[Challenge] Journées Spéciales 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par tyka »

Hello
Nouvelle validation


Octobre
D. 25 octobre : Journée européenne de la justice : Lire un livre policier/thriller
:arrow: L’appel du coucou * Robert GALBRAITH
Avis :J'avoue que ce livre me faisait de l’œil depuis quelques temps mais par appréhension d'être déçue, j'ai repoussé sa lecture. Il est parfois difficile pour un auteur de changer de registre, ici ce n'est vraiment pas le cas. Robert Galbraith alias JK Rowling, nous offre un roman policier de bonne qualité. On retrouve le style particulier de l'auteur, son récit est fluide, ses personnages développés, et son détective privé vedette, cormoran Strike n'est pas un héros ordinaire. Un style de récit entre les œuvres d'Agatha Christie et Harlan Coben, elle a réussi à me séduire. JK Rowling arrive à rendre chaque personnage intéressant et intrigant. Elle nous a concocté une véritable enquête mettant en avant les capacités de réflexions, d'analyses et d'observations de Cormoran. Point besoin d'une équipe d'expert en tout genre ici, Cormoran se contente d'être à l'écoute de chaque protagoniste. Pas mal de personnages rencontrés auraient pu être le coupable. J'avoue que certains avec leurs non dits et les petits secrets m'ont induit en erreur, mais c'est plaisant, de cette façon on reste captivé jusqu'au dénouement. C'est un rythme lent, sans grande action, se qui donne une sensation de longueur, mais personnellement cela ne m'a pas dérangé. Je n'ai pas encore parlé de Robin, le personnage féminin de ce livre, par manque de développement, personnellement je trouve que l'autrice, ne me l'a pas encore révélé, juste survolé, elle sera je n'en doute pas intéressante, mais j'attends les prochains tomes pour réellement la découvrir. Bon moment de lecture et encore une série de débuté.

Mois validés : 0/12
Consignes validées : 4/48
Livres lus: 4

Dernière modification par tyka le ven. 17 janv., 2020 10:00 pm, modifié 1 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Angel89 »

Bonsoir ! Je m'inscris en mode Mode party hard - clubbeur responsable et ce post sera mon récap' ! :)

Janvier : 2/2
A : 01/01 → Journée du domaine public : lire un livre classique tombé dans le domaine public. : Une étude en rouge d'Arthur Conan Doyle
B : 17/01 → Journée internationale de la cuisine italienne : lire un livre où les trois couleurs du drapeau italien apparaissent.
C : 23/01 → Journée mondiale des solitudes : lire un standalone. : Te laisser partir de Clare Mackintosh
D : 29/01 → Journée mondiale des lépreux : lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs).

Février : 2/2
A : 03/02 → Journée internationale sans paille : lire un livre se passant en ville. : Lumière noire de Lisa Gardner
B : 05/02 → Journée mondiale du Nutella : lire un livre avec de la nourriture sur la couverture.
C : 11/02 → Journée européenne du 112 : lire un tome de série dont son numéro doit être compris entre 1 et 12. : Les Chroniques Lunaires, T1 : Cinder de Marissa Meyer
D : 19/02 → Journée internationale de la baleine : lire un livre de plus de 500 pages.

Mars : 2/2
A : 02/03 → La journée jaune : lire un livre avec une couverture majoritairement jaune.
B : 08/03 → Journée internationale des femmes : lire un livre écrit par une femme. : Outlander, T6 : La neige et la cendre de Diana Gabaldon
C : 14/03 → Journée mondiale du Pi : lire un tome 3, 1 ou 4. : Steam Sailors, T1 : L'Héliotrope de Ellie S. Green
D : 25/03 → Tolkien reading day : lire de la fantasy.

Avril : 2/2
A : 18/04 → Journée mondiale des radios amateurs : lire le livre d'un nouvel auteur (un auteur publiant son premier roman cette année).
B : 22/04 → Journée mondiale de la Terre : lire un livre ne se passant pas sur notre Terre. : La Moïra - intégrale de Henri Loevenbruck
C : 25/04 → Journée mondiale des manchots : lire un livre dont la couverture est noire et blanche. : Frankenstein de Mary Shelley
D : 26/04 → Journée mondiale de la propriété intellectuelle : lire un livre auto édité.

Mai : 0/2
A : 04/05 → Journée mondiale du jardinage nu : lire un livre avec des plantes sur la couverture.
B : 16/05 → Journée internationale du vivre ensemble : lire un livre en lecture commune (avec qui vous voulez).
C : 17/05 → Journée mondiale des télécommunications : lire un livre découvert à travers un média.
D : 18/05 → Journée internationale des musées : lire un classique.

Juin : 1/2
A : 01/06 → Journée mondiale des parents : lire un livre ou le PP est parent.
B : 09/06 → Journée Internationale des Archives : lire un livre qui se trouve dans votre PAL depuis un moment. : Shannara, la trilogie originale de Terry Brooks
C : 11/06 → Journée mondiale du tricot : lire un livre où le PP a plus de 60 ans.
D : 21/06 → Journée Mondiale du yoga : lire un livre feel-good (doit être un thème du livre).

Juillet : 0/2
A : 02/07 → Journée mondiale des OVNI : lire un livre dont le héros n'est pas de l'espèce humaine.
B : 06/07 → Journée Internationale du baiser : lire un livre avec une romance.
C : 16/07 → Journée mondiale des serpents : lire un livre avec un serpent sur la couverture.
D : 28/07 → Journée Mondiale des administrateurs système : lire un livre trouvé dans la bibliothèque de Virgile ou miracl.

Août : 0/2
A : 08/08 → Journée internationale du chat : lire un livre avec un chat sur la couverture.
B : 19/08 → Journée mondiale de l'aide humanitaire : lire un livre choisi par quelqu’un d’autre.
C : 28/08 → Journée mondiale Topless : lire un livre où sur la couverture on voit de la peau (beaucoup, pas beaucoup, peu importe).
D : 29/08 → Nuit internationale de la chauve-souris : lire un livre avec des créatures fantastiques nocturnes (vampires, loup garou, ...).

Septembre : 0/2
A : 03/09 → Journée mondiale de la barbe : lire un livre avec un personnage principal masculin.
B : 18/09 → Journée Internationale de l'alphabétisation : lire un livre avec un long mot dans le titre (10 lettres).
C : 17/09 → Semaine européenne de la mobilité : lire un livre avec un moyen de transport sur la couverture.
D : 29/09 → Journée Mondiale du coeur : lire un livre trouvé dans la bibliothèque Diamant d’un autre participant au challenge.

Octobre : 0/2
A : 01/10 → Journée Mondiale de l'habitat : lire un livre avec un logement sur la couverture.
B : 09/10 → Journée Mondiale de La Poste : lire un livre épistolaire.
C : 10/10 → Jour de Christophe Colomb : lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu.
D : 25/10 → Journée européenne de la justice : lire un livre policier/thriller.

Novembre : 0/2
A : 03/11 → Journée Mondiale de la gentillesse : lisez ce que vous voulez.
B : 05/11 → Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire : lire un livre avec un personnage principal adolescent.
C : 19/11 → Journée Mondiale des toilettes : lire un livre dont vous n’aimez pas la couverture.
D : 26/11 → Journée Mondiale Sans Achats : lire un livre emprunté.

Décembre : 0/2
A : 05/12 → Journée mondiale du bénévolat : réalisez votre propre consigne ou celle d’un autre (je ferai une liste).
B : 07/12 → Journée Internationale de l'aviation civile : lire un livre avec un élément volant sur la couverture.
C : 21/12 → Journée Mondiale de l'Orgasme : lire un livre de votre genre préféré.
D : 25/12 → Joyeux Noël : lire un livre reçu en cadeau ou que vous auriez aimé recevoir.

Mois validés : 4/12
Dernière modification par Angel89 le jeu. 11 juin, 2020 10:38 pm, modifié 10 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par tyka »

Hello
Nouvelle validation


Janvier
c. 23 Janvier: Journée mondiale des solitudes : Lire un standalone
:arrow: Comment ne pas faire pitié à Noël, quand on est célibataire * Joanna BOLOURI
Avis : Un livre vraiment sans prise de tête, une romance de noël, on ne révolutionne pas le genre, mais on passe un bon moment. Un humour so-british, des personnages secondaires totalement décalés. C’est léger, mais on prend plaisir à suivre les péripéties d’Emily. J’ai vraiment apprécié cette famille loufoque, par contre la romance pour ma part, elle ne m’a pas emballé. Je n’ai ressenti aucune Alchimie entre Emily et Evan. Moment de lecture qui donne le sourire.

Mois validés : 0/12
Consignes validées : 5/48
Livres lus: 5

Dernière modification par tyka le sam. 18 janv., 2020 10:02 pm, modifié 1 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide la consigne A : 01/01Journée du domaine public : lire un livre classique tombé dans le domaine public avec Une étude en rouge d'Arthur Conan Doyle (terminé le 13 janvier).

C'est la première apparition de Sherlock Holmes dans ce roman, on y découvre aussi sa rencontre avec Dr Watson. J'ai bien aimé la plume de l'auteur, après pour ce qui est de l'enquête, tout va un peu vite mais
Spoiler
les quelques chapitres où on découvre l'histoire du tueur et pourquoi il veut se venger amènent un vrai plus par rapport à d'autres polars.
C'était un agréable moment de lecture, qu'on lit plus finalement pour le personnage d'Holmes et ses déductions que pour l'enquête en elle-même.

Mon récap'
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Hathor13 »

Je valide UNE nouvelle consigne pour le mois de Juillet

B.6 juillet : Journée Internationale du baiser : Lire un livre avec une romance
« La rédemption de Campbell » de Sharon Cullen
Le livre et son histoire manquent un peu de saveur seul l’héroïne sort du lot et rend le livre un peu intéressant. Un ensemble moyen malgré une ou deux bonnes idées qui si elles avaient été correctement développées auraient amélioré l’intrigue comme le meurtre du premier mari de la jeune femme qui a été mystérieusement assassiné sans que l’on sache par qui. Et la fin est trop rapide, l’auteur concluant son histoire et les événements en quelques paragraphes.


ET Je valide UNE nouvelle consigne pour le mois de Août

C.28 août : Journée mondiale Topless : Lire un livre où sur la couverture on voit de la peau (beaucoup pas beaucoup peu importe)
« Susana et l’écossais » de Sabrina York
Une charmante petite histoire, le personnage que j’ai le plus aimé est la fillette au caractère affirmé et qui n’a peur de rien. Il y a pas mal d’humour et l’intrigue est sympathique. L’auteur trouve un bon équilibre dans la relation un peu chaotique qui unie les deux personnages principaux et l’intrigue est agréable à lire.



ET Je valide UNE nouvelle consigne pour le mois de Septembre

A.3 septembre : Journée mondiale de la barbe : Lire un livre avec un personnage principal masculin
« Le Vol Des 714 Porcineys » de Bob Garcia
Le livre est une parodie de Tintin, le texte est plein de jeu de mot et l’intrigue part dans tout les sens. Il faut s’accrocher pour suivre l’histoire et faire parfois un peu de traduction pour donner du sens au texte. L’auteur développe presque son propre langage ce que je trouve amusant mais qui ne peut pas plaire à tout le monde.



recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21277295
Dernière modification par Hathor13 le sam. 25 janv., 2020 12:37 pm, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3823
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Août B - 19 août : Journée mondiale de l'aide humanitaire : Lire un livre choisi par quelqu’un d’autre avec Neverwhere de Neil Gaiman (Choisi par Eurylia pour une consigne du challenge Harry Potter)
J'ai découvert que ce roman étant en fait l'adaptation d'une série télévisée, elle-même écrite par Neil Gaiman. Cela se retrouve dans l'écriture avec de très nombreux changements de points de vue qui rendent le roman un peu brouillon. L'univers est intéressant et le point fort incontestable c'est les personnages. Apparemment, un nouveau roman dans cet univers doit sortir cette année, je replongerai avec plaisir dans les mystères du Londres d'En Bas.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1268
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide la consigne C. 19 novembre : Journée Mondiale des toilettes : Lire un livre dont vous n’aimez pas la couverture

♦ Celui dont le nom n'est plus de René Manzor, finit le 16/01/2020
Je n'ai jamais aimé cette couverture, elle m'a toujours fait peur...


Image

♣ mon avis : Il a fallut un tirage au sort pour un challenge pour que je daigne enfin lire ce livre qui m'a été offert il y a quelques années maintenant et quelle claque je me suis prise !! J'ai rarement lu un livre avec autant d'émotions (j'y ai même versé une petite larme d'injustice), avec des personnages plus qu'excellent, avec une fin dont je ne m'attendais absolument pas. J'ai été happée par l'histoire dès les premières lignes lues, je n'ai pas trouvé de temps morts et été tout le temps en haleine. Il m'a même fallut lire une deuxième fois la fin tellement je me disais que ça ne pouvais pas se finir comme ça. A lire absolument au moins une fois !


Nombre de consignes validées : 5/48
Nombre de livres lus : 5


:arrow: mon récap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par tyka »

Hello
Nouvelle validation


Décembre
c. 21 décembre : Journée Mondiale de l'Orgasme : Lire un livre de votre genre préféré
Romance Historique
:arrow: Les MacALLISTER * #1. Noces secrètes * Kinley MacGREGOR
Avis : De nouveau je me suis lancée dans la lecture d’un roman écrit par une autrice que je connais bien mais qui a décidé d’écrire ses romances historiques sous un pseudonyme, ici Kinley MacGREGOR n’est autre que Sherrilyn KENYON « Dark Hunter », deux registres bien différents. Comme toujours avec cette auteure le récit est fluide, la plume agréable, Emily n’a pas sa langue dans sa poche et ose bousculer Draven, mais je m’attendais à mieux. Je ne retire rien à ma lecture j’ai tout de même passé un bon moment mais les échanges sont parfois un peu niais, et l’intrigue d’une simplicité confondante qu’elle n’apporte rien au récit on se doute dès le départ qui est derrière les attaques répétés des villages. Je ne suis pas impartiale surement dû au fait que j’attendais de retrouver des joutes verbales, des répartis pétillantes, du sarcasme que l’autrice manie avec brio et que malheureusement je n’ai pas trouvé dans ce début de série. Mon coup de cœur est pour Emily qui se retrouve tiraillée entre son père et Draven et qui malgré tout par sa force de caractère arrive tout le long du récit à rester fidèle à ses souhaits.

Mois validés : 0/12
Consignes validées : 6/48
Livres lus: 6

Dernière modification par tyka le mar. 21 janv., 2020 7:35 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne B du mois de février: Lire un livre avec de la nourriture sur la couverture, avec L'expédition H. G. Wells de Polly Shulman.
Il y a un pot de confiture sur la couverture.

Image


Mon avis:
Un second tome aussi bien que le premier.
Le Dépôt d'Objets Empruntables de la ville de New York est un lieu magnifique et emplis de magie. J'étais tombée amoureuse de ce lieu dans le premier tome de cette trilogie et je l'aime toujours autant après ma lecture de ce deuxième tome. La découverte de la Collection Spéciale sur le Legs Wells est merveilleuse et très intéressante. Je ne connais pas beaucoup les classiques issus de la science-fiction. Cependant, ce tome met en avant de nombreux romans de science-fiction et plusieurs univers littéraires très originaux.
L'intrigue de ce second tome est très bonne. Elle se développe assez rapidement et elle est très addictive. Il faut dire que le thème du voyage dans le temps occupe une place centrale dans cette intrigue et cela rend les différents rebondissements encore plus surprenants. Cependant, je trouve que Polly Shulman a oublié d'exploiter un point essentiel de son récit. Cet oubli m'a profondément perturbé dans ma lecture, car je n'arrêtais pas de me demander pourquoi l'une des informations qu'elle nous a révélé dès le premier chapitre n'intervenait pas dans l'intrigue. À partir de là, j'ai relevé quelques incohérences textuelles dans ce roman. Elles ne sont pas très présentes, ni très dérangeantes, mais elles sont quand même là.
Au niveau des personnages, je les aime beaucoup. Leo est un très bon personnage. Ce garçon est intelligent, drôle et il a une imagination débordante. Néanmoins, je trouve que sa manière de traiter la situation dans laquelle il se trouve n'est pas très logique. À aucun moment, il ne se pose des questions sur la personne dont il devrait se méfier. Je trouve ça complètement illogique, surtout lorsque nous savons qui a mis Leo en garde contre ce personnage. Du coup, le comportement de Leo sur ce point me dérange grandement. En fait, je ne comprends pas comment l'auteure a pu passer à côté de cette énorme incohérence. Le personnage de Jaya était déjà présent dans le premier tome de cette série et je l'aimais déjà beaucoup. Dans ce deuxième tome, elle a bien grandi, mais elle reste une véritable boule d'énergie. J'aime énormément la place qu'elle occupe dans le Dépôt et son caractère. Ses conversations avec Leo m'ont beaucoup fait rire et je trouve que ces deux personnages font un très beau duo. Les autres personnages sont assez secondaires et ils ne m'ont pas plus plu que cela.
En revanche, j'ai adoré découvrir les personnages historiques que nous rencontrons dans ce livre. Ils ne sont pas très nombreux, mais ils sont très connus. Je dirais que ce second tome m'a permis de les connaître mieux, car même si ce sont de grandes personnalités, je ne connaissais pas grand-chose sur eux. Les objets du Dépôt présents dans ce tome sont vraiment géniaux et je les ai trouvé encore plus incroyables que ceux du premier tome. Ces objets n'ont pas la même magie que ceux de la Collection Grimm, mais l'inventivité qui les caractérise m'a totalement séduite.
Pour terminer, j'aime beaucoup l'intertextualité littéraire qui apparaît dans cette série. L'auteure introduit la question de la philosophie matérialo-littéraire dans son intrigue et je trouve ça hyper cool. Car, en faisant cela, elle fait écho à la réflexion que peut se faire le lecteur. En effet, comment des objets issus d’œuvres littéraires peuvent-ils exister? Eh bien, nous n'avons pas la réponse à cette question. Mais, j'aime énormément cette idée et c'est sans doute pour ça que j'apprécie cette série. J'ai hâte de lire le dernier tome et de découvrir comment Polly Shulman va exploiter l'univers d'Edgar Allan Poe.

Livres lus: 2
Consignes validées: 2/24
Mois validées: 0/12
Récapitulatif
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je reviens par ici pour valider la consigne C- 11 février : Journée européenne du 112 (un tome de série son numéro doit être compris entre 1 et 12)
:arrow: Sauveur et fils, tome 5 de Marie Aude Murail

Image


[attachment=0]Sauveur et fils saison 5.jpg[/attachment]

Que je suis contente d'avoir pu retrouver Sauveur, ses patients et sa petite famille ! Moi qui croyait que le quatrième tome serait le dernier, je me suis bien faite avoir ! Malgré cette couverture totalement estivale, ce bouquin m'a fait l'effet d'un gros patchwork et m'a bien réchauffé le cœur (à vrai dire comme le soleil, j'ai trouvé une corrélation).

J'ai encore une fois dévoré ce roman en moins de temps qu'il n'en faut pour dire son titre mais sans pour autant passer à côté des nouvelles thématiques abordées par Marie-Aude Murail dans ce nouveau petit bébé ! Identité de genre, bad buzz et végétarisme : voici une liste très peu exhaustive de toutes les beaux sujets d'actualité que nous dépeint l'autrice de façon touchante et drôle !

Si je ne devais relever ne serait-ce qu'un point négatif à ma lecture, ce serait le peu de changement qu'il y a eu entre le tome 4 et celui-ci alors que deux ans se sont écoulés... Mais bon, encore une fois, je râle pour rien : j'étais hyper contente de retrouver les personnages !



Mon récapitulatif
Pièces jointes
Sauveur et fils saison 5.jpg
Sauveur et fils saison 5.jpg (320.39 Kio) Consulté 2064 fois
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1268
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide la consigne
D. 29 août : Nuit internationale de la chauve-souris : Lire un livre avec des créatures fantastiques nocturnes (vampires, loup garou, ...)


♦ Attirances, série Nés à minuit T1 de C.C. Hunter, finit le 19/01/2020
Histoire avec des métamorphes, des vampires, des loups garous, des fées, des sorcières



♣ mon avis : Excellent livre que j'ai dévoré en 3 soirs. Je n'ai pas trouvé de longueurs, les personnages sont excellents, l'histoire est bien tournée. J'ai aimé suivre Kylie, à participer aux réflexions de sa quête, à ses sentiments en amitié avec Della et Miranda, vampire et sorcière maladroite, en amour avec Derek et Lucas, fae et loup-garou. Le mélange de nombreuses et différentes espèces m'a séduite, l'idée d'en faire une école pour leur apprendre à utiliser leurs dons est originale. Je suivrai leurs aventures avec intérêt et envie.


Nombre de consignes validées : 6/48
Nombre de livres lus : 6


:arrow: mon récap
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide la consigne C : 23/01Journée mondiale des solitudes : lire un standalone avec Te laisser partir de Clare Mackintosh

C'est un gros coup de coeur ! J'ai adoré ma lecture. L'écriture de l'autrice est très agréable à lire, très fluide. Au début, on entre petit à petit dans l'histoire. Mais arrivé à la seconde partie, là on ne peut carrément plus lâcher le livre ! C'est la façon dont ce roman est construit qui rend l'histoire hyper addictive. Je suis même revenue plusieurs fois en arrière pour relire certains passages et pour voir si je ne trouvais pas des indices de cette immense révélation :
Spoiler
Que finalement, Jenna n'est pas la mère de Jacob mais celle qui était dans la voiture pendant l'accident.
J'ai beaucoup aimé Jenna, elle est très attachante et m'a vraiment donné envie de visiter le Pays de Galle et de découvrir la plage où elle a pris toutes ses photos. J'ai eu un peu plus de mal avec Ray, l'inspecteur de police, que je n'ai pas toujours trouvé très juste envers sa famille et sa femme (par exemple : critiquer le fait qu'elle soit habillée d'un jogging et d'un tee shirt sale le soir quand il rentre alors qu'elle vient de passer la journée à s'occuper des enfants, de ranger, faire le ménage... bref, c'est pas très juste). En tout cas, je suis super contente d'avoir découvert ce polar et cette actrice, grâce au challenge Cadeau de Noël et je pense lire ces autres romans.

Mon récap'
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par tyka »

Hello
Nouvelle validation


Août
A. 8 août : Journée internationale du chat : Lire un livre avec un chat sur la couverture
Image :arrow: Le Paris des merveilles *#1. Les enchantements d’Ambremer * Pierre PEVEL
Avis : Avec ce livre, je sors complètement de ma zone de confort, j’ai eu un peu de mal au départ, la mise en place de l’histoire m’a quelque peu déroutée, mais au fil des pages j’ai pris plaisir à découvrir l’univers de l’auteur. Et quel univers, j’affectionne les époques loin de la notre, ici c’est le cas on se retrouve à la belle époque début du XIXème dans un Paris qui se développe, le mélange des populations « magiques » ou « non » est bien vu, personne n’est surpris ou mis à l’écart. Je suis tombée Amoureuse de la narration et les interludes de l’auteur, qui malheureusement disparaissent dans la deuxième partie du récit. L’auteur à une plume fluide, une imagination et un style descriptif débordant, il m’a transporté et sans aucun soucis je me suis imaginée ce Paris qu’il nous dépeint. De l’histoire je retiendrais tous ces personnages fantastiques, ces chats-ailés, fées, elfe, enchanteresse, mage et ce capucin qui ressemble fortement à Joli cœur de « Rémi sans famille ». L’intrigue n’est pas en reste mais il m’a manqué un petit quelque chose pour vraiment m’y attarder. J’en arrive maintenant aux protagonistes la baronne de Saint Gyl et Louis Griffont, individuellement ils ne m’ont pas spécialement touchés, mais ensemble, ils ont titillés ma curiosité, ils sont attachants, touchants, jaloux, et parfois explosifs, on ne s’ennuie pas. C’est avec plaisir que je me procurerai prochainement la suite.


Mois validés : 0/12
Consignes validées : 7/48
Livres lus: 7

Dernière modification par tyka le ven. 24 janv., 2020 6:07 pm, modifié 1 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par ptitflora92 »

tyka a écrit :Hello
Nouvelle validation


Août
A. 8 août : Journée internationale du chat : Lire un livre avec un chat sur la couverture
Image :arrow: Le Paris des merveilles *#1. Les enchantements d’Ambremer * Pierre PEVEL
C'est un chat ailé pas un chat, mais je laisse passer parce que je les aimes fort. J'espère que la suite te plaira aussi :D
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par tyka »

ptitflora92 a écrit :
tyka a écrit :Hello
Nouvelle validation


Août
A. 8 août : Journée internationale du chat : Lire un livre avec un chat sur la couverture
Image :arrow: Le Paris des merveilles *#1. Les enchantements d’Ambremer * Pierre PEVEL
C'est un chat ailé pas un chat, mais je laisse passer parce que je les aimes fort. J'espère que la suite te plaira aussi :D
@Ptitflora92: la subtilité est là ... j'ai encore du mal à imaginer des chats ailés ... ça viendra je fais confiance à Azincourt pour m'en convaincre ... (je veux le même à la maison ) :D
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3823
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Mai B - 16 mai : Journée internationale du vivre ensemble : Lire un livre en lecture commune (avec qui vous voulez) avec Les Chroniques de St Mary #2 : D'écho en échos de Jodi Taylor (LC avec triskeliga)
La vie à St Mary n'est toujours pas de tout repos... donc on attache sa ceinture et on s'accroche. Du Londres de Jack l'Eventreur à l'Ecosse de Marie Stuart, en faisant un petit détour dans le futur, Max et ses coéquipiers vont en voir de toutes les couleurs !
Si le côté découverte du premier tome n'est plus là, le plaisir reste intact même si j'ai trouvé l'intrigue un peu longue à se mettre en place. Le rythme reste pourtant effréné, laissant peu de répit aux personnages et le livre se lit à toute vitesse :)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par tyka »

Hello
Nouvelle validation


Août
c. 28 août : Journée mondiale Topless: Lire un livre où sur la couverture on voit de la peau (beaucoup pas beaucoup peu importe)
Image :arrow: Ashurst Hall * #1. Envoutée par le Duc * Kasey MICHAELS
Avis : Une lecture mitigée, l’autrice avait de bonnes idées mais j’ai trouvé qu’elle ne les avait pas toutes exploitées, certaines sont survolées, même dans le final. Rafe hérite de son titre alors qu’il était en 4 positions dans l’ordre de succession, le voila propulser à la tête d’un Duché, avec deux sœurs à charges. Lui qui était jusqu’à présent capitaine dans l’armée britannique durant le conflit Anglo français. Il se retrouve à devoir rentrée en Angleterre pour assumer ses responsabilités. Il y retrouve Charlotte son amie d’enfance. Une jeune femme qui donne l’apparence d’être sûre d’elle et pourtant elle est blessée, et manque parfois d’assurance. L’histoire se déroule en deux parties, la première est bien longue pour une mise en place et nous dépeint des personnages qui dans la deuxième partie ne correspond plus vraiment. Les émotions, sentiments sont à peine grattés en surface, j’aurais aimé de la profondeur. Un tit moment de lecture mais je lirai la suite car je veux vraiment connaitre l’histoire de Lydia.



Mois validés : 1/12
Consignes validées : 8/48
Livres lus: 8

Dernière modification par tyka le dim. 26 janv., 2020 9:12 am, modifié 1 fois.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne: D. 18 mai : Journée Internationale des musées : Lire un classique avec Le Comte de Monte-Cristo I d'Alexandre Dumas.

Mon avis: Un classique que je redécouvre avec un oeil d'adulte et non plus de jeune adolescente. Passé l'adaptation du style d'écriture de l'époque, on se doute aisément de ce qui va arriver au début avec les deux malandrins dont on ne se méfie pas assez. En revanche, plus on avance dans l'intrigue plus il est difficile de dénouer la toile de Dumas. Malgré que Dumas m'ait perdu à partir de la 200ème pages, il m'a retrouvé un peu plus tard lors des retrouvailles (c'est le cas de le dire) et maintenant je suis impatiente de découvrir la tête des personnages lorsque le plat froid de la vengeance sera consommé!

Recap: viewtopic.php?p=21280035#p21279155
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3823
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Juillet A - 2 juillet : Journée mondiale des OVNI : Lire un livre dont le héros n'est pas de l'espèce humaine avec Journal d'un AssaSynth #1 : Défaillances systèmes de Martha Wells :D
AssaSynth est un synthétique, un androïde avec des parties organiques.
Dès les premières lignes, j'ai su que j'allais aimé ce personnage qui ne comprend pas vraiment les humains et que la perspective de devoir entretenir des relations avec eux suffit à faire paniquer. Et cette impression ne s'est pas démentie au cours de cette courte lecture. je suis vraiment curieuse d'en apprendre encore plus sur lui.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Hathor13 »

Je valide UNE nouvelle consigne pour le mois de Octobre

C.10 octobre : Jour de Christophe Colomb : Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu
« Acadie » de Dave Hutchinson
Un court roman avec une intrigue efficace et un univers bien conçu tout en gardant une certaine simplicité, tout en offrant une fin surprenante au lecteur. Dans cet univers utopique une communauté d’êtres humains a été génétiquement modifiés et ont des ailes entre amélioration mais c’est un crime et entre politique et survie, le héros cherche à faire valoir le droit de vivre des siens.

ET Je valide UNE nouvelle consigne pour le mois de Novembre

A.3 novembre : Journée Mondiale de la gentillesse : Lisez ce que vous voulez
« La musique des sombres passions » de Julia Garwood
Une bonne histoire au cœur des highlands, c’est surtout l’héroïne et la convoitise qu’elle suscite qui sont au centre de l’histoire, la romance semble par certain moment prendre peut de place dans l’intrigue, alors que le trésor perdu de sa famille revient sans cesse dans l’histoire.

ET Je valide UNE nouvelle consigne pour le mois de Décembre

C.21 décembre : Journée Mondiale de l'Orgasme : Lire un livre de votre genre préféré
« L’espionne du royaume » de Kresley Cole
Un bon livre, j’ai adoré retrouver le style de l’auteur dans une nouvelle intrigue même si l’auteur suit une nouvelle fois sa tendance à construire une histoire d’amour avec deux personnages qui s’affrontent, se mentent et se déteste au début de l’histoire. Cela n’empêche pas d’apprécier le livre du début à la fin et de passer un bon moment.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21277295
Dernière modification par Hathor13 le dim. 02 févr., 2020 10:25 pm, modifié 2 fois.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Aurora0310 »

Bonjour, je viens valider plusieurs consignes
Voici mon récap

B. 5 février : Lire un livre avec de la nourriture sur la couverture.
Il y a des pâtisseries sur la couverture
:arrow: Un gus vaut mieux que deux tu l'auras, Le Journal intime de Georgia Nicolson, Tome 8 de Louise Rennison
Mon avis :
Spoiler
7ème tome qui annonce une suite assez mouvementée. Je continue la saga mais j’avoue commencer à me lasser un peu de l’histoire.
C. 11 février : Lire un tome de série son numéro doit être compris entre 1 et 12
Tome 3 de la saga Promise d’Allie Condie
:arrow: Conquise, Promise tome 3 d’Allie Condie
Mon Avis :
Spoiler
Un jolie fin de saga. L’histoire racontée par les trois personnages principaux c’est assez rare et ça fonctionne. Chacun évolue et joue un rôle crucial dans l’histoire. La fin reste vraiment réaliste et sans chichis ce qui est très appréciable. La poésie des mots choisis par l’auteur ajoute un côté magique à la saga. J’ai bien apprécié la plume d’Ally Condie. Je suis contente d’avoir été au bout de cette trilogie même si elle ne fait pas partie de mes préférés.
Mois validés : 0/12
Consignes validées : 3/32
Livres lus: 3/32
Dernière modification par Aurora0310 le lun. 19 oct., 2020 10:31 pm, modifié 5 fois.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Aurora0310 »

Bonjour je viens valider plusieurs consignes.
Voici mon récap


B. 8 septembre : Lire un livre avec un long mot dans le titre (10 lettres)
Clairedelune : 11 lettres (Relecture)
:arrow: Les disparus du Clairedelune, La passe miroir Tome 2 de Christelle Dabos
Mon Avis :
Spoiler
Je me suis littéralement laissé captiver par ce livre. Qui est juste génial !!! Les événements s'enchaînent les uns à la suite des autres. Les personnages m’étonnent de pages en pages. L’histoire est superbe, l’intrigue est vraiment bien il me tarde de lire une fois de plus la suite.
A. 3 novembre : Lisez ce que vous voulez
:arrow: Ouragan de Daniel Steel
Mon Avis :
Spoiler
Un livre vraiment simple, l'histoire n'a pas grand intérêt pour moi. Les différents personnages ne sont pas assez développés. Il n'y a pas vraiment d'intrigue. Ça reste très simple à lire et sans prise de tête ça c'est sûr !
C'était mon premier roman de Danielle Steel, je vais retenter ma chance avec un autre de ses romans mais s'ils sont tous dans ce style là je vais vite abandonné ses romans.
Mois validés : 0/12
Consignes validées : 4/32
Livres lus: 4/32
Dernière modification par Aurora0310 le dim. 12 avr., 2020 11:34 am, modifié 2 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1268
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide la consigne
C. 23 Janvier: Journée mondiale des solitudes : Lire un standalone

♦ Les morts ne mentent jamais de Andréa Ellison, finit le 23/01/2020

♣ mon avis : Voilà un livre que j'ai eu du mal à lire au début, du mal à entrer dans l'histoire. Non pas que la compréhension n'était pas bonne, au contraire, mais surtout à cause des grandes longueurs par lesquelles il a fallut passer. A la fin du livre, je comprends mieux que pour avoir le fin mot de l'histoire il ait fallut avoir des détails en abondances mais il y en avait beaucoup trop ! Suivre Samantha était plaisant et la voir sortir au fil des pages de son enfer faisait du bien. Avec tout ce qui lui est arrivé, elle a mérité la fin qu'elle a su trouver.


Nombre de consignes validées : 7/48
Nombre de livres lus : 7

:arrow: mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne A du mois de janvier: Lire un livre classique tombé dans le domaine public, avec Hamlet de William Shakespeare.

Mon avis:
Une bonne relecture.
J'aime toujours autant cette tragédie de Shakespeare. L'intrigue est toujours très agréable à lire, les personnages m'ont semblé plus intéressants que dans mes souvenirs et l'écriture de William Shakespeare est magnifique. J'ai pris beaucoup de plaisir à m'attarder sur certains éléments stylistiques et sur l'originalité que l'auteur intègre à son intrigue.
Tout d'abord, j'aime énormément l'intrigue de cette pièce. L'intrigue globale peut paraître assez banale, mais je trouve que les détails de cette pièce font qu'elle est assez originale. Les vengeances sont souvent le centre de l'intrigue des pièces de théâtres. Cependant, la vengeance ne va pas se développer directement. Elle va se mettre en place petit à petit et se faire très doucement. De même, l'amour qu'éprouvent certains personnages les uns envers les autres n'est pas exploité de la façon habituelle. D'ailleurs, je trouve que Shakespeare se moque de la vision pétrarquiste de l'amour qui prévalait au XVIème siècle.
Ensuite, j'aime beaucoup la complexité du personnage de Hamlet. C'est un personnage savant dont les qualités intellectuelles sont mises en avant. Je trouve ça intéressant, car cela permet à l'auteur de développer son discours sur le théâtre, notamment dans les scènes où Hamlet s'entretient avec les comédiens. Les agissements du personnage de Hamlet soulèvent de nombreuses questions chez les autres personnages, ainsi que chez le lecteur. J'aime beaucoup la stratégie qu'il met en place pour parvenir à ses fins, même si je regrette certaines de ses décisions. Son personnage apporte une grande portée philosophique à la pièce et le lecteur suit avec plaisir le cheminement de sa pensée.
Enfin, j'aime beaucoup cette pièce. L'intervention du spectre et l'omniprésence de la mort instaurent immédiatement une ambiance macabre à la pièce. Puis, la fin de cette tragédie est juste extraordinaire. Les rebondissements s'enchaînent et l'intrigue est des plus prenantes. Relire cette pièce était un plaisir.

Livres lus: 3
Consignes validées: 3/24
Mois validées: 0/12
Récapitulatif
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Nanoue »

Bonjour,

Je viens valider ma première consigne avec le 6 juillet : Journée Internationale du baiser : Lire un livre avec une romance.
J'ai pu lire le livre Austen Wentworth de Brigid Coady.

Mon avis : Cette lecture m'a beaucoup plus pour plusieurs raisons, déjà c'est une romance donc +1, une Austenerie donc +1 aussi, au sujet de Persuasion +2 (c'est pas courant), ça a été modernisé +1 également. ET y a des références au monde d'Orgueil et Préjugés et de Persuasion et au monde d'Austen. J'arrête les +, mon compteur a explosé ^^.
Sur une note plus sérieuse, j'ai bien aimé l'adaptation, le roman a vraiment été adapté, pour le coup. L'auteur y a mis son grain de sel, elle a pris de nombreuses libertés mais j'ai quand même retrouvé le fil rouge du vrai bouquin.
L'écriture est facile, fluide, ça se lit très vite, très bien et forcément c'est prenant.

Mois validés : 0/12
Consignes validées : 1/24

recap ici
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par tyka »

Hello
Nouvelle validation


Février
D. 19 février : Journée internationale de la baleine : Lire un livre de plus de 500 pages
576 pages
:arrow: Psi-Changeling * #18. Miroir de pluie * Nalini SINGH
Avis : C’est toujours avec plaisir que je me plonge dans un Psi-Changeling, et ce tome est juste magnifiquement bien écrit. Arriver encore après dix-huit tomes à me captiver, il faut vraiment que l’autrice est encore quelque chose à me raconter. Nalini SINGH à une plume tellement agréable qu’on tourne les pages avec bonheur, on en redemande. Encore une fois elle joue avec nos émotions, bons nombres y passent, la joie, le chagrin, la tendresse et même de la colère. Dans ce tome ci on retourne à la source dans la meute de SnowDancer avec une présence bien plus importante des premiers protagonistes, tout en gardant la direction prise par l’autrice d’avancer avec les Psi Empathe et les flèches. Très bon moment de lecture.




Mois validés : 2/12
Consignes validées : 9/48
Livres lus: 9

Dernière modification par tyka le ven. 31 janv., 2020 7:58 pm, modifié 1 fois.
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 388
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Grdegirafe »

Bonjour

Comme l'an dernier je m'inscris à ce challenge (1er janvier au 31 décembre). Ce post me servira de récapitulatif.

Je vais tenter le mode PARTY HARD sans cumul (Pas de respect des mois - 1 livre = une consigne - Autant de consignes que possible).

Pour le moment je vais partir sur 2 consignes par mois. Après j'augmenterai si je peux. Le 10/09/2020, passage à 3 consignes par mois.

Les commentaires sont écrits au niveau de la page du livre. Je note un lien vers la page concernant le livre.

Je précise que je ne lis et n'achète que des e-books.

Janvier - 2/4:
  1. 1er janvier : Journée du domaine public : Lire un livre classique tombé dans le domaine public
  2. 17 janvier : Journée Internationale de la cuisine italienne : Lire un livre où les 3 couleurs du drapeau italien apparaissent
  3. 23 Janvier: Journée mondiale des solitudes : Lire un standalone
    Drague interdite de Sally THORNE
    Commentaire : https://booknode.com/drague_interdite_0 ... s/21041844
  4. 29 janvier : Journée Mondiale des lépreux : Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs)
    Devil's Road - Tome 1 - Survivre de Iride SALVATORE (43 lecteurs au jour de ma lecture)
    Commentaire : https://booknode.com/devil_s_road_tome_ ... s/21817574
Février - 2/4 :
  1. 3 février : Journée internationale sans paille : Lire un livre se passant en ville
  2. 5 février : Journée mondiale du Nutella : Lire un livre avec de la nourriture sur la couverture.
  3. 11 février : Journée européenne du 112 : Lire un tome de série son numéro doit être compris entre 1 et 12
    Les Joueurs du Ru, Tome 3 : Numéro 1 de Amanda BAYLE
    Commentaire : https://booknode.com/les_joeurs_du_ru_t ... s/22221074
  4. 19 février : Journée internationale de la baleine : Lire un livre de plus de 500 pages
    Devil's Night - Tome 3 - Dark Obsession de Penelope DOUGLAS
    Commentaire : https://booknode.com/devil_s_night_tome ... s/21737295
Mars - 2/4 :
  1. 2 mars : La journée jaune : Lire un livre avec une couverture majoritairement jaune
    [*]8 mars : Journée Internationale des Femmes : Lire un livre écrit par une femme
    Best Bad Idea de Sianna MILANO
    Commentaire : https://booknode.com/best_bad_idea_0309 ... s/21817594
  2. 14 mars : Journée mondiale du Pi : Lire un tome 3,1 ou 4
    Storm - Tome 1 de Amandine RE
    Commentaire : https://booknode.com/storm_tome_1_03154 ... s/22355555
  3. 25 mars : Tolkien reading day : Lire de la fantaisie
Avril - 2/4 :
  1. 18 avril : Journée mondiale des radio amateurs : Lire le livre d’un nouvel auteur (un auteur publiant son premier roman cette année)
    Blades Hockey - Tome 1 - Power Play de Maria Luis
    Commentaire: https://booknode.com/blades_hockey_tome ... s/22251944
  2. 22 avril : Journée Mondiale de la Terre : Lire un livre ne se passant pas sur notre Terre
  3. 25 avril : Journée Mondiale des Manchots : Lire un livre dont la couverture est noir et blanche
    Phaenix - Tome 1 - Les Cendres de l'oubli de Carina ROZENFELD
    Commentaire : https://booknode.com/phaenix_tome_1_les ... s/22235994
  4. 26 avril : Journée Mondiale de la propriété intellectuelle : Lire un livre auto édité
Mai - 2/4 :
  1. 4 mai : Journée mondiale du jardinage nu : Lire un livre avec des plantes sur la couverture
    Force Très Spéciales - Tome 3 - Un protecteur pour Fiona de Susan Stoker
    Commentaire: https://booknode.com/forces_tres_specia ... s/23065700
  2. 16 mai : Journée internationale du vivre ensemble : Lire un livre en lecture commune (avec qui vous voulez)
  3. 17 mai : Journée Mondiale des Télécommunications : Lire un livre découvert à travers un média
    Mach 2 - Tome 1 - Une fille dans le viseur de Loraline BRADERN
    Commentaire: https://booknode.com/mach_2_tome_1_une_ ... s/23065783
  4. 18 mai : Journée Internationale des musées : Lire un classique
Juin - 2/4:
  1. 1er juin : Journée mondiale des parents : Lire un livre ou le PP est parent
    Sex rules - Protect Me de Lily TORTAY
    ommentaire : https://booknode.com/sex_rules_02806154 ... s/22236024
  2. 9 juin : Journée Internationale des Archives : Lire un livre qui se trouve dans votre PAL depuis un moment
    Les Anges déchus - Tome 1 - Hush, Hush de Becca FITZGERALD (Sortie en 2010)
    Commentaire : https://booknode.com/les_anges_dechus_t ... s/22236554
  3. 11 juin : Journée mondiale du tricot : Lire un livre ou le PP a plus de 60 ans
  4. 21 juin : Journée Mondiale du yoga : Lire un livre feel-good (doit être un thème du livre)
Juillet - 2/4 :
  1. 2 juillet : Journée mondiale des OVNI : Lire un livre dont le héros n'est pas de l'espèce humaine
  2. 6 juillet : Journée Internationale du baiser : Lire un livre avec une romance
    Beautiful - Tome 2 - Beautiful Love de Laetitia ROMANO
    https://booknode.com/beautiful_love_031 ... s/22236234
  3. 16 juillet : Journée mondiale des serpents : Lire un livre avec un serpent sur la couverture
  4. 28 juillet : Journée Mondiale des administrateurs système : Lire un livre trouvé dans la bibliothèque de Virgile ou miracl
    L'Appel de la forêt de Jack LONDON (Merci le collège!!!)
    Commentaire : https://booknode.com/l_appel_de_la_fore ... s/19470874
Août - 2/4 :
  1. 8 août : Journée internationale du chat : Lire un livre avec un chat sur la couverture
  2. 19 août : Journée mondiale de l'aide humanitaire : Lire un livre choisi par quelqu’un d’autre
  3. 28 août : Journée mondiale Topless: Lire un livre où sur la couverture on voit de la peau (beaucoup pas beaucoup peu importe)
    S.O.E.N. - Solitaire, Ombrageux, Envoûtant, Naturel de Fanny TWICE
    Commentaire : https://booknode.com/s_o_e_n_-_solitair ... s/22333565
  4. 29 août : Nuit internationale de la chauve-souris: Lire un livre avec des créatures fantastiques nocturnes (vampires, loup garou, ...)
    Les Anges déchus - Tome 2 - Crescendo de Becca FITZPATRICK
    Commentaire : https://booknode.com/les_anges_dechus_t ... s/22355595
Septembre - 2/4 :
  1. 3 septembre : Journée mondiale de la barbe : Lire un livre avec un personnage principal masculin
  2. 8 septembre : Journée Internationale de l'alphabétisation : Lire un livre avec un long mot dans le titre (10 lettres)
    Recherche Coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir ! de Emma M GREEN
    Commentaire : https://booknode.com/recherche_coloc_em ... s/22096584
  3. 17 septembre : Semaine européenne de la mobilité : Lire un livre avec un moyen de transport sur la couverture
    Biker Girls - Tome 1 - Biker Babe de Audrey CARLAN
    Commentaire : https://booknode.com/biker_girls_tome_1 ... s/21817624
  4. 29 septembre : Journée Mondiale du coeur : Lire un livre trouvé dans la bibliothèque Diamant d’un autre participant au challenge
Octobre - 2/4 :
  1. 1er octobre : Journée Mondiale de l'habitat : Lire un livre avec un logement sur la couverture
  2. 9 octobre : Journée Mondiale de La Poste : Lire un livre épistolaire
    Beautiful - Tome 1 - Beautiful Lie de Laetitia ROMERO
    Commentaire : https://booknode.com/beautiful_lie_0316 ... s/22354195
  3. 10 octobre : Jour de Christophe Colomb : Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu
    Endless Summer - Tome 1 de Laetitai ROMERO (C'est son premier livre)
    Commentaire : https://booknode.com/endless_summer_tom ... s/22356115
  4. 25 octobre : Journée européenne de la justice : Lire un livre policier/thriller
Novembre - 2/4 :
  1. 3 novembre : Journée Mondiale de la gentillesse : Lisez ce que vous voulez
    Archibald Skye - Tome 1 - Y a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco ? de Jupiter PHAETON (A cause du titre délirant)
    Commentaire : https://booknode.com/archibald_skye_tom ... s/22297424
  2. 5 novembre : Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire: Lire un livre avec un personnage principal adolescent.
    Faith Ezreal - Tome 3 - Faucheur de Jupiter PHAETON
    Commentaire : https://booknode.com/faith_ezreal_tome_ ... s/22277174
  3. 19 novembre : Journée Mondiale des toilettes : Lire un livre dont vous n’aimez pas la couverture
  4. 26 novembre : Journée Mondiale Sans Achats : Lire un livre emprunté
Décembre - 2/4 :
  1. 5 décembre : Journée mondiale du bénévolat : Réalisez votre propre consigne ou celle d’un autre (je ferai une liste)
    Lire un livre qui a été adapté au cinéma et que j'aime regardé au moins une fois par an - Aurora0310
  2. 7 décembre : Journée Internationale de l'aviation civile : Lire un livre avec un élément volant sur la couverture
  3. 21 décembre : Journée Mondiale de l'Orgasme : Lire un livre de votre genre préféré
    Just Sex & Tatoos de Mina ZADIG (Romance)
    Commentaire : https://booknode.com/just_sex_tattoos_0 ... s/22355985
  4. 25 décembre : Joyeux Noël : Lire un livre reçu en cadeau ou que vous auriez aimé recevoir
    THE GASH de Emily JURIUS
    Commentaire : https://booknode.com/the_gash_03189135/ ... s/22236164
Nombre de consignes validées : 24/36
Nombre de mois en cours: 0/12
Nombre de mois validés : 0/12

CHALLENGE TERMINÉ LE 09 JUILLET 2020 (2 consignes par mois)
Dernière modification par Grdegirafe le dim. 13 sept., 2020 3:00 pm, modifié 21 fois.
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Laywhen »

Bonsoir !

Je viens valider mes premières journées !

B. 7 décembre : Journée Internationale de l'aviation civile : Lire un livre avec un élément volant sur la couverture
La Nuit de tous les dangers, de Ken Follett, avec un hydravion sur la couverture

Image

Mon avis :
J'ai un avis assez mitigé sur ce livre.
D'un côté, c'est vrai qu'il se lit très bien, les personnages sont intéressants et différents les uns des autres et j'ai beaucoup aimé cette représentation de différentes classes sociales de différents pays. Quelques éléments politiques sont aussi bien introduits dans le roman et c'était vraiment sympathique d'apprendre plus de choses sur les hydravions que je ne connaissais pas plus que ça.
D'un autre côté, même si les différentes histoires des protagonistes sont pas mal, elles n'ont malheureusement pas grand chose d'original et on voit venir leur dénouement à des kilomètres. Le début m'a aussi semblé bien long, (même si je comprends l'utilité de présenter tous les personnages pour en apprendre plus sur eux et donc s'attacher à eux, je pense que c'était peut-être un peu plus long que nécessaire).
Bref, si ce roman n'est pas un coup de coeur qui restera à jamais gravé dans ma mémoire, il reste quand même agréable à lire.

D.25 décembre : Joyeux Noël : Lire un livre reçu en cadeau ou que vous auriez aimé recevoir
La Forêt des ombres, de Franck Thilliez, que j'ai reçu en cadeau ce Noël dernier

Mon avis :
C'est le premier Franck Thilliez que je lis, mais certainement pas le dernier !
Un thriller rempli d'horreur du début à la fin. La mort est plus qu'omniprésente, de la première à la dernière page et ce n'est clairement pas un roman pour tout le monde : le sang, la violence et la description crue des différentes tortures, sont fortement présents dans cette histoire.
L'horreur n'est pas seulement présente par la violence ou le sang qui coule mais elle est aussi psychologique et on suit les personnages dans la folie qui les consume par moment.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue générale, bien que certains éléments soient assez prévisibles. Je suis loin d'avoir tout deviné, fort heureusement, mais si les motivations sont restées floues très longtemps, ça n'a pas été le cas
Spoiler
de la véritable identité du bourreau, ou encore celle d'Emma.
D.18 mai : Journée Internationale des musées : Lire un classique
1984, de George Orwell

Mon avis :
J'ai un avis assez mitigé sur ce livre. Après en avoir entendu parler à de nombreuses reprises comme étant un livre fabuleux, je m'attendais vraiment à un gros coup de coeur mais ce n'est pas vraiment le cas. Malgré tout, je l'ai quand même apprécié.
Les deux premières parties m'ont paru très longues. Beaucoup de longueurs, de répétitions... J'ai mis un certain temps à vraiment entrer dans l'histoire, et même s'il est important de décrire la société pour la comprendre, une bonne partie de l'histoire reste plate et sans action.
La société dystopique du roman est glaçante et on ne voudrait vraiment jamais voir ça dans notre société et au final on en est quand même assez loin. Certes, beaucoup d'éléments peuvent rappeler des choses qui existent vraiment dans le monde, comme le contrôle constant de la population en Chine par exemple ou encore la censure extrême dans certains pays, les dictatures, le contrôle des informations... et on peut donc retrouver des problématiques d'actualité, mais sans pour autant imaginer qu'un futur comme celui-là soit vraiment possible.

B.5 novembre : Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire: Lire un livre avec un personnage principal adolescent.
Autre-Monde, Tome 2 : Malronce, de Maxime Chattam

Mon avis :
Un second tome aussi bon que le premier.
On retrouve toujours beaucoup de thématiques différentes, de nouveaux questionnements, certaines explications mais aussi des questions dont on attend toujours les réponses.
C'est un véritable plaisir de découvrir l'évolution du monde après le Cataclysme. On est toujours surpris de voir comment d'autres groupes l'appréhendent, que ce soit par les différents noms donnés à la même chose ou encore par la façon de penser des différents protagonistes.
Les personnages se complexifient de plus en plus. On découvre des Cyniks un peu différents, des fanatiques...
Nos héros doivent prendre des décisions et il faut dire que ce ne sont pas toujours les bonnes ! Chacun doit s'affirmer et je suis très contente de voir Tobias prendre un peu plus de place dans l'histoire et s'imposer un peu plus dans l'intrigue et les décisions importantes.
C'est aussi un tome dans lequel l'horreur est plus présente, que ce soit par les vices de certains personnages ou le traitement inhumain des Pans par les Cyniks.
Le rythme de ce tome est parfait. On n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde entre les moments d'action et de bataille et ceux de découverte.
J'ai vraiment hâte de lire la suite !


Consignes validées : 4
Mois validés : 1/12


Mon récap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Hathor13 »

Je valide UNE nouvelle consigne pour le mois de Juin

C.11 juin : Journée mondiale du tricot : Lire un livre ou le PP a plus de 60 ans
« L’aigle noir » de Lisa Hendrix
Le livre a un résumé qui donne envie de lire l’histoire malheureusement l’intrigue ne tient pas ses promesse et l’histoire retient à peine assez l’attention du lecteur pour que l’on est envie de lire la suite car en dehors de quelques idées un peu original, les personnages et l’histoire sont un peu ennuyeux, seul la vision qu’a eu de l’avenir d’un des personnages m’a suffisamment intrigué pour que j’ai envie de connaitre la fin, sans ça je ne suis pas sûr que j’aurais fini le livre, même avec le style très facile et rapide à lire de l’auteur.



recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21277295
Dernière modification par Hathor13 le ven. 31 janv., 2020 6:36 pm, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3823
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Décembre B- 7 décembre : Journée Internationale de l'aviation civile : Lire un livre avec un élément volant sur la couverture avec L'Homme électrique de Victor Fleury.
L'Empire Électrique est à l'aube d'une guerre avec la Russie. Au coeur de tous les complots et intrigue, on suit un androïde espion le Valet. Le récit est entrecoupé de nombreux flashbacks qui permettent de découvrir petit à petit le passé du Valet et de mieux comprendre les différents personnages. Comme avec le 1er livre, une lecture que j'ai appréciée mais qui a pourtant eu du mal à avancer...
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »