Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Eleonore_se_livre

Profil sur Booknode

Messages : 45
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 29 sept., 2019 2:59 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Eleonore_se_livre »

toulouselivre a écrit :Alors petite question qui as lu GDCP mais les revelations de keefe ??
Moi ✋
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Je comprends pas trop ta question... il manque un "pas" ou un "aussi" dans ta phrase. Moi j'ai lu tous les GDCP et tous les bonus.
Quantà ce que tu as dit Eleonore, ça se tient...
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1626
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par LePetitChaton »

C'est vrai que la théorie d'Eleonore ce tient.

Je ne comprend pas la question non plus :|
Eleonore_se_livre

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : dim. 29 sept., 2019 2:59 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Eleonore_se_livre »

LePetitChaton a écrit :C'est vrai que la théorie d'Eleonore ce tient.

Je ne comprend pas la question non plus :|
je crois que il demande qui a lut les révélation de Keefe c'est tous
c'est ça ?
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1626
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par LePetitChaton »

J'ai lu tous les livres et tout les bonus.
La question est réglée :lol:
Quelqu_un_e

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : mar. 04 févr., 2020 6:11 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Quelqu_un_e »

Hurane a écrit :
ArtemisFowlII a écrit : Ah, je n'y avais même pas pensé! Pour moi, Keeper, c'était un peu comme le nom d'un fan-club ou un truc du genre, bref, c'est pour ça que je n'ai pas mis de -s, mais effectivement, je comprends ton point de vue puisque je disais "les Keeper(s)"... Hum... ça mérite réflexion...


Sinon, moi aussi je trouve Iggy trop choupinou! Silveny, un peu moins, le trip licornes, paillettes et tout, c'est pas mon domaine, mais elle reste mignonne, on ne peut pas la détester!
Oui, ça reste à voir. Mais vu que c'est le mot anglais pour Gardiens je pense qu'il n'y a pas de -s...
Je sais pas...

Ahahah ! Je comprends ton point de vue pour Silveny !
xemerius a écrit :Je n'avais pas le souvenir de Iggy coloré par contre je me souviens que Dex s'est pris un Éclabousseur rose en pleine face :lol: pendant un cours de sport/concours avec Sophie sur le contrôle cérébral. Elle l'a d'ailleurs gagné contre le (trop) parfait Fitz. Ouiii ! Vive Foster !

Je relis la collection et la fin est assez explicitée :
- Dex est son meilleur ami et ne sera rien d'autre
- Keefe (que je prononce Kifi en fait quand je lis le livre. Pareil ! Je trouve que ça sonne mieux !) est, pour Sophie, le copain de Fitz qui la taquine sans arrêt. Il est trop sympa ce garçon, je l'adore. Ouais ! Il est super drôle aussi.
- Fitz est le meilleur, le parfait qui sait tout faire et c'est énervant pour nous lecteurs mais pour Sophie, il lui plaît et elle risque très probablement de finir avec lui. Oui...Malheureusement... ( fin je l'aime bien mais Dex et Keefe sont au dessus. Même si c'est fichu d'avance pour Keefe.
Hé d'ailleurs, vous imaginez un couple Dex/Stina ( bah oui ! Elle peut pas le laisser tout seul ! Pas possible ! ) ça serait trop drôle ! Mais après j'imagine un peu plus un truc Dex/Marella. Mais on ne sait pas grand chose sur elle donc non...


Dans les personnages elfes que j'aime beaucoup il y a aussi Sir Tiergan (je crois) qui encourage toujours notre jeune héroïne et fait tout pour la rendre heureuse, comme l'amener illégalement dans une cité interdite ...Oui c'est vrai ! Je l'adore !

Et une autre question ... Quels sont vos passages préférés ?
Mmm...
Dans le tome 2 :
- Keefe ? ( Grady )
- Quoi Keefe ? ( Sophie )
- Et Dex alors ? ( Grady )
- Quoi Dex ? ( Sophie )

Sinon :
"- Et corvée de bain de verminion pendant un mois, ajouta l'elfe.
[...]
- ça c'est pas sympa.
- Non, c'est génial !, rectifia Dex.
- Ravi que tu sois de cet avis Dex, car tu vas l'aider, l'informa Grady."
Et la suite du dialogue !^^

Et aussi la rencontre avec les triplés à la fête ! J'ai adoré ce passage !

Pour le tome 3 c'est un des passages de Quetz'.
Du style...
- Répare moi Foster tu es mon seul espoir ( Keefe )
Y'a une phrase avant mais je sais plus quoi...( elle l'a mis sur BN de toute façon )

Et pour le 1 :
- La première rencontre avec Elwin ( et le passage avec Fitz et Biana avant )
- le combat d'éclabousseur
- Tout le passage où elle s'évanouit, appelle Fitz, et se réveille au centre de soin.

( ça fait pas mal tout ça ! En fait j'ai trop de passage préféré )
Je pense aussi … Mais bon, chuis pareil !! ^^
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Lumione »

Moi mes passages préférés c'est n'import quel moment avec Sophie, Keefe et Ro réunis dans la même pièce. Ro fait tellement de sous-entendus à propos de Keefe que je sais pas comment elle fait pour rien voir :?
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Lumione a écrit :Moi mes passages préférés c'est n'import quel moment avec Sophie, Keefe et Ro réunis dans la même pièce. Ro fait tellement de sous-entendus à propos de Keefe que je sais pas comment elle fait pour rien voir :?
C'est toujours comme ça quand on aime quelqu'un. On trouve toujours une excuse pour se convaincre que ce n'est pas ça. Elle aussi, avec à la fois Keefe et Fitz avant. Mais oui, je trouve Ro très drôle aussi.
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par toulouselivre »

Moi mes passages preferes c'est n'importe les quels tant qu'il y a Fitz !! :D et le moment où elle embrasse D'ex pour lui faire voir qu'ils ressentent rien :lol: mes les bests restent quand il y a Fitz...
Siki6

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 09 juin, 2020 12:43 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Siki6 »

Bonjour, voilà je veux lire ce livre et il est dans ma bibliothèque...Mais je voudrais savoir si ce livre est un incontournable ou pas . Voilà ,ma question est peu être bête .Mais j’hésite à lire un autre livre ... :?: :mrgreen:
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1626
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par LePetitChaton »

Oui !
Ce livre est incontournable !!!
Bonne lecture ^^
CV13

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : jeu. 10 oct., 2019 9:15 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par CV13 »

J'ai lu tous les tomes et les bonus. Je suis plus team Sophitz mais j'aime bien aussi Sokeefe ( que je prononce aussi Kifi) Et oui ce livre fait partie de mon top 3 des meilleurs série de romans !!!
Je crois que le 8,5 sort en novembre pour les anglais mais je sais pas pour nous.
Siki6

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 09 juin, 2020 12:43 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Siki6 »

Merci à vous .Je le lirais direct à près les héro de l'olympe ( que j'ai déjà commencé )
J'ai hâte de lire Gardien des cité perdue ( Vu ce que j'ai pus lire sur le site ). :D
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

CV13 a écrit :J'ai lu tous les tomes et les bonus. Je suis plus team Sophitz mais j'aime bien aussi Sokeefe ( que je prononce aussi Kifi) Et oui ce livre fait partie de mon top 3 des meilleurs série de romans !!!
Je crois que le 8,5 sort en novembre pour les anglais mais je sais pas pour nous.
Je croyais que novembre c'était pour les français ? :roll:

Au fait, bienvenue sur ce forum CV13 et Siki6 !
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Lumione »

C'est ce que je crois aussi parce que les livre sortent toujours 10 jours après en français
Nenya

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : dim. 03 juin, 2018 9:02 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Nenya »

Bonjour tout le monde! Ça faisait longtemps !
(Personnellement je veux pas que la série se finisse :cry: :cry: )
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1626
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par LePetitChaton »

Bonjour,
Moi aussi j'ai envie qu'elle se termine ^^
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

LePetitChaton a écrit :Bonjour,
Moi aussi j'ai envie qu'elle se termine ^^
Vous avez envie ou pas envie ? C'est compliqué de suivre :lol: Moi j'aimerai que ça s'arrête au 9 mais avec toutes les révélations, parce qu'une saga trop longue ça s'essouffle et/ou on en a marre. Donc si ca se fini ca sera très bien pour pas que ca soule et rendre une mauvaise image.
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par toulouselivre »

Alors moi Perso je voudrais que ça se termine parce que je trouve ça long au bon d'un moment...elle met trop de temps pour les révélations mais sans suspense ce qui deviens ennuyant... :oops:
Meme si j'aime beauxoup cette saga j'ai peur d'être dégoûter si elle continue trop longtemps...
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1626
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par LePetitChaton »

Hey !
J'avais lu qu'elle/il n'avait pas envie qu'elle continue. J'ai mal lu ^^

Je suis d'accord avec vous Vanouche et toulouselivre. Il faudrait que ça s'arrête au tome 9, parce que ça deviens un peu (beaucoup) ennuyant :oops:
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Lumione »

Moi j'ai envie qu'elle planifie la fin pour le tome 9 et pas qu'ils refusent de publier plus parce que ça se serait vraiment horrible. En fait je sais pas si ça arrive avec les livres mais ça arrive avec des séries qui n'ont pas de vraies fins et c'est le pire truc qui pourrait arriver je pense.
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1626
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par LePetitChaton »

C'est vrai que ça serai horrible.
J'espère que ça n'arrivera pas !
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Vu le succès de la saga, Lumen publiera un tome 10 s'il y en a un.
Après, si jamais ils font une adaptation cinématographique, j'espère qu'ils iront jusqu'au bout. Par exemple, Vampire Academy et The Mortal Instruments, il n'y a qu'un film sur 6 tomes. J'aimerai que ce soit un film d'animation parce qu'un dessin animé c'est nul, et un film les acteurs ne ressembleraient pas à l'image que je me fais des persos. Vous pensez que quelqu'un fera une adaptation ?
fleurine1207

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : dim. 14 mai, 2017 11:11 am

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par fleurine1207 »

Je suis d'accord avec vous, j'aimerais que l'histoire se finisse au tome 9, mais en même temps je n'ai pas envie que ça se termine parce que gdcp c'est des années de délires avec mes amies entre l'attente des prochains tomes, les batailles de team, les théories toutes plus folles les unes que les autres... Et puis je n'ai pas envie de devoir quitter les personnages (surtout Keefe et ses remarques :lol:).
Mais bon j'ai conscience qu'au bout d'un moment il faut bien une fin... Surtout que ce serait dommage qu'une série aussi géniale finisse par réellement décevoir ses lecteurs et décourage les potentiels nouveaux lecteurs par sa longueur...

Et concernant le possible film, ce serait vraiment génial mais tu as raison il faudrait que ça couvre toute l'histoire... Mais je suppose que ça dépendra du succès du film... (bon bah si un film sort un jour on n'a plus qu'à trainer toutes nos connaissances au cinéma pour leur faire découvrir ce magnifique univers...) Et pareil j'espère que ce sera un film d'animation... Bon on ne sait pas encore s'il y aura une adaptation mais est ce que vous savez si SM serait pour ?
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1626
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par LePetitChaton »

Vu comment la série fonctionne super bien, ils se feront pleins d'argent si ils font une adaptation :lol:
Par contre, je suis d'accord, si il y a un tome 10 (se que je n'espère pas), je pense qu'ils le sortiront mais plus de 10 tomes.
Il faudra effectivement traîner le plus de monde possible au cinéma (oui, c'est obligé de le voir au cinéma).
Je pense qu'elle serait d'accord. Pourquoi ne le serait-elle pas ?

C'est vrai que quand une série ce termine, c'est un peu bizarre.
Mais oui, il faut qu'elle finisse parce que sa commence à devenir long.
Je vais mettre du temps avant de retrouver une série que j'aime autant que celle là ^^
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

fleurine1207 a écrit : (bon bah si un film sort un jour on n'a plus qu'à trainer toutes nos connaissances au cinéma pour leur faire découvrir ce magnifique univers...)
:lol: :lol: C'est ça :lol:
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Lumione »

Vanouche a écrit :Vu le succès de la saga, Lumen publiera un tome 10 s'il y en a un.
Après, si jamais ils font une adaptation cinématographique, j'espère qu'ils iront jusqu'au bout. Par exemple, Vampire Academy et The Mortal Instruments, il n'y a qu'un film sur 6 tomes. J'aimerai que ce soit un film d'animation parce qu'un dessin animé c'est nul, et un film les acteurs ne ressembleraient pas à l'image que je me fais des persos. Vous pensez que quelqu'un fera une adaptation ?
Oui mais pour The Mortal Instruments (et Vampire Academy aussi je crois mais je suis pas sure) il y a eu une série (qui est géniale) donc c'est pas si grave pour le film.
Sinon j'espère qu'ils adapteront GDCP en film. Vous voudriez voir qui comme acteurs si c'était le cas ?
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1626
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par LePetitChaton »

Je suis très nul en acteur.
Tant qu'il ressemble aux couvertures ^^
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Lumione a écrit :
Vanouche a écrit :Vu le succès de la saga, Lumen publiera un tome 10 s'il y en a un.
Après, si jamais ils font une adaptation cinématographique, j'espère qu'ils iront jusqu'au bout. Par exemple, Vampire Academy et The Mortal Instruments, il n'y a qu'un film sur 6 tomes. J'aimerai que ce soit un film d'animation parce qu'un dessin animé c'est nul, et un film les acteurs ne ressembleraient pas à l'image que je me fais des persos. Vous pensez que quelqu'un fera une adaptation ?
Oui mais pour The Mortal Instruments (et Vampire Academy aussi je crois mais je suis pas sure) il y a eu une série (qui est géniale) donc c'est pas si grave pour le film.
Sinon j'espère qu'ils adapteront GDCP en film. Vous voudriez voir qui comme acteurs si c'était le cas ?
Oui the Mortal Instruments il y a une série, mais quitte à faire un film, autant faire une saga entière. Vampire academy je crois pas qu'il y ait une série.
Après pour les acteurs, je suis pas trop pour un film mais un film d'animation (si tu vois pas la différence, un film c'est avec des acteurs, un film d'animation c'est genre Raiponce ou la Reine des Neiges (bonjour la référence :lol: )) Toi tu verrais qui ?
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Lumione »

Je vois pas trop la différence entre film d'animation et dessin animé (enfin j'ai une petite idée mais bon). Pour les acteurs je verrais bien Eliza Taylor pour Sophie et Matthew Daddario pour Fitz (les deux quand ils étaient plus jeunes parce que là ils sont trop vieux) mais pour Keefe je trouve pas. Je verrais aussi Stephen Amell et Sarah Rafferty pour Grady et Edaline.
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »