[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Nyselia »

NoEtJess a écrit :
Je n'ai pas compris, tu t'étais déjà inscrite plus tôt ? :oops: Si c'est le cas, vraiment désolée :|, j'ai refais tout les messages du challenge mais impossible de retrouver un premier post. Bon mais dans tout les cas tu es bel et bien inscrite à Poudlard ;) !
Laisseras-tu le Choixpeau te repartir dans une maison ou as-tu une préférence ? En BUSES ou en ASPICS ? :)
Oupsi! Effectivement, j'avais oublié de préciser que je suis prête à passer mes ASPICS! :) (Mais c'est pas grave pour la première fois, car j'étais quasi sûre de m'être inscrite en page 4, mais apparemment je n'ai pas dû valider et oublier. Quoi qu'il en soit, oublie ça et le principal c'est que je me lance maintenant! ;)
pusul

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : lun. 31 août, 2015 4:53 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par pusul »

Bonjour,
puis-je valider Accromentule : Lire un livre qui fait peur avec La compagnie des glaces - T29 - Mausolée pour une locomotive
C'est une saga de SF mais la plus grande partie du livre est centré sur un groupe de 3 personnes bloqué dans une locomotive et cerné par des hybrides humain/animal. Le groupe passe par plusieurs états : découragement, suspicion, jalousie, folie ...

Ou faut-il un livre avec pour thème horreur ?
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

MaevaCerise a écrit :Merci beaucoup pour tes réponses NoEtJess.
Autre question tu valides tout nos livres ou juste ceux sur lequel on a un doute? Car j'ai validé Jedusor à la première personne avec mon tome de La communauté du Sud tome 4 et lien vers mon avis et un petit commentaire expliquant pourquoi je le mettais dans cette consigne mais je n'avais peut être pas compris que cela ne suffisait pas et qu'il fallait ta validation pour toutes les consignes?
Désolée pour toutes ces questions.
Non non, pas besoin de notre validation pour toutes les consignes. Ma soeur et moi répondons aux questions quand il y en a, parfois envoyons un message quand il y a un problème dans la validation de quelqu'un et mettons le récapitulatif à jour. Donc si tu vas voir dans le récap des participants, tu verras qu'on a compté ta lecture ;). Si jamais tu as un doute sur une de tes validations, tu peux vérifier si elle a été comptée ou non dans le récap.
Nyselia a écrit :Oupsi! Effectivement, j'avais oublié de préciser que je suis prête à passer mes ASPICS! :) (Mais c'est pas grave pour la première fois, car j'étais quasi sûre de m'être inscrite en page 4, mais apparemment je n'ai pas dû valider et oublier. Quoi qu'il en soit, oublie ça et le principal c'est que je me lance maintenant! ;)
Okay parfait alors ! Mais par contre tu n'as toujours pas dit dans quelle maison tu souhaitais être répartie :lol: .
pusul a écrit :Bonjour,
puis-je valider Accromentule : Lire un livre qui fait peur avec La compagnie des glaces - T29 - Mausolée pour une locomotive
C'est une saga de SF mais la plus grande partie du livre est centré sur un groupe de 3 personnes bloqué dans une locomotive et cerné par des hybrides humain/animal. Le groupe passe par plusieurs états : découragement, suspicion, jalousie, folie ...

Ou faut-il un livre avec pour thème horreur ?
Pas besoin que le livre ait pour thème horreur. Tant qu'il te fait peur d'une manière ou d'une autre c'est bon. ;)
elaine433

Profil sur Booknode

Messages : 736
Inscription : sam. 16 juil., 2011 2:54 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par elaine433 »

Je me lance dans cette grande aventure en passant mes BUSES à Gryffondor ! :D

Vous êtes courageux, forts et vous aimez partir à la découverte d'endroits. C'est à Gryffondor qu'il vous faut aller.

GRYFFONDOR – Lieux

Le Ministère de la Magie : Lire un livre dont le personnage principal gouverne ou fait partie d'une famille qui gouverne un pays/royaume/ville/etc :arrow: "Passenger Tome 2 - Les voyageurs du temps"

Forêt interdite : Lire un livre qui se passe dans un endroit dangereux ou interdit :arrow: "Terre de Brume, Tome 1 : Le sanctuaire des dieux"

Cabane d'Hagrid : Lire un livre où apparait un personnage hybride

Bibliothèque de Poudlard : Lire un livre avec un personnage studieux ou aimant lire :arrow: "Oceana, tome 3 : L'Or du bout du Monde" de Tamara McKinley

Le Terrier : Lire un livre avec un personnage roux :arrow: La Guerre des Clans, Cycle 3, Tome 4 - Eclipse

Gringotts : Lire un livre avec un personnage riche :arrow: "Passenger Tome 2 - Les voyageurs du temps"

La Cabane Hurlante : Lire un livre qui se passe dans un lieu hanté

Pré-au-lard : Lire un livre qui se passe à la campagne, dans un village :arrow: La Guerre des Clans, Cycle 3, Tome 4 - Eclipse

Poudlard Express : Lire un livre avec du voyage :arrow: "Passenger Tome 2 - Les voyageurs du temps"

Chemin de Traverse : Lire un livre qui se passe dans une grande ville :arrow: "Passenger Tome 2 - Les voyageurs du temps"

Livres lus : 13
Lieux visités : 8/10
Objets magiques possédés : 2/3
* Le retourneur de temps
* La cape d'invisibilité
Dernière modification par elaine433 le dim. 01 sept., 2019 11:04 am, modifié 9 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Hathor13 »

Je valide une nouvelle consigne pour la maison GRYFFONDOR

Chemin de Traverse :
Lire un livre qui se passe dans une grande ville

"Crime Rituel" de Roberts Nora

Une bonne petite enquête où l'auteur décide d'ajouter une pointe de surnaturel mais tout en gardant la structure d'une histoire rationnelle et policière. Comme d'habitude on prend beaucoup de plaisir à retrouver les personnages même avec le peu de pages de l'histoire on voit peu les personnages secondaires habituels et l'intrigue reste donc centré sur le lieutenant et son mari

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20553655
Dernière modification par Hathor13 le sam. 08 sept., 2018 9:09 am, modifié 1 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

elaine433 a écrit :J'ai juste une question...comment sait-on qu'on a gagné un objet magique ? :)
Quand tu lis un livre avec de la sorcellerie, tu en gagnes un. Donc c'est toi qui sait. ;) Par contre, comme pour une consigne, il faut faire un post avec ta lecture et un commentaire. (Si jamais, tu peux faire compter le livre avec de la sorcellerie aussi dans les consignes de ta maison même si tu l'utilises pour gagner un objet magique.)
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Merci @NoEtJess !! Vous êtes super efficaces et présentes, c'est génial !

Rappel : Baguette magique : La baguette d'un sorcier lui permet de faire de très grandes choses. Mais cette baguette n'est pas comme les autres, elle vous permet de changer un peu votre challenge. Lancez un sort et transformez une des consignes de votre maison en n'importe quelle autre du challenge.
Comme objet, si je choisis par exemple la Baguette Magique, si je veux l'utilise rplus tard, faut-il que ce soit une consigne de la même maison qu'on reprend même si elle a déjà été validé ou cela peut-être une consigne de n'importe quelle maison STP ?
Naelya

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : lun. 18 juin, 2018 1:03 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Naelya »

J'aime beaucoup l'idée de ce défi donc je me lance !!
Je vais donc passer mes Aspics à Serpentard et ceci sera mon post récapitulatif :)
SERPENTARD - Horcruxes
Vous êtes ambitieux et ne reculez devant rien pour atteindre vos objectifs, c'est à Serpentard que vous vous sentirez le mieux.


Bague des Gaunt : Lire un livre où le personnage principal fait partie d'une grande famille/lignée

Nagini : Lire un livre avec une langue inventée (tout comme le fourchelang)

Harry Potter : Lire un livre où le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice

Médaillon de Serpentard : Lire un livre avec un bijou sur la couverture ou dans le titre

Coupe de Poufsouffle : Lire un livre dans lequel se déroule une quête pour retrouver un objet précis

Diadème de Serdaigle : Lire un livre où le personnage principal est royal (roi, reine, princesse, etc.)

Journal de Jedusor : Lire un livre écrit à la première personne du singulier

Voldemort : Lire un livre avec une entité maléfique

Crochet du Basilic : Lire un livre où apparait un monstre

Épée de Gryffondor : Lire un livre avec un personnage qui sait se battre (oui à l'épée mais aussi n'importe quoi d'autres)

Total livre lu 0/10
pusul

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : lun. 31 août, 2015 4:53 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par pusul »

Bonjour,
je valide mon deuxième Aspic
Accromentule : Lire un livre qui fait peur => La Compagnie des glaces - T29 - Mausolée pour une locomotive

Yeuse et ses deux compagnons sont arrivés dans la station interdite. Ils se retrouvent assaillis par une meute affamée d'hybride mi-humain/mi-animal. En voulant faire demi tour, leur locomotive déraille et ils se retrouvent bloqués dans cette station. Ils vont devoir essayer de survivre. Le groupe va passer par plusieurs états : découragement, suspicion, jalousie, folie et la mort pour certains d'entre eux

J'ai beaucoup aimé ce tome car l'intrigue fait un grand pas, et les héros arrivent à porter de leur but. 500m à parcourir dans une station dévasté par -60 degrés avec une horde d'hybride affamée. Contrairement aux autres tomes, on suit presque exclusivement ce groupe de héros et c'est très prenant.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par jukebox_fr »

Je valide mon premier ASPIC en faisant un passage au Ministère de la Magie avec Kate Daniels tome 10 : Magic Triumphs de Ilona Andrews où l'héroïne gouverne magiquement Atlanta, bien qu'elle ait choisi de ne pas exercer totalement son pouvoir en laissant les différentes institutions libres de leurs actions et de leurs décisions.

C'est toujours délicat de finir une série, surtout une pour laquelle on s'est extrêmement attaché au fil des années de parution. Kate et Curran, et tous les personnages qui gravitent autour d'eux, sont un peu devenus de la famille avec le temps. Même si l'intérêt de leurs aventures n'a pas toujours été égal, le plaisir de les retrouver était sans pareil.
Avec le précédent tome, les auteurs amorçaient efficacement le dernier virage de cette longue aventure, semant des indices pour orienter le cours de celle-ci. Ceux qui ont lu Iron and magic, le premier tome de la trilogie spin-off consacrée à Hugh D'Ambray sorti en juin, ont même eu droit à bien plus de pistes. A la lecture de Magic Triumphs, il ne restait plus qu'à savoir comment tout cela finirait par s'imbriquer.
Je me suis laissée porter par l'histoire, encore une fois très rythmée et non dépourvue d'humour malgré la gravité, attendant de voir à quel moment les différentes pistes se rejoindraient pour déclencher ce grand moment épique promis de longue date. Il n'a pas été décevant, mais à cause de tous ces indices semés par les auteurs, je n'ai pas eu de réelle inquiétude sur l'issue. Juste quelques appréhensions sur qui en réchapperait ou pas.
C'est dans l'ensemble une belle fin qui surfe sur la vague de cet esprit post-attentats où les différents et différences sont oubliés quand survient une menace collective que seule l'unité permet d'affronter. Il y a beaucoup de bons sentiments, un peu trop même à mon goût, mais je ne boude pas mon plaisir de revoir tous les personnages secondaires majeurs qui ont fait le sel des Kate Daniels dans un tome qui fait office de bouquet final.
Comme on pouvait l'escompter à la fin d'une série qui a encore deux spin-offs en cours (Grey wolf et Iron covenant), l'épilogue invite le lecteur à ne pas totalement se détacher de l'univers. Kate et Curran ont bien mérité un peu de repos, mais Hugh et Julie ont encore quelques aventures à nous livrer. Un adieu aux Etats-Unis post-shift qui se fera donc tout en douceur.


Si j'ai bien compris, comme je viens de lire un livre qui contient de la sorcellerie, j'ai aussi droit à débloquer un objet magique ?
pusul

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : lun. 31 août, 2015 4:53 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par pusul »

Bonjour,
je valide mon troisième Aspic
Licorne : Lire un livre avec une couverture blanche => La Communauté du Sud - T01 - Quand le danger rôde
Image


On m'a prêté et incité à lire ce livre. J'ai un faible pour les vampires et comme j'ai bien aimé l'ambiance de la série télévisé, j'ai sauté le pas.
Ce doit être la première fois que je lis un livre après avoir vu la série ou le film.
C'est quasiment, dans mes souvenirs, le scénario de la saison 1. Je trouve l'ambiance moins 'glauque' que la série et je n'ai pas particulièrement accroché au roman.
je reste sur ma faim, et je trouve que la communauté des vampires n'est pas assez décrite. Quelques allusions à droite ou à gauche mais qui ne nous explique pas grand chose.
Je vais me laisser tenter par la suite, en espérant que l'auteur développe l'organisation des vampires et des créatures surnaturelles en générales. Et surtout que l'histoire va se différencier de la série.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Isallya »

Une petite visite à Graup me permet de valider mon premier ASPIC (consigne "Géant" => livre de + de 600 pages) avec le 3e tome des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer :

Malgré sa taille honorable, on ne s’ennuie pas. Cress est très attachante malgré (ou grâce ?) à son côté un peu naïf, et c’est un vrai plaisir de retrouver tous les personnages que l’on connaît déjà.

Mon récap
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par lila11 »

Coucou,

J'ai une question : Est-ce que "Les hirondelles de kaboul" de Yasmina KHADRA serait ok pour la consigne empoisonnement de Serdaigle, sachant que tout repose sur l'endoctrinement religieux ?
Lilouchat

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : sam. 20 mai, 2017 10:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Lilouchat »

Bonjour,
Je voulais savoir si je pouvais valider la consigne de Serdaigle "Lire un livre dans lequel à lieu un empoisonnement physique ou moral" avec le livre L'entité 0247 ? Les personnages sont tout au long du livre à la cherche d'une entité pouvant parler dans l'esprit des humain et leur faire faire ce qu'elle veut.
Et si non, est-ce que vous pourriez me préciser un peu la consigne parce qu'à part l'empoisonnement physique... je vois pas bien ^^ Merci
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide le cours de divination avec "Le supernaturaliste" d'Eoin Colfer
Un livre sympathique qui se lit très vite. L'histoire n'est pas des plus originale mais les personnages sont plutôt attachants et intéressants. L'écriture est fluide et agréable, on n'a aucun mal à entrer dans l'histoire et à y rester, tant on a envie d'en connaître le fin mot. Un agréable moment de lecture.

Mon récap
Cours de divination.jpg
Cours de divination.jpg (6.73 Kio) Consulté 1215 fois
[/url]
Bonne fin d'après-midi!
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Lost_in_my_books »

Florian-7 a écrit :
boutchoune a écrit :
Pas de souci, je m'en doutais mais voulais juste être sûre ^^ Du coup je vais checker si j'ai un livre avec de la sorcellerie sous la main.... sait-on jamais :D
En fait tu as essayer de tricher ... avoue ! lol :lol: :D
Ah ah nan je l'aurais glissé quelque part l'air de rien si j'avais voulu tricher.... Et puis, ce n'est pas digne de ma maison que d'agir ainsi... N'essaie de m'impliquer dans tes travers... :p
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Wonderbooks »

Bonsoir ! Je reviens pour effectuer mon deuxième cours en tant que Serdaigle à savoir celui de Divination.
Lire un livre qui se déroule/se déroulait dans le futur au moment où il a été écrit
in-the-after-tome-1-485558-264-432.jpg
in-the-after-tome-1-485558-264-432.jpg (56.72 Kio) Consulté 1203 fois
Mon avis : Je ne lis que très peu de romans dystopies/post apocalyptique car ce n'est pas ma vraiment ma tasse de thé. Mais celui-ci, j'en me souviendrai : il est juste génial !!!! Honnêtement, si je m'était attendue à ça, j'aurais lu ce roman plus tôt.

Ce livre se passe dans une univers futuriste où des espèces de créatures ont envahie la Terre et devorés les humains. Amy, notre héroïne, est une des seules survivantes. Cela fait des années qu'elle vit dans son ancienne maison entourée d'une clôture avec Baby, une petite fille qu'elle a élevé, essayant de se nourrir tant bien que mal et surtout d'échapper aux bêtes. Mais elle qui pensait être une des seules survivantes et vivre dans l'endroit le plus sécurisé de la ville, va très vite apprendre qu'elle en sait bien peu sur le nouveau monde et sur ces mystérieuses créatures...

L'univers de l'auteur est très bien construit et super original. Elles a réussi à créer des créatures aussi intrigantes que terrifiantes qui ont hanté mes nuits. Déjà que je suis une grosse flipette alors là ! Après, je fais un peu passer ce livre pour un roman d'horreur mais cela n'en est pas du tout un.

J'ai adoré les personnages ! J'ai beaucoup aimé Amy qui change des héroïnes un peu cruche et naïve qui tombe dans le panneau. Elle a appris à se méfier de tout et ce n'est pas plu mal car ce "don" lui est souvent bénéfique. Vu qu'elle également le narrateur de l'histoire, on a aucun mal à s'attacher. Sa relation avec Baby est vraiment super touchante ! C'est émouvant de voir à quelle point elles sont attachées l'une, qu'elles ont même inventé une langue des signes rien qu'à elle et surtout la façon dont Amy partage ses connaissances à cette petite fille qui n'a jamais connu la sécurité de l'avant.

J'ai aussi eu un gros coup de coeur sur la plume Demettria Lunetta ! Elle est très fluide, belle et qui donne envie de poursuivre la lecture. Ça m'arrive très rarement de m'immerger dans l'histoire dès les premières lignes mais là, ça a vraiment été le cas. J'ai vraiment super hâte de lire la suite car la fin du tome m'a vraiment convaincue et que j'en veux encore !

Voilà toutes ces lignes pour dire à quelle point ce roman est super et que même si ce n'est pas une des dystopies plus connues, elle mérite amplement son petit/grand succès !


Mon récapitulatif
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Angel89 »

Je valide ma première consigne dans la maison Serdaigle : Sortilèges : Lire un roman avec de la magie.

J'ai lu La Sorcière de Prince Island de Kendall Kulper

Avis :
Un peu déçue par ce roman. Toute la première partie est ennuyante, et même ensuite quand il y a plus d'action, l'histoire reste moyenne. Avery et Taneh, les deux personnages principaux, ne sont pas très attachants, Avery était même assez énervante par moment. J'ai quand même bien aimé l'histoire des sorcières Roe et la fin, quand on apprend que
Spoiler
le premier amour de la mère d'Avery, c'est sa fille, était vraiment touchante.


:arrow: Comme c'est un livre avec de la magie, je récupère un objet magique. Je choisis la baguette magique.
Je choisis de remplacer la consigne Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe par la consigne de la maison Serpentard : Diadème de Serdaigle : Lire un livre où le personnage principal est royal.
Dernière modification par Angel89 le sam. 08 sept., 2018 2:55 pm, modifié 1 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

MaevaCerise a écrit :Merci @NoEtJess !! Vous êtes super efficaces et présentes, c'est génial !

Rappel : Baguette magique : La baguette d'un sorcier lui permet de faire de très grandes choses. Mais cette baguette n'est pas comme les autres, elle vous permet de changer un peu votre challenge. Lancez un sort et transformez une des consignes de votre maison en n'importe quelle autre du challenge.
Comme objet, si je choisis par exemple la Baguette Magique, si je veux l'utilise rplus tard, faut-il que ce soit une consigne de la même maison qu'on reprend même si elle a déjà été validé ou cela peut-être une consigne de n'importe quelle maison STP ?
Pas de soucis, on est là pour ça ;). Et sinon, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta question. Mais quand tu utilises la baguette magique, tu peux remplacer une consigne de ta maison en n'importe laquelle du challenge. C'est-à-dire celle d'une autre maison ou une de ta propre maison si tu souhaites refaire deux fois une même consigne. Exemple : Je suis à Serpentard et il me manque comme consigne : La coupe de Poufsouffle. Je peux choisir avec ma baguette magique soit de transformer cette consigne par exemple en consigne cours d'Astronomie (consigne de Serdaigle) soit de la transformer en Nagini (consigne de Serpentard) même si je l'ai déjà validée une fois.
jukebox_fr a écrit :Si j'ai bien compris, comme je viens de lire un livre qui contient de la sorcellerie, j'ai aussi droit à débloquer un objet magique ?
Oui, s'il y a de la sorcellerie dans ton livre, c'est bon.
lila11 a écrit :Coucou,
J'ai une question : Est-ce que "Les hirondelles de kaboul" de Yasmina KHADRA serait ok pour la consigne empoisonnement de, sachant que tout repose sur l'endoctrinement religieux ?
Oui je pense que ça peut très bien fonctionner pour la consigne.
Lilouchat a écrit :Bonjour,
Je voulais savoir si je pouvais valider la consigne de Serdaigle "Lire un livre dans lequel à lieu un empoisonnement physique ou moral" avec le livre L'entité 0247 ? Les personnages sont tout au long du livre à la cherche d'une entité pouvant parler dans l'esprit des humain et leur faire faire ce qu'elle veut.
Et si non, est-ce que vous pourriez me préciser un peu la consigne parce qu'à part l'empoisonnement physique... je vois pas bien ^^ Merci
Oui oui ça marche aussi !
Empoisonnement mental ça peut être je sais pas "un esprit maléfique" qui prend le contrôle d'une autre personne/la possède par exemple, ou quelqu'un qui met de mauvaises idées dans la tête de quelqu'un, comme un endoctrinement (comme pour le livre de lila11), ou encore quelqu'un qui peut être empoisonné par un sentiment qui rend cette personne mauvaise (une personne aveuglée par le désir de vengeance et qui deviendrait mauvaise). Ça peut être plein de choses différentes dépendant du point de vue.
Angel89 a écrit :Je valide ma première consigne dans la maison Serdaigle : Sortilèges : Lire un roman avec de la magie.

Avis :
Un peu déçue par ce roman. Toute la première partie est ennuyante, et même ensuite quand il y a plus d'action, l'histoire reste moyenne. Avery et Taneh, les deux personnages principaux, ne sont pas très attachants, Avery était même assez énervante par moment. J'ai quand même bien aimé l'histoire des sorcières Roe et la fin, quand on apprend que
Spoiler
le premier amour de la mère d'Avery, c'est sa fille, était vraiment touchante.


:arrow: Comme c'est un livre avec de la magie, je récupère un objet magique. Je choisis la baguette magique.
Je choisis de remplacer la consigne Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe par la consigne de la maison Serpentard : Diadème de Serdaigle : Lire un livre où le personnage principal est royal.
Tu as oublié de dire quel livre tu avais lu :lol:.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par lilipuces »

Bonjour,

A mon tour de me lancer dans ce super challenge, Je passe donc mes ASPICS chez Poufsouffle.

Ce post me servira de récap :

Vous n'êtes pas toujours très sérieux dans vos études mais êtes toujours là pour vos amis. C'est Poufsouffle qui vous conviendra le mieux.


POUFSOUFFLE – Créatures magiques



LICORNE : LIRE UN LIVRE A LA COUVERTURE BLANCHE

L'arbre d' Halloween de Ray Bradbury

Un anniversaire au poil de Sonia Dagotor

Longues peines de Jean teulé

Cadavre X de Patricia Cornwell

Le destin de l'assassin (tome 6) de Robin Hobb

Crucifix de Adrian Dawson

Le sixième sommeil de Bernard Werber

NIFFLEUR : LIRE UN LIVRE AVEC UNE RECHERCHE OU UNE QUETE

Gravé dans le sable de Bussi

Tu tueras le père de Sandrone Dazieri

Le soleil obscur de PJ Farmer

Nuit de Bernard Minier

Comme une ombre de Gilles Legardinier

Le fou et l'assassin tome 4 de Robin Hobb :arrow: baguette magique gagnée

Maudit karma de David Safier

Les arcanes de la haine de Sylvie Bougeot

Hématome de Maud Mayeras

Replay de Ken Grimwood

Le vestiaire de la reine morte de Serge Brussolo

L'infini + 1 de Amy Harmon

L'aventurier des étoiles tome 1 les vents de Gath

Hunger games tome 3 la révolte

Sur ma peau de gillian flynn

La vraie vie de Adeline dieudonné

PHOENIX : LIRE UN LIVRE AVEC UN ÉLÉMENT SE RAPPORTANT AU FEU SUR LA COUVERTURE OU DANS LE TITRE

Pompei de Richard Harris

Combustion de Patricia Cornwell

Le fou et l'assassin tome 2 de Robin Hobb

La chute des rois, Troie tome 3 de David et Stella Gemmell

Hunger games tome 2 l'embrasement

La maison hantée de Shirley Jackson

SIRÈNE : LIRE UN LIVRE AVEC DES CRÉATURES AQUATIQUES (surnaturelles ou non)

Avant la pleine lune de Charlotte MacLay pour lequel j'utilise le retourneur de temps.

Signe suspect de Patricia Cornwell pour lequel j'utilise la cape d'invisibilité

Soeurs de Bernard Minier pour lequel j'utilise la baguette magique (Le Terrier : Lire un livre avec un personnage roux)

CENTAURE : LIRE UN LIVRE EN RAPPORT AVEC UNE MYTHOLOGIE (grecque, indienne, romaine, nordiques, etc)

Les Seigneurs de Bohen de Estelle Faye :arrow: Retourneur de temps gagné

Troie tome 1 "Le Seigneur de l'arc d'argent" de David Gemmel

ACCROMENTULE : LIRE UN LIVRE QUI FAIT PEUR

Gwendy et la boite à boutons de King

Mordoc de Patricia Cornwell

Appartement 16 de Nevill Adam

La voleuse de livres de Markus Zusak

La semence du démon de Dean Koontz

SOMBRAL : LIRE UN LIVRE AVEC UNE COUVERTURE NOIRE

Tu tueras l'ange de Sandrone Dazieri

La maison où je suis mort autrefois de Keigo Higashino

Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver

Meurtriers sans visage de Henning Menkell

Amalia de Daryl Delight

Nuit d'orage à Copacacabana de L.A.G. Roza

Kaiken de Jean Christophe Grangé

DRAGON : LIRE UN ROMAN FANTASY

Le grimoire volée de Alexandre Lévine :arrow: cape d’invisibilité gagnée

Le fou et l'assassin tome 3 de Robin Hobb

L’aventurier des étoiles tome 2

Hunger games tome 1

GÉANT : LIRE UN LIVRE DE PLUS DE 600P

Toyer de Gardner McKay (760p)

Troie tome 2 "le bouclier d'argent" de David Gemmel (698p)

La sorcière de Camilla Lackberg

Sleeping beauties de Owen et Stephen king

FANTÔMES : LIRE UN LIVRE OU IL Y A DES FANTÔMES/ REVENANTS

Reste avec moi de Jessica Warman

CONSIGNES BONUS :

Lire un livre d'orphelins

La faiseuse d'anges de Camilla Läckberg

Le fou et l'assassin tome 1 de Robin Hobb


Consignes validées : 57/13
Dernière modification par lilipuces le ven. 30 août, 2019 7:59 am, modifié 25 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Hathor13 »

Je valide une nouvelle consigne pour la maison GRYFFONDOR

Gringotts :
Lire un livre avec un personnage riche

"Noces hâtives" de Anne Gracie

Une bonne histoire même si l'histoire dans sa première moitié reste concentré sur le héros et les problèmes qu'il rencontre avec les jeunes filles de sa famille dont il a la charge, alors que l'on ne fait que croiser le personnage féminin. Malgré tout l'intrigue est bien construite et est assez original pour ce genre littéraire mélangeant roman historique et histoire d'amour, le coté histoire d'amour restant pour une fois légèrement en retrait.


Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20553655
Dernière modification par Hathor13 le mer. 12 sept., 2018 9:23 am, modifié 1 fois.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Merci NoEtJess pour ta réponse sur la Baguette magique !
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Question:
est ce que la confrérie de la dague noire fonctionne pour "Nagini : Lire un livre avec une langue inventée (tout comme le fourchelang)" puisqu'ils parlent parfois en langue ancienne?

Merci de ton retour ;)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par percabeth76 »

Je valide mon premier ASPIC dans la maison Poufsouffle. Je valide la consigne Lire un roman fantasy, avec Assassin's creed, Tome 1: Renaissance d'Oliver Bowden.
En effet, j'ai aperçu un Dragon au loin. Je ne suis pas assez courageuse (ou suicidaire :lol:) pour m'approcher plus.

Image


Mon avis:
Ce livre est une bonne surprise.
J'ai acheté le premier tome de cette série par pure curiosité. Je ne joue pas énormément aux jeux vidéos et je n'ai jamais joué à ceux dont ces livres sont adaptés. Néanmoins, j'ai toujours été séduite par l'univers et par les avis de mes amis. Du coup, je me suis dit: pourquoi ne pas lire les livres.
Au début, j'ai eu un peu de mal à m'habituer à la trame narrative. L'auteur introduit énormément de détails sur les faits et gestes d'Ezio, tout en excluant certains détails. Je n'ai eu aucun mal à me représenter le déroulement de l'histoire puisque les descriptions sont importantes et plutôt bien écrites. Cependant, je trouve que les sentiments et la personnalité d'Ezio ne sont pas assez mis en avant. Je trouve cela dommage parce que cela coupe la fluidité du roman. De plus, cela m'a empêché de me lier avec le personnage principal et à m'attacher réellement à lui.
L'intrigue de ce premier tome est très bonne. J'aime énormément les différentes missions qu'Ezio accomplit pour venger sa famille. Néanmoins, ce que j'aime le plus, c'est le conflit entre la ligue des Assassins et celle des Templiers. Le mystère entourant les différents fragments du Codex est intéressant et j'aime beaucoup ce qu'il révèle à la fin de ce premier tome.
Pour finir, j'aime énormément le cadre historique entourant l'intrigue. Les personnages connus de notre Histoire s'imbriquent parfaitement à l'intrigue et j'adore leurs implications. Celui que je préfère le plus est Leonardo Da Vinci parce qu'il apporte énormément d'aides à Ezio et au camp des Assassins. Il brille par son intelligence et son inventivité. Les autres personnages sont agréables à suivre et je les apprécie beaucoup. Néanmoins, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux comme c'est le cas habituellement. Pourtant, j'ai envie de savoir ce qui arrivera aux différents personnages croisés dans ce premier tome et découvrir ce que nous réserve la suite de cette série.

Livres lus: 1
Objets magiques en ma possession: 0/3
Créatures magiques rencontrées: 1/10
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le sam. 13 oct., 2018 10:48 am, modifié 1 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Angel89 »

NoEtJess a écrit :
Angel89 a écrit :Je valide ma première consigne dans la maison Serdaigle : Sortilèges : Lire un roman avec de la magie.

Avis :
Un peu déçue par ce roman. Toute la première partie est ennuyante, et même ensuite quand il y a plus d'action, l'histoire reste moyenne. Avery et Taneh, les deux personnages principaux, ne sont pas très attachants, Avery était même assez énervante par moment. J'ai quand même bien aimé l'histoire des sorcières Roe et la fin, quand on apprend que
Spoiler
le premier amour de la mère d'Avery, c'est sa fille, était vraiment touchante.


:arrow: Comme c'est un livre avec de la magie, je récupère un objet magique. Je choisis la baguette magique.
Je choisis de remplacer la consigne Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe par la consigne de la maison Serpentard : Diadème de Serdaigle : Lire un livre où le personnage principal est royal.
Tu as oublié de dire quel livre tu avais lu :lol:.
Exact ! Je viens de modifier mon poste :D
Allyssahp

Profil sur Booknode

Messages : 566
Inscription : mar. 20 mai, 2014 10:38 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Allyssahp »

je viens de finir La reine de cendre d’Erika Johansen, il me permet de valider l’horcruxe:

- Harry Potter : Lire un livre où le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice

L’heroine porte une cicatrice pour qu’on puisse la reconnaître

Un superbe livre de fantasy. J’ai adoré découvrir l’univers et les personnages. Kelsea est une vrai héroïne badass et j’ai hâte de voir ce qu’elle va nous réserver pour la suite

Horcruxes: 1/10

Récapitulatif
Dernière modification par Allyssahp le dim. 09 sept., 2018 8:33 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de réussir l'examen de métamorphose avec "Druide" d'Oliver Peru
Un livre que j'ai dévoré rapidement tant j'avais hâte d'en connaître le dénouement. L'écriture est fluide, l'auteur arrive à créer un univers parfaitement cohérent et l'histoire est suffisamment originale et intrigante pour qu'on s'y attarde. Les personnages sont intéressants mais auraient mérité un peu plus de profondeur pour qu'on s'y attache vraiment, l'auteur adoptant parfois un style un peu trop détaché, presque froid. Un roman qu'on a malgré tout du mal à oublier une fois le livre refermé...
Mon récap
Métamorphose.jpg
Métamorphose.jpg (3.84 Kio) Consulté 1134 fois
[/url]
Bonne fin d'après-midi!
Lilouchat

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : sam. 20 mai, 2017 10:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Lilouchat »

NoEtJess a écrit :
Lilouchat a écrit :Bonjour,
Je voulais savoir si je pouvais valider la consigne de Serdaigle "Lire un livre dans lequel à lieu un empoisonnement physique ou moral" avec le livre L'entité 0247 ? Les personnages sont tout au long du livre à la cherche d'une entité pouvant parler dans l'esprit des humain et leur faire faire ce qu'elle veut.
Et si non, est-ce que vous pourriez me préciser un peu la consigne parce qu'à part l'empoisonnement physique... je vois pas bien ^^ Merci
Oui oui ça marche aussi !
Empoisonnement mental ça peut être je sais pas "un esprit maléfique" qui prend le contrôle d'une autre personne/la possède par exemple, ou quelqu'un qui met de mauvaises idées dans la tête de quelqu'un, comme un endoctrinement (comme pour le livre de lila11), ou encore quelqu'un qui peut être empoisonné par un sentiment qui rend cette personne mauvaise (une personne aveuglée par le désir de vengeance et qui deviendrait mauvaise). Ça peut être plein de choses différentes dépendant du point de vue.
Merci beaucoup pour votre réponse :D

Du coup, je valide ma première consigne chez Serdaible "Lire un livre dans lequel à leur un empoisonnement physique ou mental" avec le livre L'entité 0247 de Patrick Lee

Après avoir fini ce livre, je suis très mitigée. D’abord l’histoire est originale, en tout cas je n’en ai jamais lu de comme ça et très bien faite. Elle m’a tenue en halène tout du long et il se passe des choses jusqu’à la dernière page. D’ailleurs, la fin est tellement ouverte qu’on pourrait croire au premier tome destiné à mettre une série et un univers en place. Par contre, les personnages m’on dérangés, j’ai vraiment eut du mal à comprendre leurs réactions. Par exemple, j’ai trouvé que Travis acceptait beaucoup trop facilement ce que Paige lui disait et qu’il tuait aussi trop facilement et manière plutôt… horrible.

Mon récap
pusul

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : lun. 31 août, 2015 4:53 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par pusul »

Bonjour,
je valide mon quatrième Aspic
Fantôme : Lire un livre où il y a des fantômes/revenants => Vengeance noire

Des fantômes hantent une escouade de Space Marines et les corrompent

J'ai trouver le style d’écriture lourd, surtout durant les combats. De plus le livre est écrit à la première personne mais à chaque chapitre, le personnage change. C'est perturbant. Je ne connait pas les space marines (mais je connait d'autre faction de Warhammer 40k), et ça m'as permit de de me faire une première idée.

J'ai trouvé l'histoire un peu légère avec trop de flashback quand un nouveau personnage arrivait dans l'histoire.

Bref, une lecture qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
pusul

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : lun. 31 août, 2015 4:53 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par pusul »

Bonjour, une question concernant les livres de sorcelleries et les objets magiques.
Lire un tel livre peut-il valider une consigne et offrir un objet magique ? Si oui, cela fonctionne t'il pour les Aspics qui n'autorisent pas les cumuls ?

Merci,
Pusul.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »