A quand la suite des Dossiers Dresden en français ?

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

A quand la suite des Dossiers Dresden en français ?

Message par UneFee »

Bonjour/bonsoir,

J'aurais voulu savoir si des booknautes avez des infos sur la traduction en français des dossiers Dresden ?
Actuellement il n'y a que 5 tomes en français (dernier tome parue en 2010) et 15 tomes VO (dernier tome parue en 2014).
Cette série n'a malheureusement pas eu le succès escompté en France. D'où l'arrêt des tomes traduits.
Quand je lis les coms sous les livres, les dernières infos date d'il y a plusieurs année ou Milady (la maison d'édition) parle de refaire des traductions pour les format ebook. Est ce toujours d'actualité ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, les dossiers Dresden sur une série d'urban fantasy, bit-lit (quoi que les histoires d'amours sont assez secondaires). Harry Dresden est un mage (ou magicien mais pas un prestidigitateur), conseillé de la police dans les enquêtes dites bizarre (car le monde n'est pas prêt à croire au surnaturel). C'est un héro fauché comme les blé, qui ne manque pas d'humour et un véritable chat noir quand on voit toutes les mauvaises choses qui lui tombent dessus (à chaque fois qu'il élabore un plan et que celui tourne mal, j'ai l'impression de voir la bande à Scooby-doo :lol: ).
C'est un série qui mérite d'être connue.
Son auteur Jim Butcher fait d’ailleurs partie de la New York Time Best Seller list.
Clavel

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : jeu. 12 févr., 2015 12:07 pm

Re: A quand la suite des Dossiers Dresden en français ?

Message par Clavel »

Bonjour UneFee. Si l'on en croit les dernières news à ce sujet (mais cela date de 2016), il n'est pas prévu que la suite de cette série soit traduite en français. Bragelonne avait prévu de se lancer, mais c'est définitivement abandonné de leur côté...
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: A quand la suite des Dossiers Dresden en français ?

Message par UneFee »

Merci de ta réponse :cry:
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: A quand la suite des Dossiers Dresden en français ?

Message par Miney »

Il y a quand même un peu d'espoir de voir la suite publiée en VF à mon avis. Parce que c'était aussi le cas de son autre série, Codex Aléra (décidément, Jim Butcher n'a pas la cote en France), qui a été reprise récemment.
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: A quand la suite des Dossiers Dresden en français ?

Message par UneFee »

Miney a écrit :(décidément, Jim Butcher n'a pas la cote en France),
Mais pourquoi donc, alors que ces livres ont l'air de bien marcher de l'autre coté de l'atlantique ?
Un auteur homme dans l'univers urban fantasy dérange t-il :shock: ?
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: A quand la suite des Dossiers Dresden en français ?

Message par Miney »

Alors là... Je ne sais pas, mais peut-être que d'autres lecteurs sauront te répondre mieux que moi. Mauvaise comm', traduction, distribution... Un peu de tout ? Les raisons peuvent être nombreuses !
Répondre

Revenir à « Fantasy »