[Challenge] Communautaire 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1245
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Kouet »

Je m'inscris maintenant sur la 52-e avec Les MacCoy, Tome 1.5 : Dans les yeux de Caleb d'Alexianne Thill
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5807
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
59 - Un livre avec une arme sur la couverture : (il y a une hache, un pistolet et une grenade ce me semble)
Avec "Journal intime (et ignoble) du Père Noël" de Laurent Gaulet.

Image

Court livret (160 pages aérées) d'un Père Noël outrancier qui par son surprenant racisme, son ras le bol, son opportunisme, et son absence d'empathie arrive à nous faire rire. C'est de l'humour noir, voir trash, et le cerveau se mets en pause.

Encore que certaines réflexions sur le "grand commerce" de Noël ne sont pas cons!

Ce n'est pas de la grande littérature c'est sûr... Et ce n'est clairement pas ce que je cherchais!

Mais après deux grosses déceptions lecture, je voulais justement lire sciemment un rassemblement de feuilles sans aucune prétention, dont le but n'était pas de casser trois pattes à un canard!

Donc ce P.N cynique m'a bien servi!^^

Une détente sarcastique bienvenue.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3823
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit :Je m'inscris à la consigne 120c - Lire 3 tomes d’une même série de Comics avec Legenderry Green Hornet, Legenderry Red Sonja et Legenderry Vampirella.
L'écrin est beau mais le contenu m'a clairement laissée sur ma faim. Ces suites de Legenderry, l'aventure steampunk ne m'ont pas convaincue. J'ai trouvé l'univers sous exploité et les intrigues peu originales.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3823
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 59 - Un livre avec une arme sur la couverture avec L'héritage de Richelieu de Philippe Auribeau.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par tyka »

tyka a écrit :Hello
Je m'inscris à la consigne - 106 - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe :
a - Groupe 1 (X, B, C, H, O, R) :
:arrow: Dear You, saison 2 de Emily Blaine ► Harlequin
Je valide
Mon avis : Une continuité du tome précédent, Emily Blaine approfondit ses personnages et nous dévoile petit à petit les secrets de chacun. Je n’ai pas toujours apprécié les réactions d’Andrew ou la naïveté de Kat, mais ça n’a pas gâché ma lecture. Ça reste plaisant à lire.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par percabeth76 »

percabeth76 a écrit :Je m'inscris à la consigne 28: Titre avec un sentiment / une émotion, avec Anita Blake, Tome 1: Plaisirs coupables de Laurell K. Hamilton.
Mon avis:
Un premier tome sympathique.
Tout d'abord, je suis légèrement déçue par cette lecture. En lisant le résumé, je m'attendais à avoir un coup de cœur, mais ce n'est pas le cas. L'écriture de Laurell K. Hamilton est facile à lire et fluide, mais je trouve qu'il lui manque quelque chose. Cela provient sans doute du fait que l'histoire est racontée du point de vue d'Anita et que je m'attendais à un personnage ayant plus de mordant. Le résumé laissait présagé une Exécutrice pleine de caractère et sûre d'elle. Personnellement, au cours de ma lecture, ce ne sont pas les traits de la personnalité d'Anita qui m'ont le plus frappé. Du coup, à ce niveau-là, je me suis sentie d'emblée désabusée.
Ensuite, je ne savais pas réellement à quoi m'attendre par rapport à l'intrigue. Au début de ma lecture, j'ai pris plaisir à découvrir un univers où les vampires sont intégrés à la société. Cependant, je trouve qu'il n'y a pas suffisamment d'explication sur la manière dont l'existence des vampires fut découverte et sur la manière dont la société a réagit à cette découverte. Je pense que cela m'aurait permis de mieux comprendre les relations qui se sont installées entre les humains et les vampires. De plus, je trouve qu'une société où les créatures surnaturelles se mêlent aux humains est de plus en plus répandue dans les séries de bit-lit. De ce fait, je trouve l'univers créé par Laurell K. Hamilton moins bien exploité et moins original que ceux créés par d'autres auteures. Mais, il ne faut pas oublier que ce roman a été publié pour la première fois aux États-Unis en 1993. Si je prends en compte cette première date de publication, je suis obligée d'admettre que l'auteure a bien fait preuve d'originalité, même si elle se ressent moins aujourd'hui.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue globale de ce premier tome. L'action se met très rapidement en place et je dirais même qu'elle se met peut-être un peu trop vite en place. Pour ma part, j'ai été légèrement perturbée par le fait que nous soyons aussi rapidement plongés dans l'action. Je pense qu'au début, j'ai eu un peu de mal à m'immerger dans l'univers dans lequel vit Anita et que du coup, une mise en place aussi rapide de l'intrigue m'a un peu prise au dépourvu. Quelques pages de plus avant la mise en place de l'intrigue ne m'aurait pas dérangé. En revanche, au fur et à mesure que l'intrigue avançait, j'ai trouvé qu'il était plus facile de s'immerger dans l'univers.
Les rebondissements sont vraiment très nombreux dans ce premier tome. Je ne m'attendais pas forcément à ce que les évènements s'enchaînent aussi rapidement et à ce qu'Anita vive autant de choses. En tout cas, il est absolument impossible de s'ennuyer en lisant ce livre. Néanmoins, j'aurais aimé un petit peu plus de descriptions lors de certaines scènes. À certains moments, j'avais quelques difficultés à m'imaginer certains passages avec précisions. Puis, je trouve certaines descriptions un peu inutiles. Par exemple, à plusieurs reprises, la narration nous rappelle qu'il fait très chaud et que du coup, Anita ne peut pas porter ses armes discrètement sans qu'elle bouille sur place. Cette précision est la bienvenue, mais je pense qu'il n'est pas nécessaire de le rappeler aussi souvent.
Enfin, je n'ai pas été totalement satisfaite par les personnages. Anita Blake est un personnage que j'apprécie, mais auquel j'ai eu un peu de mal à m'attacher. Elle ne correspond pas vraiment aux attentes que j'avais en achetant ce roman, mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose. L'une des choses que j'aime le plus chez ce personnage, c'est son humanité et sa vulnérabilité. Anita n'est pas une héroïne invulnérable et invincible, c'est même tout le contraire. Elle se sent très souvent submergée par tout ce qui lui arrive et elle a peur de ses ennemis. J'aime également sa manière de ne pas perdre la face à face à ses ennemis, même si je regrette qu'elle n'est pas un peu plus de caractère.
Au niveau des personnages secondaires, je ne me suis pas réellement attachée à eux, si ce n'est à Phillip. Je trouve que c'est un personnage très intéressant, car il reflète les problèmes de la société. Son problème est transformé pour être introduit dans une société où les vampires sont connus de tous, mais cela reste un problème qui a encore un écho dans notre société actuelle. J'ai été très touchée par son personnage et par tous les évènements qui lui arrivent dans ce tome. Ronnie et Edward sont des personnages que j'aime bien. Ils ont une place différente dans la vie d'Anita, mais je trouve qu'ils forment un entourage intéressant dans sa vie. Puis, il y a le personnage de Jean-Claude. J'aime beaucoup ce personnage, car je ne parviens pas à le cerner. Il n'est pas très présent dans ce premier tome, mais à chaque fois qu'il était mentionné dans l'histoire, je me demandais ce qu'il avait derrière la tête.
En conclusion, j'ai bien aimé ce premier tome. Je ne suis pas encore certaine de lire cette série dans son intégralité, mais je vais lire le second tome. J'ai envie de voir comment l'intrigue va évoluer, comment les choses vont se passer pour le personnage d'Anita et de replonger dans l'écriture de Laurell K. Hamilton, en étant dans d'autres dispositions.


Je m'inscris à la consigne 8: Lire un livre d'un auteur français étudié au collège ou au lycée, avec Le malade imaginaire de Molière.
Chloe7

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : ven. 17 nov., 2017 7:23 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Chloe7 »

Je souhaite m'inscrire à la consigne 49 a - Lire un livre dont le dos est rouge - avec "Anamnèse" de Salvatore Minni
Je valide cette consigne !

Étant belge, je me sens parfois le devoir de lire des auteurs provenant de mon pays, de découvrir leurs talents, car sinon il aurait été sûr que jamais je ne me serai penchée sur un thriller.
Je ne suis pas une grande connaisseuse de ce genre de livres, je ne permettrai donc pas de juger la qualité de l'intrigue du côté psychologique et horreur, parce que je n'ai rien pour comparer.
La quatrième de couverture était très prometteuse, le début du roman également. Je me suis rapidement laissée prendre à ce jeu intriguant. Le suspense grimpait au fur et à mesure du roman. J'étais tapée par l'histoire, entièrement convaincue par la qualité du livre. Entre les cauchemars de Marie, les liens étranges qu'ils ont avec un homme qui prétend la connaître, et tous les drames de ses patients et de sa vie en général, la qualité de l'intrigue de laissait aucun doute.
Malgré ça, petit point négatif sur la fin. Je n'ose pas prétendre y avoir pensé, mais je n'ai pas été surprise non plus. La fin est là, elle n'est pas trop mal mais... elle me laisse un goût de trop peu.
En bref, une excellente découverte, malgré une petite amertume pour clôturer le roman.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Nanoue »

Nanoue a écrit :J'en profite pour faire d'une pierre deux coups et je m'inscris pour la Consigne 85 - Lire un livre dont le personnage principal est : a - Un adolescent (14 à 19 ans inclus) :
-> Les amours de Lara Jean T2 - PS : Je t’aime toujours de Jenny Han
l'héroine Lara Jean a 16 ans.
Et je valide cette consigne, j'ai finis le livre cet après midi.
Voici mon avis sur la lecture :
Comme le premier tome, je me suis immergée dans l'histoire et je l'ai lu très vite même s'il est un peu moins prenant. J'ai eu un peu plus de mal avec certains passages (je venais de voir le film et du coup les différences entre les deux m'ont un peu perturbée). Mais au final, j'ai apprécié d'avoir des petites surprises et j'ai trouvé que certaines choses étaient mieux amenées dans le livre. Qu'elles avaient plus de sens.

J'ai beaucoup apprécié de retrouvé Lara Jean et Peter. Et alors que dans le premier livre nous avions le gentil voisin Josh, dans ce nouveau tome nous avons l'ami d'enfance qui réapparait, il avait déjà été évoqué dans le T1 : John Ambrose McClaren. Lara Jean et lui s'envoient des lettres suite à la lettre d'amour envoyés dans le T1. Et alors que ces deux personnages qui se ressemblent beaucoup se rapprochent, nous suivons les bons et les moins bons moments de la relation romantique entre Lara Jean et Peter.

J'ai beaucoup aimé ce nouveau personnage qui fait remontés beaucoup de souvenirs de l'enfance de Lara Jean. J'ai aimé la découvrir, et découvrir certaines bribes de son passé.

Petit coup de coeur pour Stormy, un personnage haut en couleur qui pousse Lara Jean a s'affirmer, à avoir une vie, à sortir et à découvrir

Une lecture agréable, j'ai hâte me procurer le dernier tome pour conclure les aventures et les "amours" de Lara Jean.
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par choupy78 »

choupy78 a écrit :Je m'inscris à la consigne 62 - Lire un auteur ayant reçu le prix Nobel de littérature avec Le Refus de Imre Kertész qui a reçu le prix Nobel de littérature en 2002
Est-ce que ce serait possible que je change de livre pour Le Drapeau anglais qui est du même auteur ?
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

choupy78 a écrit :
choupy78 a écrit :Je m'inscris à la consigne 62 - Lire un auteur ayant reçu le prix Nobel de littérature avec Le Refus de Imre Kertész qui a reçu le prix Nobel de littérature en 2002
Est-ce que ce serait possible que je change de livre pour Le Drapeau anglais qui est du même auteur ?
Ok je change le titre.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1266
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par cleooo »

cleooo a écrit :Bonsoir,

Je m'inscris pour la consigne 104 - Lire un livre d’une grande maison d'édition (plus de 10 ans d'existence) :

avec 1984 de George Orwell, j'ai l'édition Gallimard, créée en 1911


Image
Je viens valider cette lecture que j'ai enfin finie le 20/02.

mon avis : Je n'ai pas du tout apprécié cette lecture. J'ai eu du mal à le lire, j'y ai trouvé beaucoup trop de longueur (j'avoue honteusement avoir même sauté des passages), le thème ne m'a pas plu, et concernant les personnages, à part Winston, je les ai trouvé déplaisants. J'avais été emballée par les commentaires mais déçue de ce que j'ai trouvé dans le contenu du livre, je n'ai pas su l'apprécié à sa juste valeur je pense.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1266
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 83 - Lire un livre se passant pendant des célébrations : Hivernales :

avec Magie d'hiver, les 6 histoires se déroulent à la période de noël

Image
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1935
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :Bonsoir,

Je m'inscris maintenant à la 64a avec "Les Enfants de la Terre, Tome 2 : La Vallée des chevaux" de Jean M. Auel.

Merci ;)
voici mon commentaire:

Ce 2ème tome est plus intéressant que le 1er à mon sens. On suit Ayla, qui a été bannie et de son clan, et le duo Jondalar/Thonovan.

J'ai beaucoup aimé le lien entre Ayla et ses animaux. La rencontre et la relation entre Ayla et Jondalar est assez touchante.

Je regrette néanmoins un certain nombre de longueurs
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1935
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par mistinguette60 »

Je m'inscris maintenant à la 56c avec "Mon voisin invisible" de Shealynn Royan. Il y a un chat sur la couverture ;)

https://booknode.com/mon_voisin_invisible_02292234

Merci!
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1245
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Je m'inscris maintenant sur la 52-e avec Les MacCoy, Tome 1.5 : Dans les yeux de Caleb d'Alexianne Thill
Une bonne transition avant le tome 2. Intéressant d'avoir certaines scènes avec le point de vue de Caleb. On apprend des choses mais certains mystères s'épaississent ...
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1245
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Kouet »

Je m'inscris que la consigne 24c - Titre avec un animal Terrestre avec Les MacCoy, Tome 2 : L'ours et le taureau de Alexiane Thill
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Nala_fr »

Nala_fr a écrit :Je m'inscris à la consigne 35B - Lire un livre dont le titre contient un verbe au présent avec La vie est belle après tout de Carmel Harrington
Je valide cette consigne

Mon avis
Une très belle histoire, émouvante, sur fond de Noël.
Belle, petite fille noire, rejettée par sa mère biologique va être ballottée de famille d'accueil en famille d'accueil, elle va finir par arrêter de parler. Et puis une vieille de Noël elle va être accueilli par Tess. Celle-ci va réussir à amadouer la jeune fille. Belle va enfin voir la vie lui sourire surtout avec la rencontre de Jim, un jeune garçon qui passe quelque temps également en famille d'accueil.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Nala_fr »

Je m'inscris à la consigne 13b - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par la même consonne avec Disparu à jamais d'Harlan Coben (prénom et nom finissant par la lettre N)
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 711
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Moineaunain »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 37 - Titre avec un végétal (plante, arbre, fleur...) avec Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Wonderbooks »

je m'inscris 86d - Lire un livre où on suit un point de vue omniscient avec "De bons présages de Neil Gaiman et Terry Prachett. ;)
Je valide ma consigne :

[attachment=0]De bons présages.jpg[/attachment]

Je me suis lancée dans cette lecture avec un petit peu d'appréhension étant donné que le premier tome des annales du Disque-Monde ne m'a pas fait rire du tout et que j'entretiens une relation amour/haine avec Neil Gaiman (autant il a écrit de très bons romans comme Nobody Owens autant des que j'ai bien détesté comme Coraline). Mais, au final, j'ai passé un bon moment avec cette lecture !

Depuis la Création, Aziraphale et Rampa, respectivement ange et démon de leur état, vivent sur Terre au milieu des humains et accomplissent leur tâches respectives. L'un met des batons dans les roues des hommes à bord de sa Bentley avec le Best of de Queen et l'autre, tient une librairie d'occasion à Londres qui vend des livres qui ne se vendent pas (oui oui tu as bien lu). Mais, voilà, d'un commun accord, les forces du Bien et du Mal ont choisi de prévoir l'Apocalypse samedi à 17h ! Et l'Antéchrist qui devait grandir sous l'égide de l'ange et du démon a été échangé à la naissance. Et c'est un peu trop tard pour le remarquer ! Et puis, au final, la fin du monde n'est peut-être pas obligatoire, si ?

Comme vous l'avez probablement senti, ce livre est totalement loufoque ! L'humour est très sarcastique et on sent parfois une légère satyre de notre société. Les auteurs critiquent (voire moquent) beaucoup de thématiques de notre société comme le capitalisme, l'écologie, la notion de Bien/mal dans la religion beaucoup de références diverses et variées que cela soit à des romans, à des personnages historiques ou des références musicales (Queeeeeeen <<3).Je ne les ai probablement pas toutes captées mais, en tout cas, elles permettent de rendre cette histoire totalement folle un peu plus réaliste.

Les auteurs nous présentent une grande galerie de personnages, tous plus loufoques les uns que les autres. Mes préférés restent Rampa et Aziraphale qui sont juste des personnages géniaux !!!!!! Sinon, j'ai également adoré le petit groupe des Eux avec Adam qui sont beaucoup trop attachants et un peu vifs pour des enfants de 11 ans !

Mon gros problème avec ce bouquin, c'est la narration ! Jusqu'à environ la moitié du roman, l'histoire prend du temps à s'installer et ça m’énerve !!!!! Il y a beaucoup de points de vue et ce n'est pas la quantité qui m'a gênée mais plutôt les choix des auteurs. Parfois, on suivait des points de vue inutiles au lieu de suivre Aziraphale et Rampa qu'on ne voit finalement que très peu dans le roman (c'est un peu triste, surtout quand c'est tes petits chouchous). Mais, heureusement, vers la fin, le nombre de personnages diminue et l'histoire s'accélère ENFIN pour mon plus grand bonheur ! Par contre, la fin m'a déçue ! Elle est vraiment hyper prévisible et ne conclut pas bien le roman. Pour le coup, je me rappelle d'une fin plus élaborée dans la série.

Bref, pour une personne qui n'est fan de aucun des deux auteurs, j'ai quand-même réussi à m'accrocher et a passer un bon moment même si j'ai pris une semaine à lire ce bouquin (mais on va mettre ça sur le dos de mes vacances hein) ! Même si il est un peu lourd, le roman est drôle et on passe un bon moment avec les différents personnages. Donc, si vous voulez bouffer de l'Apocalypse, de la critique sociale et de l'humour anglais à l'heure du thé, c'est votre livre !
Pièces jointes
De bons présages.jpg
De bons présages.jpg (179.59 Kio) Consulté 595 fois
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Wonderbooks »

Je m'inscris à la consigne 7a - Lire un livre écrit par un homme avec Arena 13, tome 2 : La proie de Joseph Delaney.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit :
ptitflora92 a écrit :
kymmy38 a écrit :Bonjour,

Pour la consigne 22- Lire un livre dont le titre contient le mot : F: Dernier. Est ce que l'on peut lire un livre qui comporte le mot : la "dernière" ?
Oui les variantes féminines (ou masculines pour les mots féminins) et pluriels fonctionnent.
Ok merci alors je m'inscris avec L'Ordre des Sanguinistes, Tome 2 : La dernière tentation de James Rollins et Rebecca Cantrell
Consigne validée

J'ai adoré retrouvé Erin et Jordan, nos 2 humains confrontés aux strigoïs. Nous découvrons un nouveau personnage en Judas Iscariote. Et nous faisons la connaissance de 2 anges. Encore un tome ou on ne peut que tourner les pages. C'est tellement palpitant que c'est compliqué de décrire tout ça. Si vous aimez les romans de vampires (mais pas des gentils comme dans twilight), ou se mêle l’archéologie, l'histoire du monde et de la bible. Des croyances millénaires. Des hommes qui surmontent le temps et leurs instincts primitifs pour ne pas succomber à la tentation. Alors il faut lire cette série.Les auteurs savent si bien écrire et nous emporter dans leur monde.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 79 - Lire un livre où la nature se déchaîne / catastrophes naturelles avec Abysses de Frank Schätzing
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit :Bonsoir je m'inscris à la consigne 109 B avec Poivre & sel de Guillaume Clicquot qui apparaît aussi sous le titre Joyeuse retraite qui a 12 lecteurs.
Une lecture sympathique qui fait passer un moment agréable.
De l'humour à prendre plus d'une fois au second degré mais la causticité des personnages principaux fait le charme du roman.
J'avoue que je serai curieuse de voir le film.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ZouzouZouzou »

Je m'inscris à la consigne 49 E le dos du livre est bleu avec Docteur Hope de Sylvaine Jaoui
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2254
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Whale »

Whale a écrit :Je souhaite m'inscrire à la consigne 86a avec "Le carnet secret de Simon Feximal" de K. J. Charles. On suit le point de vue de Robert Caldwell tout au long du livre.
Consigne validée. Mon avis :

C'est en ayant découvert la série "Whyborne & Griffon" de Jordan L. Hawk, que j'ai voulu lire les aventures surnaturelles de Simon Feximal et Robert Caldwell.

Ce roman est construit comme un recueil de nouvelles avec un mélange de fantasy urbaine et un soupçon à la Sherlock Holmes. Le récit est rempli d'actions, de rebondissement, de mystères, d'aventures et de folklores. Il nous est raconté par Robert. Chaque enquête est à la fois indépendante les unes des autres et relié par un subtil fil rouge qui rend la lecture plus cohérente et intéressante.

Dans une atmosphère plutôt sombre et dangereuse, on découvre à travers les personnages un univers fait de contes, de tabou et de mythes. Le contexte historique est riche, et celui du fantastique bien exploité.

La romance est belle, abrupte, et leurs relations compliquées par l'époque. On ressent de fortes émotions par toute cette retenue, cette pudeur qu'ont les personnages face à leurs sentiments. Simon et Robert forment un très bon duo à la fois complémentaire et opposé.

Chaque personnage est très bien construit. L'écriture est fluide, agréable. Une plume qui nous emporte dans un monde prenant et addictif.



Je m'inscris maintenant pour la consigne 81 avec "Amours et mots croisés" d'Eli Easton. L'un des deux personnages est en fauteuil roulant depuis son enfance.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Tify »

Tify a écrit :Place maintenant à la consigne 58e : une livreavec une maison sur la couverture avec Indiana Teller Tome 2 : Lune d'été de Sophie Audouin-Mamikonian :)
Je valide (enfin) cette consigne ^^

2 ans après avoir lu le tome 1 je me suis plongée dans la suite des aventures d'Indiana avec ce second tome. Je ne sais pas si c'est le fait de lire ce livre 2 ans plus tard donc d'avoir grandi mais j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire. Au niveau des personnages par moment j'ai trouvé Katerina et Indiana niais, ils m'ont parfois exaspéré. Cependant j'ai bien aimé trouvé de nouveaux personnages comme les vampires avec entre autre Annabelle et autres créatures surnaturelles. Une histoire qui se tient avec pas mal d'action même si j'ai trouvé certains passages un peu longs. La deuxième moitié du livre m'a plus plu, j'avais envie de continuer pour connaître la suite (et peut-être finir enfin ce tome aussi vu que cela faisait un moment que j'étais dessus par manque de temps, (d'envie ?). Et la fin avec ce petit suspense m'a un peu titillé et m'a donné envie de connaître la suite au point que je n'attendrais pas 2 ans avant de lire le tome suivant.


:arrow: Je continue dans le jeunesse et je m'inscris à la consigne 57 b: lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport : maritime avec Percy Jackson Tome 2 : La mer des monstres de Rick Riordan. On y retrouve un bateau ;)

Image
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par lila11 »

Coucou,

Je m'inscris pour la consigne 49 e - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est bleu avec "Mini-accro du shopping" de Sophie Kinsella

Image
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

lila11 a écrit :Coucou,

Je m'inscris pour la consigne 49 e - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est bleu avec "Mini-accro du shopping" de Sophie Kinsella

Image
En vrai je suppose que c'est plus bleu sur écran ça fait vert. Je te fait confiance. :)
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Amnesia-x »

Amnesia-x a écrit :Et j'aimerais m'inscrire à la Consigne Titre N° 30 - Titre avec une couleur avec ce livre : Peggy Sue et les fantômes - Tome 1 - Le jour du chien bleu de Serge Brussolo.
Salut tout le monde ^^

Je viens valider ce livre.

Mon avis :
C'est une amie qui m'a conseillé cette série et qui souhaitait vivement que je commence cette saga. Connaissant mes goûts, je dois avouer qu'elle ne s'est pas trompée, j'ai adoré ce premier tome. Brussolo a le don d'être inventif et totalement déjanté dans ces récits. J'aime beaucoup ce côté "fantaisiste" chez lui. Il n'a pas peur de froisser le lecteur en lui soumettant sous les yeux, même si ce sont des jeunes lecteurs, une histoire qui n'a rien d'un récit enfantin. Il aime marquer les esprits avec des histoires où les hommes se montrent imparfait et où une certaine moralité sous-entendu dénonce les travers de notre monde actuel. Ici il est question de notre relation avec le monde animal et surtout de notre surconsommation alimentaire qui nous pousse à l’excès, au gâchis alors que tant d'animaux y ont laissé la vie...
Pour moi, bien que cette saga soit une série pour la jeunesse, je pense qu'elle n'est pas destinée à des lecteurs trop jeunes.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »