Le cycle des Loups, La Moïra de Loevenbruck

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
Beilz

Profil sur Booknode

Messages : 49
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 16 mai, 2017 11:59 pm

Le cycle des Loups, La Moïra de Loevenbruck

Message par Beilz »

Bonjour à tous !

Je souhaite découvrir la plume d'Henri Loevenbruck et je suis tombée sur la trilogie de la Moïra. En lisant les commentaires sous les différents tomes, j'ai vu des avis très partagés surtout à propos des personnages de l'histoire.

Avant de me lancer dans l'aventure je voulais avoir votre avis ! Si certains l'ont lu, pouvez-vous me parler du récit (sans spoiler bien évidemment ^^) ?

Merci d'avance ! Bonne lecture à tous !

Beilz
amusheez

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : sam. 26 sept., 2015 10:30 pm

Re: Le cycle des Loups, La Moïra de Loevenbruck

Message par amusheez »

C'est super que tu poses la question car je l'ai dans ma PAL (surtout car j'ai adoré Nous rêvions juste de liberté du même auteur). Comme ça je suarai ce qu'il en est et si je dois le placer en priorité sur d'autres ou non car je compte le lire quand même :lol:
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Le cycle des Loups, La Moïra de Loevenbruck

Message par Galah »

Pour ma part ça a été une petite déception, bien qu'il y ait pas mal de choses qui m'ait plu. Avec les mois qui passe j'en garde de moins en moins de souvenirs malgré que j'ai lu l'intégrale assez vite au final. Une lecture divertissante avec une histoire quand même prenante, ça fait le taff de divertir mais sans plus.

Voilà le commentaire que j'en avais fais (mais tu l'as peut-être déjà lu) :

Ce fut une lecture assez sympa, mais c'est pas celle du siècle non plus. Il y a des bonnes idées, malheureusement cachées derrière d'autres moins bonnes. J'ai un peu l'impression d'avoir été flouée sur la marchandise. Au vu de la couverture (très jolie d'ailleurs) et du titre de la série ( Le cycle des Loups), ainsi que les titres des tomes ( La louve et l'enfant, La guerre des loups, La nuit de la louve) je m'attendais à ce que les loups prennent beaucoup plus d'importance, et ils sont loin d'être au centre de l'histoire, c'est fort dommage de n'avoir pas plus exploité ça.

Les personnages m'ont globalement laissés de marbre sans qu'ils soient mauvais pour autant, au point que ça ne m'a fait ni chaud ni froid que certains meurent. Et le pire c'est Aléa, notre héroine. Ses actes ne collent pas du tout à son âge, ce n'est absolument pas crédible, je veux bien que certains pré-ado soient matures mais quand même. Si l'auteur lui avait donné 3-4 ans de plus ou s'il avait fait évoluer son histoire sur plus d'années, cela m'aurait pas choqué. Mais mettre une gamine de 13 ans comme ça dans la court des grand, bof bof.

Dommage donc pour cette saga qui part sur de bonnes idées, avec une morale et des questionnements intéressants. Le tome 1 est le meilleur des trois (que j'aurais mis en Argent si lu séparément).
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Le cycle des Loups, La Moïra de Loevenbruck

Message par lilipuces »

Bonjour,

Cette série, je l'ai lue il y a longtemps, c'était ma toute première lecture en fantasy.

A l'époque ça m'avait dérangé que l’héroïne soit si jeune mais au cours de la lecture, je ne me suis plus inquiétée, l'histoire est plutôt bien passée.

Je pense que pour un début c'est très bien, il y a des séries bien plus travaillées, bien plus prenantes, captivantes, mais pour débuter celle-ci est bien car on entre vite dans l'histoire et on se familiarise vite et bien avec ce genre.

C'est cette trilogie qui m'a donnée envie de découvrir plus, encore plus de fantaisie...
Beilz

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : mar. 16 mai, 2017 11:59 pm

Re: Le cycle des Loups, La Moïra de Loevenbruck

Message par Beilz »

Galah a écrit :Pour ma part ça a été une petite déception, bien qu'il y ait pas mal de choses qui m'ait plu. Avec les mois qui passe j'en garde de moins en moins de souvenirs malgré que j'ai lu l'intégrale assez vite au final. Une lecture divertissante avec une histoire quand même prenante, ça fait le taff de divertir mais sans plus.

Voilà le commentaire que j'en avais fais (mais tu l'as peut-être déjà lu) :

Ce fut une lecture assez sympa, mais c'est pas celle du siècle non plus. Il y a des bonnes idées, malheureusement cachées derrière d'autres moins bonnes. J'ai un peu l'impression d'avoir été flouée sur la marchandise. Au vu de la couverture (très jolie d'ailleurs) et du titre de la série ( Le cycle des Loups), ainsi que les titres des tomes ( La louve et l'enfant, La guerre des loups, La nuit de la louve) je m'attendais à ce que les loups prennent beaucoup plus d'importance, et ils sont loin d'être au centre de l'histoire, c'est fort dommage de n'avoir pas plus exploité ça.

Les personnages m'ont globalement laissés de marbre sans qu'ils soient mauvais pour autant, au point que ça ne m'a fait ni chaud ni froid que certains meurent. Et le pire c'est Aléa, notre héroine. Ses actes ne collent pas du tout à son âge, ce n'est absolument pas crédible, je veux bien que certains pré-ado soient matures mais quand même. Si l'auteur lui avait donné 3-4 ans de plus ou s'il avait fait évoluer son histoire sur plus d'années, cela m'aurait pas choqué. Mais mettre une gamine de 13 ans comme ça dans la court des grand, bof bof.

Dommage donc pour cette saga qui part sur de bonnes idées, avec une morale et des questionnements intéressants. Le tome 1 est le meilleur des trois (que j'aurais mis en Argent si lu séparément).
J'avais effectivement déjà lu ton commentaire sous la fiche de l'ouvrage ^^ Je vais donc lire cette série sans avoir d'attente particulière et je verrais ce que ça donne. Je suis déjà un peu déçue au sujet des loups car tu dis qu'ils ne sont pas très présents dans l'histoire... Or c'est une thématique qui m'aurait intéressée !

Merci pour ta réponse en tout cas :) !

Beilz
Beilz

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : mar. 16 mai, 2017 11:59 pm

Re: Le cycle des Loups, La Moïra de Loevenbruck

Message par Beilz »

lilipuces a écrit :Bonjour,

Cette série, je l'ai lue il y a longtemps, c'était ma toute première lecture en fantasy.

A l'époque ça m'avait dérangé que l’héroïne soit si jeune mais au cours de la lecture, je ne me suis plus inquiétée, l'histoire est plutôt bien passée.

Je pense que pour un début c'est très bien, il y a des séries bien plus travaillées, bien plus prenantes, captivantes, mais pour débuter celle-ci est bien car on entre vite dans l'histoire et on se familiarise vite et bien avec ce genre.

C'est cette trilogie qui m'a donnée envie de découvrir plus, encore plus de fantaisie...
Ton commentaire est plutôt encourageant ! J'ai déjà lu des séries fantasy assez élaborées j'ai donc un peu peur d'être déçue mais je vais quand même le tenter ;) je verrais bien ce que ça donne.

Merci pour ta réponse !

Beilz
Répondre

Revenir à « Fantasy »