[Challenge] Communautaire 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Hathor13 a écrit :Je m'inscrit pour la consigne :
47 - Lire un livre dont la couverture est :
f.Violet:
AVEC "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" de JK Rowling
je valide la consigne
"Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" de JK Rowling
Encore une fois un livre génial que j'ai pris beaucoup de plaisir à relire. La fin surtout est super quand on recouvre la vérité sur la mort des parents de Harry et un peu du passé de son père. On adore plus que tout retrouvé les personnages et les match de quiddich
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Je m'inscrit pour la consigne :
24 - Lire un livre dont le titre contient le mot:
e.Lien :
avec "Le lien" de Laurent Mauvignier
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Eurylia »

KuroNeko a écrit :Bonjour,

Pourrait-on s'il vous plait me retirer de la consigne 49.a : Lire un livre avec sur la couverture : un couple ?

Je participais avec Les Liaisons Dangereuses de Laclos, mais j'avance vraiment très lentement dans cette lecture, ne lisant qu'une ou deux lettres par semaine, et encore, tout en dévorant d'autres livres sur le côté. Je préfère me retirer et laisser la possibilité à d'autres de compléter cette consigne. :)

Ai-je le droit de m'inscrire par après pour une autre consigne ?
Oui, tant que tu as clairement signifié que tu abandonnais la consigne c'est tout à fait possible (et heureusement, ça arrive de ne finalement pas accrocher sur un livre).
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : je m'inscris à la consigne 47d - Lire un livre dont la couverture est : Verte avec L'Echiquier de Jade d'Alex Evans.
J'ai trouvé cette enquête un peu moins prenante que la précédente mais j'aime vraiment beaucoup cet univers et j'espère qu'il y aura d'autres aventures du duo de sorcières.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Shamandali3 »

Je m'incris à la consigne 86.b2 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode Fantasy : Dark Fantasy avec Haut-Royaume #3 : Le Roi de Pierre Pevel.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :Maintenant je voudrais m'inscrire à la 67 g avec "L'Elixir d'oubli" de Pierre Pevel

Merci ;)
Voici mon commentaire ;)

Un second tome encore plus prenant que le premier. Les flash back sont très intéressants par contre ils sont placés comme un cheveu sur la soupe. C'en était même frustrant par moment.

J'adore toujours Louis et Isabel ainsi que l'univers créé par Pierre Pevel: c'est magique et magnifique.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Eurylia »

Eurylia a écrit :Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 63 - Lire un livre se déroulant en huis clos (dans un seul lieu peu étendu) avec Le Lac de Yana Vagner. Si c'est plein, on peut me caser à la 86-c.1, le post-apo étant un sous-genre de la SF.
Je valide cette consigne et j'en profite pour préciser que j'avais fait une faute de frappe dans le nom de l'autrice, c'est Yana VAGNER et pas Varner.

Si le premier opus m'avait laissée sur une impression de "tout ça pour ça", c'est encore plus flagrant avec celui-ci. Je me suis réellement forcée à la terminer même si passée la moitié ça s'arrange un peu et que les 100 dernières pages comptent un peu plus de rebondissements plus ou moins attendus. Et encore, l'épilogue est d'une longueur interminable pour pas grand chose.
Je suis un peu déçue, je me suis forcée à aller au bout en attendant une vraie fin mais on a droit encore une fois à une fin ouverte qui ménage l'écriture d'une éventuelle suite dont je me contenterai de lire un résumé exhaustif si elle sort pour ne pas rester encore une fois sur cette impression de lenteur et d'inaction qui n'apportent rien au final. Je ne rêvais pas d'une histoire avec des zombies dans tous les sens et une action de dingue à chaque page mais là c'est vraiment trop contemplatif pour moi. Surtout qu'encore une fois, j'ai le sentiment qu'on tourne en rond pour rien puisque tout arrive d'un seul coup en moins de 50 pages à moins de 100 pages de la fin.
Spoiler
Hormis la mort d'Andreï qui m'a un peu surprise, la mort de Léonid et Marina puis le viol d'Anna et la mort de Boris s'enchaînent sans temps mort alors que le reste du temps il ne se passe quasiment rien.
J'ai encore moins réussi à m'attacher aux personnages dans ce tome : leur sort me laissait totalement indifférentes (il faut dire qu'on s'habitue à ce qu'il ne leur arrive rien de vraiment très grave ou que tout soit vite surmonté dans le premier).
Bref, je pense que je peux retirer cette autrice de ma liste puisque son style ne me convient définitivement pas et je crois que c'est la plus grosse déception parce que j'aurais vraiment aimé l'apprécier.


Je m'inscris maintenant à la consigne 49 - a) Lire un livre avec sur la couverture : un couple avec C'est le cœur qui lâche en dernier de Margaret Atwood.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Alex_Admv a écrit :Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 61 - Lire un livre dont le héros est un méchant/anti-héros :

Avec le livre: le Gang des Prodiges de Marissa Meyer.

Le héros de l'histoire: Nova, est une Anarchiste, faisant partie du gang des Super-Vilains, qui déteste les Super-Héros.
Etant méconnue du groupe des Héros, elle va essayé d'entrer dans leur groupe pour mieux les détruire de l'intérieur.
Bonjour à tous,

Je viens de valider la consigne 61.
Voici mon commentaire:

J'avais hâte de commencer cette nouvelle série de Marissa Meyer.

J'ai bien aimé, on est vite plongé dans l'histoire après la lecture du prologue. Beaucoup de personnage à découvrir, tous plus attachants les uns que les autres. L'idée d'un monde de super-héros est sympa mais... J'ai eu du mal à me faire au vocabulaire "super-vilain". J'avais toujours l'impression d'être dans un roman pour enfant.
Le scénario est sympa et bien tissé mais rien de très explosif.
J'ose espérer que ce tome n'était qu'un tome d'introduction à une histoire qui sera excellente.
Mon avis est assez mitigé, j'attends donc la suite pour m'en faire une idée plus précise.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Je souhaite m'inscrire sur la consigne 42 avec Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres écarlates de Anne Bishop qui fait 506 pages en format Kindle.
J'ai tout aimé dans ce roman ! les personnages assez peu communs, l'univers fantastique, les caractères de chacun ... je n'ai pas pu décrocher de ma lecture, c'est un signe !
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Je m'inscris maintenant sur la consigne 86 - b - 3 : fantasy urbaine avec Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire - Anne Bishop
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit :Bonjour !

Je m'inscris pour la consigne 46c - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est jaune avec "Celle qui a tout les dons" de Mike Carey.
Je valide ma consigne.

[attachment=0]Celle qui a tout les dons.jpg[/attachment]

J'avoue que je ne suis pas la plus grande fan de romans de zombies qui soit. Disons même que j'ai du mal avec ce genre car le côté gore me dérange quelque peu. Mais, je ne sais pas pourquoi ce livre me faisait envie. Et je dois admettre qu'il est plutôt pas mal !

Déjà, je l'ai trouvé moins sanglant que les romans de zombis que j'ai eu l'occasion de lire. Pour certains, c'est un défaut mais pour moi, c'est une qualité car je ne suis pas adepte de ça. Bon, il y a eu quand-même des scènes de descriptions de dissection qui m'ont donné envie de vomir mon repas.

Le livre est très bien écrit. Il se lit vite avec fluidité.

Je me suis beaucoup attachée au personnage de Melanie qui est très mature et se rend très vite compte de la situation. Sa relation avec sa professeure est vraiment touchante.

Bref, un bon roman pour les amateurs de livres de zombies ou ceux qui veulent en découvrir. J'ai vu qu'il avait été adapté au cinéma mais je ne suis pas sure de vouloir le voir (je suis une grosse flipette)
Pièces jointes
Celle qui a tout les dons.jpg
Celle qui a tout les dons.jpg (1.42 Mio) Consulté 372 fois
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par choupy78 »

Je m'inscris pour la consigne 51c - Lire un livre dont le titre est de couleur : jaune, avec The Great Gatsby de Francis Scott Fitzgerald
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je m'inscris pour la consigne 29d-Titre avec un lieu imaginaire avec "Atlantia" d'Ally Condie. Atlantia est le lieu où se déroule l'intrigue du roman, une cité sous l'eau.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par bourguip »

bourguip a écrit :Bonjour,
Je m'inscris pour la consigne 35c avec "Une colonne de feu" de Ken follett.
Je l'ai commencé depuis peu !
La consigne est validée !
Voici le commentaire que j'ai laissé sur la page du livre : "Encore un excellent moment de lecture en compagnie de Ken Folett !
Cet auteur mêle avec virtuosité, fiction, romance et histoire...
La vie et les aventures de Ned Willard en Angleterre pendant le règne de Elisabeth 1ère m'ont captivées."
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par bourguip »

Je m'inscris pour une autre consigne, la 49a, un couple sur la couverture avec "Clash, passion coupable" de Jay Crownover.
Bonne journée et bonnes lectures à tous
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1669
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit :Je voudrais m'inscrire maintenant pour la 71 avec "Ki & Vandien, tome 2 : les Ventchanteuses" de Megan Lindholm.
Mon avis :
Une lecture vraiment très très longue, au point que je me suis demandée plus d'une fois si j'abandonnais ou pas. L'histoire est très longue à démarrer avec une écriture très monotone, presque laconique. J'ai aussi trouvé le rythme assez inégal, même si je pense que c'est surtout lié au fait que ce qui m'a le plus intéressée, c'est l'aventure en solo de Vandien, donc j'alternais des chapitres qui m'intéressaient, avec d'autres où je m'ennuyais à mort.
Je voudrais maintenant m'inscrire à la 59d avec "le Secret de Ji" (intégrale) de Pierre Grimbert, qui a reçu le prix Ozone du meilleur roman fantasy francophone en 1997.
Merci :)
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour à tous,

Je m'inscris à la consigne 31 - Titre avec un vêtement/accessoire avec le livre: Série Lingerie - Fantasme en lingerie - Tome 6 de Pénélope Sky
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Maelle27 »

Maelle27 a écrit :Je m'inscris à la 46-h: livre dont le dos est blanc avec Treize petites enveloppes bleues de Maureen Johnson


Je suis déçue car je m'attendais à beaucoup mieux.
Bonne lecture quand même.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit :Bonjour je m'inscris à la consigne 51 c titre écrit en jaune avec Jamais deux sans toi de Jojo Moyes Aux éditions Gabelire

J'ai accroché à l'histoire dès le début.

Un bon bol de fraîcheur.

Il ne faut jamais baisser les bras. Il va savoir rebondir sans cesse quand plus rien ne va car un jour, même si ça paraît loin, la roue tourne.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

Coucou,

Je m'inscris à la consigne Edition - 98 - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe : B - Groupe 2 (Y, K, V, J, U)
:idea: J'ai lu
:arrow: San foi, ni loi * Tome 1 : Le brigand de Ben More * Kerrigan BYRNE
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit : A présent je souhaiterais m'inscrire à la consigne 103d- Lire un livre de la Coupe du Monde Booknode avec Quartier Lointain de Jiro Taniguchi représentant du Japon en quart de finale.
Je valide la consigne:

Un manga qui fait vibrer la corde nostalgique du lecteur en lui rappelant tout le bonheur de l'insouciance de l'enfance. Au travers de son personnage principal Hiroshi, commercial de près 50 ans toujours sur les routes qui, après une longue absence, retourne inconsciemment dans la ville qui l'a vu grandir, on retourne dans les souvenirs d'un âge d'or où tout semblait parfait et idyllique. Pourtant, l'Hiroshi adulte qui se réincarne dans sa version adolescente de 14 ans, sait bien qu'il n'en était rien et entraperçoit la possibilité d'enfin d'obtenir les réponses à des questions restées en suspens sur des points qui ont profondément blessé le jeune adulte en devenir. Alors que son propre statut de mari et de père est menacé, repartir à la découverte de ses parents avec son regard d'adulte l'aidera à trouver la paix.
Jiro Taniguchi signe ici une oeuvre vraiment bien ficelée et graphiquement maîtrisée, où le fantastique, loin d'être original dans son concept, joue sur une élégante subtilité qui en fait une histoire pleine d'émotions très pudiques mais universelles. Car, qui ne rêverait pas de revoir feux les personnes chères à son coeur et de pouvoir leur dire ce qu'il a sur le coeur ? Les regrets, les remords, les non-dits, les secrets... autant de thèmes qui parleront à tout le monde.


A présent je souhaite m'inscrire à la consigne 55b - Lire un livre se déroulant pendant l'antiquité avec Le cycle de Troie T2: Le bouclier du tonnerre de David Gemmell.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 47f: avec "Le royaume immobile" de Pierre Pevel.

Merci ;)
Cristaleyes

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : dim. 02 sept., 2018 1:39 pm

Re: Challenge Communautaire 2019

Message par Cristaleyes »

Je valide ma consigne :
Cristaleyes a écrit :Je voudrais participer avec la consigne suivante
79 - Lire une biographie/un témoignage :
avec "Il y a quelqu'un dans la maison de Patricia Darré
Mon avis:
Le sujet est pour moi quelque chose de passionnant, de fascinant, mais je n'avais jamais lu cette auteure. Le titre se veut accrocheur, la couverture est extrêmement malsaine je trouve comparé au message d'amour à transmettre aux âmes perdues qu'elle veut faire passer.
Les témoignages agréablement relatés avec une certaine distance sont cependant trop vite expliqués, beaucoup de fioritures pour peu de contenu. Et ma dernière déception, c'est cet incessant retour sur ces livres précédents comme si, finalement bien qu'elle ait pu être témoin de choses paranormales, les cas ne sont finalement pas assez nombreux pour revenir toujours sur les mêmes...



Je voudrais participer avec la consigne suivante:
81 - Lire un essai :
avec La vérité sur "les dix petits nègres" de Pierre Bayard
Dernière modification par Cristaleyes le sam. 23 févr., 2019 1:23 pm, modifié 2 fois.
amel78s

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : dim. 03 juil., 2011 1:39 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par amel78s »

amel78s a écrit :S'il reste de la place, go pour la consigne 11b - Lire un livre d'un auteur né en février avec Un paradis trompeur de Henning Mankell (né le 03/02/48).
Consigne validée et mon commentaire ici

S'il reste une dernière place, je souhaiterais m'inscrire à la consigne 51i - Lire un livre dont le titre est de couleur noir avec Tombouctou de Paul Auster.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Hathor13 a écrit :Je m'inscrit pour la consigne :
24 - Lire un livre dont le titre contient le mot:
e.Lien :
avec "Le lien" de Laurent Mauvignier
Je valide la consigne
"Le lien" de Laurent Mauvignier
On suit à travers les pages la discussion d'un couple qui se retrouve aprés s'être separé. le texte est court mais possède une certaine beauté et c'est avec justesse que l'auteur exprime à travers ses pages les sentiments de ses personnages
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Je m'inscrit pour la consigne :
59 - Lire un livre primé dans les années :
d.2000:
avec "Harry Potter et la Coupe de feu" de JK Rowling
2001 : prix Hugo du meilleur roman pour Harry Potter et la Coupe de feu
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit :bonjour,

je souhaiterais m'inscrire avec la consigne 62 - Lire un livre inspiré d'une histoire vraie/de faits réels avec Hortense de Jacques Expert (Avec ce nouveau roman, inspiré d’une histoire réelle, on retrouve le génie de Jacques Expert pour transformer les faits divers en romans captivants.)
Consigne validée

J'ai bien aimé ma lecture même si je préfère les romans beaucoup plus trash. Ici nous sommes plus dans une histoire psychologique. Sophie, dont la fille a été kidnappé par le père, rencontre 22 ans plus tard Emmanuelle qui tout en elle lui rappelle son enfant. Elles se lient d'amitié mais petit à petit Emmanuelle se rend compte que quelque chose cloche avec Sophie qui ne lui a rien révélé de sa vie.

Sophie m'a paru déranger psychologiquement avec des sautes d'humeur fréquentes, on sent qu'elle a quelque chose qui ne va pas. Emmanuelle quant à elle, semble assez gentille et très proche de son père, mais elle a un caractère assez particulier. Elle ne fréquente pas de jeunes de son âge par exemple.
Spoiler
j'ai trouvé dommage de ne pas savoir ce qui s'était passer avec la petite Hortense. Mais je me suis doutée qu'elle était morte par contre.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Je souhaiterais m'inscrire à la consigne 86 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : C : Science-fiction : 1 : N’importe quel sous genre avec : Les Dossiers Thémis, tome 2 : L'Éveil des Dieux de Sylvain Neuvel
FeyGirl

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : jeu. 10 janv., 2019 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par FeyGirl »

Je valide cette consigne :
FeyGirl a écrit :Je m'inscris à la consigne 97 - Lire un livre d’une petite maison d’édition (moins de 1000 livres enregistrés sur booknode) : "Game of Thrones : Les Origines de la Saga", de George R.R. Martin, Elio M. Garcia et Linda Antonsson, de la maison d'édition Huggin & Muninn (115 livres sur Booknode).
Je me suis régalée !
Tout d’abord, c’est un très bel objet, un « beau livre » de qualité : grand format, couverture cartonnée, papier épais, avec de magnifiques illustrations de divers dessinateurs… Un vrai plaisir pour les yeux, pour tout amateur du Trône de Fer!
Se présentant comme une encyclopédie écrite par un mestre à destination du roi Tommen, le livre nous détaille les connaissances des Ouestriens sur la création de leur monde, depuis les premières races habitant Westeros jusqu’à la dynastie Baratheon (ou Lannister ?). Nous découvrons les mythes et légendes de la naissance de chaque grande famille et chaque couronne, et nous allons aussi sur l’autre continent Essos, pour aller à la rencontre des autres peuples et en apprendre un peu plus sur les civilisations disparues.
C’est un vrai jeu que de tenter de deviner ce qui est plausible et ce qui est la légende héritée des premiers âges. Pour les amateurs de la saga principale Le Trône de Fer, beaucoup d’indices sont éparpillés ça et là pour mieux comprendre les personnages et les enjeux de cet univers si riche et si détaillé.
Dernière modification par FeyGirl le ven. 22 févr., 2019 6:04 pm, modifié 2 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit :Je m'inscris à la consigne 49 c - lire un livre avec sur la couverture une famille avec "Dans la forêt" de Jean Hegland (deux soeurs sur la couverture).
Consigne validée !
Je suis un peu mitigée. C'était sympa à lire mais sans plus. J'ai pas particulièrement apprécié les personnages, surtout Eva que j'ai vraiment trouvé insupportable. Mais sinon, on se laisse prendre à l'histoire, même s'il ne se passe pas grand chose, je ne me suis pas ennuyée pour autant. Et j'ai bien aimé l'écriture sous forme de carnet.


Je m'inscris à la consigne 86c1 - lire un livre dont le genre correspond au badge Booknode Science-fiction n'importe quel sous genre avec "C'est le coeur qui lâche en dernier" de Margaret Atwood
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »