Lux, Tome 3 : Opale

Description ajoutée par Letempodeslivres 2016-09-11T14:29:37+02:00

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…

Classement en biblio - 7 681 lecteurs

Extrait ajouté par BelleBrunette 2015-04-11T11:23:31+02:00

"Ne t'arrête pas, dis-je au cas où il aurait des doutes sur ce que je voulais.

Il eu un sourire rapide, puis il m'embrassa de nouveau, me noyant dans la rudesse de ce qui s'était construit entre nous.

L'électricité parcourait sa peau, jetant des ombres dansantes sur les murs lorsqu'il se cabra.

Je rougis réalisant ce qu'il allait faire. Lorsqu'il se redressa et que nos yeux se rencontrèrent, je ris. Un beau et large sourire éclaira son visage, adoucissant ses traits d'une dure beauté.

Daemon parla dans sa langue. Le lyrisme de ses paroles n'avait aucun sens pour moi, mais c'était beau, comme une musique parlée à laquelle ma partie Alien répondait.

_ Qu'est-ce que tu as dis? demandais-je.

Il regarda à travers ses cils épais.

_ Il n'y a pas vraiment de traduction pour ça, dit-il, mais les mots humains les plus proches serait, tu est belle pour moi.

Des larmes se formèrent dans mes yeux. J'enfonçais mes doigts dans ses cheveux soyeux. Mon cœur battait vite, et je savais que le sien aussi.

C'était tout. Et il avait raison. C'était parfait, sans dîner, sans films, sans fleurs, parce que, comment peut-on planifier quelque chose comme ça? On ne peut pas.

Un poing frappa à la porte. "Daemon, tu es réveillé?"

Nous nous regardâmes l'un et l'autre avec incrédulité.

_ Si je l'ignore, chuchota-t-il, tu crois qu'il va s'en aller?

Mes mains retombèrent sur mes flancs. "Peut-être."

Le martèlement recommença. "Daemon, j'ai besoins de toi en bas. Dawson est prêt à revenir au Mount Weather. Rien de ce que moi ou Dee disons ne fait la différence. Il est ressemble à un lapin énergique suicidaire."

Daemon ferma les yeux. "Fils de pute..."

_ C'est bon, dis-je en m'asseyant. Il a besoins de toi.

Il laissa échapper un soupire déchirant. "Reste ici et prends un peu de repos. Je vais lui parler -ou le frapper...."

[...]

Je m'installais et sourit. "Essaies de ne pas le tuer."

_ Je ne te promets rien.

Il se leva, enfila son pantalon de pyjamas, et se dirigea vers la porte. Il s'arrêta, puis me regarda par dessus son épaule, m'offrant un regard qui fit fondre mes os."Putain."

Quelques instants après être sorti dans le couloir et avoir refermé la porte, j'entendis un coup, puis Andrew crier, "Ouch. Qu'est-ce que j'ai fais à l'enfer pour mériter ça?"

_ C'est pour ton putain de timing qui a un niveau épique, rétorqua Daemon."

Je suis définitivement folle de cette série. :)

Ce troisième tome, je l'ai dévoré en quelques jours et, mon Dieu, comme c'était bon. Aussi bon que les deux précédents. Jennifer L. Armentrout est définitivement une déesse à mes yeux.

L'histoire reprend là où le deuxième tome nous avez laissé Spoiler(cliquez pour révéler)C'est-à-dire, après le retour de Dawson et j'ai été plus qu'heureuse d'enfin pouvoir me replonger dans l'univers de l'auteur.

L'histoire et l'univers n'ont pas perdu de leur attrait à mes yeux et je me suis autant régalé ! L'ambiance de ce tome ci est peut être un peu plus sombre, ce qui est tout à fait expliqué par le but poursuivi par les personnages tout au long du livre. On passe de rebondissement en rebondissement, sans temps mort et l'action, l'humour et toutes ces choses qui font que j'aime cette série nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.

Et...la fin. Des fins comme ça, ça devrait être interdit ! C'est le genre de fin qui vous fend le cœur et qui vous met en rogne, en même temps, tout en vous poussant à tourner les pages pour chercher une suite. Suite qu'il n'y a pas, évidemment. Ma réaction ressemblait à peu prés à ça : «Quoi ?! Ce n'est pas possible ! Ça ne peut pas se finir comme ça ! Non, non, non...» (+ larmes aux yeux en supplément)

Alors le moins qu'on puisse dire c'est que ce tome m'aura vraiment fait passer par toutes sortes d'émotions. Comme les tomes précédents. De la joie aux pleurs en passant par le rire, le choque et la haine.

Les personnages étaient toujours aussi envoûtants et j'ai vraiment pris plaisir à poursuivre l'aventure avec eux. Katy me semblait prendre des décisions plus réfléchies que dans les tomes précédents et on sent une nette amélioration aussi bien dans son comportement, que dans le comportement des autres personnages. Les relations entre ceux-ci semblent évoluer et je m'en réjouis. Quant à Daemon...et bien, c'est Daemon. ♥ :)

Pour conclure, je dirais que ce tome était aussi bon que les autres et qu'il faut absolument lire cette série passionnante, originale et addictive. (:

Hâte le tome 4. :)

OH MON DIEU !OH MON DIEU ! OH MON DIEU ! C'est pas possible je viens de finir Opal, et tout ce que je peux dire c'est OH MON DIEU!!! J'ai eu beaucoup de mal a le trouver et quand j'ai enfin réussi, j'ai pas pu le lâcher et je peu vous dire qu'il est plus que génial, il est indescriptible ... Je ne peux pas vous dire dans quel état d'esprit je suis en ce moment je pense que seul les personnes qui ont lu ce livre peuvent comprendre ! La tension et le suspens sont juste insupportables (surtout dans les dernières pages!!!) Les moments entre Katy et Deamon sont plus que magique, les voir ensemble sur la durée et voir toutes les fois ou ils sont la l'un pour l'autre est incroyable. Comme on peut s'y attendre après ce qu'il s'est passé dans Onix, Dee n'est plus vraiment la même et c'est tellement dure de la voir ainsi de voir a quel point ce qu'il c'est passé la affecter au plus profond d'elle, que sa personnalité et plus précisément jusqu’où elle est prete a aller a changer. J'aime tellement Dawson, il est si attachant, et vraiment différent et en meme temps semblable a Deamon sur certaines choses ... Et que dire de la fin du livre sans en dire trop ? Ce que je peux dire c'est que j'avais beaucoup de doute quant a ce qui allait se passer et que quand c'est arrivé j'avais juste envie de le tuer ! (Vous comprendrez en lisant la fin du livre) La fin m'a détruite émotionnellement, j'ai fini en pleure et je n'arrive toujours pas a intégrer ce qu'il s'est passé , c'est juste impensable, inimaginable, inconcevable et tous les synonymes que vous pourrez trouver et/ou imaginer!! Il ne me reste qu'a trouver la patience d'attendre l'arrivé du 4eme !!!!!! Un livre juste merveilleux et je suis encore une fois époustouflée par Jennifer L. Armentrout qui a délivrée un livre qui contient une romance épique mélangée a des scènes d'action incroyable et contenant un suspens qui nous tient en haleine tout au long du livre et terminant sur un twist a couper le souffle, genre littéralement a couper le souffle et vous donnera envie de tout cassé !!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:37:24+02:00

Commentaire ajouté par lyravecmoi 2024-02-25T00:20:42+01:00

Ma réaction à la fin de ce tome ? “Meh”

J’envisageaix une pause avant de poursuivre... Eh bien il n’y en aura pas, ah ah. Malgré quelques longtemps, je suis toujours aussi prise par l’histoire (mais je proteste pour la fin quand même ^^’)

Commentaire ajouté par Tyli23 2024-02-10T10:49:18+01:00

Trop bien!! Je suis addicte

Commentaire ajouté par Marji 2024-02-01T11:56:37+01:00

L'univers est toujours aussi attirant, avec son lot de révélation, les pouvoirs des Luxen et les êtres maléfiques qui rôdent.

Katy gagne en maturité, elle est plus réfléchie. Bien obligé avec la tournure sombre prise par les événements...

La fin m'a complètement sonnée, laissée abasourdi : direction la suite sans hésitation.

Commentaire ajouté par Kurara 2024-01-31T17:31:02+01:00

OULA... Je m'attendais à cette fin, je le savais que quelque chose de mauvais aller se produire et heureusement que j'ai le tome 4 sous la main.

Encore une fois, il ne faut vraiment faire confiance à personne dans cette saga, tout arrive si vite.

Le dernier chapitre est intense et c'est toujours le plus angoissant chez l'autrice !

Commentaire ajouté par Zozo-3 2024-01-13T18:35:26+01:00

J'ai plus aimé que le deuxième mais scénario peut-être un peu long.

Commentaire ajouté par Estelle5 2024-01-06T23:03:59+01:00

Cette saga est dingue j'ai l'impression de ne plus pouvoir respirer en lisant la fin de ce tome alors ce commentaire sera très rapide parce qu'il faut absolument que j'aille lire le tome 4 !!

Commentaire ajouté par emelinevdc76 2023-11-19T14:35:15+01:00

Ce troisième tome, je l'ai dévoré en deux jours et, mon Dieu, comme c'était bon. Aussi bon que les deux précédents.

Mais on a aussi des passages romantiques et comme on les aimes. J’attendais justement que Daemon montre un peu plus ses sentiments pour Katy.

On apprend à mieux connaître Dawson, mais également Ash, on rencontre également Luc qui va aider nos personnages mais à un certains prix qui me fait bien peur pour les prochains tomes.

Par contre cette fin, je sais pas pourquoi mais j’avais un mauvais pressentiment sur leurs missions qui c’est avouer vrai.

J’ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par lauridiote 2023-09-13T12:07:53+02:00

Je trouve se tome un peu long à lire et l'intrigue n'est pas très accrochante. J'apprécie un peu plus Deamon dans ce tome, mais parfois, je trouve que les dialogues ne sont pas très réalistes et un peu clichés. Bon bah Blake Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il crève en enfer il m'a foutu la haine tout le long du livre, mais finalement ça a redonné du dynamisme à ma lecture.

Parfait comme tout les ouvrages de la série lux

Commentaire ajouté par Audreyiron 2023-08-02T23:05:18+02:00

J’adore

Lux, Tome 3 : Opale

• France : 2016-09-21 (Français)
  • Canada : 2016-10-25 (Français)
  • USA : 2012-12-11 (English)

SooChzz l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T21:20:55+01:00
LauraLB l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T18:52:02+01:00
Mow77 le place en liste or