Stephen King

Parlez ici des livres appartenant au genre policier et des thrillers. https://booknode.com/univers/polar
WolfsRain

Profil sur Booknode

Messages : 12
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 29 août, 2011 12:15 am

Re: Stephen king et vous ?

Message par WolfsRain »

J'en ai lu pas mal jusqu'à maintenant, environ une douzaine. Je suis une grande fan de Stephen King et je compte bien continuer à lire ses livres ! ^^ J'ai commencé l'aventure avec Marche ou crève que j'ai tout simplement adoré !
Mes préférés jusqu'à maintenant sont Simetierre et Running Man. Rage, Misery et Bazaar m'ont laissé des souvenirs très agréables aussi ! <3
Je commence doucement à tenter le VO avec King ^^ Et je trouve ça super intéressant !
Par contre, je n'ai jamais tenté les adaptations cinématographiques. Il serait temps que je m'y mette.
constance08

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : jeu. 13 déc., 2012 5:33 pm

Re: Stephen king et vous ?

Message par constance08 »

mais que pensez vous de Juste avant le crépuscule ? :?
moi je pense que soit ce n'est pas du stephen king ou il y a eu un changement de traducteur parce que le style d'écriture est différent de ses autres livres ! :(
Arthur12

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : sam. 29 déc., 2012 6:03 pm

Re: Stephen king et vous ?

Message par Arthur12 »

Personnellement, mon premier livre de Stephen King a été ''Salem''. Je m'attendais à vraiment flipper comme un fou. Et quel déception... J'ai peut-être dû frissonner une ou deux fois mais c'est tout, j'étais assez déçu car Stephen King revendique au dos du livreque Salem est probablement le livre le plus terrifiant qu'il ait écrit.

Deuxio', c'était long... Dieu que c'était long ! Je n'ai pas du tout réussi à rentrer dans l'histoire, c'est clair que Stephen King a un style d'écriture assez particulier...
Je relirai peut-être Salem plus tard, je l'ai lu il y a trois ans maintenant, et peut-être qu'a 16 ans, on a pas forcément la maturité de comprendre et d'apprécier à sa juste valeur l'écriture de Stephen King...

J'ai deux autres livres de Stephen King dans ma bibliothèque : Carrie et Shining. Je pense lire Carrie bientôt, car, c'est bête mais j'ai vraiment envie d'apprécier Stephen King, c'est limite une obligation en fait... Par contre son nouveau livre 22/11/63 me donne vachement envie !
kaya333

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : lun. 12 sept., 2011 5:35 pm

Re: Stephen king et vous ?

Message par kaya333 »

Moi j'ai lu marche ou crève et j'avoue que c'est l'un des meilleur livres que j'ai encore jamais lu. :D
Elithys

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : mer. 12 sept., 2012 5:56 pm

Re: Stephen king et vous ?

Message par Elithys »

Arthur12 a écrit :Personnellement, mon premier livre de Stephen King a été ''Salem''. Je m'attendais à vraiment flipper comme un fou. Et quel déception... J'ai peut-être dû frissonner une ou deux fois mais c'est tout, j'étais assez déçu car Stephen King revendique au dos du livreque Salem est probablement le livre le plus terrifiant qu'il ait écrit.

Deuxio', c'était long... Dieu que c'était long ! Je n'ai pas du tout réussi à rentrer dans l'histoire, c'est clair que Stephen King a un style d'écriture assez particulier...
Je relirai peut-être Salem plus tard, je l'ai lu il y a trois ans maintenant, et peut-être qu'a 16 ans, on a pas forcément la maturité de comprendre et d'apprécier à sa juste valeur l'écriture de Stephen King...

J'ai eu exactement les même impressions que toi sur Salem!. Ce livre m'a vraiment déçu...
vanil

Profil sur Booknode

Messages : 94
Inscription : jeu. 03 janv., 2013 5:01 pm

Re: Stephen king et vous ?

Message par vanil »

Et bien moi je n'en ai jamais lu, mais ça fait quelques temps que j'y pense et je me laisserais bien tenter ...
Vous me conseillerez lequel pour débuter ? Je suis peureuse donc pas un truc trop "méchant" dès le début :D (et pour info j'ai 15 ans et demi)
Kithic

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : ven. 11 janv., 2013 10:40 am

Re: Stephen king et vous ?

Message par Kithic »

vanil a écrit :Et bien moi je n'en ai jamais lu, mais ça fait quelques temps que j'y pense et je me laisserais bien tenter ...
Vous me conseillerez lequel pour débuter ? Je suis peureuse donc pas un truc trop "méchant" dès le début :D (et pour info j'ai 15 ans et demi)
Pour commencer, je te conseillerai "Jessie" :-) C'est un livre à suspens, mais pas terrifiant !

"Charlie" n'était pas mal non plus, mais pour ma part, j'ai eu du mal à rentrer dedans...
"La ligne verte" doit être vraiment bien en livre (je ne l'ai vu qu'en film) :-)

En voilà déjà trois... Vois ce qui t'intéresse :-)
vanil

Profil sur Booknode

Messages : 94
Inscription : jeu. 03 janv., 2013 5:01 pm

Re: Stephen king et vous ?

Message par vanil »

Merci beaucoup ! :)
A lire les résumés, Charlie m'intéresse plus que Jessie mais bon s'il est lent je risque de décrocher rapidement ... :/
Marche ou crève et Simetierre ont l'air pas mal non plus !
Kithic

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : ven. 11 janv., 2013 10:40 am

Re: Stephen king et vous ?

Message par Kithic »

vanil a écrit :Marche ou crève et Simetierre ont l'air pas mal non plus !
Ces deux livres, je ne les connais pas... donc, je ne saurais pas te conseiller :-) Peut-être que d'autres personnes sur le site sauront te dire si oui ou non ils sont intéressants :-)

En tout cas, bonne lecture à toi !
constance08

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : jeu. 13 déc., 2012 5:33 pm

Re: Stephen king et vous ?

Message par constance08 »

franchement quels serais votre top 4 de ses livres ? :)
pour moi,
1) Le fléau tome 1 et 2
2) Charlie
3) Shinning
4) Simetierre

à vous !!! :D
ilshim

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : sam. 06 oct., 2012 10:25 am

Re: Stephen king et vous ?

Message par ilshim »

des livres très prenants psychologiquement, j'adoreeeeeeeee
Lycandra

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : jeu. 14 févr., 2013 11:32 am

Re: Stephen king et vous ?

Message par Lycandra »

J'aime beaucoup Stephen King, je comprend et adhère à se grande notoriété, il a un sacré talent! Même si, je lui trouve pas mal de défaut, comme toutes ces informations qu'il met dans ces romans... Défois, ça a un réel intérêt pour le récit, mais c'est aussi quelques fois franchement inutile!
Certes on peut grâce à ça mieux rentrer dans l'histoire, se sentir concerné tout ça mais personnellement, ça m'a fait abandonner la plupart de ces romans à chaque fois! Je m'y prend souvent à plusieurs fois, comme pour ça. Je n'ai pas dépassé le quart du livre....
Pour lire du King, il me faut ma concentration au maximum sinon je m'y perds haha ^^' Mais ça reste un auteur que j'aime énormément par son talent, les intrigues qu'il met en place, sa façon de raconter et son originalité. Je l'admire beaucoup!
Clara31500

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : ven. 14 déc., 2012 7:15 pm

Re: Stephen king et vous ?

Message par Clara31500 »

J'ai lu Carrie , Marche ou crève et La part des ténebres ...
Après ma mère qui est fan me dit que à 14ans c'est peu être un peu trash x) Donc je n'ai pas le droit de lire ça ou même Shining
Felagund

Profil sur Booknode

Messages : 404
Inscription : dim. 03 mars, 2013 6:44 pm

Re: Stephen king et vous ?

Message par Felagund »

Stephen King est l'un des plus grand; c'est sur!
La Petite Fille Qui Aimait Tom Gordon n'est pas un de ses livres les plus connus, mais moi qui ai beaucoup lu King, je pense que c'est l'un des meilleurs ^^
Je trouve, par contre, que si c'est un romancier extraordinaire comme dans La Ligne Verte ou Shining, il fait des nouvelles imbuvables :lol:
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Stephen king et vous ?

Message par x-Key »

C'est un auteur que j'aime beaucoup par la variété des histoires qu'il écrit. A chaque livre on est embarqué dans un nouveau monde qui tourne autour de l'horreur avec des situations et personnages très différents, et toujours dans des univers très bien pensés. Duma Key est l'un des livres les plus riches qu'il m'ait été donné de lire.
Clara31500 a écrit :J'ai lu Carrie , Marche ou crève et La part des ténebres ...
Après ma mère qui est fan me dit que à 14ans c'est peu être un peu trash x) Donc je n'ai pas le droit de lire ça ou même Shining

Shining, les gens en font souvent tout un plat. Personnellement, je l'ai trouvé décevant, j'en attendais beaucoup et, finalement, il n'est pas si terrifiant que ça. La petite fille qui aimait Tom Gordonm'a par contre collé des sueurs froides.
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Stephen king et vous ?

Message par takiko »

Stephen King et moi ? Euh... rien du tout --" Je n'aime pas du tout, donc très peu pour moi :S
Wallander

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 24 nov., 2012 6:56 pm

Re: Stephen king et vous ?

Message par Wallander »

Stephen King est bien plus qu'un auteur de romans d'horreur. Certains de ses livres mettent en avant plutôt des situations paranormales ou horribles comme ses premiers livres "Charlie"- "Cujo" ou encore "Christine" (la liste est loin d'être exhaustive. Par la suite, il s'est montré un vrai connaisseur de l'âme humaine, dans tout ce qu'elle a de beau, parfois, comme dans Dolores Claiborne ou "la ligne verte" ou parfaitement abject comme dans Bazaar, Shining... Cet écrivain est sans aucun doute l'un des plus grands de ces cinquante dernières années car finalement inclassable...
nostalgic_angel

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 23 févr., 2013 9:46 pm

Re: Stephen king et vous ?

Message par nostalgic_angel »

Hello :)

Alors moi, bizarrement, les livres de Stephen King que j'ai le plus aimés et qui m'ont le plus marquée sont ceux qu'il a écrits sous le pseudonyme de Richard Bachman, et notamment Rage, Marche ou crève et Running Man. D'un point de vue psychologique, je suis vraiment restée interloquée et marquée après avoir refermé ces livres. Je trouve qu'ils sondent parfaitement l'être humain, dans toute son horreur, mais aussi toute sa force. Jusqu'où l'être humain est capable d'aller et ce qu'il peut faire... Ca pousse à se poser des questions.

Sinon, sous le nom de Stephen King, j'ai beaucoup aimé La ligne verte, que je trouve vraiment très beau.
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: Stephen king et vous ?

Message par beckygirly »

Stephen King est tout simplement mon auteur préféré :)

Je l'ai découvert avec Charlie quand j'avais 12 ans, et ce qui m'avait interloqué sur le moment, c'est ça façon de dépeindre le méchant. J'ai donc décidé de lire les autres romans de cet auteur, et impossible de décrocher.
Sa particularité est de rendre une histoire, un lieu banal en chose terrifiante, en utilisant parfaitement sa connaissance de la nature et la psychologie humaine.
Il a une préférence pour les thèmes de l'enfance, de l'amour, de la famille, de l'écriture, qui reviennent souvent (nombreux de ces héros sont des écrivains). Pour ma part, je rentre en général facilement dans ses histoires, à part Histoire de Lisey: je me suis forcée à avancer, et après la moitié, j'ai adoré.

J'aime le fait qu'il soit un touche à tout: pyromanie, fantômes, télékinésie, aliens, vampires, zombies, monstres en tout genre: il se sert des peurs communes pour faire plonger le lecteur dans l'horreur, et ça marche pour moi.
Par contre, je me demande toujours comme il arrive à dépeindre si justement la nature humaine.
BlackeeBrooks

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 02 mars, 2013 1:56 pm

Re: Stephen king et vous ?

Message par BlackeeBrooks »

J'ai lu quelques Stephen King. J'ai commencé par Running Man mais je n'ai jamais trop accroché, j'ai persisté parce que je me disais qu'un gars qui vend autant c'est bien pour une raison mais non.
Je n'sais plus ce qui me déplaisait, peut-être les personnages que je trouvais un peu creux. Peut-être sa façon d'écrire, je n'sais plus. Mais je me souviens qu'en lisant les Régulateurs, j'étais persuadé que c'était Stephen King et effectivement Richard Bachman était un pseudonyme.

Peut être aussi parce que j'ai commencé la terreur par Les Yeux foudroyés de Dean Koontz
Pashmilla

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : ven. 05 avr., 2013 8:55 am

Re: Stephen king et vous ?

Message par Pashmilla »

Bonjour,

Moi aussi, j'adore lire du Stephen King ! Comme certains d'entre vous, ce sont mes parents qui m'ont initiée, enfin surtout ma maman. Et j'ai adoré ! Il traverse effecivement les générations.. Mon premier a du être La Petite Fille qui aimait Tom Gordon, qui est angoissant mais ne tombe pas trop dans l'horreur ou l'épouvante.

Je n'en ai pas encore lu beaucoup car j'ai du mal à les enchaîner. J'essaie de ne pas en lire plus d'un ou deux à la suite car ce sont quand même des romans très sombres et je préfère les entrecouper de lectures plus légères. Effectivement, des fois, je soupçonne cet auteur d'être un peu fou et c'est ce que j'aime (en tant que lecteurs accros, nous devons l'être un peu aussi :]) !
constance08

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : jeu. 13 déc., 2012 5:33 pm

Re: Stephen king et vous ?

Message par constance08 »

Pashmilla a écrit :Bonjour,

Moi aussi, j'adore lire du Stephen King ! Comme certains d'entre vous, ce sont mes parents qui m'ont initiée, enfin surtout ma maman. Et j'ai adoré ! Il traverse effecivement les générations.. Mon premier a du être La Petite Fille qui aimait Tom Gordon, qui est angoissant mais ne tombe pas trop dans l'horreur ou l'épouvante.

Je n'en ai pas encore lu beaucoup car j'ai du mal à les enchaîner. J'essaie de ne pas en lire plus d'un ou deux à la suite car ce sont quand même des romans très sombres et je préfère les entrecouper de lectures plus légères. Effectivement, des fois, je soupçonne cet auteur d'être un peu fou et c'est ce que j'aime (en tant que lecteurs accros, nous devons l'être un peu aussi :]) !
je suis d'accord avec toi il faut être aussi fou que lui pour le lire !! :lol:
ecneralia

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : jeu. 03 janv., 2013 4:16 pm

Re: Stephen king et vous ?

Message par ecneralia »

Slt,
je viens juste de trouver une bonne occas' !!! J' ai donc acheter simetierre, bazaar,misery,l'accident dead zone !! :D Je viens commencer carrie et je le trouve tout simplement génial !!!
constance08

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : jeu. 13 déc., 2012 5:33 pm

Re: Stephen king et vous ?

Message par constance08 »

ecneralia a écrit :Slt,
je viens juste de trouver une bonne occas' !!! J' ai donc acheter simetierre, bazaar,misery,l'accident dead zone !! :D Je viens commencer carrie et je le trouve tout simplement génial !!!
c'est vrai que carrie est génial !! simetierre aussi après le reste moi je ne l'ai pas encore lu !! :)
catbook

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 14 sept., 2012 8:03 pm

Re: Stephen king et vous ?

Message par catbook »

Moi j'en ai lu quelques uns et j'ai adoré sac d'os, salem et Simetierre
julie84

Profil sur Booknode

Messages : 205
Inscription : lun. 09 juil., 2012 10:41 pm

Re: Stephen king et vous ?

Message par julie84 »

J'avais tenté d'en lire un y a une dixaine d'années contraite et forcé et je n'ai pas accroché mais s'en doute mon jeune age de l'epoque et le fait d'etre forcé m'a bloqué je pense retenter d'ici peu
constance08

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : jeu. 13 déc., 2012 5:33 pm

Re: Stephen king et vous ?

Message par constance08 »

moi aussi au début je n'est pas accrochais, j'avais lue Carrie mais après j'ai lue d'affiler Shinning et Charlie et là j'ai adorée !! :)
black_jack

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : dim. 20 janv., 2013 4:12 pm

Re: Stephen king et vous ?

Message par black_jack »

Je suis totalement fan! Le premier que j'ai lu de lui, je crois que s'était Simetierre. J'ai totalement adoré et j'ai plus décrochée ^_^.
Mon préférer est Shining :).
kaya333

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : lun. 12 sept., 2011 5:35 pm

Re: Stephen king et vous ?

Message par kaya333 »

J'ai lu marche ou crève et je commence 22/11/63 et je suis devenu fans rien qu'en lisant marche ou crève, j'ai décidé de lire le plus possible de stefen King (selon le budget :lol: ) et je pense comme toi qu'il doit être un peu fou quand même!!
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Stephen king et vous ?

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Bonjour,
Personnellement je n'ai lu que Salem, et j'ai adoré ! Donc je projette d'en lire plus de cet auteur génial qui est vraiment brillant dans son domaine ! J'ai également vu l'adaptation de Kubrick faite de Shining, et j'ai très envie de lire le roman !
Répondre

Revenir à « Polar et Thriller »