Le dernier Jardin de Lauren DeStefano

Des futurs loin d'être souhaitables, des tyrans qui dominent grâce à la technologie, des héros qui luttent contre l'ordre établi. https://booknode.com/univers/dystopie
Répondre
Cassie99

Profil sur Booknode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 20 févr., 2012 8:48 pm

Re: Le Dernier Jardin, Tome 1 : Ephémère

Message par Cassie99 »

Salut magbook,
pour répondre à ta question :
J'ai beaucoup aimé ce livre, je le trouve super !
Mon moment préféré c'est quand Rhine s'enfuie avec Gabriel, mais c'est trop dommage, l'histoire se termine en plein milieu de l'action...
c'est ce qui renforce mon idée de lire le deuxième tome !!!
Voilà, j'espère que cette réponse te convient !
BIZ...
A+
Althea

Profil sur Booknode

Messages : 145
Inscription : ven. 15 oct., 2010 6:11 pm

Re: Le Dernier Jardin, Tome 1 : Ephémère

Message par Althea »

Woh c'est dur de choisir une seule partie du livre car je l'ai vraiment adoré. Ce qui m'a vraiment plu en fait c'est l'originalité de l'histoire qui change complètement des autres dystopies qu'on peut lire en ce moment. Puis l'auteur a crée de superbes personnages que ce soit Rhine, l’héroïne, ou même Linden le personnage qu'on pense qu'on va détester alors qu'en fait on s'y attache. C'est le personnage qui m'a le plus touché d'ailleurs. Bref j'ai vraiment apprécié la façon dont l'auteur a géré son histoire avec beaucoup de pudeur et d'émotion :)
ink-tinten

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : mer. 04 mai, 2011 9:37 pm

Re: Le Dernier Jardin, Tome 1 : Ephémère

Message par ink-tinten »

ATTENTION, SPOILERS

J'ai adoré ce livre ♥ Ce qui m'a le plus plu c'est que même si l'histoire se déroule selon le point de vue de Rhine les sentiments des autres personnages sont également très développés (j'adore tout particulièrement Jenna et j'aime beaucoup Cecily aussi). Par contre, un point négatif à mon sens : l'amour entre Rhine et Gabriel. Si toute l'intrigue est recherchée, cette histoire d'amour en revanche m'a paru trop facile. C'est tellement prévisible : la fille captive qui tombe amoureuse d'un membre du personnel de ses ravisseurs... Mais bon à part ça ce livre est génial !
Il y a beaucoup de moments émouvants dans ce livre, comme quand Jenna dit que ses soeurs étaient dans la camionette. Je crois néanmoins que le passage qui m'a le plus émue c'est quand Rhine apprend la mort de Jenna et que Cecily au lieu de chercher du réconfort auprès de son aînée va jouer du piano.
« J’imagine cette grande musique émergeant du petit corps de Cecily, les notes rouges et noires tourbillonnant autour d’elle, tel un génie ténébreux sortant de son sommeil.
J’attends que la musique se taise. Je suppose que Cecily va apparaître sur mon palier, les larmes aux yeux, demandant si elle peut s’allonger près de moi, comme chaque fois qu’elle est bouleversée.
Mais elle ne vient pas. Le pas de ma porte est toujours habité par sa musique furieuse, sans peur.
Sois courageuse, semble-t-elle me dire.
 »
Dernière modification par ink-tinten le lun. 02 juil., 2012 7:10 pm, modifié 1 fois.
ink-tinten

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : mer. 04 mai, 2011 9:37 pm

Re: Le Dernier Jardin, Tome 1 : Ephémère

Message par ink-tinten »

Oups, désolée. je ne sais pas comment on indique les spoilers !
Jenna95

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : mer. 25 août, 2010 4:18 pm

Re: Le Dernier Jardin, Tome 1 : Ephémère

Message par Jenna95 »

Difficile de trouver une partie en particulier, parce que j'ai aimé ce livre dans son ensemble, pas pour un passage particulier, même si la mort d'un personnage dont je ne citerais pas le nom a été un passage qui m'a particulièrement marquée.
Mais tout le livre entier est génial, j'ai vraiment adoré, la façon dont c'est écrit, l'histoire, les personnages. Mais il y avait des trucs assez prévisibles quand même.
Lisylee

Profil sur Booknode

Messages : 278
Inscription : mar. 27 déc., 2011 12:09 pm

Re: Le Dernier Jardin, Tome 1 : Ephémère

Message par Lisylee »

ink-tinten a écrit :Oups, désolée. je ne sais pas comment on indique les spoilers !
Je ne crois pas qu'on puisse mettre de spoiler dans le forum, mais si tu pouvais indiquer en haut de ton message, en le modifiant que tu vas spoiler, ce serait assez sympa pour ceux qui n'ont pas lu le livre. ;)
(Si tu ne sais pas comment modifier, c'est simple, il suffit de cliquer sur "éditer" en haut à gauche de ton message.)
isane3

Profil sur Booknode

Messages : 94
Inscription : sam. 18 févr., 2012 3:23 pm

Re: Besoin d'avis sur la saga "Le Dernier Jardin"

Message par isane3 »

Hello !
Alors, Le Dernier Jardin, c'est une de mes séries préférées, c'est juste magnifique !
Ne te fie pas au résumé de 4ème de couverture, je trouve qu'il ne rend pas vraiment hommage à ce que le livre contient.

Le premier tome, Ephémère est splendide : on découvre des héros attachants, une Rhine qui a la tête sur les épaules et désire échapper au monde dans lequel elle se trouve. En plus, je trouve que le fil conducteur de cette dystopie est vraiment pas mal : toutes les femmes meurent à 20 ans et tous les hommes à 25. Lauren DeStefano décrit un monde absolument abominable, dans lequel le mal est partout, et des milliers de gens meurent tous les jours. C'est un premier tome touchant, avec des personnages géniaux et des rebondissements tout au long du roman. On ne peut qu'être touché par la situation de Rhine, et admirer sa détermination.

Le deuxième tome, Fugitive, est un peu moins bon que le premier - en même temps, celui-ci plaçait déjà la barre très haut - mais reste inoubliable. Alors que dans le premier, Rhine est enfermée dans une cage dorée, là on découvre le monde extérieur, et toute l'horreur qu'il recèle. Encore une fois, il se passe plein de choses, et de nouveaux personnages font leur apparition. Par ailleurs, la fin de ce roman promet un troisième tome... de tout beauté !

Enfin, je te dirais que si tu aime la Dystopie, tu ne seras certainement pas déçue avec cette série ! ;)
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Besoin d'avis sur la saga "Le Dernier Jardin"

Message par carolee »

Coucou ,

Et bien je ne connaissais pas cette série , mais je vais me la procuré car vos descriptions m'ont beaucoup plus (surtout la tiens Enkadark , merci ;) ) C'est bien je trouve de faire découvrir des livres sur le forum , ça permet d'élargir nos lecture et de grossir notre PAL ! :lol:
ayala

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : mer. 05 sept., 2012 7:18 pm

Re: Besoin d'avis sur la saga "Le Dernier Jardin"

Message par ayala »

lorsque c'est une question sur un livre en particulier, pourquoi ne pas directement aller voir la fiche du livre ?

pour répondre vite fait, je dirais que l'histoire était sympa mais je ne l'ai pas trouvé exceptionnel car :
- l’héroïne est incroyablement agaçante ! Elle est butée et refuse d'ouvrir les yeux sur la réalité. En plus, elle n'a aucun charisme et parfois franchement stupide...
- on ne voyait qu'assez peu le monde hors de la demeure (mais j'avais bien aimé la scène où ils en sortent enfin pour une soirée). Du coup on ne s'intéresse qu'à la vie d'une adolescente dans un grand manoir. Vie assez plate car la romance est peu prononcé et le coté SF quasiment inexistant (sauf au début et dans une scène vers le milieu).

Du coup j'ai bien aimé le livre qui malgré tout reste un bon moment (l'écriture et le contexte sont agréables) mais je ne le conseil pas spécialement car je le trouev assez plat et mou.
Répondre

Revenir à « Dystopie »