Les Trois Mousquetaires

Description ajoutée par Obscurity60 2013-02-21T13:21:06+01:00

D’Artagnan, un jeune homme ambitieux, rejoint à Paris la compagnie des mousquetaires du roi. Il s’y fait trois amis, Athos, Porthos et Aramis, ardemment dévoués à la reine de France, Anne d’Autriche, compromise dans une affaire d’État.

Face à eux, deux ennemis s'activent : le cardinal de Richelieu et la redoutable Milady. Qui va gagner ?

Sur les pas des mousquetaires, le lecteur est entraîné dans un roman historique où, sur fond de guerre contre les Anglais, s’enchevêtrent rivalités politiques, trahisons, secrets de famille et intrigues amoureuses.

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-18T10:03:18+01:00

Ah ! ah ! fit-il, qu’est-ce que cela ?

– C’est avec Monsieur que je me bats, dit Athos en montrant de la main d’Artagnan, et en le saluant du même geste.

– C’est avec lui que je me bats aussi, dit Porthos.

– Mais à une heure seulement, répondit d’Artagnan.

– Et moi aussi, c’est avec monsieur que je me bats, dit Aramis en arrivant à son tour sur le terrain.

– Mais à deux heures seulement, fit d’Artagnan avec le même calme.

Le roman à lire lorsqu'on est coincé au lit. On vit, on palpite au rythme de l'écriture de Dumas. J'ai ri beaucoup, pleuré, un peu. J'ai vécu des formidables aventures bien qu'étant collé sur ce maudit lit. Merci M. Dumas.

Un classique indemodable! Je l'ai commencé juste "pour voir" et maintenant, je suis à fond dans l'histoire!

Commentaire ajouté par Laurine-90 2022-08-29T16:37:30+02:00

J'ai adorée ! L'un de mes livres préféré de tous les temps même si j'ai eu peur de m'y mettre à cause de la taille.

Commentaire ajouté par Nathalie-820 2022-07-26T15:43:54+02:00

Paru en 1844

J'ai lu ce livre au format audio 22 heures d'écoute

Mon avis

Pendant la lecture audio j'ai du changer de mode d'écoute. En effet, lorsque je l'écoutais avec les oreillettes la voix du lecteur me faisait l'effet d'un somnifère et je m'endormais. J'ai donc fini de l'écouter dans la voiture lors de mes déplacements.

Ceci dit revenons en à nos moutons.

Je n'avais jamais lu ce livre d'Alexandre Dumas. Bien sur j'ai vu des films et des séries et même lorsque j'étais enfant des dessins animés. Aucun des trois formats ne traite en son entier le livre donc cela a été une grande découverte pour moi.

Je suis fan depuis toujours de cape et d'épée et j'ai passé un excellent moment d'écoute. Ce n'est pas non plus un coup de cœur car ce n'est pas non plus une découverte.

Le reproche que je veux faire par rapport à ce livre audio en particulier c'est le ton du narrateur qui me dérange un peu car trop monocorde. c'est vrai aussi que ce n'est que le quatrième livre que je lis avec ce format et je pense que c'est par ce que je ne suis pas encore assez bien habituée.

Pour mon prochain livre audio je vais écouter quelque chose de beaucoup plus récent

Commentaire ajouté par Nymphee 2022-07-20T22:13:51+02:00

Un grand classique que j'ai pris plaisir à relire 30 ans plus tard. Un roman d'aventures, de capes et d'épées prenant et qui sert de base à tant d'autres oeuvres qu'il en est incontournable.

Commentaire ajouté par Siana2042 2022-02-19T16:24:50+01:00

L'un de mes classiques favoris, bien qu'un peu difficile à lire au début (j'était surtout très jeune) je me suis tout de suite bien plongée dans ce monde des mousquetaires à la cour du roi. Entre classique, histoire, beau gosse pour ceux qui ont vue la série et aventure, on navigue vraiment bien et on s'en empreigne sagement.

Commentaire ajouté par Ath0s 2021-12-30T11:25:55+01:00

"Les voisins les plus proches, entendirent de grands cris, des trépignements, un cliquetis d'épées, et un bris prolongé de meubles."

Ce célèbre roman d'Alexandre Dumas roman est un chef d'œuvre de la littérature de cape et d'épée. Les personnages sont hauts en couleurs, le récit ne souffre d'aucun répit et les chapitres s'enchaîne comme une course folle. Chaque page est savoureuse, l'écriture de Dumas est sublime.

"L'amour est une loterie où celui qui gagne, gagne la mort !"

Commentaire ajouté par Alyer 2021-12-09T15:22:57+01:00

J'ai découvert "Les Trois Mousquetaires" d'Alexandre Dumas grâce au film "L'Homme au Masque de fer" avec Gérard Depardieu et au dessin animé "Mickey et les trois mousquetaires". J'ai ensuite lu ce livre qui m'a absolument séduit. Je crois bien que mon personnage préféré est le géant Porthos.

Pas mal du tout

Commentaire ajouté par CyrilR 2021-11-11T15:45:50+01:00

L'un de mes livres préférés de l'un de mes auteurs préférés !!!

Commentaire ajouté par al61 2021-11-04T16:18:39+01:00

Quand tous les ingrédients sont présents savamment mélangés et servi dans un style riche ,l'on obtient un roman intemporel tel ce magnifique livre lu et apprécié par toutes les générations depuis sa première édition. Indémodable et à lire.

Commentaire ajouté par Quilla 2021-09-29T16:40:27+02:00

Ce livre m'a beaucoup surpris! Je ne m'était pas du tout attendu à cela, bref c'est un coup de coeur pour moi.

Les Trois Mousquetaires

• France : 2003-02-03 - Poche (Français)

Magyq le place en liste or
2022-09-05T08:24:23+02:00
KimGale l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-30T18:32:18+02:00

• The Three Musketeers - Anglais