Lux, Tome 3 : Opale

Description ajoutée par Ilfioredelmale 2016-09-11T14:29:37+02:00

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…

Extrait ajouté par BelleBrunette 2015-04-11T11:23:31+02:00

"Ne t'arrête pas, dis-je au cas où il aurait des doutes sur ce que je voulais.

Il eu un sourire rapide, puis il m'embrassa de nouveau, me noyant dans la rudesse de ce qui s'était construit entre nous.

L'électricité parcourait sa peau, jetant des ombres dansantes sur les murs lorsqu'il se cabra.

Je rougis réalisant ce qu'il allait faire. Lorsqu'il se redressa et que nos yeux se rencontrèrent, je ris. Un beau et large sourire éclaira son visage, adoucissant ses traits d'une dure beauté.

Daemon parla dans sa langue. Le lyrisme de ses paroles n'avait aucun sens pour moi, mais c'était beau, comme une musique parlée à laquelle ma partie Alien répondait.

_ Qu'est-ce que tu as dis? demandais-je.

Il regarda à travers ses cils épais.

_ Il n'y a pas vraiment de traduction pour ça, dit-il, mais les mots humains les plus proches serait, tu est belle pour moi.

Des larmes se formèrent dans mes yeux. J'enfonçais mes doigts dans ses cheveux soyeux. Mon cœur battait vite, et je savais que le sien aussi.

C'était tout. Et il avait raison. C'était parfait, sans dîner, sans films, sans fleurs, parce que, comment peut-on planifier quelque chose comme ça? On ne peut pas.

Un poing frappa à la porte. "Daemon, tu es réveillé?"

Nous nous regardâmes l'un et l'autre avec incrédulité.

_ Si je l'ignore, chuchota-t-il, tu crois qu'il va s'en aller?

Mes mains retombèrent sur mes flancs. "Peut-être."

Le martèlement recommença. "Daemon, j'ai besoins de toi en bas. Dawson est prêt à revenir au Mount Weather. Rien de ce que moi ou Dee disons ne fait la différence. Il est ressemble à un lapin énergique suicidaire."

Daemon ferma les yeux. "Fils de pute..."

_ C'est bon, dis-je en m'asseyant. Il a besoins de toi.

Il laissa échapper un soupire déchirant. "Reste ici et prends un peu de repos. Je vais lui parler -ou le frapper...."

[...]

Je m'installais et sourit. "Essaies de ne pas le tuer."

_ Je ne te promets rien.

Il se leva, enfila son pantalon de pyjamas, et se dirigea vers la porte. Il s'arrêta, puis me regarda par dessus son épaule, m'offrant un regard qui fit fondre mes os."Putain."

Quelques instants après être sorti dans le couloir et avoir refermé la porte, j'entendis un coup, puis Andrew crier, "Ouch. Qu'est-ce que j'ai fais à l'enfer pour mériter ça?"

_ C'est pour ton putain de timing qui a un niveau épique, rétorqua Daemon."

Je suis définitivement folle de cette série. :)

Ce troisième tome, je l'ai dévoré en quelques jours et, mon Dieu, comme c'était bon. Aussi bon que les deux précédents. Jennifer L. Armentrout est définitivement une déesse à mes yeux.

L'histoire reprend là où le deuxième tome nous avez laissé Spoiler(cliquez pour révéler)C'est-à-dire, après le retour de Dawson et j'ai été plus qu'heureuse d'enfin pouvoir me replonger dans l'univers de l'auteur.

L'histoire et l'univers n'ont pas perdu de leur attrait à mes yeux et je me suis autant régalé ! L'ambiance de ce tome ci est peut être un peu plus sombre, ce qui est tout à fait expliqué par le but poursuivi par les personnages tout au long du livre. On passe de rebondissement en rebondissement, sans temps mort et l'action, l'humour et toutes ces choses qui font que j'aime cette série nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.

Et...la fin. Des fins comme ça, ça devrait être interdit ! C'est le genre de fin qui vous fend le cœur et qui vous met en rogne, en même temps, tout en vous poussant à tourner les pages pour chercher une suite. Suite qu'il n'y a pas, évidemment. Ma réaction ressemblait à peu prés à ça : «Quoi ?! Ce n'est pas possible ! Ça ne peut pas se finir comme ça ! Non, non, non...» (+ larmes aux yeux en supplément)

Alors le moins qu'on puisse dire c'est que ce tome m'aura vraiment fait passer par toutes sortes d'émotions. Comme les tomes précédents. De la joie aux pleurs en passant par le rire, le choque et la haine.

Les personnages étaient toujours aussi envoûtants et j'ai vraiment pris plaisir à poursuivre l'aventure avec eux. Katy me semblait prendre des décisions plus réfléchies que dans les tomes précédents et on sent une nette amélioration aussi bien dans son comportement, que dans le comportement des autres personnages. Les relations entre ceux-ci semblent évoluer et je m'en réjouis. Quant à Daemon...et bien, c'est Daemon. ♥ :)

Pour conclure, je dirais que ce tome était aussi bon que les autres et qu'il faut absolument lire cette série passionnante, originale et addictive. (:

Hâte le tome 4. :)

OH MON DIEU !OH MON DIEU ! OH MON DIEU ! C'est pas possible je viens de finir Opal, et tout ce que je peux dire c'est OH MON DIEU!!! J'ai eu beaucoup de mal a le trouver et quand j'ai enfin réussi, j'ai pas pu le lâcher et je peu vous dire qu'il est plus que génial, il est indescriptible ... Je ne peux pas vous dire dans quel état d'esprit je suis en ce moment je pense que seul les personnes qui ont lu ce livre peuvent comprendre ! La tension et le suspens sont juste insupportables (surtout dans les dernières pages!!!) Les moments entre Katy et Deamon sont plus que magique, les voir ensemble sur la durée et voir toutes les fois ou ils sont la l'un pour l'autre est incroyable. Comme on peut s'y attendre après ce qu'il s'est passé dans Onix, Dee n'est plus vraiment la même et c'est tellement dure de la voir ainsi de voir a quel point ce qu'il c'est passé la affecter au plus profond d'elle, que sa personnalité et plus précisément jusqu’où elle est prete a aller a changer. J'aime tellement Dawson, il est si attachant, et vraiment différent et en meme temps semblable a Deamon sur certaines choses ... Et que dire de la fin du livre sans en dire trop ? Ce que je peux dire c'est que j'avais beaucoup de doute quant a ce qui allait se passer et que quand c'est arrivé j'avais juste envie de le tuer ! (Vous comprendrez en lisant la fin du livre) La fin m'a détruite émotionnellement, j'ai fini en pleure et je n'arrive toujours pas a intégrer ce qu'il s'est passé , c'est juste impensable, inimaginable, inconcevable et tous les synonymes que vous pourrez trouver et/ou imaginer!! Il ne me reste qu'a trouver la patience d'attendre l'arrivé du 4eme !!!!!! Un livre juste merveilleux et je suis encore une fois époustouflée par Jennifer L. Armentrout qui a délivrée un livre qui contient une romance épique mélangée a des scènes d'action incroyable et contenant un suspens qui nous tient en haleine tout au long du livre et terminant sur un twist a couper le souffle, genre littéralement a couper le souffle et vous donnera envie de tout cassé !!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:37:24+02:00

Cette saga je l'apprécie de plus en plus. J'aime déjà beaucoup la plume de Jennifer L.Armentrout, mais elle m'épate encore plus avec le genre de la science fiction (et pourtant ce n'est pas un genre que j'affectionne). Ce 3e tome m'a fait sourire, m'a ému, mais c'est aussi le tome où j'ai le plus enragé. Il y a une évolution dans l'histoire qui me suprend, mais aussi chez chacun des personnages. Il y en a certain que j'aime beaucoup, que j'apprécie de plus en plus et d'autre que je ne peux pas du tout blairer - pour ne pas citer Blake hein -

Cependant, on retrouve beaucoup se redondance et ça c'est vraiment dommage. Même si cette fin a déchirer mon petit coeur sensible, j'ai eu une grosse impression de déjà vu :/

Reste à voir ce qu'il va se passer dans les tomes suivants !

Commentaire ajouté par bookreader19 2020-02-09T01:53:22+01:00

Légère déception pour le tome 3 de cette série que j’avais trouvée si addictive. Alors qu’il m’a été impossible de lâché les deux premier tome je me suis un peu perdue au milieu de ce troisième livre même si la fin nous laisse quand même en haleine...

Commentaire ajouté par bibiche140 2020-02-04T21:18:43+01:00

Après un deuxième opus un peu plus plat, Jennifer Armentrout nous offre là un tome plein d’audace, efficace et rythmé.

Avec un équilibre parfait entre romantisme et action, Les dernières pages sont palpitantes avec un final qui nous laisse hors d’haleine !!

Hâte de lire la suite !!!

Commentaire ajouté par grtwbooks 2020-01-28T10:07:42+01:00

Je n’ai pas eu de coup de coeur pour ce tome comme ce fut le cas pour les deux précédents, mais je l’ai tout de même apprécié ! J’ai cependant quelques points négatifs à lui reprocher !

Tout d’abord, j’ai l’impression que dans ce troisième tome, on retrouve encore le même « schéma » que dans les deux précédents, j’ai un peu été déçue parce qu’on a l’impression de lire un petit peu la même chose… Malgré tout, l’histoire reste intéressante et fluide, alors on s’y tient facilement, mais j’espère ne pas avoir à nouveau cette sensation avec le quatrième tome quand je déciderai de le lire…

Chronique complète : https://grtwbooks.wordpress.com/2020/01/28/lux-tome-3/

On en apprend de plus en plus sur cet univers, beaucoup de chamboulements dans ce tome. Toujours aussi bien écrit.

Commentaire ajouté par MajorMickael 2020-01-20T13:42:05+01:00

j'ai enchainé direct sur le tome 3 avec la fin du 2 on peut pas attendre ! Jennifer L armentrout me surprend encore ! tellement de choses qui se passent dans ce tome aussi, les tournures que prend l'histoire, les surprises tous le long, les émotions !! quels émotions ! j'en pleure de tristesse, de joie, je ris. on ne s'ennuit jamais depuis le début de cette saga. et quel fin encore !!

Commentaire ajouté par Didou- 2020-01-13T10:43:47+01:00

Niveau série, J L Armentrout est vraiment une valeur sûre à mes yeux. Franchement je lirai tous ses livres, les yeux fermés ! vous savez (ou pas) que j'avais eu un énorme coup de coeur pour la série Covenant dont j'avais dévoré tout les tomes milieu 2019. D'ailleurs je n'ai pas fait d'article spécialement pour cette série, et elle le mériterait amplement.

J'avais lu le premier tome de Lux en 2017, bien avant de lire Covenant. J'y avais trouvé un arrière gout de Twilight, mais j'avais été agréablement surprise par l'univers et les personnages et ce fut un coup de coeur ! Je n'ai lu le 2 que fin 2019....... Il y a tellement de livres à lire !!

Bref, j'ai donc terminé le 2 depuis plusiers mois mais quand j'entame ce 3e tome en janvier, je me rends compte que je me souviens de tout ! Les personnages, les péripéties etc tout est clair comme si je les avais quitté la veille ! Quel bonheur !

Je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce 3e tome, ni pour le second d'ailleurs. Mais j'adore suivre cette histoire, les personnages sont drôles et attachants. L'univers est original et très riche. L'imagination de l'autrice paraît être sans limite. Je pense que le fait d'avoir lu Covenant avant de finir Lux, influence beaucoup mon avis. Je ne peux pas m'emêcher de comparer et Lux est moins adulte, moins sombre.

L'histoire avance, les relations aussi. On a des réponses et surtout énormement de nouvelles questions. Le seul reproche que j'ai à faire : la romance. Elle prend vraiment énormement de place, même trop à mon goût. Ce qui m'intérésse le plus, c'est l'intrigue et l'univers ; un peu d'amour c'est bien mais là c'est trop.

La fin est juste ENORME ! J'ai super hâte de lire le 4e tome, et j'espère ne pas attendre un an :) J'avais un peu vu les choses venir mais ça m'a plu quand même. A la limite, j'aurais juste aimé que ce soit un autre personnage qui soit concerné, histoire de corsé encore plus les évenements.

Commentaire ajouté par natacha-eva 2020-01-05T19:46:36+01:00

Un tome bien meilleur que les précédents. L'histoire est plus sombre, pleins d'action, et la relation Katy et Damon qui sont enfin ensemble même si tout n'est pas rose est un réel plaisir. Par contre cette fin Jennifer c'est pas possible de nous laisser comme ca !

Commentaire ajouté par lilylafleur 2020-01-05T18:44:29+01:00

euhhhh what?!

Spoiler(cliquez pour révéler)une fin tragique ! franchement ça devrais être illegal de faire des fin de livre comme ça...

Un tome plein d'action dont la fin nous laisse en suspens !

Lux, Tome 3 : Opale

• France : 2016-09-21 (Français)
  • Canada : 2016-10-25 (Français)
  • USA : 2012-12-11 (English)

Glass l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-19T17:19:36+01:00
yona656 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-19T15:24:47+01:00
Fabrv le place en liste or
2020-02-16T17:26:20+01:00

• Opal - Anglais