Recherche, avis, conseils : Fantasy

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
mlk45

Profil sur Booknode

Messages : 5
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 10 oct., 2016 10:15 pm

Recherche, avis, conseils : Fantasy

Message par mlk45 »

Bonjour,

Je viens juste de terminer le dernier tome de l'épée de vérité et je recherche d'autre séries du même genre à lire.

J'ai déjà lu les séries suivante (enfin les tomes disponible en fr) :
Les chroniques de Krondor
L'agent des ombres
Druss la légende ( et les livres du même auteur)
Le cycle de la fondation
La roue du temps

Je suis à cours d'idée et je compte sur vous pour me conseiller :D
Merci
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: Recherche de livre à lire

Message par Katniss »

J'ai lu la Roue du Temps mais légèrement préféré La Belgariade (+ La Mallorée) de David et Leigh Eddings, et La Moïra (+ Gallica) de Henri Loevenbruck... Peut-être aimerais tu :)


PS : Penses à remplir ta bibliothèque pour que l'on puisse te proposer des choses que tu n'as pas lu :D
Hogwarts08

Profil sur Booknode

Messages : 154
Inscription : ven. 09 janv., 2015 1:53 am

Re: Recherche de livre à lire

Message par Hogwarts08 »

Essaie Waylander le cycle de Drenai ça devrait te plaire gros bisous
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Recherche de livre à lire

Message par dadotiste »

Katniss a écrit :PS : Penses à remplir ta bibliothèque pour que l'on puisse te proposer des choses que tu n'as pas lu :D
+1
mlk45

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 10 oct., 2016 10:15 pm

Re: Recherche de livre à lire

Message par mlk45 »

Merci pour votre aide, j'ai mis à jour les livres que j'ai lu.

J'ai déjà lu tout le cycle de drenai et oui j'ai bien aimé

J'ai commencé la Belgariade mais je n'ai pas accroché

J'ai lu le résumé pour La Moira mais sa ne me dit pas grand chose.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Recherche de livre à lire

Message par Miney »

Essaie Cavalier Vert de Kristen Britain si tu aimes l’Épée de Vérité, les auteurs sont très amis et Terry Goodkind a semble-t-il beaucoup aidé l'auteure à écrire son roman donc tu y trouveras certainement un petit quelque chose qui te plaira. ;)

Sinon je te conseille les livres de Brandon Sanderson, comme Fils-des-brumes ou le très épique Archives de Roshar.
L'Arcane des Épées de Tad Williams devrait te plaire aussi !
mlk45

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 10 oct., 2016 10:15 pm

Re: Recherche de livre à lire

Message par mlk45 »

Merci, je vais commencer par les livres de Brandon Sanderson. Il faut les lires dans l'ordre ou c'est sans importance ? Je commence par L'Empire ultime ?
Autre question, tu sais si la série est terminée ?
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Recherche de livre à lire

Message par Miney »

Fils-des-brumes et les Archives de Roshar sont deux séries différentes dans des univers différents alors on peut commencer par la série qu'on veut. En revanche, pour chaque série, il faut les lire dans l'ordre ! (Donc par l'Empire Ultime pour Fils-des-brumes)

Pour les Archives, la série est en cours.
Pour Fils-des-brumes, la trilogie initiale est terminée et possède des suites dans une temporalité différente qui ne le sont pas encore (ou pas encore traduites).
mlk45

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 10 oct., 2016 10:15 pm

Re: Recherche de livre à lire

Message par mlk45 »

Je vais commencer par Fils-des-brumes, j'ai pas trop envie de lire une série pas finie, j'en ai déja trop en cours.

J'ai vu qu'il y a 3 tomes donc je suis preneur si tu as d'autres idées pour quand j'aurais fini :mrgreen:

En tout cas, merci pour ton aide.
mantrisse

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : dim. 21 mars, 2010 2:51 pm

Re: Recherche de livre à lire

Message par mantrisse »

bonsoir
je propose également chroniques du tueur de roi ( 3 tomes sortis) , la trilogie du magicien noir et les chroniques du magiciens noirs (total 6 tome série terminée), haut royaume ( 3 tomes série finie), les douze rois de sharakai ( 1 tome sorti) , le porteur de mort (1 tome sorti , le 2eme est pour mai 2017), la mer éclatée (série en 3 tomes), bloodsong (3 tomes).
je m'arrête là sinon je pourrais continuer longtemps, la fantasy j'aime beaucoup.
bonne lecture
mlk45

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 10 oct., 2016 10:15 pm

Re: Recherche de livre à lire (Fantasy)

Message par mlk45 »

Avec tout sa je suis paré pour un moment !

Merci a tous :D
Magavo

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : dim. 15 févr., 2015 5:48 pm

Re: Recherche de livre à lire (Fantasy)

Message par Magavo »

Moi quand on me dit "fantasy", je pense direct à L'assassin royal , une série de tomes incroyables qu'il faut absolument lire quand on aime la fantasy!
En tout cas, bonne lecture ;)
JFanny

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : sam. 20 août, 2011 10:07 pm

Re: Recherche de livre à lire (Fantasy)

Message par JFanny »

Hello ! Alors je confirme que la série L'assassin royal de Robin Hobb est super ! Il y a beaucoup de tome mais cette lecture est un vrai plaisir !
Je te conseille également la trilogie Le dernier souffle de Fiona Mcintosh, il me reste le dernier tome à lire mais les deux premier tomes sont incroyables et méritent d'être lu, vraiment ;) Je n'ai aucun doute quand à la qualité du dernier tome
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: Recherche de livre à lire (Fantasy)

Message par lianne80 »

Je rajoute mon petit point de vue et je te conseille le Porteur de Lumière de Brent Weeks ^^
Ainsi que Les Révélations de Riyria de Michael J. Sullivan !
clarissa17

Profil sur Booknode

Messages : 97
Inscription : ven. 14 févr., 2014 8:50 pm

Re: Recherche de livre à lire (Fantasy)

Message par clarissa17 »

Bon disons que pour ma part c'est...compliqué donc j'irai bien avec La Sélection (Kiera Cass )quelque chose de plus féminin c'est une série fabuleuse.Ainsi que L'héritage des syrénas(Anna Banks) bon sinon je pense que sinon le reste c'est de clasique.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Recherche de livre à lire

Message par Galah »

Miney a écrit :Essaie Cavalier Vert de Kristen Britain si tu aimes l’Épée de Vérité, les auteurs sont très amis et Terry Goodkind a semble-t-il beaucoup aidé l'auteure à écrire son roman donc tu y trouveras certainement un petit quelque chose qui te plaira. ;)
Ho on en apprend tous les jours !! Il traîne dans ma PAL je vais peut-être le lire plus rapidement que prévu :D
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: Recherche de livre à lire (Fantasy)

Message par Katniss »

clarissa17 a écrit :Bon disons que pour ma part c'est...compliqué donc j'irai bien avec La Sélection (Kiera Cass )quelque chose de plus féminin c'est une série fabuleuse.Ainsi que L'héritage des syrénas(Anna Banks) bon sinon je pense que sinon le reste c'est de clasique.
Dans ce que tu proposes il n'y a rien qui corresponde à ne serait-ce qu'un point de la recherche... Tu proposes du Young Adult pour fille adolescente, alors que la recherche est basée sur du Fanatsy/Fantastique bien adulte... Quand on regarde sa bibliothèque, on se doute que ça ne sert à rien de proposer La Sélection. :roll:
Cecile-48

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : jeu. 23 nov., 2017 11:37 am

Suggestion de livres fantasy

Message par Cecile-48 »

Bonjour,

j'aurais souhaité que me l'on conseille des livres dans le même genre qu'Edwenn le monde des faes ou L'hayden, le secret d'Eli

Bonne soirée à tous :)
Dael_Liane

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : mer. 11 déc., 2013 1:26 pm

Re: suggestion de livre

Message par Dael_Liane »

Navrée je n'en connais aucun! Peut être pourrais tu donner plus de détails, comme le genre, le type de scénario, personnages etc... ? ;)
Cecile-48

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : jeu. 23 nov., 2017 11:37 am

Re: suggestion de livre

Message par Cecile-48 »

Edwenn : "Depuis d’ancestrales querelles, les humains et les Faës vivent séparés par une frontière invisible, le Voile. Intrépide et courageuse, la jeune Edwenn ne supporte pas la vie à laquelle sa société condamne les femmes, et rêve dans sa quête d’aventures de pouvoir explorer cet autre monde mystérieux.
Mêlée à son insu au conflit qui oppose le prince faë Kadvael au Seigneur des Chimères, la voilà projetée sur les terres des Faës. Mais il ne fait pas bon être humaine dans cet univers peuplé d’êtres magiques. Menacée par les Chimères qui réclament justice, Edwenn doit lutter pour sa survie. Elle rencontre Jezekael, prince des Faës et frère de Kadvael, et tombe sous le charme de cet homme lumineux et bienveillant. Mais entre humains et Faës, l’amour est le plus grand des interdits…"

L'hayden, le secret d'Eli :"Depuis le décès de son père, Mila vit sous la tutelle de sa sœur, Elisabeth, qui gère une maison d’hôtes. Alors que de mystérieux incendies ravagent plusieurs établissements de la ville, Mila fait connaissance avec un charmant pompier, Jeremiah, qui se trouve être leur pensionnaire. Troublée par ce jeune homme qui souffle avec elle le chaud et le froid, Mila voit aussi se multiplier autour d’elle des faits étranges. Une prétendue amie de sa sœur qui débarque blessée et en danger, des tatouages trop ressemblants pour que ce soit le fruit du hasard, et bientôt le départ précipité d’Eli, sans explications…
Aidée par son ami Liam, Mila mène l’enquête et ses investigations la conduisent jusqu’à un saule rose, lieu de passage vers un monde surprenant et surnaturel. Confrontée à tous les dangers, Mila découvre alors d’inimaginables secrets à propos de sa famille."

J'ai mis les résumés car je ne sais pas trop raconté les livres ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Suggestion de livres

Message par jukebox_fr »

Ce sont quels aspects de ces livres qui t'ont plus ? Le passage d'un monde à un autre où le personnage a subitement une destinée à accomplir et beaucoup de responsabilités ? Les créatures en elles-mêmes faës, elfes ou que sais-je ?
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Suggestion de livres

Message par Miney »

En attendant que tu apportes quelques précisions suite aux questions de jukebox_fr, voilà déjà quelques suggestions.
Je ne connais aucun des livres dont tu parles alors j'espère ne pas trop tomber à côté, je me base sur mon impression de tes résumés. ^^'

La Guerre des Fleurs de Tad Williams (♥)
Un musicien déboussolé dans sa vie est propulsé en Féerie par une fée haute en couleurs, où il est embarqué d'aventure en aventure dans un monde en plein bouleversement social. Il y a une histoire d'amour en second plan.
-> Pourquoi ça me fait penser à tes livres ? Le passage de notre monde à celui des fées, un côté un peu poétique et de l'aventure mêlée à un problème de société (dans Edwenn la place de la femme, ici la lutte des classes)

Stardust de Neil Gaiman
Un jeune homme part en Féerie à la recherche d'une étoile tombée pour la rapporter à la fille dont il est amoureux.
-> Pourquoi ça me fait penser à tes livres ? Le côté poétique et féerique mêlé à la romance.

Le livre de Perle de Timothée de Fombelle
Le prince d'un royaume magique exilé sur terre va tout faire pour retrouver la fée qu'il aime.
-> Pourquoi ça me fait penser à tes livres ? Le côté poétique et féerique mêlé à la romance.

Cavalier vert de Kristen Britain (série)
Une jeune femme s'enfuit son école, et rencontre un Cavalier vert, un des fameux messagers de son royaume, à l'article de la mort. C'est à elle qu'incombera la tâche de livrer son message au roi, ou bien il sera trop tard... Il y a une histoire d'amour en second plan.
-> Pourquoi ça me fait penser à tes livres ? Beaucoup d'aventure, une héroïne qui veut sortir des codes qui lui sont imposés, une touche de magie et de romantisme.

L'épouse de bois de Terry Windling
Une écrivaine s'installe dans la maison léguée par un poète avec lequel elle correspondait, dans le désert de l'Arizona. Elle découvre petit à petit d'où provenait l'étincelle mystique des poèmes de son ami décédé... Et à quel point cela peut être dangereux. Il y a une histoire d'amour en second plan.
-> Pourquoi ça me fait penser à tes livres ? Un côté mystérieux, insondable, un petit peuple qui sort un peu de l'ordinaire.

Sidhe de Sandy Williams (série)
Une jeune femme capable de voir les faes est prise dans la guerre civile qui les oppose. Entre les deux camps, son cœur balance.
-> Pourquoi ça me fait penser à tes livres ? des fées, un monde parallèle, une héroïne qui a le pouvoir d'influencer la guerre qui se joue, une romance très présente.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Suggestion de livres

Message par jukebox_fr »

Il me semblait que j'avais une série dans ma PAL qui me faisait penser aux deux livres que tu as mentionnés :

Les royaumes invisibles de Julie Kagawa : Ethan a disparu…À la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse maudite d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles…
Cecile-48

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : jeu. 23 nov., 2017 11:37 am

Re: Suggestion de livres fantasy

Message par Cecile-48 »

pour répondre à ta question juke box ça va être dur. En effet pour moi c'est tout le livre et son univers, son histoire.
Ce n'est pas dû à la destinée du personnage ou à une race particulière. C'est en ayant lu le résumé que j'ai eu envie de lire les livres. Et du coup je les ai même dévorés :)
Cecile-48

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : jeu. 23 nov., 2017 11:37 am

Re: Suggestion de livres fantasy

Message par Cecile-48 »

merci pour vos suggestions :)
elynias

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 11:25 pm

Demande d’avis - livres fantasy

Message par elynias »

Bonsoir,

Tout d’abord, je vous souhaite une très bonne année à tous.
J’ai besoin de vos avis concernant ma prochaine lecture. Je ne sais pas lequel choisir. Je viens de terminer la série de l’Assassin Royal que j’ai adorée. J’ai également lu Chroniques du tueur du roi. J’ai beaucoup aimé également. J’aurais souhaité lire d’autres livres dans le même genre. J’adore les mondes moyenageux et les aventures sans que ce ne soit obligatoirement bourré de guerre. J’ai dans ma pile à lire Blood song, Waylander, Légende de Gemmell et la guerre de la faille de R. Feist,.. mais je ne m’arrête pas à ma pile à lire.
Je suis novice dans la fantasy et je ne m’y connais pas trop dans les termes heroic, dark,etc
Pouvez-vous m’aider?
Un tout grand merci!
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: Demande d’avis - livres fantasy

Message par neawin »

elynias a écrit :Bonsoir,

Tout d’abord, je vous souhaite une très bonne année à tous.
J’ai besoin de vos avis concernant ma prochaine lecture. Je ne sais pas lequel choisir. Je viens de terminer la série de l’Assassin Royal que j’ai adorée. J’ai également lu Chroniques du tueur du roi. J’ai beaucoup aimé également. J’aurais souhaité lire d’autres livres dans le même genre. J’adore les mondes moyenageux et les aventures sans que ce ne soit obligatoirement bourré de guerre. J’ai dans ma pile à lire Blood song, Waylander, Légende de Gemmell et la guerre de la faille de R. Feist,.. mais je ne m’arrête pas à ma pile à lire.
Je suis novice dans la fantasy et je ne m’y connais pas trop dans les termes heroic, dark,etc
Pouvez-vous m’aider?
Un tout grand merci!
Bonjour,
Tu peux lire les rois maudits, le trône de fer. C'est sur fond moyenâgeux. Tu as aussi le passage medieval qui est un très bon livre. La guerre de la faille est un très bon choix, j'ai bien aimé.
Bonne lecture
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Recherche, avis, conseils : Fantasy

Message par Miney »

A première vue, ce que tu cherches, c'est de la high fantasy, ou de la medieval fantasy. ^^

Je te suggère :
- Les Aventuriers de la mer de Robin Hobb :arrow: Du même auteur et dans le même univers que l'Assassin Royal, ça a tout pour te plaire !
- Le puits des mémoires de Gabriel Katz
- Cavalier vert de Kristen Britain
- Les salauds gentilshommes de Scott Lynch
- Fils-des-Brumes de Brandon Sanderson :arrow: ça ne ressemble pas vraiment aux lectures que tu as citées, mais tu devrais y trouver ton compte
- Le Royaume de Tobin de Lynn Flewelling
Fo0stine

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mar. 13 nov., 2012 4:56 pm

Re: Recherche, avis, conseils : Fantasy

Message par Fo0stine »

Bonjour !
Je te conseille fortement Légende de David Gemmell, qui est déjà dans ta PAL. Il se lit très rapidement, je l'ai dévoré ^^.
Répondre

Revenir à « Fantasy »