Malefica de Hervé Gagnon

Roman historique, essais et biographies. Parlez ici de tout l'univers littéraire de l'histoire. https://booknode.com/univers/histoire
Répondre
jdoublev

Profil sur Booknode

Messages : 3505
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 10 mars, 2017 9:35 am

Malefica de Hervé Gagnon

Message par jdoublev »

"En l’an 1639, la France est aux prises avec les révoltes populaires, la famine et un clergé qui voit le mal partout. On brûle comme sorcières toutes les femmes qui ont le malheur de ne pas correspondre au dogme catholique.
Dans le petit village d’Abelès, Anneline, sa mère Catherine et sa fille Jeanne, guérisseuses comme toutes leurs ancêtres, coulent des jours paisibles jusqu’à ce que le nouveau curé lance l’Inquisition à leurs trousses. Dans un hameau voisin, l’armurier François Morin voit sa femme et sa fillette sauvagement assassinées.
Unis dans le malheur, dépositaires d’un mystérieux grimoire qui remet en question la légitimité de Louis XIII, Anneline et François tenteront d’échapper à l’inquisiteur, au prévôt de justice, aux mousquetaires du roi et au cardinal de Richelieu. S’enclenche alors une frénétique chasse au trésor, dont l’issue déterminera le sort des deux trônes : celui du royaume de France et celui de saint Pierre."

Une trilogie qui va vous tenir en haleine: une somptueuse découverte!
Dernière modification par jdoublev le lun. 10 avr., 2017 8:16 am, modifié 1 fois.
jdoublev

Profil sur Booknode

Messages : 3505
Inscription : ven. 10 mars, 2017 9:35 am

Re: Malefica de Pierre Gagnon

Message par jdoublev »

Personne n'a lu?
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Malefica de Pierre Gagnon

Message par pwachevski »

Le prénom de l'auteur ne serait pas Hervé, et non Pierre ? Car j'avais lu il y a quelques années une saga en 4 tomes qui s'appellait Damné, avec des thèmes similaires, d'un auteur prénommé Hervé Gagnon. Je l'avais adoré d'ailleurs, à l'époque. Si on parle bien du même auteur, je te conseille cette saga sans aucun doute.
Je n'ai pas lu Malefica par contre.
Armide

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mer. 09 mai, 2012 9:11 pm

Re: Malefica de Pierre Gagnon

Message par Armide »

Oui c'est bien le même auteur. J'ai lu les 2 sagas mais j'ai trouvé "Damné" mieux construit. Il y avait trop de répétitions dans "Maléfica".
nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2702
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: Malefica de Pierre Gagnon

Message par nf23 »

Pour ma part, j'ai lu la saga Damné de cet auteur et je l'ai trouvée sublime, tant dans l'histoire que dans l'écriture. J'ai le projet de lire Malefica aussi, mais je ne sais pas quand...
jdoublev

Profil sur Booknode

Messages : 3505
Inscription : ven. 10 mars, 2017 9:35 am

Re: Malefica de Hervé Gagnon

Message par jdoublev »

Effectivement, il s'agit de Hervé et non de Pierre! Au temps pour moi!

"Damné" est la saga que vais lire cet été! Pour le moment, je lis "Demonica" du même auteur.
Allucianna

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 11 avr., 2017 9:37 pm

Re: Malefica de Hervé Gagnon

Message par Allucianna »

Bonjour Bonjour !

Par un heureux hasard, j'avais trouvé la trilogie Malefica, neuve, dans une bourse aux livres. Je ne connaissais pas du tout l'auteur mais j'avais vraiment accroché sur le résumé et j'ai lu la trilogie d'une traite !
Je l'aime beaucoup, l'histoire est bien documentée, l'auteur appuie sur les détails sans que les descriptions soient trop lourdes et le mystère est gardé jusqu'à la fin,
Spoiler
même si j'avoue que j'avais deviné la raison de l'acharnement de l'Inquisition à faire disparaitre les femmes Dujardin et les preuves de leur existence.
Je n'ai pas lu la saga Damné. Mais d'après vos avis, je vais surement l'ajouter à ma liste des envies ;)
Répondre

Revenir à « Histoire »