Par quel roman de David Gemmell commencer ?

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
Priscillit

Profil sur Booknode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 11 sept., 2018 11:35 am

Par quel roman de David Gemmell commencer ?

Message par Priscillit »

Bonjour, bonsoir,
J'aimerais tenter une aventure fantasy auprès de David GEMMELL, mais, MAIS : par lequel de ses romans/sagas dois-je commencer ?
J'avoue m'y perdre un peu (beaucoup), donc si certain(e)s auraient la gentillesse de m'aiguiller, je leur en serai reconnaissante :D
Priscillit
Dernière modification par Priscillit le mer. 01 mai, 2019 2:20 pm, modifié 1 fois.
Syracuse

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mer. 29 avr., 2015 2:59 am

Re: Par quel roman de David GEMMEL commencer ?

Message par Syracuse »

Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il y ait un bon roman pour commencer à lire David Gemmell. Je pense qu'il suffit de trouver un résumé qui nous plaît pour commencer.

Personnellement, ma découverte de l'univers de David Gemmell fut "les épées de la nuit et du jour". Excellente entrée en matière. J'ai découvert après qu'il y avait un roman avant celui-ci mais cela ne m'a absolument pas dérangé de commencer par "les épées de la nuit et du jour". En croisant d'autres personnages de Gemmell dans ce roman-là, j'ai étendu ma lecture aux autres romans pour découvrir les autres personnages.

A l'inverse, je n'ai absolument pas aimé la trilogie Jon Shannow. Si j'avais commencé par là, je ne pense pas que j'aurais continué à lire David Gemmell.

Je ne sais pas si tout ceci peut aider...
Cordialement.
Priscillit

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 11 sept., 2018 11:35 am

Re: Par quel roman de David GEMMELL commencer ?

Message par Priscillit »

Bonjour,
Merci pour la réponse, je pense suivre ton conseil et me fier au synopsis, vu qu'il semblerait que l'ordre importe peu pour la compréhension.
Bonne journée,
Priscillit
evang

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 04 mai, 2019 10:22 am

Re: Par quel roman de David Gemmell commencer ?

Message par evang »

Bonjour , pour moi les meilleur ont été la trilogie " TROIE " ensuite " Rigante " 4 tome puis le cycle de Drenaï mais là j'ai lu que la légende de marche-mort et Druss la légende , ses deux derniers sont bien mais un peu long a lire
Nepheria

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : mer. 30 sept., 2015 2:17 pm

Re: Par quel roman de David Gemmell commencer ?

Message par Nepheria »

Je rejoins complétement Evang en y rajoutant 2/3 titres :
Troie > L'Écho du Grand Chant > L’Étoile du Matin > Rigante > Le Cycle de Drenaï (que j'ai lu dans l'ordre de parution et non chronologique). Évidemment, ce classement est subjectif.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1669
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Par quel roman de David Gemmell commencer ?

Message par Moridiin »

L'Etoile du Matin
Waylander
Dark Moon
Rigante

Perso, j'avais commencé par Légende, et ça ne m'a pas gêné de commencer par celui-là au lieu de Waylander
Répondre

Revenir à « Fantasy »