Quels sont vos mangas shônen favoris ?

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga

Vos shônen préférés ?

Dragon Ball
10
6%
One Piece
21
13%
Naruto
19
11%
Bleach
10
6%
Fairy Tail
27
16%
Blue Exorcist
12
7%
Fullmetal Alchemist
24
14%
D. Gray Man
8
5%
Pandora Hearts
20
12%
Autre (à préciser dans le forum)
15
9%
 
Nombre total de votes : 166
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Quels sont vos mangas shônen favoris ?

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Dernière modification par Kyouki-no-Tenshi le mer. 21 mai, 2014 4:17 pm, modifié 1 fois.
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Quels sont vos mangas shônen favoris ?

Message par Gollum »

Dragon Ball (pas le Z) était sympa, mais je ne les ai pas revu depuis les années 80's.
Dragibus-67

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : ven. 11 oct., 2013 8:18 am

Re: Quels sont vos mangas shônen favoris ?

Message par Dragibus-67 »

Au début moi aussi j'aimais One piece malgré ses dessins (eh oui, je n'aime pas trop...) car l'idée est géniale et l'histoire bien trouvée mais franchement, je m'ennuyais au fur et à mesure que je le lisais alors j'ai laissé tomber...
Bref c'était juste pour donner mon avis sur ce manga! :D
J'ai voté pour Pandora Heart que je trouve juste magnifique parce que:
-les dessins sont superbes,
-l'histoire et extra
-toujours pleine de rebondissements!!! ^ ^
-des personnages pleins de surprises, attachants et parfois (souvent) mystérieux!

Evidemment j'ai aussi hésité sur l'incontournable Fairy Tail qui est magnifique avec pleins de combats, de chaleur, de rires, de pleurs et d'aventure (eh oui, tout ça en même temps! :) )
Et aussi sur Fullmetal Alchemist: manga extra avec des dessins qui s'améliorent au fur et à mesure de l'histoire, des personnages tous très attachants, de suspens et de très bonnes idées avec pleins de citations intelligentes et philosophiques!

Donc voilà pour moi! J'aime encore pleins d'autres manga dont je ne me souviens pas des noms pour le moment... :oops:
Destroyed-girl-Hunter

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : mer. 27 nov., 2013 7:17 pm

Re: Quels sont vos mangas shônen favoris ?

Message par Destroyed-girl-Hunter »

J'ai voté pour One piece, c'est le premier animé que j'ai vraiment suivit, il m'a aidé, je me suis forgé avec lui (et d'autres, mais c'est le principal), et je ne cesserais jamais d'être fidèle à lui.
Et j'ai aussi voté Ao no Exorcist, car j'ai été beaucoup émue de cet animé, il était super, les personnages, les openings, tout.
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1726
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: Quels sont vos mangas shônen favoris ?

Message par louji »

Pour ma part, je ne peux pas dire que j'ai un seul manga shônen préféré... J'en ai trooop! :oops: J'ai voté autre et D.Gray-man parce qu'il fallait faire un choix. ^^'

Mais mes préférés sont:

- Bleach, car c'est un de mes premiers mangas et que je l'adore tout simplement.
- Blue Exorcist, aussi un très bon manga. J'apprécie son originalité et ses dessins même si la parution mensuelle est longue!
- Gintama, presque mon préféré. Son humour est incroyable. Il a l'anime le plus loufoque que j'ai jamais vu. Je le conseille à touuuus! J'ai ri à chaque épisode :D Et puis les arcs d'action sont super prenants et bien faits! (Souvent mieux fait que les shônens où il y a quasiment que de la bastonnade.)
- D.Gray-man, aussi un de mes premiers mangas. Un bon scénario (la plupart du temps hum hum :D ) et des personnages supers attachants (que ce soient les antagonistes ou les protagonistes (quoique qu'il soit parfois difficile de dire quel perso fait partie de quel camp!)
- The Breaker. Je ne sais pas si on peut le considérer comme un shônen étant donné qu'il s'agit d'un manwha. Mais le genre ressemble beaucoup au shônen. Le meilleur manga d'arts martiaux pour moi. Les scènes de combat sont excellentes.
- Red Raven. Un coup de ♥. Connu récemment, j'ai acheté les tomes dispos d'un coup. Je connaissais déjà Reborn sur la mafia, mais RR est plus mature, plus profond. J'aime énormément (je t'aime Waltyyy!)

Voilà, ce sont mes préférés 8-)
marine_livraddict

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : jeu. 26 avr., 2012 2:23 pm

Re: Quels sont vos mangas shônen favoris ?

Message par marine_livraddict »

J'adore One Piece, Fairy Tail, Kenshin le Vagabond mais il me reste encore d'innombrables shônen à découvrir...
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Quels sont vos mangas shônen favoris ?

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Du coup je vais moi aussi répondre à la question.
J'ai voté pour One Piece et Blue Exorcist parce qu'ils sont les mangas qui m'ont le plus touchée. Il y a des livres, des mangas, des musiques, qui vous émeuvent sans que vous ne compreniez pourquoi, des trucs qui vous prennent aux tripes, vous font vivre des instants géniaux, et aucune explication à tirer. Ces deux shônen en font partie, selon moi.

One Piece a été le premier shônen a vraiment attirer mon attention. L'histoire est intéressante, les personnages vite accrocheurs et variés (c'est même l'une des caractéristiques principales du manga), et l'ensemble donne un manga épique, addictif et vif !

Blue Exorcist est plus récent dans les rayons de ma bibliothèque, mais c'est un coup de cœur comme je n'en ai que rarement. Les personnages sont géniaux (mes préférés demeurant Rin, Amaimon et Mephisto), l'intrigue est captivante, les dessins magnifiques et tout l'univers donne envie de se plonger corps et âme dans l'histoire !

Deux shônen que je recommande de tout cœur !
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: Quels sont vos mangas shônen favoris ?

Message par Judas_Cris »

Pourrait-on rajouter SDK (Samurai Deeper Kyo) car, même si je l'ai lu étant gosse, je me relis souvent la série tant je l'adore ^^ Bon, les premiers tomes sont pas géniaux, mais au fur et à mesure le manga prend une dimension et une qualité superbe... Donc je vote pour SDK moi ^^ Le manga est finit depuis quelques années déjà (peut-être cinq voir même dix) mais il n'a pas vieillit d'un poil :D

Après, j'aurais bien ajouté Dreamland aussi, un manga français qui fait un petit carton, et dont l'esprit se rapproche de OnePièce, mais vu qu'il présente une vie lycée et des éléments qui sont pas pour les gosses (comme du sexe explicite) ben je pense pas qu'il puisse être catalogué comme Shonen ^^'
(Idem pour bien d'autres...)

Et j'aurais bien dit Akira aussi, mais je me rends compte qu'il est catégorisé Seinen ! :lol: Bon, dommage, une autre fois ^^
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Quels sont vos mangas shônen favoris ?

Message par Gollum »

Et j'aurais bien dit Akira aussi
La version couleur est un chef-d'oeuvre.
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Quels sont vos mangas shônen favoris ?

Message par Kyouki-no-Tenshi »

dark-vince a écrit :Pourrait-on rajouter SDK (Samurai Deeper Kyo) car, même si je l'ai lu étant gosse, je me relis souvent la série tant je l'adore ^^ Bon, les premiers tomes sont pas géniaux, mais au fur et à mesure le manga prend une dimension et une qualité superbe... Donc je vote pour SDK moi ^^ Le manga est finit depuis quelques années déjà (peut-être cinq voir même dix) mais il n'a pas vieillit d'un poil :D

Après, j'aurais bien ajouté Dreamland aussi, un manga français qui fait un petit carton, et dont l'esprit se rapproche de OnePièce, mais vu qu'il présente une vie lycée et des éléments qui sont pas pour les gosses (comme du sexe explicite) ben je pense pas qu'il puisse être catalogué comme Shonen ^^'
(Idem pour bien d'autres...)

Et j'aurais bien dit Akira aussi, mais je me rends compte qu'il est catégorisé Seinen ! :lol: Bon, dommage, une autre fois ^^
Malheureusement, je ne peux pas rajouter de proposition, d'une part parce qu'il est impossible de modifier le sondage une fois qu'il est publié, et d'autre part parce que j'ai dores et déjà entré le maximum de proposition. Désolée ^^ Mais tu viens de nommer un manga que je ne connaissais pas et que je vais m'empresser de découvrir !
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: Quels sont vos mangas shônen favoris ?

Message par Judas_Cris »

Gollum a écrit :
Et j'aurais bien dit Akira aussi
La version couleur est un chef-d'oeuvre.
Je pense que l'édition deluxe qui trône sur mon étagère est une des choses auxquelles je tien le plus dans ma chambre ^^
(à quand une édition deluxe de Berserk ?)
Kyouki-no-Tenshi a écrit :Malheureusement, je ne peux pas rajouter de proposition, d'une part parce qu'il est impossible de modifier le sondage une fois qu'il est publié, et d'autre part parce que j'ai dores et déjà entré le maximum de proposition. Désolée ^^ Mais tu viens de nommer un manga que je ne connaissais pas et que je vais m'empresser de découvrir !
Vrai, je n'avais pas pensé à ça ! ;)
C'est à ça que sert ce genre de sujet ^^ Je conseil SDK : c'est un shonen qui est un peu tombé dans l'oubli aujourd'hui, mais ça reste un de mes meilleurs souvenirs de jeunesse ^^
Aryasnow

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 15 mai, 2014 5:45 pm

Re: Quels sont vos mangas shônen favoris ?

Message par Aryasnow »

J'ai voté pour Pandora Heart car je trouve que c'est un shonen qui se démarque des autres par son histoire avec des retournements de situation inattendus ,des personnages attachants et profonds et ses dessins que je trouve très beaux .
Voilà j'ai répondu à tout ! :D
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: Quels sont vos mangas shônen favoris ?

Message par Judas_Cris »

SDK s'est terminé en 2006 :shock: 8 ans... putain, ça fait un choc ^^' (je suis pas si vieux que ça... si ? déjà ? Oh...)
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Quels sont vos mangas shônen favoris ?

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Mais ça raconte quoi SDK ? (j'en profite pour demander à des fans ^^)
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: Quels sont vos mangas shônen favoris ?

Message par Judas_Cris »

Kyouki-no-Tenshi a écrit :Mais ça raconte quoi SDK ? (j'en profite pour demander à des fans ^^)
Un shonen de samouraï au début assez classique, avec une histoire de double personnalité, mais qui se complexifie au bout de quelques tomes pour centrer l'histoire sur le combat des personnages face au Clan Mibu, sorte d'Illuminati de la période médiévale japonaise ^^ Ce que j'aime particulièrement dans la série, c'est le développement des différents personnages dont le passé finit toujours par se recouper en des scènes vraiment bien foutus et émouvantes... même si c'est assez classique, j'aime beaucoup ^^ (la nostalgie doit jouer un rôle également :lol: )
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Quels sont vos mangas shônen favoris ?

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Ce manga a décidément beaucoup de fans qui s'expriment ! En tout cas ça m'a donné envie de commencer cette série ^^
chloeharrypotter

Profil sur Booknode

Messages : 228
Inscription : mer. 21 sept., 2011 2:28 pm

Re: Quels sont vos mangas shônen favoris ?

Message par chloeharrypotter »

Mon manga préféré dans ceux cités est je pense Bleach, les combats sont super, et l'histoire ne s'éternise pas ce que j'aurais trouvé dommage ; contrairement à Fairy Tail qui commence à trop durer, au bout d'un moment ça devient lourd d'avoir pendant chaque arc le même scénario.
J'adore également One Piece, qui est un des shonens les plus connus. Je ne m'en lasse franchement pas.
Au niveau de Pandora Hearts, j'ai beaucoup aimé le début, mais je trouve que les derniers tomes partent un peu dans tous les sens. Tout le monde change de camp, comme si l'auteur avait mis leurs noms dans un saladier, pour les piocher et échanger les rôles de tout le monde. Mis à part ça, c'est un très bon manga qui lie humour et action, avec de superbes dessins.
Blue Exorcist est également un très bon shonen, les personnages sont franchement géniaux et l'histoire est entrainante.
Fullmetal Alchimist est assez compliqué - des fois, je ne comprenais plus rien à ce qu'ils racontaient sur l'alchimie et tout ça - mais le sujet de la mort et de l'alchimie est poussé très loin, il est très intéressant.
Je conseille également Death Note. Pour ceux qui ne connaitraient pas, il s'agit de l'histoire de Light Yagami, qui trouve un Death Note, le cahier de la mort, appartenant à un shinigami. En effet, lorsqu'il écrit le nom d'une personne dans le Death Note, celle-ci meure automatiquement dans les 60 secondes - si je me souviens bien - qui suivent le moment ou son nom a été écrit dans le Death Note. C'est un manga je dirais très technique, avec des raisonnements poussés à l'extrême - préparez vous à ne pas comprendre grand chose dans certains instants. C'est franchement un très bon shonen, bien que vers la fin, ça part un peu dans tous les sens.
Ensuite vient Magi : The labyrinth of magic. J'ai surtout suivi l'anime qui est en deux saisons, mais je m'attelle maintenant à lire les scans en anglais. C'est un très bon manga qui mêle humour, magie, mais en même temps avec des sujets sérieux comme la politique.
J'en ai lu encore plein d'autres, mais voilà ceux qui m'ont le plus marqués ;)
loana585

Profil sur Booknode

Messages : 280
Inscription : mer. 06 févr., 2013 9:27 pm

Re: Quels sont vos mangas shônen favoris ?

Message par loana585 »

:arrow: Blue Exorcist, plus connu sous le nom d'Ao no Exorcist au Japon, est mon manga préféré. Pourquoi ?
Un scénario absolument génial, un humour tordant, un graphisme ma-gni-fi-que ! De l'émotion à revendre, des personnages choupinous comme tout (Ninou pour n'en citer qu'un) ou juste classe (Rin le seul, l'unique 8-) ). De bonne valeurs sont transmises, du courage, de l'amitié... :arrow: Dévorez cette série de toute urgence !

:arrow: Fairy Tail vient en seconde position bien que j'adore tout simplement ce manga. Pourquoi ? Je pense que c'est à cause du graphisme que je trouve (ce n'est que mon avis) moins beau, mais le reste (: scénario merveilleux, bonnes valeurs, émotions, humour..) est au rendez-vous.

( Quitte à me faire tuer sur place je vais dire ce que JE pense de tout cœur ; One piece c'est moche. L'histoire est vraiment pas mal je ne peux que l'admettre et je comprends parfaitement que l'on puisse aimer, mais alors le graphisme WaW je ne supporte pas, et ce, même "s'il s'améliore en fonction du temps". Pour moi un manga c'est d'abord le graphisme et ensuite l'histoire... (Et c'est pareil pour les BD non japonaises) parce que bon, c'est avant tout une œuvre visuelle. )
Volusian

Profil sur Booknode

Messages : 88
Inscription : mar. 01 févr., 2011 10:24 am

Re: Quels sont vos mangas shônen favoris ?

Message par Volusian »

Je dirai Dragon Ball en premier car il s'agit d'un des tout premiers animes que j'ai découvert grâce au Club Dorothée quand j'étais gamin, ( et aussi parce qu'il n'y a pas les Chevalier du Zodiaque/Saint Seiya) j'ai vraiment aimer l'humour et le style graphique.

Ensuite je dirais One Piece parce que je suis en train de m'y mettre en anime, l'histoire et les génériques sont superbes, pas mal d'humour aussi, bien que j'avoue avoir eu du mal avec les dessins au début, mais ce ne sont pas non plus les pires que j'ai vu.
loana585 a écrit : Pour moi un manga c'est d'abord le graphisme et ensuite l'histoire... (Et c'est pareil pour les BD non japonaises) parce que bon, c'est avant tout une œuvre visuelle. )
Je suis relativement d'accord avec toi, j'ai une certaines limites en dessous de la quelle même si l'histoire est magnifique je ne lirais ou ne regarderai pas à cause des graphismes, par contre je t'avoue que du coup j'adore Angel Sanctuary de Kaori Yuki pour ses dessins, le premier tome j'ai du le lire 2 fois pour le comprendre mais les dessins m'ont vraiment plus alors j'ai lu toute la saga ( et surtout après les autres volumes sont plus simples) et en règles générales j'achète ses autres oeuvres même si je mets un temps fou à le lire une fois que je l'ai acheter.

Sinon Samourai Deeper Kyo j'en faisais la collection au lycée, effectivement même si j'ai stopper pendant un moment mes achats de manga et du coup il me manque les 3 ou 4 derniers tomes j'ai adoré, notamment ce côté semi historique avec l'incursion de personnages célèbres du Japon Féodal (exactement les mêmes raisons qui m'ont fait accrocher jusqu'au bout de Kenshin le Vagabond qu'un copain achetait en même temps que moi SDK)

En ce moment je lis les Green Blood ( style Gang Of New York très bien fait, mais assez peu d'humour dedans) et La Main Droite de Lucifer ( série en 6 volumes dont 5 de sortis sur un chirurgien traumatisé de guerre mais qui reprend du service pour les Yakuzas) que je conseillerai à ceux qui veulent commencer de nouvelles séries qui n'en sont pas déjà à 15 tomes
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Quels sont vos mangas shônen favoris ?

Message par Kyouki-no-Tenshi »

loana585 a écrit ::arrow: Blue Exorcist, plus connu sous le nom d'Ao no Exorcist au Japon, est mon manga préféré. Pourquoi ?
Un scénario absolument génial, un humour tordant, un graphisme ma-gni-fi-que ! De l'émotion à revendre, des personnages choupinous comme tout (Ninou pour n'en citer qu'un) ou juste classe (Rin le seul, l'unique 8-) ). De bonne valeurs sont transmises, du courage, de l'amitié... :arrow: Dévorez cette série de toute urgence !
Je suis tellement d'accord avec toi ! Ce manga est tout simplement excellent, je ne trouve rien à redire dessus. Autant, One Piece (même si c'est un autre des mes mangas favoris) a comme défaut un graphisme plutôt... personnel, même s'il ne me dérange pas outre mesure, mais Blue Exorcist, c'est juste... un coup de cœur de malade !
dorianepapermoon

Profil sur Booknode

Messages : 125
Inscription : mar. 15 mai, 2012 7:00 pm

Re: Quels sont vos mangas shônen favoris ?

Message par dorianepapermoon »

Sincèrement, j'adore du fond du cœur une grande partie de ceux proposés !
(One Piece, Naruto, Bleach, Fairy Tail, Blue Exorcist, Fullmetal Alchemist, D. Gray Man pour ne pas citer :D )
Mais je me suis sentie obligée de choisir Fullmetal Alchemist et D.Gray Man, bien que suivant aussi activement les autres. ^^
Pourquoi c'est deux là ? Tout simplement dans le cas de Fullmetal Alchemist pour la profondeur de l'histoire, et dans celui de D.Gray Man pour... Allen ! C'est difficile à expliquer mais je le comprend. Il est compliqué, tiraillé entre plusieurs mondes, parfois idiot mais je me sens plutôt proche de lui... (et je craque grave pour lui, aussi :mrgreen: :oops: ).
Bref, ces deux mangas m'ont touchée au point que parfois j'avais envie de pleurer ! (mais ne vous inquiéter pas vous ne risquez rien, je suis juste une grosse madeleine...)
MENALL

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : sam. 12 avr., 2014 4:59 pm

Re: Quels sont vos mangas shônen favoris ?

Message par MENALL »

2 choix seulement c'est peu quand on regarde le nombre de shonen qui existe.
Mais à choisir parmi cette liste, même si j'adore la plupart, je vote Bleach qui est le premier manga que j'ai commencé et même si l'histoire est devenu quelque peu chaotique ses débuts me font encore rêver entre la soul society, les shinigamis, les hollows et tout le reste :lol: et D-gray man car comme l'a dit dorianepapermoon l'histoire est passionnante et les personnages ont une vraie profondeur psychologique, surtout Allen tiraillé entre sa volonté de protéger les hommes et en même temps de sauver les âmes des Akumas. Ça ne m'empêche pas non plus d'adorer Fairy Tail, Blue Exorcist, Full Metal Alchemist, Zetsuen no Tempest, ainsi que le trop peu connu Buso Renkin.
marine_livraddict

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : jeu. 26 avr., 2012 2:23 pm

Re: Quels sont vos mangas shônen favoris ?

Message par marine_livraddict »

Je rajoute également Naruto, découvert tout récemment...
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Quels sont vos mangas shônen favoris ?

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Il y a un autre shônen que je conseille, mais que je n'ai pas mis dans le sondage parce qu'il n'est pas très connu. Il s'agit de Blood Lad. L'histoire est excellente, l'humour aussi, et les personnages sont tout bonnement hilarants et attachants. Un très bon titre qui mérite d'être plus connu qu'il ne l'est !
Gabichou

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : dim. 22 janv., 2012 5:43 pm

Re: Quels sont vos mangas shônen favoris ?

Message par Gabichou »

Seulement 2... C'est trop peu vu la quantité de shonen de qualités!^^

Pour moi ce sera donc Bleach pour son histoire, ses personnages et ses dessins (ceux de maintenant pas du début!) et puis celui qui n'est pas dans la liste mais qui a été mon premier achat de manga (et qui est un shonen on a tendance à l'oublier!)... Black Butler!! :twisted: (comment oublier ce Diable de majordome...)

Soit dit en passant j'aime aussi: Blue Exorcist, GTO, Blood Lad, Death Note, One Piece, Arago (moins connu mais à connaître!) et tellement d'autres... :D
Rukia05

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : dim. 16 févr., 2014 3:20 pm

Re: Quels sont vos mangas shônen favoris ?

Message par Rukia05 »

Je lis de tout, mais je dois bien avouer que le genre qui domine ma collection c'est bel et bien le shonen :P

Pour ma pars j'ai voté Bleach et Fullmetal alchemist . Pour le premier c'est très simple, c'est lui qui m'a fais tombé dan le monde du manga, et les derniers tomes qui sont sortis en france sont tout simplement sublime, que ce soit au niveau du dessin ou du scénario (bref, cela ne se devinait absolument pas à mon pseudo que j'aime Bleach :roll: ) et pour le second, c'est parce que j'ai rarement vu un aussi bon shonen. Scénario, personnages, émotions, action, humour, drame... tout y est. Si je devais être objective, même en sachant que mon shonen favori reste Bleach, je dirais que FMA est vraiment l'un des meilleur, un pilier du genre.
M'enfin, j'ai beaucoup d'autre shonen que j'aime comme : Secret Service , Barakamon , Scumbag loser , Mirai Nikki et d'autres.

Après pour ma part, même si j'aime le shonen, je n'aime pas du tout Naruto, One piece, fairy tail et compagnie. Franchement je n'accroche pas du tout. Je n'ai rien contre le shonen nekketsu, mais eux...non XD *évite les pierres qu'on lui lance*

Par contre la liste est quand même minimaliste hein :) , il manque pleins de shonen populaire comme Death Note, Black butler, Hunter x Hunter, GTO, Bakuman, et pleins d'autres.
Sans parler de l'Attaque des titans, petite perle qui fait bien parler d'elle depuis l'an dernier :P (la version animé à bien aidé, en même temps elle est magnifique, mais j'apprécie tout autant le manga, j'aime bien le style chaotique du dessin 8-) )
:arrow: Sinon, la perle de cette année n'étant pas encore sortie (je parle de All you need is kill , qui va sans doute être le shonen de l'année ;) )
Leonie2

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : jeu. 01 mai, 2014 11:16 am

Re: Quels sont vos mangas shônen favoris ?

Message par Leonie2 »

Moi cela serais Inuyasha pour son originalité, des dessins superbes, Kagomé et Inuyasha sont adorables!! ;)
Répondre

Revenir à « Manga »