[Challenge] ABC 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Chlawee »

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20003175


Mes commentaires :

Archer's Voice, de Mia Sheridan :

Wahou.

Je ne m'attendais pas à ça.

J'avais entendu tellement de bien de ce livre que j'avais peur d'être déçue, et au début, je n'étais pas tellement emballée. Je trouvais qu'il ne se passait rien, que l'héroïne était un peu naïve et que c'était un peu niais. De plus, tout se passait un peu trop facilement pour elle : elle arrive dans une nouvelle ville, elle trouve un job tout de suite, tout le monde s'attache à elle immédiatement...

Mais je n'en ai été que plus étonnée quand tout commence à partir en vrille. Il y a un contraste inattendu.

Déjà, j'ai commencé à avoir de l'admiration pour l'héroïne que je trouvais un peu naïve. Malgré tout ce qu'elle a vécu, elle a réussi à s'en sortir, et avec le sourire, en plus ! Malgré le fait qu'elle soit traumatisée, elle arrive toujours a être optimiste.

Et Archer... Mon Dieu... Je fonds pour cet homme. Il est tellement... adorable. J'ai eu envie de le serrer dans mes bras tellement de fois pour le protéger de ce monde cruel qui le met de côté. J'ai souffert avec lui du fait que personne - à part Bree -, ne s'intéresse à lui ou essaye même de l'aider. C'est un héros qui n'est pas sûr de lui, qui n'a pas d'expérience, qui ne connaît pas vraiment le monde dans lequel il vit, et ça change de ce que je lis d'habitude. Archer fait parti de mes héros préférés. Il a su me marquer et entrer dans mon cœur, vraiment. C'est un homme tendre, protecteur, qui a peur d'aimer mais qui aime avec passion. Bree et lui étaient tellement mignons que j'ai failli en verser quelques larmes d'émotion, parfois. Enfin bref, il faut que j'arrête de parler d'Archer, sinon on n'a pas fini. Ce qu'il faut retenir, c'est que je l'aime vraiment ! *-*

Et passées les 100 pages, je trouve que l'histoire avance enfin. C'est à partir de là que j'ai réellement accroché au livre et que je n'ai plus pu le lâcher. Il y a pas mal de rebondissements, qui m'ont parfois fait peur, avec un final qui m'a fait pleurer. Ce livre m'a fait passer par toutes les émotions possibles et imaginables.

Avant de lire Archer's Voice, j'avais une petite panne de lecture, en quelque sorte. Je lisais sans vraiment apprécier ce que je lisais, parce que j'avais lu trop de livres d'un coup et qu'il me fallait une petite pause. Je n'arrivais pas à me plonger dans les histoires. Je ne sais pas si ça venait de moi ou des livres que je n'aurais pas réellement appréciés de toute façon, mais Archer's Voice m'a remis sur les rails et j'ai repris la lecture avec joie.

C'est vraiment un roman poignant, bouleversant, que je vous conseille très, très vivement !


Une nuance de Vampire, Tome 2 : Une nuance de sang, de Bella Forrest :

J'ai moins aimé ce second tome que le premier. Je sais que Sophia voulait rentrer chez elle, mais une fois qu'elle est partie, elle passait son temps à songer à y retourner. Alors, oui, je comprends que ce soit difficile quoi qu'il arrive, mais je me suis vraiment demandée pourquoi elle a vraiment décidé de partir.

Je me suis un peu ennuyée au début. Seuls les chapitres sur Derek étaient intéressants pour moi. J'ai été surprise de voir à quel point il peut être un sombre personnage, et c'est un très bon point. Eh oui ! Derek n'est pas un "gentil petit vampire". Il est prêt à tout pour les siens. J'ai vraiment trouvé que cet aspect de lui ajoutait un plus à cette histoire.

De l'autre côté, il y avait Ben et Sophia... Leur "relation" n'était pas convaincante du tout. J'ai trouvé Ben très égoïste et injuste. D'ailleurs, je ne l'aimais pas. En tout cas, pas dans la première partie du livre. Certes, il a vécu des choses horribles, mais la façon dont il fait culpabiliser Sophia était pénible.

Et Sophia paraissait trop... naïve. Et un peu gamine. Sa personnalité n'est pas la même qu'elle soit dans le monde des humains, ou sur l'Ombre. Chez les humains, elle est timide, naïve et enfantine, et sur l'Ombre, c'est une vraie casse-cou. J'ai été déçu de la voir changée chez les humains, alors qu'elle avait tellement évolué dans le premier tome. Ben et elle essaient d' "oublier" l'Ombre (chose impossible, déjà), en essayant de parler de choses normales... quelques minutes après être revenus à Cancun. Impossible et très naïf.

L'intrigue m'a cependant bien accrochée, je me suis demandée tout du long ce qui allait advenir de l'Ombre et de Derek, qui développait son côté sombre. Je me suis attachée à Vivienne, et Sophia m'a vraiment surprise. Sa personnalité de battante est revenue dès qu'elle était de retour sur l'île, pour mon plus grand plaisir. Elle ne se laisse plus faire et n'hésite pas à tenir tête aux vampires, même si elle a peur, pour protéger les autres.

Quant à Ben... il a un peu changé. Il est un peu remonté dans mon estime (mais très légèrement parce que rien n'est joué).

Pour ce qui est du couple Derek/Sophia... j'ai été ravie de le retrouver. Je les trouve vraiment mignons et j'espère que ça ira pour eux dans les tomes suivants. Tomes suivants que je n'ai pas... pour mon plus grand désespoir. :( Surtout avec le cliffhanger que nous a servi l'auteure...

Hâte de lire la suite !


La Cave, de Natasha Preston :

WAHOU. J'ai pleins de choses à dire et en même temps, je ne sais pas comment les dire.

J'avais placé beaucoup d'espoirs dans cette lecture, du coup j'ai eu un peu peur d'être déçue mais... Wahou ! Ce livre a dépassé mes espérances. Vers la moitié du roman, j'ai essayé de trouver des choses qui ne me plaisaient pas. En vain. L'écriture est super, on est happé par l'histoire. Les personnages sont tous très bien travaillés et j'ai été ravie d'en savoir plus sur les passés de Lilas, Rose, Violette et Iris. Pendant toute ma lecture je ressentais ce que Lilas pouvait ressentir : ses doutes, ses peurs, ses espoirs. Cette héroïne est vraiment géniale. Elle n'abandonne pas, elle garde espoir, elle veut prendre soin des autres...

Et Lewis... J'ai adoré savoir ce qu'il se passe de son côté, et pour la famille de Summer. Je me suis beaucoup attachée à tout ce petit monde.

Quant à Trèfle... Je n'ai pas les mots. Il m'a vraiment dégoûtée. Du début à la fin. D'une part je le haïssais, et de l'autre, j'étais fascinée par lui. Par son histoire, par ce qui faisait qu'il était comme ça. J'ai été surprise par ses brusques changements d'humeur, pour lesquels on ne s'attend jamais. L'auteure arrive à nous faire entrer dans l'histoire et les nombreux rebondissements font que l'on ne s'ennuie jamais.

Un autre personnage qui m'a fascinée : Rose. Je ne savais pas quoi penser d'elle. J'avais envie de l'aimer, mais je n'avais pas confiance. Je la sentais trop proche de Trèfle, même si elle était très protectrice envers les autres. Même à la fin, je ne savais pas quoi en penser.

Et d'ailleurs, la fin m'a chamboulée. Je suis passée par toutes les émotions possibles.

Un livre rempli de suspens, qui a fait que je ne pouvais pas décrocher du livre, jusqu'à la dernière page.


Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué, de Howard Buten :

Je m'attendais à être touchée ou attendrie par ce livre mais sans plus, et finalement, je l'ai adoré.

L'écriture est originale (puisqu'il s'agit de celle d'un enfant), et c'était touchant de connaître l'histoire par ses mots, qui sont parfois un peu embrouillés. Il raconte quelque chose, puis il raconte autre chose qui n'a rien à voir la ligne d'après... Vraiment comme un enfant. L'auteur a vraiment réussi son coup, j'y ai vraiment cru. J'étais vraiment dans l'histoire et je me suis vraiment mise à la place de Gil, en essayant de me souvenir de comment réagit, pense un enfant face à certaines situations.

J'ai été prise dans l'histoire au point que je ne pouvais pas lâcher le livre et ce livre m'a fait passer par pleins d'émotions. J'ai été attendrie, perplexe, bouleversée. J'étais triste pour Gil qui se retrouve dans un endroit dans lequel il est "prisonnier", pour quelque chose qu'il a fait à une de ses camarades. Tout le long je voulais savoir ce qui s'était passé et... bon sang la fin. J'ai ressenti une très grande injustice.

Ce roman était aussi parfois très drôle. Les commentaires des enfants sont vraiment hilarants parfois.

Je suis ravie d'avoir donné une chance à ce livre !


La Loi du cœur, de Amy Harmon :

J'avais déjà lu deux autres livres d'Amy Harmon, à savoir "L'Infini + Un" et "Nos faces cachées", qui m'avaient bouleversées.

Malheureusement, ça n'a pas été le cas avec celui-ci...

Globalement, j'ai bien aimé, mais j'ai trouvé l'histoire très bizarre au début, un peu tirée par les cheveux, ce qui m'a empêchée d'entrer vraiment dedans. Le fait que les "problèmes mentaux" de Moïse soient expliqués par le fait qu'il est un "bébé crack" aurait pu expliquer certaines choses mais au final... pas du tout.

De plus, j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages. Je trouvais que Moïse était très égoïste au début (même après, même si au final, il se rattrape), et Georgie insupportable, parfois. Ils évoluent, donc ils sont un peu remontés dans mon estime, mais au départ, ce n'était pas ça...

La fin rattrape un peu le tout, même si elle est vite expédiée, et il y a quelques passages drôles ou émouvants qui m'ont permis de rester accrochée à ma lecture, même si ça ne m'a pas "chamboulée". Mais l'écriture est bonne.


Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys :

J'ai trouvé que ce roman était touchant, mais je pense que j'avais mis la barre trop haute. Ou peut-être que ce n'était pas ma période pour le lire, je ne sais pas.

J'ai bien aimé, j'ai été embarquée dans l'histoire mais je n'étais pas prise au point de ne plus pouvoir relâcher le livre. Il y a du suspens, des rebondissements, mais je n'étais pas transportée et parfois - même si je comprends pourquoi - Lina était égoïste et injuste. Je peux la comprendre, néanmoins. Et son "histoire d'amour" avec Andrius (pour qui j'ai tout de même de l'affection, m'a laissé de marbre.)

Je me suis attachée à Jonas et même au vieux Grincheux. Les autres personnages sont un peu trop lisses pour moi. Et le père de Lina était un homme remarquable.

Je m'attendais à plus de surprises, même si c'était tout de même un bon livre que je recommande.


Alice Crane, tome 1 : Les Corbusards, de Naima Murail Zimmermann :

Je pensais que ce roman et moi, ça allait le faire... mais malheureusement non. Le fait que je n'ai pas lu les Edencity n'a sûrement pas aidé, même si de manière générale, j'ai à peu près compris toute l'histoire.

Je ne me suis pas attachée aux personnages. J'aimais bien Alice, au départ, mais ça s'est atténué sans que je sache vraiment comment. Pareil pour James et Démétrius.

De plus, j'avais du mal à suivre l'intrigue. Il m'arrivait de décrocher et de m'ennuyer. J'ai faillis abandonner les dernières pages tellement je décrochais, mais il me restait que trente pages alors je me suis forcée. Il ne se passe pas grand chose et j'ai trouvé le personnage de Keryam pas crédible du tout.

Enfin bref, ça ne l'a pas fait avec moi et je ne lirais pas la suite. Mais je dois dire que l'écriture est plutôt bonne.


Au-delà des étoiles, Tome 1, de Beth Revis :

J'ai été un peu déçue par ce roman, je m'attendais à mieux. Mais bon, j'ai tout de même aimé.

Je suis rapidement entrée dans l'histoire, elle est assez prenante, originale, et j'avais envie de savoir ce qui se passait réellement sur Godspeed. Je suis allée de surprise en surprise, ce qui est un bon point, mais je ne me suis pas réellement attachée aux personnages. Je verrai si cela va mieux avec le tome 2.


Jamais plus, de Colleen Hoover :

Ce roman m'a bouleversée...

Encore une fois, Colleen Hoover a su me prendre dans ses filets.

J'ai adoré l'héroïne qui sait se montrer tellement forte, même si elle a ses petits moments de faiblesse (qui, d'ailleurs, sont très compréhensibles).

Je suis presque tombée amoureuse de Ryle. L'auteure nous a décrit un homme extrêmement attachant, drôle, passionné... Vraiment, sa relation avec Lily m'a énormément fait sourire... Au début.

Avec ce roman, Colleen Hoover a pris toutes mes émotions et en a fait un milk shake (qu'elle a bien pris le temps de secouer dans tous les sens !). De plus, ce qu'elle raconte à la fin, sur sa propre vie, fait prendre conscience de beaucoup de choses et c'était très touchant. On se rend compte qu'une personne qu'on voudrait quitter et haïr pour ce qu'il a fait, n'est pas si facile à quitter, justement. Et c'est ce qui est retranscrit dans ce roman, avec tous les espoirs qu'on peut avoir envers les personnages et le désespoir qu'on ressent quand on sait que ça ne peut pas s'arranger.

C'est un des seuls livres où j'ai détesté un personnage autant que j'ai pu l'aimer.

Enfin bref, encore une fois, une vraie réussite de Colleen Hoover, pour moi.


I am Princess X, de Cherie Priest :

J'ai été un peu déçue par cette lecture, je m'attendais à être un peu plus transportée que ça.

Néanmoins, c'était plutôt original et j'ai bien aimé le côté BD ainsi que l'enquête, même si j'ai parfois un peu décroché. Les personnages étaient sympathiques, même si je ne me suis pas vraiment attachée à eux.


Belladone, Tome 1 : Nuit de Sang, de Michelle Rowen :

Même si ce premier tome n'a pas été un coup de cœur, je l'ai trouvé vraiment très bon. L'écriture est fluide, le livre n'est pas très gros et surtout, j'ai tout de suite été plongée dans l'histoire. Je n'ai pas pu lâcher ce roman.

L'héroïne m'a tout de suite plu. Je l'ai adoré. Elle ne connaît rien au monde surnaturel, se retrouve plongée dedans jusqu'au cou, et pourtant elle puise dans un courage et des forces dont elle n'avait même pas conscience pour garder la tête hors de l'eau et tenter de s'en sortir. Et je me suis beaucoup attachée à elle, car ça m'a aussi fait plaisir de voir que c'est une héroïne qui doute de ce qu'on lui dit à propos du surnaturel, car ce n'est pas facile de mettre de côté tout ce qu'on a pu t'apprendre toute ta vie, comme quoi tout a une explication rationnelle. J'ai lu beaucoup de livres où les héros acceptaient tout de suite que leur monde a un côté surnaturel, sans attendre. Le fait que Jill semble faible, en proie aux doutes, a un côté rafraîchissant. Elle est humaine. Et ce côté humain est trop souvent laissé de côté dans certains romans. Là, on ne nous montre pas une héroïne qui, tout de suite, va tout accepter, va devenir super badass grâce à sa nouvelle capacité (le poison, en l'occurence)... Non, Jill a aussi besoin qu'on la rassure, qu'on la protège, malgré le fait qu'elle soit également forte mentalement, et courageuse. Je l'ai trouvé très crédible. Elle s'en sort comme elle peut malgré le fait qu'on ne lui laisse pas le temps de respirer et que tout lui tombe dessus. (Bon, par contre, des fois elle est un peu longue à la détente... Mais sa condition n'étant pas facile, je lui pardonne.)

D'ailleurs, l'intrigue était super. Il y a eu beaucoup de choses auxquelles je ne m'attendais absolument pas, et même si parfois, j'avais deviné quelques retournements de situations, la plupart du temps, j'étais étonnée. Je me suis pas ennuyée une seule fois, et j'ai trouvé que l'idée du poison était très bien exploitée.

Les personnages secondaires sont tous bien développés (même si on ne s'y attend pas au début, par rapport à certains), et j'adore Declan. Au début, j'avais vraiment du mal avec lui. Il était froid, distant, désagréable... Et il laissait passer beaucoup de choses, comme certaines expériences qui ont lieu dans le laboratoire... Mais quand j'ai su pourquoi, je me suis tout de suite attachée à lui, et comme l'héroïne, j'avais envie de l'aider.

La fin était super et j'ai très envie de savoir comment tout ça va se finir pour tout ce petit monde. J'ai hâte de les retrouver.


L'ordre des Loups, Tome 3 : La morsure de l'oubli, de Bonnie Vanak :

Un petit roman sympathique, même si j'ai trouvé l'écriture plutôt moyenne (après ça vient peut-être de la traduction). Il manque parfois des mots, il y a des fautes... Mais bon, ça se lit quand même.

Les personnages sont plutôt attachants. Surtout l'héroïne, que j'ai trouvé très forte et très courageuse malgré tout ce qu'elle a vécu, et qui est prête à tout pour s'en sortir et pour se repentir.

J'ai trouvé que certaines solutions à leurs problèmes étaient un peu trop faciles, et que certaines de leurs réactions auraient dû être plus poussées.

Mais globalement, j'ai plutôt apprécié ma lecture, et ça se lit vite.


Hate to Love, de Penelope Douglas :

J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Et pourtant c'était pas gagné. J'ai failli abandonner ce roman plus d'une fois.
Les héros, étaient juste... insupportables. Du moins, au début. J'avais juste envie de mettre la tête de Ryen dans un mur, de la secouer, de lui dire que ce n'est pas parce qu'on a peur d'être rejeté qu'il faut martyriser les autres... Surtout quand derrière, on fait croire à son meilleur ami qu'on est une bonne personne.
Masen aussi m'a beaucoup agacé. Leur relation avec Ryen était vraiment malsaine et je me demandais vraiment comment des sentiments pouvaient se créer à partir de leurs disputes et de tout ce qu'ils ont pu se dire de mauvais. Je me suis énormément tirée les cheveux à cause d'eux.
Et le fait que les personnages secondaires (mis à part le groupe de Misha et Ten), soient tous extrêmement pénibles n'a pas aidé.
Je n'arrivais pas à décrocher de ce livre parce que je voulais quand même voir ce qui allait se passer pour tout ce petit monde, même s'ils me sortaient tous par les yeux.
Et au final, j'ai adoré.
J'ai adoré voir comment Ryen se reprendre en main et évoluer. J'ai aimé voir comment les autres évoluaient aussi.
Au final, si ce livre finit dans ma liste de diamant alors que c'était mal parti, c'est parce qu'il m'a mis une énorme claque. Je me suis mis à la place des personnages, j'ai finis par comprendre ce qu'ils pouvaient tous ressentir et finalement, le couple principal m'a attendri.
Le harcèlement scolaire est un sujet qui me tient à cœur et le fait d'avoir le point de vue des "bourreaux" et de les voir changer est un vrai point positif pour moi.
L'écriture est fluide, et je suis passée par énormément d'émotions en lisant. Je conseille vraiment ce livre, même s'il faut s'accrocher au début.


Comment (bien) gérer sa love story, de Anne Percin :

J'ai été ravie de retrouver Max et son humour incroyablement drôle, qui m'a fait adorer le premier tome. Même si j'ai un peu moins aimé celui-ci, j'ai tout de même adoré.

Mis à part que le comportement de Natacha m'a un peu tapé sur le système, j'ai trouvé les personnages très attachants et j'ai très envie de lire la suite.


Devil's Kiss, Tome 1 : Devil's Kiss, de Sarwat Chadda :

J'ai été vraiment déçue par ce roman...

D'abord, l'héroïne me sortait par les yeux avec ses réactions immatures, et je ne me suis attachée à aucun personnage. C'est dommage, parce que ça partait bien : j'aime beaucoup les histoires de fantômes, de démons...

Mais je me suis ennuyée et même les rebondissements n'ont pas réussi à me faire accrocher à l'histoire. Je l'ai lu vite sans vraiment lire et sans vraiment me préoccuper de la fin.

Vraiment dommage, car le résumé me faisait vraiment envie.


Une nuance de vampire, Tome 3 : Un château de sable, de Bella Forrest :

Pour l'instant, ce troisième tome est mon tome préféré de la saga. Mis à part le fait que les personnages m'ont quelques fois fait lever les yeux au ciel de par leurs réactions. Sérieusement, Derek et Sofia s'aiment plus que tout mais il y a toujours des "Oui, mais..."

Bon, c'est sûr qu'ils n'ont pas la vie facile, les pauvres. Le sort s'acharne vraiment contre eux, mais les voir se relever ensemble et garder leur courage et leur détermination me fait les admirer. Sofia, malgré son côté un peu naïf (que je trouve très attendrissant, d'ailleurs), se montre très forte malgré tout ce qui lui tombe dessus.

Et la fin promet une suite géniale. J'ai hâte de lire le tome 4 !


Morgane Kingsley, Tome 1 : Démon Intérieur, de Jenna Black :

Malgré le fait que j'ai lu ce premier tome assez vite, et que j'étais facilement happée par l'histoire, je n'ai pas aimé. Une fois que j'ouvrais le livre, j'étais vraiment dedans, malheureusement, l'héroïne m'a tapé sur le système de nombreuses fois et à part Dominic et Lugh, je ne me suis attachée à aucun personnage.

Et que dire de Morgane qui a trop tendance à juger les autres, parce qu'ils n'ont pas les mêmes opinions qu'elle, ou même des penchants sexuels différents ? Je comprends que ça puisse faire bizarre au début que ses alliés aient des tendances SM, mais elle n'a pas à se mêler de leurs choix ! Elle vient carrément ajouter son grain de sel alors que c'est leur vie.

Enfin bref, même s'il y a Lugh et Dominic, ce n'est pas assez pour me donner envie de continuer. Dommage, parce que l'idée était bonne.


Autre-Monde, Tome 4 : Entropia, de Maxime Chattam :

J'ai bien aimé ce quatrième tome, mais il m'a moins transportée que les autres. Je suis plus attachée aux personnages, mais l'histoire (même si elle est originale) m'a moins emballée.

C'est tout de même avec plaisir que je lirai la suite !


Une nuance de vampire, Tome 4 : Une ombre de lumière, de Bella Forrest :

Une bonne suite, qui m'a fait apprendre à connaître plus certains personnages. J'ai commencé a revoir mon avis sur certains que je n'aimais vraiment pas, mais pour d'autres, j'ai encore moins d'estime envers eux maintenant.

J'espère que cette fois notre petit couple a ENFIN compris qu'il ne devait pas être séparé.

Sinon, la fin m'a vraiment donné envie de lire la suite.


La trilogie des Lords, tome 1 : La captive du Galion, de Sabrina Jeffries :

Je ne m'attendais pas à aimer à ce point. C'est même un coup de cœur.

Je crois bien que c'est mon tout premier roman de romance historique, et ça démarre plutôt bien !

Je me suis dis : Une histoire avec des pirates ? Allez ! Je n'en ai jamais lu.

J'ai immédiatement accroché à l'héroïne et par la suite, à Gideon. Malgré son côté rustre, je l'ai trouvé attendrissant, il sait se montrer adorable, mais également protecteur. Et Sara est forte, courageuse, prête à se sacrifier pour protéger les autres et surtout, surtout, très forte tête. Ses piques avec le capitaine m'ont bien fait rire !

J'ai adoré suivre l'évolution de leur relation et je ne me suis jamais ennuyée. De plus, ce livre est vraiment dépaysant et donne envie de voyager avec toute cette petite troupe.

Je me suis également attachée à plusieurs personnages secondaires, qui ont tous une histoire qui apporte quelque chose au récit. Je pense notamment à Louisa, Queenie, Silas, Ann, Peter... Ils vont me manquer, eux aussi !

Quant à la fin, j'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Les révélations sur le passé du capitaine ont été surprenantes pour moi.

Une petite pépite que je vous conseille vraiment de lire !


Tentation dangereuse, de Michele Hauf :

Je n'ai pas trouvé ce roman transcendant, mais il se lit vite et facilement. Il est court, et surtout, sympathique.

Le personnage de Domingos est intéressant, avec sa folie. Il change un peu des personnages masculins parfaits.

J'aimais bien l'héroïne, mais sans plus.

Parfois, les deux personnages m'ont fait lever les yeux au ciel. Ils sont en danger, mais ils prennent tout de même le temps de s'embrasser longuement... Ah la la !

Il y avait tout de même un peu de suspens, et même si la fin est frustrante car elle laisse sur notre faim, j'ai bien aimé.


Slaves, Tome 1 : Vie humaine, de Amélie C. Astier :

J'ai pas mal accroché à ce premier tome, par contre je ne sais pas quoi dire de l'écriture... Autant elle pouvait être très bonne par moment, autant les fautes d'orthographe... Bon, pour une auto-édition, je trouve ça déjà pas mal ! C'est sûr que ce n'est pas simple. Mais même le style d'écriture pouvait être particulier : des phrases trop longues, manque de virgules, des virgules là où il n'y en a pas besoin, ce qui peut changer le sens de certaines phrases...

Mais bon, mis à part ça, j'ai bien aimé. Faith est une héroïne courageuse, à qui on pardonne ses accès de colère, puisque ce qu'elle a vécu n'est vraiment pas facile.

Louis est un personnage que je hais. Je n'ai pas eu une once de pitié ou de compassion pour lui.

Quant à Death, je me suis pas mal attachée à lui. C'est un vampire vraiment généreux et protecteur, qui ne veut que le bien de tout le monde, et surtout de Faith.

J'ai été happée par ce roman dès les premières pages, et les scènes horrifiques sont très bien écrites. Malheureusement, il y a certaines incohérences et on voit que parfois, l'auteure a voulu dire quelque chose, pour finalement la remplacer par une autre, tout en oubliant de tout corriger.

Et je ne sais pas si c'est moi qui ai loupé l'information, mais... comment le soleil a disparu ? Je me suis posée la question tout du long.

Mais ça reste un très bon premier tome, même si je ne peux pas mieux le noter, pour ma part.


Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire, de Anne Bishop :

J'avais eu un peu de mal avec le premier et c'est donc avec une certaine appréhension que je me suis lancée dans la suite.

Et finalement, j'ai adoré !

C'est parfois un peu compliqué à suivre, surtout avec les nombreux personnages, mais j'ai trouvé ça assez addictif et surtout, Meg et Simon sont absolument adorables ! L'une ne connaît pas grand chose au monde extérieur et l'autre ne sait pas comment s'y prendre pour être ami avec une humaine... Leur naïveté et leur méconnaissance de tout cela créent des situations drôles et touchantes. J'espère qu'ils se rapprocheront encore plus dans la suite !

L'écriture est très bonne, et les personnages secondaires sont surprenants et très attachants.


Nous, à jamais, de Stacey Lynn :

Un livre qui se lit très vite. Une bonne surprise, vu que je n'en attendais pas grand chose. L'écriture est bonne (malgré quelques fautes de traduction) et l'histoire est prenante. Même s'ils sont parfois pénibles, les personnages sont attachants et touchants. Dès le début, j'avais envie de savoir comment ça allait finir.

Bon livre !


Alfie, le chat du bonheur, de Rachel Wells :

J'ai trouvé ce livre vraiment mignon, et Alfie est adorable. J'ai aimé découvrir la vie des personnages qui l'entourent et je me suis beaucoup attachée à eux. Ce roman fait vraiment du bien et n'est pas prise de tête.
C'est un bon petit livre que je recommande.


La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon, de Thea Harrison :

Une très bonne surprise. Je ne m'attendais pas à aimer autant.

J'ai trouvé ce roman drôle, original, les personnages sont attachants... Pia est une héroïne courageuse, qui ne se laisse pas faire, et Dragos, malgré son côté brute et le fait qu'il fasse peur, laisse voir des côtés tendres et pleins d'humour. Ils sont très mignons ensemble, et le fait que ni l'un ni l'autre ne sache comment s'y prendre avec l'autre, crée des situations assez marrantes.

L'intrigue est plutôt pas mal et je ne me suis pas ennuyée une seule fois. De plus, j'ai bien apprécié certains personnages secondaires, notamment Tricks, que j'ai aimé malgré le peu de fois où on la voit.


Au nom de l'Harmonie, Tome 1 : Zéphyr, de Nathalie Chapouille :

Une déception pour moi. Je me suis forcée à le finir, à vrai dire. Je ne voulais pas abandonner, au cas-où la fin relève le niveau.

J'ai trouvé l'héroïne vraiment trop agaçante et le côté magique est relégué à l'arrière plan, pour laisser le triangle amoureux prendre toute la place. Parfois, je n'en revenais pas de voir que l'héroïne passait plus de temps à s'inquiéter de ce que pouvaient penser Nathan ou Alex, alors qu'elle est invisible, ou qu'il lui arrive d'autres choses...Même quand c'est une situation d'urgence, il faut qu'elle fasse des siennes et tout revient aux histoires d'amour. Même quand il faut juste sauver sa peau !!

J'ai trouvé Alex insupportable, aussi. Son comportement relevait parfois du harcèlement sexuel. J'avais vraiment l'impression que c'était que à cause du lien que Melinda ressentait quelque chose pour lui, car je ne comprends pas comment elle a pu s'attacher à lui en si peu de temps et avec cette attitude.

Et Nathan est plutôt cool, mais trop effacé. Il devient plus intéressant vers la fin, mais un peu tard.

D'ailleurs, l'histoire commence à être intrigante à la fin, mais malheureusement, c'est toujours les histoires d'amour qui passent avant, et surtout, Melinda accepte trop facilement. Nathan lui fait la morale parce qu'elle doit accepter son rôle, alors qu'elle vient juste de tout apprendre, parce que monsieur a pris son temps pour lui expliquer. Il faut quand même un minimum de temps pour qu'elle se prépare psychologiquement.

J'étais exaspérée par les personnages, et surtout, ça tournait trop en rond, au bout d'un moment. Parfois, j'avais l'impression de relire les mêmes pages...

Dommage, car l'univers promettait et c'était plutôt original. Malheureusement, je ne lirai pas la suite.


Le Cueilleur de fraises, de Monika Feth :

Un peu déçue... Même si l'histoire est prenante, je ne suis pas arrivée à m'attacher aux personnages. Seul le tueur était intéressant. Je l'ai lu vite, car l'écriture était plutôt bonne et fluide, mais je n'ai pas non plus été transportée.


Les Gardiens de l'Éternité, Tome 3 : Styx, de Alexandra Ivy :

Même si mon tome préféré est pour l'instant, toujours le premier, le deuxième et le troisième tomes sont pour moi au même niveau. J'ai bien aimé le personnage de Styx. Même si je ne me souvenais plus vraiment de lui (les autres tomes étant lu il y a des années), j'étais ravie de le découvrir sous un autre angle. Il était franchement intéressant. Et surtout, la facette beaucoup plus tendre de lui est un bon point.

Darcy est une héroïne que j'ai bien aimé aussi. Elle est forte, ne se laisse pas faire, n'est pas une cruche, (je ne dis pas que Abby ou Shay l'étaient) et surtout, même si l'histoire d'amour va un peu vite, c'était moins rapide que pour les autres.

Et quel plaisir de retrouver Shay, Viper, ainsi que Abby (malheureusement, on ne voit pas Dante, et il me manque beaucoup...), et Levet ! Cette gargouille m'a fait mourir de rire.

Les piques de nos deux héros sont supers, ils forment un couple à la fois drôle, mignon et passionné.

L'intrigue est pas mal, et vers la fin, je n'arrivais plus à lâcher le livre. Même si je trouve que tout est résolu un peu vite...

Enfin bref, une bonne suite, et je lirai peut-être les autres tomes.


Charley Davidson, Tome 11 : Onze tombes au clair de lune, de Darynda Jones :

J'adore cette suite ! Un peu moins que les autres tomes, mais tout aussi drôle ! Charley est vraiment géniale, même si elle m'a parfois fait lever les yeux au ciel. Les moments mignons avec Reyes sont un peu moins présents (dommage), et celui-ci est trèèèès borné ! Il donne des ordres à Charley, mais il ne prend même pas la peine d'expliquer pourquoi.

Enfin bref, vu la fin, j'ai hâte de lire le 12ème tome !


Jade : Un peu de magie et beaucoup d'amour, de Meg Cabot :

J'ai bien aimé ce roman. L'héroïne est attachante, mais elle n'a pas du tout confiance en elle. Parfois, elle me faisait lever les yeux au ciel. Elle est la seule à ne pas voir ce qui se voit comme le nez au milieu de la figure, comme les sentiments de quelqu'un, parce qu'elle est persuadée qu'elle n'est pas intéressante. Et du coup, ça tourne parfois en rond et ça en devient lourd...

Mais sinon, à part ça, l'histoire est intéressante et on ne s'ennuie pas ! Les personnages secondaires sont également attachants.


Feu de glace : le roman d'une obsession, de Nicci French :

Tout le long du livre, je suis passée par : la curiosité, l'envie d'en savoir plus sur Adam, l'ennui... Parfois, il y avait trop de longueurs, et l'héroïne me tapait sur le système. De plus, je trouvais dommage qu'on ne parle pas plus que cela de ce qui se passe au sein du couple. C'était parfois un peu survolé.

Mais la fin rattrape le tout et m'a fait passer par pleins d'émotions différentes, au point que je suis restée immobile, à réfléchir à tout ce qui venait de se passer, pendant un instant.

Je conseille ce roman, mais il n'est pas à mettre entre toutes les mains.


Ici et maintenant, de Ann Brashares :

J'ai bien aimé, mais sans plus. C'était sympa à lire, les personnages sont plutôt mignons et l'héroïne a une évolution intéressante. Néanmoins, j'ai été un peu déçue de la fin. Tout se termine un peu vite.


Fractures, de Franck Thilliez :

Dans l'ensemble, c'était plutôt bien. Je n'ai pas l'habitude de lire des thrillers, donc je n'étais pas très emballée, surtout que j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, mais l'écriture était bonne et les personnages sont complexes. J'avais vraiment envie de savoir ce qui arrivait à Alice, même si parfois, je décrochais un peu. Il y avait trop de personnages et trop de liens entre eux. Mais enfin bon, pour le final qu'il y a eu, j'ai bien fais de m'accrocher.


Sans plus attendre, de Kristan Higgins :

J'ai bien aimé ce roman, qui est drôle, tout mignon et qu'on lit bien au chaud sous une couverture. Les personnages sont attachants, mais un peu agaçants, parfois. Tom et Honor sont persuadés que personne ne pourra jamais plus les aimer, alors qu'ils en ont la preuve sous les yeux ! Seulement, ils ne voulaient pas le voir, parfois... Du coup, ça tournait un peu en rond à certains chapitres.

Mais sinon, les deux héros sont assez drôle, avec leurs piques, et la famille de Honor est simplement géniale ! J'ai lu ce tome avant le premier, donc je sais ce qui arrive pour Faith, mais bon, il est tout de même dans ma PAL et j'ai très envie de le lire.

Le personnage de Charlie est très attachant également. C'est un adolescent que j'ai eu envie de prendre dans mes bras pour le réconforter. Par contre, le personnage de Brogan m'a juste fait lever les yeux au ciel ou sourire parce qu'il m'exaspérait tellement parfois que c'en était amusant. Et j'ai juste ressenti une profonde aversion pour Dana, même si elle essaye de faire amende honorable.

Bref, une petite romance que je conseille !


Love In Dream, tome 1 : Connexion, de Abby Soffer :

Je ne m'attendais pas à ça en ouvrant ce roman !

Tout d'abord, j'ai tout de suite été happée par l'histoire, grâce aux personnages. J'ai tout de suite eu beaucoup d'empathie pour Jadde et Braden m'a plu immédiatement. C'est un homme de valeur, qui a beaucoup de respect envers les autres, et qui tient parole. Jadde, malgré quelques moments où j'avais envie de la secouer, est très touchante et j'ai souvent eu envie de la serrer dans mes bras. Même si elle a parfois des réactions disproportionnées, finalement, je la comprends, et surtout elle est humaine, et tout le monde a ses défauts. Son comportement résulte du grand traumatisme qui a bouleversé sa vie, elle ne peut pas changer du jour au lendemain.

Les deux héros sont attendrissants, même si leur relation est quelque peu inattendue. On pourrait presque croire à une petite note de magie, ou un coup de pouce du Destin.

Braden est super. Il est adorable, il sait ce qu'il veut, et il ne laisse personne se mettre en travers de son chemin s'il s'agit de la personne qu'il aime.

Les personnages secondaires sont aussi pas mal attachants. J'ai un peu moins aimé Meghan (mais je l'apprécie quand même !), par contre, pour ce qui est de Sofia et Eddy... Ah ! De véritables amis hauts-en-couleur, qui ne veulent pas laisser Jadde s'effondrer et se replier sur elle-même.

J'ai très envie de lire la suite, parce que... cette fin ! Abby Soffer est machiavélique ! Et surtout, il y a encore pleins de questions en suspens. Tout le long de l'histoire, on a quelques indices sur une intrigue, ni trop, ni pas assez. Juste assez pour nous tenir en haleine.

L'écriture est très bonne, même si j'ai pu relever quelques petites fautes, mais ça arrive ! C'est fluide, ça se lit tout seul, les pages défilent rapidement.

Chapeau à l'auteure pour ce premier tome très réussi ! J'attends la suite avec impatience !


Blue Belle et les larmes empoisonnées, de Océane Ghanem :

Un très bon premier tome. Malgré des comportements un peu difficiles au début, je me suis rapidement attachée à Lysander et Blue, qui m'ont fait rire avec leurs piques cinglantes, mais également émue. Ils ne se laissent pas faire et ont un caractère volcanique. Blue, qui semble d'abord faible et fragile, peut tout aussi bien devenir une vraie panthère, et Lysander, qui semble d'abord orgueilleux et intolérant, montre une facette très attendrissante de sa personnalité.

J'ai parfois eu un peu de mal avec Red et Black (surtout Black, d'ailleurs, que je n'ai pas réussi à vraiment apprécier), mais ils m'ont également fait sourire et leur amitié envers Blue est très forte. Les amis de Lysander sont très intéressants, et j'ai envie d'en savoir plus sur eux dans le prochain tome.

La fin est horrible, mais très prenante. Il est très difficile de lâcher le livre à partir du milieu, mais les cents dernières pages sont à la fois captivante et monstrueuses. Je ne sais pas comment les héros ont pu tenir au moins quelques pages devant ce qui leur tombe dessus. Chapeau à eux.

Un premier tome réussi, qui me donne bien envie de lire le tome 2.


Love In Dream, tome 2 : Désillusion, de Abby Soffer :

Waouh. Pour l'instant, c'est mon tome préféré. On voit que l'héroïne évolue énormément. Cette fois, elle veut se montrer forte pour les autres, ne veut plus se laisser abattre. Sa rage de vivre et son amour inconditionnel pour ses amis sont attendrissants.

Que dire de Braden, que j'aime toujours autant ? Voir plus ? Il est adorable. Leur amour avec Jadde est si intense. Il fait rêver.

L'intrigue est bien menée également. Quand j'ai commencé ce tome 2, j'ai eu du mal à le reposer tellement j'étais prise dans l'histoire. Je l'ai lu très vite, mais ça aurait été encore plus rapide si je n'avais pas eu des choses à faire à côté.

Il y a beaucoup de suspens, et plusieurs fois, j'ai été horrifiée par ce dont sont capables certains personnages. Abby Soffer nous tient en haleine, et c'est génial.

Il y a quelques couacs avec l'écriture (quelques fautes par-ci par-là, et des mots en trop ou manquants), mais rien de grave et surtout, on n'y fait pas vraiment attention.

Et que dire de la fin ? Je m'y attendais un peu... mais pas à ce point. Heureusement que j'ai la suite avec moi, parce que je me suis jetée dessus.
Dernière modification par Chlawee le mar. 11 déc., 2018 11:08 pm, modifié 35 fois.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Chlawee »

Première lettre validée ! :D

Archer's Voice, de Mia Sheridan : (Lettre A, Titre)

Wahou.

Je ne m'attendais pas à ça.

J'avais entendu tellement de bien de ce livre que j'avais peur d'être déçue, et au début, je n'étais pas tellement emballée. Je trouvais qu'il ne se passait rien, que l'héroïne était un peu naïve et que c'était un peu niais. De plus, tout se passait un peu trop facilement pour elle : elle arrive dans une nouvelle ville, elle trouve un job tout de suite, tout le monde s'attache à elle immédiatement...

Mais je n'en ai été que plus étonnée quand tout commence à partir en vrille. Il y a un contraste inattendu.

Déjà, j'ai commencé à avoir de l'admiration pour l'héroïne que je trouvais un peu naïve. Malgré tout ce qu'elle a vécu, elle a réussi à s'en sortir, et avec le sourire, en plus ! Malgré le fait qu'elle soit traumatisée, elle arrive toujours a être optimiste.

Et Archer... Mon Dieu... Je fonds pour cet homme. Il est tellement... adorable. J'ai eu envie de le serrer dans mes bras tellement de fois pour le protéger de ce monde cruel qui le met de côté. J'ai souffert avec lui du fait que personne - à part Bree -, ne s'intéresse à lui ou essaye même de l'aider. C'est un héros qui n'est pas sûr de lui, qui n'a pas d'expérience, qui ne connaît pas vraiment le monde dans lequel il vit, et ça change de ce que je lis d'habitude. Archer fait parti de mes héros préférés. Il a su me marquer et entrer dans mon cœur, vraiment. C'est un homme tendre, protecteur, qui a peur d'aimer mais qui aime avec passion. Bree et lui étaient tellement mignons que j'ai failli en verser quelques larmes d'émotion, parfois. Enfin bref, il faut que j'arrête de parler d'Archer, sinon on n'a pas fini. Ce qu'il faut retenir, c'est que je l'aime vraiment ! *-*

Et passées les 100 pages, je trouve que l'histoire avance enfin. C'est à partir de là que j'ai réellement accroché au livre et que je n'ai plus pu le lâcher. Il y a pas mal de rebondissements, qui m'ont parfois fait peur, avec un final qui m'a fait pleurer. Ce livre m'a fait passer par toutes les émotions possibles et imaginables.

Avant de lire Archer's Voice, j'avais une petite panne de lecture, en quelque sorte. Je lisais sans vraiment apprécier ce que je lisais, parce que j'avais lu trop de livres d'un coup et qu'il me fallait une petite pause. Je n'arrivais pas à me plonger dans les histoires. Je ne sais pas si ça venait de moi ou des livres que je n'aurais pas réellement appréciés de toute façon, mais Archer's Voice m'a remis sur les rails et j'ai repris la lecture avec joie.

C'est vraiment un roman poignant, bouleversant, que je vous conseille très, très vivement !


Noms : 0/26
Prénoms : 0/26
Titres : 1/26

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20014685

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20003175
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par kymmy38 »

Hello

Première validation de l'année avec Phobie de Sarah Cohen-Scali qui valide le C du nom

Quand on arrive à la fin de la première moitié du livre, on est surpris par le retournement de situation puis on s'habitue. Je ne me suis pas attachée au personnage d'Anna, c'est dommage car elle ne fait quasiment qu'avoir peur dans les 200 premières pages. Puis on est projeté du coté de l'enquêteur. Pareil pour lui, on arrive pas à s'attacher au personnage. Quant au déroulé de l'histoire, j'ai bien vite vue le dénouement avec le coupable. J'aime être surprise, et à part la méga surprise du contexte de l'enfermement d'Anna, on reste quand même sur notre faim. Il manque un je ne sais quoi. C'est vrai qu'un peu plus d'humour aurait été un plus.

Lettres validés : 1/26

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20011155
eprinali

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 02 avr., 2016 8:25 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par eprinali »

Bonjour,
Je valide la lettre M avec L'improbable de Nathalie Marie
Avis: En grande fan de cet auteur, j'ai sougaité découvrir son premier roman M/F et j'ai été quelque peu surprise:
- Le style d'écriture: toujours aussi fluide, on retrouve bien le style Nathalie MARIE, ce livre est très plaisant à lire malgré quelques longueurs.

- L'histoire: Très belle, la psychologie des personnages est une fois de plus extremement travaillée. Mais j'ai déploré quelques longueurs et inversement des passage qui passent bien trop rapidement... Un épilogue absolument merveilleux et surtout inattendu!

- Conclusion: Pas le meilleurs livre de cet auteur mais si on aime le style Nathalie MARIE, on aimera L'improbable

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20005075
Ryusuka

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Ryusuka »

Je valide deux lettres, le S et le B pour le livre, un bon petit diable, de la Comtesse de Segur

Charles, le personnage principal, est très attachant, avec un bon coeur. C'est également un livre sur l'éducation, où comment la manière d'éduquer agit sur le mental des enfants. Je pense que pour cela, la comtesse était en avance sur son temps.

Mais c'est aussi une histoire très drole et joliement écrite.

Ma recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20003225
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Emel1ne »

Je valide la lettre X de mon ABC Nom avec Flocons d'amour - John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson => groupement d'auteurs donc X .
Trois romances écrites par trois auteurs mais avec un lieu commun et des personnages imbriqués dans les 3 histoires. Le concept est intéressant et les style d'écriture s’enchaînent bien. Ces romances sont sympa à lire et j'ai passé un bon moment bien qu'Addie de la troisième nouvelle m'a particulièrement agacée. 3 histoires d'amour sous la neige, idéalement à lire en période de Noël.
:arrow: Récap
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1017
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Ploudillon »

Bon, en 2017 j'étais plutôt bien lancée, puis j'ai un peu merdouillé sur mes mises à jour etc. On va essayer d'être plus régulière cette année ! ^^

Du coup je m'inscris pour le moment en Abécédaire expert, et soyons fou en ce début d'année et tentons le sans cumul :)
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1017
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Ploudillon »

Récap :


Titres :

A : L'Appel Du Coucou, Robert Galbraith
B
C
D : L'Opéra Macabre, tome 2 : La Déesse Écarlate, Jeanne Faivre D'Arcier
E
F : Les Bannis et les Proscrits, tome 1 : Le Feu de la Sor'cière, James Clemens
G
H
I
J
K
L : Lovestar, Andri Snaer Magnason
M
N
O
P
Q
R : Le Dernier Jardin, tome 3 : Rupture, Lauren Destefano
S : Le Secret des Glaces, Philip Carter
T : Le Traité des Baguettes, Monique Peterson
U
V : Le Ver à Soie, Robert Galbraith
W
X
Y
Z


Prénoms :

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L : Le Dernier Jardin, tome 2 : Fugitive, Lauren Destefano
M
N
O
P
Q
R : Fangirl, Rainbow Rowell
S
T
U
V
W
X
Y
Z



Noms:

A
B : Le Sourire des Femmes, Nicolas Barreau
C :
D : Le Dernier Jardin, tome 1 : Éphémère, Lauren Destefano
E
F : L'Opéra Macabre, tome 1 : Rouge Flamenco, Jeanne Faivre D'Arcier
G : Rebelles, tome 1 : Rebelles, Anna Godbersen
H
I
J : Le Secret de Church Island, Lisa Jackson
K
L : Une Fois Dans Ma Vie, Gilles Legardinier
M : Mariage Sur-Mesure, Cindi Madsen
N
O: 1984, Georges Orwell
P
Q
R : La Momie, Anne Rice
S : Tim Burton, Entretiens avec Mark Salisbury, Mark Salisbury
T
U
V
W
X
Y
Z
Dernière modification par Ploudillon le mar. 21 août, 2018 4:31 pm, modifié 14 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3785
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour, je valide la lettre A avec Mage de Guerre (L'Age des Ténèbres #1) de Stephen Aryan

Dès les premières pages, on se retrouve entraîné dans le conflit qui oppose le royaume de Seveldrom aux troupes de la coallition du roi fou Taïkon et on suit le déroulement de la guerre selon les points de vue de plusieurs protagonistes (la princesse du royaume, un des mages de guerre, un soldat combattant en première ligne...).
Un livre sans temps mort que j'ai aimé même s'il m'aura fallu quasiment un tiers du livre pour vraiment rentrer dans l'histoire et me familiariser avec tous les personnages.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Kouet »

Je viens valider les lettres S,L et M avec Le secret du mari de Liane Moriarty
C'est vrai que la mise en place du livre est perturbante, il y a presque trop d'informations et de dates discordantes, ça m'a laissée assez perplexe.
Pour autant, l'écriture est vraiment très bonne, on a l'impression de vivre dans la tête de chaque personnage, leurs pensées et réflexions sont décortiquées et je me suis demandé plusieurs fois comment j'aurais réagi.
Les éléments du puzzle se mettent finalement bien en place et on a du mal à laisser quelques personnages, même les plus antipathiques !
Dernière modification par Kouet le ven. 12 janv., 2018 8:42 pm, modifié 3 fois.
Alice0508

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : mer. 18 janv., 2017 8:52 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Alice0508 »

Aujourd'hui j'ai terminé le roman Tout va très bien madame la Contesse de Francesco Muzzopappa qui me valide donc la lettre T.

Ce roman était frais et plein d'humour. Pour ceux qui aiment les romans de Gilles Legardinier, celui-là devrait vous plaire ! En tout cas, j'ai passé un délicieux moment à le lire.

Récap'
lellenne

Profil sur Booknode

Messages : 244
Inscription : ven. 18 juil., 2014 10:56 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par lellenne »

Je valide mes premieres lettres en finissant Extras de Scott Westerfeld.


Mon avis :
Ce tome est le quatrieme de cette serie .
Le plus gros changement entre les trois premiers et celui ci est le changement du personnage principale .Dans les 3 premiers Tally est le personnage principal et la on retrouve Aya un personnage qui n'apparaît dans aucun autre tome.
Ce personnage est très attachant beaucoup plus a mon goût que Tally .
L'histoire est très bien ficelée ,on passe un très bon moment ce roman devient meme un peu addictif .
J'ai apprécié que le personnage de Tally intervienne et que cela n' arrive pas trop tôt dans le livre ce qui aurait empêcher le lecteur de comprendre le personnage d Aya.
Au final ,bonne lecture bon moment beaucoup de rebondissements de découvertes et d'actions.
barzoi

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : jeu. 23 févr., 2017 9:55 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par barzoi »

Bonjour,

lettre C validée
* nom d'auteur : C. Audrey avec Le Portail des mondes Tome 1: https://booknode.com/le_portail_des_mon ... s/17368425
Attirée par le résumé, et curieuse de découvrir la plume d'une jeune auteure j'ai ouvert ce 1er tome.
Je partage les précedents avis.
Un style vivant, tres dynamique; la technique utilisée pour présenter le monde, enfin leS mondes est tres ingénieuse pour découvrir juste ce qu'il faut de caracteres, technologies, cultures et de personnages pour ensuite entrainer le lecteur dans la perte de tout cela suite à l'attaque.
J'aime beaucoup l'absence d'explication sur les origines du conflit, un mystere qui plane tout le long du tome 1 : et que l'on souhaite comprendre.
Idem, on attend de recevoir le tome 2 : qu'est il arrivé aux disparus ? pourquoi se comportent ils de si differentes manieres pour les rares retrouvés ?
Comment evolueronta les relations de notre petit groupe de rescapés ?
J'ai ressenti la jeunesse de l'auteure dans parfois des relations decrites trop naivement ou trop simplement entre quelques personnages, mais c'est furtif et discret et ne nuit pas au roman.
A quand la suite ?
* titre de livre Le Cosmos et le Lotus de Trinh Xuan Thuan: https://booknode.com/le_cosmos_et_le_lo ... s/17352905
Ces qq 260 pages de vulgarisation sont tres didactiques et concues sous la forme d'un essai organisé en trois parties, intitulées : ce que je suis, ce que je cherche, ce que je crois.
Dans la première partie, l'auteur dévoile sans fausse pudeur son parcours d'Hanoi passant par Princeton via Caltech, et sous le style d'une enquete policiere nous fait suivre le chemin de sa specialisation technique
Dans la seconde partie il s'interroge sur l'immuabilité des lois de la nature, s'emerveille de la beauté du monde et réfléchit sur le processus de création scientifique (le débat déterminisme / libre arbitre réapparait grâce au flou quantique et à la théorie du chaos.)
La troisième partie quitte l'autobiographie et l'épistémologie pour un nouveau débat : croyances versus convictions philosophiques
Au final il nous partage son exploration de sa réalité du monde grace aux moyens dont il dispose, puis donne son avis sans l'imposer, laissant le lecteur libre.
Post de synthese ici: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20009685

Merci pour les organisations et suivis de ce challenge,
bonnes lectures
lectrice54

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : ven. 07 avr., 2017 1:51 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par lectrice54 »

Je valide la lettre q avec : La quiche fatale de M.C.Beaton
Mon avis ici: https://booknode.com/agatha_raisin,_tom ... ?sort=date
Luciole40

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : mar. 06 janv., 2015 8:43 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Luciole40 »

Hello tout le monde!
Je viens de finir ma première lecture pour ce challenge. Il s'agit du roman La fille de l'hiver d'Eowyn Ivey. Ce livre me permet de valider la lettre I avec le nom Ivey.
Voici mon avis sur ce roman: Lecture mitigée en ce qui me concerne... J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire au début. Toutefois, au fil des pages, je me suis laissée emportée dans l'univers féerique qui nous est proposé par l'auteur. Une bonne lecture d'hiver


Récapitulatif: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20005055
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Pegh »

Bonjour !!

Crossfire, Tome 5 : Exalte-moi de Sylvia Day

- Titre = E

Un bon dernier tome pour moi, qui aborde la relation d'Eva et Gideon sous un autre angle que le sexe. On entre un peu plus dans la psychologie, et plus précisément dans celle de Gideon ... J'ai vraiment aimé le voir s'ouvrir, au docteur Petersen, à lui, et surtout aux autres ... On sent que ses relations vont évoluer, enfin, vont exister en fait ...
Toujours malmenés par les évènements, on sent cette fois qu'ils peuvent tout affronter, pour le meilleur et pour le pire ...

Livres lus = 2
Lettres validées = 4/52

Mon récap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre S pour le prénom de l'auteur avec « Derren Hudson » de Suzanne Whright

Excellent tome de cette nouvelle série spin-off de la série La meute du phénix, l’intrigue est simple mais efficace et on s’attache vite au deux personnages principaux dont on apprécie de découvrir leur histoire d’amour.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004665
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Isallya »

Je valide la lettre D pour l'auteur grâce à Charles Dickens et à son livre Un chant de Noël :

Un conte bien agréable à lire. La fin peut peut-être sembler facile, ou le rythme assez lent au vu de la taille du bouquin, mais ça ne m’a pas dérangée : à mon sens, il faut au moins ça pour faire parler -presque littéralement- la magie de Noël et la morale qui s’ensuit.
En bref, je ne regrette pas d’avoir découvert ce classique.

Mon récap
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide avec "Une chance de trop" de Harlan COBEN, le C du titre et du nom de l'auteur et le H du prénom
C'est efficace, très addictif, même si c'est un thriller assez classique. Le dénouement est inattendu.
J'ai aimé le personnage de Marc pour son côté obscur et pour la décision qu'il prend à la fin du roman.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004335
Chrichrilecture

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 24 sept., 2017 3:47 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Chrichrilecture »

Bonjour
Je Valide 3 lettres Le P Titre Parisia le c Prénom Coralie le D Nom Destournelle Total 6/52 Mon récapitulatif https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=272135&p=20014215#p20014215

Mon commentaire
La vie
Un super témoignage qui ne laissera personne indifférents et qui fera réfléchir bons nombres de lecteurs. Une écriture simple et fluide, mais dommage qu’il y est un peu trop de religions, et de politique. J’aimerais une suite car la vie est pas finie
[img][https://cdn1.booknode.com/book_cover/1018/parisia-1017501-264-432.jpg/img]
A bientôt
Dernière modification par Chrichrilecture le dim. 07 janv., 2018 5:29 am, modifié 5 fois.
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par ClaraRosager »

Je valide la lettre M avec Mansfield Park de Jane Austen


Un très bon roman de Jane Austen. C'est sans conteste le roman le plus ambitieux de Jane Austen On s' attache à Fanny Price dés le début.
j' aime particulièrement les personnages secondaire notamment Mary Crawford.

A noter qu' il y as une superbe adaptation du livre avec Billie Piper ( Doctor Who) dans le rôle principal.

Image


Mon récap

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20008245
Donatella54

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 03 janv., 2018 5:58 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Donatella54 »

Bonjour, je souhaite participer à ce challenge. Ce sera ma première fois.

Pour débuter, je choisis le mode abécédaire confirmé en mode avec cumul.

Voici mon récapitulatif:

Arnaud C.J - Le Sanctuaire des glaces
B
Contes de Beedle le Barde - JK Rowling
Depuis l'au-delà Bernard Werber
E
Fatal Gaming - Grenier Christian
Fulvio Di Luca - Le gang des rêves
Grenier Christian - Fatal Gaming
Gang des rêves - Fulvio Di Luca
Higgings Clark - Le voleur de Noël
HEX - Thomas Olde Heuvelt
I
J
K
L
M
N
Olde Heuvelt Thomas - Hex
P
Q
Rowling JK- Contes de Beedle le Barde
Sanctuaire des glaces - C.J Arnaud
Tour des Anges - Philip Pullman
U
Voleur de Noel- Mary Higgins Clark
Werber Bernard - Depuis l'au-delà
X
Y
Z

Lettres: 16/52
Dernière modification par Donatella54 le ven. 13 avr., 2018 5:23 pm, modifié 8 fois.
livraline

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : mer. 25 nov., 2015 4:12 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par livraline »

Je souhaite m'inscrire en mode Abécédaire confirmé mixte avec cumul.

Mon récap :

Prénom : 02/24

Nom : 02/ 24

Titre : 03 / 24


A

B

C

Prénom : Cathy Cassidy - Rose Givrée

Nom : Cassidy Cathy - Rose Givrée

Titre :

D

E

F

G

H

I

J

Prénom :

Nom : Judenne Roger - Le lévrier du pharaon

Titre :

K

L

Prénom :

Nom :

Titre : Le Lévrier du Pharaon

M

N

O

P

Q

R
Prénom : Roger Judenne - Le lévrier du pharaon
Nom :
Titre : Rose Givrée de Cathy Cassidy

S

T
Prénom :
Nom:
Titre : 13 à table de collectif

U

V

W

X

Y

Z
Dernière modification par livraline le ven. 26 janv., 2018 9:35 pm, modifié 6 fois.
Tarso

Profil sur Booknode

Messages : 576
Inscription : sam. 29 déc., 2012 5:13 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Tarso »

Ne le Dis pas à Maman (Toni Maguire), 06/01

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004915
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Angel89 »

Je valide le titre du livre pour la lettre S.
Sang Maudit.jpg
Sang Maudit.jpg (39.99 Kio) Consulté 1288 fois
Avis : Agréable lecture.
J'ai bien aimé les personnages : Angie (l'héroïne), Philippe d'Orléans, le Roi aussi qui est très jeune. Par contre, j'aurai préféré que le livre soit écrit à la 1ère personne.
Les différents lieux de l'histoire sont supers : Versailles, le Louvre...
Spoiler
Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il y ait des vampires par contre, mais ça ne m'a pas dérangé. Les différentes intrigues qui n'en sont qu'une au final étaient sympa, je ne m'attendais pas à ce que Angie devienne "espionne". Chaque personnage avait son importance, excepté Clémence qui est un peu laissée derrière. C'est la fille d'un chef républicain, elle embrasse Saphir. Et sinon ? D'ailleurs, j'aurai préféré qu'elle soit plus importante que Matt, qui m'a vraiment énervé.

La couverture est vraiment magnifique ! J'espère qu'il y aura un deuxième tome :)

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004575
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par zarg »

Je valide la lettre D avec

D. Divergente raconté par Quatre de Veronica Roth
Image
Un tome très intéressant à lire, surtout la première partie qui concerne vraiment Quatre. C'est un personnage trop peu exploité dans Divergente,il aurait été intéressant de faire un vrai tome entier sur sa propre histoire et son initiation que je trouve, au final, plus intéressante que celle de Tris (Eric est un adversaire plus intéressant que Peter) et surtout après quand l commence à découvrir des choses louches chez les dirigeants.
La deuxième partie du livre est pour moi sans intérêt. Dans Divergente, les sentiments de Quatre sont suffisamment clairs. Cette partie n'apporte rien de plus, je me suis ennuyée.


Récap. : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20005435
Kawaitachi-chan

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : dim. 22 déc., 2013 8:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Kawaitachi-chan »

Bonsoir ! :)

Je reviens vers vous pour vous parler de ma première lecture de ce challenge.
Je valide la lettre S avec 'Le Secret des Jumelles' d'Elisabetta Gnone (1er tome de la Saga Fairy Oak).
Pages : 344 , terminé hier, le 05 Janvier 2018.

Image

J'ai passé un excellent moment tout féérique et cocooning avec cette lecture ! Une pure merveille. Il est prenant, captivant, surprenant et mignon à la fois. Un vrai condensé de douceur. Je pense qu'il peut être lu dès 7 ou 8 ans, très sincèrement. Une aventure idéale que l'on n'a pas envie de lâcher et qui nous donne envie de vivre à Fairy Oak ;) C'est devenu un coup de coeur ! Et de très loin !
Le Tome 2 est déjà en Wishlist ;)


Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20009795
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Pendergast »

Hello ! Je valide le prénom en L et le nom en F avec Luca di Fulvio " Le gang des rêves" :
Comme beaucoup, une excellente découverte , on suit avec plaisir la vie de Cetta et de son fils Christmas , leur volonté de réussite et d' intégration dans le New-York des années 20 , celui de la prohibition , des gangs et des débuts de la radio et du cinéma. A plusieurs reprises, j'ai d'ailleurs senti une sorte d'hommage inconscient ou voulu au grand Sergio Leone et à son film ," Il était une fois en Amérique " : l'amour entre un "voyou" et une jeune fille juive et riche, la scène où Ruth s'éloigne vers la Californie en train me rappelle celle où Deborah en fait autant pour s'éloigner de Noodles mais là où Noodles choisit de se perdre , Christmas lui choisit de s'en sortir par le biais de la radio et du théâtre en mettant en scène sa propre vie...C'est violent , cru mais après tout , c'est la vie ! Le gang des rêves , quel titre magnifique, rêve d'une autre vie comme seul l' Amérique peut l'offrir à ceux qui en ont la volonté ...

Mon récap : ici
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Laywhen »

Bonsoir !
J'aimerais m'inscrire en mode Abécédaire confirmé avec cumul Je validerai avec les noms et titres.
Je ne sais pas encore ce que ça va donner, peut-être que je passerai sans cumul si j'avance vite, ou mixte si à l'inverse je j'avance lentement.
EDIT (31/05): Finalement, ce sera un Abécédaire confirmé sans cumul, toujours avec les noms et titres.

A
Titre : Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement, de Sophie Jomain
Nom : Red Queen, Tome 1, de Victoria Aveyard

B
Titre : L'Épreuve, Tome 5 : La Braise de James Dashner
Nom : Meg Corbyn, Tome 5 : Cartes Ivoire, d'Anne Bishop

C
Nom : Le Crime de l'Orient-Express, d'Agatha Christie
Titre : Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress, de Marissa Meyer

D
Nom : Phobos, tome 2, de Victor Dixen
Titre : Debout les morts, de Fred Vargas

E
Titre : Phobos tome 1 les Ephemeres, de Victor Dixen

F
Titre : Night School, Tome 5 : Fin de partie de C.J. Daugherty
Nom : Madame Bovary, de Gustave Flaubert

G
Nom : Eldorado de Laurent Gaudé
Titre : Red Queen, tome 2 : Glass Sword de Victoria Aveyard

H
Titre : Phobos tome 4 Horizons
Nom : Stone Rider, de David Hofmeyr

I
Titre : Inséparables, de Sarah Crossan

J
Nom : Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités, de Sophie Jomain
Titre : Il était une fois, Tome 5 : La Jeune Fille à la tour d'Eloisa James

K
Nom : La ligne verte, de Stephen King
Titre : Red Queen, tome 3 : King's Cage, de Victoria Aveyard

L
Titre : Les Chroniques lunaires, Tome 3.5 : Levana, de Marissa Meyer
Nom : Les Ailes d'émeraude, Tome 1, d'Alexiane de Lys

M
Titre : La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel, de Christelle Dabos
Nom : Les Chroniques Lunaires, Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

N
Titre : Alex Rider, Tome 11 : Never Say Die, d'Anthony Horowitz
Nom : Bora Bora's Bitches, de Jacinthe Nitouche

O
Titre : Les Étoiles de Noss Head, Tome 4 : Origines - Première partie de Sophie Jomain
Nom : 1984 de Georges Orwell

P
Titre: Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty
Nom : Multiversum, Tome 1 : Multiversum de Leonardo Patrignani

Q
Titre : Quatre racines blanches de Jacques Saussey

R
Titre : Night School, Tome 4 : Resistance de C.J. Daugherty
Nom : Magnus Chase et les dieux d'Asgard, tome 3 : Le Vaisseau des damnés, de Rick Riordan

S
Titre : Les Chroniques Lunaires, Tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer
Nom : La Chambre des Merveilles, de Julien Sandrel

T
Nom : U4 : Jules de Carole Trébor

U
Titre : Multiversum, tome 3 : Utopia, de Leonardo Patrignani

V
Titre : Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige, de Sophie Jomain
Nom : U4 : Stéphane, de Vincent Villeminot

W
Titre : Les Chroniques Lunaires, Tome 4 : Winter, de Marissa Meyer
Nom : L'Ange de la nuit, Tome 0.5 : L'Ombre parfaite, de Brent Weeks

X
Nom : Phobia, d'un collectif

Y
Titre : U4 : Yannis de Florence Hinckel

Z
Nom : Zola


Noms : 15 / 26
Titres : 18 / 26
Livres lus : 33 / 52

Lettres validées : 11 / 26
Dernière modification par Laywhen le lun. 02 juil., 2018 5:00 pm, modifié 28 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »