Les Trois Mousquetaires

Description ajoutée par Obscurity60 2013-02-21T13:21:06+01:00

D’Artagnan, un jeune homme ambitieux, rejoint à Paris la compagnie des mousquetaires du roi. Il s’y fait trois amis, Athos, Porthos et Aramis, ardemment dévoués à la reine de France, Anne d’Autriche, compromise dans une affaire d’État.

Face à eux, deux ennemis s'activent : le cardinal de Richelieu et la redoutable Milady. Qui va gagner ?

Sur les pas des mousquetaires, le lecteur est entraîné dans un roman historique où, sur fond de guerre contre les Anglais, s’enchevêtrent rivalités politiques, trahisons, secrets de famille et intrigues amoureuses.

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-18T10:03:18+01:00

Ah ! ah ! fit-il, qu’est-ce que cela ?

– C’est avec Monsieur que je me bats, dit Athos en montrant de la main d’Artagnan, et en le saluant du même geste.

– C’est avec lui que je me bats aussi, dit Porthos.

– Mais à une heure seulement, répondit d’Artagnan.

– Et moi aussi, c’est avec monsieur que je me bats, dit Aramis en arrivant à son tour sur le terrain.

– Mais à deux heures seulement, fit d’Artagnan avec le même calme.

Le roman à lire lorsqu'on est coincé au lit. On vit, on palpite au rythme de l'écriture de Dumas. J'ai ri beaucoup, pleuré, un peu. J'ai vécu des formidables aventures bien qu'étant collé sur ce maudit lit. Merci M. Dumas.

Commentaire ajouté par symres

Un classique indemodable! Je l'ai commencé juste "pour voir" et maintenant, je suis à fond dans l'histoire!

Commentaire ajouté par Marie-A 2018-03-27T11:25:51+02:00

Découverte pour moi de ce roman. J'avais un peu peur du style, les auteurs classiques m'ayant parfois particulièrement déplu. Mais je suis très heureuse d'avoir cédée à l'insistance d'un collègue qui a bien réussi à me vendre le livre.

C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans la lecture de ce roman et j'en suis sortie encore plus ravie !

L'histoire est bien montée et l'action s'enchaîne sans réel temps de pause. Un vrai bonheur de lecture avec un style fluide, facile à lire.

Hâte de lire le deuxième tome pour connaître la suite des aventures de ces personnages emblématiques de cape et d'épée !

Commentaire ajouté par anile 2018-03-19T18:43:01+01:00

J'AI ENFIN FINI !!! moi qui d'habitude lis très vite, (130 pages/heure) j'ai eu du mal a le finir, je pense que je devrais encore attendre avant de lire de la littérature classique car je n'est pas tout compris... Mais en même temps, j'ai adorée l'histoire alors ça rattrape !

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-03-13T21:21:34+01:00

Un livre que j'ai certainement lu trop jeune (11 ans) mais que j'ai beaucoup apprécié, les quelques moments de longueurs sont vites oubliés par l'action passionnante ! Un livre à relire qui me paraitra certainement meilleur !

Commentaire ajouté par Allyssahp 2018-02-24T08:31:13+01:00

J’ai bien aimé cette histoire mais je l’ai trouvé un peu longue

Commentaire ajouté par Dyatha 2018-02-23T20:23:56+01:00

Un peu déçue par cette lecture. Je n'ai pas du tout réussi à m'attacher aux mousquetaires qui sont pourtant les héros de l'histoire. En fait, j'ai de loin préféré Milady.

Commentaire ajouté par nous26110 2018-02-17T19:26:13+01:00

Un grand classique de la littérature française.

Un récit palpitant à lire absolument.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-31T14:06:54+01:00

Un de mes romans préféré étant petite même si un peu dure à lire pour les enfants mais lors de la relecture étant plus grand on aime encore plus !

Commentaire ajouté par Nyselia 2018-01-27T15:44:34+01:00

Un véritable plaisir de se relire ce classique, de retrouver d’Artagnan et ses trois compères, Aramis, Porthos et Athos… Même si certains films de ce classique sont très bien, rien ne vaut le livre! C’est aussi la raison pour laquelle je me lirai un jour l’oeuvre intégrale et non plus la version jeunesse! Ayant du le lire pour un challenge qui se termine bientôt, je me suis contentée donc de la version poche jeunesse...

Commentaire ajouté par misseg 2018-01-10T23:40:47+01:00

Un classique à lire absolument. J'ai eu des difficultés à rentrer dans l'histoire mais une fois que l'action a réellement débuté, je n'ai plus su m'arrêter

Commentaire ajouté par Vincepenny 2017-12-31T14:45:35+01:00

Le meilleur roman de cape et d'épée que j'ai lu ! Un classique indémodable, avec une trame passionnante, des personnages hauts en couleur, un style fluide et captivant.

Le héros, d'Artagnan, reste un mythe de la littérature française, et qui n'a jamais entendu parler du trio cultissime Athos, Porthos et Aramis ?

A lire absolument dans sa vie !

Les Trois Mousquetaires

• France : 2003-02-03 - Poche (Français)

Liisou l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-23T11:03:10+02:00
Loba21 le place en liste or