Les Trois Mousquetaires

Description ajoutée par Obscurity60 2013-02-21T13:21:06+01:00

D’Artagnan, un jeune homme ambitieux, rejoint à Paris la compagnie des mousquetaires du roi. Il s’y fait trois amis, Athos, Porthos et Aramis, ardemment dévoués à la reine de France, Anne d’Autriche, compromise dans une affaire d’État.

Face à eux, deux ennemis s'activent : le cardinal de Richelieu et la redoutable Milady. Qui va gagner ?

Sur les pas des mousquetaires, le lecteur est entraîné dans un roman historique où, sur fond de guerre contre les Anglais, s’enchevêtrent rivalités politiques, trahisons, secrets de famille et intrigues amoureuses.

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-18T10:03:18+01:00

Ah ! ah ! fit-il, qu’est-ce que cela ?

– C’est avec Monsieur que je me bats, dit Athos en montrant de la main d’Artagnan, et en le saluant du même geste.

– C’est avec lui que je me bats aussi, dit Porthos.

– Mais à une heure seulement, répondit d’Artagnan.

– Et moi aussi, c’est avec monsieur que je me bats, dit Aramis en arrivant à son tour sur le terrain.

– Mais à deux heures seulement, fit d’Artagnan avec le même calme.

Le roman à lire lorsqu'on est coincé au lit. On vit, on palpite au rythme de l'écriture de Dumas. J'ai ri beaucoup, pleuré, un peu. J'ai vécu des formidables aventures bien qu'étant collé sur ce maudit lit. Merci M. Dumas.

Commentaire ajouté par symres

Un classique indemodable! Je l'ai commencé juste "pour voir" et maintenant, je suis à fond dans l'histoire!

Commentaire ajouté par nous26110 2018-02-17T19:26:13+01:00

Un grand classique de la littérature française.

Un récit palpitant à lire absolument.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-31T14:06:54+01:00

Un de mes romans préféré étant petite même si un peu dure à lire pour les enfants mais lors de la relecture étant plus grand on aime encore plus !

Commentaire ajouté par Nyselia 2018-01-27T15:44:34+01:00

Un véritable plaisir de se relire ce classique, de retrouver d’Artagnan et ses trois compères, Aramis, Porthos et Athos… Même si certains films de ce classique sont très bien, rien ne vaut le livre! C’est aussi la raison pour laquelle je me lirai un jour l’oeuvre intégrale et non plus la version jeunesse! Ayant du le lire pour un challenge qui se termine bientôt, je me suis contentée donc de la version poche jeunesse...

Commentaire ajouté par misseg 2018-01-10T23:40:47+01:00

Un classique à lire absolument. J'ai eu des difficultés à rentrer dans l'histoire mais une fois que l'action a réellement débuté, je n'ai plus su m'arrêter

Commentaire ajouté par Vincepenny 2017-12-31T14:45:35+01:00

Le meilleur roman de cape et d'épée que j'ai lu ! Un classique indémodable, avec une trame passionnante, des personnages hauts en couleur, un style fluide et captivant.

Le héros, d'Artagnan, reste un mythe de la littérature française, et qui n'a jamais entendu parler du trio cultissime Athos, Porthos et Aramis ?

A lire absolument dans sa vie !

Commentaire ajouté par Abiomi 2017-12-29T09:18:04+01:00

Cet ouvrage de Dumas n'est pas un classique pour rien : une écriture fluide et envoûtante, des personnages attachants, le tout dans un contexte historique de plus intéressant celui du règne de Louis XIII et du siège de la Rochelle. C'est certes une lecture longue dont il ne faut pas décrocher pour comprendre toute la logique entre les personnages mais le jeu en vaut la chandelle c'est un roman magnifique.

Commentaire ajouté par La_Violette_Bouquine 2017-12-23T21:51:45+01:00

Je n'ai pas réussit à le lire, à me plonger dans l'histoire. Je sais que c'est un grand classique mais l'écriture me pose problème et j'ai du mal à comprendre le sens de certains mots, peut-être que j'essayerais de le lire quand je serait plus vieille pour mieux comprendre.

Commentaire ajouté par Camillegeorges 2017-11-11T18:14:16+01:00

Je n'ai pas vraiment apprécié ce roman qui pourtant réserve une très bonne pédagogie et des critiques implicites. Ce roman aux allures chevaleresques m'a vraiment ennuyé avec les combats récurrents dans ce libre. Certes, nous avons des personnages bien construits assez attachants mais on a aussi un roman qui ne laisse aucun suspens ce qui est vraiment dommage on s'attend à ce que

Spoiler(cliquez pour révéler)
madame Bonacieux meurt
et puis d'Artagnan est encore un enfant dans certaines de ses réactions. Les choses qui m'ont particulièrement plu dans ce livre c'est les moments érotiques implicites qui m'ont fait particulièrement rire.

Commentaire ajouté par AudreyC 2017-10-23T22:02:44+02:00

Moi qui suis fan d'escrime je ne pouvais pas passer à côté de cet ouvrage. Je me suis laissée envelopper par les batailles, l'honneur et les attitudes chevaleresques!

Commentaire ajouté par Biblio_Mimi 2017-09-03T02:58:59+02:00

Ce livre dormait dans ma bibliothèque depuis au moins un an et jusqu'à maintenant je n'étais pas très motivée à le lire ... quand l'épaisseur du livre fait peur ! En plus, n'étant pas familière avec l'Histoire, j'avais quelques appréhensions : est-ce que je comprendrai l'intrigue, reconnaîtrai les personnages, ... Franchement, je n'ai pas été une fois perdue.

Ce fut une lecture longue mais tellement agréable ! Le vocabulaire n'est pas compliqué, l'histoire est simple à comprendre. Le contexte historique n'est pas pesant et reste compréhensible. En clair, j'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre.

Les Trois Mousquetaires

• France : 2003-02-03 - Poche (Français)

Azkaban l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-12T12:36:36+01:00
Ambigat l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-11T17:32:04+01:00
Dumpty l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-03T12:41:41+01:00

Lecteurs 2 068