Lux, Tome 3 : Opale

Description ajoutée par Ilfioredelmale 2016-09-11T14:29:37+02:00

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…

Extrait ajouté par BelleBrunette 2015-04-11T11:23:31+02:00

"Ne t'arrête pas, dis-je au cas où il aurait des doutes sur ce que je voulais.

Il eu un sourire rapide, puis il m'embrassa de nouveau, me noyant dans la rudesse de ce qui s'était construit entre nous.

L'électricité parcourait sa peau, jetant des ombres dansantes sur les murs lorsqu'il se cabra.

Je rougis réalisant ce qu'il allait faire. Lorsqu'il se redressa et que nos yeux se rencontrèrent, je ris. Un beau et large sourire éclaira son visage, adoucissant ses traits d'une dure beauté.

Daemon parla dans sa langue. Le lyrisme de ses paroles n'avait aucun sens pour moi, mais c'était beau, comme une musique parlée à laquelle ma partie Alien répondait.

_ Qu'est-ce que tu as dis? demandais-je.

Il regarda à travers ses cils épais.

_ Il n'y a pas vraiment de traduction pour ça, dit-il, mais les mots humains les plus proches serait, tu est belle pour moi.

Des larmes se formèrent dans mes yeux. J'enfonçais mes doigts dans ses cheveux soyeux. Mon cœur battait vite, et je savais que le sien aussi.

C'était tout. Et il avait raison. C'était parfait, sans dîner, sans films, sans fleurs, parce que, comment peut-on planifier quelque chose comme ça? On ne peut pas.

Un poing frappa à la porte. "Daemon, tu es réveillé?"

Nous nous regardâmes l'un et l'autre avec incrédulité.

_ Si je l'ignore, chuchota-t-il, tu crois qu'il va s'en aller?

Mes mains retombèrent sur mes flancs. "Peut-être."

Le martèlement recommença. "Daemon, j'ai besoins de toi en bas. Dawson est prêt à revenir au Mount Weather. Rien de ce que moi ou Dee disons ne fait la différence. Il est ressemble à un lapin énergique suicidaire."

Daemon ferma les yeux. "Fils de pute..."

_ C'est bon, dis-je en m'asseyant. Il a besoins de toi.

Il laissa échapper un soupire déchirant. "Reste ici et prends un peu de repos. Je vais lui parler -ou le frapper...."

[...]

Je m'installais et sourit. "Essaies de ne pas le tuer."

_ Je ne te promets rien.

Il se leva, enfila son pantalon de pyjamas, et se dirigea vers la porte. Il s'arrêta, puis me regarda par dessus son épaule, m'offrant un regard qui fit fondre mes os."Putain."

Quelques instants après être sorti dans le couloir et avoir refermé la porte, j'entendis un coup, puis Andrew crier, "Ouch. Qu'est-ce que j'ai fais à l'enfer pour mériter ça?"

_ C'est pour ton putain de timing qui a un niveau épique, rétorqua Daemon."

Je suis définitivement folle de cette série. :)

Ce troisième tome, je l'ai dévoré en quelques jours et, mon Dieu, comme c'était bon. Aussi bon que les deux précédents. Jennifer L. Armentrout est définitivement une déesse à mes yeux.

L'histoire reprend là où le deuxième tome nous avez laissé Spoiler(cliquez pour révéler)C'est-à-dire, après le retour de Dawson et j'ai été plus qu'heureuse d'enfin pouvoir me replonger dans l'univers de l'auteur.

L'histoire et l'univers n'ont pas perdu de leur attrait à mes yeux et je me suis autant régalé ! L'ambiance de ce tome ci est peut être un peu plus sombre, ce qui est tout à fait expliqué par le but poursuivi par les personnages tout au long du livre. On passe de rebondissement en rebondissement, sans temps mort et l'action, l'humour et toutes ces choses qui font que j'aime cette série nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.

Et...la fin. Des fins comme ça, ça devrait être interdit ! C'est le genre de fin qui vous fend le cœur et qui vous met en rogne, en même temps, tout en vous poussant à tourner les pages pour chercher une suite. Suite qu'il n'y a pas, évidemment. Ma réaction ressemblait à peu prés à ça : «Quoi ?! Ce n'est pas possible ! Ça ne peut pas se finir comme ça ! Non, non, non...» (+ larmes aux yeux en supplément)

Alors le moins qu'on puisse dire c'est que ce tome m'aura vraiment fait passer par toutes sortes d'émotions. Comme les tomes précédents. De la joie aux pleurs en passant par le rire, le choque et la haine.

Les personnages étaient toujours aussi envoûtants et j'ai vraiment pris plaisir à poursuivre l'aventure avec eux. Katy me semblait prendre des décisions plus réfléchies que dans les tomes précédents et on sent une nette amélioration aussi bien dans son comportement, que dans le comportement des autres personnages. Les relations entre ceux-ci semblent évoluer et je m'en réjouis. Quant à Daemon...et bien, c'est Daemon. ♥ :)

Pour conclure, je dirais que ce tome était aussi bon que les autres et qu'il faut absolument lire cette série passionnante, originale et addictive. (:

Hâte le tome 4. :)

OH MON DIEU !OH MON DIEU ! OH MON DIEU ! C'est pas possible je viens de finir Opal, et tout ce que je peux dire c'est OH MON DIEU!!! J'ai eu beaucoup de mal a le trouver et quand j'ai enfin réussi, j'ai pas pu le lâcher et je peu vous dire qu'il est plus que génial, il est indescriptible ... Je ne peux pas vous dire dans quel état d'esprit je suis en ce moment je pense que seul les personnes qui ont lu ce livre peuvent comprendre ! La tension et le suspens sont juste insupportables (surtout dans les dernières pages!!!) Les moments entre Katy et Deamon sont plus que magique, les voir ensemble sur la durée et voir toutes les fois ou ils sont la l'un pour l'autre est incroyable. Comme on peut s'y attendre après ce qu'il s'est passé dans Onix, Dee n'est plus vraiment la même et c'est tellement dure de la voir ainsi de voir a quel point ce qu'il c'est passé la affecter au plus profond d'elle, que sa personnalité et plus précisément jusqu’où elle est prete a aller a changer. J'aime tellement Dawson, il est si attachant, et vraiment différent et en meme temps semblable a Deamon sur certaines choses ... Et que dire de la fin du livre sans en dire trop ? Ce que je peux dire c'est que j'avais beaucoup de doute quant a ce qui allait se passer et que quand c'est arrivé j'avais juste envie de le tuer ! (Vous comprendrez en lisant la fin du livre) La fin m'a détruite émotionnellement, j'ai fini en pleure et je n'arrive toujours pas a intégrer ce qu'il s'est passé , c'est juste impensable, inimaginable, inconcevable et tous les synonymes que vous pourrez trouver et/ou imaginer!! Il ne me reste qu'a trouver la patience d'attendre l'arrivé du 4eme !!!!!! Un livre juste merveilleux et je suis encore une fois époustouflée par Jennifer L. Armentrout qui a délivrée un livre qui contient une romance épique mélangée a des scènes d'action incroyable et contenant un suspens qui nous tient en haleine tout au long du livre et terminant sur un twist a couper le souffle, genre littéralement a couper le souffle et vous donnera envie de tout cassé !!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:37:24+02:00

Commentaire ajouté par Sanako 2021-02-15T07:56:52+01:00

Et bah ! Pour l'instant c'est un sans faute pour l'auteur !

J'ai tout simplement adoré ce troisième tome comme les deux précédents ! Il y avait encore une tonne de suspense et des rebondissements à chaque pages. J'avoue que j'ai eu de grandes difficultés à poser mon livre vers la gin ! Mais bon, j'ai hâte de lire le tome 4 ! Je conseille ce livre ;) .

Commentaire ajouté par milou4321 2021-02-14T18:29:12+01:00

Un troisième tome incroyable, palpitant, incroyable. Daemon et Katy sont de plus en plus attachants et il est difficile de se séparer d'eux. j'ai adorée la lecture de ce 3e livre il m'a été difficile d'arrêter de le lire !!!

Lux, c'est un des premiers romans fantastique que j'ai lu (si ce n'est le premier) donc cette saga aura toujours sa place dans mon coeur même si je l'ai délaissée. Cette saga, c'est de la fraîcheur, de l'humour, de la magie, de la romance et c'est surtout Daemon!

L'ambiance de la saga devient de plus en plus sérieuse. Si les blague sont toujours là elles ont du ma à détendre l'atmosphère.

On sent que la suite va être grandiose.

Commentaire ajouté par Emma-14 2021-01-13T14:27:29+01:00

Un troisième tome incroyable, palpitant, incroyable. Daemon et Katy sont de plus en plus attachants et il est difficile de se séparer d'eux. ATTENTION, une fois fini, avoir le tome 4 sous la main parce qu'actuellement je suis dans une souffrance intense. :)

Un bon troisième tome: j'avoue m'être attendue à ce qu'il soit plus lent que les autres par les différents échos que j'en avais eu auparavant, mais je suis plutôt bien rentrée dedans. Ce n'était pas le meilleur de la saga, mais il fait bien son travail de tome intermédiaire qui fait le pont tout en apportant des nouvelles informations.

J'ai bien aimé!

Commentaire ajouté par Julie-609 2020-12-29T14:04:31+01:00

Dans ce tome, nous retrouvons Damon, Katy et tout les autres. Katy a été sauvée par Daemon dans le premier tome et suite à cela, elle a développée certaines capacités ...

Bien qu'encore novice dans le contrôle de ses pouvoirs, Katy deviens plus forte, autant émotionnellement parlant que physiquement !

Daemon s'ouvre de plus en plus à elle mais le retour de son frère Dawson, supposé mort depuis 1 an, vient tout compliqué !

J'ai passée un bon moment lecture, même si je suis assez mitigée... Et oui, il me manque quelque chose, pour totalement appréciée ma lecture.

Ce tome est plus accès sur la réflexion, la stratégie, la découverte de leur limite et donc moins sur l'action. C'est plus calme avec tout de même quelques longueurs mais avec un final déchirant !!

Des sentiments d'impuissance, de panique et d'émotions m'ont submergée !! J'étais avec les personnages, mais sans pouvoir leur venir en aide...

L'auteure sait vraiment y faire pour nous happer dans ses univers. Sa plume est addictive, et bouleversante sur bien des points. L'histoire reste prenante, fluide et carrément addictive !

Clairement, je suis fan de cette auteure !!

Un petit bémol car je trouve la fin trop prévisible. Malgré ça je raffole toujours antant des aventures de Kat et Deamon.

Commentaire ajouté par Carolyn-1 2020-12-21T11:42:43+01:00

Encore une fois ce tome est juste génial! Et cette fin... Quelle rebondissement.. J'attendais avec impatience le "je t'aime" de Daemon et il l'a enfin dit, certes dans un moment horrible mais je pense qu'il n'y aurait pas eu de meilleur moment pour dire ces petits mots..

Quelle histoire, quelle imagination de la part de l'auteur.

Commentaire ajouté par Marrion18 2020-12-18T14:30:07+01:00

On continue sur la lancée.... très très bonne série ! Un gros coup de coeur !!

Lux, Tome 3 : Opale

• France : 2016-09-21 (Français)
  • Canada : 2016-10-25 (Français)
  • USA : 2012-12-11 (English)

Ma2l le place en liste or
2021-04-15T18:29:23+02:00