[Challenge] Personnel 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Chlawee »

Bonjour ! :D Je m'inscris en mode Narcissique !

Ce post me servira de récap' !


1. Lire un livre dont le titre commence par la deuxième lettre de votre pseudo :

:arrow: Hate to Love, de Penelope Douglas.

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom :

:arrow:

3. Transformer son pseudo booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL :

:arrow: (44 ème livre) Une nuance de vampire, Tome 4 : Une ombre de lumière, de Bella Forrest.

4. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire) :

:arrow: (Le 18 ème livre)

5. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous :

:arrow: La Nuit des temps, de René Barjavel. (Janvier)

6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance :

:arrow: Devil's Kiss, Tome 1 : Devil's Kiss, de Sarwat Chadda.

7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL :

:arrow: (37 ème livre) L'ordre des Loups, Tome 3 : La morsure de l'oubli, de Bonnie Vanak.

8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois :

:arrow: (Bœuf) (Terminer un livre mis en pause depuis trop longtemps) Le Bizarre Incident du chien pendant la nuit, de Mark Haddon. (Je l'ai fais traîner sur trois mois celui-là...)

9. Lire un livre en rapport avec votre fête préférée de l’année :

:arrow:

10. Lire un livre qui se déroule à l’époque dans laquelle vous auriez aimé vivre :

:arrow: Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie, de Georgia Caldera.

11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres :

:arrow: Les Kergallen, tome 1 : Thaïs, de Aurore Aylin.

12. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous :

:arrow: Une nuance de vampire, Tome 3 : Un château de sable, de Bella Forrest. (L'héroïne, Sofia, déteste les injustices et elle ne se laisse pas faire.)

13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins :

:arrow: Les Gardiens de l'Éternité, Tome 3 : Styx, de Alexandra Ivy.

14. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves :

:arrow: Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire: Tome 1 : Pas le choix, de Aurélie Venem. (L'héroïne travaille dans une bibliothèque.)

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie :

:arrow: Alfie, le chat du bonheur, de Rachel Wells.

16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée [Boisson chaude/froide/alcoolisée etc.] ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée :

:arrow: (Le Coca-Cola) Morgane Kingsley, Tome 1 : Démon Intérieur, de Jenna Black.

17. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel :

:arrow: (Avec Paulinette11) Slow Burn, tome 1 : Protège-moi, de Maya Banks.

18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode :

:arrow: (MissPauly) Autre-Monde, Tome 4 : Entropia, de Maxime Chattam.

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel :

:arrow:

20. Choisir l’un des coups de cœur de la liste des coups cœur ou l’un des auteurs préférés et lire ce coup de cœur ou l’une des œuvres de l’auteur choisi :

:arrow:

21. Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement :

:arrow: Rêve fatal, de Sinclair Smith. (Lu dans le train et à la Fac.)

22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre :

:arrow: Breaking My Heart, de Alfreda Enwy.

23. Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré :

:arrow: Les Sœurs Carmines, Tome 1 : Le Complot des corbeaux, de Ariel Holzl.

24. Lire un livre du genre que vous aimez ou lisez le moins :

:arrow: Feu de glace : le roman d'une obsession, de Nicci French.

25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans :

:arrow: (Tome d'une quadrilogie) Le Cueilleur de fraises, de Monika Feth.

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser :

:arrow: (Lire au moins 4 livres qui n'ont pas été attribués à d'autres consignes de Challenge sur Booknode)

4/4

- Un palais de colère et de brume, de Sarah J. Maas.
- Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons, de Emily Blaine.
- Blonde attitude, de Plum Sykes.
- Les Morsures de l'ombre, de Karine Giebel.

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel :

:arrow: (Lire 3 sagas complètes) 3/3

:arrow: Scorpi, de Roxane Dambre : 3/3

- Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres.
- Scorpi, tome 2 : Ceux qui vivent cachés.
- Scorpi, tome 3 : Ceux qui tombent le masque.

:arrow: Animae, de Roxane Dambre : 4/4

- Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou.
- Animae, Tome 2 : La Trace du Coyote.
- Animae, Tome 3 : Le Cauchemar du Chien.
- Animae, Tome 4 : Le Rire de la Hyène.

:arrow: Lune de sang - La meute de Riverside Creek, Intégrale, de Chloe Wilkox. (6 tomes)

Consigne Bonus Bis (pour les plus téméraires) : Prendre le 1e objet sur votre gauche et lire un livre avec cet objet dans le titre ou sur la couverture :

:arrow: (Un portable) Tinder Surprise, de Ana Ker.


Consignes validées : 23/28

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20189645


Mes 3 coups de cœur :

- Charley Davidson, Tome 1, de Darynda Jones.
- La Faucheuse, de Neal Shusterman.
- Chasseuse de la nuit, Tome 1, de Jeaniene Frost.

Auteur préféré : Jennifer L. Armentrout.
Statut :
Dernière modification par Chlawee le ven. 09 nov., 2018 12:27 pm, modifié 38 fois.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Chlawee »

Quelqu'un pourrait me donner un chiffre/nombre entre 1 et 229 ? Ainsi qu'un défi à relever ? :D

Et si quelqu'un est partant pour une lecture commune je suis preneuse !
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Carine28 »

Chloe38200 a écrit :Quelqu'un pourrait me donner un chiffre/nombre entre 1 et 229 ? Ainsi qu'un défi à relever ? :D

Et si quelqu'un est partant pour une lecture commune je suis preneuse !
124
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Chlawee »

Carine28 a écrit :
Chloe38200 a écrit :Quelqu'un pourrait me donner un chiffre/nombre entre 1 et 229 ? Ainsi qu'un défi à relever ? :D

Et si quelqu'un est partant pour une lecture commune je suis preneuse !
124
Merci !
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Chlawee »

Et quelqu'un aurait un défi à me proposer ? :D
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Mereiane »

boutchoune a écrit :Je demande déjà..... Quelqu'un peut me donner un chiffre de 1 à 473 svp??? :D

Et une autre personne (pour savourer encore plus), un défi aussi....

Merciiiii :)
Salut!

Je crois que tu n'as pas encore reçu de défi alors je te propose... de lire deux livres avec un rat sur la couverture. Ça te tente? :mrgreen:

Et s'il y a de bonnes âmes qui traînent dans le coin, je veux bien comme boutchoune qu'une personne me lance un défi et qu'une autre me donne un chiffre entre 1 et 42! Merciiiiii... :D
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Lost_in_my_books »

Elerinna2 a écrit : Un peu trop de maths dans ces consignes pour la L que je suis :lol:
Alors j'ai besoin d'un chiffre pour la consigne 19 et un défi pour la consigne bonus s'il vous plait.
Sinon mon auteur favori est Alexandre Dumas père, et mes trois coups de coeur sont : Déraciné de Naomi Novik, Coraline de Neil Gaiman et Persuasion de Jane Austen
32 pour ton chiffre :D

Défi: Lire 5 livres avec chacun une femme sur la couverture... ça te va???
Chloe38200 a écrit :Et quelqu'un aurait un défi à me proposer ? :D
Lire 3 sagas complètes (du tome 1 au tome xyz) et pour la lecture commune je veux bien mais pas dans l'immédiat :?
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Eurylia »

Mereiane a écrit :Et s'il y a de bonnes âmes qui traînent dans le coin, je veux bien comme boutchoune qu'une personne me lance un défi et qu'une autre me donne un chiffre entre 1 et 42! Merciiiiii... :D
La réponse est 42 ? :p

Sinon je te propose de lire 2 livres où le héros entreprend un long voyage ;)
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Lost_in_my_books »

Mereiane a écrit :
boutchoune a écrit :Je demande déjà..... Quelqu'un peut me donner un chiffre de 1 à 473 svp??? :D

Et une autre personne (pour savourer encore plus), un défi aussi....

Merciiiii :)
Salut!

Je crois que tu n'as pas encore reçu de défi alors je te propose... de lire deux livres avec un rat sur la couverture. Ça te tente? :mrgreen:

Et s'il y a de bonnes âmes qui traînent dans le coin, je veux bien comme boutchoune qu'une personne me lance un défi et qu'une autre me donne un chiffre entre 1 et 42! Merciiiiii... :D
Ok merci :)

Note à moi-même: Mais où est-ce que je vais trouver ça moi??? :shock:
Aleks50

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mar. 05 mai, 2015 10:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aleks50 »

boutchoune a écrit :
Mereiane a écrit :
boutchoune a écrit :Je demande déjà..... Quelqu'un peut me donner un chiffre de 1 à 473 svp??? :D

Et une autre personne (pour savourer encore plus), un défi aussi....

Merciiiii :)
Salut!

Je crois que tu n'as pas encore reçu de défi alors je te propose... de lire deux livres avec un rat sur la couverture. Ça te tente? :mrgreen:

Et s'il y a de bonnes âmes qui traînent dans le coin, je veux bien comme boutchoune qu'une personne me lance un défi et qu'une autre me donne un chiffre entre 1 et 42! Merciiiiii... :D
Ok merci :)

Note à moi-même: Mais où est-ce que je vais trouver ça moi??? :shock:
Salut,

Je n'ai pas de défi en tête pour toi, mais je peux déjà te donner un numéro. Et ce numéro est le 15.

Bonne lecture ;)
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Mereiane »

Eurylia a écrit :La réponse est 42 ? :p

Sinon je te propose de lire 2 livres où le héros entreprend un long voyage ;)
Hahahahaha! Évidemment, j'aurais dû m'en douter... :lol: :lol: :lol:
Va pour 42 et les longs voyages... Justement j'ai l'Odyssée dans ma PAL, ça fera un bon début. ;)
Aleks50

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mar. 05 mai, 2015 10:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aleks50 »

Bonjour,

Je m'inscris cette année encore pour ce challenge en espérant faire mieux que l'année dernière. Je m'inscrit en tant que narcissique. Tout d'abord, parmi mes livres coup de cœur, il y a :
Junk de Melvin Burgess
Archer's voice de Mia Sheridan
Chronique de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies de Gena Showalter
Concernant mon auteur favori, c'est Colleen Hoover.

Ce post servira de récap !

1. Lire un livre dont le titre commence par la deuxième lettre de votre pseudo : La lettre L
La Librairie des coeurs brisés d'Anne Darling
Posy vient d'hériter de la librairie où elle était employée. Pour qu'elle retrouve en attractivité d'antan, Posy a plein d'idée qui sont malheureusement toutes réfutées par Sebastian, le petit-fils de l'ancienne propriétaire, homme le plus grossier de Londres pour Posy. Histoire très sympathique avec beaucoup d'humour et de réparties même s'il y a beaucoup de longueurs et de répétitions. Le cadre de l'histoire est très plaisant et les personnages principaux et même secondaires sont très bons. On n'a pas envie de les lâchés. En revanche, le roman en parallèle n'est pas accrocheur et la fin est, pour moi, un peu bâclée. Mais c'est une lecture divertissante et sans prise de tête.

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom *
Ça a commencé comme cela d'Angela Morelli = Mon prénom est Aleksandra
Le personnage principal est attachant et il y a quelques touches d'humour. Cependant, le résumé du livre est trompeur car je n'ai pas vraiment retrouver les éléments mentionnés dans le livre. C'est une histoire qui est très longue et plate. Quelques éléments auraient pu être plus développés, notamment l'histoire entre Flore et Corto qui est vraiment mal faite je trouve. De plus, la fin est vraiment bâclée.

3. Transformer son pseudo booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL. = 2
Hors de combat de Christine Bell
Pour moi ce livre n'a vraiment rien d'exceptionnel. J'ai juste aimé la personnalité de Galen et l'humour de Cat. Autrement, je trouve que cela n'est pas assez rechercher, qu'on est parfois même à la limite de l'ennui. Le personnage de Lacey se laisse trop faire et je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de description de Porto-Rico. Je pense aussi que tout va trop vite dans cette histoire. Bref, vraiment pas un livre mémorable.

4. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)
[/b]Imprévisible Evie de Beth Ciotta
Ce premier tome est très bon. Malgré un long démarrage pour ma part, je trouve l'histoire très originale, addictive et très divertissante. J'aime les points de vue multiples et le fait qu'il y ait beaucoup d'humour. Les personnages sont aussi très attachants, que cela soit les personnages principaux que les secondaires. L'écriture est agréable et fluide.

5. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous : mai
La Sirène de Kiera Cass (née le 19 mai)
Kahlen est une sirène servant son maître, l'océan. Pendant son "service" elle doit rester muette afin de ne pas être fatale aux humains mais elle rencontre Akinlin qui passe outre la barrière du mutisme mais qui s'expose sans le savoir à un grand danger tant pour lui que pour elle. J'ai beaucoup aimé ce livre qui change de mes lectures habituelles tant le mythe de la sirène est vraiment travaillé. On ressent même de l'empathie pour l'Ocean. C'est une histoire vraiment originale avec aussi de l'humour. Les personnages sont biens développés que cela soit les principaux ou les secondaires. L'écriture est fluide et agréable.

6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance = 1993
Nuit blanche à Manhattan, T1 de Sarah Morgan = Etats-Unis
J'ai aimé l'histoire qui est assez légère et divertissante, mais aussi que le lancement d'entreprise par Paige et ses amies. La surprotection des deux personnages masculins et les nombreuses répétitions sont assez pénibles à la longue. Cependant, les nombreuses réparties sont très bonnes et les personnages attachants et assez variés au niveau de la personnalité. L'écriture est aussi agréable à lire.

7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL = 15/05/1993 => 33
Les Joyaux du soleil de Nora Roberts.
Autant je peux adorer les différents livres de Nora Roberts, autant celui-ci je n'ai vraiment pas accroché, à tel point que l'ai abandonné en cours tellement je m'ennuyais. J'avais vraiment l'impression de perdre mon temps.

8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois = coq
Happy End pour Evie de Beth Ciotta.
Dans ce dernier tome, on retrouve un Arch très attachant et attentionné et il y a quelques rebondissements, malgré qu'il y est une des enquêtes qui est bâclée. Je trouve dommage qu'il y ait moins d'humour, même si l'histoire reste légère et addictive. Une bonne conclusion.

9. Lire un livre en rapport avec votre fête préférée de l’année = Noël
Un jour de neige de Susan Wiggs
J'ai bien aimé le contexte de Noël et la préparation du spectacle. Cependant, il y a beaucoup de longueurs qui font que parfois j'ai sauté quelques passages. L'aspect surnaturel m'a un peu dérangé dans le sens où je n'en vois pas du tout l'utilité. Bien que j'ai aimé les deux personnages principaux et leurs interactions, je trouve que l'héroïne peut être très agaçante par moment.

10. Lire un livre qui se déroule à l’époque dans laquelle vous auriez aimé vivre
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patate de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows. J'aime bien l'époque de l'après-guerre.
Une véritable pépite ! Je l'ai lu d'une traite. Il y a de tout : de l'histoire, du drame , du rire , de la joie et même plus encore. J'ai aussi beaucoup aimé la forme originale de ce livre. J'ai été scotché du début à la fin et la fin est arrivée bien trop vite. Je ne sais pas ce que vaut son adaptation mais le livre vaut vraiment le coup.


11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres
Sous haute pression de Pauline Libersart, qui est normande
J'avais déjà lu la première version mais celle-ci est 100 fois mieux. J'aime vraiment tout, malgré quelques petites longueurs. J'aime l'univers des chevaux, le thème de la réinsertion et de la seconde chance, mais aussi les personnages avec d'un côté la détermination de Julia et de l'autre l'amour de Casey. J'aime aussi la présence des personnages secondaires, qui sont plus visibles dans cette nouvelle version.

12. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous
Marked Men, T4: Nash de Jay Cromwnover = altruisme
Je pense que c'est mon tome préféré de la série, car il est très émouvant, surtout à la fin. On passe facilement par beaucoup d'émotion dans ce livre et c'est vraiment plaisant. Nash est vraiment un gars en or et Saint porte très bien son prénom.

13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins = vert
Audacieuse Evie de Beth Ciotta
J'ai vraiment aimé la "double-enquête" de ce tome et aussi le fait qu'on en sait plus sur la famille d'Evie et sur une de ses meilleures amies. Ce qui est dommage c'est qu'il y ait moins d'humour et qu'un peu plus d'action aurait été bien. On en sait un peu plus sur Arch et, bien qu'habituellement je n'aime pas trop cela, le triangle amoureux donne plus de consistance à l'histoire. Une bonne suite.

14. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves
Métro, boulot, paréo de Nicola Doherty = éditrice (un des métiers de mes rêves)
J'aime le cadre de l'histoire (une éditrice qui part pousser son auteur à finir son livre). Je trouve que le contexte est original et le fait que cela se déroule un peu dans le monde de l'édition est un vrai plus. Cependant, cela aurait mérité un peu plus de développement sur certains passages et il y a un peu trop de caricatures, de clichés à mon goût. Si la personnalité de Sam m'a séduite, celle de Luther m'a agacé.

Cultissime de Mariana Zapata : footballeuse
Malgré quelques longueurs et des répétitions, j'ai vraiment adoré ce livre. On a une footballeuse professionnelle et un entraîneur adjoint, qui est aussi un ancien joueur, ce qui est assez originale dans le sens où en général il y a uniquement l'homme qui est sportif. J'ai beaucoup apprécié la personnalité des personnages qui ne manquent pas de tempérament. J'ai aussi été touché de la relation père/fille qui est vraiment belle. Tout cela se déroule dans un rythme normal avec beaucoup d'humour.

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie = cheval
Wild men de Jay Crownover
Un contexte assez original avec des descriptions qui nous font voyager et nous donne envie d'y être. Toutefois, le personnage de Léo ne m'a pas plue plus que cela et elle répète toujours la même pendant environ la moitié du livre. Je n'ai pas accroché à l'histoire et dans les trois quarts du bouquin, il manque de l'action jusqu'au dernier quart où tout cela s'emballe. Bref, ce livre ne m'a pas emballé.

16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée = Passoa (origine française)
Be yours de N. C Bastian
Si l'histoire personnelle de Mendy est touchante et prenante, l'histoire générale est fade. Tout se passe très vite, ce n'est pas creusé. Désolé pour ce que je vais dire, mais pour moi c'est un Harlequin dans toute sa splendeur, c'est-à-dire hyper prévisible. J'ai par contre bien aimé l'univers des bikers mais qui est, là aussi pas assez exploité.

17. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel
J'ai vu dans les post de ce challenge qu'une personne avait lu Hot love challenge de Cécile Chomin.
J'ai vraiment adoré ce livre par sa simplicité, son humour, ses personnages (même s'il y a un personnage que j'aurais bien secoué). C'est un roman divertissant que l'on peut lire tranquillement sans faire des efforts de concentration intenses. Une excellente lecture pour l'été qui s'annonce.

18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode
Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller. Le personnage masculin se nomme Tate -> Tiphaine-5.
Un livre sympathique, qui se lit assez vite =. Très bien pour se vider la tête, même si a certain moment on a envie de secouer Libby, surtout face à sa mère.J'aime vraiment la relation de Tate avec ses jumelles, qui est tout simplement géniale.

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel

20. Choisir l’un des coups de cœur de la liste des coups cœur ou l’un des auteurs préférés et lire ce coup de cœur ou l’une des œuvres de l’auteur choisi Jennifer L. Armentrout
Jeu d'inconscience de Jennifer L. Armentrout.
L'histoire est assez sympathique dans son ensemble et les apparitions des personnages des anciens personnages est un vrai plus. Cependant, contrairement aux autres tomes, je trouve que celui-ci est assez plat, il n'y a pas de véritable rebondissement. Je trouve aussi que Jillian ne fait pas assez miroité Brock. Et gros point négatif pour moi, il n'y a pas d'épilogue, ce qui est dommage pour le dernier tome d'une série aussi importante en nombre de tome.

21. Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement
Entre ciel et mer de Karina Halle. J'ai lu ce livre (la majorité) chez une amie.
Ce livre nous entraîne dans un magnifique voyage qui est à la fois très entraînant et très dépaysant. Cependant, hors les descriptions de paysage, il y a parfois trop de longueurs. J'ai eu beaucoup de mal, au départ, à rentrer dans cette histoire, même si au final je la trouve bonne. Le personnage de Gemma m'a vraiment agacé à certains moments. Elle est comme un disque rayé, c'est-à-dire avec beaucoup de répétitions, contrairement au personnage de Josh qui est très attachant et a beaucoup d'humour.

22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre
Six of Crows de Leigh Bardugo : fantasy
Ce livre est une véritable claque comme on aime tant avoir en lecture. J'ai littéralement dévoré ce tome tout en actions et en suspense. J'ai aimé chacun des personnages, en particulier Kaz et Inej, mais aussi l'univers qui s'en dégage, un peu à la façon du film Sin City je trouve. C'est vraiment ma plus belle révélation livresque de ma vie de lectrice. Je ne peux que conseiller

23. Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré = New Romance/ Romance
Nuit blanche à Manhattan, T0,5 de Sarah Morgan = Etats-Unis
J'ai aimé l'histoire qui est assez légère et divertissante, mais aussi que le lancement d'entreprise par Paige et ses amies. La surprotection des deux personnages masculins et les nombreuses répétitions sont assez pénibles à la longue. Cependant, les nombreuses réparties sont très bonnes et les personnages attachants et assez variés au niveau de la personnalité. L'écriture est aussi agréable à lire.

Coup de foudre à la librairie des cœurs brisés d'Anne Darling
Ici c'est axé sur Verity, le personnage le plus mystérieux de précédent tome. J'avoue que j'ai moins aimé ce tome car malgré l'humour présent notamment grâce aux soeurs de Verity, il y a beaucoup de longueurs, cela tourne un peu en rond et la fin est tout simplement bâclée.

24. Lire un livre du genre que vous aimez ou lisez le moins : policier
Follement Heather Webber
J'ai aimé ce livre pour son originalité, bien qu'il ait des longueurs, mais aussi par des personnages qui sont intéressant. L'aspect policier de ce livre est vraiment un plus et le suspense dure jusqu'au bout de l'histoire ce qui est vraiment bien. Toutefois, je pense que certains aspects aurait pu être un peu plus creusés, car sur certains sujets, on reste à la surface. Mais globalement c'est un bon livre.

25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans* 3 années d'inscription donc une duologie
Unité d'élite T1 de Loraline Bradern
Je trouve vraiment sympa que le personnage féminin soit une femme militaire, ce qui est généralement assez peu le cas. J'ai aussi aimé le cadre de la captivité qui est pour le coup bien décrite par l'auteur et nous met vraiment en immersion. Cependant, tout s'enchaîne très vite et il y a un bon dans le temps qui est pour moi très mal venu. Malgré quelques touches d'humour, il y a beaucoup de longueurs et de répétition et l'histoire est globalement très prévisible.

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
[Lire x livres en 1 mois, lire x livres rouges, lire un livre de x pages, lire un livre d’un genre que vous lisez rarement…]
Lire un classique


Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel*
Consigne Bonus Bis (pour les plus téméraires) : Prendre le 1e objet sur votre gauche et lire un livre avec cet objet dans le titre ou sur la couverture *


Consignes validées : 24/26 et livres lus : 26
Dernière modification par Aleks50 le mar. 23 oct., 2018 8:08 pm, modifié 5 fois.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Lost_in_my_books »

Aleks50 a écrit :
boutchoune a écrit :Je demande déjà..... Quelqu'un peut me donner un chiffre de 1 à 473 svp??? :D

Et une autre personne (pour savourer encore plus), un défi aussi....

Merciiiii :)

Salut,

Je n'ai pas de défi en tête pour toi, mais je peux déjà te donner un numéro. Et ce numéro est le 15.

Bonne lecture ;)
On m'en avait déjà donné un mais du coup j'ai fait ma PAL de one-shot à l'envers pour changer de tous les tomes 1 que je dois découvrir pour ce challenge et je tombe sur Avant d'aller dormir, de Steve J. Watson. Du coup merci, c'est un qui me fait très envie depuis que je l'ai chez moi :)
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Chlawee »

boutchoune a écrit :
Elerinna2 a écrit : Un peu trop de maths dans ces consignes pour la L que je suis :lol:
Alors j'ai besoin d'un chiffre pour la consigne 19 et un défi pour la consigne bonus s'il vous plait.
Sinon mon auteur favori est Alexandre Dumas père, et mes trois coups de coeur sont : Déraciné de Naomi Novik, Coraline de Neil Gaiman et Persuasion de Jane Austen
32 pour ton chiffre :D

Défi: Lire 5 livres avec chacun une femme sur la couverture... ça te va???
Chloe38200 a écrit :Et quelqu'un aurait un défi à me proposer ? :D
Lire 3 sagas complètes (du tome 1 au tome xyz) et pour la lecture commune je veux bien mais pas dans l'immédiat :?
D'accord merci ! :D
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Nithael »

Ah oui j'ai complètement oublié : quelqu'un pour me donner un défi ? :mrgreen:
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Chlawee »

Nithael a écrit :Ah oui j'ai complètement oublié : quelqu'un pour me donner un défi ? :mrgreen:
Lire un livre dont le nom de l'auteur commence par la première lettre de ton prénom, un autre dans lequel le personnage principal a le même prénom que toi et un dernier dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de ton nom. :D
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Nithael »

Chloe38200 a écrit : Lire un livre dont le nom de l'auteur commence par la première lettre de ton prénom, un autre dans lequel le personnage principal a le même prénom que toi et un dernier dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de ton nom. :D
Merci ma Chlawee ! :mrgreen:
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Eurylia »

Mereiane a écrit :Hahahahaha! Évidemment, j'aurais dû m'en douter... :lol: :lol: :lol:
Va pour 42 et les longs voyages... Justement j'ai l'Odyssée dans ma PAL, ça fera un bon début. ;)
J'ai pas pu résister :lol:

Tu peux me trouver un défi et me donner un nombre entre 1 et 231 du coup ? ^^
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Chlawee »

Nithael a écrit :
Chloe38200 a écrit : Lire un livre dont le nom de l'auteur commence par la première lettre de ton prénom, un autre dans lequel le personnage principal a le même prénom que toi et un dernier dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de ton nom. :D
Merci ma Chlawee ! :mrgreen:
De rien! :mrgreen:
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Lex_lexa1 »

Oh My God ! Je sens que je vais galérer à valider toutes les consignes cette année :shock: :mrgreen:

Je m'inscris en mode Narcissique.

Mes coups de cœur:
"Ma raison de vivre" de Rebecca Donovan
:arrow: Maltraitance - Amitié - Romance - Violence - Amour - Adolescence
"Bora Bora's Bitches" de Jacinthe Canet/Nitouche (réédité en avril chez Le Héron d'argent) :arrow: Comédie - Humour - Romance Contemporaine - Chick lit - Sex and the city français
"Les Fourberies de Scapin" de Molière :arrow: Théâtre - Comédie - Littérature Française - Littérature classique - Humour - Satire
Auteur préféré: Sophie Jomain :arrow: Fantastique . Romance . Bit-lit . Loup-garou . Amour . Humour

---------------------------------------

Consignes validées: 23/26


1. Lire un livre dont le titre commence par la deuxième lettre de votre pseudo (E)
"Elle et lui" de George Sand

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom (V)
"Shades of magic" de V.E. Schwab

3. Transformer son pseudo booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL.
LEX LEXA 1 → 12 + 5 + 24 + 12 + 5 + 24 + 1 + 1 = 84 → 100 – 84 = 16

"Charley Davidson, Tome 1" de Darynda Jones

4. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire) (21)
"La Ballade des lucioles" de J.A. Redmerski

5. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous (Décembre)
"Jamais plus" de Colleen Hoover

6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance (1984)
"Les Héritières, T1 : Il était une fois un duc" de Tessa Dare

7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL (28)
"Une semaine avec lui" de Monica Murphy

8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois (Rat)
• Lire un livre dont le personnage principal est un anti héros
• Lire un livre qui met en scène une bande d'ami

"Six of crows" de Leigh Bardugo

9. Lire un livre en rapport avec votre fête préférée de l’année (Halloween)

10. Lire un livre qui se déroule à l’époque dans laquelle vous auriez aimé vivre

11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres (Française)
"Le Pacte d’Emma" de Nine Gorman

12. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous
"Une passion africaine" de Elizabeth Lane

13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins (Vert caca d'oie :lol: :? )

14. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves (Archéologue, danseuse, astronome & métier de l'audiovisuel (réalisatrice ou cadreuse))
"Premier rôle" de Fanny André (Thia est danseuse)

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie (Chat)
"Le Contrat, tome 3" de Tara Jones

16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée (Jus de fruits exotiques)
"L’aventure brésilienne" de Sarah Morgan (Amérique du sud)

17. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel
"Phobos, Tome 1" de Victor Dixen (avec anmar42)

18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode (A, P, T)
"Aladdin ou la lampe merveilleuse"

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel (52)
"Quand la nuit devient jour" de Sophie Jomain

20. Choisir l’un des coups de cœur de la liste des coups cœur ou l’un des auteurs préférés et lire ce coup de cœur ou l’une des œuvres de l’auteur choisi
"Archer’s Voice" de Mia Sheridan (coup de coeur de Paulinette11)

21. Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement
"Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 1 : Fièvre Noire" de Karen Marie Moning

22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre (≠ Romance)
"U4 : Jules" de Carole Trébor (Dystopie)

23. Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré (Romance)
"Hot Love Challenge" de Cécile Chomin

24. Lire un livre du genre que vous aimez ou lisez le moins
"Alice au pays des merveilles" de Lewis Carroll (Conte)

25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans (2 ans = Duologie)
"Season Song, tome 1 : Summertime" de Jacinthe Nitouche et Fleur Hana

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
Relire 4 livres lus à l'école

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel
Défi proposé par 142536978a1: lire un livre par continent (Asie, Océanie, Afrique, Europe, Amérique du Nord et Amérique du Sud) → Auteur originaire du continent ou intrigue s'y déroulant
ASIE :
OCEANIE : "Heroes" de Battista Tarantini
AFRIQUE :
EUROPE : "A Hazy Shade of Winter" de Jacinthe Nitouche et Fleur Hana
AMERIQUE DU NORD : "L’infini + un" de Amy Harmon
AMERIQUE DU SUD : "Histoire d’une mouette et du chat qui lui apprit à voler" de Luis Sepulveda

Consigne Bonus Bis (pour les plus téméraires) : Prendre le 1e objet sur votre gauche et lire un livre avec cet objet dans le titre ou sur la couverture
"Phoneplay" de Morgane Bicail (Téléphone)
Dernière modification par Lex_lexa1 le sam. 09 mars, 2019 1:13 pm, modifié 24 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Salut! :mrgreen:
C'est avec plaisir que je m'inscris à la nouvelle édition de ce challenge. Je m'inscris en mode Narcissique.
Ce post me servira de récapitulatif.

✔1. Lire un livre dont le titre commence par la deuxième lettre de votre pseudo.
E

Elles étaient si jolies d'Andrea Ellison.

✔2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom.
D

Anges et démons de Dan Brown.

BONUS:
Da vinci code de Dan Brown.
Le symbole perdu de Dan Brown.

✔3. Transformer son pseudo booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL.
P = 16; E = 5; R = 18; C = 3; A = 1; B = 2; E = 5; T = 20; H = 8 => 16 + 5 + 18 + 3 + 1 + 2 + 5 + 20 + 8 + 7 + 6 = 91
100 - 91 => 9


Covenant, Tome 1: Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout.

4. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire).
28

✔5. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous.
Septembre

Du monde entier au cœur du monde de Blaise Cendrars. (Né le 1er septembre)

✔6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance.
[Par exemple : 1996, lire un tome 1,9 ou 6]
1998

Calendar Girl, Tome 9: Septembre d'Audrey Carlan.

BONUS:
Assassin's creed, Tome 1: Renaissance d'Oliver Bowden.

✔7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL.
[Par exemple : 18/06/1996 donne 1+8+0+6+1+9+9+6 = 40]
28/09/1998 => 2 + 8 + 0 + 9 + 1 + 9 + 9 + 8 = 46

Le trompeur de Séville et l'invité de pierre de Tirso de Molina.

✔8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois.
Tigre

Le Tartuffe; Dom Juan; Le Misanthrope de Molière.

✔9. Lire un livre en rapport avec votre fête préférée de l’année.
Noël

Calendar Girl, Tome 12: Décembre d'Audrey Carlan.

✔10. Lire un livre qui se déroule à l’époque dans laquelle vous auriez aimé vivre.
L'Antiquité

Lettres d'amour - Les Héroïdes d'Ovide.

✔11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres.
Française

La vieille fille de Honoré de Balzac.

BONUS:
Les femmes savantes de Molière.
La surprise de l'amour et La seconde surprise de l'amour de Pierre de Marivaux.
Le dindon de Georges Feydeau.
Les âmes fortes de Jean Giono.
Les liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos.

✔12. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous.

Comme l'obsidienne de V. I. Prates. (Bornée)

✔13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins.
Jaune

Mirror, mirror de Cara Delevingne et Rowan Coleman.

✔14. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves.

La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker. (Écrivain)

✔15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie.
Tigre / Panthère / Léopard / Loup / Chien / Chat

Les héritiers de Sorcha, Tome 3: Au crépuscule des amants de Nora Roberts.

BONUS:
Autre-monde, Tome 3: Le cœur de la Terre de Maxime Chattam.

✔16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée [Boisson chaude/froide/alcoolisée etc.] ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée.
Le chocolat chaud (Amérique centrale) / Milk-shake à la fraise (États-Unis) / Lait fraise (?)

Le cercle des Immortels - Dark Hunters, Tome 1: L'homme maudit de Sherrilyn Kenyon.

BONUS:
Player one d'Ernest Cline.

✔17. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel.

Inaccessibles, Tome 1: La tour aux mille étages de Katharine McGee. (lu avec boutchoune)

✔18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode.
I - B - T - E - A - P - Q - C - L - M - Z - W - S

Lettres portugaises de Gabriel Joseph De Lavergne dit Guilleragues.

BONUS:
Bajazet de Jean Racine.
Stardust de Neil Gaiman.
Lorenzaccio d'Alfred de Musset.

✔19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel.
98 livres dans ma PAL => 72 en papier et 26 en e-book

Les sœurs de la lune, Tome 3: Darkling de Yasmine Galenorn. (82ième livre de ma PAL, choisi par boutchoune)

✔20. Choisir l’un des coups de cœur de la liste des coups cœur ou l’un des auteurs préférés et lire ce coup de cœur ou l’une des œuvres de l’auteur choisi.

Lady Helen, Tome 1: Le club des mauvais jours d'Alison Goodman. (boutchoune)

✔21. Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement.

Le songe d'une nuit d'été de William Shakespeare.

BONUS:
Agatha Raisin enquête, Tome 1: La quiche fatale de M. C. Beaton.

✔22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre.
(Membre de l'univers de l'Aventure)

La trilogie des gemmes, Tome 2: Bleu saphir de Kerstin Gier. (Univers du Fantastique)

BONUS:
Nés à minuit, Tome 2: Soupçons de C. C. Hunter. (Univers du Fantastique)
Cherub, Tome 1: 100 jours en enfer de Robert Muchamore. (Univers de la Jeunesse)
Andromaque de Jean Racine. (Univers de la Littérature Classique)

✔23. Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré.
Fantastique

La malédiction Grimm de Polly Shulman.

BONUS:
Le Manoir, Tome 1: Liam et la carte d'éternité d’Évelyne Brisou-Pellen.

✔24. Lire un livre du genre que vous aimez ou lisez le moins.
New romance - Épopée - Steampunk - Poésie

Iliade de Homère.

BONUS:
Calendar Girl, Tome 10: Octobre d'Audrey Carlan.
Calendar Girl, Tome 11: Novembre d'Audrey Carlan.

✔25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans.
Inscrite depuis 2013 = 5 ans => Trilogie

Les héritiers de Sorcha, Tome 2: A l'heure où les cœurs s'éveillent de Nora Roberts.

BONUS:
Grisha, Tome 1: Les orphelins du royaume de Leigh Bardugo.
Magnus Chase et les dieux d'Asgard, Tome 3: Le vaisseau des damnés de Rick Riordan.

✔26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser.
Finir la série Lux en lisant un tome par mois.

Lux, Tome 3: Opale de Jennifer L. Armentrout.
Lux, Tome 1,5: Oubli de Jennifer L. Armentrout.
Lux, Tome 4: Origine de Jennifer L. Armentrout.
Lux, Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout.

✔Consigne Bonus: Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel.
Lire 7 livres correspondant chacun à un genre différent (classique, fantasy, science-fiction, etc), défi lancé par boutchoune.

Le curé de Tours de Honoré de Balzac. (Classique)
Odyssée de Homère. (Épopée)
L'homme au sable de Ernst Theodor Amadeus Hoffmann. (Fantastique)
Les travaux d'Apollon, Tome 2: La prophétie des ténèbres de Rick Riordan. (Aventure)
Gravitations, précédé Débarcadères de Jules Supervielle. (Poésie)
Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay. (Romance)
Atlantia d'Ally Condie. (Science-fiction)

BONUS:
Pour chaque lettre de mon pseudo, lire un livre dont le titre, le nom ou le prénom de l'auteur commencent par cette lettre (sans cumul, avec les 2 E et sans tenir compte des chiffres), défi lancé par Eurylia.

Le Piège de verre d'Eric Fouassier.
L' Éveil du dragon (Le pays des contes, Tome 3) de Chris Colfer.
Raymond Queneau: Le vol d'Icare.
Colfer, Chris: Le pays des contes, Tome 2: Le retour de l'Enchanteresse.
Amy Harmon: Nos faces cachées.
Bree Despain: Dark divine, Tome 2: Lost divine
L'Été où je suis devenue jolie de Jenny Han.
Tahir, Sabaa: Une braise sous la cendre, Tome 1: Une braise sous la cendre.
Hinckel, Florence: U4: Yannis.

✔Consigne Bonus Bis: Prendre le 1e objet sur votre gauche et lire un livre avec cet objet dans le titre ou sur la couverture.
Livre

La voleuse de livres de Markus Zusak.

BONUS:
Matilda de Roald Dahl.

Livres lus: 68
Consignes validées: 27/28
Médaille de diamant

***
Auteur préféré: Rick Riordan.

Coups de cœur:
- Victorian fantasy de Georgia Caldera.
- Lux de Jennifer L. Armentrout.
- Le pays des contes de Chris Colfer.
Dernière modification par percabeth76 le sam. 09 mars, 2019 8:00 pm, modifié 88 fois.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Paulinette11 »

Je m'inscrit cette année en mode Narcissique

1. Lire un livre dont le titre commence par la deuxième lettre de votre pseudo
A

--Ami, amant, tout autant de Shiloh Walker Relecture
--Déjouer le système tome 1 A n'importe quel prix de Brenna Aubrey
--Déjouer le système tome 2 A n'importe quel tour de Brenna Aubrey
--Attractive Bastard intégrale de Lisa Swann


2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom
P

--Contrat avec un milliardaire l'intégrale de Phoebe P Campbell Relecture
--Sur scène et dans la vie de Penny Jordan
--Mercy Thompson tome 3 Le baiser du fer de Patricia Briggs
--Mercy Thompson tome 4 La croix d'ossement de Patricia Briggs


3. Transformer son pseudo booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL.
34

--Georgian, Tome 2 : Si vous aimez jouer de Sylvia Day

4. Lire le Xième livre de notre PAL
11

--Vampire Story, Tome 1 : 13 Balles Dans la Peau de David Wellington

5. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous
Novembre

--Les otages de la jungle de Penny Jordan 24 novembre 1946
--Gamblers tome 1 Par pure provocation de Lisa Kleypas5 novembre 1964
--Comme le désert après la pluie de Penny Jordan 24 novembre 1946

6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
1995

--Ten Tiny Breaths tome 1 Respire de K.A Tucker
--Dundee Idaho tome 1 Pari d'une nuit de Brenda Novak
--Missing tome 5 Retrouvaille de Meg Cabot
--Mercy Thompson tome 5 Le Grimoire d'argent de Patricia Briggs

--Red Hot Royals Tome 1 La Double Vie d'une Princesse de Jill Shalvis Relecture
--Les filles au chocolat tome 1 Coeur cerise de Cathy Cassidy Relecture
--La saga des Tulane tome 1 Nuit de neige de Kay Stockham
--Les vampire de Chicago tome 1 Certains mettent les dents de Chloe Neill
Relecture
--Les vampires de Chicago tome 5 Morsures en eaux troubles de Chloe NeillRelecture
--FBI/US Attorney, Tome 1 Mon ange gardien de Julie James
--Inséparable tome 1 Inséparable de Kahlen Aymes
--Les désirs du milliardaire l'intégrale tome 1 Déshabille-moi de June Moore
Relecture
--Beautiful tome 1 Beautiful Disaster de Jamie McGuire Relecture
--Vampire Academy tome 1 Sœurs de sang de Richelle Mead Relecture
--Vampire city tome 1 Bienvenue en enfer de Rachel Caine Relecture
--La société tome 1 Qui de nous deux? de Angela Behelle

7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL
11/11/1995 = 1+1+1+1+1+9+9+5= 28

--Chasseuse de vampires, Tome 5 : La tempêtes de l'archange de Nalini Singh

8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois
Cochon

• Lire un roman qui vous a été offert

--Lieutenant Eve Dallas tome 9 & 10 de Nora Roberts
--Lieutenant Eve Dallas tome 19 & 20 de Nora Roberts

• Lire un livre dans lequel le personnage principal se fait avoir/est trompé


9. Lire un livre en rapport avec votre fête préférée de l’année
Noël

--Un héritier pour noël de Victoria Parker
--Noël, mon milliardaire et moi l'intégrale de Rose M Becker
Relecture

10. Lire un livre qui se déroule à l’époque dans laquelle vous auriez aimé vivre
XIXème siecle

--Les Hathaways tome 2 L'étreinte de l'aube de Lisa Kleypas
--Les Bow Street Runners Tome 3 Libre à Tout Prix de Lisa Kleypas
--Une lady nommée Passion de Lisa Valdez


11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres
France

--Creativ'Thing tome 1 Pas toujours sur le droit chemin de Rachel Berthelot
--Taquinerie entre amis de JM Pery
--Dangerous Heartbeat de Amélie C. Astier
--L'inspecteur mourra seul de Exbrayat
--Lennon de David Foenkinos


12. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous
--Dear you saison 3 de Emily Blaine =>Têtue, Bornée
--Mon milliardaire, mon mariage et moi de Mina Shepard=>Gourmande, Spontanée

13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins
Jaune

--Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis
--Alex Barnaby tome 1 Mécano Girl de Janet Evanovich
Relecture
--Une si jolie cambrioleuse de Barbara Cartland
--L'île des esclaves de Marivaux


14. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves
Travailler avec les animaux

--Noel des serments de C.J Carmichael=>Dog-sitterRelecture

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie
Chat

--Le contrat tome 1 & 2 de Tara Jones => Chat européen dans le livre "PussyCat"
--Bossman de Vi Keeland => Chat sphynx dans le livre "Tallulah"
Mister Perfect de Linda Howard => Chat dans le livre "Booboo"
Papillon

--Les seigneurs de l'ombre tome 7 Le gardien de Silence de Gena Showalter => Papillon sur la couverture

16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée
Thé = Chine

Chocolat chaud = Maya

--L'ombre du danger de Nora Roberts => Mexique
Capuccino = Italie

--Amoureuses et insoumises, Tome 4 : Passion en Toscane de Lynne Graham
--Retour a Venise de Susan Stephens
--L'héritier des Castellano de Chantelle Shaw


17. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel
--Slow Burn tome 1 Protège-moi de Maya Banks avec Chloe38200
--Les idoles des stades tome 2 Le coup sur de Jaci Burton avec GrdeGirafe

18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode
M-L-A-P-K-B-S

--Le contrat tome 3 de Tara Jones => Angeline => favori Alexandra16
--Sexe, romance et best-seller de Nina Killham => Molly => favori Myakism
--Comme une Jacinthe sauvage de Lisa Cooper => Sally => favori String92/sara1996
--Les frères Malone tome 2 Une passion citron-vert de Kathleen O'Brien => Kitty => favori Kirikou
--Samantha Bonne à rien faire de Sophie Kinsella => Samantha => favori String92/sara1996
--Surrender tome 4 Fusion de Melody Anne => Arianna / Adrianno => favori Alexandra16
--La sélection tome 3 l'Elue de Kiera Cass => America => favori Alexandra16

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel
--285 = Les tapisseries de Fionavar, tome 1 : L'arbre de l'été de Guy Gavriel Kay => boutchoune
--368 = Red room Tome 2 Tu dépasseras tes limites de Lynda Aicher => aasha

20. Choisir l’un des coups de cœur de la liste des coups cœur ou l’un des auteurs préférés et lire ce coup de cœur ou l’une des œuvres de l’auteur choisi
--Chronique de Zombieland tome 3 La reine des zombies Gena Showalter => Aleks50
--Les étoiles de Noss Head tome 3 Accomplissement de Sophie Jomain => cleooo

21. Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement
--Wild Riders tome 2 La course sauvage de Jaci Burton => Train et lycée

22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre
Autre que Erotisme

--Playboys tome 2 Lune de miel & Gueule de bois de Jane Graves => Romance
--L'accro du shopping tome 3 L'accro du shopping dit oui de Sophie Kinsella => Chick-lit
--Beutiful Bastard tome 4.5 Beautiful Boss de Christina Lauren => New-Romance
--Captive-moi l'intégrale de Christina Ross => Romance
--Missing tome 3 Maison du crimes de Meg Cabot => Jeunesse
--Vamp In love saison 3 de Kimberly Raye => fantastique
--Vampire academy tome 3 Baiser de l'ombre de Richelle Mead => fantastique

23. Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré
Erotisme

--The driven tome 1 Driven de k. Bromberg

24. Lire un livre du genre que vous aimez ou lisez le moins
--Lieutenant Eve Dallas tome 15 & 16 de Nora Roberts Policier

25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans
4 ans = trilogie

--Dark élite tome 2 La marque de l'ombre de Chloe Neill
--Fire after dark tome 3 L'étreinte des promesses de Sadie Matthews
--Fifty Shades tome 3 Cinquante nuances plus claire de E.L. James


26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
Lire 15 livres avec la couverture bleue

--Passion inattendue à Manhattan de Abby Gaines
--Challenge me de Avril Rose
--Seconde chance de Danielle Steel
--Prémonition de Heather Graham
--Petits dérapages et autres imprévus de Mily Black
--Amoureuse et un peu plus de Pamela Morsi
--Intouchable de Lanabellia et Jena Rose
--Ma vie, mon ex et autres calamités de Marie Vareille
--Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi de Juliette Bonte
Relecture
--Lieutenant Eve Dallas tome 17 & 18 de Nora Roberts
--After saison 2 After we Collided de Anna Todd
Relecture
--Taking Shoot tome 1 Maintenant ou jamais de Cindi Madsen
--Mercy Thompson tome 1 L'appel de la lune de Patricia Briggs
--Missing tome 4 Sanctuaire de Meg Cabot
--Les chroniques Krinar tome 1 Liaison intime de Anna Zaires
Relecture
Lire 10 livres tome 2

--Mercy Thompson tome 2 Les liens du sang de Patricia Briggs
--Vamp'in love saison 2 de Kimberly Raye
--McCabe tome 2 La séduction du Highlander de Maya Banks
--Driven tome 2 Fueled de K Bromberg
--Les vampires de Chicago tome 2 Petites morsures entre amis de Chloe Neill
Relecture
--La confrérie de la dague noire tome 2 L'amant éternel de J R Ward
--Les désirs du milliardaire intégrale 2 Déshabille-moi Passionnément de June Moore
Relecture
--La sélection tome 2 L'Elite de Kiera Cass Relecture
--Wild season tome 2 Dirty Rowdy Thing de Christina Lauren
--Vampire city tome 2 La nuit des zombies de Rachel Caine
Relecture

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel
Lire les 3 plus gros pavé de ma PAL => Chloe38200

--Lieutenant Eve Dallas tome 11 & 12 de Nora Roberts 671 pages
--Cède-moi de Rose M Becker 540 pages
--Lieutenant Eve Dallas tome 13 & 14 de Nora Roberts 637 pages
Lire 3 livres présent dans la bibliothèque de lilipuces

--Demain j'arrete! de Gilles Legardinier
--La maison de la nuit tome 1 Marquée de P.C. Cast & Kristin Cast
--Délirium tome 1 Délirium de Lauren Olivier

Consigne Bonus Bis (pour les plus téméraires) : Prendre le 1e objet sur votre gauche et lire un livre avec cet objet dans le titre ou sur la couverture
Cahier

--Writer Friends, tome 1 : Sexe, mensonges... et idéaux de Rachel Gibson Couverture

28/28
Livre lu 110

Auteur favori =
Nora Roberts
Coups de cœur=
Archer's voice de Mia Sheridan
Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall
Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain
Dernière modification par Paulinette11 le ven. 01 mars, 2019 4:43 pm, modifié 72 fois.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par ZigZag_Book »

Trop cool je l'attendais :D
Je vais m'inscrire en Narcissique (ce que je ne suis pas du tout mais j'ai envie de lire un max alors c'est parti )

A lire Lu
Ce poste sera mon récap :

1. Lire un livre dont le titre commence par la deuxième lettre de votre pseudo : A
KGI, Tome 10 : Avant l'aube de Maya Banks
Spoiler
Et voilà ! J'avais laissé un peu de temps entre les tomes. Une impression de répétitions et je suis contente d'avoir attendu. J'ai retrouvé la magie du début. Une armée. Une victime à sauver. Une histoire d'amour avec un homme sentimentalement fermée. Et Hancock, je l'avais adoré dans les autres tomes et là, je l'ai aimé carrément. D'un amour fou. J'aimerais avoir un homme aussi loyale, aussi droit. Plus qu'un tome et il faudra dire adieu à notre belle famille Kelly.
2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom S
Les Chicago Stars, Tome 2 : Une étoile en plein coeur de Susan Elizabeth Phillips
Spoiler
On ne peut pas dire que ce soit le livre de l'année ou un coup de coeur mais pour les romantiques, on passe un très bon moment. On se laisse prendre à l'histoire et aux personnages. La double histoire d'amour apporte quelque chose de plus à cette histoire. Un livre à lire si comme moi, on a des semaines chargées, qu'on a pas envie de se prendre la tête à chercher un tueur. Maintenant parfois, ce n'est loin d'être réaliste, un peu tiré par les cheveux, mais on se laisse porter.
La meute du Phénix Tome 4 : Marcus Fuller de Suzanne Wright
Spoiler
Je dois avouer que j'ai un peu moins apprécié ce tome. Peut-être parce que l'histoire d'amour été un peu trop plate et simple. Cependant, j'ai beaucoup aimé Roni. Un personnage féminin/masculin qu'on ne voit pas souvent. Et alors, c'est remarque, j'ai tellement ri que j'en avais mal au ventre. Marcus n'a pas été un de mes personnages préférés. Il faut dire qu'après Trey et Nick c'est dur de passer après.
Pour ce qui est de l'histoire, j'adore vraiment cette façon dont l'auteur a de trouver toujours de nouvelles péripéties. On se laisse porter par l'histoire. Avant qu'on dise ouf on est à la fin.
J'ai hâte de lire l'histoire de Ryan car ce personnage m'intrigue depuis le premier tome, mais j'ai bien compris il faudra d'abord que je commence la meute de Phénix, avec Darren qui m'intrigue tout autant
3. Transformer son pseudo booknode en nombre et lire l livre correspondant à ce nombre dans votre PAL. 27 ème livre
Il était une fois, Tome 4 : Une si vilaine duchesse de Eloisa James
Spoiler
Je ne sais pas pourquoi, j'ai mis autant de temps entre ce tome et les précédents. On retrouve toujours le style fabuleux de Eloisa. L'histoire se it tellement vite, et on a hâte d'arriver à la fin pour connaitre le dénouement. L'histoire d'amour est simple mais efficace.
4. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire) 3 ème livre
Fast Track, Tome 4 : Carrément in Love de Erin McCarthy
Spoiler
On pourrait croire qu'avec un thème comme celui là (les courses de voitures), les histoires d'amour commenceraient à s'essouffler mais non. Erin McCarthy a une façon de rendre chaque histoire d'amour particulière. Il n'y aucun moment où on se dit mais c'est long. Pourquoi cette scène inutile ? Mais non. On se laisse porter par l'histoire d'amour du début à fin. On a toujours des nouvelles de nos autres couples et on découvre de nouveaux personnages. Comme la pétillante Tuesday. Un très bon livre pour les fans de romance.
5. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous Juin
Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres de Rick Riordan
Spoiler
Un deuxième tome mieux que le premier. Même si l'écriture est pour moi plus destinée pour un public plus jeune, on se laisse prendre à l'histoire. J'ai réussi à me mettre plus facilement dans l'histoire car on s'éloigne beaucoup du film que je n'avais pas beaucoup aimé. J'aime toujours en apprendre un peu plus sur la mythologie.
6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance 1, 9, 5The Driven, tome 5: Slow Flame de K. Bromberg
Spoiler
Ouah. J'avais adoré Colton et Rylee, mais durant les quatre tomes j'avais un faible Beck. Ce mec sage, calme mais en même temps sombre et dangereux. Alors j'ai commencé ce tome avec plaisir, surtout avec l'indomptable Haddie. Ce livre était vraiment addictif. C'est torride. C'est sensuelle. C'est romantique. J'ai parfois détesté Haddie, mais au fond, je la comprends à 100%. Lorsqu'on vit les pires moments de sa vie. La seule chose que l'on veut c'est protégé ceux qu'on aime. Que dire du sexy Beck. Je l'aimais avant et maintenant, je l'aime encore plus. L'homme parfait. Dommage qu'il ne soit qu'un personnage de fiction car, on en voudrait tous des comme lui. J'espère que l'histoire de Quilan sera à la hauteur car j'ai beaucoup d'attente après ce tome magique malgré un sujet difficile.
7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL 33 ème livre
Off-campus, Tome 3 : The Score de Elle Kennedy
Spoiler
Comme toujours, je ne suis pas déçue de cette série. J'avais même hâte de connaitre l'histoire de Dean et j'ai adoré. Son histoire n'est pas aussi touchante que celle deux deux autres, mais il est tellement plus. Libre, sexy et intelligent. le mec parfait. Une histoire d'amour qui tient la route et toujours aussi bien écrit.
8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois Cochon
Ne lâche pas ma main de Michel Bussi
Spoiler
C'est mon premier Michel Bussi que je lis. Je n'ai pas été déçu. Le livre se lit bien et rapidement. Ce que je regrette, c'est une fin trop prévisible. Rapidement, le pourquoi du comment. Le style d'écriture est fluide et à chaque chapitre, on a envie de connaitre la suite. J'aime beaucoup le fait d'avoir beaucoup de points de vue. Je lirais d'autres de livre de lui, pour comparer. Ce fut une bonne surprise.
9. Lire un livre en rapport avec votre fête préférée de l’année Noël
What Light de Jay Asher
Spoiler
A peine ouvert et déjà fini. Une journée, c'est ce qu'il m'a fallu pour terminer ce dernier tome. J'ai tellement aimé. Eloisa confirme mon coup de coeur. J'aime tellement son style d'écriture. Si fluide, et si entrainant. Il ne faut pas s'attendre à de l'action, en même temps c'est une histoire d'amour. Mais, on se laisse tellement guider par la naissance des sentiments. Par la vie de couple. Le mensonge. Et puis surtout le petite touche de Raiponse. Je suis bien triste qu'il n'y est pas une petite suite.
10. Lire un livre qui se déroule à l’époque dans laquelle vous auriez aimé vivre XVIIIème XIXème siècle
Il était une fois, Tome 5 : La Jeune Fille à la tour de Eloisa James
Spoiler
A peine ouvert et déjà fini. Une journée, c'est ce qu'il m'a fallu pour terminer ce dernier tome. J'ai tellement aimé. Eloisa confirme mon coup de coeur. J'aime tellement son style d'écriture. Si fluide, et si entrainant. Il ne faut pas s'attendre à de l'action, en même temps c'est une histoire d'amour. Mais, on se laisse tellement guider par la naissance des sentiments. Par la vie de couple. Le mensonge. Et puis surtout le petite touche de Raiponse. Je suis bien triste qu'il n'y est pas une petite suite.
11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres Français
La fille de brooklyn de Guillaume Musso
Spoiler
Est-ce moi, où j'ai perdu la magie Musso? Alors, oui, à chaque fois que je me penche sur un de ses livres, je passe un très bon moment. Le livre se lit toujours aussi vite, mais il n'y a plus un "ouah ce livre est un bijou" mais plus un "ouai un bon moment". Les personnages sont intéréssants mais l'intrigue est un peu trop simple. Un peu trop prévisible. Peut-être que j'attends un peu trop puisque Parce que je t'aime est mon livre préféré. Je continuerais de lire du Musso mais j'espère un vrai ouah.
12. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous Rancunière ou têtu ou déterminé
Fast Track, Tome 3 : Carrément dingue de toi Erin McCarthy
Spoiler
Est-ce que j'ai aimé ce livre? Oui. Est-ce que j'ai détesté ce livre? Oui. L'histoire était parfaite. L'écriture toujours aussi fluide. On retrouve tous nos héros précédents. Depuis le temps, que j'attendais ces deux là. Pourtant, j'ai détesté Suzanne. Pourquoi? Parce qu'elle est moi. Non mais sérieux. Têtue. incapable d'exprimer ses sentiments. Bornée. Ce livre pourrait valider plusieurs de mes traits de caractères, tellement, Suzanne m'a fait penser à moi.
La Meute du Phénix, Tome 3 : Nick Axton de Suzanne Wright
Spoiler
Ici, l'histoire est assez différente car nos deux amoureux savent déjà qu'ils sont des âmes soeurs. Le deuxième point qui change et qui apporte un énorme plus, c'est qu'on a plus deux dominants, mais un dominant et une soumise. Si Shaya est un peu fade pour moi, Nick est l'homme de ma vie. Doux et fort. Têtu et tendre. Dominant et compréhensif. Je l'adore. Et cette nouvelle meute, c'est du génie. Plus de nouvelles histoires. Le petit plus, c'est qu'on est plus sur l'histoire d'amour que sur leur relation sexuelle dominante.
13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins Rose, je hais le rose.
Calendar Girl, Tome 1 : Janvier de Audrey Carlan
Spoiler
Petit roman sympathique. Ce n'est pas le roman de l'année. Rapide. Les sentiments sont très peu mis en avant, en même temps avec une centaine de pages c'est compliqué. Pour les fans, de romance, c'est sympathique mais c'est très loin d'être le livre de l'année. J'ai quand même hâte d'en savoir un peu plus sur ce Wes. Plus que onze livres pour savoir si on le reverra.
14. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves Astronaute ou hôtesse de l'air ou médecin
Phobos, tome 2 de Victor Dixen
Spoiler
Ici la terre ! Il faut que je redescendes. J'ai encore l'impression d'être sur mars avec nos douze héros... Que dis-je nos quatorze héros. Je n'arrivais pas à lâcher le livre. Les actions s’enchaînent les unes après les autres, mais jamais trop rapidement. L'écriture est fluide et on a qu'une hâte passer au chapitre suivant. Les personnages sont attachants, drôles... On aime détester Serena... J'ai beau cherché, je ne trouve aucun défaut à ce livre. Il est parfait. Une vraie révélation. Aller la suite !
15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie Chien ou loup
La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright
Spoiler
J'ai une fascination pour les loups. J'ai même prévu un tatouage. Mais jusque là, je les avais détesté dans la littérature sous forme de loup-garou. Ils étaient ratés, pas assez développé. On ne mettait pas assez en évidence l'amour monogame, la hiérarchie, le dévouement et la loyauté..... Alors, j'avoue avoir commencé ce livre avec beaucoup de crainte. Et pourtant.
J'ai adoré. Un énorme coup de coeur. Alors oui, après avoir lu beaucoup de commentaires, j'avais un peu peur du vulgaire mais en fait j'ai adoré.
Commençons par Taryn. Une femme forte. Très loin des bécasses, filles fragiles qu'on voit dans beaucoup de livre. Ici, c'est elle le bonhomme. Franche. Drôle. Sensuelle. Elle est parfaite. Une boule d'énergie qu'on adore.
Trey, c'est le nouvel homme de ma vie. Non, sérieux, s'il était possible de l'épouse, je le ferais. Comme beaucoup, il est un associable des sentiments, mais il a tellement à apporter. Cette façon, qu'il a de mettre Taryn sur un pied d'estale, comme si c'était la huitième merveille du monde me fait rêver. On veut tous un homme comme lui. Peut-être un peu surprotecteur, mais qui n'aimerait pas se sentir en sécurité dans les bras d'un homme.
Et puis, il y a toute la meute. Ceux qu'on adore. Qui nous font rire. Dont j'ai hâte de connaitre l'histoire.
Il y surtout un personnage que j'ai hâte de découvrir Nick. Cet alpha ultra sexy.
Je n'ai qu'une chose à dire. La suite.
La Meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea de Suzanne Wright
Spoiler
Franchement, on m'avait longuement parlé de cette saga, et je confirme, elle est géniale. Un vrai coup de coeur. D'accord, les personnages ne sont pas aussi touchant que Taryn et et Trey en même temps, personne ne pourra être aussi folle et cool que Taryn, mais d'un certain côté, j'ai préféré le personnage de Dante. Un peu plus doux. Plus humain. On se laisse guider par l'histoire et avant qu'on dise ouf, on est déjà à la fin du livre. On ne le lâche plus.
16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée [Boisson chaude/froide/alcoolisée etc.] ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée Coca cola
Unbreak Me, Tome 2 : Si seulement... de Lexi Ryan
Spoiler
L'histoire est beaucoup plus mature et mieux ficelée que le premier. J'avoue avoir eu beaucoup de mal avec le personnage de Will, et pourtant ici, il est parfait. Peut-être parce qu'il est lui même et vrai. Cally est la femme forte, parfaite, que la vie n'a pas épargné, et pourtant, elle se bat sans relâche. L'histoire est fluide et on est jamais perdu. Un tome bien meilleur que le premier. Je ne lirais sans doute pas le 3, pour moi l'histoire s'arrête là, on a déjà assez d'information sur le passé de William et Cally sans besoin de ce nouveau tome.
17. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel
Le Dernier Jardin, Tome 1 : Éphémère de Lauren DeStefano avec Tiboude
Spoiler
Je suis partagée. C'est peut-être à cause du style d'écriture de l'auteur. L'histoire a beaucoup de potentielle. Même s'il y a pas d'action la lecture se fait vite mais j'ai vraiment eu un problème avec l'écriture de l'auteur. Certaines scènes sont parfois trop rapides, certains sentiments pas assez développés.

Tout n'est pas négatif : l'idée est bonne et certains personnages sont touchants. Ce n'est pas un coup de coeur, mais ce n'est pas non plus une déception. A voir si je lis la suite.
18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode S ou C
La Fille dans le rétroviseur de Linwood Barclay
Spoiler
Le personnage principal s'appelle Cal. Comme à mon habitude, j'ai dévoré le livre. Linwood a ce don pour jouer avec nos sentiments et nos doutes. On pense tout comprendre et bim, on a tord. Jusqu'à la dernière page, on apprend des choses, on comprend des choses. On est tenu en haleine du début à la fin. Pas un moment de répit et lorsqu'on arrive à la fin, on se dit mais non, ça ne peut pas déjà être fini. Un très très bon thriller.
19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel 45
Avant toi, Tome 2 : Après toi de Jojo Moyes
Spoiler
J'avoue que j'avais souvent peur de me lancer dans ce deuxième tome à cause des commentaires. Nous avions laissé Lou après son amour pour Will, et surtout sa tristesse après la mort de ce dernier. J'avais tellement aimé Will, et que les commentaires n'étaient pas toujours en faveur de son nouveau boy friend. Pourtant, je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt. J'ai mille fois plus préféré ce tome. D'accord Sam n'est pas Will, mais ça c'est qui est bon. Lou est plus mature. Sam est parfait et surtout il l'aime assez pour rester. L'écriture est toujours aussi sublime. On oublie pas Will et c'est le plus important.
20. Choisir l’un des coups de cœur de la liste des coups cœur ou l’un des auteurs préférés et lire ce coup de cœur ou l’une des œuvres de l’auteur choisi*
Rêver de Franck Thilliez auteur proposé par CynthiaV
Spoiler
C'est la première fois que je lis un Frank Thilliez. J'en avais beaucoup entendu parlé et j'avais quelques attentes. D'abord, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire. Les allés-retours dans le passé/présent m'ont beaucoup perdu. Souvent je ne savais plus ce qu'on savait ou ce qu'on ne savait plus. Je lisais 20 pages par 20 pages.
Puis arrive les 400 pages. Lorsque le passé rattrape le présent et alors là. C'est le page-turner. Le manque de sommeil s'en souvient. Impossible de poser le livre avant la fin, même si ça nous emmène jusqu'à tard dans la nuit, ou tôt le matin, cela dépend de la vision de chacun. On se laisse entraîner vers la course poursuite à la vérité. On attend qu'une chose savoir si Abi est folle? Qui est le meurtrier? L'accident est-il un accident?
Cependant j'ai très vite compris que Léa était Cendrillon et que Frédéric était pas très net sans trop savoir s'il était le meurtrier ou s'il avait quelque chose à se repprocher.
Il reste un très bon thriller et je lirais un autre de ses romans très vite.
21. Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement Dans le bus en allant et revenant du travail
The Driven, Tome 4 : Aced de K. Bromberg
Spoiler
J'avais eu beaucoup de mal à le commencer. J'avais lu une ou deux fois avant de le reposer et de le remettre à plus tard. J'avais donc décidé de le lire que dans le bus en partant le matin. Quelle erreur ! Si j'ai eu du mal à me lancer de peur de m'ennuyer, j'ai adoré. Pour une fois, qu'on est dans la vie de couple des personnages. Qu'on ne s'arrête pas au mariage. Le seul point négatif est peut-être le prologue du quatre qui nous spoile, mais j'ai adoré revoir mes chouchous Rylee et Colton. les sujets abordés sont peut-être tiré par les cheveux mais tellement addictifs
22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre Science-fiction
Phobos, tome 3 de Victor Dixen
Spoiler
Heu.. je.. Whoua... J'en perds mes mots. Je viens de terminer ce troisième tome et je suis encore perdue dans mon mélange de sentiments. Je suis tellement passée de la colère et la tristesse. De la joie à la surprise. Parfois en une phrase. Je tournais les pages en me disant, quelle autre surprise va me tomber dessus. Je ne parle même pas du style de l'auteur qui est parfait. Les personnages sont géniaux. Même les plus détestables comme Serena ou les plus insupportables comme Alexei, on les aime. On aime les détester.
Si je devais trouver deux petits points négatifs ! (oui, il ne peut pas être parfait quand même) je dirais le triangle amoureux passé un peu trop vite et la longueur du livre. Mais c'est pas grand chose.
C'est que j'ai le plus aimé, c'est à quel point l'auteur a pensé à tout. Avec un livre ayant pour sujet un complot, il nous montre à quel point, il est facile de manipuler. Et avant qu'on dise ouf, le pays est aux mains d'un dictateur.
Allez le dernier. J'ai hâte de retrouver nos héros.
23. Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré New Romance
Beautiful Bastard, Tome 1 : Beautiful Bastard de Christina Lauren
Spoiler
Pour être honnête, j'ai adoré ce livre. Les personnages sont tellement adorables et pour une fois qu'on a le droit à un connard mais à une fille qui ne se laisse pas faire. Je dis oui ! On se laisse vraiment porter par l'histoire. Je donne un petit moins pour la fin. Un peu trop rapide. Un peu trop flou. Tout le long du livre, les émotions sont à 100% et c'était trop rapide et impersonnelle pour moi.
24. Lire un livre du genre que vous aimez ou lisez le moins Steampunk
Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie de Georgia Caldera
Spoiler
C'est mon premier roman dans le genre Steampunk, et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé cette atmosphère mécanique, industrielle. Ce nouveau monde comme on dit. Aujourd'hui avoir un téléphone c'est normal mais voir comment on a évolué grâce à la révolution industrielle était fort intéressante. Pour ce qui s'agit du livre, je suis assez mitigée. J'ai adoré l'histoire, la magie, Thadeus. Même si parfois, il y a des longueurs, des descriptions de trop, on se laisse porter. Là, où j'ai vraiment vraiment détesté le livre, c'est sur le personnage d'Andraste. Elle me sort par le nez. Un coup, elle est open bar, et l'autre c'est La vierge Marie. Elle sait pas ce qu'elle veut. Un coup Oui, Un coup non. J'aurais aussi aimé voir le côté magique être encore plus exploité, mais j'ai hâte de connaitre la suite.
25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans 2013 ->5 ans -> une trilogie
Expérience Noa Torson, tome 2 : Ne regarde pas de Michelle Gagnon
Spoiler
La série est toujours aussi bien, mais je ne sais pourquoi, j'ai eu plus de difficulté à rentrer dans l'histoire. On retrouve nos deux héros et surtout pleins de nouveaux. Une lutte se prépare. L'écriture est toujours aussi fluide et il se lit très rapidement. J'ai hâte de connaitre le dénouement.
26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
Lire 8 livres dont 2 couvertures évoquent le feu, l'eau, l'air et la nature
Percy Jackson, Tome 3 : Le sort du titan de Rick Riordan => Air
Spoiler
J'avoue que même si la lecture est pour les plus jeunes, j'aime de plus en plus cette saga. On s'éloigne de plus en plus du film que je n'avais pas aimé. Les personnages sont toujours au top, mais surtout, ils sont hauts en couleurs, tous différents. Le vrai plus, c'est que j'apprends toujours un truc lorsque j'ai fini le livre. La mythologie grecque est tellement riche, mais ici elle est aussi modernisée. Rick Riordan est capable de nous tenir en haleine jusqu'à la fin.
Les Anges déchus, Tome 3 : Silence de Becca Fitzpatrick => Eau
Spoiler
Il était temps que je me remette dans cette saga. J'avais lu les premiers, il y a un moment. N'ayant pas la suite, j'avais remis à plus tard. Une grave erreur. C'était un vrai bonheur de retrouver Nora et surtout le Sexy Patch. Le fait que Nora est perdue sa mémoire, nous aide à nous souvenir des autres tomes. On lit toujours aussi vite. On tourne les pages encore et encore, jusqu'à la fin. Maintenant, le dénouement final. Place à la guerre.
Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe de Rick Riordan => Feu
Spoiler
Comme chaque fois que j'ouvre un Percy Jackson, je me plonge avec envie dans le livre. L'écriture touche une génération plus jeune, mais on se laisse toujours porter pas l'intrigue. par nos petits héros qui grandissent et qui connaissent les premiers sentiments amoureux. Les premières déceptions. Même si parfois, j'ai l'impression que les événements et les solutions tombent toutes cuites.
On apprend toujours beaucoup de choses. Ce n'est pas simplement une histoire, c'est un enrichissement sur une culture très riche.
J'avoue que la fin approche et je n'ai pas vraiment envie de quitter nos petits héros, et en même j'attends tellement une fin Perabeth !
Dans la chaleur des tropiques de Erin McCarthy=> Eau
Spoiler
Comme tous les étés, je me plonge dans une romance. Il fait chaud et on a besoin de douceur et de fraîcheur. Ce livre n'est peut-être pas le livre de l'année, c'est une romance assez banale, mais cela fonctionne, on se laisse bercer jusqu'à la dernière page. Les personnages sont attachants. On apprend aussi à comprendre ce qu'être un homme veut dire. C'est une romance avec une vraie morale. J'aime beaucoup, et j'aimerais lire des romances comme cela plus souvent.
Tomorrow, quand la guerre a commencé, tome 2 : Opération survie de John Marsden => Feu
Spoiler
J'ai été un peu déçu par ce second tome. On avance peu dans l'histoire. On tourne un peu en rond. L'histoire est toujours aussi bien raconté par Ellie. Est-ce peut-être parce que l'histoire touche une population plus jeune. Je lirais sans doute la suite. Pour voir, ce qu'il arrive à nos héros. Pour voir comment ils survivent, mais je ne pense pas garder un énorme souvenir de cette saga. Dommage j'avais adoré le film.
À corps perdus : Posséder de Maya Banks => Nature
Spoiler
Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à lire ce dernier tome. Pourtant, l'histoire est plus mature. On est avec un couple qui subit la routine de la vie. Malgré qu'on ne s'ennuie pas et que le livre se lit facilement, j'ai laissé trainé. Ayant du mal à me mettre dans le livre. Les scènes sont plus matures. Les sentiments réels mais peut-être que les personnages n'avaient pas assez de profondeur. La réconciliation, un peu trop rapide. En tout cas, c'est fini.
Séquestrée de Chevy Stevensen => Nature
Spoiler
C'est le premier livre de Chevy Stevens que je lis. Je ne sais pas trop pourquoi mais ce livre n'a pas été le OMG que j'attendais. J'ai vraiment apprécié la narration du livre. Les séances chez le psy. La façon d'être dans la tête d'Annie pendant tout son calvaire. Le style d'écriture est fluide et facile, mais je pense que c'est la fin qui m'a bloqué. Je m'attendais à un truc de fou et en fait, j'ai l'impression qu'elle n'a ni queue ni tête. Un peu comme un cheveu qui tombe dans la soupe. J'imaginais une autre explication que ça. Mais je me laisserais bien tenter par un autre livre de Chevy car le style d'écriture est vraiment bon et entrainant.
Avant toi, Tome 3 : Après tout de Jojo Moyes => Air
Spoiler
Bon, je suis perdue. D'un côté, j'étais contente de revoir notre petite Lou, mais de l'autre, j'ai mis tellement de temps à lire ce livre que je crois que mon commentaire est erroné. C'était long. Beaucoup trop long. Des scènes sont inutiles. Même si le style d'écriture est toujours aussi parfait, qu'on s'attache aux personnages. Il y a eu beaucoup de vide. Je le mets dans mes diamants car j'ai vraiment adoré les précédents et que la saga n'en reste pas moins un bijou. Peut-être qu'avec moins de pages, moins de descriptions inutiles, il aurait été parfait.
Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel Finir 3 de mes séries commencées
KGI, Tome 11 : Soleil de plomb de Maya Banks (11 tomes en français)
Spoiler
Maya Banks est une magicienne. A chaque que j'ai plongé dans un de ses romans, j'ai adoré. Ce onzième tome de KGi ne déroge pas à la règle. J'avais tellement hâte de lire l'histoire de Joe, de voir enfin toute la famille Kelly heureuse. Je n'ai pas été déçu. On a une histoire d'amour, on a des sentiments. On a de l'humour. On a des liens forts. On a du suspense. Le plus important de tout, on a notre petite Rusty et Sean. Vivement la traduction du douzième tome (on croise les doigts pour qu'il soit traduit)
Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien de Rick Riordan (5 tomes)
Spoiler
Et voilà la saga Percy Jackson touche à sa fin. Je pense que ce dernier tome est mon préféré. Tellement de rebondissement. De rire. De la tristesse. De l'action. Une fin heureuse et attendue. Cette Saga était une vraie découverte littéraire et culturel. Malgré que je pense que j'aurais plus apprecié cette série si je l'avais commencé plus jeune, j'en garderais un merveilleux souvenir. A voir si je me lance dans les héros de l'olympe pour connaitre cette nouvelle grande prophétie.
Phobos, Tome 4 : Horizons de Victor Dixen (4 tomes)
Spoiler
La claque de l'année. J'avais un peu peur en voyant le nombre de pages. En même temps, je venais de terminer un livre énorme que j'avais du mal à finir. Mais là? J'ai eu l'impression que le livre faisait seulement 100 pages tellement j'ai tourné les pages les unes après les autres sans pouvoir s'arrêter. J'ai trouvé aucun moment inutile. Tout est important, tout est magique.
J'ai eu un plaisir fou à retrouver mes pionniers. Ma petite Léo, toujours aussi courageuse, toujours aussi belle. J'ai aimé découvrir l'histoire de la Salamandre même si j'aurais voulu plus d'impact. Et puis Mozart. Beaucoup préfèrent Marcus mais moi, j'ai toujours eu un faible pour le Bad Boy Brésilien. Alors, même si je l'ai détesté à la fin du premier tome, le voir aussi amoureux et près à tout pour sa belle et ses amis l'a fait remonté en flèche dans mon estime.
Les chaînes personnelles ont pu mettre en avant les autres personnages. Ma préférée reste Kelly. Si drôle et si forte.
Mon seul regret et de ne pas avoir pu flanqué une bonne paire de claque à Serena. Elle me sort par le nez autant qu'elle m'impressionne par sa monstruosité. Mais si un méchant nous fait autant d'effet, c'est qu'il est parfait, non?
Pour finir, je suis assez triste de quitter les pionniers de Mars mais en même temps, j'ai découvert une série tellement parfaite, que je la relirait avec grand plaisir.
Off-Campus, Tome 4 : The Goal de Elle Kennedy (4 tomes)
Spoiler
Si on pouvait avoir des hommes comme Tucker, la vie serait parfaite. L'histoire est parfois un peu longuette mais elle n'en reste pas parfaite. Sabrina est une femme comme tout le monde avec beaucoup de doutes mais surtout complexe. Et puis, ce fut un bonheur de retrouver nos anciens couples. Une saga qui se fit avec brio.
Les Anges déchus, Tome 4 : Finale de Becca Fitzpatrick (4 tomes)
Spoiler
J'ai mis beaucoup de temps entre le 1, 2 et le 3,4 mais, j'avoue que la magie est toujours là. Le livre se lit rapidement. Les personnages sont toujours aussi attachant. Et Patch, toujours aussi parfait. Si j'ai peut-être un petit problème, c'est sur la fin. Tout est trop rapide et trop facile, mais cela n'empêche rien à la magie de l'histoire et de la saga. Je laisse ce livre avec pleins de souvenirs merveilleux des anges déchus.
Expérience Noa Torson, tome 3 : N'oublie pas de Michelle Gagnon (3 tomes)
Spoiler
J'avais eu beaucoup de mal avec le tome 2. En même temps, c'est souvent le cas avec le deuxième tome d'une trilogie. Pourtant, j'étais tellement heureuse de retrouver Peter et Noa enfin réuni mais surtout Teo et Daisy, le petit couple tout mignon. On a pas un moment de répit. Les pages se tournent. Et le dénouement se défile. J'ai été heureuse de la fin. J'ai adoré Peter et Noa mais pour moi, ils sont comme deux frères qui se battent ensemble. Une très bonne lecture.
Consigne Bonus Bis : Prendre le 1e objet sur votre gauche et lire un livre avec cet objet dans le titre ou sur la couverture Une bague
Comment sauver un vampire amoureux de Beth Fantaskey
Spoiler
Je dois avouer qu'au début, j'ai eu beaucoup de mal à reconnaitre Jessica. Une femme triste, peureuse. Loin, très loin de la femme forte qu'on avait dans le premier tome. A l'inverse, j'était heureuse de retrouver le Lucius fort et à la fois dangereux. J'ai donc eu beaucoup de mal au début. Puis, les choses se sont accélérées. l'écriture est devenu plus intéressante. On se laisse porter par l'écriture, par l'histoire. Jusqu'au dénouement final. Je n'ai pas lu la nouvelle et pourtant, je n'ai pas été perdu. Il se lit vite et bien, lorsque Jess redevient elle-même.
Mes coups de cœur :
-La maison d'à côté de Lisa Gardner
-Parce que je t'aime de Guillaume Musso
-Hantise de Michele Jaffe

Mon auteur préféré : Lindwood Barclay

Consignes validées : 26/26
Consignes bonus validées : 2/2
Nombre de livres lus 43
Dernière modification par ZigZag_Book le sam. 12 janv., 2019 5:31 pm, modifié 50 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Isallya »

Bonjour !

Je m'inscris en mode narcissique (en essayant de viser le diamant, bien sûr...) :)

Coups de coeur :

- La série Fils des Brumes, Brandon Sanderson
- Le crime de l'Orient Express, Agatha Christie
- Le monde sans fin, Michael Ende

Auteur préféré :

Agatha Christie

Consignes :

1. Lire un livre dont le titre commence par la deuxième lettre de votre pseudo *

Shutter Island, Dennis Lehane

Une excellente découverte : le côté « psychologique » de ce thriller est parfaitement exploité -comme en témoigne la fin, surprenante-, le suspense est omniprésent et les personnages, assez bien développés. Bref, je ne trouve rien à lui reprocher, hormis éventuellement une ou deux longueurs, mais rien de méchant.

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom *

L’alliage de la justice, Brandon Sanderson

Sans être du même niveau que Fils-des-Brumes, ce nouveau tome n'en reste pas moins très intéressant, ou en tout cas pas du tout inutile. L'histoire est assez captivante -une fois que j'ai réussi à me plonger dedans-, les combats très bien décrits et chaque personnage a quelque chose de suffisamment spécial pour ne pas laisser le lecteur indifférent. Sans compter le décor qui est très différent de la première trilogie : j'ai bien apprécié que cet univers ne soit pas statique mais puisse évoluer au fil du temps.

3. Transformer son pseudo booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL.*

Histoire du Monde T1, JM Roberts & OA Westad (79e livre)

4. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)*

Des grives aux loups T1, Claude Michelet (29e livre)

J'ai été un peu sceptique en commençant ce livre mais finalement, j'ai bien apprécié : la vie des paysans au début du XXe siècle est très bien dépeinte, au point qu'on a aucun mal à s'y croire. Pour autant et malgré quelques passages un peu longs, on ne nous assomme pas de longues descriptions pesantes : le style de l'auteur est vif et la multiplicité des points de vue rend la lecture agréable.

5. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous *

Inferno, Dan Brown (juin)

Je suis un peu plus mitigée qu’avec Da Vinci Code -le seul autre Dan Brown que j’ai lu pour le moment.
D’un côté, j’ai bien aimé l’intrigue malgré son peu d’originalité et toutes les références faites à Dante et à son œuvre, qui m’ont donné envie de la lire.
Mais d’un autre côté, j’ai trouvé le rythme assez mou : les multiples descriptions destinées à nous faire visualiser les lieux décrits sont certes assez intéressantes en soi, mais j’ai trouvé qu’elles coupaient le rythme.
J’ai donc lu ce livre assez rapidement, mais sans l’apprécier autant que son prédécesseur.

6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance

Illuminae T1, Jay Kristoff

Une très bonne découverte : comme beaucoup de lecteurs, j’ai apprécié la mise en page très originale, de même que le choix de narration qui est lui étroitement lié. Le récit a beau ne pas être « linéaire » (comme dans un livre classique ; ici, il s’agit majoritairement de conversations rapportées), l’histoire n’en est pas moins prenante, quoique relativement classique. Inutile de dire que je n’ai donc pas mis longtemps avant de le terminer…

7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL

Miss Peregrine et les enfants particuliers T1, Ransom Riggs (29/06/1998 donc 44e livre)

Un premier tome que j'ai beaucoup apprécié : certes, il ne se passe pas encore beaucoup de choses (ou plutôt, je l'ai perçu comme une introduction à quelque chose d'encore plus vaste), mais j'ai bien apprécié l'ambiance, pleine de mystère, ainsi que la mise en page du bouquin -je parle bien sûr des photos qui ajoutent un vrai plus à l'histoire.

8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois *

Red Queen T1, Victoria Aveyard (tigre => dystopie)

J’ai bien aimé ce premier tome, quand bien même il reprend pas mal des clichés des dystopies actuelles. J’avais d’ailleurs un peu peur qu’il ne soit trop manichéen lorsque j’ai commencé ma lecture mais ce sentiment s’est un peu estompé par la suite : finalement, la plupart des personnages présente une certaine profondeur de caractère qui les rend intéressants -même si je ne suis pas vraiment attachée à aucun d’entre eux, et surtout pas à Mare pour une raison que je ne saurais pas expliquer. Pour autant, je ne sais pas si je lirais la suite : j’ai beau avoir apprécié ma lecture -surtout le dernier tiers du livre-, il manque un petit quelque chose qui me donnerait envie de poursuivre l’aventure.

9. Lire un livre en rapport avec votre fête préférée de l’année

Christmas Pudding, Agatha Christie (Noël)

10. Lire un livre qui se déroule à l’époque dans laquelle vous auriez aimé vivre

La galerie du rossignol, Paul Doherty (Moyen Âge)

11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres

Le gang des rêves, Luca di Fulvio (Italie)

12. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous


13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins

Le chat et les pigeons, Agatha Christie (jaune)

Une bonne enquête de Poirot, même s'il est à peine présent. Même sans connaître l’identité du coupable, le mobile était facilement devinable et j’ai de fait ressenti quelques longueurs. Malgré ça, je l'ai bien apprécié.

14. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves

La bibliothécaire, Gudule (tout est dans le titre)

Un petit livre qui se lit tout seul et que j'ai bien apprécié même s'il vise un public plus jeune, probablement grâce à toutes les références littéraires qu'on y trouve...

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie

La leçon d'équitation, Sara Gruen (cheval)

Premier livre que je lis sur ce thème : j’ai apprécié de retrouver le monde si particulier de l’équitation et des chevaux. Cependant, le personnage principal m’a rapidement tapé sur les nerfs par sa conduite parfois un peu trop immature pour son âge -à mon sens, bien entendu-, et ça m’a peut-être empêchée d’apprécier vraiment pleinement l’histoire… quand bien même l’intrigue principale est plutôt intéressante et qu’un certain suspens soit présent, surtout vers la fin.

16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée [Boisson chaude/froide/alcoolisée etc.] ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée


17. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel

Au revoir là-haut, Pierre Lemaître (LC avec Pendergast)

Un très bon roman dans l’ensemble. L’histoire est plutôt originale car aborde une facette de la Première Guerre mondiale qui n’est pas souvent développée ou même évoquée. Quant aux personnages, je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher à aucun d’eux même s’il faut reconnaître qu’ils sont très travaillés dans l’ensemble -à l’exception peut-être de l’antagoniste, un peu trop caricatural par moments… avoir droit à son point de vue un chapitre sur deux ne m’a pas suffi à lui trouver une quelconque profondeur.
J’ai bien aimé la fin, ou plutôt le dernier chapitre, puisque l’épilogue m’a laissée assez mitigée (pour une fois !) : certes, on ne reste pas sur notre faim concernant le sort de chacun des personnages, mais j’ai trouvé qu’il cassait l’effet du chapitre de fin.

18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode

La Fortune des Rougon, Zola (P : Pierre Rougon // Pendergast)

Un très bon Zola, qui m’a plu principalement parce qu’il remonte aux origines des Rougon et des Macquart.

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel

Pot-Bouille, Zola (138e livre, choisi par CynthiaV)

Un bon roman, qui présente une critique acerbe de la bourgeoisie sous des dehors de caricature. Une fois encore, Zola ne me déçoit pas.

20. Choisir l’un des coups de cœur de la liste des coups cœur ou l’un des auteurs préférés et lire ce coup de cœur ou l’une des œuvres de l’auteur choisi*

La Faucheuse tome 1, Neal Shusterman :

Une lecture qui fut presque un coup de cœur. C’est beaucoup plus profond que je ne l’aurais pensé au premier abord et fait réfléchir sur un certain de nombre de points assez actuels. L’utopie pensée par l’auteur est donc à mon sens bien décrite et construite, sans que ça ne porte préjudice à l’intrigue : il y a pas mal d’actions et de rebondissements, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J’attends de voir si la suite sera à la hauteur de ce premier tome…

21. Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement

Journal, Anne Frank

Que dire de plus par rapport à tout ce qui a déjà été écrit ?
C'est bouleversant, certains passages pleins d'espoir et de rêves, alors que l'on connaît déjà la fin, sont même assez durs à lire.
C'est également un témoignage intéressant du quotidien sous la Seconde Guerre mondiale, et j'ai aimé observer la maturité que gagne Anne progressivement -je me suis même identifiée à elle lors de certains passages.
Je ne peux donc que conseiller ce classique à tous.

22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre

Mémé dans les orties, Aurélie Valognes

Un petit roman qui se lit vite et bien, sans être franchement mémorable ni vraiment original.

23. Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré

Jackaby T1, William Ritter (fantastique-policier)

Une bonne lecture, même si j’ai trouvé qu’il manquait un petit « quelque chose » pour l’apprécier davantage.

Le livre n’étant pas très épais, on a vite fait d’arriver à la fin. De fait, j’ai eu l’impression que tout était un peu trop « facile » ou « rapide » pour me permettre de vraiment entrer dans l’histoire. Je ne saurais pas expliquer ce sentiment davantage, mais c’est sans doute là qu’il faut rechercher ce sentiment de manque que j’ai ressenti.
En revanche, j’ai bien aimé le côté « fantastique » de l’histoire qui lui confère une certaine originalité et qui est assez bien exploité.
Quant aux personnages, j’ai surtout apprécié Jackaby à cause de son petit côté « Sherlock. » Abigail m’a semblé un peu trop passive la plupart du temps en-dehors des scènes de dialogue, mais ce n’est que mon avis personnel -et en plus, ça ne m’a pas trop dérangé sur le moment…
En bref, une bonne lecture, mais qui ne laissera peut-être pas un souvenir impérissable dans mon esprit.

24. Lire un livre du genre que vous aimez ou lisez le moins

Demain, j’arrête !, Gilles Legardinier (chick-lit)

Je suis un peu déçue, ayant lu "Complètement cramé !" avant celui-ci.
L'histoire n'a pas su m'emballer, les péripéties m'ont semblé un peu trop tordues dans leur grande majorité -sans parler de la fin...- et Julie m'a bien souvent agacée. Mais bien sûr, ce n'est que mon avis et, somme toute, j'ai tout de même passé un assez bon moment avec ce livre qui se lit sans prise de tête.

25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans*



26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser = Lire 3 livres en VO

- Doctor Who : The Stealers of Dreams, Steve Lyons :

J’ai bien aimé ce livre, assez original dans son genre et parfaitement dans l’esprit de la série. Le fait que le Docteur, Rose et Jack ne soient pas ensemble durant la majeure partie de l’histoire est un choix plutôt intéressant car permet d’avoir une vision d’ensemble de la situation -et de voir comme chacun arrive à se tirer des situations plus ou moins improbables où ils se mettent. Enfin, j’ai apprécié les diverses allusions à la première saison… ça peut paraître évident dit comme ça, mais il ne me semble pas en avoir vu dans un autre livre Doctor Who que j’ai eu l’occasion de lire. En plus, cela permet de situer grosso modo cette aventure dans la chronologie de la série.

- Murder on the Orient Express, Agatha Christie :

Cette relecture m’a permis deux choses. D’abord, étant donné que j’avais la fin en mémoire (impossible d’oublier un dénouement comme celui-là), j’ai pu m’amuser à repérer tous les indices qui la laissaient présager et donc à me rendre compte -encore une fois- du génie de la Reine du crime. Ensuite et enfin, le découvrir en VO m’a permis de mieux appréhender le style d’écriture d’Agatha Christie, vraiment très accessible. En plus, j’ai pu voir ainsi comment le français est très utilisé au moins dans cette enquête, aussi bien par Poirot que par d’autres protagonistes.

- The Mortal Instruments T1, Cassandra Clare :

Vu toutes les remarques élogieuses, j’avais peur d’être déçue, mais non. Même si les personnages m’ont laissée froide dans l’ensemble -voire même m’ont franchement agacée comme Clary ou Jace-, j’ai bien aimé l’histoire et l’univers inventé par l’auteur, très riche. Je lirai le reste de la série quand j’aurai le temps pour -lire en VO me met dix fois plus de temps qu’en VF…

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel*

Lire tous mes one-shot commençant par un E, challenge lancé par Chloe38200 :

- Emma, Jane Austen :

Un livre que j’ai beaucoup apprécié de par sa variété de personnages, que l’on apprécie pour certains et d’autres pas -sans compter leur évolution à travers le roman, à commencer par Emma même si c’est à nuancer… du moins, je l’ai trouvée de plus en plus supportable. Néanmoins, le rythme est assez lent à l’exception peut-être de la fin où les événements ont tendance à s’enchaîner, mais en ce qui me concerne, ça ne m’a pas dérangé.

- Entrez dans la danse, Jean Teulé

Un roman indubitablement étrange -et le premier que je lis de cet auteur, d’ailleurs. Le ton sarcastique employé tout au long de l’histoire colle bien aux événements racontés. J’aurais d’ailleurs pensé qu’il s’agissait d’une fiction tellement cela semble irréel, si je n’avais pas mené quelques recherches qui m’ont confirmé le contraire…

- Et moi, je vis toujours, Jean d'Ormesson

Malgré un début un peu laborieux, je me suis laissé emporté par cette vision particulière mais poétique de l’histoire. D’ailleurs, comme j’étudie cette science à la fac, c’est une expérience assez intéressante que de la découvrir sous un autre angle : en un peu moins de 300 pages nous est montrée toute sa complexité, mais par un biais toujours assez optimiste, à travers les progrès faits au travers des siècles et tout ce que les hommes peuvent faire de bien. Bref, une bonne découverte.

Consigne Bonus Bis (pour les plus téméraires) : Prendre le 1e objet sur votre gauche et lire un livre avec cet objet dans le titre ou sur la couverture *

J'ai de la chance, j'ai un livre juste à gauche de moi... :lol:

La voleuse de livres, Markus Zusak

Un excellent roman qui nous fait voir la Seconde Guerre mondiale de manière peu traditionnelle, pour ne pas dire originale. Les personnages sont tous très attachants et même si l’on nous « spoile » la fin à plusieurs reprises, l’histoire n’en reste pas moins captivante et la fin, assez émouvante.

Livres lus : 24
Consignes validées : 21/26 (ou 28 avec les bonus)
Dernière modification par Isallya le lun. 26 nov., 2018 5:12 pm, modifié 32 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par ptitflora92 »

Mes 3 coups de coeur:
"Les fragmentés" de Neal Shusterman
"Le cirque des rêves" de Erin Morgenstern
"P.S. I LIke You" de Kasie West
Mon auteure préférée:
Maria V Snyder
Alweona

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : jeu. 23 févr., 2017 8:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Alweona »

Bonsoir !
Je m'inscris en mode antisocial ! Ce post sera mon récap'.

1. Lire un livre dont le titre commence par la deuxième lettre de votre pseudo -> L
- Les lettres de mon moulin, Alphonse Daudet
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20255085

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom -> N

3. Transformer son pseudo booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL. -> 71e livre
- Tome 6 Harry Potter

4. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire) -> 20e livre
- Contes et récits tirés de l'Illiade et de l'Odyssée

5. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous -> Mars
- Le dernier souffle - tome 3 - L'âme, Fiona McIntosh

6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance -> 1, 7 ou 9 (1997)

7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL -> 31e livre
- Lettres de mon moulin, Alphonse Daudet
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20255085

8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois -> Boeuf -> Lire une valeur sûre -> les contes
- Les lettres de mon moulin, Alphonse Daudet
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20255085

9. Lire un livre en rapport avec votre fête préférée de l’année -> La fête des lumières ou Noël

10. Lire un livre qui se déroule à l’époque dans laquelle vous auriez aimé vivre -> La Renaissance
- Je te vois Reine de quatre parties du monde

11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres -> Français
- Les lettres de mon moulin, Alphonse Daudet
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20255085
- Je te vois Reine de quatre parties du monde

12. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous

13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins -> vert sale/ verdâtre
- Les lettres de mon moulin, Alphonse Daudet
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20255085

14. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie

16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée -> chocolat chaud : Espagne (j'ai pris l'origine du chocolat chaud sucré et non de la boisson au cacao aztèque qui était un mélange de farine, maïs et piment)

17. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel -> Maryenne
- Le dernier souffle - tome 3 - L'âme, Fiona McIntosh

18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode -> E, L ou M

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel

20. Choisir l’un des coups de cœur de la liste des coups cœur ou l’un des auteurs préférés et lire ce coup de cœur ou l’une des œuvres de l’auteur choisi

21. Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement
- Les lettres de mon moulin, Alphonse Daudet
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20255085

22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre -> les contes
- Les lettres de mon moulin, Alphonse Daudet
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20255085

23. Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré

24. Lire un livre du genre que vous aimez ou lisez le moins

25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans -> lire un one-shot
- Les lettres de mon moulin, Alphonse Daudet
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20255085

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser -> Lire un recueil de poésie

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel

Consigne Bonus Bis (pour les plus téméraires) : Prendre le 1e objet sur votre gauche et lire un livre avec cet objet dans le titre ou sur la couverture

Maximum de consignes validés avec 1 seul livre: 8/26
Consignes bonus: 0/2
nombre de livre lu: 1

Auteur préféré : Eric L'homme
Mes 3 coups de coeurs :
L'héritage des rois passeurs, Manon Fargetton
Le nuit des temps, René Barjavel
Un si long chemin, Danielle Steel
Dernière modification par Alweona le mar. 03 avr., 2018 8:54 pm, modifié 2 fois.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Je m'inscris en mode narcissique et je vais essayer de valider 13 consignes.

Ce post sera mon récap

1. Lire un livre dont le titre commence par la deuxième lettre de votre pseudo
"Imperium" de Robert HARRIS

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom *

3. Transformer son pseudo booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL.*

4. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)*

5. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous *
"L'ordre du jour" de Eric VUILLARD


6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
[Par exemple : 1996, lire un tome 1,9 ou 6]
"La passe-miroir t1 : les fiancés du Clairdelune" de Christelle DABOS

7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL [Par exemple : 18/06/1996 donne 1+8+0+6+1+9+9+6 = 40]
"Le goût du bonheur t1 : Gabrielle" de Marie LABERGE

8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois *
"Le cas Jack Spark t1 : été mutant" "de Victor DIXEN

9. Lire un livre en rapport avec votre fête préférée de l’année

10. Lire un livre qui se déroule à l’époque dans laquelle vous auriez aimé vivre
"Les 3 jours de Pompeï" de Alberto ANGELA


11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres
"L'homme à l'envers" de Fred VARGAS

12. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous

13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins

14. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie

16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée [Boisson chaude/froide/alcoolisée etc.] ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée
"Une saison à la petite boulangerie" de Jenny COLGAN


17. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel
"Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Jonas JONASSON


18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel

20. Choisir l’un des coups de cœur de la liste des coups cœur ou l’un des auteurs préférés et lire ce coup de cœur ou l’une des œuvres de l’auteur choisi*
"La voleuse de livres" de Markus ZUSAK

21. Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement
"La passe-miroir t3 : La mémoire de Babel" De Christelle DABOS

22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre
"Everything everything" de Nicola YOON

23. Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré

24. Lire un livre du genre que vous aimez ou lisez le moins
"La passe-miroir t1 : les fiancés de l'hiver" de Christelle DABOS

25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans*

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
[Lire x livres en 1 mois, lire x livres rouges, lire un livre de x pages, lire un livre d’un genre que vous lisez rarement…]
Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel*
Consigne Bonus Bis (pour les plus téméraires) : Prendre le 1e objet sur votre gauche et lire un livre avec cet objet dans le titre ou sur la couverture *

Consignes validées : 13/13
Dernière modification par lila11 le sam. 28 juil., 2018 9:49 am, modifié 11 fois.
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Mereiane »

Eurylia a écrit :
Mereiane a écrit :Hahahahaha! Évidemment, j'aurais dû m'en douter... :lol: :lol: :lol:
Va pour 42 et les longs voyages... Justement j'ai l'Odyssée dans ma PAL, ça fera un bon début. ;)
J'ai pas pu résister :lol:

Tu peux me trouver un défi et me donner un nombre entre 1 et 231 du coup ? ^^
Yes! Pour le nombre, je te donne le 80 et pour le défi, je te propose de lire trois livres mettant en scène et/ou étant écrits par des enseignants. ^^
floriane_grd

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : sam. 17 oct., 2015 5:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par floriane_grd »

Hello :D C'est ma première participation à ce challenge et il faut dire que je l'attendais avec impatience!
Je m'inscris en mode narcissique, et je vais essayer de remplir toutes les consignes (on croise les doigts!)
Ce post sera mon récapitulatif de mes lectures!

:arrow: 1. Lire un livre dont le titre commence par la deuxième lettre de votre pseudo : L

:arrow: 2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom : F

:arrow: 3. Transformer son pseudo booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL : 10
J'ai lu le deuxième tome de Lux, Onyx de Jennifer L.Armentrout, et je suis un peu déçu de ce deuxième tome. Il ne m'a pas autant transporté même si l'intrigue et les personnages ont beaucoup évolué.
http://voyage-aucoeurdesmots.blogspot.f ... -onyx.html

:arrow: 4. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire) : 29

:arrow: 5. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous : juillet
J'ai lu The Mortal Instruments le tome 4, La cité des anges déchus de Cassandra Clare qui est née en juillet.
C'est une lecture franchement top top. Dans ce tome on s'attarde plus sur Simon, qui est un personnage secondaire que j'apprécie énormément. La mythologie est enrichissante et bien amené. L'auteure est très méticuleuse, tous les événements qui se sont passés dans les tomes précédents prend son sens.
http://voyage-aucoeurdesmots.blogspot.f ... -cite.html

:arrow: 6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance : 1999
J'ai lu Les Insoumis le tome 1, Ruby de Alexandra Bracken. C'est un coup de cœur! J'ai été bluffée par ce monde post-apocalyptique, ces personnages et par le talent de l'auteure! Il n'y a que des rebondissements. Je lui tire mon chapeau car je suis encore choquée par ce premier tome (toujours en larmes), j'ai hâte de me procurer les tomes suivants.
http://voyage-aucoeurdesmots.blogspot.f ... -ruby.html

:arrow: 7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL : 46

:arrow: 8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois : Livre conseillé / Thriller psychologique

:arrow: 9. Lire un livre en rapport avec votre fête préférée de l’année : Noël

:arrow: 10. Lire un livre qui se déroule à l’époque dans laquelle vous auriez aimé vivre : L'ère victorienne / Les années 20'

:arrow: 11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres : Arménien / Français

:arrow: 12. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous
Je me suis toujours identifiée au personnage de Nihal dans les Chroniques du Monde Émergé, de Licia Troisi et dans ce troisième tome encore plus. Nihal est la fille battante et déterminée même si tout le monde lui met des bâtons dans les roues. Elle sait ce qu'elle veut et apprend ce qu'elle vaut. Elle doute beaucoup et se cherche. Je trouve que ce personnage me correspond à la perfection!
http://voyage-aucoeurdesmots.blogspot.f ... ome-3.html

:arrow: 13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins : Marron (sur les couvertures des livres je trouve ça pas très beau: j'aime bien toutes les couleurs à la base!)
Je reste bluffée par ma lecture du premier tome de Kaleb de Myra Eljundir. L'histoire sort de l'ordinaire, le personnage aussi. On n'a pas l'habitude de voir un anti-héros et ça fait du bien, Kaleb est attachant. On apprend juste ce qu'il faut pour nous mettre en suspens sans nous perdre.
http://voyage-aucoeurdesmots.blogspot.f ... kaleb.html

:arrow: 14. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves : Écrivain

:arrow: 15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie : Lion

:arrow: 16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée [Boisson chaude/froide/alcoolisée etc.] ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée : Thé : Angleterre

:arrow: 17. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel

:arrow: 18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode

:arrow: 19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel

:arrow: 20. Choisir l’un des coups de cœur de la liste des coups cœur ou l’un des auteurs préférés et lire ce coup de cœur ou l’une des œuvres de l’auteur choisi

:arrow: 21. Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement

:arrow: 22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre

:arrow: 23. Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré : Fantastique

:arrow: 24. Lire un livre du genre que vous aimez ou lisez le moins : Thriller / Policier

:arrow: 25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans : Depuis 2015 : duologie

:arrow: 26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser : Découvrir la plume de Virginia Woolf, Kate Morton, Paulo Cohelo et Stephen King

:arrow: Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel

:arrow: Consigne Bonus Bis : Prendre le 1er objet sur votre gauche et lire un livre avec cet objet dans le titre ou sur la couverture


Consignes validées: 6/26
Consignes bonus validées: 0/2


Mon auteur préféré: Licia Troisi

Mes 3 coups de cœur: -Vous parlez de ça, Laurie Halse Andersen
-L'ami retrouvé, Fred Ulhman
-Si loin de toi, Tess Sharpe
Dernière modification par floriane_grd le mar. 01 mai, 2018 12:19 pm, modifié 7 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Pendergast »

Bonsoir, je m'inscris en mode Narcissique, ce post servira de récap, bonne soirée!
images.jpg
images.jpg (5.89 Kio) Consulté 1301 fois


1. Lire un livre dont le titre commence par la deuxième lettre de votre pseudo: E
Ellis Peters "L'Enterré vif" :arrow:
2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom :N
Nathanael Hawthorne "La maison aux sept pignons" :arrow:
3. Transformer son pseudo booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL:109-127=-18
Opération Napoléon d'Arnaldur Indridason :arrow:
4. Lire le neuvième livre de ma PAL (9 étant le jour de mon anniversaire):
Agatha Raisin, tome 5: pour le meilleur et le pire de M.C. Beaton :arrow:
5. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous : Novembre
La servante écarlate Margaret Atwood :arrow:
6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance: 7
Harry Potter et les reliques de la mort JK Rowling :arrow:
7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL: 37
La Faute de l'abbé Mouret Émile Zola (j'ai pris le 39, les 2 autres avant étaient trop court) :arrow:
8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois:chien
Je vais lire un livre d'un de mes auteurs favoris: "La chambre des curiosités" Preston et Child :arrow:
9. Lire un livre en rapport avec votre fête préférée de l’année:Noël
"Christmas Pudding" Agatha Christie :arrow:
10. Lire un livre qui se déroule à l’époque dans laquelle vous auriez aimé vivre: Moyen Age
"Frère Cadfael: trafic de reliques" Ellis Peters :arrow:
11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres: Italie
"Voyage avec un saumon" Umberto Eco :arrow:
12. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous: l'amour de l'ordre
"Les pendules" Agatha Christie :arrow:
13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins: jaune
Némésis Agatha Christie :arrow:
14. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves: détective
"Mort sur le Nil" Agatha Christie :arrow:
15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie: le chat
"Les 9 vies de Dewey" Vicky Miron :arrow:
16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée: le thé
"Mort d'une héroïne rouge" Quiu Xiaolong (Chine) :arrow:
Une belle découverte que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Point de courses poursuites, d'hémoglobines qui coulent à flots, mais une enquête qui prend son temps, qui muse et nous permet de découvrir un autre monde, une autre culture.
17. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel: Isallya
"Au revoir là-haut" Pierre Lemaître :arrow:
18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode: Charly 09
"Tout ce qui meurt" John Connolly ( le héros s'appelle Charlie Parker...) :arrow:
19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel: 85 (Boutchoune)
"Les loups chantants" Aurélie Wellenstein (c'est le 86, j'ai mis le 85 dans une consigne difficile à changer... :roll: ) :arrow:
20. Choisir l’un des coups de cœur de la liste des coups cœur ou l’un des auteurs préférés et lire ce coup de cœur ou l’une des œuvres de l’auteur choisi:
"Pandemia" Franck Thilliez :arrow:
21. Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement: au boulot :D :arrow:
"Monteperdido" Augustin Martinez
22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre:
"Un clafoutis aux tomates cerises" Véronique de Bure (pas très saignant :lol: ) :arrow:
Un petit livre sympathique et agréable qui se lit tranquillement. On partage une année de la vie de Jeanne, une vieille dame encore bien vaillante pour ses 90 ans ! Elle nous fait partager son quotidien, ses sorties avec les copines et nous fait part de ses réflexions sur le temps qui passe et ses états d'âme.
23. Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré: un thriller
"Angor" Franck Thilliez (suivi de Pandemia) :arrow:
24. Lire un livre du genre que vous aimez ou lisez le moins: une romance
"Un bon cru" de Peter Mayle :arrow:

25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans: 1 an
"Druide" d'Oliver Peru :arrow:

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser: lire 2 romans feel-good :arrow:
"Vieux, râleur et suicidaire-la vie selon Ove" De Fredrik Backman :arrow:
Ce n'est absolument pas mon style de roman, mais j'avoue avoir passé un bon moment de lecture. Ove est un personnage bourru un peu obtus mais qui par moment (ou juste pour avoir la paix...) peut laisser parler son cœur...Les situations sont parfois improbables et amusantes,et malgré l' organisation quasi militaire de ses journées quotidiennes, la vie d'Ove ne prend jamais la tournure qu'il avait prévu et c'est tant mieux!
"Et soudain tout change" de Gilles Legardinier" :arrow:

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel: 4 livres avec uniquement des animaux sur la couverture( Boutchoune :D ): :arrow:
Les neuf vies de Dewey de Vicky Miron
Des petites "tranches de vie" parfois émouvantes de personnes dont la vie a été affectée par leur rencontre avec Dewey. Touchant !
L'histoire édifiante et véridique du chat Moune de Philippe Ragueneau
Une histoire rafraîchissante et plein d'humour, on suit avec amusement les aventures et mésaventures du chat Moune et de ses humains.
Une histoire des abeilles de Maja Lunde
Un excellent roman! 3 histoires, 3 destins à des époques complétement différentes,que l'on suit en parallèle mais qui ont tous un point commun: les abeilles. Des histoires de familles, de transmissions des savoirs qui ont l'air de n'avoir rien en commun et pourtant:
Spoiler
George est un descendant de William et Tao est reliée aux deux autres par un livre, " l'apiculteur aveugle"...
Un roman qui incite à la réflexion, car si nous aussi, on ne fait rien, les abeilles pourraient bel et bien disparaître....Il n'est peut-être pas trop tard pour en prendre conscience!!!
Le bon, la brute et le toudou de Tom Cox
Une lecture fort agréable agréable et amusante, on passe de bons moments avec l'Ours et son humain, même si par moment l'histoire est un peu décousu. Et les photos sont un plus, dommage qu'elles soient en noir et blanc!

Consigne Bonus Bis (pour les plus téméraires) : Prendre le 1e objet sur votre gauche et lire un livre avec cet objet dans le titre ou sur la couverture: mon téléphone portable

"Cellulaire" Stephen King :arrow:

Auteur préféré (c'est dur mais il faut faire un choix...):Preston et Child
3 coups de cœur: Le gang des rêves Luca Di Fulvio
La vie secrète des arbres Peter Wohleben
La série Fils des brumes Brandon Sanderson


Consignes réalisées: 26/26
Consignes bonus: 2/2
Challenge terminé le 25/11/2018
Dernière modification par Pendergast le dim. 25 nov., 2018 5:39 pm, modifié 46 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »