Victoria Schwab

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Plyte

Profil sur Booknode

Messages : 781
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 16 janv., 2013 1:19 pm
Localisation : Quelque part dans les méandres de l'Imagination...

Re: Victoria Schwab

Message par Plyte »

Miney a écrit :Oups, j'avais oublié que ça pouvait être un spoiler. :oops: Je vais "camoufler" ça dans mon message d'origine, pour ne pas gâcher la surprise de quelqu'un d'autre.
C'est vrai que maintenant que tu le dis... J'ai édité mon message en le mettant en spoiler :roll: :mrgreen:
Spoiler
Après c'était assez gros je trouve, je me doutais qu'il allait revenir du Londres Noir.
Et pour Lila, je suis sûre que c'est une magicienne de sang, à cause de son œil de verre, pareil ses parents la considéraient comme un monstre, lui ont arraché l'œil et l'ont abandonnée 8-)
Ne me dis pas si j'ai raison, je veux garder la surprise :lol:
Miney a écrit : Tout est une question de goût, comme pour les couvertures ! ^^ Ce qui est intéressant en lisant plusieurs de ses séries, c'est qu'on voit bien les thématiques chouchou de l'autrice, et je trouve ça particulièrement vrai avec Monsters of Verity et Vicious : elle aime visiblement se jouer du manichéisme avec des duos de personnages très tranchés (Kate et August dans Monsters of Verity, Victor et Eli dans Vicious) qui semblent opposés, noirs et blancs : humain/monstre, gentil/méchant. Mais qui est qui n'est jamais évident...
Elles ne sont pas sorties en français ces séries, c'est ça ? Je pourrais essayer de les lire en anglais, ça me ferait découvrir un nouveau vocabulaire !
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Victoria Schwab

Message par Miney »

Plyte a écrit : Ne me dis pas si j'ai raison, je veux garder la surprise :lol:
Je dirais rien ! :P
Plyte a écrit :Elles ne sont pas sorties en français ces séries, c'est ça ? Je pourrais essayer de les lire en anglais, ça me ferait découvrir un nouveau vocabulaire !
Non, elles ne sont pas (encore) sorties en français. Vu le succès de Shades of Magic, je pense que ça n'est qu'une question de temps.
Si tu lis en numérique, il y a souvent des promotions sur ses ebooks en VO sur Amazon (je les ai quasiment tous eu en promo).
Plyte

Profil sur Booknode

Messages : 781
Inscription : mer. 16 janv., 2013 1:19 pm
Localisation : Quelque part dans les méandres de l'Imagination...

Re: Victoria Schwab

Message par Plyte »

Miney a écrit : Non, elles ne sont pas (encore) sorties en français. Vu le succès de Shades of Magic, je pense que ça n'est qu'une question de temps.
Si tu lis en numérique, il y a souvent des promotions sur ses ebooks en VO sur Amazon (je les ai quasiment tous eu en promo).
Cette série a eu temps de succès que ça ? J'ai pas vraiment fait attention, vu que j'avais ce titre dans ma liste d'envie et que j'ai adoré la couverture, je l'ai acheté sans regarder les avis, le nombre de lecteurs tout ça tout ça.
Si pareils c'est Lumen qui les publient... Ça me tarderait de voir ça, ils font vraiment des couvertures magnifiques !
J'irai jeter un coup d'œil, merci !

Et juste, je voulais ton avis sur un des passages du livre si ça te dérange pas :D
Spoiler
Quand Kell se "débarrasse" de la pierre, quand le lien se rompt, y a un passage où l'auteure a marqué que Rhy se retrouve délivré, ou un truc comme ça, qu'il pousse un soupir d'apaisement (je sais plus trop, et j'ai pas le livre avec moi, désolée). Je suis là seule à avoir compris qu'à ce moment il mourrait ? J'étais trop triste ! Et là, trois pages plus loin je vois qu'il pète la forme dans son lit, et bla bla bla... Mon cerveau n'a pas compris ce qui s'était passé :lol:
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: Victoria Schwab

Message par nobodyel »

Fo0stine a écrit :Oui j'ai vraiment bien accroché avec son style ^^. En plus j'ai eu l'occasion de la rencontrer lors d'un salon, elle est vraiment sympa et abordable, depuis je l'apprécie encore plus.
Par contre je n’enchaîne pas vraiment, je lis d'autres livres entre 2 car en fonction de mon humeur je ne me plonge pas dans les mêmes types de livres :roll:.
La chance !
Je comprend mieux, c'est aussi ce que je fais ^^


Pour les couvertures, je ne sais pas trop. Je trouve que celles de Lumen sont très bien faites, mais il est vrai que j'aime bien que les personnages ne soient pas forcément représentés dessus. Le pire ce sont les représentations avec des personnes réelles, j'ai du mal.
Les couvertures "collector" vo sont très belles je trouve, en noirs ça rend particulièrement bien. Mais ça reste épuré...
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 919185.jpg
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 122769.jpg

Je ne sais pas si c'est pareil en vo, mais le contenu du livre avec les petits "dessins" m'a bien plu, ça donne un plus sur la qualité de l'objet.

Plyte a écrit :Cette série a eu temps de succès que ça ? J'ai pas vraiment fait attention, vu que j'avais ce titre dans ma liste d'envie et que j'ai adoré la couverture, je l'ai acheté sans regarder les avis, le nombre de lecteurs tout ça tout ça.
Si pareils c'est Lumen qui les publient... Ça me tarderait de voir ça, ils font vraiment des couvertures magnifiques !
J'irai jeter un coup d'œil, merci !
Totalement d'accord pour Lumen, et leurs titres sont intéressant. J'ai l'impression qu'il y a encore quelques années ils étaient inconnus et tout d'un coup ça explose. Mais c'est sans doute moi qui ne m'y intéressais pas :lol:
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Victoria Schwab

Message par Miney »

Plyte a écrit :Cette série a eu temps de succès que ça ? J'ai pas vraiment fait attention, vu que j'avais ce titre dans ma liste d'envie et que j'ai adoré la couverture, je l'ai acheté sans regarder les avis, le nombre de lecteurs tout ça tout ça.
Si pareils c'est Lumen qui les publient... Ça me tarderait de voir ça, ils font vraiment des couvertures magnifiques !
J'irai jeter un coup d'œil, merci !
J'ai vu passer de nombreux avis sur internet en plus des commentaires de Booknode en tout cas, en français comme en anglais. J'aime beaucoup les éditions Lumen moi aussi, j'ai lu peu de leurs titres mais beaucoup m'intéressent et on peut dire qu'ils soignent l'objet-livre, c'est toujours très beau ! :)
Plyte a écrit :Et juste, je voulais ton avis sur un des passages du livre si ça te dérange pas :D
Spoiler
Quand Kell se "débarrasse" de la pierre, quand le lien se rompt, y a un passage où l'auteure a marqué que Rhy se retrouve délivré, ou un truc comme ça, qu'il pousse un soupir d'apaisement (je sais plus trop, et j'ai pas le livre avec moi, désolée). Je suis là seule à avoir compris qu'à ce moment il mourrait ? J'étais trop triste ! Et là, trois pages plus loin je vois qu'il pète la forme dans son lit, et bla bla bla... Mon cerveau n'a pas compris ce qui s'était passé :lol:
C'est dans le tome 1 ?
Ma lecture commence à dater et je me souviens moins des détails quand je lis en anglais, mais :
Spoiler
Il me semble que c'est le moment où Kell lie sa vie à celle de Rhy pour le sauver de la mort (comme tu l'avais deviné). Je ne t'en dis pas plus, ce sera développé dans la suite.
nobodyel a écrit :Les couvertures "collector" vo sont très belles je trouve, en noirs ça rend particulièrement bien. Mais ça reste épuré...
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 919185.jpg
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 122769.jpg
Elles sont trop belles ! La composition en noir et or. *.*
Plyte

Profil sur Booknode

Messages : 781
Inscription : mer. 16 janv., 2013 1:19 pm
Localisation : Quelque part dans les méandres de l'Imagination...

Re: Victoria Schwab

Message par Plyte »

nobodyel a écrit :Pour les couvertures, je ne sais pas trop. Je trouve que celles de Lumen sont très bien faites, mais il est vrai que j'aime bien que les personnages ne soient pas forcément représentés dessus. Le pire ce sont les représentations avec des personnes réelles, j'ai du mal.
Les couvertures "collector" vo sont très belles je trouve, en noirs ça rend particulièrement bien. Mais ça reste épuré...
C'est vrai que j'ai aussi du mal quand ce sont des personnes réelles qui sont représentées (l'exemple typique pour moi c'est la série psi changelling, surtout que les modèles choisis ne ressemblent même pas aux personnages des tomes, c'est encore plus rageant !)

J'ai aussi du mal avec les collectors, je préfère les blanches cette fois-ci :roll: :lol:
nobodyel a écrit : Totalement d'accord pour Lumen, et leurs titres sont intéressant. J'ai l'impression qu'il y a encore quelques années ils étaient inconnus et tout d'un coup ça explose. Mais c'est sans doute moi qui ne m'y intéressais pas :lol:
Je suis d'accord, j'ai l'impression que c'est assez récent, je les ai decouverts avec Library Jumpers (qui d'ailleurs est une totale déception :lol:) et je trouvais la couverture du tome 1 vraiment belle, malgré le visage ! En ce moment ils enchaînent les sorties, et les bouquins ont tous des couvertures superbes !
Miney a écrit : C'est dans le tome 1 ?
Ma lecture commence à dater et je me souviens moins des détails quand je lis en anglais, mais :
Spoiler
Il me semble que c'est le moment où Kell lie sa vie à celle de Rhy pour le sauver de la mort (comme tu l'avais deviné). Je ne t'en dis pas plus, ce sera développé dans la suite.
Oui c'est dans le tome 1.
Spoiler
C'est juste à la fin du livre, quand Kell et Lila gagnent contre le Roi et la Reine Blanche, Kell se retrouve comme aspiré par la noirceur de la pierre, et après il décide de rompre le lien au risque que Rhy meure puisqu'il est vivant (le lien des vies tout ça tout ça) grâce à Kell mais aussi grâce à la pierre. Et y a cette phrase comme quoi Rhy se détent d'apaisement (une fois le lien de Kell et de la pierre rompu). Moi j'avais compris qu'il était mort à ce moment là :lol: Donc j'ai été très étonnée de le voir vivant la page suivante :lol: :lol:
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: Victoria Schwab

Message par nobodyel »

Miney a écrit :J'aime beaucoup les éditions Lumen moi aussi, j'ai lu peu de leurs titres mais beaucoup m'intéressent et on peut dire qu'ils soignent l'objet-livre, c'est toujours très beau ! :)
Pareil, ils font de plus en plus grossir ma wishlist. On a beau se fier plus au résumé qu'à l'aspect extérieur, avec le travail qui est fait ça attire quand même beaucoup
Plyte a écrit : Je suis d'accord, j'ai l'impression que c'est assez récent, je les ai decouverts avec Library Jumpers (qui d'ailleurs est une totale déception :lol:) et je trouvais la couverture du tome 1 vraiment belle, malgré le visage ! En ce moment ils enchaînent les sorties, et les bouquins ont tous des couvertures superbes !
Il y a des exceptions, je suis d'accord ^^ J'ai le 1er tome de The Curse dans le même genre : pas super super, avec une couverture pas mal même si on voit une personne.

Miney a écrit : Elles sont trop belles ! La composition en noir et or. *.*
Plyte a écrit :J'ai aussi du mal avec les collectors, je préfère les blanches cette fois-ci :roll: :lol:
Comme quoi, les goûts et les couleurs ... :lol:
Si je devais faire un classement je mettrais les collector en 1ère position, les françaises en 2e et les vo blanches en 3e
Plyte a écrit : C'est vrai que j'ai aussi du mal quand ce sont des personnes réelles qui sont représentées (l'exemple typique pour moi c'est la série psi changelling, surtout que les modèles choisis ne ressemblent même pas aux personnages des tomes, c'est encore plus rageant !)
Comme je comprends... Et puis en général ils font des têtes étranges je trouve, genre "regard profond" :lol:
En plus comme j'ai l'impression que c'est très typique des "young adult" (ou je ne sais quelle appellation), ça me fait bien passer à coté rapidement quand j'en vois. La seule exception a été Vampire Academy, je me les suis procuré en occaz' en intégral pour trèès peu cher, mais les couvertures sont avec les personnes. Sinon j'évite un maximum.
En fait ça dépend pas mal du "contexte" de la couverture aussi pour moi, à y réfléchir : un livre un peu fantasy ou fantastique avec un visage sur la couverture ça passe mieux... Je devrais suivre une thérapie sur les visages en couvertures :?
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Victoria Schwab

Message par Miney »

Plyte a écrit :Oui c'est dans le tome 1.
Spoiler
C'est juste à la fin du livre, quand Kell et Lila gagnent contre le Roi et la Reine Blanche, Kell se retrouve comme aspiré par la noirceur de la pierre, et après il décide de rompre le lien au risque que Rhy meure puisqu'il est vivant (le lien des vies tout ça tout ça) grâce à Kell mais aussi grâce à la pierre. Et y a cette phrase comme quoi Rhy se détent d'apaisement (une fois le lien de Kell et de la pierre rompu). Moi j'avais compris qu'il était mort à ce moment là :lol: Donc j'ai été très étonnée de le voir vivant la page suivante :lol: :lol:
Spoiler
Dans ce cas, je dirais que comme la vie de Rhy est liée à celle de Kell, il ressent tout ou presque ce que Kell ressent physiquement, et si Kell meurt, il meurt aussi. Donc j'imagine qu'une fois le lien rompu, le mauvais effet de la pierre n'affecte plus Rhy, qui revient à la normale.
nobodyel a écrit :
Plyte a écrit : C'est vrai que j'ai aussi du mal quand ce sont des personnes réelles qui sont représentées (l'exemple typique pour moi c'est la série psi changelling, surtout que les modèles choisis ne ressemblent même pas aux personnages des tomes, c'est encore plus rageant !)
Comme je comprends... Et puis en général ils font des têtes étranges je trouve, genre "regard profond" :lol:
En plus comme j'ai l'impression que c'est très typique des "young adult" (ou je ne sais quelle appellation), ça me fait bien passer à coté rapidement quand j'en vois. La seule exception a été Vampire Academy, je me les suis procuré en occaz' en intégral pour trèès peu cher, mais les couvertures sont avec les personnes. Sinon j'évite un maximum.
En fait ça dépend pas mal du "contexte" de la couverture aussi pour moi, à y réfléchir : un livre un peu fantasy ou fantastique avec un visage sur la couverture ça passe mieux... Je devrais suivre une thérapie sur les visages en couvertures :?
C'est vrai que c'est rageant quand le personnage représenté ne ressemble pas du tout à sa description dans le livre ! C'est une des raisons pour lesquelles je préfère les couvertures VO. Celles de Lumen sont très belles, mais pour le tome 3, je n'imaginais pas du tout Holland avec une tête de bellâtre (on dirait Superman, il ne manque que la mèche !).
Et pour le tome 1, si elle ressemble à l'idée que je me faisais de Lila physiquement, je trouve que son expression ne va pas du tout. Je lui trouve une expression fraîche et romantique, comme si elle dévorait secrètement Kell des yeux, tout juste un peu malicieuse. Et... il suffit de lire le livre pour savoir que ça ne cadre paaaas tout à fait avec son caractère ! :lol: J'aime mieux ses expressions sur les couvertures des tomes 2 et 3, qui lui vont mieux.

Ça me fait penser à un autre sujet de discussion sur lequel quelques booknautes parlaient déjà de la représentation des personnages sur les couvertures :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p17514823
Plyte

Profil sur Booknode

Messages : 781
Inscription : mer. 16 janv., 2013 1:19 pm
Localisation : Quelque part dans les méandres de l'Imagination...

Re: Victoria Schwab

Message par Plyte »

nobodyel a écrit :
Miney a écrit : Elles sont trop belles ! La composition en noir et or. *.*
Plyte a écrit :J'ai aussi du mal avec les collectors, je préfère les blanches cette fois-ci :roll: :lol:
Comme quoi, les goûts et les couleurs ... :lol:
Hé hé :lol: :lol:
nobodyel a écrit :Comme je comprends... Et puis en général ils font des têtes étranges je trouve, genre "regard profond" :lol:
Ouiiii! C'est tout à fait ça, ce regard ridicule que personne ne fait jamais dans la vraie vie ! Ça me fait penser aux mannequins, ils font la même tête, et tu as juste envie de leur dire qu'ils sont ridicules et que ce n'est pas du tout naturel :lol:
nobodyel a écrit :En fait ça dépend pas mal du "contexte" de la couverture aussi pour moi, à y réfléchir : un livre un peu fantasy ou fantastique avec un visage sur la couverture ça passe mieux... Je devrais suivre une thérapie sur les visages en couvertures :?
:lol: :lol: non, je ne pense pas que la thérapie soit nécessaire !
Miney a écrit :
Spoiler
Dans ce cas, je dirais que comme la vie de Rhy est liée à celle de Kell, il ressent tout ou presque ce que Kell ressent physiquement, et si Kell meurt, il meurt aussi. Donc j'imagine qu'une fois le lien rompu, le mauvais effet de la pierre n'affecte plus Rhy, qui revient à la normale.
Spoiler
Ah oui... Et du coup il se détend d'apaisement car il n'y a plus la force mauvaise de la pierre noire... Merci ! :D
Miney a écrit : C'est vrai que c'est rageant quand le personnage représenté ne ressemble pas du tout à sa description dans le livre ! C'est une des raisons pour lesquelles je préfère les couvertures VO. Celles de Lumen sont très belles, mais pour le tome 3, je n'imaginais pas du tout Holland avec une tête de bellâtre (on dirait Superman, il ne manque que la mèche !).

:lol: j'ai beaucoup aimé la comparaison :lol: comme je l'ai dit plus haut, c'est la couverture que j'aime le moins, je trouve même que Lila et Kell ne sont pas super bien dessinés (et ne parlons même pas de la troisième personne !)
Miney a écrit : Et pour le tome 1, si elle ressemble à l'idée que je me faisais de Lila physiquement, je trouve que son expression ne va pas du tout. Je lui trouve une expression fraîche et romantique, comme si elle dévorait secrètement Kell des yeux, tout juste un peu malicieuse. Et... il suffit de lire le livre pour savoir que ça ne cadre paaaas tout à fait avec son caractère ! :lol: J'aime mieux ses expressions sur les couvertures des tomes 2 et 3, qui lui vont mieux.

Alors tu vois je ne l'avais pas du tout perçu comme ça le regard... Je la pensais plus pensive dans le sens elle pense à toutes les possibilités que lui offre Kell pour voyager.

J'ai été jeter un coup d'œil au lien, il y a quelques avis différents, c'est intéressant !
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Victoria Schwab

Message par Miney »

Plyte a écrit :
Miney a écrit : Et pour le tome 1, si elle ressemble à l'idée que je me faisais de Lila physiquement, je trouve que son expression ne va pas du tout. Je lui trouve une expression fraîche et romantique, comme si elle dévorait secrètement Kell des yeux, tout juste un peu malicieuse. Et... il suffit de lire le livre pour savoir que ça ne cadre paaaas tout à fait avec son caractère ! :lol: J'aime mieux ses expressions sur les couvertures des tomes 2 et 3, qui lui vont mieux.

Alors tu vois je ne l'avais pas du tout perçu comme ça le regard... Je la pensais plus pensive dans le sens elle pense à toutes les possibilités que lui offre Kell pour voyager.
Haha, comme quoi les goûts et les couleurs s'appliquent aussi à l'interprétation des couvertures, et pas seulement à leur aspect esthétique ! :lol:
Yeliel

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : dim. 28 janv., 2018 10:24 pm

Re: Victoria Schwab

Message par Yeliel »

J'ai découvert la Trilogie "A darker shades of Magic" la semaine dernière, je l'ai lue en vo et j'avoue j'ai dévoré les trois tomes à la suite !

J'ai bien aimé le premier mais ce n'était quand même pas du domaine du coup de coeur par contre le second tome il m'a complètement emportée j'ai adoré ! Ce que j'aime énormément dans cette série c'est que la romance pour une fois passe à un plan plus secondaire et c'est la relation entre Rhy et Kell qui est au centre de l'histoire et ça change (OK allez ça m'a un poil frustrée de pas avoir un peu plus de moments entre Kell et Lila et surtout entre Rhy et vous savez qui :lol: mais ça change c'est bien ^^)

J'ai aimé aussi le fait que l'on plonge dans le troisième tome comme si on était resté dans la fin du tome précédent, comme s'il n'y avait aucune coupure et du coup on est de suite happé dans l'aventure comme si on ne l'avait jamais quittée !

Cela faisait un moment aussi que je n'étais pas tombé sur une série que j'aime autant et qui se différencie assez bien des autres !

Ça me donne envie de découvrir ses autres romans !
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Victoria Schwab

Message par Miney »

Yeliel a écrit : Ce que j'aime énormément dans cette série c'est que la romance pour une fois passe à un plan plus secondaire et c'est la relation entre Rhy et Kell qui est au centre de l'histoire et ça change (OK allez ça m'a un poil frustrée de pas avoir un peu plus de moments entre Kell et Lila et surtout entre Rhy et vous savez qui :lol: mais ça change c'est bien ^^)
Comme j'aime peu les romances mises au premier plan, c'est quelque chose que j'ai apprécié aussi.

Et j'ai adoré l'histoire entre Rhy et "vous-savez-qui" ! (nooooon, c'est pas Voldemort ! :lol:) J'ai été horrifiée d'apprendre dans cette interview que ça avait été censuré en Russie.
Yeliel

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : dim. 28 janv., 2018 10:24 pm

Re: Victoria Schwab

Message par Yeliel »

Miney a écrit :
Yeliel a écrit : Ce que j'aime énormément dans cette série c'est que la romance pour une fois passe à un plan plus secondaire et c'est la relation entre Rhy et Kell qui est au centre de l'histoire et ça change (OK allez ça m'a un poil frustrée de pas avoir un peu plus de moments entre Kell et Lila et surtout entre Rhy et vous savez qui :lol: mais ça change c'est bien ^^)
Comme j'aime peu les romances mises au premier plan, c'est quelque chose que j'ai apprécié aussi.

Et j'ai adoré l'histoire entre Rhy et "vous-savez-qui" ! (nooooon, c'est pas Voldemort ! :lol:) J'ai été horrifiée d'apprendre dans cette interview que ça avait été censuré en Russie.

Mdr j'y ai pensé de suite en plus quand je l'ai écris :lol:
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Victoria Schwab

Message par Miney »

J'imagine trop le crossover entre les deux séries, maintenant !
Yeliel

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : dim. 28 janv., 2018 10:24 pm

Re: Victoria Schwab

Message par Yeliel »

Quoi que Rhy et Tom avant qu'il soit Voldemort.... Je crois que je pourrais shipper Rhy avec beaucoup de monde tellement j'aime ce personnage :lol:
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: Victoria Schwab

Message par nobodyel »

Miney a écrit :C'est vrai que c'est rageant quand le personnage représenté ne ressemble pas du tout à sa description dans le livre ! C'est une des raisons pour lesquelles je préfère les couvertures VO. Celles de Lumen sont très belles, mais pour le tome 3, je n'imaginais pas du tout Holland avec une tête de bellâtre (on dirait Superman, il ne manque que la mèche !).
Et pour le tome 1, si elle ressemble à l'idée que je me faisais de Lila physiquement, je trouve que son expression ne va pas du tout. Je lui trouve une expression fraîche et romantique, comme si elle dévorait secrètement Kell des yeux, tout juste un peu malicieuse. Et... il suffit de lire le livre pour savoir que ça ne cadre paaaas tout à fait avec son caractère ! :lol: J'aime mieux ses expressions sur les couvertures des tomes 2 et 3, qui lui vont mieux.

Ça me fait penser à un autre sujet de discussion sur lequel quelques booknautes parlaient déjà de la représentation des personnages sur les couvertures :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p17514823
Plyte a écrit :Alors tu vois je ne l'avais pas du tout perçu comme ça le regard... Je la pensais plus pensive dans le sens elle pense à toutes les possibilités que lui offre Kell pour voyager.
J'ai aussi pensé qu' "il" était mal représenté, ou en tout cas je ne me l'imagine pas du tout ainsi non plus !
Pour Lila, cela ne me dérange pas car je trouve qu'on voit bien son évolution avec les 3 couvertures.
Yeliel a écrit :J'ai découvert la Trilogie "A darker shades of Magic" la semaine dernière, je l'ai lue en vo et j'avoue j'ai dévoré les trois tomes à la suite !
Quelle ardeur ! :lol:
Yeliel a écrit :J'ai bien aimé le premier mais ce n'était quand même pas du domaine du coup de coeur par contre le second tome il m'a complètement emportée j'ai adoré ! Ce que j'aime énormément dans cette série c'est que la romance pour une fois passe à un plan plus secondaire et c'est la relation entre Rhy et Kell qui est au centre de l'histoire et ça change (OK allez ça m'a un poil frustrée de pas avoir un peu plus de moments entre Kell et Lila et surtout entre Rhy et vous savez qui :lol: mais ça change c'est bien ^^)
Oui, c'est ce que j'apprécie aussi. J'aime bien dans les romans les ambiances où l'on sent l'attraction des personnages, voir un début de relation, mais que ce n'est pas le point central et que SURTOUT ça ne prend pas le pas sur l'intrigue au fur et à mesure des tomes.
Miney a écrit :J'imagine trop le crossover entre les deux séries, maintenant !
Ce sujet est en train d epartir loin :lol:
Plyte

Profil sur Booknode

Messages : 781
Inscription : mer. 16 janv., 2013 1:19 pm
Localisation : Quelque part dans les méandres de l'Imagination...

Re: Victoria Schwab

Message par Plyte »

Rah, vous me donnez toutes envie de lire la suite !!! Ça me tarde tellement de la commencer ! Là je suis dans la ville où je fais mes études, et ce livre est resté chez moi :cry: Et en plus je n'ai pas le tome 3 en ma possession alors je ne pourrais pas enchaîner les deux tomes :(
D'ailleurs, je me suis un pitit peu spoilé la relation entre Rhy et hurm hurm vous-savez-qui (mais pas tout quand même) je suis trop dégoûtée :evil: Voilà ce qui arrive quand on lit un commentaire qui n'utilise pas les spoils :cry:
nobodyel a écrit :Ce sujet est en train de partir loin :lol:
C'est vrai :lol: :lol:
Yeliel

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : dim. 28 janv., 2018 10:24 pm

Re: Victoria Schwab

Message par Yeliel »

nobodyel a écrit :
Yeliel a écrit :J'ai découvert la Trilogie "A darker shades of Magic" la semaine dernière, je l'ai lue en vo et j'avoue j'ai dévoré les trois tomes à la suite !
Quelle ardeur ! :lol:
Ah moi quand j'aime je ne compte pas et j'enchaîne :lol:

nobodyel a écrit :
Yeliel a écrit :J'ai bien aimé le premier mais ce n'était quand même pas du domaine du coup de coeur par contre le second tome il m'a complètement emportée j'ai adoré ! Ce que j'aime énormément dans cette série c'est que la romance pour une fois passe à un plan plus secondaire et c'est la relation entre Rhy et Kell qui est au centre de l'histoire et ça change (OK allez ça m'a un poil frustrée de pas avoir un peu plus de moments entre Kell et Lila et surtout entre Rhy et vous savez qui :lol: mais ça change c'est bien ^^)
Oui, c'est ce que j'apprécie aussi. J'aime bien dans les romans les ambiances où l'on sent l'attraction des personnages, voir un début de relation, mais que ce n'est pas le point central et que SURTOUT ça ne prend pas le pas sur l'intrigue au fur et à mesure des tomes.
Je suis exactement pareil ! J'adore qu'il y ait de la romance mais quand ça n'emporte pas sur le scénario et ce que j'aime pas dessus tout c'est quand ils jouent au chat et à la souris, qu'ils se tournent autour pendant un bon moment :lol: et ça me frustre et m'énerve mais j'adore :mrgreen:
Plyte a écrit :Rah, vous me donnez toutes envie de lire la suite !!! Ça me tarde tellement de la commencer ! Là je suis dans la ville où je fais mes études, et ce livre est resté chez moi :cry: Et en plus je n'ai pas le tome 3 en ma possession alors je ne pourrais pas enchaîner les deux tomes :(
D'ailleurs, je me suis un pitit peu spoilé la relation entre Rhy et hurm hurm vous-savez-qui (mais pas tout quand même) je suis trop dégoûtée :evil: Voilà ce qui arrive quand on lit un commentaire qui n'utilise pas les spoils :cry:
J'ai adoré le second tome, vraiment beaucoup plus que le premier (histoire de te donner encore plus envie :P)

Ah c'est bien dommage que tu te sois spoilé parce que moi je l'ai pas vu venir cette relation là, du coup ça m'a fait un bon choc (dans le bon sens du terme xD) et franchement je crois que je les shipe encore plus eux que Kell et Lila :lol:
Plyte

Profil sur Booknode

Messages : 781
Inscription : mer. 16 janv., 2013 1:19 pm
Localisation : Quelque part dans les méandres de l'Imagination...

Re: Victoria Schwab

Message par Plyte »

Yeliel a écrit :
Plyte a écrit :Rah, vous me donnez toutes envie de lire la suite !!! Ça me tarde tellement de la commencer ! Là je suis dans la ville où je fais mes études, et ce livre est resté chez moi :cry: Et en plus je n'ai pas le tome 3 en ma possession alors je ne pourrais pas enchaîner les deux tomes :(
D'ailleurs, je me suis un pitit peu spoilé la relation entre Rhy et hurm hurm vous-savez-qui (mais pas tout quand même) je suis trop dégoûtée :evil: Voilà ce qui arrive quand on lit un commentaire qui n'utilise pas les spoils :cry:
J'ai adoré le second tome, vraiment beaucoup plus que le premier (histoire de te donner encore plus envie :P)

Ah c'est bien dommage que tu te sois spoilé parce que moi je l'ai pas vu venir cette relation là, du coup ça m'a fait un bon choc (dans le bon sens du terme xD) et franchement je crois que je les shipe encore plus eux que Kell et Lila :lol:
Bouh, c'est pas sympa :lol: :lol: J'attends qu'une chose, c'est de pouvoir le lire, mais en ce moment j'ai pas trop de temps libre et j'ai envie de me faire une journée Shades of Magic :roll: :lol:

Après j'avoue que je ne sais pas du tout qui est ce personnage, son histoire tout ça tout ça, et en plus je ne me souviens que de la première lettre du prénom donc peut-être que je serai surprise... Avec un peu de chance il y aura deux persos avec cette lettre dans le livre, et je ne saurai plus lequel c'est :lol: (je n'ai pas re regardé les commentaires quand je me suis rendue compte que j'avais oublié le prénom, une fois mais pas deux :P ) D'ailleurs je ne m'attendais pas à ce qu'une relation se développe de son côté, je pensais vraiment que Rhy allait rester au second plan, je suis trop impatiente !
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Victoria Schwab

Message par Miney »

Plyte a écrit :je pensais vraiment que Rhy allait rester au second plan, je suis trop impatiente !
Personnellement, j'aime beaucoup le développement de Rhy. Je trouve que c'était un personnage très secondaire dans le tome 1, limite un peu creux, mais il est vraiment approfondi à partir du tome 2 et c'est vite devenu mon personnage préféré de la trilogie ! :)
Plyte

Profil sur Booknode

Messages : 781
Inscription : mer. 16 janv., 2013 1:19 pm
Localisation : Quelque part dans les méandres de l'Imagination...

Re: Victoria Schwab

Message par Plyte »

Miney a écrit :
Plyte a écrit :je pensais vraiment que Rhy allait rester au second plan, je suis trop impatiente !
Personnellement, j'aime beaucoup le développement de Rhy. Je trouve que c'était un personnage très secondaire dans le tome 1, limite un peu creux, mais il est vraiment approfondi à partir du tome 2 et c'est vite devenu mon personnage préféré de la trilogie ! :)
Pour l'instant, je le vois surtout comme le prince qui a eu tout ce qu'il voulait (même si j'aime beaucoup sa relation avec Kell et que j'ai beaucoup aimé le peu de fois où il apparaissait), on ne le voit pas beaucoup dans le tome 1. En fait j'ai cette impression que le tome 1 servait vraiment à tisser la rencontre entre Kell et Lila, les autres personnages sont vraiment restés en surface, à part ces deux-là, Holland et les Souverains Blancs, et encore, c'était limite pour les deux derniers !
Yeliel

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : dim. 28 janv., 2018 10:24 pm

Re: Victoria Schwab

Message par Yeliel »

Oui c'est vrai que Rhy ne commence à être vraiment développé que dans le second tome et c'est exactement le ressenti que j'ai aussi, que le premier livre sert vraiment de base pour les deux autres. Par contre entre le second et le troisième c'est comme s'il n'y avait pas de coupure du tout, on reprend la suite des événements directement et on a l'impression de commencer le livre par la fin du coup c'est très prenant !

Ah ah oui oui il y a plein de personnages qui commencent par la même lettre :roll: :lol: :P si vraiment tu n'as qu'un vague souvenir du prénom je pense que tu as encore une chance d'être surprise car on ne s'attend vraiment pas à ça ni d'un côté, ni de l'autre :D (après ce sont quand même des prénoms peu courants xD)
Plyte

Profil sur Booknode

Messages : 781
Inscription : mer. 16 janv., 2013 1:19 pm
Localisation : Quelque part dans les méandres de l'Imagination...

Re: Victoria Schwab

Message par Plyte »

Yeliel a écrit :Ah ah oui oui il y a plein de personnages qui commencent par la même lettre :roll: :lol: :P si vraiment tu n'as qu'un vague souvenir du prénom je pense que tu as encore une chance d'être surprise car on ne s'attend vraiment pas à ça ni d'un côté, ni de l'autre :D (après ce sont quand même des prénoms peu courants xD)
En fait la première fois que j'ai parlé sur ce sujet je me rappelais de son prénom, et puis je sais pas, je l'ai oublié :lol: J'ai le souvenir de la forme du prénom (la taille) et également
Spoiler
qu'il travaille sur un bateau ou un truc comme ça
mais c'est tout :D Donc j'espère me faire surprendre, mais honnêtement j'ai un doute ! Après ça me plairait de confondre cette personne avec une autre et puis paf! en fait c'est pas elle :lol: :lol:
Yeliel

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : dim. 28 janv., 2018 10:24 pm

Re: Victoria Schwab

Message par Yeliel »

Plyte a écrit :
Yeliel a écrit :Ah ah oui oui il y a plein de personnages qui commencent par la même lettre :roll: :lol: :P si vraiment tu n'as qu'un vague souvenir du prénom je pense que tu as encore une chance d'être surprise car on ne s'attend vraiment pas à ça ni d'un côté, ni de l'autre :D (après ce sont quand même des prénoms peu courants xD)
En fait la première fois que j'ai parlé sur ce sujet je me rappelais de son prénom, et puis je sais pas, je l'ai oublié :lol: J'ai le souvenir de la forme du prénom (la taille) et également
Spoiler
qu'il travaille sur un bateau ou un truc comme ça
mais c'est tout :D Donc j'espère me faire surprendre, mais honnêtement j'ai un doute ! Après ça me plairait de confondre cette personne avec une autre et puis paf! en fait c'est pas elle :lol: :lol:
Je pense que quand tu vas le croiser, le prénom, tu vas forcément t'en rappeler ce sont des prénoms peu communs... :?

Allez sait-on jamais, tu vas rencontrer beaucoup de gens sur des bateaux... :mrgreen:
Plyte

Profil sur Booknode

Messages : 781
Inscription : mer. 16 janv., 2013 1:19 pm
Localisation : Quelque part dans les méandres de l'Imagination...

Re: Victoria Schwab

Message par Plyte »

Yeliel a écrit : Je pense que quand tu vas le croiser, le prénom, tu vas forcément t'en rappeler ce sont des prénoms peu communs... :?

Allez sait-on jamais, tu vas rencontrer beaucoup de gens sur
Spoiler
des bateaux
... :mrgreen:
Au cas où, j'ai mis cette partie en spoil ^^
Je pense aussi, tant pis :cry: au moins je pourrai lire tout en étant au courant, et donc voir tous les petits indices semés, je chercherai la moindre tournure de phrase, les moindres points de suspension 8-) 8-)
Yeliel

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : dim. 28 janv., 2018 10:24 pm

Re: Victoria Schwab

Message par Yeliel »

Plyte a écrit :
Yeliel a écrit : Je pense que quand tu vas le croiser, le prénom, tu vas forcément t'en rappeler ce sont des prénoms peu communs... :?

Allez sait-on jamais, tu vas rencontrer beaucoup de gens sur
Spoiler
des bateaux
... :mrgreen:
Au cas où, j'ai mis cette partie en spoil ^^
Je pense aussi, tant pis :cry: au moins je pourrai lire tout en étant au courant, et donc voir tous les petits indices semés, je chercherai la moindre tournure de phrase, les moindres points de suspension 8-) 8-)
Ah désolée je ne pensais pas que c'était un spoiler vu que
Spoiler
vraiment il y a beaucoup de gens sur des bateaux vraiment c'est pas un vrai indice ça :lol:
Il faudrait que je relise pour être sure parce que peut-être qu'il y avait eu des indices que je n'ai pas vu sur le moment mais vraiment je ne pense pas, même ça nous met plutôt sur d'autres pistes c'est pour ça que c'est assez inattendu :D BON tu le lis quand qu'on sache !!!!! :lol: :lol: :lol:
lou-du-76

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : sam. 18 févr., 2012 3:38 pm

Re: Victoria Schwab

Message par lou-du-76 »

Wow. Je m'interdisais de venir sur ce sujet du forum, n'ayez pas encore lu de livres de Victoria Schwab.
Les amis.
J'ai fini.
A Darker Shade of Magic :cry: :cry: (tome 1 en anglais), et j'ai beaucoup trop aimé :shock:
J'ai adoré le personnage de Rhy, donc vos messages me donnent envie de le voir + dans la suite !!
Ce livre est unique en son genre et très sombre, j'ai adoré ça ! Je ne suis pas habituée à des lectures aussi sombres et j'ai été conquise...
J'ai hâte de lire la suite en tout cas :o
Plyte

Profil sur Booknode

Messages : 781
Inscription : mer. 16 janv., 2013 1:19 pm
Localisation : Quelque part dans les méandres de l'Imagination...

Re: Victoria Schwab

Message par Plyte »

Yeliel a écrit : Ah désolée je ne pensais pas que c'était un spoiler vu que
Spoiler
vraiment il y a beaucoup de gens sur des bateaux vraiment c'est pas un vrai indice ça :lol:
Il faudrait que je relise pour être sure parce que peut-être qu'il y avait eu des indices que je n'ai pas vu sur le moment mais vraiment je ne pense pas, même ça nous met plutôt sur d'autres pistes c'est pour ça que c'est assez inattendu :D BON tu le lis quand qu'on sache !!!!! :lol: :lol: :lol:
On ne sait jamais, je n'ai pas envie que quelqu'un crie au spoil :lol:
J'ai tellement de trucs à faire pour les cours, je rentre pas chez moi avant le 1er décembre, et le livre est là-bas :roll: et sachant que je veux le lire d'un trait, ça m'étonnerait que j'arrive à le faire avant les vacances de Noël... Sauf si je décide de sacrifier un dimanche du matin au soir, et là, alors peut être que ce sera possible :lol: mais je te tiendrai au courant, et te dirai si jamais j'ai vu des indices 8-)

lou-du-76 : oui ce livre est trop bien ! Et d'après les autres, la suite est encore mieux !! :o
Yeliel

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : dim. 28 janv., 2018 10:24 pm

Re: Victoria Schwab

Message par Yeliel »

lou-du-76 a écrit :Wow. Je m'interdisais de venir sur ce sujet du forum, n'ayez pas encore lu de livres de Victoria Schwab.
Les amis.
J'ai fini.
A Darker Shade of Magic :cry: :cry: (tome 1 en anglais), et j'ai beaucoup trop aimé :shock:
J'ai adoré le personnage de Rhy, donc vos messages me donnent envie de le voir + dans la suite !!
Ce livre est unique en son genre et très sombre, j'ai adoré ça ! Je ne suis pas habituée à des lectures aussi sombres et j'ai été conquise...
J'ai hâte de lire la suite en tout cas :o
J'adore trouver plein de gens qui lisent en anglais <3 Tu vas voir les tomes suivants sont encore mieux :mrgreen:
Plyte a écrit :On ne sait jamais, je n'ai pas envie que quelqu'un crie au spoil :lol:
J'ai tellement de trucs à faire pour les cours, je rentre pas chez moi avant le 1er décembre, et le livre est là-bas :roll: et sachant que je veux le lire d'un trait, ça m'étonnerait que j'arrive à le faire avant les vacances de Noël... Sauf si je décide de sacrifier un dimanche du matin au soir, et là, alors peut être que ce sera possible :lol: mais je te tiendrai au courant, et te dirai si jamais j'ai vu des indices 8-)

lou-du-76 : oui ce livre est trop bien ! Et d'après les autres, la suite est encore mieux !! :o
Oui tu as raison mieux vaut prévenir que guérir ! Ah la la bon je vais faire un effort et patienter :lol: Soit bien a l'affût surtout ! XD

En fait ça m'a vraiment donné envie de le relire tout ça :lol:
Plyte

Profil sur Booknode

Messages : 781
Inscription : mer. 16 janv., 2013 1:19 pm
Localisation : Quelque part dans les méandres de l'Imagination...

Re: Victoria Schwab

Message par Plyte »

Yeliel a écrit : Oui tu as raison mieux vaut prévenir que guérir ! Ah la la bon je vais faire un effort et patienter :lol: Soit bien a l'affût surtout ! XD

En fait ça m'a vraiment donné envie de le relire tout ça :lol:
Pas de problème, je serai encore meilleure que Sherlock Holmes 8-) 8-)
Ça ne m'étonne pas :lol: , rien que l'univers est absolument génial, j'ai trouvé cette idée vraiment superbe !
Répondre

Revenir à « Fantasy »