[Challenge] Communautaire 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit :
kymmy38 a écrit :bonjour,

merci de m'inscrire à la consigne 87 - Lire un livre numérique avec Le métérore de Karel Čapek
en fait je vais changer de livre pour cette consigne, ce sera plutôt Phobos tome 3 de Victor Dixen.
J'avais commencé à lire le météore mais ce n'est vraiment pas mon style de lecture et en voyant que j'y allais à reculons pour le lire je me dis que ce n'est pas utile d'insister.
consigne enfin validée

Encore un excellent tome pour cette série qui sort de l'ordinaire. On est pris dans la tourmente de Mars avec Léonor. On hait Séréna. On souffre pour Harmony. On est malade avec Kelly. En bref on vit ce nouvel opus. Juste un peu long parfois mais si bien quand même.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit :
ptitflora92 a écrit :
ZouzouZouzou a écrit :Bonjour je m'inscris à la consigne 47 b livre à la couverture orange avec Dys sur 10 de Delphine Pessin
Je suppose qu'en vrai c'est plus orange que sur l'ordi parce que là je la trouve jaune/moutarde. Si c'est là même couleur qu'à l'écran en vrai je te glisserai sur la 47c
Bonsoir à ce moment là peux tu me mettre sur la 76 stp livre sur le handicap avec le même livre ?

J'avais beaucoup aimé son premier livre traitant du harcèlement scolaire. Le poids des mots nous faisaient vivre le quotidien de son héroïne et il en va de même ici.

Elle a choisit un registre plus "souple", plus "tendre" pour aller avec son thème. Son texte est fluide et on ressent bien le mal être de son héros en situation de handicap.

Son deuxième livre est tout aussi prenant que le premier.

Vivement le suivant.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit :
ptitflora92 a écrit :
ZouzouZouzou a écrit :Bonjour je m'inscris à la consigne 47 b livre à la couverture orange avec Dys sur 10 de Delphine Pessin
Je suppose qu'en vrai c'est plus orange que sur l'ordi parce que là je la trouve jaune/moutarde. Si c'est là même couleur qu'à l'écran en vrai je te glisserai sur la 47c
Bonsoir à ce moment là peux tu me mettre sur la 76 stp livre sur le handicap avec le même livre ?

J'avais beaucoup aimé son premier livre traitant du harcèlement scolaire. Le poids des mots nous faisaient vivre le quotidien de son héroïne et il en va de même ici.

Elle a choisit un registre plus "souple", plus "tendre" pour aller avec son thème. Son texte est fluide et on ressent bien le mal être de son héros en situation de handicap.

Son deuxième livre est tout aussi prenant que le premier.

Vivement le suivant.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par kymmy38 »

bonjour,

je souhaiterais m'inscrire avec la consigne 62 - Lire un livre inspiré d'une histoire vraie/de faits réels avec Hortense de Jacques Expert (Avec ce nouveau roman, inspiré d’une histoire réelle, on retrouve le génie de Jacques Expert pour transformer les faits divers en romans captivants.)
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par lila11 »

lila11 a écrit :Je souhaiterai m'inscrire pour la consigne 88 - Lire un livre poche avec "Avant de t'oublier" de Rowan Coleman

Je valide cette consigne : Je l'ai fini il y a quelques jours et les personnages me trottent toujours dans la tête : c'est un livre plein d'amour, de tendresse.
J'ai été très souvent émue pendant ma lecture.
Je regrette de ne pas arriver à mettre plus de mots sur ce livre qui m'a beaucoup touchée.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour j'aimerai m'inscrire à la consigne 54 d engin spatial sur la couverture avec L'inconnue de Xanderland de Agnès Laroche. Il y a une soucoupe volante sur la couverture.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit :Hello, je m'inscris à la consigne 22 - lire un livre dont le titre contient un jour avec "Le dimanche des mères" de Graham Swift
Consigne validée !
Agréable lecture. J’ai beaucoup aimé la narration particulière, il n’y a pas d’ordre chronologique. On découvre le présent, le passé et l’avenir de Jane mais tout cela mélangé, c’est assez original comme style d’écriture.


Je m'inscris à la consigne 65 - lire un roman illustré avec "Harry Potter à l'école des sorciers" de J. K. Rowling et illustré par Jim Kay
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par choupy78 »

Je m'inscris pour la consigne 11j - Lire un livre d'un auteur né en : octobre, avec La Mémoire fantôme de Franck Thilliez
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Maelle27 »

Maelle27 a écrit :Je m'inscris à la consigne 15:livre dont le prénom de l'auteur est composé avec Les chroniques de Zi de Jean-François Chabas

Belle suite. Des moments auxquels je ne m'attendais pas. J'ai trouvé que la fin allait trop vite, que c'était un peu trop facile...
J'espère que la suite sera meilleure...
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Maelle27 »

Je m'inscris à la 46-h: livre dont le dos est blanc avec Treize petites enveloppes bleues de Maureen Johnson
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

Coucou

Je m'inscris à la consigne Contenu - 67 - Lire un livre, se déroulant : (minimum la moitié du livre) - G - Europe
:idea: Angleterre
:arrow: Les mésaventures prénuptiales * Tome 4: La trahison du Baron * Callie HUTTON
Avis: Très bon tome, j’attendais l’histoire de Marion que l’on rencontre pour la première fois dans le tome 2. A l’époque elle pensait être veuve et se cloitrait dans sa chambre avec son chagrin. Ici on la retrouve, elle remet les pieds dans le monde, et c’est justement lors d’une de ces soirées qu’elle se retrouve face à face avec son époux. L’histoire débute, comment a-t-il pu disparaitre et acter sa propre mort. La raison de Tristan m’a au départ complètement dérouté, suite a une attaque dans la méditerranée il se retrouve gravement blessé et perd la vue. Pour ne pas être un poids pour Marion et lui rendre sa liberté il se fait passer pour mort sans penser aux différentes conséquences. Le sujet est très bien abordé la cécité et la manière de vivre avec, au fil des chapitres ont s’aperçoit qu’au bout de 2 ans il ne l’accepte toujours pas et que ces raisons avaient du sens pour lui. On en arrive à le trouver touchant. Marion quand à elle je l’ai trouvé attendrissante, elle ne se laisse pas repousser, s’impose et sans remord ni se morfondre elle lui pardonne. Très bon livre.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Je souhaite m'inscrire sur la consigne 60 - Lecture commune de février avec C'est le coeur qui lâche en dernier de Margareth Atwood
Mon avis :
C'est mon premier roman de cette auteure, j'aime beaucoup son style, "ça passe tout seul"... Et j'ai oscillé entre ricanements et grincements de dents tout au long du récit. J'ai préféré la seconde partie du livre dont le rythme est plus soutenu, même s'il peut parfois surprendre !
Je m'attendais évidemment à la critique d'une société "idéale" qui montre vite ses travers et ses faiblesses. Je m'attendais moins aux nombreuses manipulations imbriquées les unes dans les autres façon "poupées russes", dont j'ai beaucoup aimé percer les différentes couches ; tant et si bien qu'on finit par se demander qui manipule qui au sein de chaque microcosme !
Bref, ce n'est pas un coup de coeur, mais une jolie surprise.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Je souhaite m'inscrire sur la consigne 42 avec Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres écarlates de Anne Bishop qui fait 506 pages en format Kindle.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :Je voudrais m'inscrire à la 47 d avec "Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer" de Pierre Pevel.

Merci ;)
Bonsoir,

Voilà mon commentaire:

L'univers créé par l'auteur est superbe. J'adore ce mélange entre le Paris des années 1900 et les créatures fantastiques.

Griffon et Isabel sont des personnages attachants. L'histoire se lit rapidement et est plutôt prenante. Je me plonge de suite dans le second tome.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

Maintenant je voudrais m'inscrire à la 67 g avec "L'Elixir d'oubli" de Pierre Pevel

Merci ;)
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Hathor13 a écrit :Je m'inscrit pour la consigne :
53 -Livre avec sur la couverture un animal
a.aérien:
avec "Harry Potter à l'école des sorciers" de JK Rowling
je valide la consigne
"Harry Potter à l'école des sorciers" de JK Rowling
Une livre génial que j'ai toujours beaucoup de plaisir à lire, l'univers créer par l'auteur est merveilleux et l'intrigue passionnante. Un livre à lire et à relire avec toujours autant de plaisir pour retrouver les personnages, l'école et la magie qui habite cet univers
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Je m'inscrit pour la consigne :
47 - Lire un livre dont la couverture est :
d.Vert:
AVEC "Harry Potter et la chambre des secrets" de JK Rowling
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit :Bonjour j'aimerai m'inscrire à la consigne 54 d engin spatial sur la couverture avec L'inconnue de Xanderland de Agnès Laroche. Il y a une soucoupe volante sur la couverture.

Lecture sympathique mais sans plus.
Le fait que Xander au tout début de son apparition dans le roman s'exprime un peu comme les foldingots dans Oksa Pollock m'a gêné mais finalement l'auteur a changé son fusil d'épaule et bien lui en a pris.
Une fin un peu particulière.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour je m'inscris à la consigne 51 c titre écrit en jaune avec Jamais deux sans toi de Jojo Moyes Aux éditions Gabelire
CecileM

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : dim. 19 août, 2018 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par CecileM »

Je valide la consigne 8- Lire un livre d'un auteur français étudié au lycée avec "Germinal" d'Emile Zola
https://booknode.com/germinal_018

Dans article intitulé "Pourquoi lire les classiques", l'écrivain et essayiste Italo Calvino écrit "Un classique est un livre qui n'a jamais fini de dire ce qu'il a à dire." Et il souligne également le fait qu'on ne lit jamais un classique dans un nuage atemporel, mais qu'il importe d'"où" on les lit et qu'ils seront à chaque fois éclairés à la lumière d'une perspective historique différente. "Germinal", treizième tome de la saga des Rougon-Macquart d'Emile Zola, fait partie des grands classiques de la littérature française et nous avons été nombreux à l'avoir étudié au lycée. Presque quarante ans plus tard, je le relis donc, au moment même où a lieu en France un mouvement social inédit, celui des gilets jaunes. Bien sûr, la France du 21ème siècle n'est pas celle de la seconde moitié du 19ème siècle, la classe ouvrière a considérablement diminué en nombre et la puissance économique d'un pays ne se mesure plus aux tonnes de charbon extraites. Pourtant, le roman de Zola n'en a pas perdu de sa force et le "Il faut que ça pête" de la femme de Rasseneur a toujours été d'actualité à la veille de tous les grands mouvements sociaux. Le roman de Zola est d'abord un formidable document sur les conditions de travail des ouvriers dans les mines dans la seconde moitié du 19ème siècle (et en le lisant, je sais aussi que ces conditions existent encore dans certains chantiers de pays en développement). Mais bien sûr, "Germinal" ne se réduit pas simplement à un pur document historique. C'est tout le génie de Zola d'avoir rassemblé sur une même période des évènements qui sont bien inspirés de faits réels mais ayant eu lieu sur des années différentes et d'en créer la trame d'une tension romanesque. Il joue sur l'opposition entre la misère noire des ouvriers acculés à la famine et la richesse de ces familles repues qui détiennent du capital. La tension est croissante jusqu'au dénouement et la lecture captivante. Et même si, à la fin, les patrons ont gagné, "Des hommes poussaient, une armée noire, vengeresse, qui germait lentement dans les sillons, grandissant pour les récoltes du siècle futur, et dont la germination allait faire bientôt éclater la terre."

Le jour de l'enterrement de Zola, le 5 octobre 1902, une déléguation de mineurs du Nord était venue à Paris, et accompagnant le cortège funèbre, les mineurs criaient "Germinal ! Germinal !"
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je m'inscris pour la consigne 46c - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est jaune avec "Celle qui a tout les dons" de Mike Carey.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit :Je m'inscris à la consigne 65 - lire un roman illustré avec "Harry Potter à l'école des sorciers" de J. K. Rowling et illustré par Jim Kay
Consigne validée !
Toujours un plaisir de relire le début des aventures de Harry, Ron et Hermione ! À chaque nouvelle lecture, je redécouvre des choses que j’avais oublié. Petit plus avec cette édition, puisque le texte est illustré. Les illustrations sont vraiment belles, et c’est sympa qu’elles ne suivent pas l’univers des films.


Je m'inscris à la consigne 49 c - lire un livre avec sur la couverture une famille avec "Dans la forêt" de Jean Hegland (deux soeurs sur la couverture).
azertyuiop

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : ven. 08 juil., 2011 8:14 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par azertyuiop »

Eurylia a écrit :
azertyuiop a écrit :Bonjour :)

J'aimerai participer à la consigne 55c (roman du moyen-Age) avec le livre
Perceval ou Le Conte du graal
de Chrétien de Troyes

Merci :)!
P.s: Je suis désolée, c'est mon premier challenge .... mais quand je finis le bouqin, où dois-je laisser le commentaire ? Sur la page du livre concernée ? Puis je dois informer les administrateurs de la fin de ma lecture ?
Quand tu as terminé ton livre, tu réponds à ce sujet en rappelant la consigne pour laquelle tu t'es inscrit·e·s ainsi que le titre du livre et tu laisses tes impressions sur ta lecture. Si tu le souhaites, tu peux aussi mettre ton commentaire sur la page du livre en question mais ce n'est pas obligatoire.
J'espère avoir répondu à tes questions sinon n'hésite pas à m'interpeler de nouveau ;)
Oups, j'ai faillit oublier de signaler la fin de ma lecture il y a un petit moment maintenant.

Perceval ou Le conte de Graal est un très bon roman de Chrétien de Troyes, on reste dans l'univers chevaleresque de la table du Roi Arthur avec beaucoup de personnages. Un peu déçue car le mystère du Graal n'est pas levé. La lecture est sympathique et plutôt fluide.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit : A présent je souhaite m'inscrire à la consigne 11k - Lire un livre d'un auteur né en novembre avec C'est le coeur qui lâche en dernier de Margaret Atwood (18/11/1939).
Je valide la consigne:
Le coup de coeur de La servante n'a pas été réitéré, mais Margaret Atwood n'en propose pas moins un livre intéressant et intelligent qui nous invite à réfléchir à la nature humaine et à notre société de consommation.

Avec ses personnages finalement assez caricaturaux qu'on n'a aucune obligation d'aimer pour apprécier l'histoire (perso je ne pouvais pas me blairer Charmaine), elle met en évidence, souvent de façon très cocasse, les leviers présents en chacun de nous tels que frustration, fantasme ou besoin de reconnaissance, qui permettent à ceux qui en ont les moyens, de manipuler les masses jusqu'à ce qu'elles se placent d'elles-mêmes dans des situations de plus en plus aliénantes et dangereuses.

Dans un premier temps le roman se concentre sur la mise en place d'une situation très malsaine et malaisante avant de faire apparaître les ficelles de manipulations à niveaux multiples qui nous poussent dans une seconde partie de roman plus rythmée et surtout plus glaçante en révélations.

On retrouve cette narration ironique et grinçante qui avait contribué au charme de La servante écarlate et qui semble être la griffe Atwood dans ses dystopies. Malgré la lenteur du récit on ne s'ennuie pas un instant et le livre peut être lu très rapidement.

Le final, quant à lui, est peut-être ce qui m'a un peu déçue. Il essaie de passer pour un twist mais on le voit venir de trop. Ceci dit, il a le mérite de laisser le lecteur tout à son débat intérieur sur les nombreux thèmes abordés dans le roman.
A présent je souhaiterais m'inscrire à la consigne 103d- Lire un livre de la Coupe du Monde Booknode avec Quartier Lointain de Jiro Taniguchi représentant du Japon en quart de finale.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : Et je m'inscris à la consigne 48b - Lire un livre où apparaît sur la couverture, la lune, avec "La Saga Sélène, Tome 1 : La Guerre de L'eau" de Yann Eon
Un début de saga où on pose les choses et les personnages. Comme souvent ce n'est pas le plus intéressant et on s'y perd un peu, mais le conflit qui existe entre Terriens et Sélènes (habitants et natifs de la Lune) laisse présager des rebondissements à venir ...
A voir donc ...

Et je m'inscris à la consigne 46e - Lire un livre dont le dos est bleu, avec "C'est le cœur qui lâche en dernier" de Margaret Atwood.

@+
Pegh
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Hathor13 a écrit :Je m'inscrit pour la consigne :
47 - Lire un livre dont la couverture est :
d.Vert:
AVEC "Harry Potter et la chambre des secrets" de JK Rowling
je valide la consigne
"Harry Potter et la chambre des secrets" de JK Rowling
Une nouvelle et merveilleuse aventure dans le monde des sorciers en compagnie d'Harry Potter, le livre se dévore de la première à la dernière page. Chaque détail de l'histoire est génial et l'intrigue extrêmement bien construite
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Je m'inscrit pour la consigne :
47 - Lire un livre dont la couverture est :
f.Violet:
AVEC "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" de JK Rowling
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par choupy78 »

choupy78 a écrit :Je m'inscris pour la consigne 11j - Lire un livre d'un auteur né en : octobre, avec La Mémoire fantôme de Franck Thilliez
Consigne validée

Un très bon livre dans lequel la tension monte rapidement. Si au début, je n'ai pas eu trop de mal à m'interrompre, les 200 dernières pages m'ont complètement aspirée, je n'ai pas pu aller me coucher avant de l'avoir terminé !
J'ai trouvé les énigmes mathématiques et les informations diverses sur le fonctionnement de la mémoire vraiment intéressantes, bien faites et surtout bien expliquées.
Je me sui plus facilement attachée aux personnages que dans le précédent (La Chambre des morts), le personnage de Lucie prend vraiment de l'intérêt et de la profondeur. Et que dire de Manon ? Sa douleur et son courage face à son handicap sont réellement bouleversants ! Celui qui m'a le plus dérangé, c'est Turin : plus encore que les meurtres (pourtant pas très jolis),
Spoiler
son comportement, son caractère et ses actes qui m'ont répugnés au plus au plus au point. Quand je pense à son impunité et qu'il est couvert par les autres, ça me rend malade !
KuroNeko

Profil sur Booknode

Messages : 302
Inscription : mer. 08 juin, 2011 8:41 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par KuroNeko »

Bonjour,

Pourrait-on s'il vous plait me retirer de la consigne 49.a : Lire un livre avec sur la couverture : un couple ?

Je participais avec Les Liaisons Dangereuses de Laclos, mais j'avance vraiment très lentement dans cette lecture, ne lisant qu'une ou deux lettres par semaine, et encore, tout en dévorant d'autres livres sur le côté. Je préfère me retirer et laisser la possibilité à d'autres de compléter cette consigne. :)

Ai-je le droit de m'inscrire par après pour une autre consigne ?
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Julma »

Julma a écrit :Je m'inscris à présent à la consigne 60-b (participer à la LC de février) avec C'est le coeur qui lâche en dernier, de Margaret Atwood
Image
Deuxième roman que je lis de Margaret Atwood et cette femme à vraiment un don pour la dystopie. Elle parvient à construire un monde à la fois rassurant et terrifiant qui nous fait comprendre que tout ça est réellement possible. La manipulation et l'attrait matériel sont omniprésents, main dans la main avec la corruption et l'immoralité du marché du sexe dans une histoire à perdre haleine où le lecteur se demande sans cesse où sera la limite.
Ce que j'aime c'est que ce roman est intemporel. Relisez le dans 50, 100, 200 ans et vous pourrez toujours vous identifiez aux problèmes soulevés parce que ce sont des problèmes liés aux développements actuels de notre société. Alors, bien sûr, ça reste de la fiction qui extrapole mais les personnages, eux, sont tout ce qu'il y a de plus réels, de plus actuels et il est impossible de ne pas s'identifier à eux à un moment ou à un autre. Et à ce moment là, on se prend une sacrée claque
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »