Avis sur Blood Song

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
Ludovic-6

Profil sur Booknode

Messages : 40
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 07 mai, 2017 12:31 pm

Avis sur Blood Song

Message par Ludovic-6 »

Bonjour à tous, un nouveau sujet pour savoir si Blood song mérite sa réputation de révélation dans l’an fantasy. Dites moi ce que vous pensez du livre, est-il dark ? (J’aime pas trop quand c’est trop sombre ) et question cruciale: La magie est-elle présente ? Offre-t-elle beaucoup de possibilités ? J’ai entendu qu’elle se rapprocher de l’an magie de Robin Hobb, est-ce justifiée ? ( je n’aime pas cette magie)
Dorfenor

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : sam. 20 janv., 2018 10:05 pm

Re: Avis sur Blood Song

Message par Dorfenor »

Bonjour, pour ma part Blood Song fait partie de mes séries de fantasy préférées.
Le grand plus de l'histoire vient en premier du personnage principal, Vaelin. On le voit grandir tout au long du livre, développer ses capacités, créer des liens avec ses frères d'armes. C'est THE personnage !
Deuxième point positif : les personnages secondaires avec notamment les frères d'armes de Vaelin. Ils sont très bien travaillés. Ils apportent une bonne touche d'humour ( les dialogues sont vraiment excellents ).
Troisième point : l'univers en lui même qui est très riche. La magie est présente ( je ne peux pas comparer avec celle de Robin Hobb, n'ayant jamais lu ses livres ). Elle est très importante dans la vie de Vaelin. Je n'ose pas en dire trop pour ne pas spoiler et gâcher le plaisir, mais elle est au centre de l'histoire.

Je pense qu'on peut le considérer comme de la dark fantasy parce que certains passages sont assez sombres, et ça le devient de plus en plus au fur et à mesure des tomes. Par contre, pour moi Vaelin est un vrai héros. Pas un anti héros comme on en trouve souvent en dark fantasy.

Bref c'est une de mes séries préférées. J'ai pris un vrai plaisir à lire ces bouquins, et surtout le premier, qui a tout ce qu'un bon livre de fantasy doit avoir : un personnage principal génial, de la magie, une quête, des complots, des scènes de bataille....
Je ne peux que le conseiller !

En espérant avoir répondu à quelques questions, bonne soirée !
Syracuse

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mer. 29 avr., 2015 2:59 am

Re: Avis sur Blood Song

Message par Syracuse »

Bonsoir,

Blood Song est aussi un de mes coups de coeurs en fantasy ! J'ai été attirée par la couverture et je n'ai absolument pas regretté cet achat.
Je n'en tire que des points positifs : Vaelin tout d'abord : un personnage que l'on voit grandir à chaque page. Il se construit et on se construit avec lui. Un héros très sombre, pouvant permettre de qualifier cette saga en dark fantasy. Très sombre et très complexe. Mais très intriguant aussi.
Les personnages secondaires, tout en étant clairement mis autour de Vaelin, se révèlent tous importants à leurs façons et sont tous très biens construits. On s'attache à chacun.
L'univers aussi est très riche, excellent et surtout très bien construit. On est tout de suite pris dedans. L'écriture est légère et fluide, aucun moment pesant ni aucune lourdeur dans le scénario. Il y a de quoi satisfaire tout le monde : quête, batailles, romance (un peu), amitié,... tout pour faire un monde et quel monde !

Et : surtout pas de ressemblance avec l'an magie de Robbin Hobb ! Rien à voir ! Robbin Hobb a mis au point un vaste monde de magie complexe qui imprègne beaucoup la société que ce soit par l'Art ou le Vif. La magie est présente dans la vie de Vaelin oui mais ce n'est pas le point principal de la saga. C'est une sorte de "petit plus" si je peux dire ainsi qui va et vient au grès du scénario mais ce n'est strictement pas la même chose que la magie de l'univers de Robbin Hobb. La magie de Blood Song se tiendrait plus au niveau de l'excellente qualité de l'univers et de la plume de l'écrivain :D :lol:

Bonne lecture,
Cordialement.
Ludovic-6

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : dim. 07 mai, 2017 12:31 pm

Re: Avis sur Blood Song

Message par Ludovic-6 »

Merci pour ces réponses, comment décrirez vous cette magie ? Agit ellle directement sur l’environnement ?
Syracuse

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mer. 29 avr., 2015 2:59 am

Re: Avis sur Blood Song

Message par Syracuse »

Non, la magie n'agit pas sur l'environnement. Elle agit selon ce qu'on pourrait appeler "sa propre volonté".
Certains disposent d'un pouvoir particulier, d'autre non, sans qu'il y ait d'explications particulières (bon j'avoue j'ai lu que le premier volume, j'attendais la publication de la suite pour poursuivre) mais dans le premier volume, elle n'apparaît que très peu. Ce serait plus une magie personnelle en quelque sorte qui agit sur un point, un objet en particulier. J'avoue ne pas trop savoir comment la décrire ^^
Dorfenor

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : sam. 20 janv., 2018 10:05 pm

Re: Avis sur Blood Song

Message par Dorfenor »

La magie donne des capacités à certaines personnes élues, physiques ou psychiques.
Dans le premier tome elle reste très tabou.
Spoiler
il y a eu une purge dans le passé de ces personnes élues donc on en sait peu, mais au fur et à mesure de l'histoire on en apprend plus sur ses caractéristiques
PaulineLambrechts

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 14 août, 2016 12:16 pm

Re: Avis sur Blood Song

Message par PaulineLambrechts »

Le post date d'il y a deux mois mais j'ai littéralement adoré cette trilogie ! Superbement écrit, on ne s'ennuie jamais. Passionnant du début à la fin ! Je recommande sans hésiter. :)
mademoisellle

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : dim. 05 nov., 2017 3:52 pm

Re: Avis sur Blood Song

Message par mademoisellle »

J'ai adorée , et la conseil fortement !!!! ^^
Répondre

Revenir à « Fantasy »