[Challenge] Communautaire 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
camvil91

Profil sur Booknode

Messages : 11
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 02 janv., 2018 9:19 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par camvil91 »

Bonsoir

je m'incris à la consigne 11 - a : Lire un livre d'un auteur né en Janvier

avec le livre "Les derniers jours de la gauche" de Christophe Barbier né le 25 janvier 1967
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

Tarso a écrit :Je m'inscris pour la 15 - Lire un livre qui comporte le mot "livre" dans son titre avec Le Livre Perdu des Sortilèges - All Souls 1 de Deborah Harkness.


J'ai juste une question pour :
4 - Lire un livre écrit sous un pseudonyme :
neawin avec "Les loriens, tous pour un" de Pittacus Lore (James Frey et Jobie Hughes)

5 - Lire un livre d’un auteur anonyme :
Cyrielle-4 avec "Dirty Love, 1: Chuter" de Jolie Plume
Eurylia avec "la Saga d'Eirikr le Rouge"

Dirty Love serait pas plutôt dans la 4 plutôt que la 5 vu que Jolie Plume est un pseudonyme? Même si on ne connait pas le nom de l'auteur qui est donc anonyme... ^^
J'y ai réfléchi longtemps et comme je ne peux pas trouver l'identité derrière Jolie plume je me dis que ça rentre aussi dans anonyme , franchement j'était en train de me casser la tête alors j'ai tranché pour "ok ça passe"
lellenne

Profil sur Booknode

Messages : 244
Inscription : ven. 18 juil., 2014 10:56 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par lellenne »

je m'inscris pour la consigne 42 b lire un livre dont le dos est orange avec nouvelles d'ados prix clara 2016
Caesus

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 22 mars, 2013 11:09 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Caesus »

Bonsoir

je m'inscris pour la consigne 11 - L - un livre d'un auteur né en décembre avec Raymond E Feist né le 23 décembre 1945 titre du livre - trilogie de l'empire - tome 2. pair de l'empire
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par 142536978a1 »

142536978a1 a écrit :Coucou,
Je voudrais m'inscrire à la consigne 63 Lire un livre traitant de la lecture (un lecteur qui se transporte dans son histoire, des personnages de livres qui prennent vie, un livre qui hante le héros ; bref, où la lecture/les livres jouent un rôle essentiel dans l'intrigue ) avec Balzac et la Petite Tailleuse chinoise de Dai Sijie.
Je valide cette lecture:
Un roman qui insiste sur le pouvoir des livres qui peuvent transformer une personne. C'est aussi une plongée dans la Chine communiste et dans ses campagnes où les étudiants étaient "rééduqués". Le livre donne envie de découvrir ou de redécouvrir les grands classiques occidentaux dont il parle, d'y chercher ce que les personnages y ont trouvé.
On s'attache au narrateur, coupé de sa famille, condamné pour un "crime" qu'il n'a pas commis, aimant une femme qui en aime un autre; il a tout d'un héros tragique mais reste malgré tout assez banal pour le lecteur s'y identifie.

Et je crois que ptitflora92, tu as oublié de validé ma lecture du Royaume Immobile de Pierre Pevel pour la consigne 91b dont le commentaire se trouve ici :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20012695
Cyrlight

Profil sur Booknode

Messages : 490
Inscription : mar. 22 mars, 2016 12:00 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Cyrlight »

Bonsoir,

Je valide la consigne 21 avec Hamburger Games, un roman un ton en-dessous d'Imitation, mais qui m'a valu tout de même quelques éclats de rire.

Je m'inscris à la consigne 29 (titre avec un chiffre ou un nombre) avec Arena 13 T.1, de Joseph Delaney.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par zarg »

Je valide la consigne 50 du TEMPS avec un livre se déroulant au 19e siècle.

La mort s'invite à Pemberley de P.D. James

Image

L'idée de départ était sympa : reprendre l'histoire de Lizzie et Darcy après leur mariage pour en faire un décor de meurtre.
Le style d'Austen est respecté mais malheureusement il manque toute la saveur de sa plume. On sent l'intention de l'auteur mais cela ne marche pas bien. Le récit est plein de longueurs et, au final, on perd de vue le côté policier dans une myriade de descriptions sans importance qui tue le suspens. La fin ne m'a pas étonnée, je l'ai trouvé plate, tout comme la plupart des personnages.



Et je relance avec la consigne TITRE n°20: Lire un livre dont le titre contient : maison
La maison biscornue d'Agatha Christie
Dernière modification par zarg le sam. 13 janv., 2018 7:13 pm, modifié 1 fois.
Tarso

Profil sur Booknode

Messages : 576
Inscription : sam. 29 déc., 2012 5:13 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Tarso »

ptitflora92 a écrit :
Tarso a écrit :Je m'inscris pour la 15 - Lire un livre qui comporte le mot "livre" dans son titre avec Le Livre Perdu des Sortilèges - All Souls 1 de Deborah Harkness.


J'ai juste une question pour :
4 - Lire un livre écrit sous un pseudonyme :
neawin avec "Les loriens, tous pour un" de Pittacus Lore (James Frey et Jobie Hughes)

5 - Lire un livre d’un auteur anonyme :
Cyrielle-4 avec "Dirty Love, 1: Chuter" de Jolie Plume
Eurylia avec "la Saga d'Eirikr le Rouge"

Dirty Love serait pas plutôt dans la 4 plutôt que la 5 vu que Jolie Plume est un pseudonyme? Même si on ne connait pas le nom de l'auteur qui est donc anonyme... ^^
J'y ai réfléchi longtemps et comme je ne peux pas trouver l'identité derrière Jolie plume je me dis que ça rentre aussi dans anonyme , franchement j'était en train de me casser la tête alors j'ai tranché pour "ok ça passe"
Lol pas de soucis je me suis aussi posée la question, mais elle rentre dans les deux ^^ c'était au cas où. Merci de lire les messages en tout cas et d'y apporter une réponse rapide!!
Chrichrilecture

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 24 sept., 2017 3:47 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Chrichrilecture »

Bonjour
je m'inscrit pour la consigne
13 - Lire un livre dont le nom et prénom de l'auteur finit par une consonne :Avec
La Vie suspendue de Olivier MAYEUX
Bonne journée
lectrice54

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : ven. 07 avr., 2017 1:51 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par lectrice54 »

Bonjour consigne finis numero 90 avec un livre du calendrier de l'avent 2017 avec La tresse de Laetitia Colombani.

Mon avis: Ce livre est une pépite, 3 femmes aux parcours, aux difficultées, aux origines, aux pays et aux modes de vie différents. 3 histoires et femmes touchantes.
Petit bémol que sont elles devenues?
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Low90 »

Je viens de finir ma consigne 11.b. qui est de lire un livre d'un auteur né en Février avec L'Appel du Néant de Maxime Chattam
Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. J’ai par le passé lu d’autres Thriller de Maxime Chattam ou il y avait plus d’actions, des livres qui étaient vraiment des romans. Or, ici je n’ai pas eu vraiment l’impression de lire une histoire inventée mais tout simplement un fait divers. Le thème du terrorisme est tellement ancré dans notre réalité maintenant ce qui rend cette histoire très crédible et où il était pour moi impossible de ne pas me dire que ça peut arriver.
Ce livre m’a un peu dérangé dans le sens où il met sur papier des sensations, des peurs que je ressens au vu de l’actualité depuis quelques années et bien représenté par cette phrase de Ludivine : « nous devons être un peuple éduqué, qui comprend les enjeux, les difficultés, les subtilités et qui parvient à ne plus raisonner avec la peur. En pensant au groupe plutôt qu’à chacun. »
Je n’ai pas lu les tomes précédents avec Ludivine mais ça ne m’a pas dérangé pour l’histoire, certes il y avait quelques références mais je trouve que ce n’est pas si contraignant. Ludivine, est un personnage que j’ai beaucoup apprécié, qui au fil des pages dévoilent ses émotions, montre son côté fragile. Ce que j’ai également apprécié dans ce livre c’est le côté documenté, on voit bien que Maxime Chattam c’est renseigné sur son sujet et là bien travailler pour nous offre un tome complet.
Bref un tome qui me laisse une sensation étrange à la fin de ma lecture mais qui m’a donné envie de lire les précédents pour connaitre un peu mieux l’histoire de Ludivine.

Pour la prochaine consigne je souhaite m'inscrire à la numéro 37 - Lire un livre de moins de 200 avec le livre Ma mémoire assassine de Young-ha KIM qui fait 153 pages
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Tiboude »

Hey ! :D
Tiboude a écrit : Pourrais-tu m'inscrire à la consigne 30.a lire un livre en rapport avec l'eau avec Percy Jackson tome 2 : La Mer des Monstres de Rick Riordan s'il te plaît ? :D
Commentaire: Un tome 2 vraiment sympathique qui nous replonge pleinement dans l'univers de Percy Jackson !
Pas de surprise, j'ai bien aimé ce tome même si j'en connaissais déjà le dénouement (ayant vu le film). Une histoire toujours aussi palpitante pleine de rebondissements et de clins d’œil à la mythologie. Des personnages qui évoluent au fur et à mesure des tomes. Percy est bien plus réfléchi et Annabeth beaucoup moins madame je sais tout. L'écriture est fluide avec quelque pointe d'humour.
Seul bémol : je trouve que parfois les rapports à la mythologie et la correspondance avec le monde réel ne sont pas très bien expliqués, nous laissant dans le flou et l'incompréhension.
Mise à part cela, j'apprécie énormément la série Percy Jackson et j'ai hâte de lire le tome suivant !

Pourrais-tu m'inscrire à la consigne 24 - Titre avec un lieu : avec Alice's Adventures in Wonderland de Lewis Carroll s'il te plaît ? Merci d'avance :)
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Chandrama_257 »

MissAnnabeth a écrit :Hey !

Bonne année à vous tous !
Je m'inscris pour la consigne 7.a Lire un livre écrit par un homme avec Origine de Dan Brown
Validée ! Mon avis :
D'où venons-nous ? Où allons-nous ?
Comme dans Inferno, Dan Brown choisit d'écrire un roman qui répond à de grandes existentielles. Même si j'ai préféré Inferno, j'ai passé un bon moment de lecture. Je retrouve tout ce que je recherche dans un Dan Brown : une course poursuite, du suspense, du rythme, de l’additivité, des codes à déchiffrer, de l'art, de la science et des religieux fanatiques. Le pari est une nouvelle fois réussi avec une histoire qui nous interpelle, des personnages intéressants, pas mal de rebondissements. Bien sûr le roman propose une réponse à ces deux questions existentielles avec une théorie purement scientifique. J'avais peur de ne rien comprendre mais Dan Brown sait rendre les choses simples, malgré tout quelques points de cette théorie me laisse sceptique.
Deux défauts pour moi dans ce roman. D'abord une belle erreur de traduction qui ne change rien à l'histoire mais qui donne un côté surréaliste et incompréhensible à un dialogue (indice : La Reine des Neiges). Le gros bémol concerne Langdon qui n'est pas assez mis en avant à mon goût. Pour faire simple, il est aidé d'une Intelligence Artificielle surpuissante qui a réponse à presque tout et trouve toutes les astuces en deux secondes. Ça devient trop simple et on perd le côté recherche qu'on avait dans Da Vinci Code ou Inferno et Langdon ne sert plus à grand chose.
Malgré ce défaut, j'ai passé un bon moment et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Langdon (sans IA cette fois ^^)
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Chandrama_257 »

Je m'inscris pour la consigne 35 - Titre avec un prénom : avec The book of Ivy T1 de Amy Engel comme ça la duologie sera complète pour cette consigne :lol:
Dernière modification par Chandrama_257 le lun. 08 janv., 2018 5:14 pm, modifié 1 fois.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Nocturis »

Je valide la consigne 85 avec Pourquoi les chats vont-ils conquérir le monde ? de Ludivine Irolla (9 lecteurs lorsque j'ai posté mon 1er message).
Mon avis:
Un livre bourré d'humour qui fera tout pour nous faire détester les chats.
Jouant sur l'idée que "si c'est scientifique et qu'on vous le dit, c'est forcément vrai" le livre pointe du doigt toutes ces petites manies du chat qui nous font craquer ou qui nous énervent. Avec des photos cocasses, preuves incontestables des méfaits de nos petites boules de poils, ce livre est amusant et fait passer un agréable moment.

J'aimerais m'inscrire à la consigne 14 avec Une année particulière de Thomas Montasser (dans mon livre, il est mis que c'est le 1er livre de l'auteur traduit chez nous et sur sa fiche, c'est également son 1er) :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

142536978a1 a écrit :
Et je crois que ptitflora92, tu as oublié de validé ma lecture du Royaume Immobile de Pierre Pevel pour la consigne 91b dont le commentaire se trouve ici :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20012695
J'ai validé sur mes dossiers excel mais pas sur le sujet, c'est corrigé. Merci de l'avoir signalé.
lellenne

Profil sur Booknode

Messages : 244
Inscription : ven. 18 juil., 2014 10:56 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par lellenne »

lellenne a écrit :je m'inscris pour la consigne 42 b lire un livre dont le dos est orange avec nouvelles d'ados prix clara 2016

Jai lu nouvelles d'ados prix clara 2016
Mon avis

J'ai acheté ce livre en grande partie parce que les bénéfices sont reversés à une association .
Les nouvelles sont plutôt bonne et chacun a réussi à me transporter dans son univers.
J'ai eu un véritable coup de coeur pour la nouvelle éclats de vie de Zoé Baum.
lellenne

Profil sur Booknode

Messages : 244
Inscription : ven. 18 juil., 2014 10:56 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par lellenne »

Je participe à la consigne 28 titre en 1 seul mot avec enclave de Ann aguirre .
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par 142536978a1 »

ptitflora92 a écrit :
142536978a1 a écrit :
Et je crois que ptitflora92, tu as oublié de validé ma lecture du Royaume Immobile de Pierre Pevel pour la consigne 91b dont le commentaire se trouve ici :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20012695
J'ai validé sur mes dossiers excel mais pas sur le sujet, c'est corrigé. Merci de l'avoir signalé.
Je t'en prie :D et merci pour ta réactivité à nos messages
Et j'en profite pour m'inscrire à la consigne 11e avec L'élégance du hérisson de Muriel Barbery, née le 28 mai 1969
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Galah »

J'aimerais m'inscrire à la consigne 77 - Lire un essai, avec Comme un chant d'espérance de Jean d'Ormesson.
Si toutefois c'est bien considéré comme tel. (?)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1669
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit :Je voudrais m'inscrire pour la 47b "titre en orange" avec "Sous la Surface" de L.A. Witt
Mon avis :
Avec cette auteure, j'ai lu du bon et du moins bon. Ici, je suis partagée ... je trouve l'intrigue de base intéressante : un politicien dans le placard qui se présente à une élection et tombe sous le charme de son directeur de campagne, on connaît malheureusement tous la chute de l'histoire.
Du coup, j'ai attendu avec impatience de voir arriver le moment où le pot-aux-roses serait dévoilé et la façon dont ils allaient rebondir (et triompher bien sûr !). J'avais même une ou deux petites idées sur le comment et le pourquoi. Mais en fait ... pas du tout. Donc autant dire que je suis pas mal frustrée en fait. J'entends par là que
Spoiler
la fin me laisse un énorme goût d'inachevé ... j'aurais aimé développer plus l'accueil du public à la révélation de l'homosexualité de Jesse et puis surtout dans l'épilogue, qu'on en apprenne un peu plus sur ce qu'il devient (autre que sentimentalement parlant). Est-ce qu'il se représente à une élection ? Est-ce qu'il va se contenter de plaider pour défendre les victimes d'abus ? Toutes ces hypothèses sont soulevées, mais sans réponses ...
Bon, j'ai quand même adoré voir se construire leur relation, la façon dont ils s'attirent et se brûlent.
Par contre, l'énorme point fort pour moi, ça a été d'aborder le sujet des hommes battus. C'est un sujet qu'on retrouve peu (les femmes battues sont beaucoup plus présentes dans les livres) et pourtant ça existe et c'est bien d'en parler. J'ai beaucoup aimé le témoignage de Chris du coup, que j'ai trouvé très sincère et touchant.
Outre Chris, j'ai forcément beaucoup aimé Jesse et Anthony, par contre Simone m'a laissé de marbre, un peu trop girouette d'humeur à mon goût, et l'humour de Rayna, bien que plaisant, ne m'a pas non plus laissé une impression hyper marquante ...
Bref, une histoire plaisante et pleine de tendresse mais avec des sujets graves quand même abordés. Pas un coup de coeur mais un bon livre.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1015
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Ploudillon »

Ploudillon a écrit :Allez, je me lance dans ma première consigne de l'année : 91.f - Lire un livre dont l'édition commence par la lettre : P, avec Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury de Mark Salisbury, aux éditions Points.

Lecture terminée :)

Un livre très intéressant qui nous permet de redécouvrir une bonne partie des films de Tim Burton de son point de vue à lui. Il revient pour nous sur ces films lorsqu’ils n’étaient encore qu’à l’état de projet, sur les raisons qui l’ont poussé à les réaliser et/ou les produire, sur les difficultés qu’il a pu rencontrer, la manière dont se sont déroulés les tournages, les succès ou les échecs qui en ont découlés.

Ces entretiens sont particulièrement intéressants pour quiconque apprécie Burton et ses films, car on a directement un témoignage « de l’intérieur ». On apprend à la fois des détails techniques, que ce soit sur la fabrication des décors ou le déroulement des castings, mais également un aspect plus psychologique : Tim Burton nous livre son ressenti sur chacun des films évoqués, ce qui l’a motivé dans ces divers projets, les épreuves par lesquelles il a dû passer – qu’elles soient personnelles ou professionnelles – , ses déceptions, ses fiertés, l’encaissement des critiques, le cœur qu’il a mis dans ses projets les plus personnels, ou encore les relations qu’il a tissées au fil des années et des projets…

Ça a été pour moi une lecture passionnante qui m’a permis d’en savoir plus sur un réalisateur dont j’apprécie beaucoup le travail, le style, et la façon de voir les choses. Ce livre m’a également permis de redécouvrir des classiques du cinéma sous divers aspects, et a accru mon envie de découvrir ceux de ses films que je n’ai pas encore pu voir.
J’ai particulièrement apprécié de découvrir les ficelles derrière L’Etrange Noël de Mr Jack, Sleepy Hollow, Edward aux Mains d’Argent, ou Charlie et la Chocolaterie. De même, ses explications sur sa façon de donner vie au spectacle de Sweeney Todd, sa mise en scène etc, m’ont vraiment intéressée, d’autant plus que je suis la seule de mon entourage à avoir apprécié ce film.

Enfin, les petits dessins de MOSSIEUR Burton qui agrémentent cet ouvrage tout au long des entretiens ajoutent encore au charme de ce livre.
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Laywhen »

Laywhen a écrit : J'enchaîne tout de suite en m'inscrivant à la consigne 85 - Lire un livre qui a moins de 25 lecteurs booknode, avec Alex Rider, tome 11 : Never Say Die, d'Anthony Horowitz, qui n'a que 6 lecteurs pour l'instant.
Bonsoir !
Je valide donc la consigne 85.
Mon avis :
Quel plaisir de retrouver Alex dans cette nouvelle aventure, qui pour moi a été une grosse surprise : après les évènements du tome 9 et le 10 qui ne portait pas sur Alex, je ne m'attendais pas à le revoir !
Encore une fois, le jeune espion nous emmène dans ses voyages imprévus avec toutes ses actions surréalistes.
Comme toujours, la plume d'Anthony Horowitz m'a emporté dans l'histoire et je n'ai quasiment pas décroché du livre.
J'attends avec impatience une suite s'il y en a une,
Spoiler
mais la fin me laisse beaucoup d'espoirs.
J'en profite pour m'inscrire pour une autre consigne :
La 42-d Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est vert, avec La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel de Christelle Dabos.
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Midine »

Youhou, j'avais oublié qu'une nouvelle année qui commence signifie un nouveau challenge communautaire à remplir :D (et ouf, il me reste encore quelques pages à lire dans mon roman !)

Je souhaite m'inscrire à la consigne 33 - Lire un livre dont le titre de la version française est dans une autre langue avec Sword Art Online T6 : Alicization turning, de Reki Kawahara
Sossolecture

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : lun. 16 oct., 2017 7:52 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Sossolecture »

Bonjour

Je m'inscrit a la consigne
88- Lire un e-book (livre publié uniquement au format numérique) : avec Nympho man, tome 1 : Le frère de Miss Edwarda

Merci bonne journée
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1669
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Moridiin »

Salut,
Je voudrais m'inscrire à la "62e - lire un livre qui se passe en Asie", avec "Cronin's Key, tome 2" de N.R.Walker, qui selon le résumé, à l'air de se passer en Chine.
Je te redirai si ça ne fait pas la moitié
Merci
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Bonjour, je souhaite m'inscrire sur la consigne :
47 - Lire un livre dont le titre est de couleur : "Attention, le nom d'une série n'est pas le titre du livre"
e - Bleu
avec : https://booknode.com/the_royals,_tome_1 ... s_01979115
Bonjour, je viens valider cette consigne !
Mon avis :
J'ai été complètement happée par cette histoire ... une fille forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui se moque du quand-dira-t-on ... 5 beaux gosses richissimes ... une histoire convenu ? et bien peut-être mais l'écriture fluide et l'atmosphère m'ont littéralement transportée !

Vivement le T2
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Kouet »

Bonjour, pour ma dernière consigne, je souhaite m'inscrire à :

30 - Lire un livre avec dans le titre un mot en rapport avec un des quatre éléments (les mots eau, terre, air, feu eux même sont interdits) :
c.AIr
avec Les messagers des vents de Clélie Avit
Pruneiite

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : mer. 07 mars, 2012 6:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Pruneiite »

Bonjour,

Je valide la consigne 1.e avec Cristallisation secrète de Yôko Ogawa. J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre que j'ai dévoré. Je l'avais acheté au salon du livre et il s'était perdu dans ma bibliothèque. J'ai fait une belle découverte, pleine de légèreté et de poésie. D'autres livres du même auteur m'attendent. Fini le 09/01/18.


Et je m'inscris donc pour la consigne 1.d un auteur africain avec 2084 de Boualem Sansal.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par hortensia »

hortensia a écrit :Super ! C'est déjà parti ! Je m'inscris pour la consigne 82 : Badge Romance avec November 9 de Colleen Hoover
Bonne année et belles lectures 2018 à tous ! :D
:arrow: Consigne 82 validée avec November 9 de Colleen Hoover
Voilà, elle l'a encore fait ! Colleen Hoover m'a encore touchée en plein coeur ! Avec ses personnages sincères et profonds, avec cette belle histoire, servie par un scénario original, avec tous ces sentiments et émotions qu'elle sait si bien mettre en mots... Je sais que je penserai à Ben et Fallon chaque 9 Novembre et que je prendrai grand plaisir à relire cette romance un jour.


je m'inscris à présent pour la consigne 40, livre de plu de 1000 pages avec le tome 6 de Outlander : La neige et la cendre, qui compte 1522 pages
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »