[Challenge] ABC 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre F pour le titre avec « La flute de verre froid » de Julia Verlanger

Lancé dans une quête dangereuse par une sorcière dans un monde à la société médiéval où rode des démons ; le héros fait vivre au lecteur une grande aventure composé de multiples épreuves et obstacles à vaincre pour conserver sa vie et réussir sa quête avec pour compagnon un chat d’une grande intelligence pointe d’originalité sympathique dans l’histoire ; Le héros et l’intrigue sont assez classique mais on passe un bon moment.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004665
Tarso

Profil sur Booknode

Messages : 576
Inscription : sam. 29 déc., 2012 5:13 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Tarso »

LalwenD

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : ven. 29 sept., 2017 6:24 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par LalwenD »

Bonjour!

Je viens valider la lettre F comme titre de livre avec Les Faucheurs sont les anges de Alden Bell.

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre quand j'ai pris ce livre à la bibliothèque, uniquement attirée par son titre et sa couverture, alors je n'ai clairement pas été déçue. Plus que le récit en lui-même, je suis marquée par l'héroïne, Temple, qui est née bien après le début de l'apocalypse ''zombies'' et qui n'a donc pas connu d'autre monde que celui en ruines dans lequel elle évolue. Malgré ses petits 15 ou 16 ans, c'est un être humain complexe et elle réussit à représenter à elle seule toutes les facettes de l'humanité. Bell mène ce petit brin de femme d'une plume poétique à travers une Amérique dévastée, et il faut un réel talent pour décrire aussi proprement la déchéance et les différentes violences qu'elle vit ou qu'elle fait subir (je n'ai toujours pas compris pourquoi ce roman était dans la section jeunesse honnêtement).
Beaucoup de commentaires que j'ai lus sur Internet parlaient du titre et du fait qu'il n'a aucun sens, mais en ce qui me concerne, au contraire, je ne pense pas qu'il aurait pu avoir plus de sens. C'est magnifique, vraiment. Si vous avez fait des études de lettres, voilà un livre simple sur lequel il vaut amplement la peine de se pencher!
Je ne sais pas si je le relirai, mais je m'en souviendrai longtemps.


Mon récap'
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Hathor13 »

je valide la lettre G pour le titre du livre avec « Le gambit turc » de Boris Akounine

Si l’on découvre une nouvelle aventure de Eraste Fandorine, l’auteur choisit de placer une femme au centre de son histoire se déroulant dans un camp militaire russe en guerre contre les turcs où se trame complot et trahison pour que les russes perdent la guerre ; une sorte de parti d’échec formant une intrigue bien construite dans une ambiance de guerre sans artifice et décrite sans surenchère. Un bon roman russe, j’ai beaucoup aimé de retrouver le style de l’auteur.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004665
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par cleooo »

Bonsoir,

le 22/03, j'ai La voleuse de secrets, Library Jumper T01, de Brenda Drake (493 pages)

Je valide la lettre B pour le prénom de l'auteur

mon avis : J'ai beaucoup aimé ce premier tome malgré un début que j'ai trouvé un peu long et confus. Mais ensuite, je ne suis plus arrivée à lâcher le livre. L'histoire est sympathique, originale et avec quelques pics de rebondissements pour relancer l'intérêt du lecteur ce qui m'a donné envie de connaître la suite très vite. Les personnages sont intéressants mais pas assez personnels, ils me donnent l'impression de déjà vu quelque part du point de vue caractère surtout Gia. Toutefois l'ensemble se lit bien et j'enchaîne avec le 2ème avec plaisir.

Livres lus : 14/78

Récapitulatif
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le V du nom avec "L'ordre du jour" de Eric VUILLARD : J'ai aimé ce livre, le ton employé par l'auteur qui manie fort bien l'ironie. On voit l'histoire sous un jour différent.
Ce livre mérite d'être lu d'une traite si on en a le temps. Pour ma part, je l'ai lu en deux fois et j'ai eu du mal à m'y replonger.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004335
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3785
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Shamandali3 »

Je revalide la lettre R avec Miss Peregrine et les enfants particuliers #2 : Hollow City de Ransom Riggs.
Je valide la lettre B avec Miss Peregrine et les enfants particuliers #3 : La Bibliothèque des âmes de Ransom Riggs.

Suite et fin des aventures de Jacob, Emma et des enfants particuliers.
Le tome 2, nous plonge en pleine Seconde Guerre Mondiale dans le Londres de 1940 alors que les enfants cherchent un moyen de rendre forme humaine à leur Ombrune. Et dans le tome 3, retour à notre époque pour le sauvetage et le combat final face aux Estres.
Beaucoup de rebondissements et de retournements de situation dans ces deux tomes. Et une bonne conclusion à cette trilogie.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre W pour le prénom de l'auteur avec « Hiéroglyphes » de William Dietrich, mon dernier livre pour les prénoms et je valide mon alphabet des prénoms de l'auteur

Un bon livre nourrit par l’érudition de l’auteur avec une intrigue pleine de rebondissement et d’action ; l’auteur plonge le lecteur dans la ville de Jérusalem, dans ses ruelles, son histoire, ses souterrain et ses légendes de moise au templier, à la recherche du livre de la connaissance prenant de multiples formes à travers l’historie et les légendes. Puis le héros reprend sa quête et ses errances en extrêmes orient parfois contrait par ses ennemis, et en toile de fond l’armée de Napoléon s’efforçant de conquérir l’Egypte.


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004665
eprinali

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 02 avr., 2016 8:25 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par eprinali »

Bonjour,
Je valide la lettre E avec Love…, Tome 1 : Love Deal de Alfreda Enwy
Avis: Un très beau livre qui prend aux tripes. J'ai adoré l'évolution de Poppy, elle en bave, elle s'accroche, elle à une puce qui est adorable et plusu que tout, elle va s'autoriser à revivre avec Eren. Tout pars d'un boulot un peu fou qu'Eren propose à Poppy, et bien sur, la réalité va rejoindre la fiction. Seul bémol, le coup du je pars et puis je reviens mais je me venge un tot petit peu... Cette partie n'était vraiment pas utile !

Je valide la lettre K avec Lié à deux ours de Kelex
Avis: Pff il m'est très dur de donner un avis objectif sur ce livre. J'ai lu le tome 8 de la meute de Clovereah il n'y a pas longtemps et je trouve qu'il y a beaucoup trop de similitude entre ces deux livres. Et puis que dire de Carson qui accepte bien trop facilement tout ce monde nouveau pour lui... Non livre qui n'est pas de mon goût

Je valide la lettre V avec Le choix que je n'ai pas eu de Christelle Verhoest
Avis: Une petite merveille ! L'auteur décrit très bien les sentiments des uns et des autres. Randy souffre d'un stress post traumatique suite à une agression et ces parents ne trouve rien de mieux que de l'envoyer chez son grand-père qu'il croyait mort ! Ce même grand père qui va partager son expérience avec lui et va lui permettre de se soigner.
La présence d'Hailey et de Kelly va également lui permettre d'avancer. Toutefois, Randy ne se soignera pas en 1 jour. Par ailleurs, j'ai vraiment apprécié que l'auteur aborde la thérapie par le tatouage. Il est de plus en plus fréquent de masquer des cicatrices par des tatouages aux motifs qui ont une signification particulière pour les victimes.

Je valide la lettre X avec Premiers amours d'un groupement d'auteur: Serge Philippe, Maria J. Romaley, Sebastian Bernadotte
Avis: Recueil de trois histoires intéressantes mais sans plus.
La première nous compte l'histoire de Thomas et Sam qui se sont rencontrés à l'orphelinat et sont inséparables. Ils ont étés adopté par deux couples d'amis et donc ils n'ont jamais été séparés. Il faut que Thomas connaisse sa première relation sérieuse avec Laeticia pour que Sam se pose tout un tas de questions... est-il prêt à laisser Thomas partir loin de lui ?
La seconde est une histoire très touchante qui pour une fois ne fini pas très gaiement ! La rencontre entre un suedois et un danois va faire des étincelles. Mais le bonheur est-il forcément pour la vie ? Rien n'est moins sur !
La troisième histoire gâche les deux premières car le recueil s'arrête sur celle-ci. Je n'ai pas adhéré à la rencontre de Nathan et Yves. Le mec il se prend la tête depuis x temps alors qu'en fait ils ont tous les deux la même orientation. Mouais pourquoi pas...

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20005075
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Eurylia »

Je valide la lettre E avec Porcelaine, d'Estelle Faye.

Ce roman est vraiment très proche du coup de cœur. J'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance et le choix original de la Chine et de ses légendes pour planter le décor de l'intrigue. Les descriptions sont très belles et les personnages bien traités mais l'ensemble souffre parfois de quelques longueurs alors que d'autres passages semblent survolés alors qu'ils auraient mérité un développement un peu plus conséquent.
Dans l'ensemble, c'est une lecture que je recommanderais autour de moi car elle permet de passer un agréable moment.

Mon récap'
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre X pour le nom de l'auteur avec « 13 à table » de Collectif X

Recueil de nouvelles au profit des resto du cœur qui réunit des auteurs français écrivant sur le thème de l’anniversaire et chacun a sa version et son style pour le plus grand plaisir du lecteur. Un petit plaisir à lire qui permet de découvrir de nouveaux auteurs.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004665
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la lettre U du prénom avec "Dr Who: à travers bois" d'Una McCormack:
J'ai dévoré ce livre en ayant l'impression d'être vraiment dans un épisode du Dr, tout y est, l'humour, les extraterrestres et les événements bizarres qui vont avec, et bien sûr nos personnages préférés. Un bon moment de détente
Mon récap
Bon dimanche
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Angel89 »

Je valide la lettre A pour le nom de l'auteur

Dan et Célia - Les Jumeaux d'Autremonde, Tome 1 : L'Impossible Mission de Sophie Audouin-Mamikonian

Dans l'ensemble, un bon premier tome.
J'ai vraiment adoré la saga Tara Duncan, et j'ai bien aimé découvrir cette suite. Pour moi, le gros point positif de ce livre, ce sont les personnages. Retrouver des anciens que j'adore (Selenba), et découvrir de nouveaux. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour Celia, comme sa mère, elle ne veut pas vivre d'aventures, contrairement à son frère Dan. J'ai bien aimé Luck aussi, le fils de Selenba. Et je ne m'attendais pas du tout à rencontrer Dred, le fils de Chem. :lol:
J'ai hâte de lire la suite et de savoir qui est ce nouveau méchant !
Spoiler
Les amis de Tara m'ont manqué, même si certains sont évoqués, d'autres sont complètement oubliés (Robin par exemple). De même que Cal, qui n'était pas très présent.


Récap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004575
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par cleooo »

Bonsoir,

le 25/03, j'ai fini La Gardienne des mensonges, Library Jumper T02, de Brenda Drake (474 pages)

Je valide la lettre G pour le titre du livre

mon avis : J'ai préféré ce second tome au premier. L'histoire est toujours aussi agréable à lire, un peu longue à démarrer mais ensuite beaucoup d'action. J'ai une préférence pour Bastien de part son caractère et ses actes alors j'ai aimé qu'il ait plus d'importance dans ce tome par rapport à Arik qui n'est pas désagréable mais plus brut à mon sens. Quand à Gia, j'ai apprécié qu'elle soit plus mature tout comme j'ai aimé en savoir plus sur ses amis sentinelles ou non, ainsi que la vision de la guerre : tout n'est pas rose, il y a aussi des morts et des blessés chez les "gentils" (j'en ai eu les larmes aux yeux). Bref, j'ai aimé la tournure que prend l'histoire et je vais attendre avec impatience la sortie en juin du tome 3.

Livres lus : 15/78

Récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la lettre O du prénom avec "Dr Who: horloge nucléaire d'Oli Smith:
Une histoire sans temps mort où le temps joue contre les personnages, cela se lit très vite tant on a envie de savoir si le Dr arrivera à se sortir de cette situation fort embrouillée, un roman explosif...
Mon récap
Bonne journée
Laurinoushka

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : jeu. 18 juin, 2015 1:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Laurinoushka »

Je valide la lettre C avec le roman de Christelle Dabos, La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver

J'ai adoré ce roman. C'est un tome d'introduction pour moi. Il nous présente tout un univers, nous introduit dans un nouveau monde, nous présente des personnages hauts en couleurs.

J'ai plongé avec plaisir dans cet univers et tout au long de ma lecture je me suis laissée entraînée dans un univers étrange, magique, merveilleux et aussi dangereux et effrayant.

J'ai trouvé les différents personnages tour à tour attachants et agaçants. Ophélie est une héroïne attachante de par sa fragilité mais aussi cette force qu'elle manifeste petit à petit au long du tome. Je la trouvais un brin cruchasse et un poil immature au début de ma lecture puis petit à petit elle dévoile son potentiel et du coup elle m'intrigue beaucoup. J'ai hâte de la suivre au fil des prochains tomes.
Autre personnage qui m'intrigue énormément, Thorn. Il ne se dévoile que par petites touches et j'ai eu un peu de mal à le cerner au départ bien que je présentais la place qu'il allait prendre petit à petit. Il est froid, distant, intriguant et de ce fait terriblement intéressant. Sa personnalité, sa position, ses relations aux autres, tout est teinté de mystère. Autant Ophélie peut être attachante autant Thorn peut aux premiers abords paraître repoussant.
Je ne vais pas faire un résumé par le menu de tous les personnages car trop long mais je les trouve tous faux, sincères, agaçants, séduisants etc. Ils peuvent être tout cela à la fois et on nage en pleine illusion et parmi les faux-semblants. Un univers de Cour avec des personnages de Cour... Seule Ophélie, la tante Roseline et Thorn paraissent honnêtes...
J'attends de lire la suite avec impatience la suite pour avoir un avis plus affirmé sur les différents personnages.

Récapitulatif (11/26)
Dernière modification par Laurinoushka le lun. 26 mars, 2018 1:56 pm, modifié 1 fois.
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Nithael »

Voici la validation de la lettre I, pour le livre Le Jeu de Ripper d'Isabel Allende.

"Un bon roman policier.

Je commencerai par les points négatifs de ce livre pour clore avec les points positifs, car malgré les quelques soucis de lecture auxquels j'ai été confrontée, cet ouvrage reste intéressant.

Je dirais que le gros point noir de ce livre consiste en une série d'anecdotes et de récits de vie des nombreux personnages. Le mode de narration est très accrocheur en lui-même, puisque l'on passe d'un personnage à un autre afin d'avancer dans le récit. Néanmoins, les 200 premières pages sont beaucoup trop lourdes, et cela m'a perdue à plusieurs reprises. Il est dommage que l'on n'accroche à l'histoire qu'à la deuxième moitié, beaucoup plus réactive.

Les vies des personnages sont en outre assez banales : ce qui m'a le plus dérangée je pense est la présence d'un triangle amoureux qui n'apporte rien au récit.

De plus, on parle assez peu du Jeu de Ripper en soi, du moins selon moi. J'aurais aimé que la majorité du récit tourne autour de cette réunion entre adolescents, mais ce ne fut pas le cas.

Vous vous demandez sans doute ce qui me pousse à mettre ce livre dans ma liste d'argent malgré tous ces défauts ? Simplement l'enquête policière en elle-même. Elle n'est pas juste "pas mal", elle est vraiment très accrocheuse pour peu que l'on dépasse ces premières 200 pages. Par ailleurs, j'ai lu la deuxième partie du livre d'une traite, alors que je m'y suis mise par trois fois pour lire le début. J'aime les histoires qui me prennent au dépourvu, et ce jusqu'à la fin. Cette enquête est vraiment tordue, tant du point de vue des victimes que de la psychologie du tueur. Bref, je n'ose en dire trop de peur de dévoiler des éléments, mais cette histoire vaut la peine d'être découverte.

Je le conseille aux courageux qui, comme moi, ont pour principe de toujours terminer un livre avant de le juger."


Voici également le lien vers mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20032865

Solde : 12 Lettres
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par CindySB »

Bonjour :)

Mon récap est à jour
Deborah-Dominger

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : ven. 02 sept., 2016 5:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Deborah-Dominger »

je valide la lettre J avec :
Je sais pas de Barbara Abel.

mon recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20173375
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre R pour le nom de l'auteur avec « Démence du crime » de Nora Roberts

Nouvelle enquête pour le lieutenant Dallas qui cet fois doit faire face à un véritable massacre, 80 personnes s’étant massacrer les unes les autres dans un bar appartenant à son mari. Une excellente enquête dont on suit bien la progression avec un jolie twist à la fin, bien qu’on se doute de quelque chose car le coupable est arrêté avant la toute fin du livre comme d’ordinaire le cas pour les autres livres de la série. L’intrigue est originale offrant une histoire vraiment inattendue dont le lecteur ne peut deviner les éléments au du et à mesure. Un très bon tome.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004665
Marie-A

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : sam. 03 janv., 2015 4:54 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Marie-A »

Bonjour.

Je valide la lettre D avec Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas.
Commentaire : Découverte pour moi de ce roman. J'avais un peu peur du style, les auteurs classiques m'ayant parfois particulièrement déplu. Mais je suis très heureuse d'avoir cédée à l'insistance d'un collègue qui a bien réussi à me vendre le livre.
C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans la lecture de ce roman et j'en suis sortie encore plus ravie !
L'histoire est bien montée et l'action s'enchaîne sans réel temps de pause. Un vrai bonheur de lecture avec un style fluide, facile à lire.
Hâte de lire le deuxième tome pour connaître la suite des aventures de ces personnages emblématiques de cape et d'épée !


Livres lus : 7/26
Récapitulatif
Dernière modification par Marie-A le sam. 14 avr., 2018 12:31 pm, modifié 1 fois.
Pauline-90

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 22 janv., 2018 6:26 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Pauline-90 »

Hello !

J'ai mis à jour mon récap suite à la lecture du premier tome de Millenium, je valide ainsi la lettre L : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20082315

Merci,
Pauline
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la lettre E du prénom et du livre avec L'enterré vif" d'Ellis Peters:
Une histoire passionnante, qui se lit très vite tant on a envie de faire la lumière sur cette affaire. Un site romain où a lieu un meurtre et d'autres tentatives, un trafic d'objets archéologiques, un oncle disparu, bref un mystère à éclaircir! Et au passage, quelques informations historiques bien intéressantes!
Mon récap
Bonne soirée
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le V du prénom avec "La cas Jack Spark t1 : été mutant" de Victor DIXEN : Jusqu'au 2/3 du livre, j'ai beaucoup aimé : rencontre avec les personnages, mise en place de l'action. Et puis après, j'ai été beaucoup moins enthousiaste, beaucoup moins convaincue. C'était un petit peu trop tiré par les cheveux.
Si la médiathèque achète la suite, je la lirai certainement parce que j'aimerai connaître le passé de Jack.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004335
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par melywen »

Bonjour,
Je valide la lettre O avec L'Ombre du passé de chrys Galia.

Une histoire avec un sujet difficile qui cache bien son jeu.Le harcèlement scolaire à touché beaucoup de monde et on se reconnait tous un minimum dans ce qu'a vécu Steve.
Allison ne m'a pas laissé sans voix, c'est un personnage qui est restée fade, énervante.Ces réactions ne m'ont pas semblé logique par moment.
Les événements ne s’enchaînent pas toujours avec coordination , certains passages sont bâclés ,d'autres traînent en longueurs mais la trame principale reste addictive, je voulais connaitre la suite.
Ce n'est pas qu'une romance , il y a du suspense et un coté Thriller qui m'on permise de m'y accrocher.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20048855
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par naji2807 »

Je viens valider la lettre B pour le nom de l'auteur avec le livre Alpha et Omega tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs

Image

J'ai d'abord lu le livre Alpha et Omega l'origine qui m'avait énormément plu, et m'avait donné envie de commencer la série, et je n'ai pas été déçue avec ce premier tome qui m'a d'ailleurs donné envie de me replonger dans les Mercy Thompson que j'avais commencé mais pas terminés.
Le personne d'Anna était déjà attachant dans le tome 0 où son histoire été décrite, et je pense que c'est justement grâce à ce tome racontant les origines d'Anna que l'on peut mieux la comprendre, comprendre ses réactions et son tempérament. Elle n'a certes pas l'image d'une héroïne forte et indépendante comme j'ai eu l'occasion d'en croiser dans les bit lit, mais elle n'en reste pas moins courageuse au vue de son histoire.
Ce que j'ai aussi apprécié dans ce livre, c'est que l'histoire ne s'articule pas uniquement autour du couple principale, au contraire elle prend en compte les autres personnages, et nous avons même la possibilité d'apprécier leur point de vue.
En résumé, c'est un livre que j'ai apprécié, et je pense sincèrement continué la série, et ce malgré la promesse que je m'étais faite de ne commencer de nouvelles séries que quand j'aurai terminé celles déjà entamées...

Recap
Deborah-Dominger

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : ven. 02 sept., 2016 5:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Deborah-Dominger »

je valide la lette C avec :
Mr Brown de Agatha Christie

mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20173375
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre S pour le nom de l'auteur avec « L’attrape-cœurs » de JD Salinger et je complète la lettre S

Un classique de la littérature américaine et disons le franchement je n’ai apprécié ni l’histoire ni le style de l’auteur. La galerie de portraits que trace l’auteur au fil des pages est intéressante mais ils rendent les personnages assez antipathique, l’auteur n’étant pas tendre avec eux. Un livre étrange à qui il manque une véritable histoire, les errances de cet adolescent manque d’intérêt.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004665
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par ClaraRosager »

Je valide l' auteur en A avec : Arseneva Elena -la parure Byzantine

Dans le contexte géopolitique actuelle , j' ai trouvé cocasse de lire ce livre.Sinon j' ai trouvé le livre excellent , Elena Arseneva nous transporte dans une intrique policière dans la Russie Kiévienne riche en rebondissement . J' aime beaucoup le personnage d' Artem

Image


Je valide le titre en J avec : Le journal d' une déesse de Térésa Buongiorno

Livre assez sympa surtout que l' idée de départ est plutôt bonne , la déesse Hébé raconte les événements de sa vie sur le Mont Olympe.Sauf que je me suis un peu ennuyé , il est dommage que le livre soit une succession d' épisodes de la mythologies dans des petits chapitre . Et surtout l' héroïne principale n' est pas mise en avant.

Image


Je valide le titre en F avec : Les accoucheuses Tome 1- La Fierté de Anne-Marie Sicotte

Un bon roman qui nous plonge dans le canada du milieu du XIX éme siècle. A travers les personnages de Léonie et Flavie on assiste à la lutte des femmes pour obtenir des droits et notamment la reconnaissance du métier de sage-femme.Une saga très bien écrite même si parfois il y as des longueurs .Je lirais avec plaisir les tomes suivants.

Image

Je valide l' auteur en R avec Jorn Riel

Un recueil plein d'histoires loufoques avec des personnages hauts en couleurs complètements barjots. Une très joli découverte et un voyage plein de drôlerie à travers le Groenland.

Image


Auteur validés : 11/26
Titre validé : 14/26
Total : 25/52


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20008245
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3785
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Shamandali3 »

Je revalide la lettre M avec Les flammes de la nuit de Michel Pagel
Une lecture agréable.
Un récit aux allures de conte de fées dans un univers régi par la loi et des traditions immémoriables, jusqu'à ce qu'un grain de sable vienne enrayer la machinerie ...
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »