[Challenge] Communautaire 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

Bonsoir

Je m'inscris à la consigne titre - 40 Titre avec un métier :
:arrow: Girl Meets Duke * tome 2: le jeu de la préceptrice * Tessa Dare


Merci
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Hathor13 a écrit :Je m’inscris à la consigne :
51 - Lire un livre dont le titre est de couleur :
f.Violet:
"Black wings" de Christina Henry
je valide la consigne
"Black wings" de Christina Henry
J'ai bien aimé l'univers créer par l'auteur et la façon dont reprend les mythe biblique lié au ange. Les personnages sont attachants et l'intrigue plutôt pas mal, il est dommage que l'histoire en elle-même ne soit pas mieux développé et que le style de l'auteur n'est pas un petit quelque chose en plus qui rende le livre plus attractif. Malgré tout l'auteur accroche suffisamment le lecteur pour que l'on est envie de lire la suite
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Je m’inscris à la consigne :
28 - Titre avec un prénom :
"L'Affaire Nicolas Le Floch" de Jean-François Parot
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 11i avec "Joyland" de Stephen King.

Merci!
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3629
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Melaina »

Coucou,

Je viens valider la consigne : 64 - Lire un livre avec de la magie avec Sorcière en son temps, L'héritière des Raeven : T2 de Méropée Malo

Mon avis :

J'ai adoré ce deuxième tome qui se lit très rapidement dès qu'on rentre dans l'histoire. Il y a pas vraiment de pause, et même si il y a moins d'action que dans le premier tome, on est toujours pris dans la trame de l'histoire.
J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages, notamment Théodore dont je trouve l'évolution très intéressante ! ^^
J'ai hâte de lire le tome 3.

Pour le moment, je vais participer à la lecture commune du mois de mai donc je vais faire une petite pause avant le troisième tome ! ^^

Je m'inscris donc pour la consigne :

60 e - Lire un des livres de la lecture commune de Mai: Les fruits avec Beignets de tomates vertes, de Fannie Flagg que j'avais dans ma PAL donc ça va me permettre de la vider encore ^^


D'ailleurs, j'en profite pour vous poser une question. Vu qu'on a rajouté une 5e consigne (peut-être une 6e si on continue à avancer aussi bien ? :mrgreen: )
Bref, pour les lectures communes des mois précédents, est-ce que si on lit un livre qui en faisait partie, on peut s'inscrire à la consigne ?
pilato

Profil sur Booknode

Messages : 1836
Inscription : mer. 24 juil., 2013 11:02 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par pilato »

Je m'inscris pour la consigne 11a - Lire un livre d'un auteur né en Janvier avec: Trilogie de Corfou, T3 de Gerald Durrell (il est né le 7 Janvier 1925)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Melaina a écrit :Bref, pour les lectures communes des mois précédents, est-ce que si on lit un livre qui en faisait partie, on peut s'inscrire à la consigne ?
Oui, tu peux :) ce n'est pas obligatoire de le lire le même mois que la LC il faut juste que ce soit un des trois livres proposés :)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

pilato a écrit :Je m'inscris pour la consigne 11a - Lire un livre d'un auteur né en Janvier avec: Trilogie de Corfou, T3 de Gerald Durrell (il est né le 7 Janvier 1925)
Il n'y a plus de place pour cette consigne
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :Bonsoir,

Je m'inscris à la 11i avec "Joyland" de Stephen King.

Merci!
Voici mon commentaire:

J'ai adoré plongé dans l'univers des parc d'attractions/ fêtes foraines. Ce livre a été très addictif pour moi, je l'ai lu en une journée. Tous les personnes sont attachants, surtout Mike. L'histoire est très sympa. Ce mélange de fantastique, de romance et d'enquête policière est très plaisant à lire.

C'est un très bon Stephen King mais pas forcément dans le même genre que la plupart de ces autres livres.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

Je m'inscris à la consigne 101 avec "Nos Adorables Belles Filles" d'Aurélie Valognes.

Merci!
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Maelle27 »

Bonjour, je m'inscris à la consigne 46/i (dos de la couverture noir) avec Divergente (2) de Veronica Roth
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par book-princess »

book-princess a écrit :Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 2 - Lire un livre dont auteur est né sur une île avec L'Océan au bout du chemin de Neil Gaiman.
Je valide la consigne.

Mon avis :
Un roman plein de poésie et de mystère dévoré en quelques heures, et qui m'a fait passer un excellent moment. Plus je lis Neil Gaiman, plus cet auteur devient une valeur sûre pour moi, et ce livre ne fait pas exception.
Sa plume et son imaginaire sont magiques. En général, je ne suis pas une grande fan de ce genre d'histoire, où rien ne nous est expliqué ; en effet, tout s'enchaîne très vite, l'origine des créatures, le pourquoi et le comment des choses, tout ça reste sans précision. Mais dans L'Océan au bout du chemin, je trouve que ce style va parfaitement à l'atmosphère irréelle, "eerie" du roman. L'historie vit, tout simplement, et nous sommes les passagers sur la barque de la narration.
Le fait que ce soit une réécriture de contes accentue aussi cette ambiance étrange dans laquelle j'ai adoré me plonger. Et puis, comme le personnage principal a sept ans, on voit tout ce qui se passe par ses yeux et ses réactions d'enfant, ce qui ajoute au côté fantastique (au sens premier du terme).
Bref, j'ai été conquise par ce roman qui m'a fait voyager pendant cette agréable lecture. Et je vais certainement continuer à lire du Gaiman !


Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 46h - Lire un livre dont le dos est blanc avec Le blues de La Harpie de Joe Meno
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

tyka a écrit :
Kouet a écrit :Je m'inscris sur la consigne 64 avec Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des flammes de Patricia briggs
Melaina c'est déjà positionnée sur la 64 quelques messages plus haut :)
oh mince :shock: :shock:

Alors je propose la consigne 96, ou bien 87, ou alors 69.
J'espère qu'une de ces 3 n'est pas déjà prise !

Mon avis :
Un de mes meilleurs tomes. Il y a de l'action biensûr, mais on y découvre surtout de nouveaux personnages secondaires et la meute s'agrandit, ou du moins s'entoure bien.
Bref, une bonne lecture
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : Et je m'inscris à la consigne 25 - Titre avec un aliment, avec "Des cornichons au chocolat" de Philippe Labro
C'était marrant de se replonger dans cette lecture après toutes ces années. Je fais partie de celles qui l'ont lu alors que Stéphanie était l'auteur, et que j'étais comme elle pré-ado ... Je ne pense pas avoir lu les mêmes choses lors de ces deux lectures. Au final c'est loin d'être un livre drôle même si la narration tend à vouloir le faire passer pour tel. C'est peut être mon regard d'adulte et de mère qui m'a montré l'autre côté de l'histoire ... Un retour dans le passé empreint d'une certaine nostalgie ...

Si je ne me suis pas trompée, je m'inscris à la consigne 98b - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe 2 (Y, K, V, J, U), avec "Lux, Tome 3 : Opale" de Jennifer L. Armentrout, aux éditions J'ai lu.

@+
Pegh
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Nausicaa_Npa »

Bonsoir,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 60e avec Beignets de tomates vertes de Flagg.

Merci !
pilato

Profil sur Booknode

Messages : 1836
Inscription : mer. 24 juil., 2013 11:02 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par pilato »

Angel89 a écrit :
pilato a écrit :Je m'inscris pour la consigne 11a - Lire un livre d'un auteur né en Janvier avec: Trilogie de Corfou, T3 de Gerald Durrell (il est né le 7 Janvier 1925)
Il n'y a plus de place pour cette consigne
Le challenge est passé à 5 places par consigne, la place est donc vacante à priori (il y a en à 4 de validé) ! Et j'ai bien vérifié avant de m'inscrire QUE personne ne s'était déjà inscrit avant.....
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

pilato a écrit :
Angel89 a écrit :
pilato a écrit :Je m'inscris pour la consigne 11a - Lire un livre d'un auteur né en Janvier avec: Trilogie de Corfou, T3 de Gerald Durrell (il est né le 7 Janvier 1925)
Il n'y a plus de place pour cette consigne
Le challenge est passé à 5 places par consigne, la place est donc vacante à priori (il y a en à 4 de validé) ! Et j'ai bien vérifié avant de m'inscrire QUE personne ne s'était déjà inscrit avant.....
Sauf que je ne suis pas à jour dans la mise à jour de la première page donc quelqu'un a du s'inscrire avant toi pour cette 5eme place Angel89 note les inscriptions de son côté. J'ai été pas mal prise par les révisions de mon dernier examen mais une fois qu'il sera passer je me met au boulot pour la MAJ
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Nala_fr »

Nala_fr a écrit :Je m'inscris à la consigne 16 - Lire le premier livre écrit par un auteur : avec La femme parfaite est une connasse de Marie-Aldine Girard
Je valide cette consigne
Mon commentaire
Un livre sans intérêt plein de cliché et très péjoratif pour la femme en général (aussi bien la femme parfaite que l'autre)
J'ai failli arrêter au bout de 10 pages !!
Dernière modification par Nala_fr le mar. 21 mai, 2019 11:36 am, modifié 1 fois.
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2233
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Whale »

Whale a écrit :Je souhaite maintenant m'inscrire pour la consigne 11a avec "Nouvelles histoires extraordinaires" d'Edgar Allan Poe (19 janvier 1809).
Consigne validée:

Depuis le temps que je souhaitais découvrir Edgar Allan Poe; J'ai donc commencé par les "Nouvelles histoires extraordinaires" qui se composent de 23 nouvelles à la longueur de texte variant de l'un à l'autre.
Avec toujours une pointe de fantastique, on retrouve dans ces nouvelles des thèmes récurrents comme la mort, la psychose, l'obsession, la culpabilité, la solitude, … L'atmosphère des nouvelles est très souvent sombre, voir parfois étouffante.
Étant plus roman ou poème que nouvelle, je reste mitigé sur cette lecture. Certaines nouvelles mon beaucoup plus (William Wilson, Le cœur révélateur, Le roi peste, Petite discussion avec une momie), d'autres pas du tout (Puissance de la parole, Colloque entre Monos et Una, Conversation d'Eiros avec Charmion).
Il y a dans ces nouvelles quelques sous-entendus un brin d'ambiguïté et beaucoup d'humour noir. Le tout entouré de mystère et de noirceur.
Un auteur que j'ai pris plaisir à découvrir et dont je vais continuer à lire.


Je souhaite maintenant m'inscrire pour la consigne 47i avec "Brume, Tome 2 : La Faucheuse" de Stephen King.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Loumiel »

Bonsoir,

Je valide la consigne 103-b avec Les 5/5, Tome 1 : En équilibre. Mon avis :
J'ai eu un peu de mal à me plonger dans ce roman, mais au final j'ai bien aimé. Les personnages étaient pas trop mal développés, même si remplis d'archétypes. L'écriture était trop simple à mon goût, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier le roman. Tout ce passe bien dans le meilleur des mondes ou pas loin, jusqu'au dernier chapitre où tout s'emballe et nous donne envie de lire la suite.

J'en profite pour m'inscire à la consigne 101 - Un livre qui a moins de 50 lecteurs booknode avec Homo Sapienne de Niviaq Korneliussen, qui a actuellement seulement 12 lecteurs.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

tyka a écrit :Bonsoir

Je m'inscris à la consigne titre - 40 Titre avec un métier :
:arrow: Girl Meets Duke * tome 2: le jeu de la préceptrice * Tessa Dare


Merci
Mon avis: Un deuxième tome dans la continuité du premier. Deux personnages atypiques qui se sont croisés dans le tome précédent et qui se retrouvent par hasard dans celui ci. Alexandra jeune femme qui s’assume financièrement se retrouve devant la porte de Chase pour un démarchage et se retrouve propulser Préceptrice. Deux orphelines meurtries qui ne se laisseront pas approchées si facile, Alexandra arrivera avec finesse et drôlerie à les amadouer. Le livre est rempli de moments cocasses, de blagues, et rire entre chacun d’eux, que j’ai aimé la répartie de Chase, blagueur à froid mais tellement décalé. Alors oui comme souvent tout ceci cache une blessure secrète, souvent la même d’une romance à l’autre mais rien que pour tous ces échanges, et ses scènes décalées j’en oublie les imperfections que j’ai pu relever. Encore un bon moment de lecture
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

mistinguette60 a écrit :Je m'inscris à la consigne 101 avec "Nos Adorables Belles Filles" d'Aurélie Valognes.

Merci!
Mistinguette60 La place a été prise par ZouzouZouzou avec Organigramme de Jacques Pons :)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

Nausicaa_Npa a écrit :Bonsoir,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 60e avec Beignets de tomates vertes de Flagg.

Merci !
Nausicaa la consigne a été prise par Melaina :)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

Loumiel a écrit :Bonsoir,

Je valide la consigne 103-b avec Les 5/5, Tome 1 : En équilibre. Mon avis :
J'ai eu un peu de mal à me plonger dans ce roman, mais au final j'ai bien aimé. Les personnages étaient pas trop mal développés, même si remplis d'archétypes. L'écriture était trop simple à mon goût, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier le roman. Tout ce passe bien dans le meilleur des mondes ou pas loin, jusqu'au dernier chapitre où tout s'emballe et nous donne envie de lire la suite.

J'en profite pour m'inscire à la consigne 101 - Un livre qui a moins de 50 lecteurs booknode avec Homo Sapienne de Niviaq Korneliussen, qui a actuellement seulement 12 lecteurs.
Loumiel il y a plus de place non plus à la 101 :)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Kouet a écrit :Alors je propose la consigne 96, ou bien 87, ou alors 69.
J'espère qu'une de ces 3 n'est pas déjà prise !

Mon avis :
Un de mes meilleurs tomes. Il y a de l'action biensûr, mais on y découvre surtout de nouveaux personnages secondaires et la meute s'agrandit, ou du moins s'entoure bien.
Bref, une bonne lecture
Du coup ce sera pour la 96 :)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

pilato a écrit :
Angel89 a écrit :
pilato a écrit :Je m'inscris pour la consigne 11a - Lire un livre d'un auteur né en Janvier avec: Trilogie de Corfou, T3 de Gerald Durrell (il est né le 7 Janvier 1925)
Il n'y a plus de place pour cette consigne
Le challenge est passé à 5 places par consigne, la place est donc vacante à priori (il y a en à 4 de validé) ! Et j'ai bien vérifié avant de m'inscrire QUE personne ne s'était déjà inscrit avant.....
Whale s'est inscrit à cette consigne il y a quelques jours, donc je confirme il n'y a plus de place.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

tyka a écrit :Loumiel il y a plus de place non plus à la 101 :)
Merci tyka pour ta réactivité :D
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

Je m'inscris à la consigne Couverture - 51 - Lire un livre dont le titre est de couleur : D. vert
:arrow: Spymasters * Tome 4: le maître du passé * Joanna BOURNE

Merci
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

tyka a écrit :
mistinguette60 a écrit :Je m'inscris à la consigne 101 avec "Nos Adorables Belles Filles" d'Aurélie Valognes.

Merci!
Mistinguette60 La place a été prise par ZouzouZouzou avec Organigramme de Jacques Pons :)
En plus le livre est en fait un doublon de "En voiture Simone" qui a plus de 50 lecteurs, on a beau le signaler rien ne change... Bon allez j'attaque la MAJ ce soir mon examen est passé.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Loumiel »

tyka a écrit : Loumiel il y a plus de place non plus à la 101 :)
Zut alors, il m'avait semblé faire attention ! Pas assez apparement, pas grave.
Du coup normalement il marche pour la consigne 66 - Un livre LGBTQ+, je ne pense pas m'être plantée cette fois-ci.
Merci et bon courage pour le challenge :)
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »