[Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Chlawee »

Printemps :


1/13

6. Lire un livre dont le titre du livre est en couleur (tout sauf noir blanc gris) :

:arrow: A Court of Frost and Starlight, de Sarah J. Maas. (Le titre est en doré.)


Je n'ai pas pu attendre de voir s'il allait sortir en français pour lire ce livre racontant le quotidien des personnages après la guerre. Je suis sûrement passée à côté de pleins de détails, mais j'ai beaucoup aimé. J'ai adoré retrouver les héros et les membres du cercle, de voir ce qui se passe à Velaris et même ailleurs, les cicatrices que la guerre leur a laissé...

Feyre et Rhysand sont vraiment touchants, et j'ai aussi aimé en savoir plus sur ce qu'est devenu Lucien, ou même Tamlin, qui m'a fait un peu de peine, quand même. C'était intéressant de voir comment s'en sort Elain, aussi. Mor, Amren, Cassian et Azriel sont toujours extraordinaires et ils m'ont bien fait rire.

Je regrette un peu de ne pas avoir eu plus d'informations sur Nesta. Elle m'a profondément agacée et j'ai été déçue de voir que même après la guerre et ce qui s'est passé entre Cassian et elle, elle se montre toujours aussi injuste. J'ai trouvé Feyre beaucoup trop patiente et gentille avec elle. Si Elain fait des efforts, Nesta n'en fait aucun. Elle en a fait un, à un moment donné, mais c'était tout. Et surtout, je déteste sa façon de reporter la faute sur sa sœur et elle donne presque l'impression de ne pas voir la souffrance des autres, mais seulement la sienne. Il est possible que je me trompe, après tout je l'ai lu en anglais et j'ai eu un peu de mal, à certains moments.

Mais la fin laisse penser qu'on aura une suite centrée sur Cassian et elle, ce qui promet et qui me donne vraiment envie de la lire.


Nombre de consignes validées : 9/52
Saisons terminées : 0/4

Mon récap'
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par UneFee »

Je valide ma 1ère consigne du Printemps : 13. Lire le premier tome d’une série avec :
Les 5 premiers tomes de Death Note

Mon avis :
Autant j'ai adoré les premiers tomes, le jeux du chat et de la souris entre L et Light, les nœuds dans le cerveau de chacun :lol: , autant
Spoiler
depuis que Light a renoncé à la Death Note, je m'ennuie fermement.
Ça traîne, c'est moins palpitant, y a plus de suspense en fait
Spoiler
puisque l’intérêt était d'aimer les 2 personnages principaux qui veulent chacun écraser l'autre. Là maintenant il font une super alliance pour attraper le vrai méchant que personne n'aime ..
Du coup, je ne sais pas si j'irais au bout de cette série.


Mon récap
Consignes validées :
Hiver : 8/6
Printemps : 1/6
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par UneFee »

Je valide la consigne du Printemps : 5. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot P R I N T E M P S avec :
La série complète du manga "Dugar dark

Mon avis :
Wouha, j'ai lu cette série en 3h donc ça va vite. C'est classé en horreur univers glauque. Au début j'ai pensé à une arnaque car c'est que vers la moitié du tome 1 que le côté sanglant apparais.
Ce qui m'a le plus plut bien sûr, c'est l'histoire d'amour. Au milieu de ce chaos, la romance est super. Vraiment comme j'aime.
En liste de diamant pour moi.


Mon récap
Consignes validées :
Hiver : 8/6
Printemps : 2/6
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Laccrodesmots »

J'ai très envie d'essayer ce beau challenge qui est plutôt original mais comme je m'y prend très tard, je vais le tenter en mode Princesse des saisons sans cumul.

Hiver : 6/6
du 21 décembre 2018 au 19 Mars 2019

1. Lire un livre sur le thème des fêtes de fin d’année
2. Lire un livre dont le titre est écrit en blanc
3. Lire un livre qui se déroule dans un pays froid (au moins la moitié du livre)
4. Lire un livre où le personnage principal est attaché à une tradition, une routine particulière
5. Lire un livre où le personnage a un ultimatum, où son temps est compté (car les jours sont plus courts en hiver)
6. Lire un livre où l’un des personnages principaux a un lien avec la royauté / monarchie ou en fait partie (galette des rois)
7. Lire un livre dont l’un des personnages doit se costumer / se déguiser. Ça peut être au sens propre (déguisement pour une fête…) comme figuré (cacher qui il est)
Journal d'un vampire, Tome 2 : Les Ténèbres de L.J. Smith
8. Lire un livre dont le titre ne contient qu’un mot (article non inclus, vous pouvez prendre un livre qui s’appelle Le…)
Inside Out, Tome 1 Enfermé de Maria V. Snyder
9. Lire un livre où un aliment comestible se trouve sur la couverture
Opération séparation de Stéphanie Bond
10. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot H.I.V.E.R (article exclu)
11. Lire un livre où deux personnages tombent amoureux
Ghostwalkers, Tome 3 : Jeux Nocturnes de Christine Feehan
12. Lire un livre où la vie du personnage change radicalement
Journal d'un vampire, Tome 1 Le réveil de L.J. Smith
13. Lire un livre dans lequel le personnage se trouve dans une situation qui vous fait froid dans le dos

Consignes joker, pour remplacer n’importe quelle consigne du mois :
1. Lire un livre avec une couverture blanche
2. Lire un livre fantastique / Fantasy / où la magie existe
Mercy Thompson, Tome 5 : Le Grimoire d'argent de Patricia Briggs
3. Lire un livre dont le héros est un enfant (au moins la moitié du livre, - de 16 ans)

Printemps : 6/6
du 20 mars 2019 au 20 juin 2019

1. Lire un livre avec un élément végétal sur la couverture (plante, arbre, fleur…)
2. Lire un livre avec des couleurs vives sur la couverture
3. Lire un livre d’un jeune auteur (dont le premier livre a été publié entre 2016 et 2019)
Les Somber Jann, Tome 1 de Cynthia Havendean
4. Lire un livre dans lequel il est question de la naissance d’un enfant ou d’un jeune enfant (–6ans) ou d’une problématique liée à la naissance (problème pour tomber enceinte etc)
5. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot P R I N T E M P S (article exclu)
Journal d'un vampire, Tome 3 : Le Retour de L.J. Smith
6. Lire un livre dont le titre du livre est en couleur (tout sauf noir blanc gris)
7. Lire un livre où l’on voit un animal sur la couverture
Beautiful, Tome 1 Beautiful Disaster de Jamie McGuire
8. Lire un livre qui traîne dans notre PAL depuis trop longtemps (grand ménage de printemps)
Crossfire, Tome 1 Dévoile-moi de Sylvia Day
9. Lire un roman young-adult
A tout jamais de Nicholas Sparks
10. Lire un livre écrit par un auteur d’origine européenne
11. Lire un livre où la famille joue un rôle important pour le personnage principal (fête des pères et des mères)
12. Lire un livre publié en 2019
13. Lire le premier tome d’une série (car c’est le moment où les bourgeons s’ouvrent alors il est temps d’ouvrir une nouvelle saga…)
After, Tome 1 de Anna Todd

Consignes joker :
1. Lire un livre avec une couverture verte
2. Lire un roman de science-fiction
3. Lire un roman humoristique


Eté : 6/6
du 21 juin au 22 septembre 2019

1. Lire un livre qui se passe dans un endroit chaud (au moins la moitié du livre)
2. Lire un livre où se trouve un moyen de transport sur la couverture (tous les moyens de transport sont acceptés, existants ou inventés. Sauf les pieds, bien sûr !)
> Mercy Thompson, Tome 7 : La Morsure du givre de Patricia Briggs
3. Lire un livre de l’un de vos auteurs préférés
4. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot E T E (article exclu)
5. Lire un livre dont le personnage principal a l’âge d’aller à l’école / D’étudier : entre 3 ans et 25 ans on va dire pour mettre une limite !
> Daddy's girl de Janet Inglis
6. Lire un livre qui contient un lieu dans le titre
7. Lire un livre dont le titre est présent dans une chanson / dans le titre d’une chanson
8. Lire un livre dont le titre est long ( + de 5 mots)
> La femme parfaite est une connasse de Anne-Sophie & Marie-Aldine Girard
9. Lire un livre qui contient des éléments se rapportant à l’été sur la couverture (parasol, maillot, plage, lunettes de soleil…)
10. Lire un livre de l’un de vos thèmes principaux booknode (pour aller voir : dans votre profil, puis thème et ce sont eux affichés en gros !)
11. Lire un livre quand vous êtes en vacances (si vous n’avez pas de vacances durant la saison, vous pouvez lire un livre en étant en week-end, à un moment où vous ne travaillez pas par exemple.)
12. Lire un livre qui se déroule dans un continent autre que l’Europe
> L'oiseau du Cachemire de Linda Holeman
13. Lire le livre que vous voulez (pour se faire plaisir, en été !)
> Le prochain truc sur ma liste de Jill Smolinski

Consignes joker :

1. Lire un livre qui se déroule dans un pays dans lequel vous rêvez de voyager ou dont l’auteur est originaire de ce pays.
> Boutons tome 3, Boutons et peine de Penelope Sky.
2. Lire un livre avec une couverture bleue ou jaune
3. Lire un livre qui vous détend, sans prise de tête


Automne : 5/6
du 23 septembre au 21 décembre 2019

1. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot A U T O M N E (article exclu)
2. Lire un livre qui se déroule à la campagne
3. Lire un livre dont le personnage principal a plus de 60 ans
4. Lire un livre publié il y a 10 ans ou plus
5. Lire un livre dans lequel il y a une guerre
> Les Loriens, tome 7 Tous pour un de Pittacus Lore
6. Lire un livre où il y a un meurtre dedans
> Lily Bard, Tome 4 Libertinage fatal de Charlaine Harris
7. Lire un livre dont l’auteur est décédé
8. Lire un livre où le héros est un méchant ou un anti-héros
9. Lire un livre où il y a du sang ou une arme sur la couverture
10. Lire un livre avec des créatures qui vivent la nuit / des créatures des ténèbres / maléfiques (fête de la lune)
> Queen Betsy, Tome 9 Vampire et déboussolée de MaryJanice Davidson
11. Lire un livre dont l’un des personnages est triste, mal dans sa peau
> Nos étoiles contraires de John Green
12. Lire un livre où l’on peut voir une lumière sur la couverture (bougie, lampe…) : fête des lumières
13. Lire un livre dont le personnage est quelqu’un de plutôt pessimiste


Consignes joker :

1. Lire un livre post-apocalyptique
2. Lire un roman policier / polar / thriller
> Blake Jefferson - t'aimer en enfer de Stéphanie Jean-Louis
3. Lire un livre dont la couverture est sombre
Dernière modification par Laccrodesmots le mer. 11 déc., 2019 4:10 pm, modifié 18 fois.
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Laccrodesmots »

Mes avis retardataire pour la saison hivernale :

11. Lire un livre où deux personnages tombent amoureux > Ghostwalkers, Tome 3 : Jeux Nocturnes de Christine Feehan
Une belle histoire d'amour basée sur l'apprivoisement de deux êtres blessés par la vie.
J'aime bien les personnages et leurs caractère bien trempés, même si un peu tête à claque.
L'histoire se lit facilement, et est assez prenante, avec pas mal de scènes d'action, dans et hors lit...

12. Lire un livre où la vie du personnage change radicalement > Journal d'un vampire Tome 1 Le réveil de L.J. Smith
Elena découvre que les vampires existent...
C'était une relecture pour moi.
Grand fan de la série télévisée, j'accroche un peu moins avec les personnages des romans, mais comme l’enchaînement des événements est différent, j'aime beaucoup quand même!
Le premier tome est un peu cliché, entre la reine des abeilles un peu enfant gâté et les frères vampires que tout opposent mais qui veulent la même filles....
Et certains personnages forts manquent par rapport à la série.
Mais bon j'ai lu les 3 tomes suivants il y a un bout de temps et je sais que ça va en s'améliorant donc je continue sur ma lancée, mon but étant de lire la saga au complet cette année!

9. Lire un livre où un aliment comestible se trouve sur la couverture > Opération séparation de Stephanie Bond
Il y a un gâteau de mariage sur la couverture.
Un livre assez sympa et qui se lit rapidement.
L'histoire est drôle et les personnages assez touchant même si la fin est très prévisible, comme on peut s'y attendre rien en lisant le résumé.
Un bon livre pour les accro de la romance comme moi!

Joker 2. Lire un livre fantastique / Fantasy / où la magie existe > Mercy Thompson, Tome 5 : Le Grimoire d'argent écrit par Patricia Briggs
Là on parle de magie féerique.
Un cinquième tome que j'adore. Je trouve le royaume des fées très intéressant, mais je n'aimerais pas du tout devoir y aller. J'apprécie aussi beaucoup la façon dont la relations entre Mercy et Adam et celles de la meute évoluent...

8. Lire un livre dont le titre ne contient qu’un mot > Inside Out, Tome 1 : Enfermée écrit par Maria V. Snyder
L'histoire n'est pas mauvaise.
On nous présente un monde sous forme de bâtiment en quelques sorte, ce qui est assez original.
Pour ce qui est des personnages, ils sont plutot bons.
Trella a un fort caractère, ce qui lui sera bien utile. Le seul point ''noir'' c'est sa méfiance, qui est compréhensible mais quand même un peu excessive je trouve...
J'aime bien Riley et son humour un peu décalé dans certaines circonstances.
Il y a pas mal d'action et de rebondissement tout au long du roman, ce qui fait que ça se lit bien.
Personnellement je n'ai pas trop accroché mais c'est en grande partir parce que la science-fiction ne m'emballe pas trop en général, mais je voulais laisser sa chance au coté dystopie du livre...

7. Lire un livre dont l’un des personnages doit se costumer / se déguiser. Ça peut être au sens propre (déguisement pour une fête…) comme figuré (cacher qui il est) > Journal d'un vampire, Tome 2 : Les Ténèbres de L.J. Smith
Spoiler
Elena est un vampire au début de ce tome donc elle doit se cacher dans sa propre ville puisqu'elle est censé être morte
J'ai beau être une fan de la série télé sur les premiers tomes de la saga littéraire j'accroche moyen...
J'aime moins les personnage, je les trouve plus fade, disons que ce sont des bons personnages mais qu'ils ne me transporte pas, je n'arrive pas vraiment à ressentir leurs émotions.
Pareil pour l'action, il y en as pas mal mais il manque quelque chose pour que je sois captiver.
Je pourrais faire un point par point sur pourquoi la série est géniale et pas les premiers livres mais ce n'est pas vraiment le sujet.
Donc je conclurais en disant que j'espère que les prochains tomes me feront changer d'avis...

Et voilà pour ma première saison !
kisa96

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : lun. 10 oct., 2011 10:52 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par kisa96 »

Bonjour,

Pleins de consignes validées :D
Hiver :
8. Lire un livre dont le titre ne contient qu’un mot (article non inclus, vous pouvez prendre un livre qui s’appelle Le…)
Automne : Joker
3. Lire un livre dont la couverture est sombre
Spoiler
Image
Avec le livre Twist Me T1 : L'Enlèvement de Anna Zaires
Mon avis :
Mon premier audiobook et premier Dark Romance (il faut fêter ça!). La narratrice est excellente, lors de l'extrait, sa voix m'a littéralement charmé.
Pour ce qui est de l'histoire, être en permanence dans les pensées de Nora est très pratique pour voir le syndrome de Stockholm s'incruster petit à petit.
J'avoue avoir par moment réagit en mode "mais arrête de dire que t'es dégoûtée et agis!!!!! On t'as violé là, arrête de réfléchir!!"
Je vais lire le tome 2 avec grand plaisir, n'étant malheureusement pas sorti en audiobook.


Printemps :
1. Lire un livre avec un élément végétal sur la couverture (plante, arbre, fleur…)
Spoiler
Image
Automne :
11. Lire un livre dont l’un des personnages est triste, mal dans sa peau
Avec le livre Ca peut pas rater ! de Gilles Legardinier
Mon avis :
Second livre de Gilles Legardinier. Encore le premier était vraiment excellent... Mais celui-ci m'a vraiment laissé de marbre du début à la fin. Marie est juste insupportable à mes yeux. Je crois que j'aurais préféré une histoire sur sa meilleure amie que sur elle.
C'est une personne vraiment très exécrable. Qui se prend tellement la tête que je n'ai même pas trouvé ça drôle.
Mention spéciale pour Paracétamol :D.


Printemps :
2. Lire un livre avec des couleurs vives sur la couverture
Eté : Joker
2. Lire un livre avec une couverture bleue ou jaune
Spoiler
Image
Automne :
3. Lire un livre dont le personnage principal a plus de 60 ans
Avec le livre Les Fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper de Phaedra Patrick
Mon avis :
Un roman léger à lire et sans prise de tête. Si vous cherchez de la logique et un roman bien tourné sans facilité scénaristique, passez votre chemin.
Arthur Pepper est un personnage très attachant, même si j'ai la conviction que l'âge joue beaucoup. Je ne peux pas m'empêcher de trouver cette histoire triste au fond. Il découvre des secrets sur sa femme... Qui peuvent littéralement le détruire ! Heureusement que ses proches sont là pour lui remonter le moral et le faire passer à autre chose.
C'est un beau livre, mais vraiment trop facile scénaristiquement parlant.


Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20787655
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Laccrodesmots »

Ca y est j'attaque le printemps :)

Je commence par la consigne 5. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot P R I N T E M P S (article exclu) > Journal d'un vampire, Tome 3 : Le Retour de L.J. Smith

Je n'aime pas vraiment la première partie, je la trouve tellement cucu. La relation entre Elena et Stefan est assez plate à mon sens et je n'accroche pas du tout avec son évolution au début du tome...
Mais passez cette partie j'ai beaucoup aimé même s'il y a quelques passages plutôt horribles. Ce qui est bizarre car la première fois que je l'avais lu, il y a quelques année, je n'avais pas aimé ce tome. Au final, certainement parce que je suis plus vieille, ce que je n'aimais pas est devenu ce que j'aime bien.
Il y a pas mal d'action et du suspense, et la relation entre Damon et Elena prend petit à petit un autre tournant, j'adore !

Mon récap
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par ZouzouZouzou »

Automne consigne joker 2 thriller
Sa vérité de Melanie Raabe
Je n'ai pas été emballée par cette lecture. L'intrigue aurait pu être sympathique mais certains rouages de l'histoire, assez grossier, m'ont rendu plus que perplexe.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par juliebch »

Je valide la consigne 5. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot P R I N T E M P S (article exclu): avec La Selection, Tome 2 : L'Elite de Kiera Cass

Image

Deuxième tome lu en 3 jours! J'ai tout simplement adoré retrouver tout ce petit monde (Bon sauf Celeste ^^).
Même si en soi on n'est pas plus avancé, je me suis vraiment prise pour une admiratrice de America ! De voir Maxon agir ainsi m'ont fait réagir de la même manière qu'elle ^^ Je n'en dis pas plus et j'ai hâte de lire la suite qui à mon avis ne va pas être de tout repos :p

Recap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3795
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Automne n°11. Lire un livre dont l’un des personnages est triste, mal dans sa peau avec Le Sang des Princes #1 : L'Appel des Illustres de Romain Delplancq
Une lecture agréable et en même temps frustrante.
On suit les aventures de Mical, un jeune peintre pourchassé par des inconnus et contraint de fuir le monastère où il a été recueilli. J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se dégage du récit et qui évoque un peu la renaissance italienne et cet univers qui se dévoile petit à petit au fil des rencontres avec les différents personnages. Tout au long du roman, on se demande quelle menace pèse sur Mical et le clan austrois qui l'a recueilli. J'espère que tout s'éclaircira dans le second tome :)
kaedelia

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : lun. 15 sept., 2014 4:33 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par kaedelia »

la suite de mon challenge.

HIVER

Consigne n°5: où le personnage à un ultimatum.

-> Caraval

Scarlett une jeune femme vivant sur une île lointaine écrit au maitre Légende , propriétaire d'une troupe d'artiste, pour que le spéctacle Caraval vienne jouer chez elle. Elle donne comme motivation le fait que sa soeur et elle même souhaite réellement voir au moins une fois le spéctacle qui ne joue jamais deux fois dans la même ville. Une semaine avant son mariage, Scarlett reçoit enfin une réponse positive de Légende mais elle va devoir se rendre sur lîle des songes, l'île de Légende. Scarlette hésite mais sa soeur a moins de scrupules. Accompagné de Julian, un marin rencontré sur le port, elle drogue sa soeur pour l'emmener sur l'île. Quand Scarlett se reveil, il n'y a que Julian avec elle. Donatella a disparue. Pour retrouver sa soeur, Scarlett devra participer a Caraval. Un jeu dangreux où le réel se mêle au fantastique, à l'imaginaire et aux mensonges. Dur d'y démêler le vrai du faux avant les fin des 5 nuits de jeu.
Franchement j'ai bien aimé. L'histoire est très bien ficelée. On en apprend de plus en plus sur Scarlett et son histoire tout en partant parfois dans de mauvaises directions. On découvre le jeu et ses mystères avec elle et quand elle se trompe on se dit que l'on ne l'avait pas vu venir celle là.
Un bon moment. je ne le mettrais pas en liste de diamant non plus car il est bien mais pas transcendant. C'est original, du jamais vu pour moi et je vous le conseil vraiment.

Consigne n°8: Le titre n'a qu'un mot

-> L'écossais

Nous suivons Alicia, une jeune traductrice, maman d'un petit garçon (Samuel), qui a décidé de fermer son coeur après avoir vécu le divorce difficile de ses parents et une séparation difficile avec son conjoint après lui avoir appris qu'elle était enceinte. Motivée par sa meilleure amie, elle décide de prendre quinze jours de vacances sur un coup de tête et le hasard fait que cela tombe sur l'écosse. Elle loue un petit cottage à une gentille petite mamie. Mais son arrivée sur l'île tiendra de la catastrophe et son voyage rassemblera de multiples péripéties entre voisins trop curieux mais attachants, client détestable etc...
Bien entendu se genre de livre ne serait pas ce qu'il est sans une histoire d'AMOUR! Et oui Alicia rencontre le beau Liam, un ex militaire au tempérament très écossais on va dire.
Un bon petit moment, des sourires, quelques rires, de l'émotion à la fin bref ce qu'on attend de ce petit livre pour se changer les idées.

Consigne n°11: deux personnages tombent amoureux l'un de l'autre

-> Sorcière malgrè elle

Assia, jeune fille au physique singulier, sort de l'internat avec son bac pour rentrer enfin chez elle avant de poursuivre des études secondaires. En arrivant dans sa ville natale, elle apprend que cela fait plus de huit ans que sa mère et sa tante sont décédées dans un accident de voiture en lui laissant l'héritage de la grande demeure familiale mais plus d'argent (celui-ci ayant servit à lui payer ses études). De plus, elle ne peut pas vendre la maison car un contrat l'en empêche. Après plusieurs jours sur place Assia fait des découvertes sur sa famille. Celle-ci est très importante pour la ville car toutes ses ancêtres étaient des sorcières. Assia va devoir apprendre par elle même a décupler ses pouvoirs aidée par un grimoire muet et trois vieux amis(es) de sa mère et sa tante. Bien entendu le tableau ne serait pas complet sans la famille rivale à la sienne et le beau garçon qui n'a rien a voir avec tous çà Alec.
Bon que dire a pars que c'est très téléphoné. On connait à l'avance le pitch, la fille qui revient en ville, la tradition familiale, la famille rivale , le beau gosse qui par miracle est célibataire et tombe amoureux d'elle au premier regard, le doute, le mensonge etc...
C'est assez étrange cette fille qui arrive de 8 ans de pensionnat sans se demander pourquoi elle n'a aucunes nouvelles de sa famille , même a noël, son anniversaire ou autre. Et oui on vous met dans un pensionnat et après on vous oubli! bref, à cela s'ajoute la fait que la fille n'a aucuns sentiments, elle ne régit pas à la mort de sa mère et sa tante et passe vite à autre chose (bon elle a 19 ans mais quand même). A si par contre on en entend parler du fameux Alec. Je t'aime moi non plus vous connaissez? Je te veux,je te repousse, je te prend je te jette. Le pauvre il revient a chaque fois! Je suis pas sûre que le mec il soit proche de la trentaine avec un comportement pareil. Le must c'est la fin et la découverte des pouvoirs de celui-ci. Non mais franchement on en rajoute mais c'est trop.
je ne sui pas motivée pour lire la suite c'est trop du copier collé d'autres histoires pour moi.

SCORE: 6/6

PRINTEMPS

Consigne n°1: un élément végétal en couverture

->Fais moi taire si tu peux

Nous suivons Louise, une jeune fleuriste qui adore son métier mais travail pour un vrai dragon. Lors de la floraison d'un mariage, Louise se pose la question de savoir pourquoi toute les fleurs sont jaunes cocues. Un faux prêtre apprendra a tous pendant la cérémonie que la mariée trompe allègrement le marié avec son meilleure ami et autres. mais qui est ce prêtre qui ose faire çà? Bien entendu le fiasco de ce mariage retombe sur Louise. sa patronne lui en veut de ne rien avoir vu. Dorénavant Louise aura peur de retomber sur cet individu qui détruit les unions.
Un synopsis qui pourrait être accrocheur mais qu'est ce que je me suis ennuyée. Louise est complètement parano ce qui fait qu'elle gâche elle même les cérémonie en en faisant trop. Sa patronne aurait besoin d'une bonne remise en place mais elle n'ose jamais le faire, et elle ne sait jamais ce qu'elle veut.
Comme par magie elle découvre Loïc le briseur de mariage et d'un coup elle le voit partout alors qu'elle ne l'avait jamais croisé avant. Bah oui vous en connaissez beaucoup vous des gens qui payent pour gâcher leur mariage car au final ils ne veulent pas se marier? Non franchement c'est trop en cela en devient ridicule.
Je le range dans la catégorie "j'ai lu" car je ne sais pas où le mettre sinon mais il est loin de rester dans mes favoris. Mme Jomain, rester dans le style de Noss Head c'est 10000 fois meilleur.

SCORE: 6/6

ETE

consigne n°13: Le livre que je veux

->Legendary

Nous voilà dans la suite de Caraval. Cette fois le personnage principal est Donatella. Nous commençons l'histoire à la fin du Caraval gagné par Scarlett. Donatella se remet difficilement de sa mort pendant le dernier jeu. Elle décide donc de bien profiter de la fête avec les comédiens où elles sont invitées par Légende lui même. Elle se réveil au matin dans les bras du beau Dante. Au petit matin elle apprend qu'un nouveau Caraval est organisé pour l'anniversaire de l'impératrice Elentine. Ce nouveau Caraval sera l'occasion pour Tella de retrouver sa mère disparue. Un mystérieux ami l'aidera a retrouver sa mère si elle lui révèle le nom de Légende et pour cela elle va devoir participer.
ce deuxième tome est plus prenant que le premier je trouve. J'ai aimé le rajout des fatalités même si à mon goût elles ne sont pas assez expliquées. On les rencontres comme çà sans vraiment savoir qui elles sont et quels sont leurs pouvoirs.
J'ai été fortement étonnée de connaitre enfin le nom de Légende. Je pensais que l'auteur garderait le mystère jusqu'au bout et la remise du prix par celui-ci. Après je me doutais de qui c'était même si on fait tout pour nous perdre.
Cette fois nous voyons moins la puissance du jeu. J'ai été moins embrouillée entre le réel et les mensonges dans le jeu et la quête est casiement inéxistante. Nous suivons juste Tella dans sa recherche de son passé.
sa soeur est aussi étrange. Elle gagne l'amour de JUlian à la fin du premier Caraval mais on à l'impression que cela ne la satisfait jamais et qu'elle fait tout pour se créer des embrouilles avec lui jusqu'à le mettre en rivalité avec son ex fiancé.
Je suis impatiente de lire la suite car je veux vraiment savoir comment tous cela va se terminer.

SCORE: 6/6

AUTOMNE

consigne n°2: se déroule à la campagne

->la maison des mystères

Maggie jeune compositrice d'Hollywood décide de s'installer au fin fond de la forêt après avoir eu un coup de coeur pour une maison. La maison a besoin de gros travaux et elle décide de faire tous ce qui concerne l'intérieur elle même et de prendre un paysagiste pour le jardin, Cliff un homme du village. Elle en apprend de ce fait plus sur la famille ayant habités la maison car chacun leur tour ils viennent lui rendre visite jusqu'au jour où en creusant pour créer un étang, un squelette est découvert. Grâce aux effets trouvés avec lui on apprendra que c'est l'ancien propriétaire de la maison disparu 10 ans plus normalement dans un accident de voiture. Maggie va plus ou moins enquêter sur cette mort mais cela ne sera pas sans conséquences.
Une bonne histoire, un Nora Roberts sympathique mais il m'a beaucoup trop fait penser à l'affaire Harry Quebert. On a le même synopsis et plus ou moins le même meurtrier sauf que cette fois au milieu il y a une histoire d'amour entre Maggie et Cliff.
Il ne restera pas dans mes favoris je préfère largement Harry Quebert.

Consigne n°16: une couverture sombre

-> Blackwood: le pensionnat de nulle part

Kit, une jeune fille est mise en pensionnat par sa mère et son beau père le temps que ceux-ci effectues leur voyage de noces en Europe. Une fois arrivée sur place, Kit a un mauvais présentiment mais rien n'y fais son beau père l'oblige a y rester. Chose troublante, le jour de la rentrée seulement 5 élèves, Kit comprise , compose la totalité des étudiants. Au fur et a mesure des jours, des dons exceptionnels caractérise chacune d'entre elle. Un talent pour la musique pour Kit, en écriture pour une autre, en peinture etc...s'ajoute a cela une extrème fatigue et une perte de poids sévère. Mais que se passe t'il dans cette école?
Euh que dire. Particulier, je sais pas trop mais je n'ai pas accroché du tout. L'ambiance est gloque, Kit met un temps fou a se rendre compte que quelques chose d'étrange se passe. Personne ne s'étonne de ne pas avoir de nouvelles de filles surtout la mère aimante de Kit. Bref c'est bizarre. L'histoire n'est pas forcement tirée par les cheveux mais c'est pas transcendant non plus.

SCORE: 5/6

SCORE FINALE: 23/24
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par tyka »

Coucou,

Je remplis quelques consignes

❆ Hiver ❆
9. Lire un livre où un aliment comestible se trouve sur la couverture
Cerise
:arrow: Apprivoiser Max * Theresa RAGAN
Avis : Lectrice amoureuse des beaux dialogues, de couples qui savent ce qu’ils veulent. Je ne vous conseille absolument pas ce livre. Sans parler de la narration, j’ai eu énormément de mal avec l’écriture de l’auteure. L’histoire ne va pas au bout de tous les sujets qu’elle aborde ou alors de façon tellement cliché que la lecture en devient pénible. Le couple principal passe du chaud au froid, les oui-non ça va cinq minutes, je n’ai rien ressenti j’en suis arrivée au milieu du livre à lire en diagonale. Même les personnages secondaires assez nombreux ne m’ont pas convaincu.

❀ Printemps ❀
11. Lire un livre où la famille joue un rôle important pour le personnage principal (fête des pères et des mères)
:arrow: Pride * Tome 1 : Voyage à Pride * Jill SANDERS
Avis : Une romance sans surprise, mais agréable à suivre, l’auteure n’en fait pas trop malgré le thème en fond de roman, la violence conjugale. Megan arrive à Pride suite au décès de son frère (l’auteur met du temps à nous donner les circonstances). Elle sort d’un mariage ou la violence était omis présente, elle cherche à se reconstruire et à de nouveau accorder sa confiance. Pride est une bourgade ou tout le monde connait tout le monde et ou l’entraide est de mise. On y rencontre la famille Jordan proche du frère de Megan. Todd Jordan était l’ami, l’associé du frère de Megan, et dès le départ il se sent attiré par la jeune femme. On y rencontre les futurs personnages des prochains tomes, Lacey, Allison et autres. Un bémol les personnages principaux comme secondaires manquent de profondeur.

☂ Automne ☂
1. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot A U T O M N E (article exclu)
:arrow: Hadès Hangmen * Tome 4 : Au-delà des lois * Tillie COLE
Avis : Un quatrième tome à la hauteur des trois premiers, je partais avec un apriori, je n’étais pas sûre d’appréciée l’immersion au sein de la secte. Et pourtant j’ai trouvé ce tome super important, l’auteur nous révèle tellement de chose, l’histoire de la secte, la face caché de cette communauté, on est happée par le récit. Tout y est manipulation, trahison. Sans parler des aspects les plus noirs de cette secte, la pédophilie, le viol collectif, la violence c’est toujours aussi dur de lire certains passages mais Tillie COLE n’en inonde pas le livre, avec parcimonie elle arrive à nous prendre aux tripes. Je suis passée par toutes les émotions, la colère, la frustration, l’incompréhension, la joie et la tristesse. Malgré tout l’histoire d’Harmony (Bella) et Caïn (Rider) est belle, ils m’ont touchés, si seuls, ils se trouvent et malgré leurs blessures ils se complètent. Bella est incroyable elle a une force de caractère magnifique malgré tout ce qu’elle a enduré. Chacune des maudites a souffert mais Bella ne baisse pas les bras et retourne dans l’entre de Judas pour essayer de sauver d’autres âmes torturés comme elle. Rider se cherche ; culpabilise tellement d’avoir été trahi, mais il encaisse (et pour le coup ce n’est pas au figuré). Quand au Hangmen j’ai été complètement déçu de leurs comportements avec Rider, je peux comprendre, accepter mais certains personnages m’agaçaient déjà dans les tomes précédents et bien ils ne sont pas remontés dans mon estime. Il y a deux poids deux mesures pour les Hangmen, l’ouverture d’esprit n’a eu qu’un sens pour eux. Alors oui ce sont des bikers, la vie en communauté ils connaissent mais leur monde n’est pas meilleur, ils n’ont pas atteint l’extrémisme de cette secte, ni la fin si dure à lire des membres de la communauté mais doivent ils réagir de cette façon avec Rider, pour une trahison. Je ressors de ma lecture absolument conquise, et sans hésitation j’enchaîne le tome suivant.

Hiver : 10/13
Printemps : 8/13
Été : 5/13
Automne : 6/13
Livres lus : 29/52


[Challenge] Les 4 saisons
Dernière modification par tyka le sam. 11 mai, 2019 5:57 pm, modifié 1 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je valide une nouvelle consigne printanière 4- Lire un livre dans lequel il est question de la naissance d’un enfant ou d’un jeune enfant ou d’une problématique liée à la naissance

[attachment=0]Sans coeur.jpg[/attachment]

Un quatrième tome à la hauteur des trois précédents !

Le début est un peu long, l'histoire prend un peu de temps à se mettre en place mais, une fois ce passage passé, j'ai été de nouveau captivée par le roman et l'ai fini en une journée.

L'univers est toujours bien construit. L'histoire des porc-épics zombis est totalement délirante.

J'aime toujours autant Alexia. Elle a vraiment un caractère bien trempé qui ne s'est pas altéré avec son état.

J'adore Lord Akeldama, il me fait beaucoup trop rire !

Et la fin promet un dernier tome hyper captivant !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
Sans coeur.jpg
Sans coeur.jpg (65.7 Kio) Consulté 1303 fois
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1352
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Plume16 »

Je valide la cosigne 7 du printemps : lire un livre avec un animal sur la couverture
:arrow: Les cent vues du Japon
On y trouve trois grues du Japon sur la couverture.
J'ai appris beaucoup de chose sur les lieux emblématiques du Japon et je suis sur que je vais sans doute ressortir ce livre pour le jour où je ferrai mon propre voyage au pays du soleil levant


Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20856155
Sirias

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 13 janv., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Sirias »

Bonjour,
He participe en se jour au challenge je décide de faire seigneur des saisons avec cumus
Bonne chance à vous tous ;)
Hiver
Printemps
Été
Automne
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Carine28 »

Je valide la consigne 3 Lire un livre d’un jeune auteur (dont le premier livre a été publié entre 2016 et 2019) avec Aime moi, je te fuis de Morgane Moncomble (1er livre "Viens on s'aime" publié en 2017).

J'ai commencé cette lecture avec beaucoup d'a priori. J'étais partie sur une romance comme on en lit régulièrement. Je voulais un livre détente et j'ai découvert une pépite romantique. Donc certes, ça reste une histoire d'amour mais les personnages font toute la différence avec les autres romances. Zoé a un passif assez lourd dont elle n'arrive par à se détacher, Jason quant à lui, est drôle et vit la vie comme elle vient. A lire sans hésiter.

Voici mon récap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je valide la consigne 7- Lire un livre où l’on voit un animal sur la couverture


[attachment=0]Oniria 1.jpeg[/attachment]

'ai découvert ce livre sur un blog littéraire et il m'a tout de suite tentée. Je viens de terminer ma lecture et une seule chose à dire : Oniria est une véritable pépite !

Le Royaume des Rêves est un univers original et magnifique. L'idée de l'auteur de créer un monde où les rêves et les cauchemars des humains cohabitent est excellente car cela offre énormément de possibilités et permet à B.F Parry de nous exposer son imagination débordante. J'ai passé toute ma lecture a poussé des exclamations ( du type "Woaw c'est magnifique"). On sent vraiment que cet univers a du potentiel et que l'auteure ne nous a dévoilé qu'une toute petite partie de sa carte.

L'immersion dans Oniria se fait aussi grâce à ses habitants, des personnages hauts en couleurs. J'adore les personnages un peu décalés à cause d'Alice au pays des merveilles alors j'ai pris plaisir à les découvrir ! Que cela soit les adjuvants comme Katsia et Farjo ou les opposants comme la reine Dithilde.

On a aussi un héros très attachant et dont on se sent très proche. Eliott a beaucoup d'imagination, de courage et est très réfléchi.

Le livre est très fluide (il se lit vite) et la plume de l'auteure est agréable. Le lecteur, quelque soit son âge, ne peut-être que captivé par l'histoire. L'auteure arrive toujours à garder notre attention que cela soit pendant les scènes d'actions ou les passages d'explications.

Bref, une lecture enchanteresse et onirique qui m'a énormément plu. B.F Parry a su construire un univers original et attrayant auquel on devient addict. La fin m'a laissée si frustrée que je n'ai qu'une envie : aller emprunter la suite à la bibliothèque !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
Oniria 1.jpeg
Oniria 1.jpeg (80.99 Kio) Consulté 1294 fois
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3643
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Melaina »

Coucou à tous !

Je tenais à m'excuser pour mon absence sur ce challenge depuis quelques temps. J'ai accouché en février et je n'arrivais plus trop à lire ni à rester sur un ordinateur ou quoi sans dormir :?

Bref, ça va un peu mieux, maintenant les nuits sont courtes mais je reprends des forces ! :mrgreen:

Je viens de mettre le récap à jour.

Je vous rappelle que pour valider, il faut mettre un message avec :
- Le numéro, la saison et la consigne validée
- Le livre ainsi qu'un commentaire sur votre lecture

N'oubliez pas de le faire, car je n'irai pas vérifier les récap, ça me prendrait trop de temps ^^

Bravo en tout cas pour vos lectures et toutes ces validations.

Ca me fait chaud au coeur de voir autant de personnes qui participent à ce challenge !

Récapitulatif ici

Récapitulatif :

Impérateur / Impératrice des saisons SANS cumul :
Bookyneuse 22/52

Impérateur / Impératrice des saisons AVEC cumul :
Nobodyel 17/52
Sandrine-79 10/52
Wonderbooks 16/52

Roi / Reine des saisons SANS cumul :
Chloe38200 9/52
Cleooo 15/52
Emylyn 3/52
Grdegirafe 41/52
Hathor13 36/52
Maelle27 8/52
Shamandali3 21/52
Tyka 29/52
ZouzouZouzou 7/52

Roi / Reine des saisons AVEC cumul :
Kisa96 43/52

Prince / Princesse des saisons SANS cumul
Carine28 11/24
Despinama 7/24
Juliebch 8/24
Little_orchi 0/24
Milka2B 4/24
Shuuchan 0/24
UneFee 10/24

Prince / Princesse des saisons AVEC cumul :
Hortensia 7/24

Seigneur des saisons SANS cumul
Cassy33 2/24
Kaedelia 24/24
Lex_lexa1 12/24
Nala_fr 9/24
Percabeth 6/24
Plume16 3/24

Seigneur des saisons AVEC cumul :
Sirias 0/24


N'hésitez pas à me dire si vous voyez des erreurs !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3643
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Melaina »

Plume16 a écrit :Je n'avais pas vu que ce challenge reprenais cette année, est-il encore possible de s’inscrire ? :shock: :?
J'ai vu que tu t'étais inscrite, mais du coup pour ceux qui voudraient... On peut s'inscrire à tout moment de l'année (sauf dans les modes où il faut valider pendant la saison en cours vu que l'hiver est déjà passé ! ^^)
Wonderbooks a écrit :Red Queen est une série à propos de laquelle j'ai entendue autant de bons que de mauvais avis et j'avais très envie de me faire ma propre opinion à son sujet. Je me suis donc lancée dans ce livre non sans quelques a priori et j'ai été agréablement surprise. Même si ce n'est pas un coup de cœur, j'ai passé un moment de lecture fort agréable.
[...]
Je ne peux m'empêcher de relever un gros point noir qui est à lui seul la raison pour laquelle ce livre n'est pas un coup de cœur : le triangle amoureux !!!!! Pourquoi, Pourquoi ???? Red Queen est un livre original alors pourquoi choisir un système de romance aussi cliché !
Ha je suis bien contente de ne pas être la seule à ne pas supporter ces triangles amoureux qui gâchent l'histoire et rendent l'héroïne beaucoup moins crédible (et énervante ! ^^) En général, si je le vois dans les thèmes booknode je zappe directement :/
J'ai quand même adoré Red Queen !
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Wonderbooks »

Melaina a écrit :
Wonderbooks a écrit :Red Queen est une série à propos de laquelle j'ai entendue autant de bons que de mauvais avis et j'avais très envie de me faire ma propre opinion à son sujet. Je me suis donc lancée dans ce livre non sans quelques a priori et j'ai été agréablement surprise. Même si ce n'est pas un coup de cœur, j'ai passé un moment de lecture fort agréable.
[...]
Je ne peux m'empêcher de relever un gros point noir qui est à lui seul la raison pour laquelle ce livre n'est pas un coup de cœur : le triangle amoureux !!!!! Pourquoi, Pourquoi ???? Red Queen est un livre original alors pourquoi choisir un système de romance aussi cliché !
Ha je suis bien contente de ne pas être la seule à ne pas supporter ces triangles amoureux qui gâchent l'histoire et rendent l'héroïne beaucoup moins crédible (et énervante ! ^^) En général, si je le vois dans les thèmes booknode je zappe directement :/
J'ai quand même adoré Red Queen !
C'est pareil pour moi , même si un livre me tente trop, il suffit qu'il y ai le mot triangle amoureux sur la quatrième de couverture pour que je n'y aille pas ^^ J'ai aussi beaucoup aimé Red Queen.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1264
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide le Joker Eté 1. Lire un livre qui se déroule dans un pays dans lequel vous rêvez de voyager ou dont l’auteur est originaire de ce pays avec

- Les étoiles de Noss Head, l'intégrale de Sophie Jomain (2067p ebook), fini le 09/04/2019
Je rêve de visiter l'Ecosse

mon avis : Toujours aussi grandiose et les lire à la suite comme ça c'est tout simplement divin. Livre riche en émotions (on rie, on pleure, on espère, on angoisse), personnages parfaits (les principaux comme les secondaires), paysages d'une écosse de rêve. J'ai pris un plaisir énorme à les relire, à suivre l'histoire d'Hanna, de Leith, de Darius, Gwenn, Grigore et toute la meute. J'ai versé ma larme sur les décès "injuste", rie de leurs piques. Je me suis imprégnée de l'histoire et les aies rejoints en pensées, j'en soupire encore.

Consignes validées : 16/52

récapitulatif
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Chlawee »

Printemps :


2/13


3. Lire un livre d’un jeune auteur (dont le premier livre a été publié entre 2016 et 2019) :

:arrow: Will you play ?, de Alicia Garnier.


J'ai bien aimé ce livre ! L'auteure a une plume vraiment belle et ça rend le tout très addictif. Je n'arrivais pas à lâcher le livre et cela faisait un moment que je n'en avais plus lu un aussi vite.

Les personnages sont attachants, et j'ai beaucoup apprécié les flash-back, qui étaient vraiment supers.

Mais il y a eu quelques petits problèmes pour moi : il y a pas mal de références au Da-Re dans le roman, mais ils auraient peut-être pu y jouer un peu plus pendant l'histoire... Surtout que c'était une très bonne idée.

Ensuite, même si je sais que je préférais Garrett, Josh m'a quand même fait de la peine. Il était super comme gars.

Claire... Bon. Je ne l'ai pas aimé, même si j'ai eu un peu pitié pour elle quand même au début. Et puis à la fin... Non. Je ne l'aimais définitivement pas.

Et ensuite... les deux héros. Ils sont vraiment mignons ensemble et très complices. Même quand ils s'engueulaient, on voyait que c'était surtout parce qu'ils étaient très proches et qu'ils avaient du mal à voir l'autre changer.

Mais alors la grosse dispute de la fin... Si Dawn avait tout de suite dit une seule phrase au lieu d'essayer de lui dire de l'écouter, de se laisser couper la parole par un Garrett que j'ai eu envie de secouer à ce moment-là, peut-être que le pire aurait pu être évité.

Mais bon, comme c'était voulu, bah j'ai juste été frustrée et j'ai pris sur moi. XD Je commençais même à me dire que Garrett et Dawn serait peut-être plus heureux s'ils n'étaient pas ensemble, qu'ils se reverraient peut-être une fois ou deux dans leur vie, mais qu'ils continueraient leur route séparément. Je trouvais ça super comme idée, même si c'était super triste. Mais en voyant la vraie personnalité de Claire, le fait que les deux héros n'avancent pas... Bah je me suis remise à espérer que Dawn et Garrett se retrouvent.

La fin m'a satisfaite, même si je m'attendais à autre chose. Et même si elle s'est terminée trop vite. J'aurais peut-être aimé un petit épilogue mais bon, comme ça, ça me va aussi.

J'ai très envie de lire d'autres livres d'Alicia Garnier, maintenant. Elle a une écriture vraiment très belle. Ses personnages étaient attachants même si j'ai très souvent eu envie de les secouer.


Nombre de consignes validées : 10/52
Saisons terminées : 0/4

Mon récap'
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par UneFee »

Je valide la consigne du Printemps : 11. Lire un livre où la famille joue un rôle important pour le personnage principal (fête des pères et des mères) avec :
"Fangirl"

Mon avis:
Alors je vais commencer par ce que je n'ai pas aimé et ce qui m'a longtemps fait hésiter à lire ce livre : le côté chik-lit. J'ai détesté Reagan, j'ai détesté leur amitié à critiquer les gens à la cafet. J'aime pas j'aime pas j'aime pas.
Voilà
Tout le reste j'adore. L'histoire d'amour et juste superbe. La plume est magnifique, du même style que Éléonore et Park quand elle décrit ce que Cath ressent pour Lévi. J'adore aussi la façon qu'elle a de décrire les personne de façon "vrai" mais que ça plaise. Comme quand elle parle de Nick dans ses canine pas parfaitement droite mais juste comme il faut. On a pas des mec avec des carrure d’atèle et des sourires colgate. J'aime cette réalité des choses.
J'ai beaucoup rit aussi. J'ai moins aimé les interlude sur l'histoire de Simon et Baz mais pas celle de la fanfic, juste celle du livre original.
Ça m'a vraiment donné envie de lire Carry On.


Mon récap
Consignes validées :
Hiver : 8/6
Printemps : 3/6
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3795
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je valide la consigne Hiver N°6. Lire un livre où l’un des personnages principaux a un lien avec la royauté / monarchie ou en fait partie (galette des rois) avec L’Éveil des Réprouvés de Romain Delplancq.
Ce second tome apporte son lot de révélations et dévoile enfin la fameuse menace qui pèse sur les épaules du peintre Mical et de son entourage. Le récit est nettement plus basé sur l'action que dans le premier tome et si la fin est satisfaisante, j'aurai quand même aimé en savoir plus sur le devenir de certains personnages.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 5 du Printemps: Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot P R I N T E M P S, avec P.S: I like you de Kasie West.

Mon avis:
Une très bonne surprise.
J'ai emprunté ce livre à une amie sur un coup de tête et je suis loin de le regretter. J'ai dévoré ce livre en quelques jours et j'ai beaucoup aimé cette romance. L'écriture de Kasie West est fluide et très plaisante à lire. Sa stratégie narrative est excellente. C'est vraiment ce qui m'a donnée envie de continuer ma lecture et de découvrir l'identité du correspondant de Lily.
Le résumé m'a tout de suite charmé. L'idée que deux personnes communiquent secrètement ensemble pendant leurs cours respectifs de chimie parce qu'ils s'ennuient... Eh bien, je trouve ça tellement crédible et plausible que je me suis dit qu'il fallait que je lise ce livre pour savoir comment l'auteure allait exploiter ce filon. J'ai adoré ce qu'elle en a fait et j'aime beaucoup ce que cela apporte à l'histoire des différents personnages.
J'adore les personnages de ce roman. J'ai eu un gros coup de cœur pour le personnage de Lily et sa manière d'être elle-même. J'aime beaucoup les personnages féminins qui ne se prennent pas trop la tête sur leur apparence et sur leur façon d'être. C'est totalement le cas de Lily. Elle est adorable et j'aime son caractère. Je me suis beaucoup retrouvée dans son côté timide, tout en l'étant moins à certains moments. Elle dit ce qu'elle pense et j'adore ça. Son rapport à la musique et à l'écriture de chanson est l'une des choses que j'aime le plus dans ce roman. L'auteure nous embarque dans l'univers artistique de son personnage et c'est un point de vue très sympathique. Sa vie familiale est également l'une des pépites de ce roman. Elle est issue d'une famille nombreuse et ce n'est pas facile tous les jours. Cette atmosphère familiale introduit des scènes comiques dans lesquelles le lecteur peut facilement se retrouver.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Isabel. C'est une meilleure amie comme je les aime. Elle intervient à de nombreuses reprises pour aider Lily et je trouve sa présence toujours très utile. Nous apprenons davantage de choses grâce à son personnage et j'adore son petit côté cachottière. Elle sait beaucoup plus de choses qu'il n'y paraît et je suis heureuse de sa place dans l'intrigue. Ensuite, nous avons le personnage de Cade. Je dirais que mon avis vis-à-vis de ce personnage est évolutif. Au début, j'aimais bien son personnage, mais sans plus. Il faut dire que l'image que dépeint Lily ne nous donne pas vraiment envie de l'adorer. Cependant, j'aime énormément ce personnage. Je me doutais qu'il y avait une surface à creuser avec Cade et c'est bien le cas. En tout cas, j'aime beaucoup Cade! Il y a de nombreux personnages secondaires et ils sont tous géniaux. La famille de Lily est sublime et j'ai eu un ÉNORME coup de cœur pour ses deux petits-frères: Jonah et Wyatt. Ils sont adorablement énervant, mais tellement touchant avec leur grande sœur.
Enfin, j'ai frôlé le coup de cœur avec ce roman. L'intrigue est très bonne. L'originalité survient surtout grâce aux lettres échangées entre Lily et son correspondant. L'identité de ce dernier ne m'a pas spécialement étonnée et je la trouve même un peu trop prévisible. Cependant, j'aime la relation qui s’instaure entre eux à travers leurs lettres et à travers leurs échanges quand ils ne savent pas encore la véritable identité de leur correspondant respectif. J'aime beaucoup la romance et les rebondissements qui vont avec. Je trouve que certains d'entre eux manquent un peu d'originalité, mais ce n'est pas plus dérangeant que ça. L'aspect familial est superbe, ainsi que l'univers musical. L'humour et la petite enquête de Lily pour découvrir l'identité de son correspondant sont très agréables à lire. Néanmoins, je regrette un peu la fin du roman car j'aurais aimé qu'il y ait une trentaine de pages supplémentaires pour que la fin soit plus claire sur le point de vue musical. Ce côté-là s'estompe un peu vers la fin et je trouve ça dommage.

Livres lus: 7
Consignes validées: 7/24
Saisons validées: 0/4
Récapitulatif
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Hathor13 »

Je valide deux nouvelles consignes pour l’Hiver

9. Lire un livre où un aliment comestible se trouve sur la couverture
"Pour l'amour du chocolat" de José Carlos Carmora

Un charmant petit livre, j'ai bien aimé l'histoire de cet homme capable de tant d'effort et de patience pour conquérir la femme qu'il aime même si au final le livre prend plus l'aspect d'une saga familial. l'ambiance et la douceur qui semblent animer le livre à travers les mots de l'auteur sont plein d'un charme délicat. Un livre qui se savoure comme un excellent chocolat qui fond sur la langue



Hiver :
16/16

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20743345

J'ai complété la saison Hiver
Dernière modification par Hathor13 le ven. 10 mai, 2019 2:10 pm, modifié 1 fois.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

Je valide 3 consignes :D

ETE Joker 2. Lire un livre avec une couverture bleue ou jaune avec "Hot Love Disaster" de Cécile Chomin

Image


Tout comme le premier tome, ma lecture a été agréable. Il y a pleins de clichés mais l’écriture de Cécile Chomin fait qu’on les oublie et qu’on passe un excellent moment. C’est drôle comme le premier tome. J’ai adoré découvrir l’histoire de Maia et François. Ça se déguste comme un bon vin :D

ETE 9. Lire un livre qui contient des éléments se rapportant à l’été sur la couverture (parasol, maillot, plage, lunettes de soleil…) avec "Hot Love Wedding" de Cécile Chomin

Image


Ce dernier tome est un peu différent des deux précédents. L’histoire n’est pas centrée sur un couple mais sur toute la bande qui se retrouve en République Dominicaine. C’est un peu frustrant parce qu’en lisant le deuxième tome, je pensais que le troisième serait consacré à Céline. J’aurais tellement aimé que son histoire soit plus développée, ainsi que celle des autres. "Hot Love Wedding" reste tout de même dans la veine des deux premiers tomes. L’humour est au rendez-vous, mais ce tome est celui que j’ai moins apprécié des trois.

AUTOMNE Joker 3. Lire un livre dont la couverture est sombre avec "Bad, tome 5 : Amour insaisissable" de Jay Crownover

Image


Avant d’avoir ce cinquième tome dans les mains, je m’attendais à avoir l’histoire de Booker et Karsen. Je voulais tellement lire leur histoire. Je crois qu’avoir Snowden et Noe à la place m’a pas mal bloqué dans ma lecture. Et rien dans cette histoire n’a réussi à me transporter pour que je les oublie. Pourtant, le sujet aurait pu être intéressant mais j’ai trouvé le récit lent et la fin beaucoup trop facile. Je n’ai pas retrouvé le côté sombre que j’aimais dans la série Bad. Ce tome est différent des précédents, Snowden et Noe se battant avec leur cerveau plutôt qu’avec leurs poings. Il y avait les ingrédients pour que la mayonnaise prenne, mais elle n’a malheureusement pas pris.

--------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20744995
Consignes validées:
Hiver: 5/6
Printemps: 4/6
Eté: 4/6
Automne: 2/6
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1264
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide Hiver Joker 3. Lire un livre dont le héros est un enfant (au moins la moitié du livre, - de 16 ans) avec

- D'un monde à l'autre, La quête d'Ewilan T1 de Pierre Bottero (306p papier), fini le 13/04/2019
Camille a 13 ans

mon avis : Encouragée à le lire par mon fils qui l'a étudié en cours, je ne regrette pas de l'avoir écouté. C'est une histoire fraîche avec un monde parallèle déjà vu dans d'autres livres que j'ai lu précédemment (histoires globales à peu près identiques). Ceci dit, le sérieux de Camille est contrebalancé avec Salim qui est là pour alléger l'histoire. Les adultes qui les entourent ont chacun une place bien précise et n'enlèvent pas le premier rôle à Camille et Salim. Je m'engage pour la suite car je suis curieuse de savoir comment cela va se terminer.

Consignes validées : 17/52

récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 7 du Printemps: Lire un livre où l’on voit un animal sur la couverture, avec Zadig et autres contes de Voltaire.

Image


Mon avis:
C'était une lecture laborieuse.
Je n'étais pas très emballée par cette lecture et c'est sans doute parce que j'ai toujours eu un peu de mal avec la philosophie dans les œuvres littéraires. Alors, je m'étais dit que cela serait un défi pour moi de lire certains contes philosophiques de Voltaire. Contre tout attente, j'ai vraiment apprécié certains d'entre eux et j'ai apprécié certaines leçons introduites par l'auteur. Néanmoins, beaucoup de contes ont été très difficile à lire et je n'arrivais pas toujours à voir le côté philosophique de ces fables.
J'ai énormément apprécié Zadig ou la destinée. C'est l'une des œuvres à mon programme de Littérature du XVIIIe siècle et j'avais énormément d'aprioris sur ce conte à cause des nombreux retours de mes amies et de mes camarades de licence. Pourtant, j'ai vraiment aimé lire ce conte. Les nombreuses péripéties de Zadig au fil des chapitres sont très intéressantes et très moralistes. La présence du destin permet de nombreuses analyses philosophiques, ainsi que des questionnements sur l'existence du hasard. La ruse et l'intelligence de Zadig, qu'il exploite au service de la vérité, permettent de contrebalancer les choix profiteurs et malintentionnés des autres personnages.
Ensuite, j'ai adoré La princesse de Babylone. Nous retrouvons la dose orientale des autres contes, mais je trouve que le schéma narratif est un peu plus proche de celui des contes français. Les péripéties traversées par les deux protagonistes principaux ne sont pas très originales. Cela dit, je trouve que le suspense crée par l'auteur nous donne envie de lire la suite. J'ai également énormément aimé Les deux consolés, Jeannot et Colin et Micromégas. Je regrette la brièveté des deux premiers contes, mais je pense que c'est aussi pour ça que je les ai autant aimé. L'auteur va droit au but, sans faire de détour et c'est agréable après certaines longueurs.
Enfin, j'ai eu énormément de mal avec certaines histoires. Je pense notamment à L'Ingénu, qui était très intéressant mais également très long. Les rebondissements ne sont pas assez présents et la fin m'a clairement déçu. Après tous les efforts qu'on fait les personnages, je m'attendais à une fin plus heureuse. Pot-pourri est de loin le conte que j'ai eu le plus de mal à lire. Je ne voyais pas très bien où voulait en venir l'auteur et j'ai trouvé le texte assez difficile à comprendre.
Pourtant, je peux dire que je n'ai pas trouvé cette lecture désagréable. J'ai apprécié certains contes et d'autres beaucoup moins. En tout cas, j'ai beaucoup appris sur la vision philosophique de cet auteur et sur la littérature du siècle des Lumières.

Livres lus: 8
Consignes validées: 8/24
Saisons validées: 0/4
Récapitulatif
kisa96

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : lun. 10 oct., 2011 10:52 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par kisa96 »

bonjour bonjour !!

Je valide ces consignes :
Automne :
5. Lire un livre dans lequel il y a une guerre
9. Lire un livre où il y a du sang ou une arme sur la couverture
Spoiler
Image
Avec le livre Le Cauchemar de l'Epouvanteur de Joseph Delaney.

Mon avis : Septième tome, beaucoup plus long, trop long, pas vraiment utile...
J'avoue n'être intéressée que par le Malin et Lizzie l'Osseuse n'a pas été une très bonne "méchante"
Spoiler
Sauf le moment où elle se croit reine, là c'était plutôt comique car on s'imagine la sorcière se pavaner avec des robes hors de prix x)
.
Je fais encore une pause entre le 7 et le 8, car j'ai vraiment eu envie d'en terminer avec le 7... Et le goût amer n'est pas une bonne idée pour continuer une autre saga.


Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20787655
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »