Lux, Tome 3 : Opale

Description ajoutée par Ilfioredelmale 2016-09-11T14:29:37+02:00

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…

Extrait ajouté par BelleBrunette 2015-04-11T11:23:31+02:00

"Ne t'arrête pas, dis-je au cas où il aurait des doutes sur ce que je voulais.

Il eu un sourire rapide, puis il m'embrassa de nouveau, me noyant dans la rudesse de ce qui s'était construit entre nous.

L'électricité parcourait sa peau, jetant des ombres dansantes sur les murs lorsqu'il se cabra.

Je rougis réalisant ce qu'il allait faire. Lorsqu'il se redressa et que nos yeux se rencontrèrent, je ris. Un beau et large sourire éclaira son visage, adoucissant ses traits d'une dure beauté.

Daemon parla dans sa langue. Le lyrisme de ses paroles n'avait aucun sens pour moi, mais c'était beau, comme une musique parlée à laquelle ma partie Alien répondait.

_ Qu'est-ce que tu as dis? demandais-je.

Il regarda à travers ses cils épais.

_ Il n'y a pas vraiment de traduction pour ça, dit-il, mais les mots humains les plus proches serait, tu est belle pour moi.

Des larmes se formèrent dans mes yeux. J'enfonçais mes doigts dans ses cheveux soyeux. Mon cœur battait vite, et je savais que le sien aussi.

C'était tout. Et il avait raison. C'était parfait, sans dîner, sans films, sans fleurs, parce que, comment peut-on planifier quelque chose comme ça? On ne peut pas.

Un poing frappa à la porte. "Daemon, tu es réveillé?"

Nous nous regardâmes l'un et l'autre avec incrédulité.

_ Si je l'ignore, chuchota-t-il, tu crois qu'il va s'en aller?

Mes mains retombèrent sur mes flancs. "Peut-être."

Le martèlement recommença. "Daemon, j'ai besoins de toi en bas. Dawson est prêt à revenir au Mount Weather. Rien de ce que moi ou Dee disons ne fait la différence. Il est ressemble à un lapin énergique suicidaire."

Daemon ferma les yeux. "Fils de pute..."

_ C'est bon, dis-je en m'asseyant. Il a besoins de toi.

Il laissa échapper un soupire déchirant. "Reste ici et prends un peu de repos. Je vais lui parler -ou le frapper...."

[...]

Je m'installais et sourit. "Essaies de ne pas le tuer."

_ Je ne te promets rien.

Il se leva, enfila son pantalon de pyjamas, et se dirigea vers la porte. Il s'arrêta, puis me regarda par dessus son épaule, m'offrant un regard qui fit fondre mes os."Putain."

Quelques instants après être sorti dans le couloir et avoir refermé la porte, j'entendis un coup, puis Andrew crier, "Ouch. Qu'est-ce que j'ai fais à l'enfer pour mériter ça?"

_ C'est pour ton putain de timing qui a un niveau épique, rétorqua Daemon."

Je suis définitivement folle de cette série. :)

Ce troisième tome, je l'ai dévoré en quelques jours et, mon Dieu, comme c'était bon. Aussi bon que les deux précédents. Jennifer L. Armentrout est définitivement une déesse à mes yeux.

L'histoire reprend là où le deuxième tome nous avez laissé Spoiler(cliquez pour révéler)C'est-à-dire, après le retour de Dawson et j'ai été plus qu'heureuse d'enfin pouvoir me replonger dans l'univers de l'auteur.

L'histoire et l'univers n'ont pas perdu de leur attrait à mes yeux et je me suis autant régalé ! L'ambiance de ce tome ci est peut être un peu plus sombre, ce qui est tout à fait expliqué par le but poursuivi par les personnages tout au long du livre. On passe de rebondissement en rebondissement, sans temps mort et l'action, l'humour et toutes ces choses qui font que j'aime cette série nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.

Et...la fin. Des fins comme ça, ça devrait être interdit ! C'est le genre de fin qui vous fend le cœur et qui vous met en rogne, en même temps, tout en vous poussant à tourner les pages pour chercher une suite. Suite qu'il n'y a pas, évidemment. Ma réaction ressemblait à peu prés à ça : «Quoi ?! Ce n'est pas possible ! Ça ne peut pas se finir comme ça ! Non, non, non...» (+ larmes aux yeux en supplément)

Alors le moins qu'on puisse dire c'est que ce tome m'aura vraiment fait passer par toutes sortes d'émotions. Comme les tomes précédents. De la joie aux pleurs en passant par le rire, le choque et la haine.

Les personnages étaient toujours aussi envoûtants et j'ai vraiment pris plaisir à poursuivre l'aventure avec eux. Katy me semblait prendre des décisions plus réfléchies que dans les tomes précédents et on sent une nette amélioration aussi bien dans son comportement, que dans le comportement des autres personnages. Les relations entre ceux-ci semblent évoluer et je m'en réjouis. Quant à Daemon...et bien, c'est Daemon. ♥ :)

Pour conclure, je dirais que ce tome était aussi bon que les autres et qu'il faut absolument lire cette série passionnante, originale et addictive. (:

Hâte le tome 4. :)

OH MON DIEU !OH MON DIEU ! OH MON DIEU ! C'est pas possible je viens de finir Opal, et tout ce que je peux dire c'est OH MON DIEU!!! J'ai eu beaucoup de mal a le trouver et quand j'ai enfin réussi, j'ai pas pu le lâcher et je peu vous dire qu'il est plus que génial, il est indescriptible ... Je ne peux pas vous dire dans quel état d'esprit je suis en ce moment je pense que seul les personnes qui ont lu ce livre peuvent comprendre ! La tension et le suspens sont juste insupportables (surtout dans les dernières pages!!!) Les moments entre Katy et Deamon sont plus que magique, les voir ensemble sur la durée et voir toutes les fois ou ils sont la l'un pour l'autre est incroyable. Comme on peut s'y attendre après ce qu'il s'est passé dans Onix, Dee n'est plus vraiment la même et c'est tellement dure de la voir ainsi de voir a quel point ce qu'il c'est passé la affecter au plus profond d'elle, que sa personnalité et plus précisément jusqu’où elle est prete a aller a changer. J'aime tellement Dawson, il est si attachant, et vraiment différent et en meme temps semblable a Deamon sur certaines choses ... Et que dire de la fin du livre sans en dire trop ? Ce que je peux dire c'est que j'avais beaucoup de doute quant a ce qui allait se passer et que quand c'est arrivé j'avais juste envie de le tuer ! (Vous comprendrez en lisant la fin du livre) La fin m'a détruite émotionnellement, j'ai fini en pleure et je n'arrive toujours pas a intégrer ce qu'il s'est passé , c'est juste impensable, inimaginable, inconcevable et tous les synonymes que vous pourrez trouver et/ou imaginer!! Il ne me reste qu'a trouver la patience d'attendre l'arrivé du 4eme !!!!!! Un livre juste merveilleux et je suis encore une fois époustouflée par Jennifer L. Armentrout qui a délivrée un livre qui contient une romance épique mélangée a des scènes d'action incroyable et contenant un suspens qui nous tient en haleine tout au long du livre et terminant sur un twist a couper le souffle, genre littéralement a couper le souffle et vous donnera envie de tout cassé !!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:37:24+02:00

Commentaire ajouté par BrumeCeleste 2022-05-27T19:35:19+02:00

Un 3e tome fantastique et extrêmement addictif, il faut absolument que je les relise

J'ai eu plus de difficulté à lire ce 3eme tome il est moins addictifs que les 2 premier mais fini d'une façon qui nous oblige à acheter le tome 4 .

Commentaire ajouté par Stacy510 2022-05-17T12:43:48+02:00

Je me suis attendu à tous sauf à tous ces rebondissements, ces un superbe univers, hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par choco31 2022-04-22T10:26:01+02:00

Tout comme les autres tomes de cette saga, celui ci était génial ! Les personnages très intéressants et on les voit évoluer.

Commentaire ajouté par cleooo 2022-04-22T00:25:54+02:00

Encore une fois un tome magnifiquement bien écrit. Je l'ai trouvé avec un peu moins d'actions mais ça n'enlève en rien la tonicité du livre. On en sait plus sur chaque personnages et factions ainsi que sur les différents couples. Je déplore encore une fois une disparition qui m'a attristé et l'arrivée du Dédale rend les choses un peu plus flou mais cela donne envie d'en connaître un peu plus.

Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2022-04-13T16:42:31+02:00

J'adore vraiment la façon d'écrire de l'auteur, elle facile à lire et nous transporte dans son univers. Ce troisième tome est encore une fois incroyable, bien qu'il y est des répétition dans la relation Kat/ Deamon mais qui rapproche de la réalité d'un couple.

On prends les mêmes et on recommence ... ou presque

Ici nous retrouvons Katy qui a été sauvé de justesse par Daemon, son petit ami Luxens. Sauf qu'elle n'en est pas ressortie indemne, elle doit en effet apprivoiser la Source. Ce pouvoir lui a été insuffler lorsqu'elle a été sauvée de la mort. En parallèle nos deux amoureux doivent faire face non seulement au retour inespéré et inattendu du frère jumeau de Daemon, Dawson, mais aussi gérer son envie à retourner chercher sa petite amie Beth ainsi que faire attention de ne pas retomber dans les griffes de Dédale, l'organisation gouvernementale qui s'occupe des extra-terrestres et qui fais des expériences sur les humains.

Luxens et humains vont devoir rester sur leurs gardes, et surtout ne pas confier leur confiance à n'importe qui.

Cela fait presque 5 ans que j'ai commencé cette saga et que je l'ai mis en stand-by mais je n'en ai perdu aucun souvenir. Ceux-ci sont revenus au fur et à mesure de ma lecture et grâce à ça j'ai pu apprécier pleinement ce moment. J'ai retrouvé la plume de l'autrice que j'adore malgré des passages qui m'ont exaspéré. En effet, les abdos de Daemon me sont sortis par les yeux, ce côté dégoulinant d'hormones d'adolescent ne m'a pas du tout plu. Après cette saga date un peu donc je me suis obligée à passer outre ce sentiment.

J'y ai retrouvé nos ados dont les hormones débordent, qui s'entraînent nuit et jour pour pouvoir sauver les leurs que Dédale leur à pris.

J'adore le fait que l'autrice ait incorporé la blogosphère littéraire, avec les avis à poster, les services presses, les citations on se serai cru vraiment dans la vie réelle sans les extra-terrestres bien entendu.

La relation Katy/Daemon prends un sacré tournant mais cela est dans la continuité des choses et j'ai aimé le fait qu'ils prennent leur temps malgré que celui-ci est compté.

J'ai retrouvé Dee qui m'a plus dès le début de cette saga, j'aimerai tout de même qu'elle prenne plus de place que la romance. Mais aussi un certain personnage que j'avais adoré et qui est revenu, j'ai vraiment hâte de voir ce qui va se passer avec lui. Le fait que les pouvoirs des humains qui ont accès à la Source se fait aussi grâce aux pierres précieuses, je trouve cette idée idéale, surtout quand à chaque tome apparaît une nouvelle pierre que nos héros ne connaissent que de nom et dont ils doivent apprendre les propriétés sur leurs pouvoirs.

Dans cet opus on alterne les moments de calme et l'action qui malheureusement ne survient qu'à la fin, mais quelle fin, l'autrice nous à clairement pris le cœur en otage et j'ai hâte de lire la suite car elle ne peut pas nous laisser sur un twist pareil.

En bref, une saga jeunesse/YA qui nous accroche dès le début sans nous lâcher.

Commentaire ajouté par Floriane 2022-03-29T22:00:33+02:00

Très addictif et très bien écrit. En revanche, j’ai l’impression que l’histoire se répète à chaque tome. Je suis vraiment déçue de la fin, ça ne me donne même pas envie de lire le tome suivant.

Même si je trouve que Katy a acquis un peu de maturité, je n’arrive toujours pas à la comprendre.

Commentaire ajouté par Xelenia 2022-03-20T12:38:03+01:00

Super !!!!

Commentaire ajouté par Hinata05 2022-03-16T17:46:57+01:00

Le tome 3 est plein de rebondissements de suspences, la tension entre daemon et katy est incroyable, d'autres qui disparaissent des mort que j'aurais, jamais crus et la fin la trahison hâte de lire le tome 4 😳

Lux, Tome 3 : Opale

• France : 2016-09-21 (Français)
  • Canada : 2016-10-25 (Français)
  • USA : 2012-12-11 (English)

• Opal - Anglais
  • Lux, Book 3 : Opal - Anglais