Les Trois Mousquetaires

Description ajoutée par Obscurity60 2013-02-21T13:21:06+01:00

D’Artagnan, un jeune homme ambitieux, rejoint à Paris la compagnie des mousquetaires du roi. Il s’y fait trois amis, Athos, Porthos et Aramis, ardemment dévoués à la reine de France, Anne d’Autriche, compromise dans une affaire d’État.

Face à eux, deux ennemis s'activent : le cardinal de Richelieu et la redoutable Milady. Qui va gagner ?

Sur les pas des mousquetaires, le lecteur est entraîné dans un roman historique où, sur fond de guerre contre les Anglais, s’enchevêtrent rivalités politiques, trahisons, secrets de famille et intrigues amoureuses.

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-18T10:03:18+01:00

Ah ! ah ! fit-il, qu’est-ce que cela ?

– C’est avec Monsieur que je me bats, dit Athos en montrant de la main d’Artagnan, et en le saluant du même geste.

– C’est avec lui que je me bats aussi, dit Porthos.

– Mais à une heure seulement, répondit d’Artagnan.

– Et moi aussi, c’est avec monsieur que je me bats, dit Aramis en arrivant à son tour sur le terrain.

– Mais à deux heures seulement, fit d’Artagnan avec le même calme.

Le roman à lire lorsqu'on est coincé au lit. On vit, on palpite au rythme de l'écriture de Dumas. J'ai ri beaucoup, pleuré, un peu. J'ai vécu des formidables aventures bien qu'étant collé sur ce maudit lit. Merci M. Dumas.

Commentaire ajouté par symres

Un classique indemodable! Je l'ai commencé juste "pour voir" et maintenant, je suis à fond dans l'histoire!

Commentaire ajouté par Camillegeorges 2017-11-11T18:14:16+01:00

Je n'ai pas vraiment apprécié ce roman qui pourtant réserve une très bonne pédagogie et des critiques implicites. Ce roman aux allures chevaleresques m'a vraiment ennuyé avec les combats récurrents dans ce libre. Certes, nous avons des personnages bien construits assez attachants mais on a aussi un roman qui ne laisse aucun suspens ce qui est vraiment dommage on s'attend à ce que

Spoiler(cliquez pour révéler)
madame Bonacieux meurt
et puis d'Artagnan est encore un enfant dans certaines de ses réactions. Les choses qui m'ont particulièrement plu dans ce livre c'est les moments érotiques implicites qui m'ont fait particulièrement rire.

Commentaire ajouté par AudreyC 2017-10-23T22:02:44+02:00

Moi qui suis fan d'escrime je ne pouvais pas passer à côté de cet ouvrage. Je me suis laissée envelopper par les batailles, l'honneur et les attitudes chevaleresques!

Commentaire ajouté par Biblio_Mimi 2017-09-03T02:58:59+02:00

Ce livre dormait dans ma bibliothèque depuis au moins un an et jusqu'à maintenant je n'étais pas très motivée à le lire ... quand l'épaisseur du livre fait peur ! En plus, n'étant pas familière avec l'Histoire, j'avais quelques appréhensions : est-ce que je comprendrai l'intrigue, reconnaîtrai les personnages, ... Franchement, je n'ai pas été une fois perdue.

Ce fut une lecture longue mais tellement agréable ! Le vocabulaire n'est pas compliqué, l'histoire est simple à comprendre. Le contexte historique n'est pas pesant et reste compréhensible. En clair, j'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre.

Commentaire ajouté par Grenat 2017-08-09T02:03:44+02:00

À ce jour, encore l'une des plus passionnante aventure jamais écrite. Indémodable.

Commentaire ajouté par Miaouss 2017-07-09T11:04:22+02:00

Le problème quand je lis des classiques c'est qu'il n'y a plus de suspens. Je connaissais déjà presque tous les évènements avant d'avoir ouvert le livre. Les personnages principaux également, donc je me suis un peu ennuyé en le lisant.

Commentaire ajouté par Karyne-1 2017-05-16T15:01:26+02:00

J'ai apprécié ce classique que je n'avais pas encore lu... l'écriture de Dumas est juste parfaite pour le lecteur.

Commentaire ajouté par DarkTales 2017-04-27T21:50:28+02:00

Un livre que j'ai lu plusieurs fois avec plaisir, sans jamais me lasser. J'adore l'écriture d'Alexandre Dumas qui mêle humour, aventures, intrigues et romance. Les personnages sont vraiment attachants, charismatiques. Un incontournable de la littérature française à lire.

Commentaire ajouté par evachrtn1010 2017-04-15T16:19:37+02:00

Bien que très long, ce roman m'a charmé. L'amitié qui lie les 4 Hommes est très touchante. L'amour entre D'artagnan et Constance est pur et attendrissant. Quant à l'écriture , juste exceptionnelle, elle est digne des plus grands chef-d'oeuvre de la littérature.

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2017-02-24T12:03:06+01:00

Ouf, pas mécontent d'en avoir fini. J'ai été assez déçu dans l'ensemble. Bien sûr, les longueurs à n'en plus finir en sont la cause principale, mais le comportement des héros y est pour beaucoup également et principalement d'Artagnan.

Pas tant d'action que ça mais les échanges entre les personnages sont un régal. Je ne pense pas lire les deux autres livres du cycle.

Commentaire ajouté par Clarissa79 2017-02-16T19:23:43+01:00

Les trois mousquetaires est un bon roman de cape et d'épée.Il faut l'avoir au moins lu une fois car c'est quand même un grand classique de la littérature française!

Dans l'ensemble j'ai plutôt bien apprécié mais malheureusement il y a quand même beaucoup de choses qui m'ont dérangé.

Déjà,pour moi,il y a beaucoup trop de description(ce qui est normal pour un classique)mais du coup cela m'a beaucoup ralentie dans ma lecture.C'est sûrement à cause du fait que je n'ai pas lu beaucoup de classique et je n'y suis certainement peu habituée...

Vers le milieu du livre j'ai décroché,mais vraiment.Quand je reprenais ma lecture je n'avais quasiment aucune idée de ce qui c'était passé et ça m'a aussi beaucoup ralentie car je ne comprenais presque plus rien.Je me suis rattrapée vers les 250 dernières pages environ du livre et j'ai réussi à re-comprendre l'histoire à peu près.

Donc,vers les 200 premières pages,tu commences à ne plus rien comprendre et il te reste environ 450 pages à lire,tu es quand même un peu démoralisé!

Bref,un roman que j'aurais très certainement pu aimé davantage si j'avais vraiment tout compris.Objectif cette année,lire plus de classique et il y a des chances que je relise celui là pour l'apprécié!

Les Trois Mousquetaires

• France : 2003-02-03 - Poche (Français)

LD16 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-21T16:04:56+01:00
Maymar l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-18T19:47:50+01:00
7130 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-22T13:08:12+02:00
Skaron l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-18T12:12:59+02:00

Lecteurs 2 007