Bon peut-être un peu trop, et trop vite par rapport à Tyler, mais c'est pas grave :lol:
Franchement, c'était une très bonne lecture pour moi...

Et donc résultat, j'aimerais m'inscrire si c'est possible, à la consigne 1g : Livre dont l'auteur est originaire d'Europe avec la suite de la saga : D.I.M.I.L.Y : Did I Mention I Need You d'Estelle Maskame qui est née en Écosse :D
Chrichrilecture

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 24 sept., 2017 3:47 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Chrichrilecture »

Bonjour
je valide la consigne
47 - Lire un livre dont le titre est de couleur c jaune avec Ma fille veut mon HOMME ! de Andromys
Image
Mon commentaire
https://booknode.com/ma_fille_veut_mon_ ... s/17458455
Une belle histoire
Encore une belle histoire familiale d’Andromys avec pleins de surprises, d’émotions. Une histoire qui devrait plaire aux inconditionnels de ce genre. Mais hélas comme souvent beaucoup trop courte. La fin aurait dû être plus développée surtout quand les parents d’Ingrid arrivent de suède on ne sait pas comment ils vont réagir en découvrant la vie de leur fille de plus on ne sait pas comment la vie a quatre va évoluée. J’espère une suite
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »